Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas Féminin 2015 [Nouvelle Championne : Kagura]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ino, je pige pas tellement l'agencement des quarts de finale, les deux premières se retrouvent ensemble et idem pour les deux deuxièmes.. La logique voudrait que la première se retrouve avec la deuxième (pour au final avoir un groupe de deux premières et deux secondes). Après tu as peut-être prévu d'équilibrer les choses avec les huit prochaines qualifiés (genre en commençant vers le bas), auquel cas considérons que je n'ai rien dit ;)

 

Pour ce tour, vote unique une fois de plus notre chère sorcière CC.

 

Juvia: Devenue imbuvable (je persiste et signe avec cette blague des plus inspirées !).

 

Riza: C'est un avion. Un personnage secondaire de qualité, mais qui n'en demeure pas moins secondaire.

 

Lucy: C'est une chanson. Un personnage au demeurant sympathique mais qui s'est essoufflée depuis bien longtemps en même temps que sa propre oeuvre.

 

Nami: C'aurait pu être pire, mais c'aurait pu être mieux, voilà ce qui dans ma tête résume le mieux Nami quand je pense au personnage féminin principal crée par Oda pour son manga. C'est correct, c'est clair, mais à la vue d'une oeuvre aussi ambitieuse que OP, le personnage aurait pu être plus recherché, ou du moins plus burlesque (elle l'est un peu bien sûr, mais ça reste très gentillet en comparaison de certaines œuvres comparables à OP).

 

Pourquoi je ne vote pas pour cette dernière ? Beh de un elle m'emballe pas des masses, et de deux... en fait j'aimerais beaucoup voir des quarts de finalistes provenant chacune d'un manga différent (et pour l'instant on semble bien parti !! et comme y'a déjà Nico Robin..). Un quart de finale avec de la diversité, comme cela semble se dessiner, je veux qu'on continue sur cette lancée ! Après c'est une juste une petite envie esthétique pour que ces quarts aient une tronche sympa et hétéroclite, mais pas un but ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino, je pige pas tellement l'agencement des quarts de finale, les deux premières se retrouvent ensemble et idem pour les deux deuxièmes.. La logique voudrait que la première se retrouve avec la deuxième (pour au final avoir un groupe de deux premières et deux secondes). Après tu as peut-être prévu d'équilibrer les choses avec les huit prochaines qualifiés (genre en commençant vers le bas), auquel cas considérons que je n'ai rien dit ;)

Tu as ta réponse. En effet, pour les 8 premières je les ai placées du haut (groupe 1) vers les bas (groupe 4) pour les 8 prochaines je vais faire l'inverse.

La première de ce groupe et la première du groupe 7 seront donc dans le groupe 4, les secondes de ce groupe et du groupe 7 seront dans le groupe 3, les premières du groupe 6 et du groupe 8 seront dans le groupe 2 et le secondes des groups 6 et 8 seront dans le groupe 1.

On aura donc bien un équilibre 2 premières et 2 secondes dans chaque groupe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) CC: connais pas

 

4) Juvia, perso gachée par la rivalité abusive et non crédible sur Lucy. Pourtant, beau potentiel pour le Combat

 

3) Nami: j'en suis presque a 50 épisode au compteur, et Nami fait figure de bon personages, bien chipie, rusé pour dépouillée l'argent des gens. ;D

 

2)Lucy: un des rare perso que Mashima, gère bien et fais évoluée correctement, elle auras donc mon vote.

 

1) Risa: dans mon top 20 IM féminin.

 

donc +1 Lucy et Riza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

dur!

 

Juvia : mon personnage féminin préféré de FT.

Nami : mon personnage féminin préféré de OP.

Lucy : personnage que j'apprécie beaucoup, notamment par son évolution. Mon troisième perso féminin préféré de FT.

 

Finalement, étant donné que je suis à jour dans Fairy Tail et non One Piece (je viens de finir l'arc Enies Lobby, tome 46), je donne mon vote à Juvia et à Lucy .

 

J'espère que Nami passera, mais je ne m'inquiète pas trop (presque) :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Dieu Teresa qui est passée. :o

Urumi & Gally éliminée. :-\

 


 

CC & CC.

Les autres font pâle figure devant ce personnage.

 

Elle est mystérieuse, forme le meilleur duo avec Lelouch, a un excellent background et est assez énigmatique tout au long de l'anime.

 

Lucy est moyenne, Juvia est devenue assez lourde à cause de sa relation avec Gray, Nami est devenue inintéressante au possible pour moi depuis les 2 ans & je me souviens vaguement de Riza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akane qui passe, c'est une bonne surprise. :D

 

On enchaîne avec un groupe que je trouve très mauvais.

 

5) Nami

Je ne la supporte pas, heureusement que ça fait deux ans qu'on ne la voit plus. 9_9

 

4) Juvia

Une blague, quand on parle de gâchis dans FT, Juvia en est l'un des meilleurs exemple, avec son inutilité couplé à son fangirlisme gonflant.

 

3) Riza

Personnage qui ne me fait ni chaud ni froid, jamais compris l’engouement autour d'elle (alors que pour Nami ou Juvia je pige à peu près).

 

2) Lucy

Loin d'être la pire de FT.

 

1) CC

Aucune concurrence dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Riza et Nami, largement au dessus du lot. Deux personnages que j'adore. 8)

 

Juvia, j'aime bien, enfin surtout j'aimais bien car plus ça passe et plus le personnage est décevant.

 

Lucy j'aime bien. J'aimais bien au début, puis elles s'est mise à mon gonfler une bonne partie du manga, puis elle as été assez classe durant l'arc Tartaros. Après l'ellipse elle m'avais fait bonne impression pour rapidement me décevoir, mais elle fut bien sympa dans le dernier chapitre. Dans l'ensemble c'est pas un perso dont je suis fan, mais qui est globalement assez sympa. Bon style de combat avec des esprits classes. Son style de combat risque d'être encore meilleur avec ses nouveaux pouvoirs, elle va enfin être pleinement active dans les combats et non plus une simple dresseuse de Pokemon. ;D

 

Enfin bref que ce soit Juvia ou Lucy elles sont larguées dans ce 4éme tour (bien qu'elles restent infiniment meilleures qu'une Hinata... :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami : je ne connais pas très bien OP mais Nami ne m'a jamais intéressé de toute façon.

 

Juvia : sa relation avec Gray, sans qui elle ne semble pas pouvoir exister, en a fait un personnage lourd. Dire qu'elle a été pendant longtemps mon personnage féminin préféré de FT. :-\

 

Lucy : pas très intéressante comme personnage. Mashima essaie de la rendre plus forte petit à petit, mais elle a encore beaucoup de chemin à faire. Mais bon, son chemin ne sera jamais bien grand de toute façon. 9_9

 

Riza : personnage que j'ai trouvé fade en lisant FMA, et en plus une fangirl d'un personnage que je ne peux pas voir. Bref, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, à l'image de son manga.

 

CC : j'ai presque tout oublié de son background, et presque tout oublié de l'histoire de Code Geass. En fait, malgré tous les éloges faits sur cet anime, je le trouve largement oubliable, de même que ses personnages (à part Lelouch grâce à la fin de l'anime, mais j'ai alors trouvé son acte stupide).

 

Vote blanc. Vraiment léger voire mauvais pour un groupe de quatrième tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...