Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même en temps qu'homme, je n'ai aucun problème à juger la beauté d'un homme  ;D

 

Sur cet award ça se joue entre Gray et Tiky, que je n'arrive pas à départager !

Mais bon, vu que Gray est injustement nominé dans l'award du personnage le plus moche, ce serait drôle qu'il gagne les deux  ;D

 

Donc Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fubuki dommage  :-\

 

Kaneki c'est une erreur de casting.

Sasuke bof.

Toshiro et Gintoki c'est quelconque.

Onizuka, Tetsuo et Grey c'est pas mal.

Tiky Mikk est beau c'est clair et net.

Musashi, cheveux long, petite barbe et visage beau font un mélange assez excellent. Je lui accord mon vote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Gray Fullbuster (Fairy Tail)

2) Toshiro Hijikata (Gintama)

3) Gintoki Sakata (Gintama)

4) Eikichi Onizuka (GTO)

5) Miyamoto Musashi (Vagabond)

6) Tetsuo Aoki (Natsu no Zenjitsu)

7) Sasuke Uchiha

8: Tiky Mikk (D.Gray-Man)

9) Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

 

Pas facile de juger avec d'un côté le manga et de l'autre l'anime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar qui croit connaître mes goûts envers les hommes :-\ J'aime le naturel, voire côté un peu "wild", j'aime les hommes plus âgés, j'aime pas vraiment les cheveux longs, et si y a la plastique avec je dis certainement pas non (même si trop ça en devient repoussant). Aussi, j'ai une sainte horreur des bishonens type Sasuke/chanteurs de K-pop/héros générique de Shojo que je trouve très laids.

 

Sorry dude. Après je suis vraiment pas le genre de fille à voir l'apparence en premier, c'est clair. Mais mon crush envers Gintoki est bien réel, désolée 8) T'as qu'à aller vérifier le questionnaire de Proust/Portrait chinois que j'ai fais y a pas longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux trouver un homme aux cheveux longs beau, mais pas attirant. Bon après là la question ne se pose pas vu que j'ai jamais trouvé Tiky beau et que Musashi est plus charismatique que beau....

 

Ken as ce que j'ai vu n'est pas vilain, mais pas beau non plus....

 

Après les autres sont tous très beaux je trouve.

 

Sasuke est beau (je peux au moins lui reconnaitre ça... 9_9) mais de là à être Mister Manga, certainement pas.

 

Gintoki est un certain charme avec une plastique pas mal. Idem pour Toshiro.

 

 

Grey est très beau, pas mal de charme dans le visage, une plastique très agréable à regarder dont il nous fait amplement profiter....

 

Tetsuo, as beaucoup de charme je trouve. Un charme très naturel.

 

Eikichi est lui ausi très beau, beau visage et une plastique parfaite.

 

Finalement j'hésite entre Eikichi, Tetsuo et Grey. Je voterais plus tard, j'arrive pas à les départager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que dans les anime ou les manga, les personnages masculins auxquels je trouve une esthétique sympa sont bien souvent ceux qui me font "voyager" dans le temps : les samouraïs aux longs cheveux, les hommes à la beauté luciférienne, les hommes en costume (mais pas spécialement ceux en mode salary man actuel). J’assume totalement.

 

Là vous vous dîtes elle va voter Musashi (en plus Inoue éclate tout le monde avec son art), mais non car à Musashi, j’ai toujours préféré Kojiro  :)

Sinon, Tetsuo, il est vraiment charmant. 

 

Bref. Dans cette sélection fictionnelle, c’est Tiky Mikk qui aura le vote.

868651TykiMikk.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais que cet Award allait être boudé vu que la population de ce forum est majoritairement masculine, mais en fait ce n'est pas le cas.

 

J'ai voté Musashi. Pour juger la beauté masculine d'un personnage de fiction, son réalisme est le premier des critère à mes yeux (ou alors il faut que le design soit clairement surnaturel, comme les design de l'Aopthicaire de Mononoke ou du comte de Monte Cristo de Gankutsuou). Le très beau dessin d'Inoue joue beaucoup dans mon choix également. En outre, Musashi est celui qui fait le plus "homme" parmi tous les personnages glabres du groupe qui font tous plus ou moins bishônen. Si je devais définir un idéal de beauté masculine, il en serait le plus proche. Et je considère que son charisme, ce qu'il dégage, fait partie de sa beauté.

 

Le seul autre personnage masculin du groupe que je pourrais trouver beau serait Tetsuo. Le fait qu'il soit issu d'un univers très réaliste doit jouer. Cependant, le trait de Natsu no Zenjitsu, bien que je l'aime énormément, n'est pas aussi réaliste que celui de Vagabond.

 

Tiky Mikk pourrait avoir un certain charme, mais je ne suis pas fan de ce type de dessin qu'on trouve dans des manga comme D.Gray-Man, Black Butler ou Pandora Hearts, quoiqu'il ne soit pas dépourvu d'esthétisme. En fait, pour moi c'est du dessin de shôjo classique réadapté pour le shônen. D'ailleurs, je remarque que les auteurs de ces trois manga sont des femmes.

 

Je trouve assez moche tous les autres personnages du groupe, hormis les deux personnages de Gintama qui sont potables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiky Mikk remporte l'Award Mister Manga.

Miyamoto Musashi est à la seconde place.

Gray Fullbuster est à la troisième place.

Eikichi Onizuka et Ken Kaneki est à la quatrième place.

Tetsuo Aoki, Gintoki Sakata et Toshiro Hijikata est à la cinquième place.

Sasuke Uchiwa est dernier.

 

Mister Manga :

16013001321617503213933877.jpg

7 (26.9%) Tiky Mikk (D.Gray-Man)

5 (19.2%) Miyamoto Musashi (Vagabond)

3 (11.5%) Gray Fullbuster (Fairy Tail)

2 (7.7%) Eikichi Onizuka (GTO) / Ken Kaneki (Tokyo Ghoul)

1 (3.8%) Tetsuo Aoki (Natsu no Zenjitsu) / Gintoki Sakata (Gintama) / Toshiro Hijikata (Gintama)

0 (0%) Sasuke Uchiha (Naruto)

16013001281817503213933873.jpg16013001282017503213933876.jpg16013001281617503213933871.jpg16041612544317503214148690.png16013001281917503213933874.jpg16013001281517503213933869.jpg16013001281317503213933868.jpg16041511203817503214148614.png

Votes Blancs : 4 (15.4%)

Nombre de Votants : 26

 


Tiky Mikk est élu Mister Manga : 

Tyki-Mikk-dgray-man-4197615-453-640.jpg

 


 

Les Awards Mangas sont maintenant terminés. Il est temps de passer à la catégorie suivante :

 

[glow=maroon,2,300]Gérards Anime[/glow]

 

Pire Anime Adapté d'un Manga :

Beelzebub vs Dragon Ball Super vs Fairy Tail vs Hunter x Hunter 1999 vs Reborn vs one Piece vs Naruto Shippuden vs Tokyo Ghoul

16013001444817503213933884.jpg16013001444917503213933886.jpg16013001445017503213933887.jpg16013001445117503213933888.jpg16013001445217503213933889.jpg16013001445317503213933890.jpg16013001445317503213933891.jpg16013001445417503213933892.jpg

 

 


 

Un personne (extérieure au forums) m'as suggérer d'ajouter un Gérard : le Gérard du "Plus mauvais dessinateur/coup de crayon le plus moche". Au début je me suis dit, c'est trop tard. Mais finalement ce Gérard me tente bien. C'est après tout un défaut souvent cité pour descendre un manga.

 

J'ouvre donc les nominations pour cet Award, jusqu'au début des Gérards Manga, vous pouvez en nominer maximum 8 :

 

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

-

-

-

-

-

-

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No match Beelzebub, la pire hérésie que j'ai jamais vu en terme d'adaptation. Même les très mauvais Fairy Tail, Naruto Shippuden et One Piece sont des chefs d'oeuvre à côté!

 

Par contre dans la liste, Hunter x Hunter 1999 est bon voir très bon, bien supérieur en tant qu'adaptation à HxH 2011 à mon goût. Le chara design fait main a bien plus de charme, les animations sont d'une qualité similaire à 2011, l'ost est infiniment supérieure et l'ambiance plus sombre et bien moins enfantine correspond mieux à l'image que je me suis fais de HxH en le lisant. Bref, Hunter x Hunter 1999 c'est du très lourd là où 2011 est ultra quelconque à mes yeux, aucune chance que je le mate une seconde fois un jour, autant lire le manga qui est meilleur sur tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet award, c'est un no-match pour Tokyo Ghoul, une catastrophe quand on voit la qualité du manga :o

 

----

 

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

 

Eiichirō Oda - One Piece : Je trouve les dessins laids au possible...

Akira Toriyama - Dragon Ball : Plus vieux, mais ça n’excuse en rien la qualité des dessins, que je trouve mauvais.

Kazuki Takahashi - Yu☆Gi☆Oh! , Idem qu'au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu voter blanc mais je sais pas ce que j'ai foutu j'ai voté Naruto  :o

 

Bref pour ma part je n'ai réellement suivi que Naruto et One Piece dans la liste. Et je les ai drop il y'a longtemps car ça m'a saoulé à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

 

Eiichirō Oda - One Piece : Je trouve les dessins laids au possible...

Akira Toriyama - Dragon Ball : Plus vieux, mais ça n’excuse en rien la qualité des dessins, que je trouve mauvais.

Kazuki Takahashi - Yu☆Gi☆Oh! , Idem qu'au dessus.

 

 

Euuh t'as vraiment chercher à lire OP ?

Parce qu'après les premiers tomes, à part quand il fait exprès de faire des personnages moche y'a rien à redire.

Oda est loin de dessiner mal. Après c'est peut être pas à ton goût, mais ça ne m'étonnerais pas que ça soit juste toi qui n'ait pas l'envie de trouver les dessins beaux.

Ca paraît con dis comme ça mais c'est pas impossible.  9_9

 

[spoiler= Arc en cours]12087951_913846678664263_7876969821475742693_o.jpg

 

 

 


 

 

--/ Dragon Ball Super :

Je me le suis épargné, j'ai pas que ça à faire, je regarde déjà assez de trucs moyens chaque saison alors...

 

 

7/ HxH 99 :

Hein ?

Cet anime est vraiment bon. Je l'aime peut être plus que HxH 2011 que j'adore, après réflexion.

C'est du HxH l'histoire est la même, mais l'anime est globalement plus sombre que HxH 2011 qui est très propre à la manière d'un FMA:B.

Ce dernier à le mérite d'aller plus loin et donc présente un certain combat d'anthologie mais HxH 99 dans les pires adaptations, cette blague !

Franchement le côté plus dark à York Shin ça passait bien.  :o

 

 

6/ Fairy Tail :

Mouais c'était pas spécialement mauvais pour ma part, sans être bon.

 

 

5/ Reborn ! :

Je suis pas fan du tout de Reborn.

 

 

3ex/ One Piece&Naruto :

Mauvais, mauvais.  :-\

 

2/ Beelzebub :

:-X

 

1/ Tokyo Ghoul :

 

TG en anime.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beelzebub : J'ai vite abandonné...

 

Dragon Ball Super : Des défauts mais je suis bien content d'avoir une suite. Je m'en vais regarder la suite de la finale du tournoi qui promet et l’épisode 39 après le match du Barca. Du coup j'ai lâché l’adaptation en manga pour ne pas être spoilé.

 

Fairy Tail : J'adore. Des pauses judicieuses pour ne pas trop partir dans du HS.

 

Hunter x Hunter 1999 :  8)

 

Reborn : M'intéresse pas.

 

One Piece : Sympa.

 

Naruto Shippuden : Actuellement ça déboîte avec l'arc Itachi. Autrement les HS on tué cet animé dans l'ensemble.

 

Tokyo Ghoul : Rien compris a la fin qui ma laissé sur ma fin. Avant ça bien aimé suivre et l'ambiance qui en ressortait. Pas lu le manga.

 

Beelzebub +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Naruto Shippuden. Qualité d'animation misérable, lenteurs qui sortent du commun des mortels et HS imbuvables à foison. Je crois bien que ça fait plus d'un an que la vraie intrigue n'a pas repris en plus... Bref, complètement pourri.

 

L'anime de One Piece est terriblement pourri depuis plusieurs arcs maintenant. Les lenteurs sont juste impressionantes et l'animation est hyper degueulasse.

 

Tokyo Ghoul était vraiment bof, à cause du rush principalement. De même, on aurait pu s'attendre à une meilleure qualité d'animation. Je ne compte pas voir la saison 2 qui, selon les avis que j'ai recueilli, est assez catastrophique. Par contre au niveau de l'ambiance c'était du très bon.

 

L'anime Fairy Tail est bon. C'est avec ce support que je me suis mis à jour dans le manga et c'était assez sympa (même si à 13ans j'aimais à peu près tout 9_9). L'animation n'est pas hyper moche et les seiyuus font du bon boulot. Je n'ai pas regardé les HS.



Au niveau des plus mauvais dessinateurs je ne sais pas trop...

La seule mangaka dont je n'aime vraiment pas les dessins est celle de D. Gray Man. Des pages brouillonnes, des teintes de couleur qui font mal aux yeux... Bref, un des facteurs qui fait que je n'aime pas DGM (4 sur MAL 8)). Après c'est un style particulier et elle s'est grandement améliorée avec le temps (les dessins des derniers chapitres étaient beaux). Du coup je ne nomine personne.



Oda dessine vraiment bien, c'est un fait depuis l'arc Zou...

One Piece monte peu à peu dans mon classement de mes mangas préférés et la qualité du dessin n'y est pas étrangère. Ses paysages sont magnifiques et il maîtrise à merveille tous les autres aspects du dessin. Après bien sûr si l'on juge les premiers tomes...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce niveau  8)

 

Je me suis senti obligé de donner un vote à tokyo ghoul, même s'il est loin d'être le seul à en mériter un  ;D

En même temps, pierrot  8)

Il y a des moments ou je me demande si il ne font pas un concours avec toei (mon épisode de dbs/one piece sera plus dégeu que ton épisode de tokyo ghoul/naruto, puis le perdant demande sa revanche à chaque fois )  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beelzebub no match  :-X

 

Pire dessinateur / Plus mauvais coup de Crayon :

 

 

Eiichirō Oda - One Piece : Je trouve les dessins laids au possible...

Akira Toriyama - Dragon Ball : Plus vieux, mais ça n’excuse en rien la qualité des dessins, que je trouve mauvais.

Kazuki Takahashi - Yu☆Gi☆Oh! , Idem qu'au dessus.

 

 

Hein? J'ai bien lu Oda et Toriyama?

Peut-être que tu n'aimes pas leur style mais je vois vraiment pas comment on peut  les nommer dans la catégorie "Pire Dessinateur" :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'lis pas Dragon Ball Super donc j'pourrai pas dire si c'est une bonne ou mauvaise adaptation , l'animé est correct

 

J'ai lu Reborn qu'après la fin de l'animé mais j'doute que ce soit une mauvaise adaptation ( et puis ces OST )

 

Idem pour Beelzebub

 

Tokyo Ghoul j'avais vu que les 3 premiers épisodes avant de le suivre en manga , de mémoire c'était du bon . Faudrait que j'me fasse l'animé ( et que j'reprenne le manga mis en stand by depuis un moment déja )

 

Blanc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aimais pas les dessins de Toriyama, même si de la même époque Kurumada (St Seiya) était  bien bien pire pour moi.

Le seul truc que j'aimais vraiment dans le manga c'était le dynamisme des combats.

 

Pour Oda à part au début il fait des décors qui claquent un minimum et globalement lorsqu'il fait des personnages sérieux ils sont pas mauvais, dans un style relativement proche de FT je trouve. (moins maintenant)

 

 

Après c'est vrai qu'élire Oda dans les pires dessinateurs lol.. mais bon je peux dire la même de ceux qui l'ont élu dans les meilleurs, faut vraiment avoir rien lu comme tu dis Gorosei.  :P

Mais si on compare il est bien plus un bon dessinateur qu'un mauvais. Après pour un mangaka il reste dans les standards, y'a des dessinateurs d'exceptions qui le surclassent totalement.

Mais c'est pas parce que Messi poutre tout le monde en liga (à part Ronaldo et qq autres, pas de débats svp) que les autres joueurs du championnat espagnol sont des brèles.

D'autant qu'Oda s'améliore, même si c'est pas étonnant vu qu'il est tout le temps en train de dessiner depuis les années 90.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...