Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Un vote qui sera surement subjectif pour le coup, mais va pour le Naruto x Hinata, un couple complémentaire et logique implicitement au fur et à mesure du manga qui n'a pas beaucoup de scènes romantiques mais qui montrent suffisamment que l'un apporte beaucoup à l'autre et que l'autre ne serait rien sans l'une.

Avec Sakura on est dans de l'amour puéril nourri à l'origine par sa rivalité avec Sasuke pour n'être par la suite que du trollage apparenciel pour qu'une partie du fandom poursuive encore la lecture du manga. Et vis à vis de l'Uchiha, il y avait vraiment qu'à pas à faire pour que le manga finisse en Shonen-Ai alors merci Hinata. ;D

Là où l'autre couple ne se fait de façon purement gratuite à la toute fin car très hyper au japon et un Gaiden qui n'a guère d'intérêt à cause de ça, The Last où pourtant il y a clairement facilité scénaristique, la volonté de développer l'histoire entre le blond et la hyuga était bien présente et réussi à être complémentaire avec la fin du manga qui fut bâclée.

Sans parler des jeux Storm qui teasent à mort cette relation alors que l'ami blond est définitivement le dernier des imbéciles.^^

Bref, un couple idéaliste que j'affectionne toujours et parfaitement assumé malgré les maladresses perceptibles comme jamais de l'auteur (Neji au cours de la guerre fut perçu comme lourd de sens et chacune des raisons peut avoir raison ou encore simplement cette intrigue sentimentale qui a fait couler beaucoup d'encre alors que le personnage qui l'a amené n'a servi à rien ;D) et la connaissance de la plupart des couples mais qui ne sont pas des couples pour pourtant malgré le fond de chaque duo si je n'abuse...

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Papy et Men

Je vient de le re-visionner, mon avis ne change cependant pas, ils n’ont jamais eu le statut de couple, comme l'ont Miria-Isaac.

Si on parlait de duo, je n'aurais pas remis leurs présences en cause, mais l'intitulé est spécial, ça dépend ce qu'est la notion de "couple" pour chacun, et pour moi, Kaori et Kosei n'en était pas un, c'est tout.

C'est pour ça que je trouve le casting spécial en fait, car la majorité des représentants ne sont pas des "couples" à mon sens, car soit il possède le statut

(Isaac-Miria)

, mais n'en adopte pas les manies, soit ils ne l'ont pas, et se comporte comme tel...

(De plus Kosei n'était pas au courant des sentiments de Kaori et celle-ci était en couple avec Watari, donc le problème est réglé).

Le cas de Miria-Isaac, c'est le parfait exemple.

Miria est présentée comme la petite amis de Isaac, mais adopte un comportement en totale contradiction avec ce qu'on à l'habitude de voir, et brise tout les codes d'un "couple" à mes yeux. Et encore ici, on aurait appelé cet award, Meilleur Duo, ils auraient été les parfait gagnants !

Le gagnant parfait aurait été celui qui avait le statut de couple (Fiancée, Petit amis, Conjoint) et qui en adoptait les manies (Sans rentrer dans le stéréotype, je précise)

Bref, une belle galère à choisir, d'où mon vote blanc d'ailleurs  :-\

PS: D'ailleurs je vient de voir que je les avaient nominé, preuve que je n'avais pas bien comprit l'intitulé de l'award :-\(Ou que j'étais encore dans la hype 8) 8) 8))

No-match total pour Tetsuo et Akira. 8)

Naruto et Hinata juste lol quoi ! Un très mauvais couple, une gestion catastrophique comme quasiment tout l'aspect romance de Naruto. S'il y as bien quelques rares couples corrects dans Naruto (Minato x Kushina, Kurenai x Asuma, Tsunade x Dan), mais ce n'est clairement pas le cas du Naruto/Hinata, ni d'aucun des couples de cette génération (Sasuke/Sakura, Shikamaru/Temari, Ino/Sai), très mauvais.

@Olgun

Je vient de le re-visionner, mon avis ne change cependant pas, ils n’ont jamais eu le statut de couple, comme l'ont Miria-Isaac.

Personne ne t'as repris sur ça. :o :o :o

Tu dis que Kaori n'est pas amoureuse de Kosei et on a exprimé notre désaccord vis-à-vis de cela. Pour nous il est évident qu'elle l'était. Je vois pas où tu vois que nous remettons en cause le fait que tu dises que Kaori ne soit pas en couple avec Kosei (je le pense aussi).  :o

C'est pour ça que je trouve le casting spécial en fait, car la majorité des représentants ne sont pas des "couples" à mon sens, car soit il possède le statut mais n'en adopte pas les manies, soit ils ne l'ont pas, et se comporte comme tel... Le cas de Miria-Isaac, c'est le parfait exemple.

Je ne vois pas en quoi le fait de posséder le statut de couple mais ne pas en avoir les manies fait de Miria x Isaac un couple qui n'est pas "vrai". À partir du moment où tu dis qu'ils ont le statut de couple je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'aller chercher plus loin.  ;D

Meruem x Komug remporte l'Award du Meilleur Couple

Tetsuo x Akira, Guts x Casca et Naruto x Hinata sont à égalité à la seconde place.

Isaac x Miria est à la troisième place.

Kosei x Kaori est à la quatrième place.

Roy x Riza est à la cinquième place.

Ken x Touka est dernier.

Meilleur Couple :

16013012585917503213933823.jpg

10 (27.8%) Meruem x Komugi (Hunter x Hunter)

5 (13.9%) Tetsuo x Akira (Natsu no Zenjitsu) / Guts x Casca (Berserk) / Naruto x Hinata (Naruto)

3 (8.3%) Isaac x Miria (Baccano !)

2 (5.6%) Kosei x Kaori (Shigatsu wa Kimi no Uso)

1 (2.8%) Roy x Riza (FullMetal Alchemist)

0 (0%) Ken x Touka (Tokyo Ghoul)

16013012590317503213933827.jpg16013012590617503213933830.jpg16013012590217503213933826.png16013012590017503213933824.png16013012590517503213933829.png16013012590317503213933828.jpg16013012590117503213933825.jpg

Votes Blancs : 5 (13.9%)

Nombre de Votants : 36

Meruem x Komugi est élu Meilleur Couple de Manga : 

3206949897_1_12_YinJw9bJ.jpg

[/center]

Meilleur Mangaka :

Arika Toriyama vs Hiromu Arakawa vs Akari Hirohiko vs Kentaro Miura vs Eiichiro Oda vs Hideaki Sorachi vs Takehiko Inoue vs Yoshihiro Togashi vs Osamu Tezuka

16013001042517503213933832.jpg16013001042517503213933833.jpg16013001042617503213933834.jpg16013001042717503213933835.jpg16013001042717503213933836.jpg16013001042917503213933837.png16013001042917503213933838.jpg16013001043117503213933839.png16013001114317503213933844.jpg

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Question : on définit le meilleur mangaka de quelle manière ?

Parce qu'on n'est pas dans la m... là. Je les kiffe tous. Mais genre puissamment.

Des réponses, viendra un vote. Peut être qu'il sera blanc.

Et pour ceux qui se posent la question. WTF ? Togashi est là ? Moi je l'aime <3

Osamu Tezuka sans grande hésitation. Il a produit moulte chef d'oeuvre, a eu une carrière extrèmement bien rempli et a même des prix à son nom.

C'est de loin celui qui mérite le plus cet award dans le groupe, objectivement tout du moins. Si ça avait été qui est votre mangaka préféré j'aurais voté pour un autre.

Bon sang ce que c'est dur. Comme Myu, comment les départager, il y a des hommes et femmes d'exception ici, mais pour des raisons très différentes.

De base je devrais retirer Tezuka/Inoue/Miura car je connais pas assez leurs oeuvres.

Si je dois placer mes critères, ce serait ceux de savoir narrer une histoire, et de manier le scénario parfaitement, en sachant parfaitement ce qu'on fait. Aussi, évidemment, le dessin doit être maîtrisé.

Du coup je retire Toriyama, pour des raisons évidentes, son manga est culte et révolutionnaire pour certains, mais si on parle du scénario, y a rien.

Il en reste 5 :o

Sorachi, un vrai spécimen, dur à cerner. On sait jamais s'il nous trolle ou pas. Dans une interview, il dit clairement que souvent, il commence des arcs sans savoir comment les finir (ce qui, pour des arcs débiles, n'est pas contraignant et rend souvent la fin complètement absurde mais tellement dans le style de Gintama). Mais voilà, ça me fait forcément douter sur le fait qu'il ait déjà prévu certains éléments comme il en donne l'impression par moments, notamment avec le "Zura ja nai, Katsura da", qui a soudain obtenu une immense signification dans les derniers chapitres, mais dont je ne suis pas sûre qu'il l'avait prévue dès l'apparition de Zura... et d'un côté, être capable de quand même nous pondre des choses pareilles, tellement géniales, sans les avoir prévues, c'est aussi un énorme talent.

Après, il a des qualités de narrateur, c'est clair. Quand il écrit des dialogues sérieux, bon sang, ce que ça claque, toujours, sans pour autant partir dans le trop niais. C'est beau, plein de métaphores, puissant, une écriture qui lui est propre. Et certaines choses étaient clairement prévues depuis longtemps, notamment le Ryuumyaku, et Utsuro.

Son dessin, lui... ça dépend des jours, mais franchement, maintenant, j'en suis venue à le trouver très beau, son trait, bien que vieillot.

Arakawa, elle est bien plus conventionnelle, évidemment (en même temps, si je compare à Sorachi...); mais a maîtrisé son oeuvre principale, FMA, à la perfection. Dès le début, il y a des indices sur la fin, que ce soit avec les Homonculus, Père, Bradley, ce qu'ils comptent faire d'Amestris. C'est impressionnant de relire, car c'est très très bien fait.

Son style de dessin est conventionnel, comme le reste ^^

Oda, alors lui, c'est un sacré mangaka. OP est pas mon manga préféré, surtout pour les combats que j'ai jamais appréciés, mais au niveau de l'univers et de l'histoire, c'est un grand Monsieur. Il sait très bien gérer tout ça, on sait qu'il sait ce qu'est le One Piece, mais il est pas prêt de lâcher le morceau! Il y a temps de mystères dans OP, certains qui commencent tout juste à être enfin résolus (tels que le D, ou encore les Ponéglyphes), mais on est loiiiin d'avoir encore tout appris sur ce que renferme l'univers génial qu'est OP.

Son dessin est assez unique en son genre, perso j'aime beaucoup même s'il y a une tendance à trop surcharger.

Togashi, je dirais dans le même genre que Oda, avec le fait qu'en plus il a inventé LE système de combat le plus intéressant/impressionnant qui existe. Son univers est très fouillé, encore plus avec l'arc du Dark Continent (soon :-*), tant qu'il faut vraiment des bases en géopolitique pour tout suivre (j'ai mis 3h pour me relire les dix derniers chaps de HxH sérieux).

Après je regretterai que ce n'est pas autant exploité sur la longueur que OP, c'est surtout récemment, avec les Elections et le Dark Continent et un peu des Chimera Ants que c'est abordé, que ce soit l'univers ou l'histoire bien organisée et planifiée.

Le dessin, en revanche, j'ai bien du mal; c'est pour cela que je préfère bien l'anime.

Araki, encore une style totalement différent, de loin. Car Araki, lui, a techniquement 7 mangas différents à montrer, tous cultes, là ou les autres dont je parle n'en ont qu'un. C'est là la beauté de Jojo, il y a toutes les histoires possibles, évidemment avec des rouages semblables (notamment les Stands), mais il y a de tout, malgré tout. Et en plus, l'invention des Stands est la seconde meilleure idée de pouvoir avec le Nen tant toutes les libertés sont possibles et que cela les rends géniaux.

Après, on sent que ce n'est que récemment (SBR) qu'il a réellement commencé à bosser ses histoires. Car si les combats, là, sont au summum du génial, au niveau de l'histoire, Jojo va pas loin, avant SBR y a que DiU un peu qui remontait le niveau.

Le dessin passe du très chelou à l'absolument magnifique (les dernières planches de SBR :'()

Donc voilà, très très dur de voter. J'avoue que perso, limite si je pense au meilleur mangaka à mes yeux, il n'est pas dans la liste, c'est Ishida Sui (Tokyo Ghoul). Car là, il les dépasse tous, sur tous les points que j'ai énoncés. L'univers est parfaitement maîtrisé et a énormément de questions qu'on sait ne resteront pas sans réponses; il a la narration, le sens de la phrase absolument splendide (encore plus en japonais, je suis tellement heureuse de pouvoir ne serait-ce qu'un peu le lire, souvent les traductions ne lui font pas honneur); la maîtrise plus que parfaite de son oeuvre (à nouveau, le chap 72 qui coupe TG et ses 143 chaps en 2 qui s'appelle Halfway; récemment le chapitre 70 de :Re qui est très clairement un parallèle au 70 de TG; toutes les cartes de tarot cachées; c'est infini). Et en plus son dessin est spectaculaire.

Donc voilà, wow, impossible de voter. Je vais réfléchir, lire les prochains posts, mais y a moyen qu'au final je vote blanc.

EDIT : Et vote blanc que ce fut 8) Le fait de pas connaître Miura/Tezuka/Inoue alors qu'ils semblent être de solides candidats est ce qui m'a décidée.

Soutien à Araki Hirohiko, un auteur que l'on peut qualifier de véritable génie comme l'on en voit très peu. Je ne l'ai connu qu'à travers Jojo's Bizarre Adventure et les oeuvres dédiées à Kishibe Rohan (qui reste un personnage de Jojo au final lol), mais au final, il reste un auteur qui a déjà passé prêt de 30 ans sur son oeuvre sans jamais tomber à cours d'idée. Araki est un oeuvre qui sait s'adapter à tous les thèmes qu'il fait. S'il veut faire des histoires inspirés des films de vampire et zombie il y arrive à merveille, s'il veut plutôt rentrer dans le cadre de la mafia également, les enquêtes policières lui réussissent, les 8 clos également, tout comme les westerns et s'il veut y ajouter une petite touche de romantisme c'est toujours du tout bon!

Au niveau de son trait, il est vraiment unique en son genre et reconnaissable au premier coup d'oeil. Il aura fait d'énormes progrès au fil des arcs de la série également et son trait devient assez rapidement magnifique. Cet auteur a une maitrise du découpage exemplaire, les affrontements qu'il propose sont d'une intensité rare et les décors sont souvent travaillés.

Araki est l'auteur ayant pondu l'oeuvre qui me semble être la plus complète parmi toutes, touchant diverses cultures et thèmes tous plus différents les uns des autres au fil des arcs. Je pense ainsi que bon nombres de lecteurs peuvent facilement y trouver leur compte à travers la plus grand oeuvre du maitre Araki. Un auteur qui aura également influencé et influence encore aujourd'hui bon nombre d'autres mangas. Un auteur qui aura laissé ses empreintes dans l'histoire.

Dommage pour Togashi toutefois qui est pour moi également un auteur de génie. Sorachi, pour avoir pondu une oeuvre telle que Gintama ne peut que être également un génie, mais je n'ai, malheureusement pour lui, pas pu contempler tout son talent sur le papier, ne suivant son oeuvre majeure qu'à travers son animé jusqu'à présent.

+1 Araki Hirohiko

Du lourd cet awards, dommage qu'il n'y ait pas Urasawa parce que ce que je reproche à beaucoup de ces auteurs ici présents c'est d'avoir fait qu'une grosse oeuvre (Berserk, One Piece etc...) bien qu'ils soient très bon Urasawa c'est Pluto, 20th Century Boys, Monster, Master Keaton et Billy Bat !

Après y'a d'autre auteur que j'adore personnellement pour plusieurs mangas, mais je pense que c'est de ceux qui manque celui qui est globalement le plus à même d'avoir des voix.

-- /  Hideaki Sorachi et Araki Hirohiko :

Je ne peux pas voter pour eux puisque je suis loin d'être à jour dans leur manga principal et que je connais pas les autres comme à peu près tout le monde ici.

7/ Toriyama :

J'aime pas son chara-design, autant pour un manga en soi c'est pas hyper grave mais ça fait que j'apprécie pas tant l'auteur que ça.

Heureusement il a fait du combat dynamique, il reste un grand homme qui a changé lui aussi le nekketsu.

Le soucis c'est que je trouve que son travail reste bien trop basique que ce soit Jaco ou DB.

Par contre Dr Slump côté WTF.  :o

6/ Oda :

J'étais partie pour le mettre devant Togashi, mais Togashi a pas fait que OP que j'ai pu lire et ça lui donne l'avantage.

Pourquoi Oda serait devant Togashi alors que je trouve HxH meilleur (enfin c'est pas du no match donc au final ça signifie rien), tout simplement parce que Togashi branle rien et que quel qu’en soit la raison c'est pas positif.

Le soucis d'Oda donc c'est que Oda = OP. Même s'il devait un jour faire un autre manga (j'en doute) ça resterais OP aux yeux de tous.

Et il n'a fait que ça. Son manga deviendra dans le futur culte (comme HxH si ça fini ?) mais ça sera son seul fait d'arme si je puis dire.

Et c'est vraiment très bien quand on y pense, c'est juste que cet awards est ultra-relevé.

Mais ce mec est quand même fort, tout ce qu'il a pu prévoir, l'univers qu'il a construit, la manière dont il l'utilise, c'est du très haut niveau.

5/ Togashi :

Dans la même veine que Oda, avec HxH en fer de lance mais avec un autre manga culte bien que mois bon qu'est Yu Yu Akusho.

A côté de ça il y a Level E mais on s'en fout un peu.

HxH là aussi c'est du très lourd, même constat que OP, avec des personnages un peu plus profond mais un univers à l'heure actuelle moins développé.

Très bon système de combat que le Nen là aussi. Togashi et Oda sont vraiment très fort.

Encore une fois le bémol sont ses arrêts.

4/ Hiromu Arakawa :

Là aussi on a droit à une très bonne mangaka.

Bon elle n'a pas fait que du très bon, Hero Tales était mauvais. J'ai pas aimé Silver Spoon, mais vu sa notoriété difficile de remettre en cause la qualité que doit posséder le manga. (Qui m'échappe)

Arslan c'est cool, mais tiré d'un roman, tout le mérité ne lui revient pas du coup. Enfin c'est aussi le cas pour Hero Tales dont on ne peut lui reprocher entièrement la médiocrité.  8)

Comme ses compères ci-dessus elle a une maîtrise totale sur son manga phare.

FMA est bien géré de A à Z et elle ne laisse presque aucun élément au hasard.

Je la met devant les deux autres pour ses différentes oeuvres, et son travail sans bavure bien que côté dessin j'aime pas du tout.

C'est marrant d'ailleurs que Toriyama&Arakawa soient présent parce qu'ils font partis tout deux des mangakas dont j'aime le moins les dessins.  ;D

3/ Miura :

J'achète trop de tomes de Berserk en ce moment.  :-\

Miura deuxième parce qu'il est bien plus impressionnant que les autres ci-dessus.

Le mec recommence sa planche au moindre détail qui ne va pas alors qu'il y ait depuis je ne sais combien d'heures.  8)

Un dessinateur hors norme et à côté de ça son manga principal est excellent sur tous les autres points.

J'ai aussi eu l'occasion de lire Japan et Gigantomachia qui sont loin d'être exceptionnel, mais l'auteur en lui même dégage vraiment quelque chose rien qu'avec ses dessins, son style à lui.

2/ Tezuka :

Le père des mangakas, auteurs d'un paquet de manga culte ce qui suffit à le mettre plus haut que les autres.

Puis pour son importance pour le manga cette place n'est pas usurpée.

Après je suis pas spécialement fan de son taf, du moins pas à tous les coups.

J'ai lu de ses oeuvres de ses débuts, c'est assez amusant. Je pense que c'est à faire en tout cas.

1/ Inoue :

Slam Dunk, le manga préféré des japonais.

Pas besoin d'évoquer la notoriété de Buzzer Beater, Real et surtout Vagabond ?

C'est simple c'est celui qui s'approche le plus de la perfection dans le lot. C'est pour ça qu'il manque Urasawa pour la concurrence.

Si les autres sont présents ici c'est parce qu'ils ont fait un manga de qualité, qui les a fait s'éléver comme mangaka préféré de certaines personnes.

Mais Inoue et Urasawa sont des machines à chef d'oeuvre. Bon j'exagère sur ce mot, mais il a atteint un niveau de narration et de dessin qui surclasse 99% des mangakas et réussi à faire des folies à chaque nouveau manga qu'il commence.

C'est ce qu'on appelle la régularité, mais là c'est presque effrayant.

Pour la qualité de ses mangas, de ses dessins, sa longévité, son style personnel, ça sera Inoue pour moi.

Chaud cet award...

J'ai pas mal hésité entre le vote blanc, Inoue et Togashi avant de me décider pour ce dernier.

Déjà parce que le nen ça me fait kiffer à mort. Ces explications précises, catégorisées et chiffrées d'un système imaginaire... ça me fait rêver la nuit. 8)

J'aime énormément son trait aussi, ce n'est pas toujours top au niveau des finitions (9_9) mais je trouve qu'il a une capacité à faire passer de l'émotion assez inégalée.

Et pour finir je dirais qu'un travail aussi assidu et régulier ça doit être récompensé. 8)

Vote Blanc, malgré que ce soit tous d'excellent mangaka, je ne connais pas assez leurs œuvres, malgré qu'ils sont tous géniaux, et qu'ils ont tous fais d'excellent mangas, aussi excellent que populaire.  8)

J'ai vraiment hâte n’étudiez et de lire leurs œuvres plus en détaille, mais mon criant retard est du à ma doctrine perso d'anti-scan, ce qui me fait causer un gros retard en connaissance de lecture de mangas, et en aucun cas, je lèverais cette contrainte personnelle.

Et puis même si je connaissait très bien leurs œuvres, j'aurais voté probablement blanc quand même, je trouve qu’aucun d'entre eux n'est meilleurs que l’autre, ils sont tous géniaux.  :)

Du lourd cet awards, dommage qu'il n'y ait pas Urasawa parce que ce que je reproche à beaucoup de ces auteurs ici présents c'est d'avoir fait qu'une grosse oeuvre (Berserk, One Piece etc...) bien qu'ils soient très bon Urasawa c'est Pluto, 20th Century Boys, Monster, Master Keaton et Billy Bat !

Il a tout dit, presque une honte que le dieu du manga ne soit pas dans l'Awards.

+1 Inoue qui a fait Slam Dunk, Real et Vagabond que demander de plus.

Dire que j'ai oublié de nominer Urasawa moi aussi  :'(, j'ai beau avoir lu plusieurs manga de lui je ne sais pas pourquoi il ne me vient pas à l'esprit, son nom ne s'est pas imprimé dans mes souvenirs. Pourtant objectivement je le considère comme le meilleur mangaka.

Parmi ceux qui sont présent, j'ai beaucoup hésité, on peut dire qu'ils sont tous géniaux.

Togashi est pas assez ... présent, peut-être que c'est à cause de sa maladie mais il n'est pas le seul a avoir des problèmes de santé, Oda aussi en a de temps en temps et parvient quand même à être au rendez-vous.

Oda est génial, mais même s'il revient en force, je n'oublis pas les arc qu'il nous a sortit pendant quelques années.

Tezuka est une légende, mais il y a beaucoup de ses manga auxquels je n'accroche pas.

ça se joue vraiment entre Inoue et Araki pour moi... J'ai finalement voté Araki, parce que je le soupçonne d'avoir vraiment un masque de pierre couplé à une pierre rouge.... 55 ans et pas une ride.

Dommage pour Inoue, il nous a quand même fait 3 manga d'exception : Real, Slam Dunk et Vagabond (même si je viens juste de le commencer il m'a l'air d'être lourd).

Vote blanc au final.

Du point de vue de l'oeuvre générale de chaque auteur et du parcours de carrière je ne peux noter qu'il n'y en a que quelques uns qui sont peut être un peu en dessous niveau reconnaissance du public. Mais au final, chacun possède quelque chose d'atypique qui ne me permets objectivement pas de voter pour un ou pour l'autre. C'est assez démentiel quand j'y reflechis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...