Aller au contenu


Théorie : Monet est vivante / Prochaine Nakama ?


Shitty Cook
 Share

Messages recommandés

Beaucoup de gens pensent que Monet est morte à Punk Hazard. Je pense qu'elle est toujours vivante, et qu'elle est prétendante pour être la prochaine Nakama des Mugiwaras.

D'abord je pense que Caesar n'a pas poignardée son coeur complètement

 

 

one_piece_ch695_06-edit.jpg

 

 

Et pq Oda n'a pas dessiné le coeur de Monet completement poignardé sur cette image ? Pq l'arme est sur le côté est non dans le coeur ?

 

On voit que Caesar s'est évanoui avant de poignardé son coeur, mais vous allez me dire qu'il y avait du sang qui coulait du coeur de Monet et qu'elle s'est évanouie mais il s'est passé la même chose avec Law quand Caesar a pressé son coeur

 

http://12dimension.files.wordpress.com/2014/02/one_piece_ch675_p11.jpg

 

Et puis, ça n'a jamais été confirmé que le Bloc C était détruit (là ou était Monet) http://lel-scan.co/lecture-one-piece/694/11

 

Qui a envoyé ce papier à Chopper pendant qu'il marchait ?

 

 

1441548419-choppernote.png

 

 

Monet l'a envoyé. Regardez sa récation quand elle voit Chopper :

 

 

onepiece67905-edit.jpg?w=640&h=359

 

 

Nous avons vu un flashback de Monet où elle apparait souriante et aimable avec les enfants "géants". Elle est 100% loyale à Doflamingo mais elle aurait pu laissé Chopper avoir le vaccin et aider ces enfants.

Doflamingo s'en foutait du projet que Caesar avait sur ses enfants donc Monet ne l'a pas trahi en laissant Chopper les aider "Je te laisse vacciner les enfants, mais ça ne veut pas dire que nous sommes alliés"

 

Monet etait loyale a Caesar parce qu'il s'occupait du SAD, et que le SAD était important à Doffy, sinon elle s'en fout de Caesar, et comme ce n'est pas complètement une personne froide et vile, elle voulait sauver les enfants : Chopper était la bonne opportunité.

D'ailleurs il aurait pu prendre son coeur qui été à côté de Caesar car il a une dette envers elle qqch comme ça.

 

L'importance de Monet :

 

Sur cette image, à gauche, on peut voir un livre avec le nom "ASTRO" à l'envers, c'est le diminutif d'Astronomie :

 

gG8Lr2i.jpg

 

 

On sait que l'Astronomie aura une place importante dans l'histoire One Piece, et qu'un astronome serait approprié, de plus il y a un grand téléscope astronomique à l'intérieur du Thousand Sunny : https://12dimension.files.wordpress.com/2015/02/thousand_sunnys_crows_nest.jpg?w=806

 

Il y aussi un livre avec le mot "CLIP", le diminutif du mot ECLIPSE :

 

1441549788-moneteclipse.png

 

 

Si Monet a des bouquins sur l'astronomie, alors ses connaissances seraient appropriés vu que nous savons que le monde de One Piece est entouré de lunes etc (Vous vous rappelez de la mini histoire d'Enel ou il va sur la lune ? les rumeurs comme quoi Raftel serait sur une Lune ? Ca prend son sens.)

Vous vous êtes jamais demandé pq les Tenryubitos étaient habillés comme des espèces "d'astronautes" ?

Cliquez

 

Présage de l'arrivée de Monet en tant que membre ?

 

On m'explique ?

 

 

T5lpTMP.png

 

 

D'ailleurs Oda a évité le sujet quand un fan lui a demandé par rapport à ces mystérieux lapins dans la mer

 

 

D: Regarding Chapter 700... Oops...! Good evening, Odacchi! Regarding Chapter 700, while Luffy and the others are on the way to Dressrosaroba, we can see animals that look like sea rabbits. What does Law like to eat other than Onigiri? P.N. Hasumomo

 

O: Well, ummm, grilled fish! Alright, next question.

 

 

Elle a aussi des similarités avec Robin, elles sont toutes les deux alliés avec un Shichibukai, elles paraissent comme des villaines durant leurs premières apparitions etc, Il y a trop de similarités, Oda ne fait pas tant de coincidence ;)

 

L'amour de Luffy pour la neige

 

 

Luffy a été montré adoré la neige depuis le chapitre 106 ou il s'amuse avec la neige :

 

 

one_piece_v12_ch106_p002.png

 

 

Avant qu'ils arrivent à Little Garden dans le chap. 115, Luffy se demande si il neigera :

 

 

one_piece_v13_ch115_p002.png

 

 

Et d'autres fois :

 

 

one_piece_v15_ch132_p009.png

 

 

one_piece_v24_ch218_p013.jpg

 

 

one_piece_v67_ch657_p011.png

 

 

 

Oda qui montre l'emour de Luffy pour la neige et une femme-neige qui meurt dans le même arc ou elle est introduite ? mmmmh coincidence je ne pense pas.

 

Dernière chose

 

Je pense que Monet reviendra dans le prochain chapitre, le chapitre 800, faisons des Maths x)

 

Chapitre 696, on trouve Usopp avec un manteau où il y a écrit "800" dessus (et il neigeait bien sur)

 

1441551132-godusopp.png

 

 

Dans le chapitre 695, Monet "meurt'

 

696*800 = 556.800

695*800 = 556.000 (5600, ça vous dit qqch, le nombres de personnes dans le Yonta Maria dans le dernier chapitre)

 

800 à l'envers : 008, Chapitre 008 : "Nami entre en scène"

Chapitre 556 est le chapitre où Luffy arrive à Marineford du Ciel pour sauver Ace.

Chapitre 695 à l'envers est le 596, un chapitre duant la pause de 2 ans, sur la couverture on voit Luffy, SAbo et Ace qui n'a pas le S barré sur son tatouage (ce qui voulait prédir que Sabo était toujours vivant (donc Monet est vivante lol oui la logique pourrie))

 

Voilà tout, j'ai pris bcp de temps, je me suis inspiré d'une théorie d'Alpha2Late sur Youtube, qu'est-ce que vous en pensez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je pense que Caesar n'a pas poignardée son coeur complètement

 

 

one_piece_ch695_06-edit.jpg

 

 

Et pq Oda n'a pas dessiné le coeur de Monet completement poignardé sur cette image ? Pq l'arme est sur le côté est non dans le coeur ?

 

On voit que Caesar s'est évanoui avant de poignardé son coeur, mais vous allez me dire qu'il y avait du sang qui coulait du coeur de Monet et qu'elle s'est évanouie mais il s'est passé la même chose avec Law quand Caesar a pressé son coeur

 

http://12dimension.files.wordpress.com/2014/02/one_piece_ch675_p11.jpg

 

Et puis, ça n'a jamais été confirmé que le Bloc C était détruit (là ou était Monet) http://lel-scan.co/lecture-one-piece/694/11

 

[spoiler=Chapitre 694]one-piece-3782193.jpg

 

 

Ca me semble assez explicite : elle a eu le coeur percé par Ceasar.

 

Qui a envoyé ce papier à Chopper pendant qu'il marchait ?

 

 

1441548419-choppernote.png

 

 

Monet l'a envoyé. Regardez sa récation quand elle voit Chopper :

 

 

onepiece67905-edit.jpg?w=640&h=359

 

 

C'est Law qui a envoyé le mot à Chopper car à ce moment-là il portait des chaines ordinaires et non en granite marin.

 

Monet réagit uniquement parce qu'elle a eu l'impression de voir du coin de l'oeil quelque chose passer, en direction du couloir.

 

Nous avons vu un flashback de Monet où elle apparait souriante et aimable avec les enfants "géants". Elle est 100% loyale à Doflamingo mais elle aurait pu laissé Chopper avoir le vaccin et aider ces enfants.

Doflamingo s'en foutait du projet que Caesar avait sur ses enfants donc Monet ne l'a pas trahi en laissant Chopper les aider "Je te laisse vacciner les enfants, mais ça ne veut pas dire que nous sommes alliés"

 

Monet etait loyale a Caesar parce qu'il s'occupait du SAD, et que le SAD était important à Doffy, sinon elle s'en fout de Caesar, et comme ce n'est pas complètement une personne froide et vile, elle voulait sauver les enfants : Chopper était la bonne opportunité.

D'ailleurs il aurait pu prendre son coeur qui été à côté de Caesar car il a une dette envers elle qqch comme ça.

 

Ceasar aussi était tout sourire avec les enfants, ça ne l'empêchait pas de les manipuler. Il en va de même avec Monet dont le sourire était de façade.

 

Ca seule préoccupation en s'occupant des enfants était que ces derniers soient coopératifs pour permette à Ceasar de poursuivre ses recherches sur la création de géants artificiels (projet d'armement qui aurait certainement intéressé Doflamingo une fois achevé).

 

C'était sa mission d'assister le scientifique, et elle s'en est parfaitement acquittée comme Doflamingo le lui a demandé. Peu importe l'opinion qu'elle avait de Ceasar.

 

Ensuite si Chopper vait pris le coeur de Monet, c'est celui de qui que Ceasar aurait poignardé ? Smoker et Law avaient récupéré le leur et se portaient à merveille après la tentative ratée de ceasar pour tuer le Vice-amiral.

 

Jusqu'à preuve du contraire, Monet est morte. Du coup, le reste de ta théorie ne tient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Chapitre 694]one-piece-3782193.jpg

 

 

Ca me semble assez explicite : elle a eu le coeur percé par Ceasar.

 

On ne voit pas son coeur percé complètement

 

Ensuite si Chopper vait pris le coeur de Monet, c'est celui de qui que Ceasar aurait poignardé ? Smoker et Law avaient récupéré le leur et se portaient à merveille après la tentative ratée de ceasar pour tuer le Vice-amiral.

 

Jusqu'à preuve du contraire, Monet est morte. Du coup, le reste de ta théorie ne tient plus.

 

Je veux dire que son coeur a été récupéré après que Caesar s'est évanoui.

Sinon je dirais que je suis d'accord avec le reste de ton poste :/

 

J'ai aussi quelques spéculations sur son passé, je posterais ça plus tard.

 

Et puis tu m'explique ce moment (Chapitre 700) :

1441553786-monetrabbit.jpg

 

Pq Oda a dessiné ça ? Pq il a évité le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la Logia aurait pu se reformer, tel Akainu après avoir reçu les coups Hakisés de Marco&Vista. Elle aurait alors subit un choc, mais n’entraînant pas forcément la mort...

 

Après je suis pas forcément fan de son retour. Elle était fidèle au Joker et ce dernier est tombé. Si encore il avait pu fuir avant son combat contre Luffy pour revenir plus tard après s'être reconstruit, ok, mais là... A la limite elle pourrait se ranger du côté de Kaidou, qu'on puisse avoir un jour un Nami vs Mone qui dure un peu plus et qui mette en valeur la navigatrice.

 

Enfin bref, je n'y crois pas trop, mais voyons voir dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la Logia aurait pu se reformer, tel Akainu après avoir reçu les coups Hakisés de Marco&Vista. Elle aurait alors subit un choc, mais n’entraînant pas forcément la mort...

 

Après je suis pas forcément fan de son retour. Elle était fidèle au Joker et ce dernier est tombé. Si encore il avait pu fuir avant son combat contre Luffy pour revenir plus tard après s'être reconstruit, ok, mais là... A la limite elle pourrait se ranger du côté de Kaidou, qu'on puisse avoir un jour un Nami vs Mone qui dure un peu plus et qui mette en valeur la navigatrice.

 

Enfin bref, je n'y crois pas trop, mais voyons voir dans deux semaines.

 

Oui je comprends, l'idée de Nami vs Mone, j'aime bien.

Je vous demande que d'y croire à ma théorie  9_9

Pour le coeur d'un Logia qui se reforme, je pense que c'est différent car Law a utilisé son pouvoir, donc les effets du Logia s'enlèvent mais j'aime bien l'idée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il te reste l'animé (épisode 620) où l'on voit clairement le coeur de Monet transpercé par le pieux de César puis s'arrêter de battre, avec la mise en scène qui ne laisse aucun doute.

 

Je doute que la Toei est fait un passage aussi explicite sans que Oda (qui est régulièrement consulté) ne leur confirme la mort de la Harpie.

 

Et puis tu m'explique ce moment (Chapitre 700) :

1441553786-monetrabbit.jpg

 

Pq Oda a dessiné ça ? Pq il a évité le sujet ?

 

Oda est du genre à expliquer ses fantaisie par... d'autres fantaisies lorsqu'il n'y a pas réellement d'explication à fournir  ;D

 

Et puis question simple : Monet a un FDD, et hormis le Fruit du Gel d'Aokiji, a-t-on déjà vu un utilisateur de FDD pouvoir utiliser son pouvoir dans l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ?

 

Sans perdre conscience ou être aidé ? Comme par exemple lorsque Nojiko lui tenait la tête hors de l'eau pendant que Genzô essayait de le libéré ?

 

Ce que je veux dire, c'est Ok Oda a dessiné deux fois des lapins en peu de temps. Mais de là eà en déduire que c'est une manifestation que Monet est vivante...

 

De plus, sur cette image, le seul endroit où elle pourrait se servir de ses pouvoirs, c'est sur le Sunny. Sans être repérée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Moi je te suis à 100% sur tes réponses. Je répondais seulement à cette interrogation seulement.

 

Personnellement, je ne crois pas à cette théorie qui veut que Monet soit le prochain membre d'équipage. Pour ce qui est de sa survie, je n'en sais rien. J'ai bien vu un vieil homme survivre à la foudre donc je me dis pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que monet soit vivante pourquoi pas vu la resistance des gens sur skypea  9_9

 

monet futur mugi? ca me derange pas, femme logia, plutot bonne combattante, elle apporterait quelque chose c'est sur

 

 

en revanche j'ai du mal a l'imaginer (du moins son recrutement) dans le chap 800, ca resemblerait trop a robin pour le coup, s'il devait y avoir recrutement je verrais bien monet chercher a tuer luffy pour venger dofla

de plus pour moi il se passera un tres gros truc dans le chap 800 et je vois pas trop caser monet parmi des empereurs/amiraux?futurs primes/conseil des 5 etoiles etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Moi je te suis à 100% sur tes réponses. Je répondais seulement à cette interrogation seulement.

 

Personnellement, je ne crois pas à cette théorie qui veut que Monet soit le prochain membre d'équipage. Pour ce qui est de sa survie, je n'en sais rien. J'ai bien vu un vieil homme survivre à la foudre donc je me dis pourquoi pas.

 

Pell a survécu a une bombe nucléaire.

A partir de ça on peut tout dire, m'fin bon.

 

Pour les lapins, je vois pas Oda dessiner ça sans aucune raison Goon. Je vois pas pq Monet pourrait pas utiliser son pouvoir dans l'eau, elle a la capacité de voler, elle pourrait très bien les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail d'argumentations.

 

Mais selon moi, dans le cas où Monet serait toujours en vie, je ne la vois absolument pas devenir une mugiwara. Si elle le devient alors pourquoi pas Spandam?

 

Il y a quand même une ligne de conduite assez précise quant au recrutement. Et jusqu'à présent, aucun des membres actuels n'est passé outre.

Et à cet examen, Monet serait indéniablement recalée!

 

L'une des raisons majeures est que son capitale sympathie auprès des mugi est de zéro.

 

Il n'y a aucune adéquation possible entre eux. Monet est une une femme mauvaise, manipulatrice, hypocrite et sadique. Elle commet des atrocités en toute conscience et en prenant même un certains plaisir. Impossible pour Luffy d'apprécier un tel individu. De même pour les autres.

 

Et la comparer à Robin n'est pas judicieux. Elles n'ont rien à voir l'une et l'autre.

 

Robin est certes présentée comme un assassin, mais au vu de son passif, on comprend qu'elle l'a été par nécessité (et pas parce qu'elle aime tuer).

 

De plus sa loyauté envers Crocodile est relative : dès le chapitre 202 on apprend qu'il s'agit avant tout d'une collaboration et rien d'autre.

 

Là où Monet voue une adoration vis à vis de Doflamingo (lui aussi un être peu recommandable). Du coup la voir devenir amie avec ceux qui sont responsables de la chute de son maitre... moyen.

 

Robin ne s'attaque pas à des faibles ou des innocents. Elle a des principes.

 

Enfin, il faut faire confiance à l'instinct de Luffy : il est très doué pour "sentir" les gens. Raison pour laquelle il accepte Robin dans l'équipage sans hésiter.

 

Une telle chose ne se produirait pas avec Monet.

 

Elle est peut-être jolie, elle a surement un beau design et un pouvoir sympa, mais ça reste un monstre humainement parlant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit percé légèrement ou non, je ne vois pas comment Monet aurait pu survivre ... le pieu s'enfonce à tel point que Monet en crache du sang.

 

Pas besoin de transpercer un cœur entièrement pour que la personne meurt, je vois pas comment avec un cœur transpercé, qu'il le soit légèrement ou totalement, une personne pourrait survivre ou fermer la ' plaie', d'autant plus qu'elle n'avait même pas son cœur sur elle.

 

C'est incomparable aux attaques Ener ou de Pell. Là, on parle d'un point vital, LE point vital, qui a été ´pieuté'.

 

Monet est morte ou du moins jusqu'à preuve du contraire, disons plutôt que l'argument du cœur à moitié transperce ne tient absolument pas debout, le seul qui a pu survivre de manière logique serait à la limite Vergo. Après, Oda n'est pas spécialement connu pour tuer ses personnages, surtout de cette manière, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que Monet est belle et bien morte, elle ne pourrait pas avoir survécu aux dégâts subis par son cœur. Ce d'autant plus que nous sommes après l'ellipse. Or, depuis celle-ci, des personnages meurent en direct et non plus dans les flashbacks : le soldat de la Marine tué par Cariboo sur Shabondy, a minima le centaure qui bossait pour Barbe Brune que César a drogué puis incinéré (et probablement aussi ceux qui ont ouverts les portes qui retenaient Smiley, qui se sont littéralement piétinés par ce truc -et quand on voit les effets que le gaz concentré en gelé avait sur les animaux marins lorsque Sanji plonge récupérer le torse de Kin'emon, on peut se dire que le poison était alors bien plus violent dans cet état) et les soldats du G-5 tués dans l'explosion du mini-Smiley sur le navire qu'ils avaient volés. Et Vergo bien sûr, probablement tué dans l'explosion de la salle du SAD (juste avant la mort de Vergo) ou en raison du poison (vu que je doute que quiconque soit retourné le chercher).

 

Sur Dressrosa, en tant que tel, je ne me souviens pas d'une mort clairement à l'écran, mais Punk Hazard a été une pure hécatombe quand on y réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qui pourrait donner raison serait un retour de Monet et vergo constatant la défaite de Dofla, et permettant la fuite de ceux ci.

Là, on aurait une preuve de leur survie, qui pourrait constituer un début de possibilité.

 

Dans l'état des choses, de quasi mort certaine, impossible de débattre sans tourner en rond et perdre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons nous bien, je ne serais jamais opposé à la venue de jolies dames dans l'équipage !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

 

Mais malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas la direction prise par Oda dans le cas de Monet. Le seul argument valable selon moi, c'est effectivement cette passion pour l'astronomie...

 

Par contre, arrêtez les fans de Monet avec ces foutus lapins dans l'eau, le pouvoir d'un fruit du démon ne peut fonctionner dans l'eau ! ( à part quelques exceptions... Bon je n'en suis pas sûr en fait )

Et puis même s'il s'agit de Monet, à quoi ça lui servirait de créer des lapins dans l'eau ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'eau, vous ne pouvez pas l'utilisez comme contre argument: si les lapins sont en neiges/glaces, elle n'a pas besoin de s'y trouver elle-même. Quel est le moment où elle a besoin de rentrer en contacte avec celle-ci pour produire ces lapins?

 

J'aime la théorie farfelue sans y croire pour autant. En attendant, ça reste une théorie qui relève du délirium, mais sympa tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'elle est en vie ou quand tout cas elle peut l'etre... Le coeur qui qui saigne a peine et le pieu qui mysterieusement se replante a coté du coeur me fout le doute... Le fait aussi que Oda parle du passé de Monet et sugar quand on ne lui pose qu'une question sur l'age de Corazon... Plus le fait qu'Oda a toujours dit ne pas aimer tuer ses personnages...

 

Ensuite y'a les autres elements de cette theorie qui me plaisent mais qui sont plutot au niveau du detail de perfectionnisme, si cette theorie est avéré..

 

Bref ca fout le doute, et point de vue subjectif, j'adorerai que cette theorie soit vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Attendez peut-être que ça ne signifie pas le retour de Monet mais celui de son fruit du Demon ?

 

Regardez les calculs que j'ai fais, je parle de Nami, peut-être on verra Nami ?

 

Peut-être Nami mangera le fruit du Demon ?

Si c'est ca ca serait juste enorme! Ala base,jsuis pas tres fan a l'idée d'un mugi mangeant un FDD perso, mais pour elle ca changerait pas son entrainement sur la meteo, ni la denaturerait (car c'est pas vraiment elle qui repechait les utilisateurs donc bon..) mieux ca la perfectionnerait! Ca donnerait aussi un sens a la mort de Monet vu que cette mort serait "necessaire" et irait dans le sens d'Oda qui ne tue que quand c'est important..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Attendez peut-être que ça ne signifie pas le retour de Monet mais celui de son fruit du Demon ?

 

Regardez les calculs que j'ai fais, je parle de Nami, peut-être on verra Nami ?

 

Peut-être Nami mangera le fruit du Demon ?

 

Perso, j'en dit que tu devrais arrêter de pomper les idées ou théories que tu trouves sur youtube.

 

Sérieux, ce genre de discussion aurait clairement sa place dans un délirium là  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG Attendez peut-être que ça ne signifie pas le retour de Monet mais celui de son fruit du Demon ?

 

Regardez les calculs que j'ai fais, je parle de Nami, peut-être on verra Nami ?

 

Peut-être Nami mangera le fruit du Demon ?

 

Assassin  >:( et qu'est-ce que tu fais des scènes où nami nage dans la mer/ une piscine ?

 

IGeqvbY.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le coup de Pell, oui, il y a de grandes chances pour qu'elle soit toujours vivante. Oda n'aime pas tuer ses personnages, quitte à les faire survivre de la manière la plus grotesque qui soit. C'est dommage car ils servent à rien pour la suite de l'aventure... suffit de voir le cas de Pell. Je me demande ce que ça aurait changé dans la suite du scénario s'il était bien resté mort... ben rien. Ça aurait juste donné plus de crédibilité à l'oeuvre. Oui on pourra revoir Monet mais il y a de grandes chances que si ce soit le cas, ça reste de l'ordre de l'anecdotique.

 

Nouvelle nakama ? L'équipage manque de femmes et n'a aucun logia... ça tombe bien, Monet répond aux deux critères  :P Je vois pas trop comment elle pourrait intégrer l'équipage cela dit, elle voue une passion immense à Doflamingo (qui survivra probablement) et je ne vois pas l'auteur en faire un Bellamy 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...