Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Content de la victoire de Toriko il est celui qui le mérite le plus !

Même si OP s'en sort bien donc ça aurait pas été grave non plus, mais bon c'est toujours bien pour ce manga mal aimé. :)

 


 

Ce qui en ont lu qu'un évitez de voter Once Again parce que vous vous y êtes mis vite fait pour le tournoi de Silesius.  :P

 

 

Bon alors j'ai pas lu Guarding, mais j'aime beaucoup le style. Je sais plus qui c'était qui avait pris l'avatar d'un des personnages principaux (Choi ? Myu ? ) mais il m'avait tapé à l'oeil. J'avais du MP d'ailleurs.

 

Once Again c'est bien sympa, un peu court mais ça m'a pas dérange spécialement.

 

Blood&Steel, comme Andrea j'ai facilement accroché, bon déjà les couvertures sont magnifiques (la 4é a remporté l'awards à ce sujet d'ailleurs) mais j'aime aussi beaucoup le style de dessin de l'auteur et la narration. Les combats sont assez énormes et les morts sont légions.

L'antagoniste principal dégage une aura divine, déjà que ses sbires sont impressionnant et j'ai bien aimé dans le tome 5 passer du côté des "méchants" qui leur enlève d'ailleurs le côté manicheen en les développants.

 

Feng Shen Ji j'aime bien, mais je suis pas tellement à jour.  :-X

 

La Pluie du Paradis j'ai trouvé ça très beau graphiquement, et l'histoire était sympathique après c'est pas le meilleur du lot, clairement.

 

+1 Chang ge Xing pour ma part. Un manhua de grande classe. J'en suis qu'au début (en même temps vu le prix des tomes.. et puis c'est pas comme s'il y en avait beaucoup) mais je suis déjà charmé.

Puis avec une héroïne aussi géniale.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un vote ultra subjectif. J'ai même pas réfléchi. J'ai vu Changge Xing, j'ai voté direct pour. u_u

 

Genre : ooooh La Priiiiiinceeeeesse Vagabooooonde. Vote.

 

M...

 

Ce volume 5 !!! J'espère qu'Haar va vite y arriver malgré le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu qu'Once Again donc je donne logiquement un vote blanc.

Très bon manga que je vous conseille, même si dans le genre manga court et émotif Watashitachi no Shiawase na Jikan est bien devant.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise pour ceux qui me connaissent, j'ai voté pour Once Again. Un petit bijou et un de mes coups de coeur de ces dernières années. Une oeuvre aussi courte que marquante, et le seul titre du groupe que je lirai plusieurs fois.

 

S'il n'y avait pas eu Once Again, j'aurais voté pour Chang Ge Xing, excellent manhua également avec son héroïne forte, sorte de princesse Yona puissance dix. Le personnage est impressionnant mais reste très peu crédible cependant, c'est le seul défaut que je pourrais trouver à ce manhua (Chang Ge qui a seulement 14 ans et qui a vécu toute sa vie dans un palais sait parfaitement se débrouiller toute seule une fois projetée dehors dans l'adversité, comme si elle avait toujours fait ça).

 

La pluie du paradis, je n'ai pas lu.

 

Feng Shen Ji est un manhua qui na m'attire pas. Je n'ai plus très envie en fait de lire ces manga/manhua d'action pure avec plein de pouvoirs, etc.

 

Blood & Steel a pour lui un très beau style graphique parfaitement maîtrisé et d'excellentes scènes de combat, mais il lui manque quelque chose pour taper véritablement dans l'excellence pour moi.

 

Guarding est le plus faible des manhua du groupe que je connais, cependant j'aime beaucoup ce petit manhua. L'auteur et dessinateur est la dessinatrice de Once Again (qui avait seulement 19 ans au moment où elle a illustré ce manhua :o), c'est cela qui m'a attiré à la base. Ce n'est pas au niveau de Once Again, mais le dessin est toujours beau (en couleur cette fois-ci) et il y a de jolis passages touchants comme de l'humour dans ce manhua, ainsi que des personnages attachants ou intrigants.

 

Ce qui en ont lu qu'un évitez de voter Once Again parce que vous vous y êtes mis vite fait pour le tournoi de Silesius.  :P

Tiens, en parlant de ça je n'aurais jamais cru que Yuan Ge serait celui qui récolterait le plus de voix dans son groupe, alors qu'il y avait Ashina Sun ou Yan Heng dans le groupe également, personnages issus de manhua plus connus.

 

Bon alors j'ai pas lu Guarding, mais j'aime beaucoup le style. Je sais plus qui c'était qui avait pris l'avatar d'un des personnages principaux (Choi ? Myu ? ) mais il m'avait tapé à l'oeil. J'avais du MP d'ailleurs.

C'était moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chang Ge Xing remporte l'Award du Meilleur Manhua.

Once Again arrive à égalité avec le premier, mais ayant moins de commentaires, il est à la seconde place.

Blood & Steel est juste derrière à la troisième place.

Feng Shen Ji est à la quatrième place.

Guarding et La Pluie du Paradis sont derniers.

 

Meilleur Manhua :

16013012430117503213933808.jpg

5 (19.2%) (3 coms) Chang Ge Xing (Xia Da, Manyou, 2011-2016)

5 (19.2%) (2 coms) Once Again (Feng Xi Shen Lei & Buddy, Kadokawa, 2012)

4 (15.4%) Blood & Steel (Qiao Jingfu & Meng Ma Gong Zuo Shi, Tong Li, Depuis 2011)

2 (7.7%) Feng Shen Ji (Zheng Jian He & Cheng Kin Wo & Tang Chi Fai, Bookone, 2010-2014)

0 (0%) Guarding (Buddy, ?, Depuis 2014) / La Pluie du Paradis (YU Lu, ?, 2008)

16013012392317503213933801.jpg16013012425917503213933806.jpg16013012430017503213933807.jpg16013012425917503213933805.jpg16013012430217503213933809.jpg

Votes Blancs : 10 (38.5%)

Nombre de Votants : 26

 


Chang Ge Xing est élu Meilleur Manhua : 

55.0527.jpg

 


 

Meilleur Manwua  :

Noblesse vs Girls of the Wild vs Trace vs The Breaker vs Tower of God vs The Gamer

16013012473017503213933813.jpg16013012473017503213933812.jpg16013012472917503213933811.png16013012473117503213933814.jpg16013012473217503213933815.jpg16013012513117503213933816.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 


 

Un personne (extérieure au forums) m'as suggérer d'ajouter un Gérard : le Gérard du "Plus mauvais dessinateur/coup de crayon le plus moche". Au début je me suis dit, c'est trop tard. Mais finalement ce Gérard me tente bien. C'est après tout un défaut souvent cité pour descendre un manga.

 

J'ouvre donc les nominations pour cet Award, jusqu'au début des Gérards Manga, vous pouvez en nominer maximum 8 :

 

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

-

-

-

-

-

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trace sans hésitation, un ovni  8)

3 saisons ou l'on suit plusieurs personnages, une intrigue principal et des sous intrigue captivant, des personnages exceptionnels,...

Silesius en parlera surement mieux que moi  ;D

 

Pour le gérard du plus mauvais dessinateur, ce qui me vient pour le moment:

-Hajime Isayama

-Togashi :P

-Masami Kuramada

-One  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'suis pas hyper convaincu.

 

J'ai pas lu Noblesse et mêmes si c'est l'un des grand Manwha ça ne m'intéresse pas.

 

The Gamer doit pas être dans mes 20 Manwha préférés.. et Dieu sait que j'en ai pas lu beaucoup.

Franchement c'est juste lent, relou, pleins d'explications qui prennent la tête et toujours et encore lent.

 

Trace je suis pas à jour mais j'y ai pas tant adhéré que ça, bon c'est sympa à lire jusqu'à présent mais j'ai tendance à m'ennuyer vite.

 

Girls of the Wilds et The Breaker c'est très penchés baston, dur d'être "le meilleur" avec un thème restreint même si c'est possible.

J'aime beaucoup les deux en tout cas avec une préférence pour The Breaker. D'ailleurs j'aime bien aussi New Waves de mon côté.

 

Mais du coup c'est Tower of God qui aura mon vote. A vrai dire y'a pas la plupart de mes préférés sélectionnés.

Certains le considère comme le One Piece du Manwha pour la grandeur de son univers et la palette de personnage.

Pourquoi pas, c'est pas sorti de nulle part.

Côté personnage par contre je préfère largement ceux de ToG. J'ai tendance à m'y attacher sans trop de raison comme Wagnan qui au final n'a rien de particulier mais que j'apprécie vraiment.

Sûrement l'effet de l'ellipse, parce que j'adore retrouver des personnages mais y'a plus que ça. Niveau interaction personnage/personnage ToG fait beaucoup mieux que la plupart des shonens/sonyuns je trouve. Après c'est très personnel, mais les différents groupes formés me paraissent vivant, leur cohésion est plus forte que dans beaucoup d'autres du style et j'en passe.

Il ne me paraisse pas vide en tout cas.

J'ai un peu la flemme de parler de l'univers y'a trop à en dire pour le coup.

 

Bon après "meilleur" pour moi j'ai pas de meilleur manga ou autre, juste une divergence de goût ou d'opinion.

Il arrive un moment ou y'a trop de concurrence au sommet pour qu'un se démarque partout.

 

 

 

Pour les nomination :

 

- Kuramada (St Seiya)

- One (One Punch Man)

- Norihiro Nagi (Angel Densetsu)

- Hajime Isayama (SnK)

- Tamako Nakamura (SAO Aincrad)

- Rui Watanabe (Fairy Tail Blue Mistral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc.

Je connais Girls of the Wild's, The Gamer et The Breaker, mais j'ai pas assez avancé pour juger...

 


 

 

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

-Motoei Shinzawa (collège fou fou fou)

-Yōichi Takahashi (Captain Tsubasa)

-Yoshihiro Togashi

-One

-Kosaku Anakubo (Pocket Monster)

-Miho Asada (Pokémon : Attrapez-les tous !)

-Yoshito Usui (Shin-chan)

-Rumiko Takahashi (Ranma 1/2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tous les titres hormis The Breaker.

 

Noblesse est un webtoon globalement sympa mais il a quelques longueurs ici ou là et des personnages pas forcément très bien gérés (les enfants). Il a changé le temps passant, le Noblesse actuel a peu à voir avec celui de ses débuts.

 

Girls of the Wild's est sympa même si on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de scénario dans ce webtoon.

 

The Gamer est mauvais.

 

Ça se joue donc en Trace et Tower of God pour moi. Trace a su rester constant en qualité à mes yeux alors que ToG ne cesse de se dégrader au fil du temps. En fait, j'ai l'impression de lire du Naruto en NG depuis depuis plusieurs mois lorsque je lis ToG : pas de réelle tension, quasiment pas de morts, des antagonistes dépourvus de charisme, et très récemment un PU accordé providentiellement au héros après un beau discours moralisateur digne de Fairy Tail. Mais où est passé ce qui faisait toute l'excellence de ToG dans sa première saison ? :-\

 

De son côté, Trace continue de développer son histoire tranquillement à son rythme comme il l'a toujours fait. Le style de l'auteur plaît ou pas, mais il n'y a pas eu de dégradation au fil du temps (le seul reproche qu'on pourrait faire à Trace à ce niveau-là, c'est d'avoir trop bien développé et d'avoir rendu trop attachants les personnages de la première saison, ce qui fait qu'on n'est pas forcément enclin à suivre de nouveaux personnages dans les saisons suivantes). Les personnages sont toujours aussi bien développés, c'est le meilleur webtoon que je connaisse sur ce point. L'univers est toujours mystérieux et plein de potentiel, et au moins avec Trace on aura l'assurance d'en découvrir des explications (tandis qu'on ne verra même pas 1% de l'univers de ToG, ce qui rend inutile la construction d'un univers aussi riche).

 

J'ai donc voté Trace. J'aimerais que ToG redevienne l'excellent webtoon qu'il était à ses débuts, parce que là c'est juste de la daube quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tower Of God remporte l'Award du Meilleur Manhwa.

Trace et The Breaker sont à la seconde place.

Girls Of The Wild's est à la troisième place.

The Gamer et Noblesse sont derniers.

 

Meilleur Manhwa :

16013012473217503213933815.jpg

8 (34.8%) Tower Of God (SIU, Naver, Depuis 2010)

4 (17.4%) (Trace/ Trace 1.5/Trace2.0 (NastyCat, Daiwon & Daum, Depuis 2007) / The Breaker/The Breaker : New Waves (Keuk-Jin Jeon & Jin-Hwan Park, Daewon C.I., 2007-2015)

1 (4.3%) Girls Of The Wild's (Hun & Zhena, Bohai, Depuis 2011)

0 (0%) The Gamer (Sung Sang-Young & Sang-Ah, Naver, Depuis 2013) / Noblesse (Son Jae Ho & Lee Gwang Su, Naver, Depuis 2007)

16013012472917503213933811.png16013012473117503213933814.jpg16013012473017503213933812.jpg16013012513117503213933816.jpg16013012473017503213933813.jpg

Votes Blancs : 6 (26.1%)

Nombre de Votants : 23

 


Tower Of God est élu Meilleur Manhwa : 

tumblr_nvwdn1wmeh1ufx6zno1_1280.jpg

 


 

Meilleur Manfra :

City Hall vs Wakfu vs Dofus vs Dreamland vs Radiant

16013012554117503213933819.jpg16013012554117503213933818.jpg16013012554217503213933820.jpg16013012554317503213933821.jpg16013012554317503213933822.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 


 

Un personne (extérieure au forums) m'as suggérer d'ajouter un Gérard : le Gérard du "Plus mauvais dessinateur/coup de crayon le plus moche". Au début je me suis dit, c'est trop tard. Mais finalement ce Gérard me tente bien. C'est après tout un défaut souvent cité pour descendre un manga.

 

J'ouvre donc les nominations pour cet Award, jusqu'au début des Gérards Manga, vous pouvez en nominer maximum 8 :

 

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

-

-

-

-

-

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...