Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

Le bloque de roche est complètement compact à la fin de la formation du CT , s'il se fait piéger , il est simplement cuit . Le Kawarimi ne sert à rien vu qu'il se fera aspirer tout de même .

 

Le CT de Nagato achevé n'est pas compact au point où il n'y ait plus du tout de fissures:

 

[spoiler=En manga et Anime]ch439_FR_Page_06-07.png

640?cb=20150309054440

 

 

[spoiler=Même les Satellites de Madara et Sasuke présentent les même fissures ]15.png

640?cb=20141015050232

05.jpg

10.jpg

11.jpg

13.jpg

 

 

Au final y a juste le CT du Rikudô qui est parfait et hyper compact sans fissures et c'est même logique vu que là on est de loin dans une autre strate de puissance.

 

[spoiler=Une vraie lune]10.jpg

 

 

Donc pour moi tant qu'il y aura de telles fissures évidentes je pense que Kabuto sous sa forme liquide pourra s'en extirper (au pire il le fera avant qu'il ne soit trop tard). Sinon, toujours avant que les roches se resserre trop sur lui (le CT de Nagato est lent à lancer vu que Naruto et sa team ont le temps de discuter puis de le détruire) il peut invoquer un serpent pour fuir (genre Manda II et il doit avoir Aoda probablement, ce serpent là parvient à se faufiler n'importe où à grande vitesse), en prenant très vite la direction opposé du noyau en tentant de redescendre vers la terre en passant sur les roches qui seront attirés.

 

Pour Itachi vs Kabuto oui ce dernier ne voulait pas le tuer (même si on a quand même de l'Ama' qui est apparût dans ce combat) mais c'était pareil pour Kabuto. Il avait un ennemi immortel qu'il devait reprogrammer et il ne souhaitait pas tuer Sasuke ça revient au même. Et bon avec toutes ces capacités et sa polyvalence, Kabuto commence à devenir un contre-parfait pour tous les ninjas en dessous de lui dans le classement, Itachi ne peut pas avoir cette excuse.

 



 

Si Kabuto se fait simplement attrapé par Shuradô de la même manière que Killer Bee' date=' alors oui il peut utiliser le Kawarimi ou la liquéfaction. Si par contre, il commence à avoir son âme qui se fait retirée par Ningendô, là je ne pense pas que le Kawarimi ou la liquéfaction soit d'une quelconque aide, après tout Orochimaru (l'exemple le plus proche de Kabuto) n'a pas tenté ça pour échapper à l'extraction d'âme du Shikki Fujin. Ca risque surtout de faire comme si Kabuto 'tirait' dans l'autre sens que Nagato, en gros il faciliterait la sortie de son âme. Pour Jigokudô, c'est plus compliqué à dire.[/quote']

 

Si on veut en arriver à Nigendô/Jigokudô alors il faut passer par Shuradô pour bloquer Kabuto avant l'extirpation de l'âme (sinon c'est impossible car Nagato est trop lent pour le choper). Et à partir de là Kabuto connaissant forcément d'avance cette capacité anticipera et se recrachera via Kawarimi à temps (que ça soit un BT ou Shuradô) et je vois Kabuto réussir ce genre de prouesse. Il est bien plus rapide et réactif que Nagato et si il se recrache devant lui alors c'est Nagato qui sera limite en danger. Il pourra se prendre un coup de scalpel de chakra surprise comme avec Itachi.

 

Je ne crois pas que Kabuto puisse se déplacer en forme tas d'eau. En plus' date=' la gravité devrait le retenir à l'intérieur, après tout Tendô dit bien que Kurama s'échappe grâce à sa force (et une flaque d'eau doit pas en avoir des masses). Puis logiquement, le CT ne doit pas être contré de manière conventionnel, sinon la technique perd du prestige : si le moindre utilisateur qui maîtrise le doton, et est capable de 'circuler' dans la roche, peut échapper au CT, c'est la misère pour le jutsu.[/quote']

 

Kurama s'échappe avec sa force oui mais c'est pas de la gravité qu'il repousse mais plutôt les tonnes d'amas de roche qui le compresse. Un CT basique n'affecte pas les êtres vivants:

 

[spoiler=Si personne de l'alliance n'est emporté et que Gaara parvient à fuir]10.jpg

 

On est juste attiré vers le noyau car on est sur les rochers qui sont attirés à lui.

 

Donc pour moi Kabuto peut très bien s'échapper. Il n'a pas la puissance pour détruire la roche mais il peut la contourner. Il peut le faire suffisamment vite et comme il y a des fissures entre les roches des CT de Nagato (au pire comme je l'ai dit plus haut si le CT est pas totalement formé il peut fuir sur un serpent qui se faufilera en se jetant dans le vide). Et puis bon, on parle de Kabuto Sennin un perso' à 95+ alors oui si il maîtrise très bien ces techniques (ce dont je ne doute pas) il pourra s'extirper du CT. C'est clairement pas un random de base avec un doton de miséreux qui pourrait faire ça.

 

Et si Suigetsu peut faire ça:

 

[spoiler=Un petit mélange d'anime et de manga pour mieux conceptualiser]

naruto-1568943.jpg

3098371163_1_7_CT9snlWt.gif

05.jpg

tumblr_inline_n2lvcgyx7a1sx05d7.gif

 

 

Alors je ne doute pas une seule seconde que Kabuto puisse en faire de même avec sa liquéfaction.

 

Contrairement à Itachi, Nagato est sensoriel, ce que Kabuto ignore. C'est plus difficile de le surprendre.

Le genjutsu de Tayuya peut être dissipé par un Shinra Tensei puisque c'est un son. Et la rage blanche aveuglera Nagato (parfait face à la vision partagée, sert à rien contre les dons sensoriels), mais l'immobilisation sert pas des masses vu que Nagato est statique de base.

 

Kabuto le saura tôt ou tard dans le combat et après, à la longue comme avec Itachi&Sasuke je le vois réussir à placer un de ces jutsu.

 

L'immobilisation dont je parle empêchera non seulement Nagato de bouger mais aussi d'utiliser ces pouvoirs. Avec la rage blanche il sera occupé à se boucher les oreilles quand au gen' de Tayuya si il est prit il est cuit vu qu'on connaît l'énorme faiblesse de Pein à ce genre de genjutsu.

 

Ce combat revient en fait à savoir qui du CT/Nigendô/Jigokudô ou Rage Blanche/Gen' de Tayuya voire Scalpel de chakra et Muki Tensei (il aura la forêt de son côté le Kabuto là et c'est un atout non négligeable) tuera en premier. Et perso' je vois Kabuto réussir, de base ils sont similaires (des cadors du 90+ des monstres d'endurances surtout Kabuto qui est un vrai parasite) mais il reste plus polyvalent que Nagato, il est vif et a une énorme réactivité et est bien plus fourbe/intelligent que Nagato, tout ça joue je pense qu'il réussira à placer un de ces jutsus en premier.

 

Sachant que Nagato saura à minima que Kabuto est l'utilisateur de l'Edo-Tensei (puisque c'est lui qui remonte la trace de son chakra) et doit connaître un minimum ses capacités.

 

Kabuto est un perso' de l'ombre, un espion sans identité qui vient à peine de d'acquérir le mode Sennin. Je crois pas que Nagato le connaisse bien (remonter sa trace ne veut rien dire. Naruto a pu aussi remonter jusqu'à Nagato pourtant il le connaît pas). Par contre l'inverse n'est pas valable. Kabuto est plus avantagé sur le plan de la connaissance et sur le niveau de sérieux au début du combat y a égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Draco :

 

Le CT ne marche pas de cette manière , l'astre maintien la cible par la force de la gravité , une fois piégé la-dedans c'est quasi impossible d'y échapper (il faut de la puissance pure) . sinon tout utilisateur de cette technique (ou ses dérivées) peut facilement y échapper :

http://naruto.wikia.com/wiki/Earth_Release:_Hiding_Like_a_Mole_Technique

En gros tout les ninjas lambdas qui maîtrisent un minimum le Doton rendent le CT complètement inutile et lui font perdre son prestige , c'est absurde tu en conviendra .

 

 

l'exemple de Gaara ne prouve rien du tout , Madara ne cherchait simplement pas à capturer les ninjas de l'alliance , son but était surtout d'occuper Naruto et Sasuke le suffisemment de temps pour lancer le Mugen Tsukuyomi tout le contraire de Nagato .

 

D'autres part on a déjà vu à maintes reprises que le CT peut aspirer les humains et des créatures vivantes entre Itachi , Bee , Naruto , Kurama , les exemples de manquent pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato Full Power vs Kabuto War :

 

15100807202016833613644449.pngVS15100807201616833613644448.png

 

-Il s'agit de Nagato vivant , avec un Rinnegan de l'Edo Tensei et a des problèmes de mobilité .

-Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei .

-Distance : 200m .

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

 

Kabuto et Nagato autant l'un a des capacités défensives vraiment chiantes et des bonnes capacités offensives, l'autre c'est l'exact opposé des capacités offensives vraiment chiantes et des bonnes capacités défensives.

 

Nagato est intelligent, mais ça s'arrête là je trouve, il n'a rien montrer de plus pouvant le placer comme un ninja avec une intelligence remarquable, le SDR par exemple me semble déjà plus intelligent pour avoir par exemple créer le raiton, Kabuto c'est l'inverse il est extrêmement intelligent, vicieux et fourbe, mais bon après vu les capacités sensorielles de Nagato, mais aussi le corps d'Asura ça lui offre une bonne immunité et défense au corps à corps, quand on voit que Bee en V2 n'arrive même pas à avoir Nagato, c'est pas Kabuto avec des scalpels de chakra qui pourrait se payer le luxe d'avoir l'Uzumaki.

 

Après le manga est assez explicite pour moi. Kabuto lui même craint Obito et ne veut pas tout de suite l'affronter parce qu'il a le rinnegan. Pourtant on parle d'un ninja qui n'a pas le corps pour maitriser le rinnegan (aveu de Obito, mais aussi de Madara comme quoi Nagato était l'hôte parfait), qui n'a qu'un rinnegan (Madara explique qu'un sharingan/rinnegan devient plus puissant quand les deux yeux sont réunis). Kabuto craint Obito juste pour ça, alors en comparaison de Nagato qui maitrise pleinement le rinnegan, bien mieux que Obito, qui a les deux yeux donc clairement Nagato obtient la victoire puisque Kabuto avoue lui même indirectement une défaite. De plus si on prend en compte les jutsu comme l'absorption des âmes, les dragons du GM que Nagato utilise contre Hanzô, le CT Nagato a largement de quoi outrepasser l'endurance et le corps aqueux de Kabuto.

 

Victoire de Nagato.

 





 

Bonus : Raikage vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras déscellé .

-Distance : 35m .

-Lieu du combat : Sasuke vs Danzo .

 

Aa est pour moi au dessus de Danzô, sauf que Danzô a probablement un meilleur futon que Temari (rien ne le prouve), mais quand on voit que Temari peut avoir le SDR avec des randoms, je ne doute pas que Danzô puisse avoir le Raikage avec une attaque surprise de futon en usant d'Izanami. De la spéculation mais l'invocation de Danzô pourrait être assez efficace pour faire disparaitre l'armure de raiton, on a un style de futon.

 

Victoire de Danzô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tout les ninjas lambdas qui maîtrisent un minimum le Doton rendent le CT complètement inutile et lui font perdre son prestige , c'est absurde tu en conviendra .

 

Ils ne pourraient pas y échapper et tenter un Doton à temps car avec leur résistance basique ils se feraient tout de suite détruire à la première collision entre 2 rochers. Parmi tous les personnages de la page wiki de ton lien qui ont ce doton je vois pas grand monde y survivre à la première collision.

 

Toute technique a un point faible aussi puissante soit-elle. Et ce point faible peut être extrêmement ridicule (tient un des points faibles de l'ET c'est le pouvoir de l'amour).

 

Pour Madara soit. Il ne visait pas l'alliance contrairement à Nagato qui essayait de viser des humains mais ça ne change rien vu que ce ne sont pas les humains qui sont attirés mais juste les rochers (sinon Tendô se ferait attirer par son propre CT par exemple). Naruto/Kyuubi/Itachi/Bee étaient tous emportés par les rochers sinon on les aurait vu voler d'eux même vers le noyau (à la manière d'un BT géant ou simplement comme les rochers attirés).

 

Fin' bon, donc il reste d'autres options pour fuir à temps, comme le coup de la fuite en serpent à temps ou même utiliser un Muki Tensei (je viens de lire un ancien post de Konan sur le sujet) vu qu'il contrôle la roche (cf la caverne), il pourrait agir sur les roches du CT basique à défaut de ne pouvoir se liquéfier.

 

En tout cas on a vu Naruto Sennin s'extirper du CT après sa transformation en 8 queues (et il était encore coincé dans l'astre lui) donc avec un Kabuto Sennin blindé de cellules cheatés (Karin+Suigetsu+Oro') je ne doute pas qu'il s'échappe lui aussi.

 



 

et défense au corps à corps, quand on voit que Bee en V2 n'arrive même pas à avoir Nagato, c'est pas Kabuto avec des scalpels de chakra qui pourrait se payer le luxe d'avoir l'Uzumaki.

 

Il peut quand même surprendre Nagato en usant de fourberie (il a toujours été fourbe même en FG) et en se laissant choper au CàC comme ou encore .

 

Pour Obito, c'est normal qu'il veuille éviter le combat. Un Rinnegan même mal maîtrisé reste galère à affronter (suffit de voir Tendô et ces faux Rinnegan, il est monstrueux de base) et comme de base Obito est pas mauvais, ça n'apporte rien à Kabuto et son plan de l'affronter (plan dont je n'ai jamais vraiment saisi le sens d'ailleurs), pourquoi s'allier et s'en aller en guerre avec lui si il doit tout de suite en venir aux poings ?

 

Une phrase de ce genre ne va pas pour autant le donner perdant, le manga en grouille de ce genre de propos sinon vu que Kabuto se décrit comme un RS et que les Uchiha ne valent rien qu'est ce qui l'empêche d'avoir au moins le niveau de Madara War. Et Kabuto connaît très bien Nagato (la réciproque n'est pas valable) surtout que ce dernier a de faux Rinnegan comme indiqué dans les règles donc de base il n'a pas le GM voleur d'âme (car si il avait été là j'aurais pu revenir sur mes propos et éventuellement donner Nagato Vainqueur). Il sera juste hyper sérieux contre son adversaire et pas arrogant comme contre Sasuke&Itachi dont il se croyait supérieur. Il va lui en préparer des coups fourrés.

 

On oublie aussi souvent que dans son panel technique très varié, Kabuto possède le poison et celui du serpent blanc (vu qu'il a Oro') et ce poison est capable de temporairement paralyser Sasuke. A mon avis Nagato risque d'être quelques instants dans les vapes si il inhale ce genre de gaz et ça serait une nouvelle occasion de plus pour Kabuto de tuer son ennemi en plus du gen' et de la rage blanche.

 

En faisant une accumulation de "petits" pouvoirs comme Kabuto on peut en arriver à contrer et contourner les pouvoirs cheatés du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourraient pas y échapper et tenter un Doton à temps car avec leur résistance basique ils se feraient tout de suite détruire à la première collision entre 2 rochers. Parmi tous les personnages de la page wiki de ton lien qui ont ce doton je vois pas grand monde y survivre à la première collision.

Non ça veut rien dire puisqu'ils peuvent semorfondre dans la roche avant de se faire pulvériser par les roches .

 

Toute technique a un point faible aussi puissante soit-elle. Et ce point faible peut être extrêmement ridicule (tient un des points faibles de l'ET c'est le pouvoir de l'amour).

Oui et ce n'est certainement pas des no-name qui vont le faire , sinon oui le CT a un point faible , par exemple Kabuto a tout des tas de manières d'empêcher Nagato de joindre ses bras (la condition requise pour son lancement) avec ses Jutsu (Doton , Muki Tensei , os de Kimimaro ,....) et avec la vitesse de ses Jutsu et ses connaissances , il peut facilement le faire .

 

Pour Madara soit. Il ne visait pas l'alliance contrairement à Nagato qui essayait de viser des humains mais ça ne change rien vu que ce ne sont pas les humains qui sont attirés mais juste les rochers (sinon Tendô se ferait attirer par son propre CT par exemple). Naruto/Kyuubi/Itachi/Bee étaient tous emportés par les rochers sinon on les aurait vu voler d'eux même vers le noyau (à la manière d'un BT géant ou simplement comme les rochers attirés).

L'utilisateur du CT contrôle ce qu'il attire :

-Nagato était tout proche d'Itachi/Bee/Naruto pourtant il ne se fait pas attirer .

-Kyubi 6 queues est tout proche , il se fait attirer , Tendo non .

Bref , faut pas chercher à créer des excuses , les humains sont tout aussi bien attirés que les roches .

 

Fin' bon, donc il reste d'autres options pour fuir à temps, comme le coup de la fuite en serpent à temps ou même utiliser un Muki Tensei (je viens de lire un ancien post de Konan sur le sujet) vu qu'il contrôle la roche (cf la caverne), il pourrait agir sur les roches du CT basique à défaut de ne pouvoir se liquéfier.

Impossible , le champ d'action du Jutsu est énorme . Il peut agir sur les rochers oui , mais ils se feront toujours attirés , il ne fera que changer leur forme .

 

En tout cas on a vu Naruto Sennin s'extirper du CT après sa transformation en 8 queues (et il était encore coincé dans l'astre lui) donc avec un Kabuto Sennin blindé de cellules cheatés (Karin+Suigetsu+Oro') je ne doute pas qu'il s'échappe lui aussi.

Non non , Naruto sennin n'a jamais fait ça , il a fallu l'immense pouvoir destructeur de Kyubi 8 queues pour s'en sortir :

 

naruto-2574847.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato Full Power vs Kabuto War :

 

15100807202016833613644449.pngVS15100807201616833613644448.png

 

-Il s'agit de Nagato vivant , avec un Rinnegan de l'Edo Tensei et a des problèmes de mobilité .

-Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei .

-Distance : 200m .

-Lieu du combat : la forêt de la mort à Konoha .

 

Nagato : Kouza - Setna - Mugiwara - Aizen-Canna - nikemac - Crocodile - Konan

 

Match nul :

 

Kabuto :Draco - -Tsukuyomi- - Chan Chan - Dafuq - Crealine - Djangoo

 

Victoire de Nagato : 7 - 6.

 

Le combat a eu lieu une fois en Septembre 2014 et s'est soldé par une victoire de Kabuto 6 - 4.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,45853.780.html

 





 

Bonus : Raikage vs Danzo :

 

-Danzo commence avec son bras déscellé .

-Distance : 35m .

-Lieu du combat : Sasuke vs Danzo .

 

Victoire de Danzô : 9 - 0.

 





 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 





 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke .

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Gai ne peut pas tuer ce Sasuke sans la 8ème porte --> il mourra des effets secondaires de la 7ème ou à cause d'un bouclier Amaterasu.

Victoire de Sasuke.

 





 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke .

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

 

Sasuke se serait fait OS au premier Izanagi s'il n'avait pas activé Susanoo d'entrée de jeu (ce qu'il fait parce qu'il déteste particulièrement Danzô), Onoki commence donc très mal ce combat. Ca pourrait très bien se limiter à : Jinton --> Onoki baisse sa garde et crois Danzô mort --> Izanagi --> Danzô tue Onoki en le poignardant dans le dos --> fin du combat.

C'est peut être même limite le scénario le plus probable compte tenu du style de combat des deux belligérants ici, Onoki commençant toujours pas un Jinton et l'Izanagi permettant des attaques fourbes dans le dos totalement imprévisibles (cf Sasuke & Konan qui ne voient rien venir, Onoki n'est ni informé ni senseur, donc aucune chance qu'il anticipe le premier Izanagi).

J'ajouterais que Onoki a très souvent des problèmes de dos (quasiment tout le temps oublié lors des simulations alors que le mec se casse en deux en soulevant son sac à dos) et que face à Izanagi ça ne pardonnerait pas, je ne vois pas comment on peut imaginer que Danzô, avec 10 Izanagi, serait incapable d'exploiter au moins une fois les problèmes de dos de Onoki.

Finalement Onoki n'est pas spécialement endurant, face à Madara il avait Tsunade pour le soutenir, ici, il ne pourra pas spammer le Jinton pendant tout le temps d'Izanagi et fatalement si le combat traîne un petit peu il devra aller au corps à corps ce qui veut dire être encore plus vulnérable (juuinjutsu paralysant etc...).

Bref, Danzô a largement l'avantage pour ce combat, je vois difficilement comment il pourrait le perdre à moins de créer un scénario carrément pro-Onoki ou il n'aurait aucun problème de santé & chakra, aucun souci à anticiper Izanagi (mieux que Sasuke & Konan donc, sans raison particulière), qu'il soit plus réactif et rapide que Sasuke MS, invulnérable au juuinjutsu etc ... ce dont je doute énormément.

 

Victoire de Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Gai est contré totalement avec l'Enton de l'Uchiwa. Il aura besoin de la 6ème porte pour tenter quelque chose contre du Susânoo, et encore face au grand je sais pas si il sera capable de le briser. Tsunade, ninja la mieux placée vue sa grande force en taijutsu, n'a même pas pu brisée celui de Madara. Bref, Gai est coincé par les jutsus de Sasuke.

 

Victoire Sasuke

 

 



 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke.

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

 

Izanagi est un jutsu très fourbe. Oonoki a beau être un personnage experimenté des combats, il ne pourra jamais prévoir quelque chose qu'il ne connaît même pas.

 

Victoire Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce n'est certainement pas des no-name qui vont le faire , sinon oui le CT a un point faible , par exemple Kabuto a tout des tas de manières d'empêcher Nagato de joindre ses bras (la condition requise pour son lancement) avec ses Jutsu (Doton , Muki Tensei , os de Kimimaro ,....) et avec la vitesse de ses Jutsu et ses connaissances , il peut facilement le faire .

 

Le point faible des techniques dont les perso' parlent c'est surtout quand elles sont lancés, actives. Empêcher le lancement des techniques c'est pas vraiment pareil vu que la technique est pas apparue mais sinon oui Kabuto a le temps d'OS Nagato à coup de scalpel de chakra pendant qu'il fait les mudras.

 

L'utilisateur du CT contrôle ce qu'il attire :

-Nagato était tout proche d'Itachi/Bee/Naruto pourtant il ne se fait pas attirer .

-Kyubi 6 queues est tout proche , il se fait attirer , Tendo non .

Bref , faut pas chercher à créer des excuses , les humains sont tout aussi bien attirés que les roches .

 

Ça aurait quand même été plus simple pour l'auteur de les faire voler directement (à la manière du pouvoir d'attraction des BT) vers le noyau plutôt que d'être sur des rochers attirés, forcément que le doute est permis. C'est même étrange que Madara n'ait pas tenté d'attirer es héros (par sa volonté d'attirer des êtres vivants dedans) dans ces CT. La diversion contre Naruto/Sasuke aurait même été plus réussie car en étant attirés les deux auraient été encore plus sous pression.

 

Non non ' date=' Naruto sennin n'a jamais fait ça , il a fallu l'immense pouvoir destructeur de Kyubi 8 queues pour s'en sortir :[/quote']

 

 

 

naruto-8816.jpg

naruto-1569646.jpg

naruto-1569660.jpg

 

 

Kyuubi a l'air encore bien empêtré dans le CT sur mes premières images et soudainement juste après (car le dialogue entre Naruto et son père n'a sûrement pas duré longtemps sur l'échelle de temps du monde réel) il disparaît pour laisser un Naruto Sennin hors du CT. Il y a là autre chose que de la force physique pure pour s'échapper.

 

 

Bon si on se base sur les 2 combats (et en septembre 2014 la session était tout aussi morte qu'aujourd'hui) ça fait un avantage pour Kabuto dans les commentaires.

 



 

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Gaï 7 portes (et seulement à partir de ce mode) peut déglinguer le Susanô d'Edo Madara, un Susanô partiel qui n'a donc rien à voir en puissance avec celui de Sasuke MSE qui lui est complet. Gaï n'a aucune chance si même la septième porte ne marche pas. Sasuke a en plus tout pour le contrer avec son style de combat, il a de l'Enton qui contre le Taijutsu, il est plus intelligent, peut voler (il envoie de l'Ama' sur Madara depuis son piaf) et est dans le 90+ là où Gaï ne l'est pas.

 

Je vois pas Sasuke laisser le temps à Gaï d'en arriver à la huitième porte (qui de toute façon l'utilise dans des cas vraiment plus qu'extrêmes).

 

Sasuke Vainqueur

 





 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke .

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

 

Si l'oeil de Shisui peut se réactiver dans 10 minutes donc à la fin de l'Izanagi alors Danzô est tout simplement invincible. Si l'adversaire est trop puissant pour lui alors il résiste avec Izanagi et hop quand c'est fini Koto et no match :o

 

De toute façon avec Oonoki on en ira pas jusqu'à là. Le vieux se fera surprendre par Izanagi comme tout le monde même avec son expérience (il ne connaît pas ce jutsu, n'a pas de jutsu instantané comme Susanô pour se protéger ou de super vitesse). Si il est dans les airs alors Danzô apparaîtra d'un coup derrière lui pour, par exemple, le paralyser au contact et là il pourra le tuer rien qu'en le faisant chuter dans le vide. Les combo avec Izanagi sont un énorme plus (sauf si Danzô s'arrête pour blablater avant de frapper 9_9), Danzô le tuera. La plupart des perso' dans le 80 devraient se faire avoir par ce genre de coup retors.

 

Danzô Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Gai a son taijutsu de haut niveau et les portes, mais globalement Sasuke MSE possède une défense solide (Susanoo) et l'Amaterasu risque de poser de gros problèmes à Gai.

 

Victoire de Sasuke MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Gai a son taijutsu de haut niveau et les portes, mais globalement Sasuke MSE possède une défense solide (Susanoo) et l'Amaterasu risque de poser de gros problèmes à Gai.

 

Victoire de Sasuke MSE

 

Pas sûr que l'Amaterasu suffise a poser des problèmes à Gai vu son énorme vitesse, par contre il va devoir se mettre porte 8 s'il veut péter Susanoo et ça lui sera sûrement fatal. Enfin s'il perd pas avant.

Du coup ouaip' +1 Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Le Susanoo est trop solide pour Gai. Il lui faudrait la huitième porte pour le passer (et éclater Sasuke au passage). En dehors de ça, l'enton pourra être esquivé par Gai, mais il devra tout de même faire attention car jusqu'à la sixième porte, Sasuke sera en mesure de le suivre des yeux (et Gai n'a rien d'autre que sa vitesse contre Amaterasu). Bref, Sasuke a très exactement ce qu'il faut face à Gai, il y a -comme toujours- l'argument de la huitième porte qui penche du côté de Gai, mais c'est tout. Le problème, c'est que Sasuke est typiquement le genre d'adversaire contre lequel Gai pourrait choisir d'avoir recours à cette ultime carte, justement car le Susanoo est trop solide et que l'enton peut être un problème. Du coup, je sais pas trop pour qui voter.

 

Match nul

 





 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke .

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

 

Ônoki va se fatiguer vite à cause des premières utilisations inutiles du jinton, sauf que l’alourdissement est parfait face à Izanagi (puisque ça ne tue pas Danzô, et qu'il ne pourrait pas désactiver la technique non plus). Comme d'habitude, Danzô aura l'avantage au tout début, grâce à de potentielles techniques vicieuses, pour la suite des 10 minutes ce sera un statu quo voir un avantage d'Ônoki, et après les deux auront une endurance qui va décroître assez vite donc ça ne changera pas grand chose. Un match plutôt serré, avec un avantage pour Ônoki.

 

Victoire d'Ônoki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Sasuke est bien au dessus de Gai rien que le topic des évaluations le montre, on aura un remake de Aa vs Sasuke MS sauf que là on aura un Sasuke qui maitrise bien mieux son MS, un Sasuke qui n'a pas des problèmes au niveau des yeux, des saignements oculaires ça fait déjà une sacré différence, Sasuke pourra spammer l'enton qui a limite recouvrir le terrain, il aura une excellente défense avec susanoo, on sera loin des simples côtés du susanoo. Dans le pire des cas il reste le bouclier d'amaterasu.

 

Victoire de Sasuke.

 





 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke .

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

 

Onoki a une meilleure endurance qu'Hiruzen ou même Chiyo pour le coup, mais c'est le seul vieillard qui a montrer des signes concrets de faiblesses physiques avec les douleurs au dos, mais bon tantôt ça passe d'un élément comique tantôt c'est totalement zapper durant le combat contre Gai cette faiblesse. Danzô a quand même un style de combat fourbe et vicieux ou il faut jouer la carte de l'endurance, après je ne suis pas particulièrement fan du Danzô OS d'entrée de jeu avec un izanami, certes ça reste vicieux et puissant, mais à se stade Danzô peut se faire une tripotée de personnages et même dans les 90+ avec izanami et son fuinjutsu suicidaire surtout quand on sait avec Tobirama qu'il faut continuellement malaxer son chakra pour utiliser ses dons sensorielles.

 

Néanmoins c'est quand même une victoire de Danzô qui pourra tenter des embuscades, se protéger ou faire en sorte que Onoki s'épuise en jouant la carte de l'endurance, en plus le Baku peut potentiellement avoir une bonne utilité contre les capacités de vol des Tsuchikage. Le combat aurait pu être intéressant à voir.

 

Victoire de Danzô.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Le Susanoo est trop solide pour Gai. Il lui faudrait la huitième porte pour le passer (et éclater Sasuke au passage). En dehors de ça, l'enton pourra être esquivé par Gai, mais il devra tout de même faire attention car jusqu'à la sixième porte, Sasuke sera en mesure de le suivre des yeux (et Gai n'a rien d'autre que sa vitesse contre Amaterasu). Bref, Sasuke a très exactement ce qu'il faut face à Gai, il y a -comme toujours- l'argument de la huitième porte qui penche du côté de Gai, mais c'est tout. Le problème, c'est que Sasuke est typiquement le genre d'adversaire contre lequel Gai pourrait choisir d'avoir recours à cette ultime carte, justement car le Susanoo est trop solide et que l'enton peut être un problème. Du coup, je sais pas trop pour qui voter.

Je suis complètement d'accord, du coup je mets double K.O. sur yagai

 

Match nul

 





 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke .

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

 

Danzo est derrière Onoki au classement de près de 5 points (derrière Ae aussi) mais il reste redoutable sur une courte séquence et laisse aucune marge de manœuvre à son adversaire. Pour moi Onoki est bien meilleur, il n'en reste pas moins qu'izanagi va poser trop de problèmes au vieux.

 

Victoire Danzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Le point faible des techniques dont les perso' parlent c'est surtout quand elles sont lancés, actives. Empêcher le lancement des techniques c'est pas vraiment pareil vu que la technique est pas apparue mais sinon oui Kabuto a le temps d'OS Nagato à coup de scalpel de chakra pendant qu'il fait les mudras.

Itachi n'a jamais fait aucune spécification de la nature de cette faiblesse , il parle en général , chaque Jutsu a une faiblesse , mais il n'a jamais dit que tout le monde a une clé pour contrer tout type de technique , faut pas faire de la désinformation . Juste un exemple tout bête , Itachi tout seul ne peut pas arrêter le CT une fois lancé .

 

Ça aurait quand même été plus simple pour l'auteur de les faire voler directement (à la manière du pouvoir d'attraction des BT) vers le noyau plutôt que d'être sur des rochers attirés, forcément que le doute est permis. C'est même étrange que Madara n'ait pas tenté d'attirer es héros (par sa volonté d'attirer des êtres vivants dedans) dans ces CT. La diversion contre Naruto/Sasuke aurait même été plus réussie car en étant attirés les deux auraient été encore plus sous pression.

La partie en gras : non je pense pas vu que les deux héros peuvent détruire les météorite avec un simple claquement de dois .

 

 

 

naruto-8816.jpg

naruto-1569646.jpg

naruto-1569660.jpg

 

 

Kyuubi a l'air encore bien empêtré dans le CT sur mes premières images et soudainement juste après (car le dialogue entre Naruto et son père n'a sûrement pas duré longtemps sur l'échelle de temps du monde réel) il disparaît pour laisser un Naruto Sennin hors du CT. Il y a là autre chose que de la force physique pure pour s'échapper.

L'image montre Kyubi 8 queues qui réussis à s'en sortir en détruisant une partie de la météorite avec sa force physique , la scène est quand même assez explicite vu que les queues , le torse et surement les jambes (qui sont cachées par la fumée) sont en dehors du CT , c'est d'ailleurs pour cette raison que Naruto s'est retrouvé à l'extérieur .

 

 

Sasuke MSE vs Gai Maito :

 

15100807203216833613644451.pngVS15062604005216833613398843.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito , Gai peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

-Distance : 10m .

-Lieu du combat : Une zone désertique près de Suna .

 

Quand je lis des "Gai normal peut esquiver l'Ama ou l'Enton" , alors là non c'est pas du tout sérieux , Kishi a été suffisamment clair , il faut avoir une vitesse/réflexes un minimum comparable au Raikage en V2 pour espérer atteindre un tel exploit , les Jutsu MS sont tombés bien bas c'est dire . Le nombre de scènes négligées pour affirmer une telle absurdité est vraiment énorme :

[spoiler=Naruto KCM1 qui ne réagit pas à temps]7

 

[spoiler=Obito qui n'y peut rien]naruto-1569369.jpg

 

[spoiler=Idem pour Danzo]naruto-1100455.jpg

 

 

Enfin bref , Gai normal qui esquive des Jutsu MS c'est de la pure fanfic et c'est pas sérieux du tout , sans même mentionner l'écart abyssale qui sépare Sasuke MS/début MSE de Sasuke MSE post Juubito , pour rappel le Sasuke MSE qui combat Juubito c'est :

[spoiler=ça]naruto-4494043.jpg

 

[spoiler=et ça]naruto-4506169.jpg

 

Même s'ils attaquent à deux , ils arrivent quant même à le coincer , on parle quand même de Juubito , un mec dont la vitesse de déplacement surclasse celle de Minato KCM1 , qui lui même surclasse le Raikage en V2 .

 

Gai n'a vraiment aucune chance dans ce combat , même s'il commence en mode 7 portes , Hirudora n'est pas suffisant pour détruire les gros Susano'o de Sasuke MSE post-Juubito .

 

L'argument Gai qui arrive à passer en 8 portes est simplement ridicule , quand on oublie les faits du manga :

[spoiler=Il est totalement à la merci de l'ennemi après l'activation du la 7ème porte]naruto-4827257.jpg

 

 

Victoire facile de Sasuke.

 





 

Bonus - Onoki vs Danzo :

 

-Lieu du combat : Danzo vs Sasuke .

-Distance : 10m

-Danzo a le bras descellé , l'oeil de Shisui est déssactivée pendant 10 minutes , exactement les même conditions quand il a combattu Sasuke .

 

Danzo est un bon contre pour Onoki , les Jinton sont quasi inutiles face à Izanagi/réflexes du Shimura qui sont pas mal du tout même sans Sharingan (niveau Sasuke MS , donc au dessus du Raikage en V1) . Ses Futon sont dévastateurs à distance , Onoki peut s'en sortir avec son Doton/esquive en temps normal , mais Danzo garde l'avantage de l'effet surprise grâce à Izanagi ça influence grandement l'efficacité vu que temps de réaction du Tsuchikage augmente drastiquement avec des fourberies pareilles , surtout qu'il n'a pas vraiment ni de Jutsu qui s'activent instantanément (genre Susano'o) ni des réflxes hors normes et les maux de dos ne font qu'empirer les choses .

 

Tenter un alourdissement sera vraiment suicidaire , Danzo c'est quand même l'équivalent de Sasuke MS en Kenjutsu ou presque , Onoki ne peut pas l'approcher avant de se faire tranché , y a aussi l'option Juinjutsu avec laquelle il a immobilisé Sasuke , surtout qu'il peut prendre beaucoup de risques avec Izanagi .

 

Enfin bref , globalement Danzo reste une classe au dessus du Tsuchikage à mon sens , son niveau de base déjà élevé (niveau Hiruzen FG) couplé à Iznagi (qui lui permet d'être deux/trois classes au dessus) lui permettront de gagner ce combat .

 

Victoire de Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai n'a vraiment aucune chance dans ce combat , même s'il commence en mode 7 portes , Hirudora n'est pas suffisant pour détruire les gros Susano'o de Sasuke MSE post-Juubito .

 

Aucune chance faut pas exagérer non plus, Sasuke MSE se fait éclater en un mouvement par madra sennin là ou Gai 7 portes échanger un minimum avec madara jin one rinnegan

 

Enfin bref , Gai normal qui esquive des Jutsu MS c'est de la pure fanfic et c'est pas sérieux du tout , sans même mentionner l'écart abyssale qui sépare Sasuke MS/début MSE de Sasuke MSE post Juubito

 

C'est clair après Gai va pas rester en mode normal, surtout face à un adversaire comme lui. Il va au minimum activer la 6 portes comme face au biju V2 contre obito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance faut pas exagérer non plus, Sasuke MSE se fait éclater en un mouvement par madra sennin là ou Gai 7 portes échanger un minimum avec madara jin one rinnegan

Bien sûr , Gai 7 porte éclate Sasuke au corps à corps sans l'ombre de difficultés , par contre il ne pourra rien faire face à du gros Susano'o (taille Bijuu) sans parler du PS , surtout avec l'évolution de son MSE (arrive à suivre les mouvements de Juubito rien que ça ) .

 

C'est clair après Gai va pas rester en mode normal, surtout face à un adversaire comme lui. Il va au minimum activer la 6 portes comme face au biju V2 contre obito

D'une , Gai commence la plupart de ses combats en mode normal , et la probabilité qu'il se face Entonisé sous ce mode dès le premier coup est de l'ordre des 100% . Et je doute fort que la 6ème porte soit suffisante contre un gars qui peut suivre Juubito et même  le toucher sur certaines tranches (même s'il combat en duo avec Naruto KCM3 ça reste un énorme exploit) , il risque de se faire rapidement niker par une flèche ou l'Enton de Sasuke MSE post Juubito

 

La 6ème porte ne fera aucun dommage au Susano'o de Sasuke , il risque de passer rapidement à la 7ème porte , et tout le monde a vu son état quand le Hirudora échoue , il a besoin d'être sauvé , en gros ça signifie :

1-0 chances d'activer la 8ème porte .

2-Il est totalement à la merci de l'ennemi durant un petit laps de temps (cf : son mini-combat avec Madara Jin) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Gai active la 8ème porte, il a fallut que le monde shinobi soit en grand danger sans d'autres options que d'activer les portes pour sauver tout le monde. Hors, dans une confrontation d'un duel, je doute qu'il aille plus loin que cela. Il activera au maximum la 7ème porte, mais sûrement pas plus. Maintenant la question est de savoir si le Susanoo hybride tiendra le choc face aux assauts de Gai 7portes... Là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est la question.

La réponse à cette question est très simple :

[spoiler=Hirudora a détruit un petit Susano'o squelettique sans jambes de Madara ]naruto-3685621.jpg

naruto-3685623.jpg

 

[spoiler=Qui fait la même taille que la tête d'Aoda]naruto-4273335.jpg

 

[spoiler=Le gros Susano'o de Sasuke MSE fait la taille de l'avatar de naruto KCM3]naruto-4475587.jpg

 

[spoiler=Qui peut tanker une Juubi Dama de Juubi V1 avec se queues]naruto-3712565.jpg

naruto-3712567.jpg

naruto-3712569.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai voulait activer la 8ème porte face aux bijuus. Son père l'a utilisé face aux épéistes. Et Gai utilise la 8ème porte face à Madara dès qu'il constate que la 7ème est insuffisante.

Si Gai se retrouve face à un adversaire contre lequel il réalise rapidement qu'il n'a aucune chance, il utilisera la 8ème porte. Sasuke rentre tout pile dans cette case, justement parce qu'il est particulièrement adapté contre Gai (le Susanoo est trop solide même pour la 7ème porte). La victoire de Sasuke ne peut se faire que sur du très cours terme, il faut qu'il le batte rapidement, sinon Gai ne tardera pas trop à utiliser la 8ème.

 

Après, c'est sur que c'est léger de donner la victoire sur quelque chose d'aussi cheaté alors qu'en dehors de ça, Sasuke a totalement l'avantage. Faut juste donner un cadre crédible à l'utilisation de la 8ème, sinon Gai gagnerait contre tout le monde sous 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gai se retrouve face à un adversaire contre lequel il réalise rapidement qu'il n'a aucune chance, il utilisera la 8ème porte. Sasuke rentre tout pile dans cette case, justement parce qu'il est particulièrement adapté contre Gai (le Susanoo est trop solide même pour la 7ème porte). La victoire de Sasuke ne peut se faire que sur du très cours terme, il faut qu'il le batte rapidement, sinon Gai ne tardera pas trop à utiliser la 8ème.

Es-tu entrain de dire que Gai va faire mieux que Juubito en esquivant toutes les flèches Enton avant d'activer les portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...