Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne connais pas: Gally (faudra vraiment que je lise gunnm un jour  9_9 )

5)Bulma: Sympa au début, mais a la fin :/

4)Wendy: J'accroche pas vraiment, elle est sympathique, mais ça va pas plus loin pour moi.

3) Mirajane: Un personnage de FT qui s'en sort bien pour moi^^. après, même mes préférés de fairy tail sont loin de mes préférés IM  :P

2) Biscuit: Assez drole, sympa, mais je ne la vois pas au prochain tour.

1) Lenalee: J'ai fait un bond du chapitre 60 au chapitre 160 en 2/3 jours, alors que j'avançais plus depuis des mois  8)

Et c'est la que je me rend compte du drame. Je n'ai pas voté pour road ce tour, et elle va être éliminé  :'(

Du coup, je me rattrape sur lenalee  :P

Je vais essayer de faire une petite argumentation sur le pourquoi j'ai voté pour Machi, déjà je la trouve charismatique, elle a un pouvoir original et qu'on voit très peu voir rarement en manga, il y a que Doflamingo de OP qui l'a d'après moi. Elle a eu une petite relation sympas avec Hisoka, le personnage le plus populaire du forum avec 3 victoires cette année. De plus en ce qui me concerne c'est un des personnages de la Brigade Fantome que j'ai hate de revoir et envie de la voir en combat !

Sinon, +1 Bulma, la première femme principal dans un manga et juste culte  8) enfin je crois  ;D

+1 Wendy avec une légère hésitation avec Mirajane mais la petite DS a bien évolué depuis sa première apparition là où Mira fait du surplace pour moi.

Biscuit est sympas mais il y a mieux dans ce groupe.

@Red Hood

En quatre mots (caractéristiques) : Brigade Fantôme, charisme, classe et design et Jon Bull obviously. C'est pour ça que je l'aime personnellement. Elle est de ces personnages avec qui le feeling passe directement et s'agrandit avec la fascination exponentielle que l'on a pour ce personnage qui n'apparaît jamais (le mystère y joue, on a tous hâte de la revoir). C'est le mot, la fascination. C'est un personnage fascinant et presque stimulant. C'est viscéral, le genre de sentiments qui te prend sans que tu le demandes, comme ça. Moi, c'est surtout le look qui est juste le look sur mesure pour les personnages de ce genre (les personnages "au feeling"). Sa classe va quelque peu de pair avec son design, et son charisme avec la Brigade Fantôme, dont l'aura permet à tous les membres d'avoir une certaine prestance (plus ou moins prononcé, c'est selon). C'est juste une affaire de feeling et d'aura. Sa prise de position à 100% en faveur de Kuroro peut également jouer, comme il joue probablement dans l'énorme popularité de Pitô. L'assemblage de tous ces éléments fait qu'elle est le personnage le plus populaire de la brigade après Kuroro, Hisoka (si on considère qu'il en a fait partie un jour), Feitan et peut-être Uvogine. Les plus classes quoi (et charismatiques pour la plupart). Les autres personnages de la Brigade (et d'autres secondaires du manga) sont moins populaires qu'elle parce qu'il manque un de ces éléments. Mais il faut avouer que Togashi est bon pour les personnages "coup de cœur", et Machi est certainement le plus grand coup de maître par rapport au ratio temps d'antenne / popularité (quoique Kuroro et Feitan sont calés à ce niveau aussi, une affaire de Brigade, bien qu'ils soient plus apparus que Machi). Après, ce n'est pas pour ça qu'elle serait dans mon top 10 HxH. Dans mon top 5, c'est sûr que non, et dans mon top 10, je ne me suis pas vraiment posé la question.

Pour ce groupe, ben tiens, je vais faire mon Kelno et voter pour les deux gamines.

Wendy, que j'aime bien, notamment pour son évolution, certains de ses faits d'armes assez classes, et son design de manière générale. Elle doit être à la fin de mon top 10 du manga.

Biscuit, que j'adore sous sa forme enfant. Ses entraînements étaient géniaux à suivre, et pourtant, c'était long. Ce n'est pas forcément évident de rendre des entraînements aussi longs intéressants.

@Red Hood

En quatre mots (caractéristiques) : Brigade Fantôme, charisme, classe et design et Jon Bull obviously. C'est pour ça que je l'aime personnellement. Elle est de ces personnages avec qui le feeling passe directement et s'agrandit avec la fascination exponentielle que l'on a pour ce personnage qui n'apparaît jamais (le mystère y joue, on a tous hâte de la revoir). C'est le mot, la fascination. C'est un personnage fascinant et presque stimulant. C'est viscéral, le genre de sentiments qui te prend sans que tu le demandes, comme ça. Moi, c'est surtout le look qui est juste le look sur mesure pour les personnages de ce genre (les personnages "au feeling"). Sa classe va quelque peu de pair avec son design, et son charisme avec la Brigade Fantôme, dont l'aura permet à tous les membres d'avoir une certaine prestance (plus ou moins prononcé, c'est selon). C'est juste une affaire de feeling et d'aura. Sa prise de position à 100% en faveur de Kuroro peut également jouer, comme il joue probablement dans l'énorme popularité de Pitô. L'assemblage de tous ces éléments fait qu'elle est le personnage le plus populaire de la brigade après Kuroro, Hisoka (si on considère qu'il en a fait partie un jour), Feitan et peut-être Uvogine. Les plus classes quoi (et charismatiques pour la plupart). Les autres personnages de la Brigade (et d'autres secondaires du manga) sont moins populaires qu'elle parce qu'il manque un de ces éléments. Mais il faut avouer que Togashi est bon pour les personnages "coup de cœur", et Machi est certainement le plus grand coup de maître par rapport au ratio temps d'antenne / popularité (quoique Kuroro et Feitan sont calés à ce niveau aussi, une affaire de Brigade, bien qu'ils soient plus apparus que Machi). Après, ce n'est pas pour ça qu'elle serait dans mon top 10 HxH. Dans mon top 5, c'est sûr que non, et dans mon top 10, je ne me suis pas vraiment posé la question.

Sympas, ce que tu dit, et c'est peut être la seul remarque que j'ai pas pu expliquer a Red Hood en MP, en raison d'avoir oublier ce critère pour ce tournois de popularité :)

Sinon +1 Wendy

Vu la popularité de Machi, tu n'auras aucun mal à le faire j'imagine.

J'étais ironique… j'ai déjà dit ce que je pensais de sa popularité et je préfère ne rien rajouter au risque de m'attirer les foudres de ses fans  9_9

Mais bon maintenant j'ai envie de la voir gagner le tournoi, ça fera un beau troll de fin  8)

GALLY

5cceae4597a08ed297e66ecb56f6a188.jpeg

On est ici en présence d'un perso de folie. Gally est bien installé juste derrière mon top 10 I-M.

Comme j'en ai l'habitude, je vous garanti qu'il n'y aura aucun spoil dans les lignes qui vont suivre. J'aimerais que vous découvrez par vous même les divers rebondissements qui font de Gunnm un très bon seinen.

Gally est le nom que le professeur Ido donne à la cyborg qu'il a lui même reconstituer grâce à certaines pièces trouvée dans "la Décharge".

Ainsi, Gally, l'androïde nouvellement crée, n'a pas de souvenirs et a perdu la mémoire.

On va donc suivre son évolution au cours des 9 tomes de Gunnm. Et quelle évolution! L'amour, la vengeance, la haine, le désespoir, le courage... Gally va tout apprendre. Elle grandit petit à petit, voit le monde autrement, se rebelle, découvre les aléas de la vie etc. Ce serait trop compliqué d'écrire sur tout ce que cet androïde va traverser.

83a91eb9a17652afced0044fd4d08af8.jpeg

Son caractère la rend vraiment appréciable. Gally est surement le perso le plus humain que j'ai vu. Le comble c'est qu'elle n'en soit pas un.

Elle sait se montrer forte, badass mais elle tout aussi gentille, attentionnée et déterminée.

Sa vie loin d'être rose va la faire évoluer. Elle traversera tout un tas d'épreuve qui la feront devenir la personne que l'on adore.

Bref, Gally est un perso génial d'un manga que vous devez lire, au moins rien que pour la culture. D'habitude je n'aime pas trop la catégorie "post-apocalyptique" mais Gunnm m'a conquis.

Après c'est pas folichon, même si je connais tous les persos.  8)

Biscuit est sympa mais dans Hunter X Hunter je préfère surement 30 à 40 autres persos.  ;D

Bulma j'aime bien mais c'est pas une raison pour voter pour elle ici. Bon design, sympa, pas chiante et marrante, surtout au début, donc elle reste un bon perso.

Wendy est saoulante, je l'aime pas. Pleurnicheuse (moins qu'au début heureusement) et trop niaise.

Mira est sympa, assez belle mais c'est presque tout. Bon background aussi.

Lenalee fait parti des persos que je déteste le plus tous mangas confondus.  :-\ Très moche, un peu trop pleurnicheuse à mon gout et j'ai jamais aimé les moments ou elle apparait. Aucune émotion contrairement à plusieurs lors de ses combats. Son pouvoir vraiment nul et son design n'arrangent rien. En plus elle se pointe quand j'en ai pas envie. D Gray Man était hyper chiant à la lecture (à part quand les Noah et Kanda étaient dans la place) et elle n'en est pas pour rien.

Je vais essayer de faire une petite argumentation sur le pourquoi j'ai voté pour Machi, déjà je la trouve charismatique, elle a un pouvoir original et qu'on voit très peu voir rarement en manga, il y a que Doflamingo de OP qui l'a d'après moi. Elle a eu une petite relation sympas avec Hisoka, le personnage le plus populaire du forum avec 3 victoires cette année. De plus en ce qui me concerne c'est un des personnages de la Brigade Fantome que j'ai hate de revoir et envie de la voir en combat !

Reflexion d'une demi seconde, y'a déjà l'autre guignol de Akame ga Kill. Même sans partir dans les pouvoir rien que Hei de Darker than Black en utilise. Mais c'est sûr que ça reste plus original que "Eau" ou "Feu".  9_9 Mais dans les pouvoirs originaux la brigade s'en sort bien on va dire.

Sinon je rejoins Erza pur feeling, à sa première apparition qui date de 2001  :o (bien que j'ai du le voir personnellement quelques années après grâce à l'animé) j'ai directement accroché. Peu de personnages me font cet effet d'ailleurs, Mihawk par exemple je l'aime bien parce qu'il est badass (look&comportement) mais jamais il rentrerait dans mon top IM question de feeling une fois de plus mais Erza a plutôt bien résumé le tout.

De toute façon, comme on le disait à Men suite à la remarque sur Pitô dans le tournoi des méchants si on aimait tout le temps que les meilleurs personnages ça serait bien ennuyant.

Bien qu'ici on semble être nombreux à avoir accroché ce qui est surprenant, mais je pense que ça vient aussi du fait qu'elle plait à certains qui ne connaissent pas la majorité des personnages et qu'on est pas 33 comme moi ou Céna à l'apprécier autant.

Bulma osef même si elle était sympa dans DB.

Biscuit est sympa mais ça fait longtemps que je suis plus vraiment fan du perso.

Mira est sympa mais non.

J'aime bien Wendy mais non et même si il n'y avait pas les deux autres je garderais mes commentaires pour Maya.

J'allais faire de même pour Lenalee mais bon ça reste un tournoi de pop' et je l'aime trop pour l'abandonner dans ce groupe que je trouve bof.

+1 Gally aussi. J'en ai pas assez vu pour la vénérer comme les autres, mais elle reste largement au dessus de Wendy ma n°3 du groupe et elle a déjà le paquet de commentaires.

Mirajane forcément.

Elle fait partie de mon top dans FT . Sympathique, belle , classe, badass, excellente magie,  bon background...je suis juste déçue que Mashima ne la mette pas autant en valeur que d'autres mais bon.

Ensuite j'ai hésité entre Wendy, Bulma et Lenalee.

Wendy > Très bon perso, mais je ne suis pas fan.

Bulma > J'aime beaucoup, même si parfois elle m'insupporte.

Reste Lenalee pour qui j'ai toujours eus un faible, donc va pour Lenalee.

6) Bulma

J'osef.

5) Biscuit

Sympa mais j'ai jamais accroché, notamment à cause de la coupe de cheveux (il m'en faut pas beaucoup 9_9).

4) Mirajane

Pas désagréable, mais comme Mashima ne l'a mais jamais en avant plus de deux cases, difficile de s'y attacher.

3) Wendy

Elle a bien évolué, mais ça vole pas non plus très haut

2) Lenalee

J'aime bien le design, sa personnalité et son style de combat.

Ces combats contre les Akuma de niveau 3 puis contre le niveau 4 sont parmi les meilleurs de la série. 8)

Mais Road étant à deux doigts de la sortie, je préfère soutenir uniquement Gally.

1) Gally

L'âme du manga, Gally EST Gunnm.

Et Gunnm est juste excellent. 8)

Bon allez je prends le risque de commenter.

6)Wendy : J'aime pas

5)Gally : Je ne connais pas

4)Biscuit : Bof. Clairement l'un des maître de héros qui m'as le moins marqué, que j'aime le moins. Jiraya, Tortue-Géniale, Marin, Izumi, Sarah, Genkai, ....sont bien plus intéressants.

3)Lenalee : Je n'en suis vraiment pas fan

2)Mirajane : J'aime bien.

1)Bulma : Très bon personnages féminin de DB surtout dans la première partie du manga, mais sympa aussi par la suite. C-18 est déjà au prochain tour, espérons que Bulma la rejoigne. Vote et commentaire unique pour elle.

Gally se qualifie facilement, Bulma se qualifie également avec plus de mal. Lenalee et Biscuit sont juste derrière, mais sont éliminées. Mirajane et Wendy, les deux personnages de Fairy Tail ferment le groupe à égalité, loin derrière et sont éliminées.

Groupe 14 :

15070310560416833613418083.jpg15070310560516833613418087.jpg

[glow=purple,2,300]32 (24.2%) Gally [Gunnm] [19 coms][/glow]

[glow=green,2,300]26 (19.7%) Bulma Brief [Dragon Ball] (8 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]23 (17.4%) Lenalee Lee [D.Gray-Man] (8 coms)

20 (15.2%) Biscuit Krueger [Hunter x Hunter] (3 coms)

12 (9.1%) Mirajane Strauss [Fairy Tail] (6 coms)

12 (9.1%) Wendy Marvell [Fairy Tail] (5 coms)[/glow]

15070907081516833613431202.png15070907104716833613431223.jpg15070310560516833613418085.png15070310560516833613418086.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 7 (5.3%)[/glow]

Total des votants : 81

Groupe suivant :

Groupe 15 :

Tsukuyo (Gintama) - Toka Kirishima (TG) - Kaori Miyazono (SWKnU) - Neferupito (HxH) - Diane (NnT) - Riza Hawkeye (FMA)

15070311310316833613418132.jpg15070311310216833613418131.jpg15070311310116833613418129.jpg15070311310116833613418130.jpg15070907081416833613431201.jpg15070907104716833613431222.png