Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ben, Erza.

 

1437913930-erza.png

 

Erza est le premier personnage de Fairy Tail donc j'ai été un fan absolu. Gerard et Ultear sont certes apparus avant, mais ils ne se sont révélés qu'après. Natsu également, mais c'est progressif pour un héros tel que lui. Dès ses premiers faits d'armes, c'est-à-dire sur l'île Galuna puis face à José, le mage saint maître des Phantom Lord, je me suis dit que j'allais faire de ce personnage l'un de mes favoris. Un charisme et une puissance et une classe hors norme pour commencer, on peut difficilement faire mieux. Je ne parle pas du fait qu'elle soit surnommée comme monstre peu avant qu'elle apparaisse, car c'est plutôt un teasing de ressort comique. Et puis, est venu l'arc Tour du Paradis. L'arc d'Erza, et aussi celui de Gerard, étrangement. Le personnage qui m'était déjà fort appréciable est devenu d'un tout autre niveau et totalement indétrônable dans mes préférences. Son flashback est mon préféré du manga, son rôle dans l'arc a été génial et a notamment servi à développé Gerard et Natsu. La fin de l'arc où on la croit morte mais en fait non car Natsu a été énorme, c'était très fort.

 

C'est aussi durant cet arc que j'ai compris que sa force mentale et celle de ses convictions étaient les plus poussées (avec Natsu, qui révèle aussi pendant cet arc tout son potentiel du point de vue de la puissance, de la volonté et de sa magie de Dragon Slayer). Son combat contre Ikaruga en est la preuve, et en plus de ça, il est assez poétique et sublime à observer.

 

Ce personnage est l'un des mieux construits par Mashima. Toute l’ambiguïté autour d'elle (qui se résume à : elle est trop forte mais son armure n'est qu'une façade) est superbe et ça ne rend le personnage que plus attachant. Le développement d'Erza se fait toujours dans ce sens, et à force, on comprend pourquoi c'est le fille la plus forte du manga et l'un des personnages les plus puissants tout court. Elle a eu un passé difficile comme pas mal de membres de la guilde, mais elle en a fait son principal moteur pour aller de l'avant, pour ne pas revivre ce qu'elle a vécu. Elle se doit d'être nécessairement plus forte que ses adversaires, sinon elle risque de perdre ses amis, qui représentent tout. C'est bien le symbole du manga avec Natsu, il n'y a pas de doute là-dessus. Comme elle le dirait,

 

"On ne meurt pas pour ses amis, on vit pour eux !"

 

Ses combats suivants apportent tous un peu plus au personnage d'Erza. Par exemple, son combat contre Midnight (l'un de mes coups de cœur également), qui est un de mes combats préférés, développent le côté stratégique de la Reine des Fées. Le combat contre Erza Knightwalker est le combat des titans, le combat ultime, qui pousse à son apogée leur volonté respective. Le combat contre Azuma est probablement celui où elle a été le plus en difficulté (Erza VS Erza est à part). Son relèvement pouvait paraître too much à l'époque, mais avec du recul non, ce n'est que le reflet de la Erza développée depuis le début par Mashima, qui à mesure de son avancée dans le manga, entraîne sa puissance et sa force de volonté (qui sont ses deux points forts). Et ça rend le combat encore plus beau comme le dit Azuma avec son "magnifique". Son combat contre Kyôka était impressionnant et c'est sûrement l'ennemi contre qui elle a eu le plus la haine depuis le début du manga, rapport aux scènes de torture. Sa volonte n'en a été que décuplée et la suite a été assez jouissive à suivre.

 

Récemment, j'ai encore été conquis par le développement de Mashima concernant Erza. D'abord un nouveau petit flashback où l'on découvre son village natal et son destin, tandis que l'on se rend compte qu'elle connaissait Kagura, qui n'est autre que la sœur de l'un de ses plus proches amis, Simon. Et ensuite, bien sûr, son élection en tant que septième Maître de Fairy Tail. L'aperçu que l'on a eu de sa prise de fonction est hyper prometteur, j'ai hâte d'en découvrir plus dans cet arc.

 

J'ai également oublié de citer l'épreuve du Pandémonium qui est l'un des meilleurs morceaux de bravoure et de classe du manga.

 

Je suis triste qu'elle ne passe pas ce tour mais au moins, j'aurai pu témoigner de mon fanboyisme pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chihiro qui passe devant Robin. :D

 


 

5) Erza

Pas autant gâchée que d'autres personnages de FT je trouve, mais une déception quand même. :-\

 

4) Esdeath

Dans les meilleurs de son manga.

 

3) Teresa

J'aime beaucoup, ma n°3 de Claymore.

Une excellente personnalité, une magnifique relation avec Claire et une force démentielle. 8) La fin du manga. 8)

 

2) Rei

J'adore, dans mon top 10 IMF.

Une magnifique évolution au fur et à mesure de l'anime.

 

1) Kagura

En espérant qu'elle gagne le tournoi. 8)

@Raiko : Merci pour cette bonne tranche de rire. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat ne fut qu'une balade de santé pour l'Impératrice Kagura qui as su imposer sa domination à ses adversaires du jour et trouver la voix de la qualification. Une lutte acharnée pour la seconde place entre la mage épéiste, l'épéiste de glace et l’épéiste démon, guerre sanglante sans merci qui s'est terminée par la victoire de la blonde surpuissante. Teresa qui est donc qualifiée, alors que Erza et Esdath sont éliminées. Malgrè tout son courage Rei n'as peu d'autre choix que de s'incliner face à la puissance de ses adversaire et est éliminée.

 

Groupe 2 :

15070205342816833613415124.jpg15070310560316833613418080.jpg

[glow=purple,2,300]39 (28.9%) Kagura Yato [Gintama] [16 coms][/glow]

[glow=green,2,300]27 (20%) Teresa [Claymore] (16 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]26 (19.3%) Erza Scarlet [Fairy Tail] (12 coms)

26 (19.3%) Esdeath [Akame Ga Kill] (8 coms)

12 (8.9%) Rei Ayanami [Evangelion] (3 coms)[/glow]

15070310463616833613418030.png15063008152416833613411528.png15063010464816833613411790.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 5 (3.7%)[/glow]

Total des votants : 86

 


 

Groupe suivant :

 

Groupe 3 :

Akame (AgK) - Annie Leonhardt (SnK) - Revy (BL) - Gally (Gunnm) - Urumi Kanzaki (GTO)

15063008152416833613411529.jpg15070606333716833613423799.jpg15070208270016833613415800.png15070310560416833613418083.jpg15070208265916833613415799.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...