Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quoi ces groupes ?  :-\

 

5) Lucy : belle mais c'est tout... A trop vouloir nous montrer ses boobs et a trop pleurnicher elle est devenue saoulante. Dommage elle était redevenue sympa durant Tartaros...

 

4) Juvia : belle mais trop peu présente ce qui m'empêche de réelement m'attacher à elle. Elle est drôle parfois mais ça ne suffit pas.

 

3) Nami : bon background, assez bon style de combat et design pas trop mal (par contre ses hanches après l'ellipse, juste non  :-\). J'aime bien.

 

2) Riza : sympa, avec des moments bien classes.  8) Une sniper assez belle, parfois badass et touchante lorsque l'on apprend son tragique background (même s'il y a 100x mieux). Trop faible pour les quarts par contre.

 

1) CC : Pas dans mon top 5 Code Geass mais j'aime bien. Belle, background touchant, et pizza.  8) La moins pire donc ça passe.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Juvia :

Un personnage complètement foiré par l'auteur. Elle a longtemps été l'un des personnages les plus réussie du manga, alternant des design tous plus sympas les uns que les autres et écopant d'une personnalité assez particulière pour la démarquer des autres personnages du manga.

Mais vint Tenrô. Est-ce à cause de son taux de présence accru que le personnage est devenu mauvais ?

L'auteur a transformé Juvia. Elle était un personnage sympa et est devenu une parodie de groupie en extase devant les Justin Bieber&co. (Je me fout de cet artiste, je l'ai pris juste parce que c'est parlant.)

Maintenant elle me gonfle à chaque apparition à ne rien faire de plus que dire Grey-sama. Ses défaites aux Grand Jeux étaient juste ridicules.

Bravo Mashima. J'espère toujours qu'il réussiras à la rendre à nouveau appréciable mais apparemment il n'en a pas envie.

 

4/ Lucy :

Lucy a le malheur d'être une blonde avec des boobs de la taille des roues du 4x4 à mon beau père. Du coup on rentre dans le cliché, alors que pourtant Lucy est une fille intelligent ce qu'on a souvent tendance à oublier.

Son caractère est au final assez sympa (bien que loin d'être transcendant) et son pouvoir pas mauvais d'autant plus qu'elle change de look à chaque fois maintenant.

Mais voila on parle de FT. Et si ce n'est pas pire que Juvia car ça ne change au final rien au personnage elle accuse le coup côté fan service.

Une partie des ses apparitions ou de ses postures en générales sont juste ridicule. Et là où FT était modéré avant l'ellipse on a eu droit à des passages où Natsu tombe à poil sur Lucy digne d'un chapitre de To Love Ru. Et c'est pas drôle. Autant dans TLR c'est ça que l'on nous vend en plus d'être mieux amené (encore que ça se discute) mais là ça ridiculise juste Lucy qui la pauvre n'a rien demandé.

J'apprécie tout de même son nouveau design et son évolution au fur et à mesure qu'on avance dans le manga en terme de capacité.

 

3/ Nami :

Mon 5é personnage féminin de OP et vers la fin de mon top 20 du manga.

J'ai eu du mal à l'apprécier au départ de part son caractère basique. Celui ci évolue et devient plus lice donc moins marqué ce qui pourrait être considéré comme un défaut mais ça m'a personnellement aidé à l'apprécier quand au départ elle faisait tsundere non assumée.

Le personnage reste parti du duo de faible, mais ce n'est pas spécialement dérangeant même si du coup elle n'a pas eu droit à des combats spectaculaires comme ses camarades.

Son background bien que classique est assez solide mais le fait qu'elle soit portée disparu depuis un moment pourrait lui porter préjudice dans le tournoi. (Encore que c'est surtout le cas pour Sanji)

Personnage sympa au final, bien que rien de la rend particulièrement extraordinaire, elle est là depuis le début de l'aventure donc l'attachement est là.

 

2/ Riza :

Mon personnage préféré de FMA alors que j'aime pas trop ce cliché sur patte de Mustang.

C'est peut être justement ça que j'apprécie. Le fait qu'elle fasse assez random à côté de monsieur d4rk. Comme quoi un personnage peu plaire sans être ultra puissant et même sans avoir un caractère ultra-marqué. Bon elle en a bien un de caractère, mais assez standard ce qui la sauve au final du cliché inhérent aux nekketsus.

Est-ce suffisant cependant ? Non, j'aime aussi ses interventions en règle général dans le manga ou ce à quoi elle est confrontée.

Par contre sa grande popularité me surprend autant qu'à peu près tout le monde ici.

 

1/ CC :

Mon deuxième personnage préféré de Code Geass, très très loin derrière God Lelouch.

A vrai dire elle fait partie des Machi-like qui nous font accrocher rapidement. Le plus gros défaut du personnage est de faire de la pub pour Pizza Hut, alors que les pizzaïolos de quartier en font de bien meilleurs.

Passé ce triste défaut, ce personnage et suffisamment intriguant pour nous intéressé du début à la fin du manga.

Au début on ne sait rien d'elle de qui elle est, du pourquoi et du comment, que ce soit à propos d'elle où du Geass. On en apprend un peu plus au fur et à mesure et pourtant elle reste toujours aussi mystérieuse tout en développant un lien étroit et encore une fois intéressant avec Lelouch.

C'est surtout sa relation avec Lelouch tout au long du manga qui m'a plus d'ailleurs. Méfiance, défiance le tout en formant un pacte, une alliance ils sont forts ces deux là. Au bout du compte, c'est sûrement celle qui le comprend le mieux, c'est une sorcière après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES Akane est passée !! Je n'y croyais pas !!!

 

+1 Riza :Un de mes personnages féminins préférés, qui vient aussi de mon manga préféré. Je l'aime bien, elle est forte, j'aime beaucoup sa relation avec mustang. Mais aussi le fait, qu'elle est un soutien non négligeable pour Ed et Alphonse, elle est assez calme et a une belle histoire. De toute façon les personnages (masculins et) féminins de FMA sont excellents je trouve.

 

J'aime bien Juvia, et lors de ses combats contre Grey et Meredy je l'ai trouvé très bien. Mais bon c'est dommage que l'auteur ne se focalise sur elle que pour parler de Grey, quoique c'est marrant ses petits petits délires de jalousie, mais pour passer le tour il y aurait fallu qu'elle se détache un peu de Grey.

Lucy est sympathique, et j'aime bien sa magie, mais trop de fan-service tue le fan-service, personnellement ça me saoule de voir Lucy à moitié à poil à chaque combat, je trouve que le personnage perd toute sa classe. A force d'avoir trop de poses suggestives, ça en devient ridicule.

Lucy m'a néanmoins impressionné récemment avec l'invocation du Roi des Esprits, et sa nouvelle magie où elle prend les pouvoirs de ces esprits, c'est une très bonne chose et le personnage remonte dans mon estime. Mais pas suffisamment pour un vote à ce stade de la compet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un combat de tigresse qu'il y as eu lieu entre Nami, Riza et CC, mais c'est finalement CC qui dans un voile de mystère obtient la première place et se qualifie pour la suite, la navigatrice Nami quant à elle obtient la seconde place et se qualifie également, ses adversaires n'ayant pas survécus aux tempêtes qu'elle as déclenchées. Riza as prouvé ses talents de snipeuses, en terrassant deux de ses rivales, mais as finalement mordu la poussière dans les dernières minutes du combat et est éliminée. Le fan-service n'ayant pas fonctionné, Lucy et Juvia sont éliminées. 

 

Groupe 5 :

15070312371816833613416250.jpg15070311043516833613418110.jpg

[glow=purple,2,300]38 (25%) CC

 [11 coms][/glow]

[b]Total des votants[/b] : 97[/center]

 

[hr]

 

Groupe suivant :

 

[center][b][i]Groupe 6 :[/i][/b]

Olivia Armstrong (FMA)- Riful (Claymore) - Konan (Naruto) - Neferupitô (HxH) - Shiro (DW)

15063010464716833613411789.jpg15070203462716833613414948.jpg15070301181116833613416275.jpg15070311310116833613418130.jpg15071001082016833613431983.png

[/center]

[glow=green,2,300]36 (23.7%) Nami [One Piece] (15 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]33 (21.7%) Riza Hawkeye [Full Metal Alchemist] (16 coms)

21 (13.8%) Lucy Heartfilia [Fairy Tail] (11 coms)

18 (11.8%) Juvia Lockser [Fairy Tail] (9 coms)[/glow]

15070907104716833613431222.png15070311165016833613418121.jpg15070311200916833613418122.png

[glow=black,2,300][color=white]Votes Blancs : 6 (3.9%)[/color][/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC première  8)

Grâce au deux votes max.  ;D

 

 

 

 

 

5) Olivia Armstrong :

Personnage correct, peut être meilleur que Konan en dessous mais que je n'apprécie plus.

Plus parce que j'ai pendant pas mal de temps aimer le personnage, sans l'adorer comme certain. Le fait qu'elle soit une femme forte blablabla.

Sauf qu'elle m'a ensuite plus ennuyé qu'autre chose. Des femmes fortes j'en ai vu d'autres depuis et un paquet de plus réussis qu'elle, pour beaucoup grâce à un temps de présence plus important où par un traitement bien plus délicat voir contrasté entre l'aspect fort du caractère et l'aspect faible de la femme. Voir plus loin encore pour le cas de Maki dans l'habitant de l'infini.

Au final je trouve ce personnage hyper superficiel. Elle joue son rôle mais ne se démarque en rien des ficelles du genre malgré un charisme opérant pour une partie des lecteurs et pour les personnages du manga puisqu'elle semble assez effrayante à mon avis pour eux.  ;D

 

 

4) Konan :

J'ai rien contre Konan, mais qu'elle soit encore là est clairement abusé.  :o

L'atout du personnage est son design en fait. Juste magnifique quand elle devient un ange de papier. Mis à part ça rien ?

Je ne dirais pas ça, en tant que fanboy d'akatsuki même si c'est a mes yeux le moins bon d'entre eux avec Hidan quelque point la rende assez intéressante.

Là où pour Hidan c'était ce qui tournait autour de sa croyance et son pouvoir cheaté Konan a un bon background grâce à ses compère Yahiko&Nagato.

 

Même si c'est la moins importante du groupe elle reste présente dans les faits et soutien Pain, elle en sait beaucoup.

Cependant j'aurais tendance à dire que le personnage n'aura servit à rien au final, ce qu'elle a tenté à été vain et on l'aura assez peu vu finalement hors du flashback.

Beau combat contre Tobi c'est le seul truc à retenir d'elle en tant que membre de l'akatsuki. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas été mieux gérée au temps présent mais bon c'est pas rare pour les personnages féminin de Kishimoto d'être mis en troisième plan.

 

Au final les faits sont quasi absent, son caractère est bien trop lice pour rendre le personnage marquant qu'il l'est du coup pour un combat. C'est bien trop peu pour un tournoi regroupant autant de mangas.

 

 

3) Pitô :

Alias le personnage qui m'aura choqué gamin dans HxH. Car oui le début de l'arc ant date si je ne me trompe pas de 2005 !

Que j'ai vu un peu plus tard, en lisant le manga après avoir vu l'animé. Mais du haut de mes 11 ou 12 ans, j'avais été assez choqué de voir Kaito que je trouvé hyper classe tmtc se faire massacrer comme ça.

Depuis quand je pense à pitô c'est l'image de Kaito et d'un monstre à l'aura colossal qui me vient à l'esprit.

C'est ça que j'ai aimé aussi. Togashi à sorti à ce moment là un personnage cheaté, et à l'époque je ne voulais pas admettre que ce personnage ait battu Kaito et qu'il puisse effrayer les meilleurs hunters.

Pitô est un monstre. Même si Meruem apparaît après, ça ne lui enlève rien de tout ça. Et ça rajoute même de l'intérêt au personnage qui est proie au doute par exemple.

J'ai bien aimé son traitement dans la seconde moitié de l'arc ant, et les passages le confrontant (en combat ou non) à Gon.

 

 

2) Shiro :

Objectivement meilleur personnage de Deadman Wonderland. Elle est au centre de l'intrigue du début à la fin, au moins aussi intrigante que CC du groupe précédent (ce fameux poème aide) et le personnage le mieux maîtrisé du manga.

Je pourrais écrire une dizaine de ligne mais tout ce qui tourne autour de ce personnage est un sacré spoil alors je me contenterais de dire qu'elle est excellente en tout point.

Design original et réussi, personnalité et histoire qui le sont encore plus. Un personnage féminin réussi.

 

1) Riful :

Mon personnage préféré de Claymore juste derrière Teresa et dans mon top 20 IM.

Vraiment excellente depuis son introduction réussie. Il faut dire qu'à ce moment là on ne s'attend pas à rencontrer un tel personnage.

Tout est réussi à commencer par sa forme éveillé juste magnifique. Comme l'a dis Red Hood seul Isley fait mieux.

Le meilleur point reste encore son caractère qui contraste particulièrement à son apparence physique. Maline et sadique, la voir se déchaîner est un délice. Une véritable réussite, bien loin du manichéisme d'une majorité des antagonistes de shonen. Qui plus est de sexe féminin, les antagonistes de haut niveau sont dur à trouver.

Claire est pas tombé sur le plus simple adversaire.

Un gros gros +1 !

 

 

Edit :

Le fan-service n'ayant pas fonctionné, Lucy et Juvia sont éliminées. 

 

Le respect s'est envolé.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé DW il y'a 3 jours, j'en suis au chapitre 23 c'est bien sympa, pas transcendant mais ça se laisse bien lire, du coup je vote bien sur pour Shiro qui est mon perso préféré du manga pour le moment, et second vote pour Pitou même si c'est pas une femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro : je ne connais pas.

 

Olivia : femme de corps, homme de caractère. :P Pour moi c'est un faux personnage féminin qui n'a été créé que pour montrer -et je vais faire exprès de la dire vulgairement- qu'une femme ça peut aussi avoir des cojones. Ce type de personnage n'a aucun intérêt.

 

Neferupito : un doute plane toujours sur son sexe. Je connais peu HxH mais suffisamment quand même pour savoir que les Ants n'ont pas de sexe, et pour moi un personnage asexué ne peut pas être un personnage féminin.

 

Konan : meilleur personnage féminin de Naruto ? Et ce malgré un temps d'apparition relativement court. Mais c'est peut-être ça qui la sauve en fait. 9_9

 

+1 Riful, et de loin. Ce personnage est une réussite totale, mais j'ai la flemme d'en écrire plus vu que je l'ai déjà fait aux tour précédents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC et Nami qui passent! Cool!

Le fan-service n'ayant pas fonctionné, Lucy et Juvia sont éliminées. 

J'avoue que ça m'a bien fait marrer de lire ça ;D


Je connais 3 personnages: Olivia, Konan & Neferupitô.

 

+1 Pitô large, un personnage que j'ai beaucoup apprécié de HxH, même si elle est très loin de faire parti des personnages que je préfère de la série (mais vu la qualité générale de l'oeuvre et ses personnages globalement haute, ça passe). Un personnage extrêmement marquant, bien que je lui préfère Yupi. Et puis, elle est de toute évidence une femme 8)

 

Le reste, sa vos rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...