Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:o ce que c'est dur de choisir ça....

 

Comment le faire ?  :-[

 

La saison 1 lance tout.

La tete à claque de futur roi, la chute de la Tour devant l'inceste, la débauche de Tyrion, Starkk main de l'empereur...jusque là c'est bien. Et la dernière scène ! Cette dernière scène ! On bascule dans le médiéval fantastique...pour de bon ! Le feu ne brûle pas, il réveille !

 

La saison 2 permet de poser les personnages, on entre dans le vif du sujet du combat pour le trône de fer. Épisode 9 mythique. Les lannister sont les maîtres !

 

Saison 3 quel épisode 9 encore ! Mais je ne veux rien spoiler...Mais j'en suis encore retourne'

 

Saison 4 l'action se déplace principalement au Nord et à l'Est après un début jouissif pour moi. Encore un épisode 9 énorme et puis Arya sur le bateau...un espoir, enfin.

 

Saison 5 n'en jetez plus ça monte, ça monte encore ! C'est beau c'est violent c'est barbare.

 

 

La meilleure est forcément la prochaine. Une série qu'il est impossible de prendre en cours. Sinon on n'y comprendrait rien. C'est un seul et meme bloc !

 

Mais il faut choisir donc je vais dire la 5 car en plus d'être la derniere, elle nous fait encore basculer un cran au-dessus. L'hiver vient. Et il faisait deja bien froid sur Westeros, mais là la tension et l'angoisse sont magnifiquement entretenues et augmentées ! Les lueurs d'espoir semblent plus vacillantes que jamais.

Et l'envie de connaître une suite que personne ne connait (meme ceux qui lisent les livres) rend cette saison encore plus palpitante...

 

Édit : voilà comme ca vous aurez l'impression de ne rien savoir...franchement j'ai aps eu l'impression que je livrais grand chose en dehors des 2/3 premiers épisodes de la saison 1. Mais mon propos aura moins de chance de convaincre d'autres forumeurs comma Ashley  ;D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Award quand même. 8) 8) 8)

 

Et ce nid à spoils. :-\

 

Très très chaud le choix. Les cinq saisons sont énormes évidemment et chacune a son importance, ses enjeux et son ambiance. Mais globalement, je trouve que ça va en s'améliorant. 8)

 

Une saison 1 en mode claque qui pose les bases, une saison 2 qui confirme et qui passe la seconde (Tyrion et épisode 9), une saison 3 qui dépassent les limites de l'humainement supportable, et des saisons 4 et 5 tout bonnement exceptionnelles qui regroupent tout ça.

 

J'ai donc hésité entre les saison 4 et 5. La saison 4, pour sa globalité et son nombre d'épisodes magistraux assez hallucinant (facilement la moitié de la saison), et la saison 5 pour cette montée en tension progressive jusqu'au trio d'épisodes finaux au-delà de l'exceptionnel (les mots me manquent). J'étais parti pour voter pour la 4, mais Angel m'a convaincu. Allez va, la saison 5, qui nous laisse en plan comme des cons à la fin au moment où l'intrigue est au sommet et où on est à la limité de l'orgie planétaire dans le monde de la série. La saison 6 va libérer tout ce que la 5 a eu du mal à contenir (cf. épisode 5x08). Vivement. 8)

 

Un Award du meilleur épisode de la série aurait été énorme aussi, avec les 3x09, 4x02, 5x08, 2x09, 4x09, 4x10, 5x09, 5x10, 4x08, 1x09, 4x06, 1x10, 2x10, etc. Ce nombre d'épisodes qui atteignent la perfection quand même. :o Par contre, le choix aurait été encore plus impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1

Je regardais quasi pas de série à l'époque. Le principe du récit choral fut parfaitement maîtrisé durant cette saison, ça n'a jamais avancé aussi vite, les épisodes étaient hyper denses. Et surtout c'était l'introduction à cet univers, tout était nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Award quand même. 8) 8) 8)

8)

 


De petits spoilers (je cite quelques noms de persos donc si vous voulez garder le suspense quant à la mort d'untel ou d'untel passez votre chemin).

 

Saison 4.

Je suis fan, je n'ai même pas hésité avant de lui attribuer mon vote. Une saison incroyable, la meilleure de la série. De gros bouleversements inattendus dans l'intrigue, des personnages tous plus excellents les uns que les autres (Tyrion, Tywin, Jaime, Oberyn Martell, Ygritte, Jon Snow...) et des épisodes merveilleux. Le 4x06 en particulier, mon préféré de la série. Tyrion's speech. 8)

On atteint l'apogée de tout Game of Thrones durant les 3 derniers épisodes (en plus du 4x06 bien sûr), le trio de choc. C'était vraiment excellent. Seuls points négatifs : Brann et la déchéance de Daenerys. Mais bon, je suis complètement fan tout de même.

 

La saison 3 vient ensuite.

Une saison portée principalement par un seul homme, le fantastique Jaime Lannister. Ah, que c'était bon de le voir évoluer dans un environnement qui n'est pas le sien. On atteint des records de badassitude avec le Jaime de cette saison. N'oublions pas aussi la partie avec Ygritte et Jon Snow, les Noces pourpres et autres moments d'anthologie. Là encore les trois derniers épisodes étaient fantastiques. J'ai vraiment adoré cette saison aussi.

 

En troisième position je place la saison 5.

Elle aurait pu espérer rivaliser avec la saison 3 dans mon classement si les premiers épisodes avaient été plus palpitants. Moins de Tyrion mais pas mal de nouveaux personnages tous plus diversifiés les uns que les autres. La saison passe de "bonne" à "très bonne" grâce, une fois n'est pas coutume, aux épisodes 8,9 et 10. On enchaine surprises sur surprises et puis bordel ces deux cliffs de fin. 8)

 

Vient ensuite la 2ème saison.

Tyrion. 8)

Le nain est incontestablement le personnage de cette saison. Tellement de charisme, de classe. Les bases de l'univers sont posés et on suite une multitude de protagonistes, désorientés pour la plupart à cause des événements de la fin de la première saison. Toujours la même chose, des épisodes 8, 9 et 10 vraiment cools, surtout le 9. Une saison bien intéressante qui a confirmée une bonne fois pour toute mon fanboyisme.

 

Finalement on termine avec la 1ère saison.

Une très bonne partie de l'histoire qui pose les bases, nous introduit l'univers et les personnages et dont la fin hallucinante nous hype à mort. Résultat : impossible de ne pas voir la seconde saison une fois les dix épisodes de la première terminée. Bref, une excellente entrée en matière qui nous introduit bien le Monde fantastique de G.R.R Martin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Award est surement mon préféré !  8)

 

Je vais faire un petit classement.

 

+1) Saison 4, une saison assez mouvementé où j'ai l'impression qu'a chaque épisode, un personnage important meurt !

 

2) Saison 5, le trio finale de la saison  8) et Cersei  :P

 

3) Saison 3, le 3x09 et Dracarys  8)

 

2) Saison 1, excellent début de série !

 

1) Saison 2, c'est la saison du calme avant la tempête mais très bon 2x09 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 5, rien que pour le Jon Snow vs. White Walkers.

 

Cet épisode tellement épique, qui, à lui seul, propulse la saison pour moi. D'ailleurs, je le considère comme étant le meilleur épisode de la série. Et en plus, on nous proposait de l'inédit sous 2 aspects.

 

Le premier étant que ces événements-là ne font pas partie des bouquins et le second aspect, c'est qu'on a enfin eu du lourd concernant les WW, parce que d'habitude, les infos sur le GRAND MAL de GoT nous sont livrées à dose homéopathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....Bah je suis pas Game of Thrones.... :-\

 

Donc Blanc...Next! ;D

 

Plus ou moins pareil.

 

J'ai pas tout compris par contre Ino' à saoulé Croco qui a décidé d'enlever même le vote blanc, alors qu'il était celui qui le prenait le plus en considération ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins pareil.

Tu peux le dire que t'en es aux deux tiers de la saison 3 depuis mille ans. 9_9

 

J'ai pas tout compris par contre Ino' à saoulé Croco qui a décidé d'enlever même le vote blanc, alors qu'il était celui qui le prenait le plus en considération ?  :o

Pas vraiment, car même s'il l'utilisait, il a bien dit qu'il comptait le retirer des prochains tournois pour diverses raisons. Et je plussoie certaines d'entre elles. Après, c'est vrai que c'est cool d'avoir le vote blanc quand on connaît vraiment tout le monde (à un ou deux près) et qu'on n'aime vraiment personne, mais ça n'arrive pas souvent. La plupart des utilisations des votes blancs ne servent complètement à rien dans les tournois de popularité. Le plus affligeant étant les votes blancs à la chaîne qui te donnent une série de messages simples "Vote blanc" hallucinante dans ton compteur. Moi par exemple, dans le tournoi des openings / endings, il y a plein de groupes où je ne vote pas, eh bien je ne viens pas poster "Vote blanc" à chaque fois. D'ailleurs, je ne vote pas tout court au groupe. Donc au final, je suis plutôt pour cette décision, même si la présence du vote blanc ne me gêne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu les commentaires pour départager la Saison 1 et la saison 4. Saison 4 remporte l'award facilement au commentaires.

 


1450535858-one-ring-png.png56  Meilleure saison de 1450537041-2000px-game-of-thrones-2011-logo-svg.png

 

437c.jpg

9 (31%) (8 com) Saison 4

9 (31%) (3 com) Saison 1

5 (17.2%) Saison 5

4 (13.8%) Saison 3

2 (6.9%) Saison 2

1743.jpg55383.jpg3_2925.jpg2080.jpg

Total des votants: 28


 


game-of-thrones-pack-saison-4.jpg


 

 

 

La suite

 


1450535858-one-ring-png.png57  South Park  Vs Les Simpsons


South Park 

Les Simpsons

Vote Blanc

the_simpsons_3.jpgSouth_Park.jpg

Total des votants: 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...