Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

+1 Alucard que j'avais moi même nominé. Juste un des chara designs les plus classes qui soit 8)

 

J'aurai pu voter pour Crocodile que j'avais nominé aussi remarque.

 

Globalement j'aime bien le reste du groupe aussi. Il n'y a que Gintoki dans le lot qui pose soucis. J'ai beau l'adorer, dans ce groupe il fait totalement random ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gintoki et Crocodile ont des looks assez quelconques je trouve.

Hisoka et Alucard c'est un peu mieux.

Gally et Musashi j'aime beaucoup, Yuuko encore plus. 

Shiro, c'est typiquement le genre de look que j'adore. C'est assez subjectif pour le coup mais bon, difficile d'être objectif dans un award comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Croco-boya, la première chose qui frappe avec le bonhomme c'est cette classe, et c'est pas qu'une question d'habit, la cicatrice, le cigare et le crochet comptent  8). Il fallait mettre son style d'origine, là c'était quand il avait pris des habits random au fond des soutes d'un bateau de la marine, il était limite plus classe en prisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alucard pour ma part, j'aime beaucoup son style/look.

 

Pfff, il m'en veut maintenant.  :'(

 


 

 

8) Gintoki :

Bon look, classique mais classe quand c'est lui qui le porte.

 

7) Crocodile :

Bon style, c'est pas un personnage que j'aurais retenu, un peu trop quelconque pour un awards, mais il est dans le haut du panier de One Piece à ce niveau avec 2 ou 3 autres.

 

5ex) Hisoka :

Un look particulier dont je suis pas spécialement fan. C'est ce que dégage Hisoka que j'adore et il est vrai que le look y contribue. Mais rien que le look c'est pas suffisant à mes yeux dans cet awards.

 

5ex) Alucard :

Un bon look qui lui va bien, après ça fait un peu d4rk toussa, mais le côté badass prend le dessus dans le manga.

 

4) Musashi :

Alors lui il est classique mais il arrive à être là parce que Inoue.

Le mec dessine tellement bien que son personnage sort du lot en étant classique.

Mais là on vote pour le meilleur look et il ne peut pas non plus y prétendre de mon point de vue.

 

 

3) Shiro :

Excellent look que je considère comme le deuxième meilleur du lot.

 

2) Gally :

1456872510-gally-harmonica.jpg

Voila mon image préférée parmi tous les mangas qu'il m'a été donné de lire. Quand j'ai tourné la page j'ai pris une claque. Bon faut le remettre dans le contexte.

Gally c'est vraiment quelque chose.

 

1) Yuuko :

Aisément.

 

yuuko-xxxholic-25827647-750-536.jpg

 

 

latest?cb=20100507101229

 

 

latest?cb=20110601160716

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mes préférés a 1ere vu mais c'est vrai qu'Alucard a une certaine classe, charisme.

 

Hisoka sympa.

 

Musashi, ça reste très basique mais superbement fait.

 

Gintoki rien de spécial a mes yeux.

 

Crocodile, j'aime beaucoup.

 

Shiro est excellente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gally ou Shiro ?

Mon coeur balance.

D'un côté nous avons Gally et ses magnifiques corps cybernétiques et de l'autre Shiro et sa magnifique tenue blanche et rouge. La première à différents designs tout au long du manga et reste toujours excellente au niveau du look tandis que la seconde garde la même tenue, tenue que j'adore. Je me déciderais plus tard, après avoir fouillé sur Google Image.

Edit : va pour Shiro.

 

Loin derrière...

 

...nous avons Musashi. Style classe en toute sobriété. C'est du basique mais visuellement ça claque.

 

Alucard aussi déborde de charisme et son look n'y est pas pour rien. J'aime beaucoup son style, ça correspond parfaitement à un vampire de la "vieille" Angleterre.

 

En cinquième place il y a Hisoka. Un bon look original qui correspond parfaitement à sa personnalité.

 

Puis vient Yuuko. Contrairement à beaucoup je ne suis pas fan du style de dessin de CLAMP. Je ne trouve pas son look particulièrement beau même si la dernière image d'Haar (celle fournit par le lien) est particulièrement belle.

 

Gintoki est cool mais il est bien en dessous des autres. J'aime bien ses habits.

 

Croco est bien badass mais rien de bien spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro.

La colo' de l'avatar qui la représente est assez dégueulasse, mais ça ne m'a pas empêché de trouver le look énorme. J'aime.

 

En deux, j'aurais mis Hisoka et Musashi.

 

Pour représenter One Piece, j'aurais mis Doflamingo (voire Rosinante) perso'. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident mine de rien, ils ont tous un style particulier assez simple à première vue mais en faite terriblement efficace.

 

Va pour Alucard et son style à l'ancienne anglaise, mais peut-être aussi l'effet "cape rouge" qui joue beaucoup. Après c'est sa badassitude qui fait le reste tant il peut en imposer.

Ce qui fait que l'hésitation était là avec Crocodile.^^

 

Gally et Yuuko ne sont pas dénuées de charmes non plus. :-*

Et le style traditionnel japonais de Musashi et Gintoki reste quelque chose d'agréable et de classe à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuko remporte l'Award du Meilleur Look.

Allucard est second.

Shiro est troisième.

Crocodile est quatrième.

Gally, Miyamoto et Gintoki sont bloqués à l'avant-dernière place.

Hisoka est bon dernier.

 

Meilleur Look :

16012910251117503213933655.jpg

10 (27.8%) Yuuko Ichihara (xxxHolic)

8 (22.2%) Alucard (Hellsing)

7 (19.4%) Shiro (Deadman Wonderland)

5 (13.9%) Crocodile (One Piece)

1 (2.8%) Gally (Gunnm) / Gintoki Sakata (Gintama) / Miyamoto Musashi (Vagabond)

0 (0%) Hisoka (Hunter x Hunter)

16012910250617503213933651.jpg16012910250917503213933653.png16012910250817503213933652.png16012411350517503213922752.jpg16012411270917503213922741.jpg16012910274617503213933656.jpg16012411271217503213922743.jpg

Votes Blancs : 3 (8.3%)

Nombre de Votants : 36

 


Yuuko est élue personnage de manga avec le meilleur Look : 

latest?cb=20110608131516

 


 

[/center]

 

Meilleure utilisation des personnages féminins pour un Shonen :

Full Metal Alchemist vs akame Ga Kill vs Claymore vs GTO vs One Piece vs Hunter x Hunter vs Shigatsu wa Kimi no Uso Shingeki no Kyojin

16012910301517503213933660.jpg16012910301617503213933661.jpg16012910301717503213933662.jpg16012910301717503213933663.jpg16012910301817503213933664.jpg16012910301817503213933665.jpg16012910301917503213933666.jpg16012910302017503213933667.jpg

 

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette award :

 

Exit Claymore d'entrée, y'a beau avoir 2 perles, en globalité, les personnages féminins sont utilisés à tord et à travers.

 

Hunter x Hunter c'est assez mitigé, encore une fois y'en a beaucoup, pas forcément tous bien gérer, mit à part Pito, Pakunoda, Komugi et Biscuit...

 

Dans Shigatsu wa Kimi no Uso, les personnages féminins sont beaucoup moins nombreux, mais y'a de la qualité, déjà Kaori, Tsubaki qui est aussi très bien gérer vu le temps d'apparition, la mère de Kosei qui joue très bien son rôle assez mystérieux, un no match pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué vraiment pas convaincu de certains choix dans cet award qui sont plus que discutables.

 

FMA, One Piece et HxH ne brillent vraiment pas pour leur personnages féminins (il y en a quelques un de bons mais ça va pas plus loin quoi).

 

Shigatsu wa Kimi no Uso j'ai pas encore vu mais tout le monde ne parle que d'un seul personnage féminin donc je sais pas si d'autres vaudrait le coup. Si ce n'est pas le cas, cette oeuvre n'aurait pas non plus sa place ici pour un seul personnage.

 

Akame Ga Kill, je me suis arrêté à l'épisode 1 de l'animé et j'ai toujours pas repris (je sais même pas pourquoi parce que c'était vachement sympa en plus x) ). Vu le fort casting féminin, cette oeuvre a sa place ici.

 

Claymore, mes souvenirs datent de l'époque de l'animé que j'ai du mater il y a au moins 7 ans. Me souviens quand même que le casting était quasi exclusivement féminin donc c'est du lourd pour cet award.

 

Shingeki no Kyojin, c'est du très lourd dans le domaine 8) Les meilleurs personnages de l'oeuvre sont à mes yeux féminins d'ailleurs (Ymir & Christa :-*).

 

Mais +1 GTO. Certes, cette oeuvre n'est pas forcément celle qui met le plus en lumière les personnages féminins, mais quand elle le fait, elle le fait extrêmement bien. Tous les personnages féminins sont très intéressants à suivre à leur manière, entre Urumi, l'intello manipulatrice aux 200 de QI, Miyabi, la petite peste qui en veut énormément à tous les enseignants mais dont il se cache de véritables raisons qui cachent une profonde tristesse, Tomoko, la gourdasse maladroite et timide qui, grâce à Onizuka, se voit offrir des opportunités en tant qu'actrice et quelques autres que j'aime bien aussi.

 

Les personnages féminins de GTO ont vraiment ma préférence dans ce groupe même si ça aurait pu se jouer avec Shingeki no Kyojin parmi ce que je connais.

 

+1 GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*frisson d'horreur*

 

Sans moi cet award. Y a franchement des exemples bien bien BIEN mieux en terme de bons persos féminins! OP, lol; HxH y a Komugi qui apparaît pour plus de 3 épisodes et c'est tout; FMA c'est sympa mais pas incroyable; Shigatsu y a Kaori et je peux pas blairer Tsubaki; SnK encore ça remonte le niveau (le reste je connais pas assez).

 

Donc joli vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claymore.

C'est facile pour ce manga de gagner un tel titre vu la surabondance de persos féminins. ^^

Teresa, Miria, Irène, Riful et Claire sont mes personnages préférés de l'oeuvre et globalement ils sont de qualité. Il y en a beaucoup d'autres dont j'ai oublié le nom. Bref, victoire facile de Claymore dans cet award (bien que je ne connaisse ni SnK ni AgK).

 

Ensuite je place GTO.

Urumi détruit l'intégralité des persos féminins à elle seule mais il y en d'autres qui sont quand même sympa. Miyabi a un développement intéressant par exemple, de même pour l'autre actrice dont j'ai oublié le nom. Bref, pas exceptionel en quantité mais grâce à Urumi la qualité est au rendez-vous.

 

Hunter X Hunter nous offre deux très bons persos féminins, Komugi et Pito. Après c'est très pauvre.

 

Shigatsu contient Kaori mais c'est pauvre encore une fois.

 

FMA lol.

 

One Piece lol x2.

 

Je ne connais ni SnK ni AgK.

 

Les persos féminins de seinen >>>>>>>> persos féminins de seinen shonen.

 

Edit : toujours à scruter la moindre erreur d'inattention à ce que je vois. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HxH : C'est justement une des reproches du manga, les personnages féminins.

Il y a bien Komugi, Machi, Biscuit... qui sont sympa mais jusqu'à élire le manga pour ça, non, clairement non.

 

OP : Idem qu'HxH sauf qu'il y a deux personnages féminins principaux.

Sauf que le problème c'est l'utilisation, ça s'améliore depuis quelques chapitres pour Robin&Nami mais elles ont surtout brillé pendant dans leurs arcs respectifs ou dans d'autres mais très peu.

Ensuite il y a une bonne diversité de personnages féminins mais il y a toujours un problème d'utilisation.

 

FMA : Mieux mais peu encore une fois, à mes yeux il n'y a que Riza et Izumi qui sont assez marquantes, les autres sont sympa dans leur genre.

 

Shigatsu : Kaori bouffe carrément le manga mais Tsubaki ou les personnages secondaires sont assez attachants.

 

GTO&SnK : On approche à quelque chose de beaucoup mieux mais toujours pas suffisant.

Si Kaori bouffe la scène, dans GTO c'est surtout Urumi, après il y a Azusa, Tomoko, Miyabi ou Anko qui rajoutent un plus mais bon.

SnK il y a pas mal de bons personnages féminins.

 

AgK & Claymore : Cast principalement féminin donc plus gros bonus que les autres.

Claymore il y en a beaucoup plus et elles sont majoritairement bien utilisées.

Le problème avec AgK c'est :

Les morts trop rapides, par exemple; Sheele qui sert plus comme introduction dans un monde sombre et cruel, Chelsea meurt assez vite également.

 

Mon cœur balance, j'attends encore un peu pour me décider.

 

 

Les persos féminins de seinen >>>>>>>> persos féminins de seinen.

 

Logique.  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...