Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

C'est ouf quand même de voir des manga à 400 000 ex au japon et assez populaires en France se retrouver dans un gérard.

Je pense que ce que tu soulignes provient surtout du faible taux de participation des nominations, ainsi les haters de bas niveau ont pu s'en donner à coeur joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous les harems, je ne supporte pas ce genre. Dire que School Days, le seul harem valable, était nominé dans les pires animes... :-\

 

Bizarre les nominations par contre.

Satan 666 c'est pas ouf c'est sûr mais de là à le nominer dans cette catégorie je ne sais pas.

D-Gray Man je ne sais même pas ce qu'il fait ici. Des gens qui ragent à cause des délais Berserkiens ? ???

Même FT, que pourtant je ne porte pas dans mon cœur, je ne sais pas s'il devrait objectivement être là. Si les gens voulaient vraiment représenter Mashima (et c'est compréhensible 8)) MHO qui est par contre une bonne bouse suffisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan de fairy tail, il y a bien pire, d'autres aurait pu figurer dans cet award à sa place^^

 

Notamment buster keel. On peut reprocher à fairy tail de ne pas être inventif de par son utilisation des codes ou les personnages notamment.(c'est loin d'etre un cas rare dans les shonen  malheureusement :/)

Et bien maintenant, imaginez quelque chose qui tente de copier fairy tail, mais sans réussite. Voici buster keel  8)On ne notera pas que j'ai acheté les tomes durant un certain moments. Une erreur de jeunesse.

 

D Gray-Man ici, les haters sont partout  :-\

 

Seraph of the end, l'anime m'a plus que suffit. On est loin du niveau de buster keel malheureusement.

J'ai hésité a voté pour les harems en général, parce que c'est lourd à force....

Kill la kill, je n'ai pas accroché à l'anime (j'ai essayé plusieurs fois pourtant). Je n'ai pas lu l'adaptation, mais en général, les animes adaptés en manga, c'est pas top^^

Je n'ai jamais été tenté par satan 666/monster hunter/love-hina et sekai-ichi hatsukoi. Et je n'ai pas comme projet de m'y mettre un jour  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG, SH a fini par être nommé? Eh beh...

 

Malgré tout, vote blanc, vu que je connais quasi aucun nommé. Fairy Tail, je peux plus blairer, c'est clair, mais le début était sympa. Owari no Seraph, j'ai vu genre un épisode, j'ai trouvé ça ultra cliché (sérieux les dialogues...), j'ai immédiatement arrêté. "Tous les harems", ça veut dire quoi, vous avez lu TOUS les harems et vous savez que y a absolument aucun bon manga dans le lot? lol

Au final le seul que je connais bien c'est Sekaiichi Hatsukoi. Et c'est vraiment vraiment pourri, je confirme. Histoire ridicule (même si c'est difficile de parler d'histoire), persos chiants, dessins immondes, et bon sang ce que c'est malsain parfois... heureusement que le light novel existe, et que là, pour le coup, c'est vraiment très très sympa (évidemment, dès que ce n'est plus Shungiku Nakamura aux commandes du scénario lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je connais :

 

Tous les Harems Mangas: J'aime vraiment pas que ce cas de figure soit présenté dans un Gerard ou Award. Pour ma part, ça relève d'une véritable fermeture d'esprit des lecteurs :-\ Tout genre, sans la moindre exception peut s'avérer intéressant. Le tout est de savoir si un auteur maitrise son sujet ou non. Les harems ne font pas exceptions.

 

Fairy Tail: Ca fait depuis Tenro que le manga est devenu vraiment mauvais et un des plus mauvais mangas encore en cours dans le Jump en ce moment mais jusqu'à ce qu'il mérite un Gerard je suis pas convaincu. Il y a un temps où je trouvais ce manga très appréciable, que je me disais qu'il avait un véritable potentiel (maintenant gâché). Ce manga me faisait rire, j'aimais ses personnages et son univers. Depuis le manga n'a cessé de sombrer, ses personnages sont devenus de plus en plus insipides et l'intrigue bourré de facilités scénaristiques et incohérences mais il y a toujours des moments où l'intérêt arrivait à revenir (sinon j'aurai jamais pu tenir autant d'arc depuis Tenro jusqu'aux Springan avant de Drop récemment) et l'humour, qui est LE point fort de ce manga (et de loin), faisait encore souvent mouche de mon côté. Je n'ai pas eu que de mauvais souvenirs de ce manga finalement donc l'envie de lui attribuer un Gerard ne me vient pas.

 

Kill la Kill: L'animé est méga cool mais j'ai pas lu le manga pour juger :P

 

D.Gray-Man: Qui sont les vieux trolls qui ont nominé ce très bon manga? :o

 

+1 Vote Blanc

 

Edit @Haar: Oué c'est vrai que dans ma tête FT a toujours été dans le Jump alors que ça n'est pas le cas ;D Je voulais dire que c'était un des plus mauvais Shonen populaires du moment en gros, l'idée est la même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que Kishimoto, l'auteur de Naruto avait un frère jumeaux. :o

 

Il est connu pourtant ! :o

Satan 666 était l'un des shonens les plus connus à son époque.

Il a fait aussi Blazer Drive par exemple.

Il fait que du moyen, mais il reste assez connu, d'autant qu'être le frère de Masashi ça aide.  ;D

 

Fairy Tail: Ca fait depuis Tenro que le manga est devenu vraiment mauvais et un des plus mauvais mangas encore en cours dans le Jump

 

???  ???

 

 

 

 

Hahaha cet awards !

On sent quand même le faible taux de participation à celui ci !

 

 

--) Sekai-Ichi Hatsukoi :

Bah en fait je connais pas. Et bizarrement je pense que je le lirais jamais.  9_9

 

 

8) D.Gray-Man :

 

Looool !

Je sais bien que Men aime pas trop, mais je pense qu'il a compris que s'il n'était pas le seul à ne pas l'apprécier, globalement le manga était bon.

D'ailleurs DGM a une grosse fanbase, et très impliquée. Peu de mangas sont dans ce cas.

 

DGM n'est pas le meilleur manga que j'ai pu lire, mais ça reste bon les gars.

Et puis ça a son style, son atmosphère. C'est pas un manga commun. Même des oeuvres qui vont devenir culte comme Naruto et One Piece qui ont des points qui les démarquent n'ont pas une identité aussi forte que DGM.

Il est vrai qu'on s'écarte déjà un peu plus des autres du genre shonen, et qu'on ressent un style couplé gothique/steampunk.

Je comprend que ça déplaise, mais les gars soyez fair play nominez pas un manga bon.  ;D

 

 

7) Tous les harems :

 

C'est bien le tous que je juge ici.

Sur les 10 pires mangas que j'ai pu lire ou disons commencés la majorité sont du genre.

C'est un genre que j'aime pas parce que les school life classique font mieux en étant moins lourd mais il y a quelques mangas sympa.

D'autant plus quand t'es un ado'. 9_9

A l'époque j'aimais bien suivre un To Love Ru par exemple.

J'adore la deuxième partie de l'animé Shuffle! (tiré d'un Visual Novel)

Nisekoi n'est pas extraordinaire mais reste un petit manga sans prétention assez sympathique. Bien que le nombre de cliché qui se suivent peuvent devenir lourd.

Yamada-kun n'est pas mauvais non plus. Les Grisaia sont pas dégueu et le VN est même juste énorme avec l'un de mes héros préférés.

Ces sarcasmes incessants, juste énorme. 8)

D-Frag m'a fait énormément rire aussi.

Bon il est clairement moins cool dans l'anim'.

Bref impossible de tout mettre dans le plus mauvais. Par contre dans le ratio bon manga/nombre de manga total, c'est bien le pire des genres à mes yeux.

Bon après j'ai vu beaucoup se Slice of Life voir School Life mais des harems pas vraiment, c'est pas un genre qui me parle et pas à grand monde je pense.

 

 

 

6) Fairy Tail :

 

Là aussi c'est de l'abus. ^^

FT est ultra-décrié. C'est vrai qu'il a des défauts, de nombreux défauts. Qu'il est prévisible, le schéma étant toujours le même.

Qu'on a le pouvoir de l'amitié qui casse les combats etc...

Mais si on critique autant c'est parce que ça plaît !

Si comme Buster Keel, la communauté la suivant était anecdotique, on en aurait rien à faire de tout ça.

Et puis Mashima dessine bien quand même !

Bon c'est pas un très bon manga mais là aussi, d'ici à être nominé, autant ça me semble logique parce que pleins de gens n'aiment pas et aiment cracher leurs venins.. autant l'awards n'est absolument pas mérité !

 

 

5) Satan 666 :

 

Moins de défaut que FT, mais globalement s'il reste sympathique à lire est trop moyen.

Pas assez entraînant, il ne se démarque pas assez.

Satan 666 a souvent souffert de la comparaison avec Naruto. Par exemple de cette fameuse image ou Jio le héros du manga avait une position presque similaire à celle de Naruto.

Un manga pas ouf, mais qui reste plus que correct.

 

 

4) Kill la Kill :

 

C'est vrai que l'adaptation est pas bonne, mais bon franchement j'ai vu pire dans ma vie.

Après c'est vrai que quand on abaisse la qualité de l'anime c'est clairement pas positif. M'enfin si on part de ce principe Gurren Lagann est dans le même cas.

Et que dire de Code Geass !

 

 

3) Monster Hunter Orage :

 

Mouais.. c'est assez beau.

Par contre dans les mangas sur Monster Hunter il y a largement mieux.

D'autant que Mashima ne respecte même pas les monstres de la série en en inventant des nouveaux.

Par exemple Monster Hunter Flash est bien plus plaisant à suivre. Il est vraiment respectueux de l'oeuvre et même si le scénario n'est pas incroyable reste globalement sympa, et la lecture est plaisante car on retrouve nos fameux monstres, le tout avec un aspect très soigné.

MHO mérite t-il pour autant autant de critique.. ?

Bof, c'est très bof. Mais pas atroce clairement @Olgun t'as pas du goûter à du mauvais manga. :)

 

 

2) Owari no Seraph :

 

Là aussi c'est bof, le manga est probablement meilleur que MHO, mais moi j'aime moins.

C'est trop cliché, largement trop convenu.

Je dis souvent après les chapitres de Nanatsu no Taizai, que l'auteur gère mal un tel truc, que des messages sont trop mal faits etc...

Mais NnT reste relativement sympa à suivre et les combats sont intéressants.

OnS ou je me suis arrêté ce n'était pas le cas. Je sais pas si ça s'améliore ensuite j'ai cru entendre de Zeodrake que c'était le cas pour l'anime.

Mais ou j'en étais c'était nul.

Cependaaaaant !

 

S'il n'y avait pas le premier je n'aurais probablement pas voté contre Owari.

Pourquoi ?

Parce que même si c'est clairement très moyen, ce n'est pas une daube infâme.

Juste un truc pas original pour en sous dont on connaît toutes les ficelles narratives et pas que.

Pour moi c'est du 3-4/10 comme MHO. Et franchement il y a bien pire.

 

 

1) Buster Keel :

 

Voila la seule véritable purge du top.

Alors là il l'emporte haut la main puisque si je trouve le reste bon (DGM) moyen/correct (FT/Satan) ou très bof (MHO) là on tape dans le carrément naze.

 

Buster Keel c'est quoi ?

Un mec qui devait aimer FT et qui s'est dit "bah tiens si je copiais un manga cliché".

 

Résultat le groupe principal est composé d'un héros impulsif au cheveux orange (il me semble) un peu dragon.

Une blonde qui se dispute souvent avec le héros et a un caractère proche de Lucy.

Un mec ténébreux aux cheveux noir présenté comme le rival du héros.

Un animal de compagnie.

 

La structure du début du manga est la même que celle de FT et on retrouve tout le long du récit d'énormes similitudes.

Mais :

 

C'est moins beau que FT.

C'est moins intéressant que FT.

Les personnages sont moins bons que ceux de FT.

Les arcs sont juste à c*ier.

C'est plus prévisible et cliché que FT.

Y'a rien de bon en fait.

On me donne un crayon et une feuille. On me laisse 1 an je fais un manga mieux. Et sans rire. A peu près n'importe qui ici pourrait faire mieux.

Bon pas forcément au dessin, je dessine bien plus mal que l'auteur. Mais Onanie Master Kurosawa est ultra moche et est un des meilleurs mangas que j'ai lu de ces derniers temps.

 

 

 

buster_keel__is_fairy_tail_style_s_rip_off___by_felixtoonimexu-d614isj.jpg

 

 

 

Bref un manga juste nul qui mérite ce titre, même si en fouillant bien on peut trouver pire.

 

Et c'est encore triste de voir que Tokuko a du mal a assumer le fait d'être un fan inconditionnel de ce manga qui s'est dépêché de le commencer une fois ceux ci arrivant en France.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote Blanc.

 

Fairy Tail et DGM, ne méritent pas d'être nominés ici. Tous les harems ne sont pas mauvais. Et moi, contrairement à Haar, j'ai bien aimé Buster Keel. ça ressemble beaucoup à FT, surtout ua niveau du dessin et des personnages principaux, mais je trouve ça vraiment sympa, j'aime beaucoup les personnages du manga. Je préférè même LARGEMENT Keel à Natsu....

J'aime Buster Keel, j'ai les tomes chez moi et j'en ai pas honte.

 

Et je ne connais pas les autres.

 

Il est connu pourtant ! :o

Satan 666 était l'un des shonens les plus connus à son époque.

Il a fait aussi Blazer Drive par exemple.

Il fait que du moyen, mais il reste assez connu, d'autant qu'être le frère de Masashi ça aide.  ;D

Et bah je ne connaissais pas. J'avais même jamais entendu parlé de Satan 666 avant ces Awards.... :-X

Et c'est la première fois que j'entend parler de Blazer Drive... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

Je n'aime vraiment pas D. Gray Man.

Au niveau du dessin je ne suis vraiment pas fan : entre des couleurs hyper sombres et un découpage qui rend le tout ennuyant et presque fouilli voire brouillon, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Ça s'améliore par la suite mais ça m'a gêné pendant une bonne partie de ma lecture. Au niveau des personnages rien à signaler, je ne suis même pas sûr de pouvoir citer 10 noms tellement ils ont été marquants (Allen, Lenalee, Lavi, Kanda, Le Comte, Maya, Road, Tyki Mikk, Marian Cross et... je ne m'en souviens plus (j'ai oublié le nom du vampire)). Parmi les exceptions je peux citer Yu Kanda qui m'a beaucoup plu, de par son background ainsi que les deux Noah cités précedemment qui en imposent pas mal. Dans DGM, il y a beaucoup trop d'intrigues qui se superposent, du coup on est perdu et quand on n'est pas hyper fan et hyper motivé ça en devient lassant. Ces intrigues ne sont pas hyper intéressantes en plus. Les combats sont vraiment moyens, à la limite du mauvais. À part celui de Kanda vs l'autre gars jaune aucun ne m'a plu. Je ne parlerai même pas des combats de Lenalee, tous plus ennuyeux les uns les autres. Si au moins l'histoire arrivait à m'émouvoir, mais non... Peut-être la partie sur Kanda et un peu la mélodie au piano mais à part ça... Rien. Bref, avec ça je peux assurer sans trop me tromper que je ne porte pas D. Gray Man dans mon coeur. Cependant, je ne le considère pas comme un mauvais manga. C'est une ouevre qui ne me sied pas, qui ne me convient pas mais en aucun cas qui mériterait un gérard. C'est juste que ce n'est pas le tpe de manga que j'apprécie mais je comprends que d'autres peuvent aimer. Selon moi il a beaucoup de défauts et quelques rares qualités mais pour d'autres les qualités vont surpasser les défauts. Du coup je ne vois pas très bien ce qu'il fait dans ce gérard, même si ça a été pour moi une belle occasion de dire ce aue je pense.

 

Fairy Tail n'est pas bon mais pas ultra-mauvais.

Il y a quand même des choses positives, au niveau de l'humour, du dessin ou encore des premiers arcs (Oracion Seis par exemple était bon). Le genre de manga qui convient parfaitement a un ado de 13-14 ans. Dommage qu'aucun personnage ne soit mémorable.

 

Monster Hunter Orage est bof mais j'avais bien aimé les monstres et les différents paysages. C'est clairement pas un "vrai" manga mais plus un long OS donc normal de ne pas trouver de développement pour les personnages etc. Ça n'enlève pas le fait que le manga soit mauvais mais quand même, il y a forcément pire.



@Haar

Je sais bien que Men aime pas trop, mais je pense qu'il a compris que s'il n'était pas le seul à ne pas l'apprécier, globalement le manga était bon.

J'ai flanqué un 4 à DGM sur MAL mais c'est pas vraiment un mauvais manga du coup je ne l'ai pas nominé pour ce gérard.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté +1 Tous les harem manga, c'est vraiment pathétiques, j'ai l'impression que c'est destiné à des ados n'ayant pas beaucoup de succès auprès des filles (ou garçon dans le cas inverse) et qui se consolent avec ces histoires, là où ça me pose problème c'est que ça les déconnecte de la réalité et que plutôt que de les aider dans leur vie amoureuse ça fait l'effet inverse puisqu'ils sont déçu de voir que dans la réalité ils n'auront jamais 20 filles qui leur courent après pour aucune raison...

Je suis peut-être un peu rude envers les gens qui lisent ces manga mais sincèrement je pense qu'il faut leur dire que c'est pas ça la vie  9_9.

Et outre ce côté un peu pervers puisque ce type de manga profite de la détresse émotionnelle de ses lecteurs, ils pourraient au moins faire des efforts au niveau du scénario  ???, j'en ai vu quelques un fut un temps, comme Kanokon, à l'époque ou je cherchais les animes entièrement disponibles sur Dailymotion à regarder sur ma télé... c'est ce qui arrive quand t'as plus internet et que t'as que la neufbox de SFR pour te consoler  :'( (oui je raconte ma vie), et bordel j'ai rien compris, il y avait juste pas de scénario en faite  ???. Bref, c'est vraiment le côté obscure du manga game !

 

Sinon c'est marrant de clasher Fairy Tail  8), mais soyons honnête, c'est loin d'être le meilleur manga mais il y a tellement pire...

 


 

"Tous les harems", ça veut dire quoi, vous avez lu TOUS les harems et vous savez que y a absolument aucun bon manga dans le lot

 

Tous les Harems Mangas: J'aime vraiment pas que ce cas de figure soit présenté dans un Gerard ou Award. Pour ma part, ça relève d'une véritable fermeture d'esprit des lecteurs :-\ Tout genre, sans la moindre exception peut s'avérer intéressant. Le tout est de savoir si un auteur maitrise son sujet ou non. Les harems ne font pas exceptions.

 

C'est moi qui ai nominé ça en premier, et j'ai expliqué pourquoi plus haut, c'est parce qu'à mon sens c'est forcément malsain vis à vis du lecteur. Donc oui j'attaque le genre dans son entièreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté +1 Tous les harem manga, c'est vraiment pathétiques, j'ai l'impression que c'est destiné à des ados n'ayant pas beaucoup de succès auprès des filles (ou garçon dans le cas inverse) et qui se consolent avec ces histoires, là où ça me pose problème c'est que ça les déconnecte de la réalité et que plutôt que de les aider dans leur vie amoureuse ça fait l'effet inverse puisqu'ils sont déçu de voir que dans la réalité ils n'auront jamais 20 filles qui leur courent après pour aucune raison...

Je suis peut-être un peu rude envers les gens qui lisent ces manga mais sincèrement je pense qu'il faut leur dire que c'est pas ça la vie  9_9.

Et outre ce côté un peu pervers puisque ce type de manga profite de la détresse émotionnelle de ses lecteurs, ils pourraient au moins faire des efforts au niveau du scénario  ???, j'en ai vu quelques un fut un temps, comme Kanokon, à l'époque ou je cherchais les animes entièrement disponibles sur Dailymotion à regarder sur ma télé... c'est ce qui arrive quand t'as plus internet et que t'as que la neufbox de SFR pour te consoler  :'( (oui je raconte ma vie), et bordel j'ai rien compris, il y avait juste pas de scénario en faite  ???. Bref, c'est vraiment le côté obscure du manga game !

 

Sinon c'est marrant de clasher Fairy Tail  8), mais soyons honnête, c'est loin d'être le meilleur manga mais il y a tellement pire...

 

 

 

Je rejoins l'avis de Papy et de Dio, je trouve ça injuste de mettre un vote collectif sur les mangas Harem (si c'est cette catégorie qui l'emporte, je ne le reconnaitrait pas comme vainqueur, dans un gerard ou awards, il y a qu'un seul gagnant, et la pour les harems, c'est tous les mangas qui font allusions à ça, plus ou moins ressenti. Pour moi il y a qu'un seul mangas qui doit être nominée ou le vote Blanc sinon c'est rien. Pour les harems, que j'en ai lu aucuns, j'y jetterais un oeil sur un ou deux manga de ce genre juste pour voir qu'est ce qu'apporte vraiment ces mangas en réalité sans passer par les préjuger qu'on se dit sur ces types de mangas.

 

Pas comme ce que dit Kem Wast (même si je ne doute pas qu'il en ai lu au moins un harem, mais je pense qu'il faut en lire plus pour essayer de déglingué vraiment ce genre)

 

Bref j'en lirais un ou deux de ce genre, car je suis persuadé qu'on en dit du tord su ce manga. (Attention cela ne veut pas dire que ce sont des trés bon mangas, loins de là, ce que j'essaye de faire c'est d'essayer de trouver quelque preuves en les lisant, que les harem sont peut-être bien moins mauvais qu'on peut le croire à vue de nez. Au diable les préjugés)

 

De plus cela me fait partie des objectifs de collectionner le plus de série de mangas possible (je me vois vraiment bien dans 20 en avoir plus d'une centaines de manga différentes dans ma collecte.

 

Sinon Vote Blanc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai nominé ça en premier, et j'ai expliqué pourquoi plus haut, c'est parce qu'à mon sens c'est forcément malsain vis à vis du lecteur. Donc oui j'attaque le genre dans son entièreté.

 

...oui sauf que là on note de la qualité d'un manga. Ca a absolument rien à voir. Moi aussi j'aime pas trop cette idée du harem, quelque soit le sens, car ça revient souvent à faire d'un humain un objet, que ce soit celui/celle objet de l'affection pour qui on se "bat" et ceci de manière très sérieuse, ou bien quand ceux qui constituent le harem sont réduits, souvent, à une seule qualité. Quand ils sont humoristique, ça me va, car ce n'est pas à prendre au sérieux, mais un manga entier dessus ça me désespère.

 

Néanmoins. On parle ici de nommer un manga comme étant "le pire". Je n'aime pas non plus le principe des Gérards donc ça aide pas; mais c'est tout bonnement ridicule de mettre dans un seul paquet tous les harems. Car encore une fois, tu ne les as pas tous lus. Et que même s'ils te débectent, tu ne peux pas te permettre de les regrouper car ils te semblent tous pareils. Car ça s'appelle de la discrimination, ouais :-\

 

"C'est forcément malsain vis-à-vis du lecteur", bah qu'est-ce que t'en sais? lol Si ça se trouve il existe un manga harem tout à fait comparable à la réalité, avec simplement des filles amoureuses d'un gars et sans que ça en vienne à les objectifier/déconnecter le lecteur de la réalité. Un exemple simple, Akatsuki no Yona, ça a un côté harem. Et pourtant c'est bien. Si perso j'aime pas justement ce côté harem, l'anime est excellent, et ne se réduit pas à l'amour. Et les gars autour de Yona ne sont pas objectifiés, et Yona n'est pas une petite fragile.

 

Ce qui me pose problème c'est que ceux qui votent pour "tous les harems" n'en ont souvent presque pas lu. Ont des idées reçues. Sont donc absolument subjectifs. Et que dans des awards, encore et toujours, le but est d'être le plus objectif possible :-\

 

Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis, moi aussi, encore une fois, je porte vraiment pas les harems dans mon coeur. Mais j'en ai à peine lu. Du coup je peux pas juger un ensemble. Du coup je vais pas voter pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu quelques un fut un temps, comme Kanokon

 

Je trouve le genre en général mauvais, mais toi aussi tu l'as voulu.  :o

Kanokon est juste le pire animé que j'ai vu de ma vie.

Ces personnages quoi, même Menma de Ano Hana me paraît pas chiante à côté du héros et des deux filles.

Franchement quand tu prends comme exemple un des plus mauvais (le plus mauvais que je connaisse) alors qu'il y en a des centaines.

Y'en a plein des sans prétentions, comme je le dis ose me dire que Nisekoi est un des pires mangas qui mérite un gerard.

C'est pas ouf, et le principe est même nul, mais faut pas abuser non plus.

Là on les qualifié bien tous donc je trouve que c'est globalement injuste.

C'est pas comme si on nominé le pire genre, techniquement tous les mangas du genre seraient les plus mauvais avec un gerard ce qui est totalement faux.  :P

 

 

 

 

De plus cela me fait partie des objectifs de collectionner le plus de série de mangas possible (je me vois vraiment bien dans 20 en avoir plus d'une centaines de manga différentes dans ma collecte.

 

20 ans ?

Tu sais tous les mangas ne font pas 70 tomes, les 100 mangas (et pas tomes hein ?) , un pauvre comme moi s'en approche rapidement.

Alors imagine si tu as un boulot.  :P

Faudra que je demande à Tokuko pour voir qui a la plus grosse.  9_9

Mais rien qu'avec sa collec' de Jojo's je pense que je suis dans la merde.  ;D

 

 

Edit :

Yona  8)

Olgun  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... La nomination de D Gray man dans cet award.... On en parle?  :o

 

J'ai voté blanc  ! Je connais pas l ensemble des oeuvres, mais le peu que je connaisse n a selon moi pas sa place ici...

 

Plussoiement absolu.

 

DGM... Sérieusement ? ^^

Retour de l'anime, reprise du manga, grosse attente de la part des fans (dont je compte bientôt faire partie :3 ) et que je sache, des critiques très positives sur une œuvre plutôt complexe.

Donc, qu'on n'apprécie pas... oui mais de là à le mettre dans cet award :o On parle bien du "Pire manga" ?

 

Sinon, mon vote est aussi blanc.

Le pire manga est encore celui que je ne lirai pas, justement 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que DGM, FT et Satan 666.

Tout les harem étant trop vaste je ne connais pas.

 

DGM c'est moyen mais ça n'a rien à faire ici clairement.

FT c'est pas bon oui, maisi il y'a large pire.

Satan 666 c'est avec Yuyu Hakusho le pire manga que j'ai lu mais après de là à dire que c'est le plus mauvais existant je sais pas. J'aimerai que ça soit le fond pour éviter de creuser plus has mais avec le post de Haar sur Buster Keel je suis pas sur malheureusement  :-\

 

Du coup blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar: Bien sûr, que tous les mangas ne sont pas aussi long que plus de 70 tomes, tu ose me dire que les mangas pour moi, ne se résume qu'au mangas fleuves?  ;D lol.

 

Ben si 100 mangas (pour je ne sait pas combient de tomes ça vaudras) c'est facile, alors j'essyerais dans collectionée 300 mangas différents d'ici 15 ans hein  8) .

Lol! Et puis je suis facile avec les mangas. Donc bon... Le seul risque, c'est que a force de tous collectionner, je risque d'encombré ma maison  ;D

 

(Fin du Hors-Sujet.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satan 666 c'est avec Yuyu Hakusho le pire manga que j'ai lu mais après de là à dire que c'est le plus mauvais existant je sais pas. J'aimerai que ça soit le fond pour éviter de creuser plus has mais avec le post de Haar sur Buster Keel je suis pas sur malheureusement  :-\

 

Dis comme ça tu sembles si naïf.  ;D

Ce sont clairement pas des mangas qu'on peut citer parmi les mauvais mangas, j'ai ai lu une bonne cinquantaine de très largement moins bon.

Ils sont certes pas extraordinaire (et YYH a son public) mais bon.

Buster Keel a côté c'est juste ridicule et y'en a pleins d'autres, en général moins connus.  ;D

 

 

 

Au passage @Akame en contant les spins off j'ai 100 mangas tout pile.

Pour un peu moins de 800 tomes, en moyenne ça fait des mangas de 7/8 tomes quoi, bien que la plupart soient encore en cours, voir je n'ai pas tous les tomes comme Berserk.

 

Après un conseil évite de te lancer dans trop de séries avec pas mal de tomes d'un coup.

Ça paraît tout con, mais quand tu commences tu te lances un peu dans tout n'importe comment mais il faut vraiment réfléchir avant d'acheter.

Après t'as toujours des achats impulsifs, ça m'arrive encore. Mais acheter chaque manga dont tu trouves la couverture belle c'est pas conseillé même si parfois tu peux être surpris.

Et puis on a tendance à commencer des mangas qui nous parlent parce qu'on en a attendu parlé mais c'est vrai qu'il y a parfois des mangas qu'on peut adorer sans qu'ils soient connu.

 

Aussi va commencer à lire Alice in Borderland comme Hordure, Tokuko et Mira tu le regretteras pas.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on a tendance à commencer des mangas qui nous parlent parce qu'on en a attendu parlé mais c'est vrai qu'il y a parfois des mangas qu'on peut adorer sans qu'ils soient connu.

 

Aussi va commencer à lire Alice in Borderland comme Hordure, Tokuko et Mira tu le regretteras pas.  8)

 

C'est le cas avec Jojo's actuellement  ;D

 

Après un conseil évite de te lancer dans trop de séries avec pas mal de tomes d'un coup.

 

C'est ce que je vais faire d'abord. Quand j'en finirais, n'en commencerais un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis comme ça tu sembles si naïf.  ;D

Ce sont clairement pas des mangas qu'on peut citer parmi les mauvais mangas, j'ai ai lu une bonne cinquantaine de très largement moins bon.

Ils sont certes pas extraordinaire (et YYH a son public) mais bon.

Buster Keel a côté c'est juste ridicule et y'en a pleins d'autres, en général moins connus.  ;D

 

Ah ouai quand même, j'ai déjà assez mal supporté la lecture de ces mangas(Je sais meme pas pourquoi je les ai fini) alors je ne sais pas comment tu as pu t'infliger ça  :o

Ça me donne pas envie de creuser pour trouver l'abime que j'ai envie d'éviter  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...