Aller au contenu

Tournoi des Acteurs et Actrices 2015-2016 [Léonardo DiCaprio est Vainqueur !]


Olgun
 Share


Messages recommandés

-) Zoe Zaldana : Avatar. J'en connais pas plus.

 

7) Marion Cottilard : Insupportable. Tout bonnement.

 

6) Natalie Portman : Des bons débuts. Mais à partir de Black Sawn, c'est catastrophique. Que ce soit dans son jeu ou pour ses rôles. La crème de la crème, c'est dans Thor... magnifique interprétation d'un pot de fleur.

 

5) Matt Damon : Indifférent. Il ne m'a jamais procuré la moindre émotion, à part peut-être de l'ennui.

 

4) Maggie Smith : Connu à travers la saga Potter. C'est correct, sans plus.

 

3) Jeff Goldblum : La Mouche, merde! La Mouche! Très bon acteur à gueule.

 

2) Kirsten Dunst : Des rôles intelligents, marquants et superbement interprétés (Virgin Suicide, Eternal Sunshine, Melancholia, etc...)

 

1) Woody Harelson : Tueurs-nés et True Detective. Performances de génie. Puis j'aime bien sa tronche. Il m'est très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Matt Damon : Je l'ai bien aimé dans Seul sur Mars et dans Invictus.

Woody Harrelson: Je l'ai vu dans Bienvenue à Zombieland, et dans Hunger Games, et True Detective.

 

Maggie Smith: Mc Gonnagall 8)

Natalie Portman : Je l'ai vu seulement dans V pour Vendetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remercie un certain chevalier du cygne pour m'avoir indiqué ce tournoi, que je n'avais pas vu.

 

Vu qu'on peut apporter 5 votes, je tape large ^^

Ca sera donc :

 

Matt damon, très bon acteur et plusieurs rôles très bien menés.

Natalie Portman, que je trouve juste sublime.

Kirsten Dust, parce que virgin suicide  :-*

Et enfin, un petit vote nostalgique, top 90 pour Monsieur Jeff Goldblum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, ce groupe. :o

 

Cette fois, je vais attribuer mes cinq votes (ce sera rare je pense).

 

Un premier vote pour Natalie Portman, qui est sans doute mon actrice préférée. Je dis sans doute car depuis l'émergence d'Emma Stone, je ne sais plus où donner de la tête, mais c'est mon actrice préférée depuis aussi loin que je m'en souvienne (donc sûrement une quinzaine d'années), et surtout depuis que j'ai développé ma passion pour le cinéma. J'en suis fan. Elle m'a bouleversé à plusieurs reprises. Elle m'a fait rire, elle a été bien badass. Des fois, tout à la fois pour un seul rôle. J'ai vu seulement une petite dizaine de films avec elle (enfin c'est déjà pas mal), et certains de ses rôles m'auront marqué à vie. Je vais en citer quatre. Bon, bien sûr, Padmé Amidala, ce n'est pas une révélation que je fais là. Mon actrice préférée qui joue dans Star Wars, je ne m'en suis toujours pas remis. Nina Sayers (Black Swan), évidemment, très très marquant. Je suis content qu'elle ait eu l'Oscar. Une nomination, une victoire, c'est beau (elle a été nommée pour un second rôle auparavant, tout de même). Evey Hammond (V pour Vendetta), une démonstration de jusqu'où on peut aller pour jouer un rôle (bon, certains acteurs ont fait pire, bien sûr, mais pour une fille, accepter de se raser le crâne, je trouve ça assez significatif). Et son rôle de Mathilda dans Léon est génial.

 

Ce qui me permet de faire le lien sur l'une des choses qui m'ont toujours fasciné chez elle : son début de carrière. Commencer à douze ans, directement dans un gros film, j'ai toujours trouvé ça hallucinant. Des carrières qui débutent tôt et qui perdurent dans le temps, il y en a. C'est rare, mais il y en a. Mais débuter directement dans un gros film, sans passer auparavant par quelques films indépendants, de série B, des téléfilms ou des séries, ça doit être encore plus rare. J'adore.

 

Outre tout ça, elle est magnifique, l'une des plus belles filles de la planète (dans mon top 5 des plus belles femmes, longtemps été première d'ailleurs), je mentirais en disant que ça n'a pas contribué à ce qu'elle soit mon actrice préférée. J'aime le fait qu'elle soit israélienne en plus d'être américaine, et qu'elle soit née à Jérusalem. J'imagine que pas mal de monde l'apprend en me lisant. Comme quoi, plusieurs de mes actrices préférées ne sont pas américaines de base (ou tout court). J'aime le fait qu'elle vive en partie en France.

 

Bref, inutile que je continue, je crois qu'on a compris. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu de nouveau film avec elle, il faut que je m'y mette, car dix films, c'est loin d'être assez pour mon actrice préférée !

 


 

Deuxième vote pour Jeff Goldblum.

 

Cet acteur. 8)

 

La Mouche. 8) 8) 8)

Ian Malcolm. 8) 8) 8)

 

Rien que pour ces deux rôles et films, j'adore cet acteur. J'attends la sortie de Independence Day 2 quasiment exclusivement pour le revoir à l'écran (et dans un rôle que j'avais également bien aimé).

 


 

Troisième vote pour Kirsten Dunst.

 

Kirsten Dunst. :-*

 

Rien que pour Virgin Suicides (sublime) et Eternal Sunshine of the Spotless Mind (une claque monumentale, je crois que je vais me refaire ce film rapidement). Je n'ai toujours pas vu Melancholia mais ça va venir, très vite. J'ai également bien aimé son rôle de Mary-Jane Watson malgré tout (:-*), un casting au poil (voire parfait) pour ce rôle.

 

Une actrice que je ne peux pas m'empêcher d'aimer, pour qui je ne peux pas m'empêcher d'avoir de l'empathie (sans doute dû à ses rôles). Une fille triste, comme le dirait un ex-membre de ce forum qui ne se reconnaîtra pas puisqu'il ne lira probablement jamais cette ligne. Enfin de compte, une fille dont on est presque obligé de tomber sous le charme.

 


 

Quatrième vote pour Matt Damon.

 

Un acteur que j'apprécie de plus en plus au fil du temps. Pas mon genre d'acteurs favoris (si tant est qu'il y ait des "genres" d'acteurs), mais mine de rien, au fil des années, je l'ai vu dans pas mal de films. Pas mal de films que j'ai souvent adorés et des rôles que j'ai souvent beaucoup aimés. C'est un acteur qui arrive parfois à être là où je ne l'attends pas, donc c'est tout bénef. Donc finalement, un acteur que je ne citerai pas parmi mes grands préférés, mais que j'aime beaucoup et c'est toujours un plaisir de le voir à l'écran. Dernièrement, son rôle dans Seul sur Mars (ce film 8)) était plus qu'excellent, peut-être mon personnage préféré interprété par Matt Damon.

 

Et puis Jason Bourne tout de même. 8)

 

D'ailleurs, en parlant de ça, je viens d'apprendre que le cinquième opus de cette saga verrait le retour de Matt Damon et du réalisateur du 2 et du 3. :o Je n'ai pas vu le 4 mais il va être temps de m'y repencher (sans parler du fait que depuis toutes ces années, je n'ai pas beaucoup de souvenirs, vu la masse d'informations du scénario de la trilogie). Je viens aussi de découvrir qu'en fait, il n'y avait pas le personnage de Jason Bourne dans le quatrième film, et que Jeremy Renner interprétait un nouveau personnage. Je suis à la bourre. :o

 


 

Cinquième vote pour Woody Harrelson.

 

Une gueule.

 

Comme le dit Red Hood, sa tronche me revient. Je l'ai aimé dans tous ses films que j'ai vus. Et puis, même si c'est un tournoi d'acteurs / actrices principalement réservés aux acteurs / actrices de cinéma, il est impossible de faire abstraction de son interprétation dans True Detective. Un grand acteur.

 


 

J'aurais bien voulu voter pour Zoe Saldana, parce que Neytiri (dans mon top 3 des personnages féminins du cinéma) et Avatar, mais il me manquait un vote. De toute façon, ce n'est techniquement pas une de mes actrices préférées, même si je l'aime bien, donc ce n'est pas grave.

 

Maggie Smith, j'aime bien, sans plus. Je ne l'ai vu que dans Harry Potter (enfin je crois), un bon rôle que j'aime bien. Globalement une grande actrice, mais que j'aime comme ça. Par contre, j'aimerais vraiment la voir dans d'autres films ou séries. A commencer par Downton Abbey, qui me botte vraiment et que je commencerai un de ces jours.

 

Marion Cotillard, un peu pareil que Maggie Smith. Je l'aime sans plus. Je n'ai pas participé à la vague de bashing internationale qui a suivi la sortie de The Dark Knight Rises (j'ai trouvé ça d'un ridicule absolu), mais je n'en suis pas fan pour autant. Une bonne actrice, rien à dire là-dessus, mais pas parmi mes préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, obligé de voter pour Jeff Goldblum, que j'aime beaucoup depuis Jurassic Park et Le Monde Perdu (avec un rôle assez proche dans Indepedance Day). Bien sur, il y a aussi La Mouche. C'est un acteur difficile à oublier (...).

 

Woody Harrelson est, un peu comme Bradley Cooper, un acteur que je pensais pas particulièrement talentueux, et qui m'a surprit. Son interprétation dans True Detective fut impeccable. J'ai vu pas mal des films ou il a joué d'ailleurs.

 

Pour les deux autres, va pour Natalie Portman et Matt Damon, des acteurs que j'aime bien et qui ont joués dans des films réussit.

 

Ceci dit, j'apprécie tout de même Marion Cottilard, impressionnant d'être passée de Taxi à Inception. J'avais oublié qu'on pouvait voter pour 5 acteurs. Kirsten Dunst, à chaque fois que je l'a vois, elle me rappelle son rôle dans Spiderman, alors qu'elle a joué dans des films nettement plus profonds.

 

Avatar est un chef d'oeuvre et les jeux d'acteurs y sont pour quelque chose.

Ouat ? Qu'Avatar soit mit en avant pour son univers, ses effets spéciaux, son idéologie, d'accord. Mais les personnages et les jeux d'acteurs, il n'y a rien d'exceptionnel (tout comme le scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai voté un peut vite, je n'ai pas fait attention à combien de voix on avait le droit  :(

Du coup, j'en ai mis une seule pour Marion Cottillard, J'adore trop son minois et c'est également une très bonne actrice. Sinon j'aime bien Natalie Portman surtout pour son rôle dans Léon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du groupe :

 

Natalie Portman et Matt Damon se qualifient haut la main pour la suite de la compétition en affichant un carton presque plein pour cette première ! Jeff Goldblum et Maggie Smith suivent le rythme également avec des scores très serrés ! Kirsten Dunst gagne sa place en évincent de peu Woody Harrelson qui gagne sa place au classement des commentaires ! Marion Cottilard et Zoe Zaldana sont définitivement éliminées de la compétition !

 

Groupe 2 :

Matt Damon - Woody Harelson - Marion Cottilard - Zoe Zaldana - Kirsten Dunst - Maggie Smith - Jeff Goldblum - Natalie Portman

1447963798-matt-damon.jpg1447966914-woody-harrelson.jpg1447963797-marion-cotillard.jpg1447966913-zoe-saldana.jpg1447963794-kirsten-dunst.jpg1447963796-maggie-smith.jpeg1447963790-jeff-goldblum.jpg1447963801-natalie-portman.jpg

 

1 )Natalie Portman : 40 votes/15 com's

2 )Matt Damon : 28 votes/11 com's

3 )Jeff Goldblum : 22 votes/11 com's

4 )Maggie Smith : 20 votes/8 com's

5 )Kirsten Dunst : 18 votes/10 com's

6 )Woody Harrelson : 18 votes/9 com's

7 )Marion Cottilard : 13 votes/3 com's

8 )Zoe Zaldana : 3 votes/2 com's

 

Nouveau groupe !

 

Groupe 3 :

John Malkovich - Dustin Hoffman - Bryce Dallas Howard - Mickey Rourke - Viola Davis - Hellen Mirren - Jeff Bridges - Lauren Bacall

1447963417-h.jpg1447963412-dustin-hoffman.jpg1447963408-bryce-dallas-howard.jpg1447963803-mickey-rourke.jpg1447966913-viola-davis.jpg1447963422-helen-mirren.jpg1447963787-jeff-bridges.jpg1447963794-lauren-bacall.jpg

 

PS: Je rappels que tout les commentaires postés après la fin du sondage ne sont pas prit en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viola Davis qui au passage est actuellement exceptionnelle dans How to Get Away with Murder et pas eu l'emmy award de meilleure actrice dans une série dramatique en septembre pour rien. Ainsi que une nomination au Golden Globes qui auront lieu le 10 janvier prochain  8)

 

John Malkovich et donc surtout Viola Davis pour un no match pur est simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe vraiment bof, peut être le plus faible du premier tout à mes yeux :

 

8)Mickey Rourke : J'aime pas du tout, mais alors pas du tout...

7)Dustin Hoffman : De même...

6)Hellen Mirren : Oscar de la Meilleure Actrice, mais j'accroche pas...

5)Jeff Bridges : Quelque bon rôle, mais rien de transcendent !

4)John Malkovich : Je n'aime pas spécialement, après c'est un très grand acteur, aucun doute là dessus, il a beaucoup de charisme et dégage quelque chose d'assez spécial.

3)Viola Davis : Une bonne filmographie, elle triomphe pas mal en ce moment, mais je ne la connais pas, dommage, si elle passe, j'irais certainement y jeter un œil.

2)Lauren Bacall : Très Bonne Actrice de son temps mais ici je ne donne pas cher de sa peau malheureusement :/

1)Bryce Dallas Howard : Haut la main ! Ma chouchoute ! Dans mon top 3 du tournoi, si ce n'est peut être ma préféré ! Jurrassic World, Twilight, Manderlay et j'en passe... Elle joue des rôles assez différents, on la voit cruelle et assoiffée de vengeance dans Twilight et très sensible et attachée à sa famille dans JW. Bref, j'adore !  8)(Erza devrait normalement plus développer que moi, je n'en dit pas plus) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauren Bacall : Connais pas.

 

Hellen Mirren : Connais pas assez.

 

Bryce Dallas Howard : Hype Jurassic World. Que je trouve injustifiée. Elle est pas mauvaise, ni particulièrement impressionnante. J'ai pas vu les Twilight. Et je me rappelle plus de son rôle dans Le Village (un bon film).

 

Viola Davis : Faut vraiment que je réessaye Solaris, après avoir abandonné il y a un moment. Prisoners était un film vraiment bon. La Stratégie d'Ender s'est fait un peu trop bâché à mon gout. Mais Viola m'a pas impressionné, c'est à peine si je me rappelle de ses rôles.

 

Dustin Hoffman : Les orphelins Baudelaire, Kung Fu Panda, Le Parfum & co, des films pas mals, mais j'ai l'impression d'être passé à côté du principal de cet acteur. Ishtar tiendrait son pseudo du film ?

 

Mickey Rourke : Comme Dustin Hoffman, je pense pas avoir vu les bons films pour me faire une idée correct du niveau de l'acteur. Expandables 1 n'était pas formidable, Sin City était très bien mais je me rappelle plus de son rôle, Les immortels non, Iron Man 2 n'était pas terrible, etc...

 

John Malkovich : Là encore, un acteur difficile à oublier (grâce à sa voie française notamment). J'ai vu quelques-uns des films dans lesquels il apparaît, faut dire qu'il a une assez bonne filmographie, mais j'en suis pas fan. Me rappelle plus de son rôle dans Des souris et des hommes, faudra que je regarde de nouveau ce film.

 

Jeff Bridges : Trois fois oui. The Dude 8)

 

+ 1 Jeff Bridges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 )Natalie Portman : 40 votes/15 com's

 

Ah quand même.  :o

Parmi les futures meilleures perf' du premier tour où verra t'on régulièrement des acteurs atteindre les 40 ?

 


 

Pas le groupe qui me fait rêver.

 

Lauren Bacall est très belle mais avant d'aller sur Wikipedia je ne savais pas qui elle était, j'ai vu un ou deux de ses films mais je ne me souvient pas d'elle.

Viola Davis un nom qui me parle bien plus, j'ai probablement du voir un de ses films mais je me souviens pas d'elle.

Hellen Mirren je connais que de nom.

Jeff Bridges je connais par contre mais pas assez.

Dustin Hoffman me laisse totalement indifférent.

Bryce Dallas Howard joue dans Twilight ça commence mal. Elle joue dans pas mal d'autres films que j'ai vu dont JW récemment mais elle me dit rien c'est dire qu'elle m'a marqué...

Mickey Rourke j'aime pas spécialement.

Disons +1 John Malkovich qui n'est pas dans mes préférés du tournoi mais reste un grand acteur.

 

 

@Setna: Mon avatar reflète mon pseudo actuel tu te doutes bien que ça colle pas. :P

En fait c'est un antagoniste du jeu vidéo Fire Emblem 4 : Seisen no Keifu sorti en 1996.

Et accessoirement mon deuxième personnage préféré tous supports confondus après Luciole. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même.  :o

Parmi les futures meilleures perf' du premier tour où verra t'on régulièrement des acteurs atteindre les 40 ?

 

Elle a fait du 40/47, dur de faire meilleur en effet  ;D

 

Mais on est pas à l'abris de surprise encore  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8.) Bryce Dallas Howard

 

Du nulle à du très moyen au mieux, un des pires protagonistes du tournois en terme de qualité.

 

6) Hellen Mirren / Lauren Bacall

 

Je les ai vu assez peu de fois à l'écran (2/3 fois), pas mauvaises mais rien de marquant.

 

4) Dustin Hoffman/ Mickey Rourke

 

Du bon et du moins bon, globalement j'aime bien.

 

3) Viola Davis

 

Idem mais en mieux.

 

2) Jeff Bridges

 

J'aime bien son jeu et il a une bonne présence à l'écran, généralement j'aime le voir évoluer dans les films où il est !

 

1) John Malkovich

 

Il a joué dans de très mauvais films mais aussi dans d'excellents films comme "Dans la peau de John Malkovich", quand il est bon je l'aime beaucoup  8)

 

 

Tour moyen globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

///Lauren Baccall: connais pas

 

///Bryce Dallas Howard: Encore une preuve que lobbyiste Erza est très influent sur ce forum, une rousse bien foutue, viens que je te donne une place dans le tournoi :P

Blague à part, je viens de voir qu'elle a joué dans des films que j'ai vues et à partir du moment où je ne me souviens pas d'elle, il y a un problème. Mon seul souvenir reste le dernier Jurassic où sa performance était minable. Je ne comprends pas pourquoi elle est ici.

 

///Viola Davis & Hellen Mirrenn: pas de souvenir de leur performance donc elle ne m'ont pas marqué.

 

///Mickey Rourke: J'aime pas du tout

 

///John Malkovich & Dustin Hoffman: Certains bons rôles mais rien d'exceptionnel pour moi

 

///Jeff Bridge: Pour True Grit et Crazy Heart, par contre ces derniers films sont clairement pas fameux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...