Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Kyoukai...  potentiellement le personnage le plus puissant de son manga elle arrive à être brutale mais avec des gestes gracieux, ses mouvements hors du commun sont magnifiquement dessiné d'ailleurs, et j'aime sa relation avec Shin.

 

Toujours exaspéré devant certains commentaires  9_9

Robin est le perso féminin préféré des fans de One Piece et Yoruichi est son équivalent pour Bleach et ce sont deux oeuvres très populaires.

Je vois pas en quoi elle font tâches.

A la limite que que vous ne le les aimiez pas, c'est une chose mais bon...  9_9

 

T'as bien raison, surtout que pour le coup c'est 2 bon personnage bien construit auquel on ne peut pas reprocher grand chose mais d'un autre côté je peux comprendre les coms en question, Robin et Yoruichi n'ont pas une énorme importance dans leurs manga respectifs alors que toutes les autres nominés sont les personnages principaux ou quasi-principaux de leur manga, donc simplement d'un point de vue logique il est indéniables qu'elles mériteraient plus ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours exaspéré devant certains commentaires  9_9

Robin est le perso féminin préféré des fans de One Piece et Yoruichi est son équivalent pour Bleach et ce sont deux oeuvres très populaires.

Je vois pas en quoi elle font tâches.

A la limite que que vous ne le les aimiez pas, c'est une chose mais bon...  9_9

 

 

Mes personnages préférés de OP et Bleach. 8)

Pourtant je comprend totalement. Les awards sont fait pour élire le meilleur personnage (ou manga etc..) dans une catégorie.

Et celles si sont présentes uniquement parce que certaines personnes nominent les seuls personnages sympathiques qu'ils connaissent. Encore si c'était en connaissance de cause. 9_9

Et ces mêmes personnes votent ensuite en connaissant 1 ou 2 personnes (Erza 1, Mugiwara 3 (ou 2?) par exemple) à des awards pour définir qui est le meilleur personnage ce qu'il est impossible dans leurs cas.

Ce qu'on pourrait communément appeler de l'antijeu.  8)

Pour en revenir à elles, elles n'ont donc clairement pas l'ampleur des autres personnages présents (à part peut être Kaori), d'où ces répliques.

 

Qu'on vote pas pour le meilleur mais son préféré quand on connaît tout à la limite on va pas s'empêcher de voter non plus, mais quand on connaît deux personnages. 9_9

Comme d'hab j'arrive pas à comprendre ce manque de fair play. C'est un carton rouge pour tonton Zaza.  8)

 

Donc même sans parler de mes goûts.. Parce que dans les cités avant comme Ino' avec Vilma, perso je préfère Yoruichi à Vilma. :P

 

Bref moi aussi je suis exaspéré8)

C'est marrant parce que certains pensent pareil et disent rien et moi j'en dis encore plus que ce que je pense vraiment. 9_9

Faut toujours un chieur sur un forum de toute façon.  8)

 

 

Concernant mon vote je suis toujours pas décidé.

Robin est dans mon top 150 IM (Comme Zoro elle descend, Oda qu'est que tu fais :'( )

Yoruichi dans mon top 100 IM

Kyoukai et Kagura dans mon top 50 IM (voir moins)

Gally, Kaori et Teresa dans mon top 10 IM

 

Kaori est vraiment mon personnage de coeur, je suis juste fan de Teresa et Gally est objectivement la meilleure je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour Kaori Miyazono, une violoniste d'exception pour un personnage exceptionnel.

Ce vote est pour cette jeune fille attachante et marquante qui restera dans les mémoires tant son être et son apport furent une réussite.

Un personnage coup de coeur en somme. Mais en même temps, il ne peut en être autrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que Kyoukai que je ne connais pas. C'est bien dommage, mais de toute façon Gally > all.

 

Immédiatement suivie de Kaori Miyazono, pour la claque réaliste qu'elle nous a mis, Revy qui est trop badass et Kagura qui est trop drôle.

 

En parlant de  Kagura, je trouve qu'elle aurait mérité une nomination à meilleur style/technique de combat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura.

Un développement que j'apprécie énormément (ce changement entre celle du début et maintenant... Suffit de voir l'épisode 304 et de lire son magnifique discours).

Des moments de maturités extraordinaire, comme notamment dans l'arc des 4 Devas ou même l'arc du Shogun.

Un background poignant et émouvant.

Diverses relations toutes magnifiques, entre sa rivalité avec Sougo, la leader de Katsura, sa boss Otae, son stupide aniki et vieux ou encore son "père" Gintoki et son "frère" Shinpachi...

Très attachante, délirante, émouvante et classe.

"Je suis Kagura... et je suis née sur Terre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai oublié de voter.  :-X

 

J'aurais voté Gally pour son histoire, j'ai adoré la suivre durant Gunnm.

Gunnm Last Order était nettement moins intéressant à mes yeux mais ça restait très bon et Gally devient encore plus la définition même de la badassité.

 

Derrière Kaori, je l'ai suffisamment encensé au Mega Tournoi je pense.

Puis Teresa personnage dont je suis fan là aussi, des apparitions justes géniales, et CE combat.  8)

 

J'aime aussi beaucoup Kyoukai, un vrai plaisir de la suivre dans Kingdom, son style de combat est sublime et j'aime beaucoup sa personnalité.

 

Levy, c'est Levy quoi. C'est même plus l'exemple de la femme forte à ce stade mais de la femme qui fait peur.

C'est juste jouissif de suivre cette barge.

 

Kagura à l'heure actuelle il me manque son background, j'ai hâte si j'y arrive de refaire marcher mon disque dur pour avancer un peu dans Gintama.

 

Yoruichi on la retrouve dernièrement et c'est cool, un personnage que j'adore.

Surtout sa personnalité et son pouvoir puisque j'aime beaucoup les personnages favorisant la vitesse, donc son style de combat. Très bon design également.

 

Enfin Robin, là aussi un design au poil surtout avant l'ellipse avec son côté mystérieux, s'il reste après je trouve qu'elle gagne un côté bimbo qui ne lui va pas.

Niveau personnalité c'est toujours cool, n'étant pas très réceptif à l'humour One Piece elle, elle arrive à me faire rire. ^^

Mais Oda s'en occupe mal dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour la Reine.

 

tumblr_nztj79VQbX1sms57ko3_500.gif

 

Robin et Yoruichi c'est pas que je les aime pas. Au contraire, Robin je l'aime beaucoup. Yoruichi, j'y vois pas grand intérêt, mais je vois déjà pas grand intérêt aux persos de Bleach, encore moins aux persos féminins.

Perso, leur présence pour moi est uniquement due à leur popularité et certainement pas leur qualité. Y a des persos féminins qui méritaient bieeeen plus d'être ici. Le souci c'est qu'on est sur un forum où beaucoup ne connaissent pas plus qu'elles, et donc pensent qu'il n'y a pas mieux. Quand ce n'est évidemment pas le cas. Mais bon, ça bouleversera pas ma vie de les voir nominées lol Surtout si au final des persos objectivement mieux développés/écrits gagnent.

 

Gintoki a gagné le précédent award, ça veut dire que tout est possible 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally remporte l'Award du Meilleur Personnage Féminin.

Kagura est deuxième.

Robin n'est pas très loin derrière et finis troisième.

Kaori est juste derrière à la quatrième place.

Kyoukai est cinquième.

Revy avec un vote de moins est sixième.

Yoruichi est septième.

Teresa est dernière.

 

Meilleur Personnage Féminin :

16012411350517503213922752.jpg

10 (25.6%) Gally (Gunnm)

8 (20.5%) Kagura (Gintama)

7 (17.9%) Nico Robin (One Piece)

6 (15.4%) Kaori Miyazono (Shigatsu wa Kimi no Uso)

3 (7.7%) Kyoukai (Kingdom)

2 (5.1%) Revy (Black Lagoon)

0 (0%) Yoruichi Shihouin (Bleach)

0 (0%) Teresa (Claymore)

16012411350617503213922753.jpg16012411350317503213922748.jpg16012411350917503213922755.jpg16012411350817503213922754.png16012411350417503213922750.jpg16012411350317503213922749.jpg16012411350517503213922751.jpg

Votes Blancs : 2 (5.1%)

Nombre de Votants : 39

 


Gally élue Meilleur Personnage Féminin : 

983.jpg

 


 

Laurence : Pour présenter la prochaine catégorie, je vous demande d'accueillir deux invités prestigieux, le premier est l'un des plus grand guerriers que l'univers est connu en dépit de sa petite taille et la seconde est une championne de MMA qui connait un succès impressionnant. Le grand et unique Maitre Yoda et la redoutable Ronda Rousey !!!

 

16022207211017503213996740.jpg

Yoda : Bonsoir. D'être ici ravi je suis. Pour présenter l'Award du "Meilleur Combat", ici nous sommes et cela est une grand honneur. Lorsque dans un combat à mort t'engager tu dois, être sûr de toi tu doit. Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y as pas d'essais. Les nominés ont livrés des combats d'exception, les départager, vous devez !

16022207211117503213996741.jpg

Ronda Rousey : En effet. Déjà je doit dire que je suis assez intimidée, et ça doit bien être la première fois, être aux côté d'un homme aussi exceptionnel que vous Maitre Yoda, est un véritable honneur.

Yoda : Ce sentiment je partage. Badasse à mort vous êtes, Lady Rousey.

Ronda : C'est gentil, mais je ne suis rien qu’une athlète parmi d'autres, je ne représente rien à côté de vous. Pour en revenir au sujet principale, lorsqu'on se lance dans un combat, on doit tout donner, mettre son âme dans l’affrontement, mettre ses tripes sur la table et prendre tous les risques pour obtenir la victoire, en dépassant ses limites. Ce que certains personnages de mangas onr réussis à merveille, ce qui vaux à ces combats d'être nominés ici. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, les nominés sont :

 

 

Meilleur Combat :

"Goku vs Freezer" vs "Dio vs Jotaro" vs "Josuke vs Kira" vs "Netero vs Meruem" vs "Sasuke vs Naruto" vs "Sakura & Chiyo vs Sasori" vs "Luffy vs Lucci"

16012512215117503213922843.gif16012512215217503213922845.png16012512215417503213922848.jpg16012512215517503213922849.jpg16012512215617503213922851.jpg16012512215717503213922852.jpg16012512215817503213922853.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon casting ! Je n'ai presque rien à redire sur la présence des nominés ici ! 8) 8) 8)

 

7)"Luffy vs Lucci" : osef.

6)"Sasuke vs Naruto" : Bof bof...

5)"Goku vs Freezer" : Spectaculaire, Culte et tout ce qu'on veut !

4))"Dio vs Jotaro" : Gros combat ! Plein de stratégie en tout genre ! 8)

3)"Netero vs Meruem" : Ce combat de Ouf ! Il m'en a mit plein les yeux !

2)"Sakura & Chiyo vs Sasori" : J'ai adoré ce combat ! Mon favoris de Naruto sans aucun problème ! Dans mon top 5 de sur ! J'ai beaucoup hésité a voter pour lui ! Mais je suis en pleine hype Jojo's, alors 8)

1)"Josuke vs Kira" : Ce combat 8) 8) 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku vs Freezer, Luffy vs Lucci, Naruto vs Sasuke et Sakura vs Chiyo c'est sympa mais pas extraordinnaire.

 

Dio vs Jotaro est excellent dans la mise en scène.

 

Netero vs Meruem est génial au niveau du combat des idées.

 

Josuke vs Kira, j'adore aussi le déroulement  8)

 

Classement :

 

7) Goku vs Freezer

5) Luffy vs Lucci/Naruto vs Sasuke

4) Sakura/Chiyo vs Sasori

3) Jotaro vs Dio

2) Netero vs Meruem

1) Josuke vs Kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally 8)


+1 Dio Brando vs Jotaro, le meilleur combat tout manga confondu. Epique, bourrin et stratégique en même temps. Deux personnages au charisme démesuré qui s'affrontent à coup d'arrêt du temps, de couteaux de lancers, de points qui s'entrechoquent et de rouleaux compresseurs dans la gueule 8)

L'affrontement qui fera passer Dio Brando de très bon personnage à un des meilleurs et plus cultes méchants de tous les temps au passage 8)


Kira vs Josuke c'est du méga lourd aussi, même si pas au niveau de l'affrontement cité ci dessus. Jojo's Bizarre Adventure est à mes yeux LE manga avec les meilleurs affrontements Inter-Manga et rien que ce Kira vs Josuke étale les 2/3 des affrontements existants.


Goku vs Freeza c'est du cultissimement culte également (affrontement le plus culte de manga avec Dio vs Jotaro justement) et il est juste excellent. Dans mon top 10 des meilleurs affrontements sans doute.


Pour les autres, aucun ne mérite sa place ici je trouve :-X

 

Naruto vs Sasuke, Sakura + Chiyo vs Sasori et Lucci vs Luffy sont sympathiques mais même pas parmi les meilleurs de leur mangas respectifs je trouve.

 

Meruem vs Netero n'est pour moi pas ce que j'appellerai un bon combat. La scène est excellente mais clairement pas pour leurs échanges de coups. C'est le dialogue ici qui prédomine, un Meruem qui continue son évolution et se questionne à travers Netero (qui ne cherche que le combat de son côté). L'affrontement est vraiment à sens unique en faveur de Meruem qui ne subit aucun dommage tout du long et rien que ça ça joue sur la qualité d'un affrontement. La fin contrebalance le résultat de l'affrontement certes mais c'est encore une fois la symbolique derrière la cruauté humaine et la bombe atomique qui importe plus que l'affrontement en lui même.

 

Ca manque d'Hajime no Ippo et Ashita no Joe cet Award :-\


+1 Dio Brando vs Jotaro

tumblr_n3om7tutib1qav8l5o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Dio vs Jotaro de très loin

Dio et jotaro  8) . Ce combat  8)

 

Je ne connais pas encore josuke vs kira, et j'en ai pour jusqu'a la fin de l'année vu que je suis la parution française.

 

Pour le reste:

 

6)Sasori vs Chiyo:Je n'ai jamais accroché à ce combat :/ (pour une fois que sakura était utile en plus^^)

5)Goku vs freezer: Culte,sympa, mais sans plus.

4)Naruto vs sasuke: . Combat que j'aime toujours, mais bien moins qu'avant.

3)Luffy vs lucci: pas mon combat favoris dans one piece, mais je l'aime bien.

2)Netero vs meruem: De loin mon combat favoris de HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les combat de Jojo's.

 

Et je dois dire que du coup ça me paraît bien useless comme awards. Des combats sympathiques à l'échelle de leur manga.

 

5) Luffy vs Lucci :

A vrai dire j'ai pas aimé. Je trouve que Lucci est un antagoniste ridicule et en plus il intervient à la fin de l'arc Enies Lobby qui traînait bien trop en longueur à mon goût. Du coup ce duel avant qu'il commence j'avais juste hâte qu'il finisse.

Même pas dans mes 10 combats préférés de OP du coup donc vous imaginez bien que dans cet awards..

 

4) Naruto vs Sasuke :

Trop ponctué de Flashback à mon goût. Dans un combat c'est pas vraiment positif pour moi.

 

J'aime bien les 3 autres je ferais pas d'ordre.

 

Sasori vs Chiyo&Sakura :

Un combat bien sympathique. Sasori a pas eu de chance de tomber sur les adversaires qui le contrait quand même.  9_9

Mais au final c'était vraiment cool, Sasori en imposait et Sakura paraissait pour la première fois du manga, utile !

 

 

Freezer vs Goku :

Juste mythique, mon combat préféré, un classique, Freezer 8)  je sais pas vraiment quoi dire.

A l'heure actuelle il est cependant dépassé par d'autres combats de mangas.

 

Netero vs Merueum :

Un combat vraiment épique.

 

J'aime beaucoup celui de Sasori, parce qu'il était cool, changeait par rapport à ce dont on avait l'habitude dans Naruto et le tout sans aucune prétention ! D'un autre côté je pense que le combat de HxH est objectivement bien plus réussi.

Mais avec deux gros morceaux qui manque je préfère voter blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac Netero vs Meruem.

Du très, très lourd, probablement mon favori de HxH, un combat très important pour les deux personnages et plus particulièrement Meruem.

Démonstration de puissance de Netero excellente, j'aime beaucoup son style de combat.

 


 

Luffy vs Lucci j'aime bien, même si vers la fin c'est un peu du wtf avec Luffy qui se relève, je préfère celui de l'anime en plus (les seiyus jouent très bien le rôle), G2. 8)

Sakura & Chiyo vs Sasori est très bon (dans Naruto) mais pas assez bon pour que je le considère comme était le combat.

Goku vs Freezer est culte, transformation de Goku mythique ect... mais j'attends toujours des explications pour les 5 minutes. :-\

Naruto vs Saske c'est le combat qui m'a le plus marqué quand j'étais petite, j'apprécie surtout le final.

Les deux combats de Jojo sont extra', je préfère légèrement celui de Kira néanmoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Goku VS Freeza : Sans doute le meilleur combat de DBZ

Dio VS Jotora : sympa

Netero VS Meruem : C'est plus la narration du combat que le combat en lui meme que j'ai kiffé

Sasuke VS Naruto : Le climax de la FG

Sakura & Chiyo vs Sasori : Du bon avec une Sakura qui passait de boulet a badass

Luffy VS Lucci : Le combat le plus acharné de Luffy en pré ellipse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio vs Jotaro (plus généralement contre toute la team ou presque).

Je suis absolument fan, avec Makie vs Giichi c'est probablement un de mes combats préférés inter-mangas. Deux personnages charismatiques au possible (je lis Phantom Blood là et je préfère largement le Dio du manga à celui de l'anime!), de la stratégie omniprésente pour nous en mettre plein les yeux et du combat pur. 8)

On rajoute cela un peu de "ora, ora, ora, ora, ora!" et de "muda, muda, muda, muda, muda" et on obtient un combat fantastique que j'ai lu 3 fois en l'espace de deux semaines. 8)

 

Meruem vs Netero est très bon également.

Un combat mystique, ultra-original et magnifique visuellement (oh mon Dieu la retranscription du combat dans l'anime 8)). On atteint aussi le summum du charisme du côté de Netero. Bref, deux excellents personnages s'opposent dans un duel qui aura répondu à mes attentes : c'était titanesque.

 

Ensuite vient le combat entre Kira et Josuke, le 2nd round cependant.

Personnellement j'ai préféré le premier round, avec un Kira beaucoup plus classe qui réussit à marquer les esprits en très peu de temps. Cependant j'ai adoré ce combat aussi. Encore de la stratégie, du suspense jusqu'à la fin et un déferlement de techniques toutes plus géniales les unes que les autres. Par contre ce n'est pas très judicieux de nommer le combat comme ça, Josuke a combattu avec des alliés (Kira aussi mais c'est différent).

 

Freezer vs Goku est mythique. Le SS, l'arrivée de Goku, le Genkidama, la destruction de la planète, le combat au càc... bref, ça m'a vendu du rêve étant gosse. 8) Je préfère le Gohan vs Cell mais cet affrontement reste un bon fight qui a marqué les esprits.

 

Le Lucci vs Luffy était vraiment très bon lui aussi, mon préféré de One Piece.

On a un Luffy bien badass qui nous sort le G2 et le G3 et mon antagoniste favoris de One Piece. Un bon gros fight au corps à corps comme je les aime. J'adore le style de combat de Lucci aussi, à savoir le rokushiki maîtrisé à merveille. Et puis cette fin. 8)

 

Naruto vs Sasuke était bien cool, pour ce que ça représente surtout. deux personnages assez classes, des FB insérés au bon moment et deux styles de combat bien cool. La conclusion de l'affrontement est formidable en plus.

 

Sasori vs Sakura et Chiyo est très bof, j'osef complètement en fait. Pas dans mon top 15 des combats de Naruto je pense. Le style de combat avec les marionettes. :-\

 


 

Goku vs Freezer est culte, transformation de Goku mythique ect... mais j'attends toujours des explications pour les 5 minutes. :-\

J'ai toujours pensé que c'était 5 minutes namekiennes et non 5 minutes terriennes (avec une minute namekienne plus longue qu'une minute terrienne). ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goku VS Freeza : Très culte  8) j'ai faillis voté pour !

Netero VS Meruem : Très bon combat

Sasuke VS Naruto : +1 c'est le combat qui m'a le plus marqué/étonné à l'époque

Sakura & Chiyo vs Sasori : C'est avec ce combat que j'ai aimé Sakura où il faut l'avoué, elle est impressionnante après peut etre que ce combat ne mérite pas d'étre ici

Luffy VS Lucci : Combat très sympathique où on voit les nouveaux pouvoirs de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...