Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

@ DafuqLa désinformation, c'est toi qui la fait. La page de la flèche que tu donnes a lieu avant que le power up de réactivité soit montré pour Sasuke & Naruto :

[spoiler=Et devine quoi, sur cette page on a Obito qui esquive]

naruto-4504457.jpg

 

Donc Obito était incapable d'esquiver mais quelques pages après il le peut soudainement ?  ??? Ca n'a pas de sens.

Je sais pas si tu le fais exprès mais :

 

0qHuUE.png

 

[spoiler=Page suivante : Naruto et Sasuke frappent Juubito , ce dernier est obligé de bloquer leurs attaques]naruto-4506169.jpg

 

Ils ont évolué comme Sasuke a évolué face à Haku en plein combat :

[spoiler=Sasuke a progressé en plein combat et est capable d'esquiver Haku qui attaque ses points vitaux]naruto-1565312.jpg

 

Bref , Kishi cherche clairement à nous montrer que Naruto et Sasuke ont progressé au point d'obliger Juubito à se défendre et bloquer leurs attaques .

 

Pas pour rien que plus tard, on a une sorte de genjutsu sur Obito (probablement envoyé par Kaguya) pour faire en sorte que les héros touchent Obito :

 

naruto-4515351.jpgnaruto-4515353.jpgnaruto-4515355.jpgnaruto-4515357.jpg

Je suis d'accord là dessus , Tayuya l'a pris en Genjutsu sur cette instance seulement , car avant il pouvait tanker une BD sans difficulté apparente :

 

naruto-4494043.jpg

 

 

Mieux encore, Obito doit simultanément géré l'alliance avec l'arbre sacré, pendant qu'il combat Naruto & Sasuke :

[spoiler=C'est sur que Obito a l'air sous pression, il regarde même pas ses adversaires...]

naruto-4504449.jpgnaruto-4504451.jpg

Face à Naruto et Sasuke qui ne sont pas encore stimulés . Et de toute façon , Naruto KCM3 reste nettement plus rapide que lui , donc il en est de même pour Sasuke dont les attaques sont au même niveau à peu près .

 

Encore une fois, tu prends des causalités complètement arbitraire, c'est impressionnant. Obito utilise les Gudo Dama = incapable d'esquiver ? Sérieux ? Draco t'as donné l'image ou Obito utilise exactement la même capacité pour contrer .... Gamakichi, ça s'appelle un contre-exemple (à moins que huile Gamakichi = flèche Susanoo Sasuke MSE ...), et c'est suffisant pour démontrer que ce que tu dis est faux.

Non , je ne prend rien d'arbitraire puisque l'auteur insiste sur la progression de Naruto et Sasuke et j'ai déjà expliqué pourquoi .

 

Pourquoi tu réponds ça ? Je viens de te dire que Sasuke a eu une bonne amélioration sur la réactivité et le Susanoo (on va pas re-rentrer dans des histoires de Susazord stabilisé), mais que sur le reste il n'a pas tellement évolué depuis le combat contre Kabuto. C'est évident que ce qui s'est le plus amélioré, c'est ce qui est lié aux pupilles de Sasuke, raison pour laquelle l'amélioration se voit pour la réactivité et le Susanoo.

Non il a atteint un tout autre niveau :

Post Juubito :

-Il peut maintenir un Susano'o de haut niveau pendant X chapitres .

-Il a débloquer le Perfect Susano'o .

-Sa vitesse de réaction et ses réflexes ont nettement augmenté au point de pouvoir toucher Juubito en combo avec Naruto KCM3 .

 

Pre-Kabuto :

-Sa maîtrise du Susano'o est inférieure à Itachi (il peut maintenir Susano'o malgré la rage blanche) .

-Une vitesse de réaction/réflexes qui laissent à désirer , il ne peut même pas toucher Kabuto sennin sans aide (aka le gars qui est très loin d'atteindre le degré de vitesse de Juubito) .

 

Désolé mais beaucoup de choses ont changé depuis , Sasuke peut très bien cramer Kabuto sennin exactement comme l'a fait Roy Mustang face à Lust (si tu a suivi Fma) , la différence de vitesse et de puissance lui permettra de gérer le combat de la sorte . Le Yakushi se mangera des slash Entonisés à volonté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Sasuke MSE vs Kabuto sennin :

 

15100807202016833613644449.pngVS15100807203716833613644452.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito .

-Pas d'Edo Tensei .

-Lieu du combat : Une zone désertique dans les environs de Suna .

-Distance : 50m .

 

 

Victoire Sasuke MSE, un cran au dessus.

 

 

 




 

Bonus - Muu vs Onoki&Raikage :

 

-Distance : 50m .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

Victoire Ooniki&Ae

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ' date=' Kishi cherche clairement à nous montrer que Naruto et Sasuke ont progressé au point d'obliger Juubito à se défendre et bloquer leurs attaques .[/quote']

Tu disais exactement ça pour cette page :

 

naruto-4494043.jpg

 

Juubito aurait selon toi été incapable d'esquiver. Raison pour laquelle je te donne cette page qui a lieu après :

 

naruto-4504457.jpg

 

Sachant que cette comparaison qui suffit déjà a montré que tu as tords, n'est même pas nécessaire. L'exemple de Gamikichi est plus que suffisant, d'ailleurs tu n'y réponds curieusement pas.

 

Naruto et Sasuke ont progressé en réactivité ? Oui.

Naruto et Sasuke ont progressé en vitesse à tel point que Juubit soit incapable de les esquiver et soit obligé d'utiliser la matière noire ? Non.

 

Je suis d'accord là dessus , Tayuya l'a pris en Genjutsu sur cette instance seulement , car avant il pouvait tanker une BD sans difficulté apparente :

Heu non, c'est la matière noire qui arrête la BB. Et dans l'image que je te donne, la matière noire a déjà été détruite par les anciens genins. Le genjutsu est utilisé pour perturber Obito, afin que son épée se brise et qu'il se fasse coupé en deux. Alors que selon toi, Naruto & Sasuke auraient du toucher Obito sans le genjutsu...

 

Face à Naruto et Sasuke qui ne sont pas encore stimulés. Et de toute façon , Naruto KCM3 reste nettement plus rapide que lui , donc il en est de même pour Sasuke dont les attaques sont au même niveau à peu près .

Naruto et Sasuke s'habituent progressivement à la vitesse de Juubito. Ils ont pas progressé d'un coup, paf.

Et la vitesse de déplacement n'a carrément rien à voir là dedans. Naruto KCM3 n'est pas plus rapide que Juubito. Naruto et Sasuke ont un boost de réactivité.

 

Non , je ne prend rien d'arbitraire puisque l'auteur insiste sur la progression de Naruto et Sasuke et j'ai déjà expliqué pourquoi .

Sauf qu'on est d'accord pour la progression de Naruto et Sasuke. Ca n'est pas arbitraire.

Ce qui l'est, c'est de dire qu'Obito n'avait pas d'autre choix que d'utiliser la matière noire et qu'il aurait été incapable d'esquiver. Je te redonne l'exemple de Gamakichi si tu veux. Mais bon, si tu veux, il y a aussi l'assaut final, dans lequel Kyuubizord fonce vers Obito jin', et ce dernier fonce sur Kyuubizord (donc il a bel et bien le temps de se déplacer).

 

Post Juubito :

-Il peut maintenir un Susano'o de haut niveau pendant X chapitres .

-Il a débloquer le Perfect Susano'o .

-Sa vitesse de réaction et ses réflexes ont nettement augmenté au point de pouvoir toucher Juubito en combo avec Naruto KCM3 .

 

Pre-Kabuto :

-Sa maîtrise du Susano'o est inférieure à Itachi (il peut maintenir Susano'o malgré la rage blanche) .

-Une vitesse de réaction/réflexes qui laissent à désirer , il ne peut même pas toucher Kabuto sennin sans aide (aka le gars qui est très loin d'atteindre le degré de vitesse de Juubito) .

Sasuke MSE face à Kabuto n'a aucun mal à maintenir le Susanoo, c'est le principe du MSE que de retirer le contre-coup. Aucune différence avec le Sasuke face à Obito jin'. Ce qui change, c'est que le Susanoo devient plus puissant après.

Sasuke ne touche jamais Obito jin'. Décidément va falloir t'enlever cette idée de la tête. La matière noire, c'est pas Obito.

Maintenir le Susanoo malgré la rage blanche n'a rien à voir avec une maîtrise du Susanoo. Il s'agit d'une résistance à la douleur, ce que j'ai déjà expliqué dans mon message précédent, que tu n'as pas relevé.

Kabuto Sennin est très loin de la vitesse pure d'Obito jin', oui, tout comme Sasuke d'ailleurs. Mais Kabuto a une excellente esquive. Et ses aptitudes sont vicieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Kabuto est meilleur que Tayuya en Genjutsu , oui il y a le Senjutsu comme boost mais ça veut pas dire que c'est d'un tout autre niveau . Sinon faut comparer le Rasengan de Naruto à celui de Naruto sennin pas le KCM4 qui est d'un tout autre niveau (même par rapport au KCM3) .

 

Depuis toujours. Kabuto FG surclasse Tayuya dans son domaine phare depuis qu'on a l'a vu au moins endormir un stade entier en solo (mini MT).

 

Et depuis qu'elle fait partie intégrante de ces pouvoirs, Kabuto est encore plus puissant. Tu crois vraiment que c'est Tayuya qui a lancé le gen' contre Itachi et son frère ? Non elle est morte depuis longtemps et tout ce qu'on a c'est ces pouvoirs qui sont à Kabuto. Et vu le niveau de Kabuto Sennin normal que le genjutsu soit plus puissant que celui de Tayuya: ado chuunin massacrée par Temari FG. Si tu veut pour la comparaison Sennin entre les Rasengan et on voit la différence . Preuve que le mode Sennin boost tout.

 

Itachi et Sasuke venaient tout juste d'utiliser leur Susano'o contre les os/toiles de Kimimaro peut être qu'ils ne comptaient pas le maintenir ' date=' on ne peut jamais connaître leurs intentions . Dans tout les cas , Kishi montre clairement qu'ils peuvent utiliser des Jutsu même dans ses conditions (et pas n'importe lesquels) , faut simplement l'accepter .[/quote']

 

On désactive Susanô quand on est paralysé et que t'a un Kabuto tout moche qui te fonce dessus pour te bouffer mais... mais là c'est juste de la pure démence de la part de Sasuke et Itachi :D  On peut prendre en compte l'idiotie dans le combat actuel ?

 

Le Susanô doit être maintenu par une certaine force de volonté j'imagine (sûrement un rapport avec ces histoires de stabilisation) alors en étant paralysé ils doivent pas être capables de se concentrer pour le maintenir. C'est tout différent d'un gen' occulaire où il suffit de regarder l'autre pour que ça agisse. Pas vraiment d'incohérence si c'est comme ça. Le Susanô reste donc bien sensible aux gen' sans que ça soit stupide ou anormal.

 

Sasuke pre-Kabuto<<<<<Sasuke post-Juubito ' date=' ce dernier est d'un tout autre niveau , rien qu'itachi pouvait maintenir son Susano'o malgré la rage blanche , je te laisse le soin de déduire la suite .[/quote']

 

Rien à voir avec le niveau de maîtrise. Tout est dans la résistance du corps au bruit de la rage blanche. Itachi était un ET immortel normal qu'il tank mille fois mieux ce genre de coup. Les faits sont là, Sasuke est incapable de résister. Je veux bien qu'il ait eu un PU au niveau des yeux entre les combats contre Kabuto puis Obito (d'où la meilleure anticipation et le Susanô tout grand tout effrayant) mais je crois bien avoir loupé le passage montrant que sa résistance a augmenté de façon drastique ou si ces oreilles ont eu un PU incroyablement élevé pour résister à la rage blanche.

 

Non parce que sinon le bonhomme aurait du mieux tanker le coup de Madara Sennin qui l'a tué.

 

C'est bien d'être polyvalent et d'avoir plusieurs ressources mais ça ne sert à rien s'il y a une grosse différence de puissance et de vitesse ' date=' c'est exactement le cas de Sasuke MSE post-Juubito , Kabuto ne peut rien faire face à la vitesse du Susano'o couplé à un MSE bien stimulé (face à Juubito) . Sasuke peut simplement le taillader avec l'Enton jusqu'à plus aucune goutte de chakra .  [/quote']

 

Oui et Sasuke a du chakra à l'infini pour spammer comme un idiot l'Enton en masse (pourquoi ne pas l'avoir fait contre Madara ?) sur un adversaire capable de se cloner en serpents d'eau, qui a du Kawarimi, une liquéfaction parfaite, l'ADN de Karin, le corps d'Oro', une capacité à se recoller comme son maître en étant coupé en deux. Un adversaire que Kishimoto a même hypé très haut (l'anti-Uchiha, pourquoi crois-tu qu'il s'ait boosté/drogué tout ce temps ? Pour pallier la faiblesse de son maître contre les Sharingan), qui n'est jamais tombé à cours de chakra pendant la guerre (alors qu'Oro' le dépouille à un moment).

 

Ton 8 chapitres de perfect Susanô sont à relativiser car une bonne partie de ces chapitres étaient consacrés au Naruto vs Obito dans une autre dimension hors du temps et de la pensée. Et si il était si puissant, résistant, pourquoi ne pas avoir battu Madara Sennin sans Rinnegan (dés son retour) ou avoir sorti le perfect Susanô pour survivre au coup d'épée de Madara (qui n'aurait pas du le tuer vu sa toute nouvelle résistance physique).

 

Bref Kabuto peut résister et faire bien mal à Sasuke (j'oublie souvent le poison en plus).

 

Je sais plus quand on a noté Sasuke MSE mais si c'est bien après Juubito alors y a un problème par rapport à la note Kabuto. Pourquoi tout le monde a fait un revirement ???

 

Pour Juubito, je suis d'accord avec Setna (et faut pas occulter Kichi hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais exactement ça pour cette page :

 

naruto-4494043.jpg

 

Juubito aurait selon toi été incapable d'esquiver. Raison pour laquelle je te donne cette page qui a lieu après :

 

naruto-4504457.jpg

 

Sachant que cette comparaison qui suffit déjà a montré que tu as tords, n'est même pas nécessaire. L'exemple de Gamikichi est plus que suffisant, d'ailleurs tu n'y réponds curieusement pas.

Je suis d'accord là dessus , j'ai dit le contraire auparavant mais Juubito pouvait esquiver s'il le voulait car apparemment Naruto et Sasuke n'étaient pas encore au niveau .

 

Naruto et Sasuke ont progressé en réactivité ? Oui.

Naruto et Sasuke ont progressé en vitesse à tel point que Juubit soit incapable de les esquiver et soit obligé d'utiliser la matière noire ? Non.

Heu non, c'est la matière noire qui arrête la BB. Et dans l'image que je te donne, la matière noire a déjà été détruite par les anciens genins. Le genjutsu est utilisé pour perturber Obito, afin que son épée se brise et qu'il se fasse coupé en deux. Alors que selon toi, Naruto & Sasuke auraient du toucher Obito sans le genjutsu...

Je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est surtout que la matière noire ne devait pas être détruite avec de simples Rasengan , la différence avec la BD est colossale surtout que le bouclier employé par Obito était plus puissant (il a un nom et prend une forme plus badass....) mais le Genjutsu s'était uniquement étendu durant cet échange , je l'ai jamais pris en compte comme argument .

 

Sasuke MSE face à Kabuto n'a aucun mal à maintenir le Susanoo, c'est le principe du MSE que de retirer le contre-coup. Aucune différence avec le Sasuke face à Obito jin'. Ce qui change, c'est que le Susanoo devient plus puissant après.

Sasuke MSE ne voulait pas tuer Kabuto , et oui il avait des problèmes à maintenir Susano'o , en tout cas plus qu'Itachi MS d'après les faits , je ne parle pas de contrecoups mais Sasuke ne maîtrisait pas bien son Dojutsu à l'époque, son MSE était encore nouveau et Juubito l'a bien stimulé depuis que ce soit au niveau du maintien ou la puissance déployée .

 

Sasuke ne touche jamais Obito jin'. Décidément va falloir t'enlever cette idée de la tête. La matière noire, c'est pas Obito.

Maintenir le Susanoo malgré la rage blanche n'a rien à voir avec une maîtrise du Susanoo. Il s'agit d'une résistance à la douleur, ce que j'ai déjà expliqué dans mon message précédent, que tu n'as pas relevé.

La matière noire agit comme un bouclier , Kabuto n'a pas ce genre de bouclier , il va devoir tout tanker avec son corps .  Et comme je l'ai dit Sasuke maîtrise mieux son Susnao'o depuis son combat avec Juubito , il déploie un niveau de chakra phénoménal , quelque chose qu'il ne pouvait pas faire face à Kabuto , il a atteint des stades supérieurs ce qui est normal , rien à voir avec sa version MSE qui ne peut même pas maintenir le Susano'o face à la rage blanche là où Itachi le peut (qui est limité au MS) .

 

Kabuto Sennin est très loin de la vitesse pure d'Obito jin', oui, tout comme Sasuke d'ailleurs. Mais Kabuto a une excellente esquive. Et ses aptitudes sont vicieuses.

Sasuke MSE est au même niveau que Naruto KCM3 qui peut facilement toucher Kabuto sennin qui n'a rien à faire dans la zone de Minato KCM1/Madara sennin en matière de vitesse de réaction/réflexes .

 




 

@Draco :

 

Depuis toujours. Kabuto FG surclasse Tayuya dans son domaine phare depuis qu'on a l'a vu au moins endormir un stade entier en solo (mini MT).

Kabuto endort un stade remplit de civils mais apparemment Shikamaru a facilement résisté à ce Genjutsu là où il est obligé de passer par la douleur pour briser celui de Tayuya . Donc Tayuya>Kabuto .

 

Et depuis qu'elle fait partie de ces pouvoirs, Kabuto est encore plus puissant. Tu crois vraiment que c'est Tayuya qui a lancé le gen' contre Itachi et son frère ? Non elle est morte depuis longtemps et tout ce qu'on a c'est ces pouvoirs qui sont à Kabuto. Et vu le niveau de Kabuto Sennin normal que le genjutsu soit plus puissant que celui de Tayuya ado chuunin massacrée par Temari FG. Si tu veut pour la comparaison Sennin entre les Rasengan et on voit la différence . Preuve que le mode Sennin boost tout.

Kabuto est plus puissant mais en même temps Shikamaru FG n'est pas Itachi ni Sasuke MSE , la différence est trop grosse pour qu'ils soient comparables . Bien sûr le Senjutsu booste nettement toutes les capacités , mais c'est déjà à prouver que Kabuto normal maîtrise le genjutsu de la flûte au même niveau que Tayuya (qui est sa spécialité) . Personnellement , je pense que oui il est plus puissant mais pas au point de complètement paralyser les deux frères sans qu'ils fassent quoi que ce soit . Sasuke MSE a plein d'arguments en sa faveurs :

-Il connaît le Jutsu , il peut donc viser Kabuto et le désarmer avant même qu'il ne lance le Genjutsu , son Susano'o post-Juubito est très vif .

-Il peut lancer des Jutsu même sous l'emprise de ce Jutsu comme le prouve le manga .

 

Le Susanô doit être maintenu par une certaine force de volonté j'imagine (sûrement un rapport avec ces histoires de stabilisation) alors en étant paralysé ils doivent pas être capables de se concentrer pour le maintenir. C'est tour différent d'un gen' occulaire où il suffit de regarder l'autre pour que ça agisse. Pas vraiment d'incohérence si c'est comme ça.

Sasuke a encore d'autres arguments en sa faveur :

-Sa maîtrise du Susnao'o a atteint un autre niveau face à Juubito , il peut l'utiliser avec beaucoup plus de facilité .

-Il peut repousser Kabuto et le paralyser avec un Chidori Nagashi au dernier moment .

-Il peut utiliser un bouclier Enton comme face au Raikage .

Bref , l'Uchiha a atteint une autre dimension et se rapproche de plus en plus de son ancêtre .

 

Rien à voir avec le niveau de maîtrise. Tout est dans la résistance du corps au bruit de la rage blanche. Itachi était un ET immortel normal qu'il tank mille fois mieux ce genre de coup. Les faits sont là, Sasuke est incapable de résister. Je veux bien qu'il ait eu un PU au niveau des yeux entre les combats contre Kabuto puis Obito (d'où la meilleure anticipation et le Susanô tout grand tout effrayant) mais je crois bien avoir loupé le passage montrant que sa résistance a augmenté de façon drastique ou si ces oreilles ont eu un PU incroyablement élevé pour résister à la rage blanche.

Euh non le niveau de maîtrise importe beaucoup , Sasuke ne peut pas maintenir son Susano'o car il ne le maîtrise pas assez c'est tout simple la preuve il est encore là quelques temps , il lui a fallut quelques instants pour être dissipé . Sasuke post-Juubito peut facilement maintenir son Susano'o sous ses conditions , et de toute façon il peut simplement empêcher le Jutsu en découpant le dragon avec une épée Susano'o ou autre surtout qu'il le connaît et que sa vitesse de réaction a drastiquement augmenté.

 

Oui et Sasuke a du chakra à l'infini pour spammer comme un idiot l'Enton en masse (pourquoi ne pas l'avoir fait contre Madara ?) sur un adversaire capable de se cloner en serpents d'eau, qui a du Kawarimi, une liquéfaction parfaite, l'ADN de Karin, le corps d'Oro', une capacité à se recoller comme son maître en étant coupé en deux. Un adversaire que Kishimoto a même hypé très haut (l'anti-Uchiha, pourquoi crois-tu qu'il s'ait boosté/drogué tout ce temps ? Pour pallier la faiblesse de son maître contre les Sharingan), qui n'est jamais tombé à cours de chakra pendant la guerre (alors qu'Oro' le dépouille à un moment).

-Liquéfaction inutile face à l'Enton , idem pour l'ADN de Karin le recollement et le corps d'Oro , les flemmes noires consument la cible jusqu'à sa totale désintégration (cf : la chimère de Nagato) .

-Kabuto est l'anti-Genjutsu oui , mais je vois pas ce que tu essaies de démontrer par ça .

-le Kawarimi est utile mais consomme trop de chakra , donc oui Sasuke peut le battre de cette manière :

c'est loin d'être idiot , c'est même la solution la plus intelligente au vu de ses ressources .

-Clonage inutile contre le Shoku Tomoe qui peut même détecter les clones parfaits d'Hashirama .

 

Ton 8 chapitres de perfect Susanô sont à relativiser car une bonne partie de ces chapitres étaient consacrés au Naruto vs Obito dans une autre dimension hors du temps et de la pensée. Et si il était si puissant, résistant, pourquoi ne pas avoir battu Madara Sennin sans Rinnegan (dés son retour) ou avoir sorti le perfect Susanô pour survivre au coup d'épée de Madara (qui n'aurait pas du le tuer vu sa toute nouvelle résistance physique).

-Pas besoin du Perfect Susano'o pour survivre à une simple épée un petit Susano'o partiel suffit largement . Et apparemment Sasuke était affaibli à ce moment tout comme Naruto qui était limité au mode sennin .

-Madara sennin est très fort même sans le rinnegan , il est d'un tout autre niveau que Kabuto sennin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord là dessus ' date=' j'ai dit le contraire auparavant mais Juubito pouvait esquiver s'il le voulait car apparemment Naruto et Sasuke n'étaient pas encore au niveau .[/quote']

Heu, d'accord, mais du coup tout ton argumentaire s'écroule. On voit Obito utiliser la matière noire pour contrer l'attaque de Naruto & Sasuke, et pourtant il aurait pu tout aussi bien esquiver. Et derrière, tu me donnes une image de Obito utilisant la matière noire pour contrer l'attaque de Naruto & Sasuke, et cette fois tu dis qu'il n'aurait pas pu esquiver. C'est contradictoire. Utiliser la matière noire ne veut pas dire qu'Obito ne pouvait pas esquiver.

 

c'est surtout que la matière noire ne devait pas être détruite avec de simples Rasengan , la différence avec la BD est colossale surtout que le bouclier employé par Obito était plus puissant (il a un nom et prend une forme plus badass....) mais le Genjutsu s'était uniquement étendu durant cet échange , je l'ai jamais pris en compte comme argument .

- Oui les rasengan sont pas sensés faire plus de dégâts qu'une BB (améliorée au senjutsu qui plus est).

- Tu confonds le bouclier (qui n'a pas de nom) et l'épée (qui est badass). Le bouclier se fait brisé par les rasengans, et l'épée se fait brisée par le Kurama Susazord (c'est déjà plus crédible que des rasengan).

- Le genjutsu se déroule pendant que Kurama Susazord casse l'épée, mais le but était de perturber Obito et ça a marché même après ("Why am I imagining that ?")

Mais bon, c'est pas très important. Tout ce que je voulais te montrer, c'est que le fait d'utiliser la matière noire pour se protéger ne veut pas dire qu'Obito est incapable d'esquiver. Juubito l'utilise face à Gamakichi, rien que ça suffit.

 

La matière noire agit comme un bouclier , Kabuto n'a pas ce genre de bouclier , il va devoir tout tanker avec son corps .

Il peut aussi esquiver. Et même si il se prend une flèche, ce n'est pas grave :

 

naruto-3181695.jpgnaruto-3181697.jpg

 

Pareil si il se prend une flèche enton grâce à Kawarimi :

[spoiler=Qu'il spam sans aucun soucis]

naruto-3294307.jpgnaruto-3294309.jpg

 

 

Sasuke MSE est au même niveau que Naruto KCM3

- Si on parle de réactivité / anticipation, alors Sasuke & Naruto ont été mit en parallèle : ils sont à peu près égaux.

- Si on parle de Susanoo / Kurama, alors ils ont encore été mit en parallèle : ils sont à peu près égaux.

- Si on parle de vitesse de déplacement par eux même, alors non ils ne sont pas égaux : le KCM1 mettait déjà Naruto au dessus de Sasuke (à l'époque), Naruto devient encore meilleur avec le KCM2. A la rigueur, on peut placer Sasuke MSE grand maximum à la vitesse de déplacement de Naruto KCM1 (c'est déjà très bien). Sasuke MSE n'a pas vraiment de performances en vitesse de déplacement.

 

rien à voir avec sa version MSE qui ne peut même pas maintenir le Susano'o face à la rage blanche là où Itachi le peut (qui est limité au MS) .

Hey, j'y ai déjà répondu deux fois sans que tu ne le relèves, et tu continues de dire la même chose. Si Sasuke n'est pas capable de maintenir le Susanoo, ce n'est pas à cause d'un manque de maîtrise, mais à cause de la douleur.

 

naruto-3181679.jpg

 

 

-Clonage inutile contre le Shoku Tomoe qui peut même détecter les clones parfaits d'Hashirama .

Nop, c'est Madara qui est capable de détecter les clones, pas Sasuke. Kaguya est incapable de discerner un vrai clone d'un faux, et elle a le sharinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a encore d'autres arguments en sa faveur :

-Sa maîtrise du Susnao'o a atteint un autre niveau face à Juubito , il peut l'utiliser avec beaucoup plus de facilité .

-Il peut repousser Kabuto et le paralyser avec un Chidori Nagashi au dernier moment .

-Il peut utiliser un bouclier Enton comme face au Raikage .

 

Où Sasuke peut utiliser avec plus de facilité son Susanô ? Il peut sortir le gros mais c'est pas censé être plus simple que de manier un petit capable de disparaître contre Kabuto. C'est dit où cette affirmation ? Sortir un Susanô (avec des jambes car sans il vaut rien contre Kabuto) n'est pas censée être une chose aisée. En gros la question est: Sasuke est donc capable de mieux contrôler un Susanô géant contre Obito qu'un Susanô faiblard contre Kabuto ? Vlà le paradoxe (à vos copies, vous avez 4 heures). 

 

Non c'est pas comme ça qu'il résistera à des jutsu comme la rage blanche.

 

Le Susanô se dissipe contre le gen', le manga le montre sinon God Itachi est débile, ça ne sert à rien de discuter. Pour les autres attaques qui peuvent le protéger d'un assaut direct de Kabuto en étant temporairement immobilisé, je remet les images du jutsu de Kimimaro, du Muki Tensei... ?

 

Sasuke pourrait empêcher Kabuto de lancer le gen' de Tayuya et la rage blanche car il le connaît (et Kabuto alors il a alzheimer ? A son âge, c'est dramatique) et qu'il est mille fois plus rapide ? Cela nous ramène à Juubito et parler de vitesse mais là t'a un autre débat sur ça à côté... Moi j'ai déjà donné mon avis là dessus.

 

Surtout que Kabuto contrôle l'environnement et peut donc grâce à ça retarder Sasuke. Il te sort du Muki Tensei, une toile de Kidomaru (l'Ama' ne peut pas le cramer), un doton de Jirobo et c'est bon. D'autant plus que bon il a pas l'air d'avoir repéré l'original parmi les clones d'eau malgré le MSE, il a attendu que Kabuto se montre pour l'attaquer, Kabuto semble donc pouvoir se dissimuler au moins un petit moment...

 

D'avance il a l'avantage et peut être en sécurité pour lancer ces jutsus.

 

Et je suis surpris de voir que tu n'a même pas mentionné les invocations pour Sasuke. Il a Aoda qui est très rapide pourtant. Mais inutile de se baser sur ça alors son invocation se ferait déchirer par le Manda II de Kabuto. Le truc qui a retourné l'immense Tortue:

 

 

Nidaime_Manda_constrict.png

 

 

Il pourrait te mettre un Perfect Susanô au sol ce serpent. Surtout qu'il est vachement rapide ce reptile.

 

-Pas besoin du Perfect Susano'o pour survivre à une simple épée un petit Susano'o partiel suffit largement . Et apparemment Sasuke était affaibli à ce moment tout comme Naruto qui était limité au mode sennin .

 

Ne mentionne pas le manque d'endurance (surtout que Shodaime lui avait donné un PU) car là ça décrédibilise ce que tu dis sur Sasuke monstre d'endurance meilleur que Kabuto pouvant spammer les jutsu MSE contre lesquels Kabuto va vite se soumettre (et si c'était ça franchement un petit spamm de jutsu MS l'aurait mit KO (pas mort) dans la grotte) et ne pourra même pas tenter toutes les techniques que j'ai énoncé. Tu te contredis.

 

Les faits sont là. Le Sasuke avec un Susanô tout puissant s'ait fait toucher et OS par un coup normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Kabuto sennin :

 

15100807202016833613644449.pngVS15100807203716833613644452.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito .

-Pas d'Edo Tensei .

-Lieu du combat : Une zone désertique dans les environs de Suna .

-Distance : 50m .

 

 

Kabuto a parfaitement su gérer un Itachi immortel et un Sasuke MSE (même si moins puissant que contre Juubito), sans Izanami ex Machina il aurait.

Là il a juste a affronté Sasuke, or Kabuto est juste l'anti sharingan par excellence. Son Kawarimi peut lui permettre de gérer l'Enton et Susano'o, ses réflexes en mode sennin et son corps modifier l'aideront encore plus. Le genjutsu ne sera pas utile contre Kabuto et le taijutsu n'est pas vraiment conseiller je trouve.

Même retrancher dans Susano'o, Sasuke peut subir les effets de la Rage Blanche et du Genjutsu de Tayuya, sans compter que le mode ermite du serpent pour permettre de modifier l'environnement (ici le sable, Gaara a montré que c'était utile contre Susano'o).

 

Bref victoire de Kabuto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, d'accord, mais du coup tout ton argumentaire s'écroule. On voit Obito utiliser la matière noire pour contrer l'attaque de Naruto & Sasuke, et pourtant il aurait pu tout aussi bien esquiver. Et derrière, tu me donnes une image de Obito utilisant la matière noire pour contrer l'attaque de Naruto & Sasuke, et cette fois tu dis qu'il n'aurait pas pu esquiver. C'est contradictoire. Utiliser la matière noire ne veut pas dire qu'Obito ne pouvait pas esquiver.

Non , la scène sur laquelle tu mets l'accent est uniquement un élément qui supporte  mon argumentaire , je me base principalement sur l'image du chapitre 650 où Naruto KCM3 et Sasuke MSE commencent à toucher Juubito , les pages que je montre vont dans ce sens , j'ai déjà expliqué pourquoi et c'est différent du cas Gamakichi .

 

 

Il peut aussi esquiver. Et même si il se prend une flèche, ce n'est pas grave :

 

naruto-3181695.jpgnaruto-3181697.jpg

 

Pareil si il se prend une flèche enton grâce à Kawarimi :

[spoiler=Qu'il spam sans aucun soucis]

naruto-3294307.jpgnaruto-3294309.jpg

Le seul salut de Kabuto est le Kawarimi , il faut qu'il le spamme non stop et là on risque d'avoir un remake de "Lust vs Roy Mustang" .

 

- Si on parle de réactivité / anticipation, alors Sasuke & Naruto ont été mit en parallèle : ils sont à peu près égaux.

- Si on parle de Susanoo / Kurama, alors ils ont encore été mit en parallèle : ils sont à peu près égaux.

- Si on parle de vitesse de déplacement par eux même, alors non ils ne sont pas égaux : le KCM1 mettait déjà Naruto au dessus de Sasuke (à l'époque), Naruto devient encore meilleur avec le KCM2. A la rigueur, on peut placer Sasuke MSE grand maximum à la vitesse de déplacement de Naruto KCM1 (c'est déjà très bien). Sasuke MSE n'a pas vraiment de performances en vitesse de déplacement.

Les queues de Kyubi en KCM2 sont extrêmement rapides , à tel point que même Obito a besoin de Kamui pour l'esquiver là où il peut facilement esquiver le Shunshin de Naruto KCM1 , ce qui place les mouvements du mode Bijuu bien au dessus du Shunshin de Naruto KCM1 en matière de vitesse . Ajouter le Senjutsu ne fait qu'empirer le fossé . Naruto KCM1 est totalement dépassé à ce niveau . Et le Susano'o de Sasuke MSE est du même acabit .

 

Hey, j'y ai déjà répondu deux fois sans que tu ne le relèves, et tu continues de dire la même chose. Si Sasuke n'est pas capable de maintenir le Susanoo, ce n'est pas à cause d'un manque de maîtrise, mais à cause de la douleur.

 

naruto-3181679.jpg

Le Susano'o de Sasuke ne disparaît pas instantanément , il résiste un moment avant de se dissiper , ça montre qu'avec une meilleur maîtrise il peut très bien le maintenir malgré les os qui s'entrechoquent .

De toute manière , Sasuke connaît le Jutsu et je doute qu'il laissera faire le Yakushi surtout que ce n'est pas instantané (le dragon qui sort , qui s'enrôle sur lui même et l'espèce d'orbe qui apparaît...) , bref Sasuke peut facilement le neutraliser avant .

 

 

Nop, c'est Madara qui est capable de détecter les clones, pas Sasuke. Kaguya est incapable de discerner un vrai clone d'un faux, et elle a le sharinnegan.

Madara dit que Sasuke est le seul à avoir un symbole régulier similaire au sien :

0DaLmN.png

Et il fait directement le lien avec le degré de pénétration/précision des mouvements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ' date=' la scène sur laquelle tu mets l'accent est uniquement un élément qui supporte  mon argumentaire , je me base principalement sur l'image du chapitre 650 où Naruto KCM3 et Sasuke MSE commencent à toucher Juubito , les pages que je montre vont dans ce sens , j'ai déjà expliqué pourquoi et c'est différent du cas Gamakichi .[/quote']

T'as pas bien lu ce que j'ai mis, parce que ta réponse est HS.

1 ) Tu dis que si Obito utilise la matière noire pour se protéger, c'est car il n'avait pas le temps d'esquiver (cf ton image du chapitre 650).

2 ) Je te montre qu'Obito utilise à plusieurs reprises la matière noire pour protéger (cf Gamakichi ou la flèche Susanoo & BB), sans que ce soit la preuve qu'il ne pouvait pas esquiver (au contraire, il en était capable).

Conclusion : 1 ) est faux. L'utilisation de la matière noire n'est pas la preuve qu'Obito ne pouvait pas esquiver.

 

Le seul salut de Kabuto est le Kawarimi , il faut qu'il le spamme non stop et là on risque d'avoir un remake de "Lust vs Roy Mustang" .

J'ai pas lu FMA. Puis parler de 'seul salut', c'est un peu fort. Là, je te donne la solution si Kabuto se prend directement de l'enton. Mais il est également capable d'esquiver, sachant que la flèche est la technique la plus rapide de Sasuke (après Amaterasu). Et il y a d'autres solutions (faire un doton pour se protéger ou plonger dans le sol, se trancher une partie du corps pour se régénérer, etc...).

 

Les queues de Kyubi en KCM2 sont extrêmement rapides

Oui peut être, j'ai pas spécialement étudié la question. Là, il est question de la vitesse de Kurama et Susanoo qui fond des bonds sur l'arbre divin, et sont toujours côte à côte sur les fragments de scènes dont on dispose.

 

Le Susano'o de Sasuke ne disparaît pas instantanément , il résiste un moment avant de se dissiper , ça montre qu'avec une meilleur maîtrise il peut très bien le maintenir malgré les os qui s'entrechoquent .

Ben, non. Le problème c'est la douleur, elle devient progressivement trop insupportable pour que Sasuke puisse maintenir le Susanoo. Je vois pas le rapport avec la maîtrise. Le problème ne venait pas de là.

 

De toute manière , Sasuke connaît le Jutsu et je doute qu'il laissera faire le Yakushi surtout que ce n'est pas instantané (le dragon qui sort , qui s'enrôle sur lui même et l'espèce d'orbe qui apparaît...) , bref Sasuke peut facilement le neutraliser avant .

Pour cela, oui. Sasuke réagira bien mieux que la première fois si il revoit ce jutsu, par exemple en essayant de reculer ou en envoyant une flèche dessus.

 

Madara dit que Sasuke est le seul à avoir un symbole régulier comme le sien :

La traduction est bizarre, en tout cas Madara parle du sharinnegan. Et je t'ai déjà montré que cet oeil ne permet pas de déterminer si c'est un clone ou non (cf Kaguya). Encore une fois, Madara est capable de cela, pas Sasuke (en tout cas ça n'a jamais été dit pour lui, et on a rien qui va dans ce sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas bien lu ce que j'ai mis, parce que ta réponse est HS.

1 ) Tu dis que si Obito utilise la matière noire pour se protéger, c'est car il n'avait pas le temps d'esquiver (cf ton image du chapitre 650).

2 ) Je te montre qu'Obito utilise à plusieurs reprises la matière noire pour protéger (cf Gamakichi ou la flèche Susanoo & BB), sans que ce soit la preuve qu'il ne pouvait pas esquiver (au contraire, il en était capable).

Conclusion : 1 ) est faux. L'utilisation de la matière noire n'est pas la preuve qu'Obito ne pouvait pas esquiver.

Là encore tu m'as mal compris , tu ne prends pas en compte le contexte de l'action . Kishi montre un Naruto/Sasuke qui s'habituent à sa vitesse , un Naruto qui le détecte , qui est sûr de son coup et qui le frappe juste après , ça montre que le duo peut le frapper et l'obliger à se défendre avec la matière noire .

 

J'ai pas lu FMA. Puis parler de 'seul salut', c'est un peu fort. Là, je te donne la solution si Kabuto se prend directement de l'enton. Mais il est également capable d'esquiver, sachant que la flèche est la technique la plus rapide de Sasuke (après Amaterasu). Et il y a d'autres solutions (faire un doton pour se protéger ou plonger dans le sol, se trancher une partie du corps pour se régénérer, etc...).

Sasuke peut infuser l'Enton à tout et n'importe quoi , il peut l'infuser à Susano'o lui même (cf : son combat contre le Raikage) , à l'épée Susano'o (lorsqu'il active le MSE pour la première fois) , aux flèches Susano'o , aux armes (il lance un Enton à partir de Kusanagi lors du PU de Sakura) . L'esquive ne marchera tout simplement pas face à quelqu'un qui bouge aussi rapidement que l'avatar de Naruto KCM3 , (donc beaucoup plus rapide que Naruto KCM1 en .... vitesse pure et qui le surclasse totalement en réflexes/timing) . Surtout le timing qui s'est amélioré au point d'égaler Naruto KCM3 , bref , Kabuto n'a aucune chance d'esquiver quoi que ce soit .

 

Oui peut être, j'ai pas spécialement étudié la question. Là, il est question de la vitesse de Kurama et Susanoo qui fond des bonds sur l'arbre divin, et sont toujours côte à côte sur les fragments de scènes dont on dispose.

ça veut dire simplement qu'ils sont équivalents vu que Kishi aime faire les parallèles .

 

Pour cela, oui. Sasuke réagira bien mieux que la première fois si il revoit ce jutsu, par exemple en essayant de reculer ou en envoyant une flèche dessus.

La traduction est bizarre, en tout cas Madara parle du sharinnegan. Et je t'ai déjà montré que cet oeil ne permet pas de déterminer si c'est un clone ou non (cf Kaguya). Encore une fois, Madara est capable de cela, pas Sasuke (en tout cas ça n'a jamais été dit pour lui, et on a rien qui va dans ce sens).

Non Madara parle du Sharingan pas le Sharinnegan , et il l'a dit une fois de plus lorsqu'il était seulement en sennin :

02iVMQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Kabuto ne voulait pas tuer Sasuke, seulement le capturer comme pour Yamato. Itachi était immortel en plus et Kabuto souhaitait le reprogrammer. Ça revient au même.

 

Sasuke a été en retrait tout le long du combat, ce n'était pas lui la réelle menace. Oui, Kabuto voulait reprogrammer Edo-Itachi, mais en attendant il pouvait attaquer de coeur joie vue qu'Itachi n'était qu'un simple zombie invincible. Du coup il a pu utiliser ses coups et techniques au maximum, sans devoir modérer ses actions et ses futurs coups. Itachi lui, ne pouvait non seulement pas utiliser ses techniques à son maximum ( donc pas d'Amaterasu, pas le droit à la moindre attaque offensive trop forte pour risque de tuer son adversaire ) mais en plus devait captuer Kabuto Sennin avec Izanami. Donc non, ce n'est pas vraiment équitable. Kabuto pouvait utiliser tout son potentiel ( sur Itachi en tout cas ), le contraire n'est pas exacte. Je rappelle que capturer un adversaire est nettement plus difficile que de le tuer.

 

Kabuto Sennin est très bon, mais si l'auteur a bridé les brothers Uchiwa ce n'est pas pour rien selon moi. Ils avaient tout les deux les atouts pour tuer le serpent mais malheureusement l'edo tensei était en jeu et ils ne pouvait pas se le permettre. Sans oublier qu'encore une fois, Kabuto disposait de l'effet de surprise ainsi que le terrain, qui est un bon avantage encore une fois. Je dis pas qu'Itachi vivant ou même edo vaincrait Kabuto seul, je dis juste que si Itachi pouvait se frotter à lui, eh bien Sasuke MSE post Jûubito le peut.

 

Il connaît à présent ses techniques ( l'inverse est vrai également ), ses atouts, son style de combat, le terrain est à présent neutre, et il maîtrise bien mieux ses pupilles ( Il suit Jûubito du regard, possède le méga Susanôo qui est très efficace défensivement... ) Bref, dans ces conditions de combat il a de quoi gagner. Pas facilement loin de là, mais les dispositions sont bien là pour l'emporter.

 

Sasuke MSE vs Kabuto sennin :

 

15100807202016833613644449.pngVS15100807203716833613644452.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito .

-Pas d'Edo Tensei .

-Lieu du combat : Une zone désertique dans les environs de Suna .

-Distance : 50m .

 

Comme dit plus haut, le combat risque d'être compliqué, mais Sasuke a acquis je pense l'expérience et les connaissances nécessaires pour gagner. Il est comparé à du KCM 3 à présent, il peut se permettre d'affronter du Kabuto Sennin dans des conditions équitables.

 

Victoire Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen-Canna :

 

Je crains bien que tu confonde la vitesse du corps de Sasuke et la vitesse du Susano'o , Kishi a bel et bien montré que la vitesse du Susano'o couplé à l'anticipation du MSE vaut l'avatar KCM3 de Naruto , c'est à dire une créature de chakra qui surclasse du Naruto KCM1 selon les faits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MSE vs Kabuto sennin :

 

15100807202016833613644449.pngVS15100807203716833613644452.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito .

-Pas d'Edo Tensei .

-Lieu du combat : Une zone désertique dans les environs de Suna .

-Distance : 50m .

 

 

Victoire Sasuke MSE.

 

 

 




 

Bonus - Muu vs Onoki&Raikage :

 

-Distance : 50m .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

Victoire Ooniki&Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que capturer un adversaire est nettement plus difficile que de le tuer.

 

Mais là t'appuies mon argumentaire. C'est surtout Kabuto qui voulait capturer, il voulait choper Sasuke MSE et était à 2 deux doigts d'y parvenir sans Edo Itachi. Je vois pas pourquoi ça serait alors juste les 2 Uchiha que Kishimoto a bridé alors que c'est exactement pareil en face.

 

Et tu crois vraiment que les attaques de Itachi même Full Power auraient pu tuer Kabuto ? Oro' était déjà increvable et son disciple c'est mille fois pire, il le sous-estime juste. Un Kawarimi pour contrer l'Ama', une liquéfaction pour contrer les attaques basiques et le panel défensif de Kabuto ne se limite pas qu'à ça. Y aurait juste Totsuka qui aurait pu le tuer d'un coup mais je doute que ça l'aurait touché.

 

Et pour Kabuto utilisant tout son potentiel sur Itachi... c'est pas si évident surtout qu'il y a Sasuke continuellement à côté de son frère pour l'aider et qui doit être épargné. Il doit aussi attendre le bon moment pour frapper et immédiatement le reprogrammer sinon ça revient à taper dans le vide, c'est vraiment loin d'être évident.

 

Kabuto a quand même fait bouffer ça à Itachi:

 

[spoiler=Itachi se fait juste détruire]kabuto-destroys-itachi-in-half-e1336576546856.png?w=1112

latest?cb=20131013180151&path-prefix=pt-br

 

 

 

Non au final tout le monde était bridé et pourtant Kabuto a dominé le combat contre les 2 réunis qui ont tout misé sur l'improbable Izanami.

 

Ils avaient tout les deux les atouts pour tuer le serpent

 

Excepté Totsuka qui pourrait même OS Kaguya, avec quoi ils peuvent le tuer ? J'ai mentionné plus haut que l'Ama', Raiton et les coups Entonisés étaient inefficaces contre le Kawarimi, les coups/flèches de Susanô sont inutiles contre la liquéfaction et la rapidité/les réflexes de l'ennemi (cf le combat ou Sasuke y est même allé à un moment trop fort et pourtant Kabuto en est pas mort). On rajoute la capacité à se recoller comme Oro', le corps d'Oro' et l'ADN Uzu' de Karin et c'est bon il est increvable. Les genjutsu genre Tsukiyomi ne fonctionnent pas. Le Katon est contré par le Suiton.

 

Il connaît à présent ses techniques ( l'inverse est vrai également )' date=' ses atouts, son style de combat, le terrain est à présent neutre, et il maîtrise bien mieux ses pupilles ( Il suit Jûubito du regard, possède le méga Susanôo qui est très efficace défensivement... ) Bref, dans ces conditions de combat il a de quoi gagner. Pas facilement loin de là, mais les dispositions sont bien là pour l'emporter.[/quote']

 

Sasuke regarde Juubito faire un ballet aérien, donc il bat Kabuto et ce dernier ne pourra soudainement plus jamais esquivé les attaques qu'il évitait avec grande aisance... Il peut commencer à suivre Juubito mais son corps ne suit pas forcément (comme avec Lee FG). Il a placé un seul coup à Juubito après avoir commencer à pouvoir le suivre (car rien ne prouve avant que Juubito était obligé/forcé de bloquer les attaques) et ce coup Juubito l'attendais pour choper ces ennemis via l'Onmyoudon. Ça ne veut aucunement dire qu'il peut gérer sa vitesse. Donc pour moi il pourra bien mieux suivre Kabuto du regard mais il va pas soudainement l'écraser en vitesse...

 

Le gros Susanô de Sasuke est inutile contre le gen' de Tayuya et la rage blanche(à moins de se casser la tête à trouver des solutions improbables quitte à faire passer Itachi pour un cinglé). Sasuke a amélioré sa maîtrise des MSE mais rien ne montre qu'il résiste mieux à la douleur ou qu'il ait eu un PU au niveau des oreilles pour être soudainement capable de maintenir son Susanô contre la rage blanche (Itachi pouvait le maintenir car en tant que mort-vivant il est pas censé ressentir la douleur physique). Les MSE de Sasuke ne semblent pas vraiment avoir repérés Kabuto déguisés en plusieurs petits serpents d'eau alors à moins d'une preuve concrète, il ne peut pas le voir sous cette forme. Kabuto a aussi Manda II qui pourrait retourner le gros Susanô comme l'île Tortue. De plus si Sasuke utilise un Susanô sans jambe alors Kabuto gagne tout simplement, un Muki Tensei et il extrait grâce au sable (car le combat a lieu dans le désert) Sasuke du Susanô pour le tuer (comme avec Gaara et Madara MSE qui était vaincu ensuite). Ce Muki Tensei pourrait même gêner le gros Susanô, le sable lui chope les jambes pour ensuite le plaquer au sol (Kabuto Sennin devient un Gaara bis dans un désert).

 

Pour les autres jutsu comme l'Ama' et cie, j'ai déjà expliqué dans la première partie de mon post.

 

Toutes les conditions que tu énumères peuvent être contrés par Kabuto et avec ces contres c'est même Sasuke qui finit en mauvaise posture: prêt à se faire empoisonner, bouffer, découpé par un scalpel de chakra, planté par les os de Kimimaro...

 

Kabuto a tout pour gagner et annuler chacune des attaques de Sasuke. Si en plus dans le manga on voit Kabuto totalement dominer Sasuke MSE+Edo Itachi alors sa victoire n'en est que plus limpide. C'est quand même bizarre que Kabuto soit à ce point sous-estimé, y a même pas 2 ans (alors que le manga était déjà presque à sa fin) il était considéré surpuissant, vainqueur contre Nagato et vainqueur de son gauntlet match.

 

 

925850KabutovsNagato.png

347867Resultats.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sasuke MSE vs Kabuto sennin :

 

15100807202016833613644449.pngVS15100807203716833613644452.png

 

-Il s'agit de Sasuke post-Juubito .

-Pas d'Edo Tensei .

-Lieu du combat : Une zone désertique dans les environs de Suna .

-Distance : 50m .

 

 

Victoire Sasuke MSE

 




 

Bonus - Muu vs Onoki&Raikage :

 

-Distance : 50m .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

 

 

Victoire Onoki & Ae

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de Kabuto est toujours aussi surestimée à ce que je vois , son Shunshin et sa vitesse de mouvement n'aont rien d'extraordinaire :

[spoiler=Itachi bloque facilement son attaque]naruto-3197793.jpg

 

Naruto KCM2 est si rapide que même Obito qui a le Sharingan et le rinnegan de Madara (meilleur qu'un MSE en matière d'anticipation) est totalement surclassé côté vitesse :

[spoiler=Les "!!" montrent clairement qu'il est pris de vitesse d'une attaque...faciale]naruto-3540867.jpg

 

[spoiler=Obito ne peut même pas joindre ses bras pour lancer son sceau anti-Bijuu le temps que Naruto arrache et lance les pieux (deux actions...) en direction de Madara]naruto-3582833.jpg

 

Bref , comparé à Naruto KCM2 le Yakushi est ridicule ;  dire que ce Kabuto peut esquiver des attaques de Naruto KCM3 (donc encore bien plus réactif qu'en KCM2) c'est simplement l'hôpital qui se fout de la charité , faut pas abuser . Juste parce qu'il a esquivé une flèche d'un Sasuke qui vient d'éveiller son MSE qu'il ne maîtrise pas encore , on le prend pour un dieu de l'esquive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi montre un Naruto/Sasuke qui s'habituent à sa vitesse ' date=' un Naruto qui le détecte , [s']qui est sûr de son coup[/s] et qui le frappe juste après , ça montre que le duo peut le frapper et l'obliger à se défendre avec la matière noire .

J'ai rayé ce que tu as rajouté, et qui tiens uniquement de ta spéculation.

Utiliser la matière noire n'est pas la preuve qu'Obito ne pouvait pas esquiver, je te l'ai montré pleins de fois avec de multiples exemples. Le contexte, c'est Sasuke et Naruto qui deviennent plus réactifs, et ça n'a quand même pas suffit.

Puis bon, regardes logiquement : Obito jin' était dans une tout autre dimension en terme de vitesse lorsqu'il est apparu, si bien que des types comme Tobirama et Minato KCM2 n'avaient pas d'autres choix que d'utiliser la téléportation pour espérer toucher Juubito. T'es ni plus ni moins entrain de dire que Sasuke, avec son Susanoo, est plus rapide que Minato KCM2 (en shunshin ou en mode bijuu puisque selon toi le second est plus rapide). C'est un power up beaucoup trop grand en vitesse de déplacement. Sachant que ça se base sur de la spéculation vis à vis d'un contexte, je trouve vraiment pas ça pertinent du tout.

 

Non Madara parle du Sharingan pas le Sharinnegan , et il l'a dit une fois de plus lorsqu'il était seulement en sennin :

Déjà, tu disais que le MSE permettait de discerner les clones du vrai, ce n'est pas vrai (cf Kaguya). De plus, tes traductions sont pas terribles, c'est difficile d'en comprendre le sens. Voici celles de mangapanda, qui ont un sens :

[spoiler=Madara qui remarque que le MS de Sasuke a une "virgule droite", en gros c'est un MSE]

naruto-4612105.jpg

 

[spoiler=Madara jin' qui parle du sharinnegan]

naruto-4919277.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref , comparé à Naruto KCM2 le Yakushi est ridicule ;  dire que ce Kabuto peut esquiver des attaques de Naruto KCM3 (donc encore bien plus réactif qu'en KCM2) c'est simplement l'hôpital qui se fout de la charité , faut pas abuser . Juste parce qu'il a esquivé une flèche d'un Sasuke qui vient d'éveiller son MSE qu'il ne maîtrise pas encore , on le prend pour un dieu de l'esquive .

 

On parle de Naruto KCM3 vs Kabuto maintenant ? C'était pas Sasuke MSE ???  A moins que tu mette Sasuke MSE sur le même pied d'égalité que Naruto KCM3 en vitesse (qui est au moins du niveau de Minato KCM1 ne pouvant rien faire contre Juubito).

 

On en a des parallèles dans le manga de perso' "lent" étant soudainement mit sur le même pied d'égalité que des fusées: Rien que l'exemple de Ae et Tsunade arrivant en même temps voir Naruto KCM1 suffit (et y en a d'autres tient par exemple Sakura War qui se synchronise avec Naruto/Sasuke RS contre Kaguya. Ça veut dire qu'elle a la vitesse des divins ?? :D).

 

C'est pas pour rien que Sasuke a acquis la téléportation du Sharinnegan, c'est simplement pour rivaliser avec la vitesse de Naruto. Si il suffisait du Susanô. Donc non je le vois pas avoir de vitesse supersonique post-Juubito (et contre lui les 2 essayaient de se synchro' pour le toucher, nulle doute que Naruto a ralentit le rythme et rien ne prouve que Juubito a toujours été obligé de bloquer les attaques adverses), une vitesse soudainement capable de faire passer Kabuto pour un petit joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste incroyable de lire que Kabuto était dans une situation de bridage comparable aux Uchiha ...

J'ai l'impression qu'une analyse du combat s'impose parce que là il y a quand même un niveau de déni qui est hallucinant et qui tend à placer Kabuto sur un piédestal sans aucune raison.

Personnellement je me suis un minimum penché sur le sujet, à froid, longtemps après vu ce combat chapitre par chapitre et clairement mon opinion du personnage a bien changé.

 

Premièrement, on sera tous d'accord pour admettre qu'Itachi est un personnage sensé qui ne se surestime absolument pas, évalue les situations avec pragmatisme, intelligence et bon sens. Or, ce-même Itachi n'a jamais voulu avoir Sasuke avec lui pour combattre Kabuto, il voulait gérer la situation seul.

[spoiler= "Restes ici".]naruto-3122093.jpg

 

[spoiler= "Le point faible de ton jutsu c'est moi".]naruto-3143299.jpg

naruto-3143301.jpg

 

[spoiler= "Tu me rappelles mon ancien moi et c'est pour ça que tu vas perdre."]naruto-3216615.jpg

naruto-3216617.jpg

naruto-3216619.jpg

 

Sasuke a imposé sa présence face à Kabuto, ce n'est pas une volonté d'Itachi qui a toujours estimé être capable de gérer Kabuto en solo et qui a été mis devant le fait accompli de la présence de Sasuke, élément que Kabuto a tenté de tourner à son avantage en pervertissant Sasuke.

 

naruto-3143295.jpg

naruto-3197771.jpg

 

A ce niveau là à moins de prendre Itachi pour un irréaliste vantard surestimant drastiquement ses capacités je doute qu'on puisse affirmer à ce stade que Kabuto est bien meilleur que lui. Ce serait tout simplement prendre l'un des ninja les plus réfléchis, intelligents, prudents et pragmatiques du manga pour un vulgaire prétentieux sur-confiant.

 

Du côté de Kabuto, il n'a jamais été spécialement rassuré à l'idée de devoir rencontrer Itachi même s'il était sûr de ses capacités.

[spoiler= "Itachi, il est clairement d'un tout autre niveau que les autres ..."]naruto-2528655.jpg

naruto-2528661.jpg

 

[spoiler= La performance d'Itachi face à Nagato pousse Kabuto à vouloir sortir son jocker.]naruto-2587599.jpg

 

De tels compliments de la part de Kabuto ne dénote là non plus absolument pas d'un ninja qui serait d'un tout autre niveau qu'Itachi, au contraire, on y perçoit plutôt quelqu'un qui aurait des raisons de craindre le Uchiha, même si par la suite il se surestimera à croire qu'il pourrait vaincre le duo en solo ce qui était une colossale erreur, Kabuto étant extrêmement loin de pouvoir réellement inquiéter les Uchiha s'ils y vont sérieusement, et il le savait très bien.

 

Je précise qu'il le savait pertinemment parce que Kabuto lui-même annonce qu'il est drastiquement avantagé contrairement à ce que ses défenseurs prétendent, ce n'est pas une invention, c'est un fait établi. Kabuto se sent capable d'affronter les Uchiha car il est dans une situation avantageuse qui n'est pas du tout égalitaire pour les différents belligérants.

[spoiler= "tu ne peux pas me tuer"; "ma chance a finalement tourné" etc...]naruto-3122097.jpg

 

[spoiler= Kabuto était spécifiquement préparé à combattre les Uchiha, la réciproque est inexacte.]naruto-3164475.jpg

 

[spoiler= "C'est mon terrain, la nature est de mon côté".]naruto-3164477.jpg

 

[spoiler= Ce même avantage du terrain combiné à l'impossibilité des Uchiha de l'attaquer sérieusement lui a permis d'activer le mode Sennin sans aucune encombre. A ce niveau là c'est déjà comme si on faisait combattre Jiraya directement en mode Sennin, ni plus ni moins, la situation de Kabuto lui a offert sa transformation sur un plateau d'argent alors qu'elle a tout de même demandé un chapitre entier.]naruto-3164481.jpg

naruto-3164489.jpg

naruto-3164503.jpg

 

Kabuto ne pouvait donc pas être attaqué sérieusement, avait un avantage notable du terrain et de préparation ce qui lui a permis d'entrer en mode Sennin sans que ses adversaires ne puissent réellement réagir alors que sa transformation nécessite un chapitre entier.

Juste pour faire une comparaison simple : Jiraya met aussi un chapitre entier à entrer en mode Sennin.

En somme, le combat de Kabuto, c'est comme si on faisait combattre Jiraya d'entrée de jeu en mode Sennin du fait d'un avantage du terrain et du bridage de ses adversaires, pour moi ça pèse déjà énormément dans la balance si on évalue l'équité d'un rapport de force.

 

Maintenant voyons en quoi la situation de Itachi ne pouvait tuer Kabuto et celle de Kabuto ne pouvant tuer Sasuke n'avait rien d'aussi contraignante des deux côtés. Pour se faire il faut faire une analyse complète du combat.

Premièrement, Itachi était un ET et pouvait donc, de se fait, être attaqué à pleine puissance pour être reprogrammé, de ce point de vu là, Kabuto n'était pas du tout bridé.

[spoiler= Il n'hésite pas à attaquer violemment Itachi, à pleine puissance.]naruto-3216611.jpg

naruto-3280937.jpg

naruto-3280943.jpg

naruto-3280947.jpg

naruto-3280953.jpg

 

[spoiler= Itachi lui n'arrête pas de crier sur Sasuke quand il tente d'attaquer Kabuto même s'il le fait à puissance minimale.

De son côté, il n'a jamais utilisé le moindre ninjutsu offensif directement sur Kabuto, le seul moment où il s'autorise à lever la main sur lui c'est ... en lui mettant un coup d'épée. Lorsqu'il lance des Magatama il le fait autour de Kabuto, et non sur Kabuto directement, de peur sans doute de le blesser.]naruto-3164481.jpg

naruto-3164497.jpg

naruto-3181693.jpg

naruto-3181701.jpg

 

L'équilibre est donc parfaitement absent, Kabuto déploie ses pleins pouvoirs et attaque Itachi avec ses capacités offensives.

Itachi se refuse à utiliser du ninjutsu offensivement parlant, se contente de se défendre et n'ose attaquer Kabuto qu'au corps à corps.

Il faut être parfaitement aveugle pour y voir une équité.

 

En ce qui concerne la présence de Sasuke, je suis quand même au regret de dire qu'elle est loin d'être aussi déterminante qu'on la présente.

D'une part Sasuke était en retrait la majorité du combat, d'autre part, Itachi a toujours estimé pouvoir réussir seul, mais de manière générale, si on observe le combat, il y a un équilibre entre l'utilité et la nuisance de Sasuke.

[spoiler= Itachi doit protéger Sasuke à deux reprises.]naruto-3216611.jpg

naruto-3181683.jpg

 

[spoiler= Sasuke aide Itachi à deux reprises.]

naruto-3280949.jpg

naruto-3294391.jpg

 

Dans la mesure où les deux Uchiha étaient limités à une utilisation de leur pouvoirs a minima, il est franchement douteux de considérer que cela constitue une réelle preuve de leur infériorité. Le degrés de puissance déployé est juste risible, Sasuke se contentant de ce qu'il faisait face à Danzô (sauf qu'il est en retrait / soutien) et Itachi lui se refuse à agir de manière offensive et directe.

Évidemment, dans une telle situation, Kabuto ne pouvait qu'avoir l'air de prendre l'avantage (sauf qu'en vérité il était déjà condamné par le plan d'Itachi), comment pourrait-il en être autrement ? Itachi dirigeait les actions du duo Uchiha et fuyait tout simplement la confrontation pour pouvoir placer Izanami.

Reste que toucher Kabuto n'est pas impossible puisque Itachi et Sasuke y arrivent lorsque, par miracle, ils se décident enfin à l'attaquer.

 

naruto-3181695.jpg

naruto-3181701.jpg

 

Kabuto a pu être touché à la queue et sur une corne, c'est donc profondément erroné de dire que les Uchiha ne pourraient le toucher avec un MS utiliser de manière offensive et sérieuse (non sans volonté de tuer donc).

Si une flèche peut toucher Kabuto, Totsuka doit aussi le pouvoir dans une situation adéquate.

 

D'ailleurs je constate quand même qu'il y a un certain déni concernant Izanami. Ce jutsu est très complexe à placer, c'est un désavantage énorme pour Itachi de devoir, du fait de la situation, miser là-dessus. Pour se faire il doit aiguiller le combat, le transformer de sorte à pouvoir créer à deux reprises une situation identique ce qui est extrêmement compliqué mais au-delà de ça, Izanami nécessite du temps et de la concentration.

La réponse à : "pourquoi Itachi se fait surprendre par un vulgaire Kawarimi d'Orochimaru" est tout simplement : "parce qu'il était en train de malaxer son chakra et de se concentrer pour lancer Izanami".

[spoiler= Il faut lire les pages aussi, ici Itachi dit qu'il va lancer Izanami et prépare un mudra, il est donc concentré sur son jutsu, voilà pourquoi il se fait surprendre par Kabuto.]naruto-3280951.jpg

 

Auparavant, il a déjà dit à Sasuke qu'il avait besoin de temps, voilà pourquoi les Uchiha fuient le combat et vont se cacher ce qui donne l'occasion à Kabuto de lancer son genjutsu.

[spoiler= "Je prépare quelque chose mais ça va prendre du temps".]naruto-3280931.jpg

naruto-3280941.jpg

 

Itachi avait besoin de temps pour pouvoir se concentrer, malaxer son chakra et définitivement terminer Izanami, c'est ça qui a donné l'avantage à Kabuto et qui lui a créé des ouvertures pour placer le genjutsu de Tayuya ou le Kawarimi d'Orochimaru. C'est donc dans une situation particulière où les Uchiha étaient obligés de fuir et d'attendre qu'Itachi soit prêt là où Kabuto était libre d'utiliser ses jutsu qu'ils ont été mis vaguement en difficulté, encore une fois, la situation n'a rien d'équitable.

En vérité, Itachi avait prévu sa victoire d'entrée de jeu.

 

naruto-3324937.jpg

naruto-3324939.jpg

naruto-3324943.jpg

naruto-3324945.jpg

naruto-3324947.jpg

naruto-3324949.jpg

 

Kabuto était condamné dès le début du combat, le plan d'Itachi était supérieur, la domination de Kabuto sur ses adversaires n'est qu'une vague impression anéanti par le retournement brutal de situation en faveur des Uchiha.

 

Tout ce que ce combat montre c'est qu'alors qu'il avait tous les avantages du monde, avec un mode Sennin gratuit, l'apport du terrain, l'apport de la préparation et de la connaissance des capacités de ses adversaires, le fait que lui se permettait d'attaquer Itachi à pleine puissance alors que lui se refusait d'utiliser du ninjutsu offensivement, Kabuto a réussi à perdre en 3 chapitres contre un Itachi uniquement défensif et un Sasuke en soutien limité à ce qu'il a montré contre Danzô. Non parce que j'ai du mal avec les affirmations du type "Kabuto domine Sasuke et Itachi", ça donne une image de puissance du personnage mais c'est complètement spécieux et incomplet comme affirmation, il convient de préciser quel Itachi, quel Sasuke, à quel niveau de puissance, dans quelle condition, à quel niveau de sérieux, Kabuto a "dominé" (à un point qu'il s'est fait OS à la fin ...).

A ce niveau là, je suis désolé, mais va falloir arrêter la fumette, ce n'est pas louable de la part de Kabuto d'avoir perdu dans une telle situation.

Comment peut-on sérieusement mettre un personnage vaincu avec une telle facilité (3 chapitres de combat environ contre des adversaire sur-bridés) au niveau de Obito par exemple (vu que ça a été évoqué) alors que ce-dernier a affronté Naruto KCM2, Kakashi, Gai & Bee sérieux pendant beaucoup plus de temps en leur opposant nettement plus de résistance ?

Comment comparer un ninja qui s'est fait à ce point manipulé par un Itachi défensif et fuyard tout le long du combat à un personnage comme Sasuke MSE qui est capable de combattre Juubito avec un Susanoo faisant jeu égal avec le Kyuubi de Naruto KCM3 ?

Non sérieusement, Kabuto est juste incroyablement sur-estimé, il y a un déni incroyable autour de son combat contre les Uchiha.

Tout ce qui laisse penser que Kabuto avait l'avantage s'explique simplement par les limitations extraordinaires qui frappaient les Uchiha et qui sont de fait infiniment plus contraignantes que Kabuto qui devait simplement capturer Sasuke après avoir tué Itachi (sachant que Kabuto vs Itachi est clairement le combat central, Sasuke est plus que secondaire, ça ne sert à rien de le nier).

Ce combat est principalement du Itachi vs Kabuto, Kabuto attaquant Itachi à pleine puissance, et Sasuke étant à côté à regarder ce qui se passe et écoutant son frère quand il lui donne une directive rapide.

La proximité entre Itachi et Kabuto n'est juste pas contestable pour qui observe ce combat avec intelligence et d'un oeil un minimum objectif qui ne se limite pas à un raccourci exempt de toute contextualité (du type "ouai Kabuto domine Itachi et Sasuke MSE donc il explose Sasuke MSE") mais qui au contraire tient compte de la situation de tous les personnages en présence et des limitations drastiques du personnage d'Itachi, là où Kabuto lui a ce seul combat pour démontrer sa puissance dans tous le manga (Kishi a donc montré le plein potentiel du personnage).

 

Croyez vous sérieusement, alors que c'était le seul combat qu'on verra de Kabuto Sennin, que Kishimoto a énormément bridé le personnage ?

Je dois dire que c'est profondément insensé en ce qui me concerne d'en venir à une pareille conclusion.

Kabuto lui-même se vante des avantages qu'il avait de ce combat, les remarques, affirme que la chance a tourné en sa faveur, voilà pourquoi il était si confiant, malgré ça il a perdu, donc oui, clairement, ça limite assez drastiquement le niveau du personnage en-dehors de son ET.

 

Concrètement, j'ai l'impression que Kabuto est très surfait pour la bonne et simple raison que son combat est mal compris ...

Ce combat n'est pas très glorieux, bien au contraire, c'est plutôt un aveu d'impuissance.

Kabuto est sûrement un petit peu plus fort qu'Itachi, mais ça s'arrête là, le dépeindre comme un mec comparable à Sasuke MSE full power et donc, par extension, à Naruto KCM3, c'est juste complètement abusé.

On met Naruto KCM3 ou Nagato dans la situation de Kabuto dans son combat contre les Uchiha sur-bridés et désolé de vous le dire mais ce serait un massacre aussi rapide qu'efficace.

 

Il convient quand même de remettre certaines choses à leur place parfois, oui, Kabuto a été surcoté, quand on relit le combat à froid et qu'on l'analyse un minimum on s'en rend facilement compte.

Edit :

 

Tiens, en lisant le profil d'Itachi dans le dernier databook je me rends compte qu'il évoque le combat contre Kabuto de deux manières assez intéressantes :

 

(Caption: Kabuto): 戦いつつも過去に捕らわれたカブトを救わんとす。

In the midst of battle and despite the past, he captured Kabuto, trying to save him.

 

(Caption left) 弟を庇いつつ ”イザナミ” で カブトを退ける!それは、 カブトを救う行為でもあった。

While protecting his younger brother, he repels Kabuto with Izanami! And so, it was also an act to save Kabuto.

 

Donc Itachi ne cherchait pas seulement à contrer l'ET mais bel et bien à sauver Kabuto, d'où le fait qu'à maintes reprises il tente de le raisonner au lieu de le combattre.

C'est dire les interdits et objectifs que Itachi a pu se fixer pour ce combat, il voulait carrément sauver son adversaire tout en protégeant évidemment son frère qui était ici contre sa volonté si on regarde le manga (ici il est donc limite présenté comme un poids ...).

On parle du fait qu'il n'est pas anodin que Sasuke ait été présent pour ce combat (alors qu'au fond Sasuke était surtout là de façon à ce qu'il soit présent quand l'ET s'annule et puisse donc parler à Itachi, si Sasuke avait été absent il n'aurait pas pu parler à Itachi pendant que le jutsu se dissipait, sa présence était impérative à cause de ce facteur), mais qui n'est pas anodin surtout c'est de voir à quel point Itachi était limité et à quel point ses objectifs étaient abusément contraignants sans que ça ne l'empêche de réussir.

Concrètement c'est quoi le résultat de ce combat ?

Kabuto est piégé dans Izanami, l'ET est annulé, les paroles d'Itachi serviront de terreau à Sasuke pour, après le discours des hokage, rejoindre l'alliance et finalement Kabuto aura bel et bien été sauvé par Itachi, comme prévu.

Itachi a réussi 100% de ses objectifs, Kabuto a perdu sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rayé ce que tu as rajouté' date=' et qui tiens uniquement de ta spéculation. [/quote']

Non , ce n'est pas de la spéculation , Naruot était sûr de son coup lorsqu'il l'a repéré :

0.png

 

Utiliser la matière noire n'est pas la preuve qu'Obito ne pouvait pas esquiver, je te l'ai montré pleins de fois avec de multiples exemples. Le contexte, c'est Sasuke et Naruto qui deviennent plus réactifs, et ça n'a quand même pas suffit.

Je suis d'accord , sauf que comme je l'ai dit plusieurs fois , il faut aussi regarder le contexte , lorsque Kishi insiste sur un Naruto qui commence à le percevoir , qui le repère la case d'après et qui est sûr de l'atteindre , c'est que les deux héros arrivent à le coincer sur certaines instances .

 

Puis bon, regardes logiquement : Obito jin' était dans une tout autre dimension en terme de vitesse lorsqu'il est apparu, si bien que des types comme Tobirama et Minato KCM2 n'avaient pas d'autres choix que d'utiliser la téléportation pour espérer toucher Juubito. T'es ni plus ni moins entrain de dire que Sasuke, avec son Susanoo, est plus rapide que Minato KCM2 (en shunshin ou en mode bijuu puisque selon toi le second est plus rapide). C'est un power up beaucoup trop grand en vitesse de déplacement. Sachant que ça se base sur de la spéculation vis à vis d'un contexte, je trouve vraiment pas ça pertinent du tout.

-Juubito était marqué par Tobirama , et ce dernier pouvait l'atteindre à plusieurs reprises (même avec un clone) .

-Minato KCM1 a pu l'atteindre aussi , mais il s'est fait démanteler au Taijutsu (ce qui est différent) , après on peut supposer que Juubito ne vouait pas esquiver .

-Naruto KCM3&Minato MB (mode Bijuu) l'ont atteint aussi .

-Minato n'a jamais été vu en KCM2 sous forme humaine .

 

Sasuke MSE a évolué son Susano'o au même niveau de vitesse que l'avatar Naruto KCM3 , et les deux ont évolué lors de leur combat face à Juubito . L'Uchiha a toujours été présenté comme un génie tout le contraire de l'Uzumaki . Et les deux héros peuvent désormais facilement atteindre le Raikage en V2 lors avec leurs avatars , des Minato normal/Tobirama ne peuvent pas les approcher sans se faire pulvériser même avec l'Hiraishin (par contre ils peuvent les esquiver vu que l'Hiraishin s'active quasi-instantanément) .

 

Sasuke MSE s'est d'ailleurs montré beaucoup plus convainquant que Naruto sennin au Taijutsu pur , il reçoit des éloges par Madara senin là où l'Uzumaki se fait repousser comme un rien par sa version sans Senjutsu . C'est aussi une preuve que son MSE a beaucoup évolué depuis son combat face à Kabuto .

 

Déjà, tu disais que le MSE permettait de discerner les clones du vrai, ce n'est pas vrai (cf Kaguya). De plus, tes traductions sont pas terribles, c'est difficile d'en comprendre le sens. Voici celles de mangapanda, qui ont un sens :

[spoiler=Madara qui remarque que le MS de Sasuke a une "virgule droite", en gros c'est un MSE]

naruto-4612105.jpg

 

[spoiler=Madara jin' qui parle du sharinnegan]

naruto-4919277.jpg

Jusqu'à preuve du contraire , le Dojutsu de Kaguya est différent du MSE donc je vois pas ce qu'il fait ici . Dans ta seconde image , Madara parle clairement du Sharingan y a pas  deux "n" et surtout ça va dans la continuité de ce qu'il disait avant à propos du symbole régulier lorsqu'il était en sennin , il dit même que leur lien surpasse même un lien de sang justement à cause des similitudes entre leurs MSE .

Et si tu penses qu'il parle du nouvel oeil de Sasuke et ben sache qu'il le baptise "rinnegan" pas "Sharinnegan" même s'il a  des virgules :

 

naruto-4907789.jpg

 

 




 

 

On parle de Naruto KCM3 vs Kabuto maintenant ? C'était pas Sasuke MSE ???  A moins que tu mette Sasuke MSE sur le même pied d'égalité que Naruto KCM3 en vitesse (qui est au moins du niveau de Minato KCM1 ne pouvant rien faire contre Juubito).

 

On en a des parallèles dans le manga de perso' "lent" étant soudainement mit sur le même pied d'égalité que des fusées: Rien que l'exemple de Ae et Tsunade arrivant en même temps voir Naruto KCM1 suffit (et y en a d'autres tient par exemple Sakura War qui se synchronise avec Naruto/Sasuke RS contre Kaguya. Ça veut dire qu'elle a la vitesse des divins ?? :D).

 

C'est pas pour rien que Sasuke a acquis la téléportation du Sharinnegan, c'est simplement pour rivaliser avec la vitesse de Naruto. Si il suffisait du Susanô. Donc non je le vois pas avoir de vitesse supersonique post-Juubito (et contre lui les 2 essayaient de se synchro' pour le toucher, nulle doute que Naruto a ralentit le rythme et rien ne prouve que Juubito a toujours été obligé de bloquer les attaques adverses), une vitesse soudainement capable de faire passer Kabuto pour un petit joueur.

L'auteur montre que l'avatar de Naruto KCM3 est l'égal du gros Susano'o de Sasuke MSE , c'est un fait incontesté du manga j'invente rien tout comme le PS de Sasuke RS est l'équivalent du mode Bijuu de Naruto KCM4 que ce soit en puissance ou en vitesse . La différence se manifeste surtout sous forme humaine , Naruto KCM4 reste au dessus car justement ce dernier a besoin de la téléportation et c'est pas pour rien que la téléportation est mise de côté  dès qu'ils activent leurs avatars respectifs .

 

Sinon l'exemple de Ae et Tsunade est ridicule puisqu'ils vont en mode "petite foulé" , les Shinobis n'utilisent jamais leur vitesse max dans des situations pareils  sinon Karin peut quasi OS Deidara avec son Shunshin tout comme Sasuke (je savais pas)  9_9 et Naruto FG est plus rapide que Jiraya ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dafuq

 

Non , ce n'est pas de la spéculation , Naruot était sûr de son coup lorsqu'il l'a repéré :

Hein ? Naruto était sur de son coup en repérant la position de Obito jin' grâce à ses dons sensoriels, oui. Toi ce que tu dis, c'est qu'il était sur de rendre Obito jin' incapable d'esquiver, c'est pas pareil (et c'est spéculatif).

 

-Naruto KCM3&Minato MB (mode Bijuu) l'ont atteint aussi .

Hiraishin. Pas vitesse de déplacement. Donc Susanoo Sasuke MSE > Minato mode bijuu d'après ton raisonnement.

De toute manière, je sais bien que tu vas tout faire pour que le rapport soit inverse.

 

Jusqu'à preuve du contraire , le Dojutsu de Kaguya est différent du MSE donc je vois pas ce qu'il fait ici .

Le sharinnegan est un MSE en beaucoup plus évolué (il combine les aptitudes du MSE et du rinnegan). Si lui est incapable de discerner un clone du vrai, alors c'est que le MSE ne le permet pas naturellement et qu'il s'agit d'une spécificité de Madara qui a spécialement entraîné son oeil pour ça.

 

Et si tu penses qu'il parle du nouvel oeil de Sasuke et ben sache qu'il le baptise "rinnegan" pas "Sharinnegan" même s'il a  des virgules :

Les traductions pour le sharinnegan varient beaucoup, des fois c'est appelé sharinegan, des fois rinnegan. Te laisse pas berner par ça, Madara fait bel et bien référence au sharinnegan :

[spoiler=Encore une autre traduction]

f010.jpg

 

 

@ Konan

 

A ce niveau là à moins de prendre Itachi pour un irréaliste vantard surestimant drastiquement ses capacités je doute qu'on puisse affirmer à ce stade que Kabuto est bien meilleur que lui.

En gros, Itachi pensait gérer la situation, il est intelligent, donc Itachi > Kabuto. Tu sais qui d'autres pensait gérer la situation ? Tobirama face à Madara :

[spoiler=Il pensait le vaincre, et on ne peut pas dire que Tobirama manque d'intelligence]

naruto-4044363.jpg

 

D'ailleurs, tu oublis qu'on parle de Edo-Itachi. Aka Itachi qui perd sa plus grande faiblesse : l'endurance. Sasuke s'en inquiète même pendant le combat.

 

Itachi savait ou était Kabuto (grâce à Nagato). Mais il manquait tout de même de clairvoyance :

[spoiler=Déjà Itachi ne pensait pas que la situation serait aisée à la base, puisque l'arrivée de Sasuke la rend "encore pire"]

naruto-3122097.jpg

 

[spoiler=Dès les premières secondes il se fait remettre à sa place par Kabuto]

naruto-3143277.jpg

 

[spoiler=Plus tard, il est fortement surprit par le senjutsu des serpents, à tes yeux ça équivaut limite à un aveux de faiblesse si ça avait été la réaction de Kabuto]

naruto-3164493.jpg

 

[spoiler=Encore plus tard, il admet que Kabuto a raison, et se décide du coup à utiliser Izanami (on va pas me faire croire qu'il savait qu'il devrait utiliser ce jutsu avant même de voir Kabuto)]

naruto-3197787.jpgnaruto-3197789.jpg

 

[spoiler=Itachi aurait d'ailleurs perdu si il avait été seul]

naruto-3280947.jpg

 

 

Je précise qu'il le savait pertinemment parce que Kabuto lui-même annonce qu'il est drastiquement avantagé contrairement à ce que ses défenseurs prétendent, ce n'est pas une invention, c'est un fait établi. Kabuto se sent capable d'affronter les Uchiha car il est dans une situation avantageuse qui n'est pas du tout égalitaire pour les différents belligérants.

Capable "d'affronter" ? C'est un mots bien léger pour dire que Kabuto se sent capable de reprogrammer Edo-Itachi et de capturer Sasuke alors qu'il les combat en équipe, tandis que eux ne peuvent pas le tuer car il faut désactiver l'Edo-Tensei. On peut compter les + et les - pour chaque camp, en attendant Kabuto ne devaient pas plus tuer ses adversaires que ses opposants ne devaient le tuer lui.

Tous ceux qui mettent Kabuto gagnant parlent des + et des - pour les deux camps, et plusieurs de ceux qui mettent Sasuke MSE gagnant ne parlent que des + pour Kabuto, on se demande qui est partiel...

 

D'une part Sasuke était en retrait la majorité du combat, d'autre part, Itachi a toujours estimé pouvoir réussir seul, mais de manière générale, si on observe le combat, il y a un équilibre entre l'utilité et la nuisance de Sasuke.

Heu, il y a aussi la seconde moitié du chapitre 580 qui montre Sasuke & Itachi combattre en équipe pour essayer de blesser Kabuto... Et Sasuke aide Itachi une autre fois :

[spoiler=Juste après qu'Itachi ai sauvé Sasuke, ce qui l'a empêché de se protégé lui même (heureusement qu'il était en Edo-Tensei). Ils se sont protégés l'un après l'autre.]

naruto-3216613.jpg

 

Itachi était celui qui donnait les instructions et avait ze capacité pour mettre fin au combat, mais on peut pas non plus résumer le combat à du Itachi vs Kabuto, ou dire que la non présence de Sasuke n'aurait strictement rien changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur montre que l'avatar de Naruto KCM3 est aussi rapide que le Susano'o de Sasuke MSE , c'est un fait incontesté du manga j'invente rien . Tout comme le PS de Sasuek RS était l'équivalent du mode Bijuu de Naruto KCM4 que ce soit en puissance ou en vitesse . Par contre oui , sous forme humaine Naruto KCM4 reste au dessus de Sasuke RS en matière de vitesse vu que ce dernier a besoin de la téléportation . C'est pas pour rien que la téléportation n'a plus aucun sens dès qu'ils activent leurs avatars respectifs .

 

Sinon l'exemple de Ae et Tsunade est ridicule puisqu'ils vont en petite foulé , les Shinobis n'utilisent jamais leur vitesse max dans des situations pareils  sinon Karin peut quasi OS Deidara avec son Shunshin tout comme Sasuke (je savais pas)  9_9 .

 

Y a des exemples plus concrets que Ae&Tsunade (j'avais juste la flemme de chercher):

 

 

naruto-4851183.jpg

naruto-5132747.jpg

 

 

 

Lee et Sakura sont juste des fusées pour réussir à faire ce qu'ils font: Se synchroniser dans un combat avec Madara Jin'/Yagai/Minato pour l'un et se synchroniser avec Kaguya/Naruto RS/Sasuke RS pour l'autre.

 

J'invente rien l'auteur montre que Lee et Sakura sont aussi rapides que Madara Jin', Yagai, Minato, Kaguya, Naruto RS et Sasuke RS, sont-ils aussi rapide que eux pourtant ?

 

Un autre exemple:

 

 

 

naruto-5073895.jpg

naruto-5073903.jpg

 

 

 

Kakashi sans Sharingan et Obito affaibli sont sacrément rapides pour aller plus vite que les os de Kaguya dans une dimension de gravité.

 

Et là c'est pire:

 

 

naruto-2414163.jpg

naruto-2414165.jpg

naruto-2414167.jpg

 

 

 

Bee normal semble avoir une vitesse similaire à Ae V2 et le pire de tout ça c'est qu'il l'envoie dans le décor. Bee normal est juste vachement rapide, bien plus que le Raikage 9_9

 

Donc bon le Susanô géant de Sasuke MSE soudainement plus rapide que Minato Jin' c'est clairement abusé (sauf si tu penses que mes exemples que je viens de citer ne sont pas incohérent et ça ne m'étonnerais pas vu que tu semble penser qu'il n'y a pas d'incohérence dans les rapports de force, ça m'embête :-\), rien d'étonnant à le penser avec tout ce qui s'ait dit plus tôt. C'est en mode RS qu'il devient une vraie fusée, Susanô ou pas, Madara Jin' fait de vraies éloges de sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...