Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oz je ne connais pas

Les autres si.

Friends et de tres loin pour moi.

McGyver a du bien mal vieillir

X-Files, quelle impression de tourner en rond ! Je sais qu'il y avait un vrai culte autour de la série mais je ne suis jamais entré

Buffy je suis passé totalement à côté. Je trouvais ça kitsch et mauvais. Le seul intéret etait SMG. Un drame pour quelqu'un comme moi qui aime les histoires de vampires (d'où mon ancien pseudo)

Ally Mcbeal. Le problème des séries dans lesquelles on essaie d'assumer l'humour farfelu et déjanté c'est que ça lasse...

Bref, +1 pour les copains du Central Perk, rare série dont j'ai l'ensemble des saisons à la maison

PS : le 20e siècle a proposé d'autre séries cultes que celles des années 90 et pour certaines bien plus suivies...(les incorruptibles (avec Robert Stack), l'homme qui tombe à pic, Magnum, l'agence tout risque, Starsky et Hutch, Miami Vice, Star Trek, San ku kaï -l'ancêtre des tous les bioman et force de toutes les couleurs avec une musique dont les samples sont repris dans la musique d'aujourd'hui- Baywatch, les Rois Maudits (le game of throne sans magie ni monstre des années 60/70 mais avec des vrais bouts d'Histoire dedans),  Shogun, Dallas...)

J'ai voté Friends

Cette série, pour moi n'a presque pas de défaut. Elle n'a pas duré trop longtemps, elle a une vrai fin.

J'ai été tenté de mettre Mc Giver parce que ça m'a vraiment marqué enfant et que je rêvais littéralement d'être McGiver. C'est la classe absolue ce type. Mais ne l'ayant jamais revue en tant qu'adulte, je ne sais pas si je dois faire confiance à mon regard d'une époque où mon sens critique était beaucoup moins développé.

Je pense que certains épisodes de X-Files sont géniaux. En gros ceux qui sont plus ou moins indépendants. J'ai jamais vraiment aimé le fil rouge et les histoires de complot.

Buffy, je regardais tous les samedis mais en partie parce que j'étais amoureux de SMG (je pense pas être le seul). Vraiment divertissant mais de là à dire meilleure série du XXe siècle....ça me ferait mal.

Ally Mc Beal: Original parce que loufoque, j'aimais bien mais j'étais quand même pas le coeur de cible principal. Mes copines de l'époque était par contre des fans, chorégraphie sur Barry White et tout et tout.

Je vous avoue que ça fout un sacré coup de vieux quand je lis que certains ne connaissent aucune de ces séries. Je conseillerais à ceux-ci, de jeter un coup d'oeil du côté du XXe siècle car il y a de véritables perles (même sio certaines ont sûrement vieilli). Quelques conseils en plus des nominés:

Twin Peaks (certainement la meilleure pour la critique, mais je serais malhonnête de dire que c'est celle qui me captivait le plus à l'époque même si on a tous envie de dire que Arte est notre chaîne de TV préférée), Sliders, Code Quantum

+1 Friends de loin ! 8)

Cette série est géniale. 8) La meilleure série comique de tous les temps. 8)

6 personnages principaux, juste fabuleux, menés par d’excellents acteurs. 8) Un humour au top. Et l'émotion qui est largement au rendez-vous. 8)

J'adore Oz également, mais Friends quoi.... 8)

Buffy j'aime bien.

Ally McBeal j'arrive pas à m'en souvenir, pourtant je sais que j'ai plus ou moins regardé il y as longtemps.

X-Files ne m'as jamais tenté.

McGyver, je trouve ça nul.

J'ai voté blanc, même si excepté Oz je connaisse l'ensemble des séries nommées.

Ally MC beal : sympa de mes souvenirs, mais bon commence a avoir vécu... Et peu de répliques ou situations me reviennent a l'esprit comme cultes.

Friends : jamais pu supporter...  :-\

McGyver : la popularité autour de la série est surtout due au super bricolo qu'est Angus, le poussant toujours dans la réalisation et le dénouement de situations de plus en plus too much, qui rend la série plus comique qu'autre chose...Mais, sous un oeil premier degré, c'est plutôt pathétique  9_9

Buffy contre les vampires : surtout de la nostalgie et un thème que j'affectionne particulièrement (vampire  :D), mais faut reconnaitre que le scénario et les effets spéciaux volaient pas hauts ^^

X Files : j'ai hésité a lui donner mon vote, car elle me semble la série plus aboutie de toutes. Mais, même si j'ai suivi pas mal d'épisodes, les aventures de l'agent Murder et Scully ne m'ont jamais vraiment rendues accroc.

Le vote Blanc étant arrivée en tête il n'y a pas de vainqueur pour cet award. Friends ou Buffy passent a pas grand chose de la victoire.

1450535858-one-ring-png.png52  Meilleure Série du XXe siècle

7 (20.6%) Friends

6 (17.6%) Buffy Contre les Vampires

4 (11.8%) X-Files

2 (5.9%) Oz

2 (5.9%) MacGyver

0 (0%) Ally Mc Beal

5 (14.7%) Trop peu de connaissance pour voter

8 (23.5%) Vote Blanc

Friends.jpgbuffy.jpgx1e7.jpgoz.jpgmac.jpgally.jpg

Total des votants: 34

La suite :

1450535858-one-ring-png.png53  Meilleure Série Française

H

Braquo

Mafiosa

Kaamelott

Engrenages

Borgia

Vote Blanc

h2b9.jpgbraquo.jpgmafiosa.jpgkaamelot.jpgengre.jpgborgi.jpg

Total des votants: 00

Ca sera Kaamelott!

La seule série dont je ne me lasse pas de voir et revoir les épisodes, les connaissant parfois par cœur.

Les personnages sont tous parfaitement interprétés et Astier a su en plus conserver le trait d'humour de chacun pour l'intégrer dans le scénario.

C'est une très bonne série, une des meilleures selon moi, pour laquelle j'attends avec impatience la suite sur Grand écran.  :)

Merde, raté le groupe précédent... Oz n'a pas gagné en plus... :-\

Ici, trop peu de connaissance pour voter

J'ai une très mauvaise image des séries françaises en général qui me pousse à jamais m'y intéresser, faudrait que je change cette mentalité. :P

Je vais me mettre à Kaamelott vous me donnez sacrément envie.

H : Je ne connais pas.

Braquo : Tres très bonne saison 1. Apres c'est en dessous bien que plus que correct.

Mafiosa : Fan 8) Passionnant de bout en bout. Bien classé dans mon top inter catégories de séries.

Kaamelott : C'est du comique donc pas au niveau a mon gout de la concurrence autre du soir.

Engrenages: Pas été plus loin que le pilot.

Borgia: Intéressant a suivre. Vraiment bien aimé en faite. Mon deuxième choix du groupe.

Mafiosa +1

Ca sera Kaamelott!

La seule série dont je ne me lasse pas de voir et revoir les épisodes, les connaissant parfois par cœur.

Les personnages sont tous parfaitement interprétés et Astier a su en plus conserver le trait d'humour de chacun pour l'intégrer dans le scénario.

C'est une très bonne série, une des meilleures selon moi, pour laquelle j'attends avec impatience la suite sur Grand écran.  :)

Tout est dit !

Un monument de simplicité sous une cœur de complexité. Kaamelott, c'est du très grand qui sait rester humble ; c'est bien là la tâche la plus difficile.

+1 Kaamelott :D Parce qu'on en a gros d'attendre les films qui viendront enfin pointer leur bout de nez après tant d'années !

84% Canal Plus !

Pour une chaine que beaucoup détestent, c'est pas mal !

Sachant que si on met Borgia, on aurait pu mettre Vikings qui est aussi je crois une co-production...

Pour moi ca se joue entre Kaamelott et Borgia.

Va pour la vie de la famille italienne. Je me suis infusé les épisodes, malgré leurs grandes complaisances, en tres peu de temps. Les années Machiavel m'ont toujours intéressé...

Kaamelott n'aura pas besoin de ma voix pour gagner, et je trouve nécessaire de mettre un petit coup de projecteur sur les séries historiques.

J'ai bien aimé Versailles aussi, dans un style et choix d'écriture peu courant pouvant meme etre déroutant. La réalisation s'appuyant souvent sur une approche de type rêve, fantasmagorie autour de gris un peu évanescent. J'attends la saison 2, sachant que le respect historique est toujours limité mais m'a donné envie de me replonger dans cette periode riche de notre Histoire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...