Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Musashi. 8)

 


 

Je ne connais ni Yona ni Takashi.

 

Sailor Moon et Sailor Mars m'évoquent de bons souvenirs d'enfance, des stéréotypes limités mais marrants. C'est à peu près tout.

 

Il me reste une dizaine d'épisodes avant de finir Ore Monogatari, pour l'instant Makoto est mon personnage préféré. Ce BG qui s'en fout  8)

 

J'aime bien Chihaya, en particulier son tempérament. Passionnée, entière, n'ayant rien à faire du regard des autres, elle est attachante comme tout.

 

Nodame et Shinichi forment un bon duo mais je suis pas fan de Shinichi. Nodame est beaucoup plus agréable, drôle et rafraichissante. Meilleure musicienne de manga pour ma part également, tous sexes confondus.

 

Comme je pourrais le reprocher à l'ensemble du manga, Nana Osaki souffre de l'intention de son auteur de raconter une histoire trop torturée, trop dark.

Mais à côté de ça, j'aime beaucoup Nana, son caractère, son look punk et destroy, son franc-parler, sa robustesse et sa sensibilité.

Elle peut être tantôt attendrissante et accessible tantôt intimidante et impitoyable. De belles relations avec Hachi et les membres de son groupe, on sent une sympathique synergie entre les personnages.

Bref, un vote pour Nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A part un peu Sailor Moon à l'époque, quoique j'ai rien retenu de l'intrigue seul l'image de quelques filles sont encore en tête. Ce qui permet seulement de reconnaître l'oeuvre. ;D

D'ailleurs merci le HS sur les lights Novels du JDG d'avoir rafraîchit la mémoire... Et bien fait rire.

 

Comme après le reste m'est inconnu et que c'est un style qui m'attire pas de prime abord, un vote blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur dans le titre, c'est meilleur personnage de Shôjo.

 

Et je vote blanc.

 

J'adore Chihaya et Yona. Impossible de me décider entre les deux personnages. Grosse évolution pour les deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsume Takashi.

Une évolution très bien gérée, il murit au fur et à mesure de ses rencontres avec les Yokai voire même les humains.

Sa position vis-à-vis des Yokai et Humains, qui sucite beaucoup mon intérêt, est très intéressante et fascinante.

Il a tendance à se monter naïf, même trop, ou excessivement gentil mais au final c'est un personnage plus profond et touchant qu'il n'y paraît à travers notamment son background, ses problèmes antérieures ou encore par sa grande solitude.

Excellente relation avec Madara et design.

tumblr_m1imjuSHdl1qc5rbmo7_r3_500.gif

 

Dommage pour Yona que j'adore énormément.

Son évolution est incroyable, c'est une héroïne qui change de celle qui était comme elle au début, c'est-à-dire assez superficielle, égoïste, aveugle du monde qui l'entoure ou très naïve.

Mais elle fini par s'épanouir pour devenir un très bon personnage, plus mature, qui s'intéresse vraiment à son pays et qui adopte un véritable point de vue de la vraie vie. J'aime beaucoup ses relations, notamment avec Son Hak ou encore Jae-Ha.

images?q=tbn:ANd9GcRqupH5IrbD5e-Yjpg2kxoFFMys0XXITcM46rjnhFXpt47aLKP8

 

8) 8)

 

Sunakawa est très, très sympathique.

Déjà il n'est pas le MC donc ça change des habituels Shojo avec le l'héro bô gosse qui enchaîne les conquêtes ou le BG d4rk abandonne les filles pour une raison de son passé.

Le fait qu'il ne veut pas sortir avec la majorité des filles qui "l'aiment" est tout à fait honorable et touchant, lui-même cherche au fond le véritable et sa relation avec Takéo est excellente (je la préfère presque plus qu'avec celle de Yamato, c'est dire :o).

Bref il change de cela grâce à plusieurs points et il peut se montrer très drôle, gentil ou attentionné, surtout pour son meilleur ami avec lequel ils font très bien la paire. :)

 

egyR0Ej.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Nana évidemment.

 

Pour différentes raisons ce personnage et son manga éponyme sont juste cultes au même titre que certains blockbusters shonen.

 

Les genres shojo/josei sont les genres qui ont le plus évolués sur ces 10-15 dernières années et  les plus diversifiés de toute l'industrie du manga actuellement.

En terme de qualité d'écriture et d'originalité, je pense que c'est ce qui se fait de mieux actuellement d'un point de vue général.

 

En regardant la liste des nominés, ce qui est intéressant c'est de voir Sailor Moon, un titre certes populaire mais complètement dépassé , "vieux" et archaïque en terme d'écriture et de thêmatique; à côté de titres très modernes et contemporains (notamment en terme de féminisme, tant au niveau des auteures que de leurs histoires).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre Rei Hino et Natsume Takashi. Deux très bons personnages de Shojo (bien que Sailor Moon -le manga et le second anime- me fait parfois penser à un Shonen). Takashi est un personnage vraiment touchant là où je trouve Rei plus classe.

Dans un tournoi de popularité je voterais sans hésiter pour Rei, mais là j'hésite....

Allez va pour Rei Hino, histoire d'alimenter à réputation de fanatique des personnages féminins. 8)

 

J'ai hésité à voter blanc ne connaissant que 3 personnages, mais vu le faible taux de connaissance générale pour cet Award, autant que ceux qui en connaissent un minimum votent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros vote blanc, je n'accroche pas du tout a ces styles.

 

Tu devrais tester Yona, ça pourrait te réconcilier avec le genre.

Regarde l'épisode 1 l'animé est très sympa. Et ensuite regarde l'épisode 2 parce que le un est le plus mauvais de la vingtaine que l'animé propose je pense.

C'est vraiment pas comme tu pourrais l'attendre. De même pour Olgun d'ailleurs. T'as aimé Hanasaku Iroha, tu sais que je suis normalement de bon conseil donc tu peux tester. Tu connaîtras au moins un shojo après ça, tu mourras moins bête.  ;D

Et c'est probablement le plus accessible.

Bon il y a encore plus accessible genre les enfants de la baleine maintenant que j'y pense que tu lis déjà voir Husk of Eden qui est plus un seinen qu'autre chose si tu veux mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tester Yona, ça pourrait te réconcilier avec le genre.

"Genre" qui n'est ni figé ni monolithique d'ailleurs, au point même qu'employer le terme comme si on parlait de quelque chose de bien défini n'a pas de sens. J'imagine que pour encore beaucoup de personnes, le shôjo/josei c'est juste de la romance niaise qui occupe 95% de l'histoire. Pourtant, penser cela, ce serait comme penser par exemple que le seinen, c'est 95% de gore et de violence, et les 5% restant, un peu de scénario et un peu de développement des personnages. Voyez comme c'est réducteur.

 

Beaucoup de personnes sur le forum (enfin, un certain nombre, disons) ont apprécié le shônen Shigatsu wa kimi no uso, alors que pourtant on y trouve bien de la romance et de la sensibilité comme on peut en trouver dans les shôjo/josei. Si ce manga avait été un shôjo, y aurait-il eu autant de monde ici pour s'y intéresser ? Il y a fort à parier que non, alors que Shigatsu pourrait tout autant être un shôjo qu'un shônen. Ces distinctions sont limitées et dans certains cas n'ont tout simplement pas de sens. Il faut vraiment remettre en question les préjugés qu'on a envers les manga juste à cause de leur classification.

 

Bref, je terminerai simplement en disant qu'un bon josei, ça vaut bien un bon seinen. Et parfois même, très largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Genre" qui n'est ni figé ni monolithique d'ailleurs, au point même qu'employer le terme comme si on parlait de quelque chose de bien défini n'a pas de sens. J'imagine que pour encore beaucoup de personnes, le shôjo/josei c'est juste de la romance niaise qui occupe 95% de l'histoire. Pourtant, penser cela, ce serait comme penser par exemple que le seinen, c'est 95% de gore et de violence, et les 5% restant, un peu de scénario et un peu de développement des personnages. Voyez comme c'est réducteur.

 

Beaucoup de personnes sur le forum (enfin, un certain nombre, disons) ont apprécié le shônen Shigatsu wa kimi no uso, alors que pourtant on y trouve bien de la romance et de la sensibilité comme on peut en trouver dans les shôjo/josei. Si ce manga avait été un shôjo, y aurait-il eu autant de monde ici pour s'y intéresser ? Il y a fort à parier que non, alors que Shigatsu pourrait tout autant être un shôjo qu'un shônen. Ces distinctions sont limitées et dans certains cas n'ont tout simplement pas de sens. Il faut vraiment remettre en question les préjugés qu'on a envers les manga juste à cause de leur classification.

 

Bref, je terminerai simplement en disant qu'un bon josei, ça vaut bien un bon seinen. Et parfois même, très largement.

 

De toute façon, je me fit jamais au type démographique du mangas, je rappelle que shonen/shojo/seinen/josei (ça à toujours euh des remarques de préjugée à chaque qu'on en parle, j'en suis devenue allergique à c'est terme depuis que j'ai entendu des préjugée sur ça) ne sont en aucun cas des genres, comme je l'ai dit ce sont des terme démographique, cependant, j'accepte qu'on me dise que le nekketsu et un genre, pour ce cas là je ne dirait rien. Et puis pour moi aucun de ces terme et meilleurs que les autres, ils ont tous chacune d'excellents mangas comme de trés mauvais (peu importe du paramètre qu'on peut prendre: "scénario, gestion de persos etc..."). Alors bon...

 

Et puis pour resté dans le sujet, avant même que Yona soit trés bien jugée objectivement, son mangas, m'interresse beaucoup à le lire de toute maniére, et vus les com's, ce bon pré-sentiment que j'ai ressentit est trés vite arrivé. Ce manga là, et dans ma tête de liste à collectionné prochainement et à lire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de connaissances très faible pour cet Award, les Shojo et Josei restent malheureusement des genre majoritairement boudés par les lecteurs.

Nana Osaki remporte l'Award du Meilleur Personnage de Shojo/Josei.

Yona est à la seconde place.

Takashi Natsume suit à la troisième place.

Rei Hino, Usagi Tsukino et Sunakawa Makoto sont juste derrière à la quatrième place.

Noda Megumi, Chihaya Ayase et Shinichi Chiaki sont derniers.

 

Meilleur Personnage de Shojo/Josei :

16012512112517503213922810.jpg

4 (11.8%) (4 coms) Nana Osaki (Nana)

4 (11.8%) (1 com) Princesse Yona (Akatsuki no Yona)

2 (5.9%) Takashi Natsume (Le Pacte des Yokai)

1 (2.9%) Rei Hino (Sailor Moon) / Usagi Tsukino (Sailor Moon) / Sunakawa Makoto (Ore Monogatari!!)

0 (0%) Noda 'Nodame' Megumi (Nodame Cantabile) / Chihaya Ayase (Chihayafuru) / Shinichi Chiaki (Nodame Cantabile)

16012512112317503213922807.jpg16012512112717503213922813.jpg16012512112317503213922808.jpg16012512112517503213922811.jpg16012512112717503213922814.jpg16012512112217503213922806.jpg16012512112417503213922809.png16012512112617503213922812.png

Votes Blancs : 21 (61.8%)

Nombre de Votants : 34

 


Nana Osaki est élu Meilleur Personnage de Shojo/Josei : 

16031511471317503214064339.jpg

 


 

[/center]

 

Meilleur manga d'aventure/SF/action/combat…. :

Gintama vs Kingdom vs One Piece vs Hunter x Hunter vs FullMetal Alchemist vs Berserk vs Dragon Ball vs Jojo's Bizarre Adventure

16012910582517503213933701.jpg16012910582617503213933702.jpg16012910301817503213933664.jpg16012910301817503213933665.jpg16012910582517503213933700.jpg16012910524617503213933689.jpg16012910524717503213933690.jpg16012910524817503213933692.jpg

 

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jojo's Bizarre Adventure bien sûr.

 

A mes yeux le meilleur manga de tous les temps. Ce n'est pas le manga qui possède le meilleur scénario, loin de là, mais il y a tellement de bonnes choses à en tirer qu'il en est clairement un chef d'oeuvre. On comprend facilement pourquoi il a été et est encore aujourd'hui un exemple pour bons nombres de mangas.

 

Ce manga est le plus complet qu'il m'ait été donné de voir. Il a une capacité à ce renouveler et évoluer avec son temps sans cesse assez époustouflante. Les scénarios deviennent bien plus complexes au fil des années, les personnages et affrontements sont très originaux et laissent souvent place à beaucoup de stratégie en plus de s'imposer comme une des ultimes références dans le domaine, l'humour est excellent, le casting se renouvelle sans cesse à chaque nouvel arc (nouveaux héros, nouveaux antagonistes, nouvelles trames, nouveaux décors, etc) ce qui en fait le casting le plus fournit qu'il m'ait été donné de voir dans un manga (seul manga où même un personnage vers le top 15/20 du manga serait très bon à mes yeux), les séquences émotions sont omniprésentes et le manga est totalement imprévisible. Avec les changements dans chaque arc, on peut s'attendre à absolument tout, il peut tout arriver à n'importe quel personnage, même la mort.

 

Ce manga est une perle, un chef d'oeuvre d'inventivité qui m'aura fait voir des choses que je n'aurai pu jamais espérer voir un de ces jours tellement l'auteur est totalement barré et sort régulièrement de tous les sentiers battus.

 

L'oeuvre la plus originale et complète qu'il m'a été donnée de voir de toute mon existence. Mon manga préféré et sans doute mon oeuvre de fiction préférée tout court.

 

+1 Jojo's Bizarre Adventure. N'oubliez pas de participer au futur tournoi qui va arriver sous peu au passage

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comment on est sensé voter pour le meilleur dans un groupe comme ça ?  9_9

Si y'en a un qui est large en dessous c'est DB mais c'est culte, le reste c'est très bon voir plus.  :o

 

J'ai jamais réussi à faire la différence parmi les meilleurs mangas, d'ailleurs c'est dur à faire.

Que ce soit du point de vue objectif quand les mangas ont tous de grandes qualités difficile d'en mettre un en avant ou du point de vue subjectif dans mes tops persos. J'ai jamais réussi à définir qu'elles étaient mes mangas préférés je peux juste dire vaguement top 20 50 etc..

Ici je pourrais ça se jouerais probablement entre Kingdom et HxH avec OP en 3é, d'autant plus qu'il devrait y avoir une montée en puissance de Berserk&Gintama dans mes tops voir Jojo's qui sait même si pour l'instant je suis pas vraiment convaincu je crois en Hordure&Dio (entre autre).  9_9

 

Bon va pour Berserk dont j'ai acheté 3 tomes aujourd'hui.

 

A côté de ça Gintama a pas une hype de folie pour rien sur ce forum et sur internet en règle générale là où c'est moins connu du jeune fan de manga pas vraiment informé.

D'autant plus qu'au début c'est que de l'humour tout le monde n'adhère pas, ce qui n'empêche pas à ce manga de rivaliser sans soucis avec les autres proposés.

 

Kingdom c'est du lourd aussi, affrontement assez épique tournant au ridicule toutes les guerres qu'on a vu dans les shonens.

Toujours pleins d'idées et de rebondissement c'est un véritable plaisir de suivre l'unité dans son évolution.

 

One Piece est un gros morceau aussi. Si les personnes ayant lu 4 mangas et le proclamant comme le meilleur du monde son ridicule (enfin Naruto à les mêmes) ça n'empêche pas à One Piece d'être un très bon nekketsu qui n'a pas acquit ça grande notoriété sans raison.

Univers vaste et intéressant et humour qui plait à certains moins à d'autres, c'est un récit qui sait passionner les foules.

 

Hunter x Hunter aka le shonen nekketsu le plus stable avec que des gros arcs bien sympathique, probablement le plus hypé globalement sur internet mais pas sans raison.

Même cas que OP avec des personnages plus profonds, un univers encore peu connu mais intéressant et un système de combat inspiré des stands de jojo's et une intelligence dans la gestion des évènements dans les arcs qui surclasse bon nombre de shonen.

 

FMA là aussi du très stable, un shonen qui aurait pu être linéaire mais qui s'en sort bien avec une histoire bien tournée et agréable à lire.

Je trouve qu'il est celui qui sort le moins du lot ici mais ça reste du très bon manga.

 

DB est en dessous, ça ne l'empêche pas d'être culte. Si OP est d'autres existent aujourd'hui et sont tels qu'ils sont c'est notamment grâce à DB et quelques autres pionniers qui ont su façonner un genre d'une belle manière. Certes en dessous, mais la nomination est facilement compréhensible ici. Après s'il gagne c'est une autre histoire.

Par contre celui qui me sort Toriyama en meilleur dessinateur attention aux snipers.  9_9  (pas que c'est mauvais hein)

 

Jojo's j'en connais probablement pas assez pour faire un petit condensé comme les autres mangas, mais c'est la source d'inspiration d'un paquet de manga, des centaines de mangas et jeux en font des clins d'oeil par ci par là tellement c'est culte (Bimbogami ga!, DanganRonpa, No Game no Life, Shokugeki no Soma, Minami-ke, Gintama et j'en passe) bref du lourdement culte encore une fois.

 

 

 

Et au passage @KreyDrear ça te dirais pas d'expliquer tes votes pour les plus gros awards de temps en temps, parce qu'on connaît vraiment rien de tes avis contrairement à d'autres genre Croco. Je sais juste que t'aimes OP et NnT en gros.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'action/combat, clairement, Jojo's haut la main. Après, si on prend en compte SF (qu'est-ce que ça fout là??) et aventure... c'est déjà bien plus difficile; car il s'agit de genres totalement différents.

 

Ainsi gros vote pour Jojo's Bizarre Adventure, vraiment le meilleur manga de combat/action que j'ai pu lire. Y a toujours des moments où les combats peuvent m'ennuyer (Gintama est à part car les combats sont très courts + souvent des discussions magnifiques); chose qui ne m'est jamais arrivé dans Jojo, sauf peut-être quelques rares cas de la partie 5/8. Mais pour rattraper cela, il y a évidemment le côté tellement original des combats.

 

Les combats sont du pur génie, dans Jojo, faut bien le dire. Le principe des Stands est une idée excellente, magnifiquement bien maniée par Araki. On ne s'ennuie jamais, on ne se répète jamais non plus. Et avec cela, on est pas coincés avec les clichés des shônens nekketsu, la beauté du geste, le combat loyal. Dans Jojo, ça utilise à fond l'expression "c'est pas de la triche si on t'attrape pas", et c'est l'un des trucs les plus excellents du monde.

 

S'y ajoute quelque chose qui est quand même surréaliste mais diablement génial quand on s'en rend compte : si le combat commence à 1 vs 2; ou 2 vs 2; ou 1 vs 1; il finira tel quel. L'arrivée providentielle n'existe pas dans Jojo. Nombre de fois j'ai commencé un épisode de Stardust Crusaders en me disant "Nan mais c'est bon, Jotaro va arriver, poutrer tout le monde et fini". Mais non. Il n'arrivait jamais. Et c'est là que j'ai vraiment vraiment commencé à adorer Jojo's, je pense; lorsque je me suis rendue compte que ce qui nous cloue à notre siège, c'est de voir le protagoniste galérer, souffrir, vraiment penser que JAMAIS il s'en sortira, et que SI il y arrive, et pas par la force de l'amitié; mais avec son intelligence.

 

Les combats de Jojo's sont de loin les meilleurs que j'ai jamais vu, car même sans utiliser les poings on est juste happés. La partie de Poker contre D'Arby. Cette partie de dés avec Rohan. Sugar Mountain. Magiques.

 

Pour parler rapidement des autres nommés, je mets DB et One Piece en dessous du panier, car je ne peux vraiment pas apprécier leurs combats, et que forcément dans un award de manga d'action, ça les fait perdre automatiquement. Je laisse aussi malheureusement de côté Berserk/Kingdom car j'en sais trop peu.

 

FMA est un peu différent car là, c'est le côté aventure mit en exergue, et vraiment très très bien fait. L'aventure que l'on vit est inoubliable, et il y a des affrontements géniaux, et surtout le pouvoir de l'alchimie extrêmement intéressant car il ne sort pas de nulle part.

 

Gintama, plus ardu, car sérieusement au niveau de la chorégraphie des combats, il surpasse tout ce que j'ai pu voir. C'est juste magnifique, les combats dans Gintama. Ces duels de sabre, ou d'ombrelles, ou de simples poings, sont gravés dans ma mémoire de part leur violence, le découpage des cases ultra dynamique de Sorachi, la mise en scène à couper le souffle, et évidemment la narration qui fait trembler tant elle est bonne.

Il est plus haut que d'autres car on sent vraiment la mort qui plane à chaque combats, ici. On sent le sérieux qui plane, tandis que par moments le Shiroyasha s'éveille, et que le sang coule à flots. Les combats dans Gintama sont une pure merveille.

Mais bon, au niveau de l'aventure, on va pas loin. Et si l'histoire est assez intéressante pour son côté politique, ça va pas non plus ultra loin faut le dire.

 

HxH, placé super haut car le Nen est le meilleur pouvoir que j'ai pu voir après les Stands. Cela permets vraiment de donner des choses excellentes, et à nouveau, seul Togashi serait capable de nous produire de tels affrontements, si plaisants (et compliqués). Mais bon, malheureusement je trouve les combats un peu longs, sauf exceptions, et certains m'ont vraiment gonflé (Gon vs Knuckles, je l'ai JAMAIS regardé en entier, je le passe toujours).

 

Donc gogogo Jojo's 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball. Je ne suis absolument pas d'accord avec Haar qui dit qu'il est largement au dessous, pour la bonne raison que c'est le meilleur à mes yeux de ceux que je connais (je ne connais pas Gintama, Kingdom et Jojo) ! Des combats épiques, des personnages globalement très agréables à suivre. de l'humour toujours présente et efficace... Je trouve Dragon Ball bien meilleur que One Piece par exemple. Les personnages de DB sont bien meilleurs que ceux de OP à mon gout, les combats sont bien meilleurs (et pourtant OP dispose de style de combats plus variés...), DB m'as bien plus souvent fait rire que OP, un univers très intéressant, et la romance qui même si n'as rien d’extraordinaire, le peu qui est proposée reste 100 fois supérieur à beaucoup de gros Shonens actuels du même genre (OP, Naruto, Bleach, Fairy Tail....) et globalement les relations entre les personnages sont mieux gérées dans DB que dans OP. Tous les arcs de DB sont au moins bon. 8)

 

One Piece est pourtant un manga que j'aime beaucoup, mon deuxième choix dans cet Award. Mais je la trouve pas aussi bon que la majorité (à titre d'exemple je trouve Naruto meilleurs, si on excepte la fin bidon -OP n'ayant pas encore sa fin ont peu pas vraiment comparer et prendre ça contre Naruto). Cependant ça reste du très bon et mérite largement sa nomination ici, un univers vaste et fun à découvrir, des personnages globalement bons, certains très bons combats, mais c'est loin d'être régulier, les arcs vont du très bon au très mauvais.

 

En troisième je mettrais Berserk, là aussi très bon surtout pour l'âge d'Or. Plus sombre et sérieux que les deux du dessus.

 

FMA vient ensuite, une histoire intéressante et bien gérée, de bons personnages, des combats sympas.

 

Hunter x Hunter est le dernier de ceux que je connais, en dessous de ce à quoi je m'attendais vu sa notoriété. Des personnages que je trouve globalement moyens à quelques exceptions prés, des combats assez bons, un bon scénario, avec des arcs globalement bons. Un bon manga bien gérer.

Je suis loin de le trouver aussi bon que la majorité le disent. ça reste cependant un manga que j'aime beaucoup et dont j'attends vivement le retour.

 

Kingdom, faut que je ressaye, après 2 essaies, j'ai pas réussis à aller plus loin que le tome 1, pas emballé. Je ressayerais, je doit peut-être aller plus loin que le tome 1 pour accrocher ou alors ça passe tout simplement pas et ne passera jamais entre ce manga et moi.

 

Gintama et Jojo ont une bonne réputation, mais c'est justement typiquement le genre de manga hypés que j'ai peur de commencer, par peur d'être déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répètes toi même toutes les 15 secondes que la nostalgie joue beaucoup, c'est même pas moi pour le coup.  :P

 

Parce que OP a un meilleur univers, un meilleur background, les personnages ont de meilleurs backgrounds, les pouvoirs sont plus originaux, le divers conflit sont bien mieux pensés, la trame principale est bien plus importante, on suit un schéma classique mais DB a un schéma narratif ridiculement répétitif à partir de la saga que l'on considère comme "Z" et j'en passe.

OP est globalement bien supérieur à DB même si je peux comprendre que l'on préfère DB.

Côté combat c'est vrai qu'au final ceux de DB sont bien plus épique.

Après on va pas repartir dans les discours interminable mais bon si on fait des catégories et qu'on note les deux mangas OP s'en sortira mieux.

Concernant l'humour je trouve celui de DB bateau et celui de OP bien trop enfantin pour me faire rire et pourtant je suis pas compliqué à ce niveau. ^^ Donc je peux pas trop prendre partie pour l'un où l'autre.

OP est sorti bien après c'est normal d'ailleurs que la nouvelle génération puisse tirer partie des erreurs des aînés.

Même Naruto c'est bien mignon de le critiquer parce qu'il est partie en live, mais techniquement c'est supérieur à DB.

Rien que dans le genre improvisation pour trouver des raisons de sortir les méchants de nulle part, ça fait très fort. :P

Certaines choses nous paraissent crédible car on l'a découvert comme ça mais après réflexion ça l'est moins ce qui n'empêche pas de garder le plaisir de l'époque (pour ça ça dépend des gens).

Après je t'impose pas mon avis, mais à mes yeux OP est clairement à un tout autre niveau, de même pour HxH.

Maaaais DB fais le taf', c'est à dire divertir et plaire au public visé de base.

 

 

 

Concernant Kingdom je te l'ai déjà dis, faudrait p'têtre m'écouter de temps à autres ( :P ) mais j'ai drop au début aussi absolument pas intéressé.

Et après ça monte clairement en puissance, faut passer les premiers tomes où si ça a pris directement pour certains, je n'ai personnellement pas accroché.

Ce sont les divers conflits politiques et les batailles qui sont sympathique dans Kingdom, le début c'est juste la création du contexte en fait.  ;D

 

 

 

@Kei nagase :

 

Je savais même pas que le terme de démographie pouvait qualifier les types de manga.

Beaucoup le savent désormais (c'était beaucoup plus obscur au grand public il y a quelques temps) mais les différents types (que tu appelles donc démographie) ne sont pas forcément représentatif du public visé à 100% puisque c'est le magazine dans lequel ils sont édités qui leur donne ce titre.

Ainsi tu es dans le WSJ tu es forcément un shonen.

 

Forcément la frontière est trouble que ce soit shonen-seinen (SnK ou Death Note sont les exemples les plus connus), Shojo-Shonen, Shojo-Josei ou autre.

Ils ne sont au final là qu'à titre indicatif.

Alors c'est vrai que c'est pas génial de catégoriser un titre juste parce que c'est un shojo, quand en plus il y a des shojos qui pourraient eux même très bien être des seinens cf les enfants de la baleine qui est un shojo au Japon mais que Glénat édite en tant que seinen en France... justement parce que c'est plus vendeur que la catégorie shojo très stigmatisés en France.

 

D'ailleurs pas besoin d'attendre 16 ans pour lire un seinen, c'est pas parce qu'on a 25 ans qu'on aimera pas Naruto (du moins pas forcément) et ça marche aussi pour le genre. D'ailleurs de nombreuses filles lisent des shonens.

C'est vrai qu'il y a un panel de shojo très gnan gnan voir ridicule mais c'est pas le cas de tous. Il suffit de s'informer sur les titres que l'on va lire. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Kingdom je te l'ai déjà dis, faudrait p'têtre m'écouter de temps à autres ( :P ) mais j'ai drop au début aussi absolument pas intéressé.

Et après ça monte clairement en puissance, faut passer les premiers tomes où si ça a pris directement pour certains, je n'ai personnellement pas accroché.

Ce sont les divers conflits politiques et les batailles qui sont sympathique dans Kingdom, le début c'est juste la création du contexte en fait.  ;D

Mais je t'écoute, rassure toi, c'est bien pour ça que je compte réessayer ce manga une troisième fois. ;)

Mais vu que j'ai du mal à accrocher, c'est pas ma priorité, ça viendra quand j'aurais la motivation. ;)

 


 

Pour DB vs OP, on as des avis bien différents (et c'est pas uniquement dû à la nostalgie), inutile de débattre, ça va tourner en rond. ;)

Je rajouterais juste que l'un des objectif premiers d'un manga est de divertir. C'est une des qualité première d'un manga. Donc je part du principe qu'il n’y as rien d'étrange à voter pour le manga qu'on trouve le plus divertissant, même s'il est un peu moins bien écrits. Mais le raisonnement inverse ce tient aussi.

J'ai déjà dit en quoi je trouvais DB meilleurs que OP, on est pas du même avis. Je finirais en disant qu'en plus de trouver DB meilleurs sur certains points, je le trouve bien plus divertissant que OP. Donc je vote pour lui, tout naturellement. Et comme je l'ai dit, je trouve tous les arcs de DB au moins bons, divertissants, là où OP m'as sacrément ennuyé à certains arcs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...