Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Je tiens à préciser vu que Akame m'a quotée : je ne suis pas contre les Gérards. Bien fait, ça peut être drôle. Dans les awards OP, c'était marrant parfois, genre les pires vannes, les pires cliffs etc. Sauf qu'ici, vu les nominations, ça sentait l'étron. C'aurait été plus simple d'immédiatement oublier cette partie-là, je pense.

 

Aussi, personnellement, j'aime pas le principe des Gérards. Mais ça c'est car ce n'est pas mon genre de détester des trucs (à nouveau, je suis plus du genre à ignorer qu'à détester), donc être une hater encore moins; et que j'aime pas descendre le travail de mangakas, surtout ceux cités, car ils bossent et font quand même en général du bon boulot. Si les nominés avaient été autres, et n'avaient pas été là juste pour descendre leurs mangas, ça serait passé. Mais là c'est vraiment pas mon trip.

 

Et en plus ça se sentait effectivement à des kilomètres que ça fonctionnerait pas, à nouveau car c'est très dur de sélectionner si tout le monde n'a pas lu tous les mangas nommés. Mais bon, s'il y a des Gérards bien fait, je m'en ficherai bien, et je passerai mon chemin. D'ailleurs, pas mal de fois j'ai pas voté du tout au lieu de voter blanc quand je savais que l'intitulé du Gérard me plaisait pas.

 

Enfin, c'est la première édition, j'imagine qu'Ino' changera pas mal de choses si 2e édition il y a :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rejoint totalement Haar sur ce qu'il a dit 8)

 

Je rajouterai juste quelque chose, car bon, quand il s'agit de OP, on voit que sa crie au scandale dans tout les coins (Coucou les fans fanatiques), on se fait limite insulter d'ailleurs 9_9 (Via MP, je précise)

 

Par contre FT nommé pire manga ça choque personne, ou encore le casting de l'awards des pires personnages Féminin, où il y a 80% de FT, dont 4/5 personnages qui sont nominés 2 fois, une fois dans le casting complet et une fois nominativement.

 

Alors bon, faudra m'expliquer en quoi le casting ENTIER de FT possède les personnages les plus mauvais IM, parce que, je pense pas, qu'on en ai vu assez sur des personnages comme Ul, Polyusicca, Obaba, Beth et j'en passe, pour dire qu'elles font partis des pire personnages IMF. 9_9

 

Et après sa parle d'objectivité, bonne blague.

 

En ce qui concerne les Gérards, je pense également que c'est une mauvaise idée, non pas dans l'idée au sens propre du terme, ça aurait pu être très intéressant, mais avec la communauté et la mentalité actuelle des forumeurs, c'est juste ridicule :-\

 

J'arrête le HS ici, Bonne Soirée à tous :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je suis d'accord avec Haar... surtout quand il dit que Luffy n'a rien à faire là.



 

@Olgun

Je rajouterai juste quelque chose, car bon, quand il s'agit de OP, on voit que sa crie au scandale dans tout les coins (Coucou les fans fanatiques), on se fait limite insulter d'ailleurs 9_9 (Via MP, je précise)

Je ne suis pas concerné vu que je n'envoie pas de tels MP mais quand je vois certains de tes messages je ne peux quasiment pas m'empêcher de vouloir faire des remarques.  ;D

L'autre jour tu as nominé Oda parmi les pires dessinateurs et je ne te comprends toujours pas. Tu n'es pas à jour dans One Piece a ce que je sache? Est-ce que tu as pris le temps de feuilleter les derniers chapitres et d'observer les différents paysages ? Parce que nominer Oda en tant que pire dessinateur de manga c'est comme nominer Akira ou Gunnm dans les pires manga, ça n'a aucun sens.

De même, tu places Luffy deuxième dans ton classement des pires perso alors que tu n'es pas à jour dans le manga et que tu n'as pas tout vu de lui. Tu préfères éviter d'en parler mais j'aimerais bien savoir ce que tu penses de lui. Parce que si le fait qu'il soit attachant est subjectif, objectivement je ne vois pas ce qu'il aurait de moins que les autres héros de shonen de base. En quoi il est proche de mériter le titre de "pire personnage" ?

 

Bref, je dis ça sans animosité mais parfois j'ai du mal à te saisir.  ;D

 

Après ouais t'as entièrement raison. FT pire manga c'est du n'importe quoi. Concernant le casting du pire personnage féminin bien sûr que c'est ridicule ça aussi, moi non plus je ne sais pas comment un tel truc a pu être validé. Après c'est normal qu'il n'y ait pas de plaintes vu que ce n'est pas le tour de l'award en question.  9_9



 

@Haar

Regarde Men qui aime pas Grey, perso je vois vraiment rien qu'on puisse lui reprocher. Rien qui le rend réellement mauvais, ce qui n'en fait pas à excellent perso pour autant mais osef on va pas en parler.

Et les tords qu'il lui reproche c'est à Jubia la stalkeuse que je les reproches. Pourtant je vais pas remettre totalement en cause son avis. Je pars juste du principe que sa haine est un peu abusée mais bon ça va pas plus loin. :P

C'est de la faute de Juvia si elle a été abandonnée en pleine forêt, en effet. 8)

C'est de sa faute aussi si on ne lui donne pas une réponse claire. 8)

Pareillement, c'est à cause d'elle que Grey se déshabille partout. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça t'as marqué.

Perso' j'en ai juste rien à faire qu'il l'abandonne. Elle a qu'à pas le suivre par tout, il décide d'entreprendre quelque chose faut bien qu'il s'échappe.

Je me fout tellement de ce passage que tu trouveras peut être des trucs pour me contredire puisque je m'en rappelle plus vraiment.

Mais son tord qui me vient c'est de ne lui avoir rien dit sauf que osef quand même combien de fois Natsu fait des initiatives à la con ? A partir de là pleins de bons personnages de mangas on fait des coups du même style.

 

S'il lui donne pas de réponses claires, c'est que l'auteur veut pas que ça soit bouclé avant la fin. Mais perso ce serait plus le stalkage de Jubia que je reprocherais qu'un mec qui donne pas de réponse claires.

Dans la vie parfois on doit dire non à une fille alors que les raisons son floues, ou qu'on aimerais mais qu'il y a des choses qui font qu'on ne peut pas encore accepter. FT pousse pas la psychologie bien loin donc c'est un peu con de transposé mais à l'heure actuel il ne se sent pas près mais ne lui dit pas clairement car ça changera peut être.

 

Le coup du se déshabille t'es un gros rageux dessus quand même. ;D

Perso j'osef à 10000%. Ca m'a fait rire une ou deux fois, quand j'avais totalement zappé le gag il me semble mais en règle général je m'en fous juste.

Ça permet aux adolescentes d'avoir leur fan service quand nous on a les boobs d'Erza&Lucy même en situation normale quoi. ^^

Au pire t'ignore juste ça, je pense pas que ça refile de l'urticaire à grand monde, même si le running gag peut être assez lourd pour certains. :P

 

 

Bon j'arrête le HS de l'infini là. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prochaine édition, faudrait probablement trouver un moyen pour que les nominations attirent plus de monde. Il y en avait des tas, ça prenait un temps fou et ça a du retenir pas mal de monde (dont moi). Une idée serait de proposer une pré-sélection avec des personnages / manga / etc donnés en exemple pour chaque catégorie. Ca nécessite du coup un lourd travail en amont, mais bon je vois pas comment faire autrement.

Et les catégories pourraient être un peu plus précises. "Pire personnage masculin", ça pourrait être un gérard de fin. Avant ça, il pourrait y avoir le "personnage principal le plus oubliable", "le background le plus raté", ce genre de chose, et le gagnant de chaque prix se qualifie pour le gérard ultime du "Pire personnage de manga". De fait il serait plus simple d'être objectif puisque les gérards seraient plus spécifiques.

 

Bref, il y a moyen de faire des gérards qui conviennent à tout le monde. Là ça gueule parce que les nominations et les votes sont pas assez objectifs, mais c'était pareil pour les awards. A ce que je sache, les nominations et les votes sont du fait des membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@OlgunJe ne suis pas concerné vu que je n'envoie pas de tels MP mais quand je vois certains de tes messages je ne peux quasiment pas m'empêcher de vouloir faire des remarques.  ;D

L'autre jour tu as nominé Oda parmi les pires dessinateurs et je ne te comprends toujours pas. Tu n'es pas à jour dans One Piece a ce que je sache? Est-ce que tu as peis le temps de feuilleter les derniers chapitres et d'observer les différents paysages ? Parce que nominer Oda en tant que pire dessinateur de manga c'est comme nominer Akira ou Gunnm dans les pires manga, ça n'a aucun sens.

De même, tu places Luffy deuxième dans ton classement des pires perso alors que tu n'es pas à jour dans le manga et que tu n'as pas tout vu de lui. Tu préfères éviter d'en parler mais j'aimerais bien savoir ce que tu penses de lui. Parce que si le fait qu'il soit attachant est subjectif, objectivement je ne vois pas ce qu'il aurait de moins que les autres héros de shonen de base. En quoi il est proche de mériter le titre de "pire personnage" ?

 

Bref, je dis ça sans animosité mais parfois j'ai du mal à te saisir.  ;D

 

Désolé de le dire, mais tes remarques à répétition commence aussi sérieusement me saouler, je veux bien être gentil, rigoler avec les taunts et les trolls etc (C'est pas comme si on m'en balancé tout les jours ;D)... Mais y'a un moment ou c’est bon, ça gonfle, personnellement je suis pas H24 en train de commenter tes choix (Et ceux des autres d'ailleurs), que je ne partage pas non plus et que parfois, je peux trouver "choquant".

 

(Ne le prends pas mal non plus, je dis juste ça à titre informatif, car y'a un moment ou je vais m'y mettre aussi, et je peux être très lourd :P)

 

Non je ne suis pas à jours, mais je ne suis pas bête, bien sur que j'ai regardé des pages (J'avais d'ailleurs précisé que je les ai sélectionné aléatoirement, pour être le plus objectif possible et ne pas juger sur les pires images que je trouvais). Je place Luffy deuxième, oui, mais est-ce que ça veut dire que j'aurais voulut qu'il reçoive le titre ? Sur la totalité des personnages représentés dans l'award, y'en a pas beaucoup dans mon top 15 des pires personnages, et Luffy fait partie de la fin du flop. Après oui je le trouve mauvais, mais là y'a encore quelque chose qui me fait rire, car, quand la critique vient de moi, tout de suite ça parle de "ma culture manga etc", mais quand c'est des gens comme Haar et j'en passe, c'est normal et tout le monde (ou presque) respecte le choix.

 

Near à contrario, était présent dans l'award, et ce trouve en plus, très bien placé dans ce fameux top, autant dire que je ne me suis pas fait prier.

 

-----

 

Ce qui me fait rire aussi, c'est que les gens se plaignent du casting, mais qui a réellement nominé des personnages ici ? (Je ne suis pas aller vérifier)

Mais quand je vais sur le topic des pires personnages IM, et que je vois je ne sais combien de Kabuto, Sheyla/Leyla (Ou je ne sais plus quoi, la meuf de CC que personne ne peut supporter) et que sur le fait, on n'en retrouve pas un seul, ça me fait rire, et d'un côté, faut pas être étonné d'avoir un casting mauvais, puisque les rageux, eux, n'ont pas loupé l'ocaz :-X

 

 

Bref fin du HS, au sinon Ino' va m'engueuler (Et puis il va pas me faire mes avatars :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prochaine édition, faudrait probablement trouver un moyen pour que les nominations attirent plus de monde. Il y en avait des tas, ça prenait un temps fou et ça a du retenir pas mal de monde (dont moi). Une idée serait de proposer une pré-sélection avec des personnages / manga / etc donnés en exemple pour chaque catégorie. Ca nécessite du coup un lourd travail en amont, mais bon je vois pas comment faire autrement.

Et les catégories pourraient être un peu plus précises. "Pire personnage masculin", ça pourrait être un gérard de fin. Avant ça, il pourrait y avoir le "personnage principal le plus oubliable", "le background le plus raté", ce genre de chose, et le gagnant de chaque prix se qualifie pour le gérard ultime du "Pire personnage de manga". De fait il serait plus simple d'être objectif puisque les gérards seraient plus spécifiques.

 

Bref, il y a moyen de faire des gérards qui conviennent à tout le monde. Là ça gueule parce que les nominations et les votes sont pas assez objectifs, mais c'était pareil pour les awards. A ce que je sache, les nominations et les votes sont du fait des membres.

 

D'un côté sans pré-sélection et avec plus de participants on aurait encore plus le droit à des personnages absolument pas qualifiés pour certains awards (que du OP/Naruto) et encore plus côté Gerard (rage envers Luffy, les personnages de FT, et un peu tout pour Naruto qui prend très cher) puisque les mauvais personnages/mauvaises séries sont de toute façon en général confidentiels.

 

Et avec des pré-sélections on aurait aussi le soucis, de qui aide.  Au final la sélection dépendrait de peu de personnes, et certains ne pourraient pas sélectionner leurs favoris ce qui serait dommage, enfin j'ai pas trop compris quand tu parles "donnés en exemple".

Enfin j'ai du mal à me mettre à l'esprit ce que tu voulais dire.

Je vois pas trop une sélection avec que du personnage de seinen parce que ceux ci sont techniquement meilleur.

C'est la réalité, mais ça empêcherais trop de participation, d'un autre côté on est aux awards. Plus je réfléchis plus je me perd en fait, trop de paradoxe.

C'est comme voir Luffy, il (et les autres aussi) n'est pas assez mauvais (même en partant du principe qu'il l'est) pour obtenir un tel gerard, mais d'un autre côté il est nominé par la majorité et ce n'est pas forcément de la rage, une nomination logique pour quelqu'un qui a lu peu de mangas et qui n'accroche pas du tout aux héros niais.

 

 

Les catégories ça pourrait être fun par contre, et ça réglerais effectivement le soucis qu'on a avec les gérards.

 

Je pense donc qu'il sera impossible de faire des awards parfait, mais on peut effectivement essayer de satisfaire plus de monde, tes idées me paraissent correcte en ce sens même si j'ai pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser vu que Akame m'a quotée : je ne suis pas contre les Gérards. Bien fait, ça peut être drôle. Dans les awards OP, c'était marrant parfois, genre les pires vannes, les pires cliffs etc. Sauf qu'ici, vu les nominations, ça sentait l'étron. C'aurait été plus simple d'immédiatement oublier cette partie-là, je pense.

 

Aussi, personnellement, j'aime pas le principe des Gérards. Mais ça c'est car ce n'est pas mon genre de détester des trucs (à nouveau, je suis plus du genre à ignorer qu'à détester), donc être une hater encore moins; et que j'aime pas descendre le travail de mangakas, surtout ceux cités, car ils bossent et font quand même en général du bon boulot. Si les nominés avaient été autres, et n'avaient pas été là juste pour descendre leurs mangas, ça serait passé. Mais là c'est vraiment pas mon trip.

 

 

Pas faux, je suis des fois un peu franche, mais j'avoue que je vais m'amuser quand ce seras les nominations des  personnages  les plus moches. Sinon malgré de parler un peu vite, je reste quand même ouverte à vos argument, et à ce que j'ai lu, ben j'ai rien à dire.

 

Aprés je comprend, et j'approuve certaine deception que vous venez dire peut importe l'argument, alors bon.

 

Bon désolé de ne pas trop parler encore de ça, je suis un peu fatiguée.

 

Et puis je suis globalement d'accord aux dernier commentaire surtout Harr. J'apprend de nouvelle chose avec tous ces vétérent de manga, à ce que je vois 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est car ce n'est pas mon genre de détester des trucs (à nouveau, je suis plus du genre à ignorer qu'à détester)

 

On te demande pas d'aimer ou détester...mais de voter le plus objectivement possible le meilleurs/pires perso ;)

 

Moi je trouve les Gérards des pire perso mieux fait que les Gérards des meilleurs perso...chacun son délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je peux savoir pourquoi ça choque de voir des manga populaires parmi les nominés ?

Bien sûr que chacun peut peut-être citer un manga pire que fairy tail (moi je vois même un genre entier être pire donc bon voilà) mais si vous vous souvenez bien le concept même des nominations c'est que c'est les choix qui reviennent le plus souvent qui sont nominé. Comment voulez vous que des étrons passe les nominations alors que justement personne ne les lit ?

Pareil dans des gérard Hyper subjectif comme le pire personnage féminin c'est normal de se retrouver avec du casting de fairy tail puisque c'est un manga connu, dans mes nominations pour le pire perso féminin je n'ai même pas mis un seul personnage de mon top 10 des pires perso féminin puisque t'as 2,3 personnes du forum qui doit les connaître, je savais qu'elles ne seraient jamais nominé donc j'en ai pas pris la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te demande pas d'aimer ou détester...mais de voter le plus objectivement possible le meilleurs/pires perso ;)

 

Moi je trouve les Gérards des pire perso mieux fait que les Gérards des meilleurs perso...chacun son délire...

 

Wow, la réponse à côté de la plaque...

 

J'ai dit que c'était pas mon genre de détester/ne pas aimer des trucs et du coup que je n'aimais pas les Gérards qui sont là pour descendre des persos/mangas. Vu que soit j'aime un perso, soit je l'ignore, je vais avoir du mal à être objective. Et du coup j'ai expliqué que je ne votais pas, tout court.

 

Eh oui faut lire :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu Dragneel remporte le Gérard du Pire Personnage Masculin.

Sasuke Uchiha est à la seconde place.

N et Obito Uchiha sont à la troisième place.

Monkey D.Luffy est quatrième.

Gray Fullbuster et Sawada Tsunayoshi sont cinquièmes.

Naruto Uzumaki est dernier.

 

Pire Personnage Masculin :

16013002194817503213933920.png

6 (21.4%) Natsu Dragneel (Fairy Tail)

5 (13.5%) Sasuke Uchiha (Naruto)

4 (10.8%) N (Death Note) / Obito Uchiha (Naruto)

3 (8.1%) Monkey D.Luffy (One Piece)

2 (5.4%) Gray Fullbuster (Fairy Tail) / Sawada Tsunayoshi (Reborn !)

0 (0%) Naruto Uzumaki (Naruto)

16013002194717503213933918.jpg16013002194217503213933914.jpg16013002194317503213933915.png16012411271517503213922745.png16013002194517503213933916.png16013002194617503213933917.png16013002194817503213933919.jpg

Votes Blancs : 10 (27%)

Nombre de Votants : 37

 


Natsu Dragneel est élu Pire Personnage Masculin : 

a6b0507c3e63bd6501e611dbefda589a.jpg

 


 

Pire Personnage Féminin :

Sakura Haruno vs Erza Scarlet vs Minerva Orland vs Ino Yamanaka vs Lisanna Strauss vs Lucy Heartfilia vs Kaguya Ootsutsuki vs Orihime Inoue

16013002243417503213933921.jpg16013002243517503213933922.png16013002243617503213933923.jpg16042609185917503214181844.png16013002243717503213933925.jpg16013002243817503213933926.png16021110425917503213967517.png16013002244017503213933928.png

 


 

Vu que ça posais problèmes à pas mal de monder, j'ai retiré le "casting complet de FT" et mis Ino Yamanaka de Naruto à la place (la nominée avec le plus de voix après celles déjà dans le groupe.)

 


 

C'est normal que ce soit des personnages de mangas connus qui se retrouvent nominés. On sait très bien que ça serait pas vraiment LES meilleurs ou LES pires qui seront nominés car venant de mangas moins connus. Si seuls ceux connaissant beaucoup de mangas participaient les nominés seraient surement différents, mais avec la participation de ceux connaissant qu'un nombre limités de manga (la majorité ici), forcément on tombe sur des personnages de mangas connus. Forcément pour la majorité c'est des personnages/mangas très connus qui vont être dans les pires vu que la majorité ne connais que ça. Après est-ce vraiment mérité de ne retrouver pratiquement que du FT et Naruto dans les Gérard "pire personnages", pas sûr mais bon.

 

Si une prochaine cérémonie il y'as, on verra ce qui n'as pas marché ici et on tenteras d'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ino' pour l'initiative, je crois que je n'aurais pas survécu à la vu de le voir nommé pire personnage féminin, en plus du gérard pire manga et personnage masculin 9_9

 

Du coup :

 

8)Kaguya Ootsutsuki : Mit à part les dires des forumeurs, je connais rien d'elle.

7)Erza Scarlet : Que de la rage, je suis persuadé que si elle ne gagnait pas tout ses combats, elle ne serait pas là 8)

6)Lisanna Strauss : On la voit jamais, mais à part ça tout va bien, c'est le pire personnage IMF 8)

5)Orihime Inoue : Une groupie de base quoi...

4)Sakura Haruno : Chiante.

3)Ino Yamanaka : Jamais aimé.

2)Lucy Heartfilia : Elle me gonflait pendant un moment, l'Arc Avatar m'a plutôt remit au goût, puis là en ce moment c'est le néant, que de boobs :-\ Que d'inutilité dans chaque chapitre :-\ Et j'en passe.

1)Minerva Orland : Insupportable, peut être dans mon top 20 Pire IMF, mais plus pour la gestion du personnage.

 

Du coup je vote blanc, je m'attendais plus à des Nina (CC), comme beaucoup semblait la détester :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, la réponse à côté de la plaque...

 

J'ai dit que c'était pas mon genre de détester/ne pas aimer des trucs et du coup que je n'aimais pas les Gérards qui sont là pour descendre des persos/mangas. Vu que soit j'aime un perso, soit je l'ignore, je vais avoir du mal à être objective.

 

Reste tranquille Papy.

 

Il faut savoir mieux s'exprimer. :)

 

Si tu a du mal a etre objective, tu passe ton chemin et tu laisse les autres apprécier ce genre de Gérards. :)

 

Sur ce bonne soirée.

 

+1 Kaguya Ootsutsuki (Naruto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'ère Naruto on est vraiment rentré dans l'ère Fairy Tail ;D


8/ Lucy Heartfilia (Fairy Tail): J'aime beaucoup, dans mon top 3 de Fairy Tail après Luxus et Wendy. Fait parti de ces quelques personnages dont je ne garderai que des souvenirs positifs dans la série.

 

7/ Erza Scarlet (Fairy Tail): L'auteur abuse de son personnage jusqu'à l'indigestion c'est vrai mais même si je l'apprécie bien moins qu'avant, elle reste dans mon top 10 FT.

 

6/ Orihime Inoue (Bleach): Je l'aime bien.

 

5/ Ino Yamanaka (Naruto): Une tête à claque en FG mais contrairement à Sakura, elle aura su devenir plus mature et appréciable avec le temps. Un personnage qui me laisse indifférent mais que je ne déteste pas au final.

 

4/ Kaguya Ootsutsuki (Naruto): Enfin un personnage un minimum crédible dans ce Gérard! 9_9 Elle aurait pu être sympa et a un excellent design mais au final elle n'est qu'un boss de fin sans âme, charisme ni personnalité qui a volée la place à Madara qui avait 100 fois plus le profil pour être le boss final que elle :-\

 

3/ Minerva Orland: Très mauvais personnage. Après les Lisanna et Carla, elle doit être la pire. Un bon design et bon charisme lors de son introduction, personnage à fort potentiel, qui ne fit que toujours plus s'enfoncer toujours plus dans les méandres de la médiocrité au fil des arcs jusqu'à rejoindre le côté obscur des bisounours :-X

 

2/ Lisanna Strauss (Fairy Tail): Une horreur! Le pire personnage de FT avec Carla ! Un passé touchant avec Natsu et une mort tragique qui aura énormément marqué ses frangins qui fut balayé d'un revers de la main, détruisant ainsi tout ce que l'auteur aura entreprit autour. Et au final pour quoi? Pour rien! Le personnage ne sert a rien, n'apporte plus rien et n'est jamais mis en avant. Quel était ton but Mashima? Définitivement, j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe dans la tête de cet auteur par moment.....

 

1/ Sakura Haruno (Naruto): Ah Sakura, ce que j'aime ce personnage 8) J'avais même porté un Kit à son effigie l'année dernière tellement je l'aime 8) J'ai tellement eu l'occasion de parler d'elle durant les Inter-Manga et Féminins avec de longs pavés que aujourd'hui je ne juge pas nécessaire d'en dire d'avantage 8)

 

+1 Sakura Haruno, je pense que la grande qualité de ce personnage et le très fort message qu'elle fait ressortir pour la femme en général mérite un Award. Gerard ou Award, peu importe, elle mérite un titre

8)



Edit @Ino': Ah oué, t'es un mec comme ça à quoter mes messages sur un autre personnage que celui qui était initialement visé pour le réutiliser derrière :o Bah, tu l'as pas si mal exploité après tout 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont peut-être eu le temps de remarqué que je m'étais foiré dans le sondage, du coup j'ai corrigé mon erreur et remis le sondage à zero, j'invite les 3-4 personnes à avoir déjà voté à revoter. ;) désolé.

 


 

Dis-donc Fairy Tail et Naruto prennent chers dans ces Gérards personnages ! :o

 

8)Ino : Sérieux elle as rien à faire ici. Au pire on s'en fout du personnage, mais je vois pas en quoi elle peux déranger au point d'être élue pire personnage.....

7)Sakura : L'héroine mal aimée. Elle as certes des passage très chiant en NG. Mais elle as de bons moments aussi, le passage dans la forêt de la mort contre le trio d'Oto, son combat contre Sasori, sa petite mise en avant durant la guerre...

6)Minerva : Un personnage hyper mal utilisée. Rarement vu un personnage à ce point gâché. Mais bon elle as un excellent design, un magie vraiment classe, as as eu d'excellents débuts durant les GJM. 8) Le personnage en  lui même as tout pour être très bon, dommage qu'elle soit si mal utilisée, elle as eu la malchance d'être désignée comme adversaire d'Erza.....

5)Lucy : Très souvent chiante, mais elle as de bons moments aussi, dommage que le personnage serve à ce point à apporte des scènes de boobs à tout va...

4)Orihime : Chiante-sympa, selon les moments. Après son excellent design lui fait gagner des points.

 

3)Lisanna : Chiante, useless, moche, un retour qui sert à rien....

2)Kaguya : Un gros gâchis là aussi. Le personnage partait avec un excellent design. Mais l'auteur en as fait finalement un personnage archi mauvais, vide de charisme comme les 3 boss qui l'ont procédé.

 

1)Erza : Personnage >:( excellent au début devenu indigeste depuis longtemps tant l'auteur en fait trop dans la surenchère.

Une protagoniste juste bidon. des leçons de morales à deux balles, des affrontements méga nuls et dénués de sens avec toujours plus de power up, de bons sentiments, d'amour et d'amitié....

C'est exactement ça. 8)

A cause d'elle de nombreux personnages à potentiel se retrouvent gâchés. En plus d'âtre devenue un très mauvais personnage elle même, une caricature, elle entraine dans sa chute d'autres personnages, bravo Erza, bravo Mishima....

Devenue le plus mauvais personnage de Fairy Tail et un de pire IM....

Elle m'est juste insupportable.

Et en plus elle se retrouve de plus en plus à poil à servir à tout va de dose de boobs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui se prennent vraiment pas pour n'importe quoi, surtout à me répondre de mieux m'exprimer quand il y a 6 fautes dans une seule de tes phrases... lol, je sais c'était petit.

 

J'ai justement dit que je passais mon chemin, et que je laissais les gens apprécier comme ils voulaient les awards, que c'était MOI qui n'aimait pas les Gérards et que je n'étais PAS contre ceux-ci.

Je tiens à préciser vu que Akame m'a quotée : je ne suis pas contre les Gérards.

 

Non mais je rêve. Je fais un post exprès pour préciser que même si je n'aime pas les Gérards, je ne suis pas contre, et tu réussis à me dire que je dois laisser les autres les apprécier... Je rêve, ouais.

 

...non, pas bonne soirée, ça va bien deux secondes de me dire que je ne sais pas m'exprimer alors que tu n'as vraisemblablement pas lu ce que j'ai écris, ou mal. En plus je n'ai à aucun moment critiqué les nominations, si tu as bien lu ce que j'ai écrit, j'ai mis que c'était dommage cette sélection restrictive, ce qui est toujours le cas. Et du coup je votais blanc. ...je peux voter blanc, hein, grand manitou? Et mettre mon avis? C'est possible?

 

Sur ce c'est moi qui te souhaite une bonne soirée, @Yoyorguep, merci d'avoir fait perdre du temps à tout le monde, enfin, à moi, et surtout aux admins qui doivent pas voir cette "discussion" (enfin toi tu discutes avec un fantôme visiblement vu que tu m'accuses de trucs contraires à ce que j'ai écrits et pense lol) du bon oeil.

 

Je vote aussi blanc ici. Arrêté FT depuis longtemps, je peux pas juger de ce que sont devenus les persos. Celles de Naruto, boaf, je les trouve pas non plus insupportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orihime Inoue : Connais pas.

 

Ino Yamanaka : Son développement est à la hauteur de son temps d'antenne. Je ne comprend pas ce qui lui est reproché au juste. C'est un personnage féminin acceptable dans Naruto, ce qui est déjà pas mal.

 

Minerva Orland : Je vois pas pourquoi elle participe à ce gérard.

 

Lucy Heartfilia : Elle est censée être le personnage principal, non ? M'enfin, je la trouve pas si mauvaise que ça. Elle m'intéresse pas, mais c'est tout.

 

Erza Scarlet : Un cas intéressant. On est partie de la femme forte pour en arriver à Mary Sue. Et l'auteur assume. Étrange, voir insipide scénaristiquement, mais pourquoi pas.

 

On arrive dans la catégorie des personnages ratés :

 

Kaguya Ootsutsuki : Le problème n'est pas le personnage, mais le fait qu'elle arrive comme un cheveux sur la soupe et reparte de la même manière. Pire que d'être simplement inutile, elle a fait baissé la qualité de l'oeuvre. Sans elle, on aurait pu avoir des affrontements Madara vs Naruto & Sasuke puis Naruto vs Sasuke bien plus développés. A la place on a eu un Madara évincé et un Naruto vs Sasuke rushé. Regrettable de finir le manga ainsi. Après, Kaguya en elle même est totalement vide, s'en est navrant. Pour que ce personnage ai un intérêt, car elle avait du potentiel, il faut vraiment s'attarder sur sa psychologie pour la faire comprendre au lecteur. Kaguya n'a pas la même morale, elle raisonne différemment et est en décalage total avec le monde ninja, honnêtement ça aurait pu donner de bonnes choses. Surtout que son design est réussit.

 

Lisanna Strauss : Sa participation me parait justifiée. C'est un personnage tellement transparent que je me rappelle même pas de ses scènes, et pourtant elle est sensée avoir une certaine importance. Aucun développement, rien du tout. Une performance en soit.

 

Sakura Haruno : pour Kaguya et Lisanna, c'est leur absence de développement comparativement à leur importance dans l'oeuvre qui en font de mauvais personnage, mais pour Sakura on atteint un autre niveau. Elle a eu un peu de développement, ce serait malhonnête de dire le contraire, mais qu'est-ce que c'est mauvais. Ce personnage, censé devenir une femme forte à la Erza, demeure du début à la fin une pleureuse qui se fait sauvée continuellement. Sérieux, même dans Naruto gaiden, elle s'évanouit pour un rien, c'est abusé. Naruto et Sasuke ont leur propre style de combat, Sakura est un copié collé total de Tsunade, et l'auteur a oublié son affinité en genjutsu. Kishimoto avait parlé de son ambition de faire un peu mieux comprendre la psychologie de Sakura, ben super cool, en fait ça consiste à lui faire admettre qu'elle peut rien faire et doit tout laisser à Naruto & Sakura. Nan, pour une héroïne, c'est un échec total. D'ailleurs, Kishi a bien dit qu'il ne savait pas se mettre dans la tête des femmes. Il a fait des recherches pour le personnage de Sarada, tant mieux parce que elle est plutôt intéressante contrairement à sa mère.

 

+ 1 Sakura

 

Et avec des pré-sélections on aurait aussi le soucis' date=' de qui aide.  Au final la sélection dépendrait de peu de personnes, et certains ne pourraient pas sélectionner leurs favoris ce qui serait dommage, enfin j'ai pas trop compris quand tu parles "donnés en exemple".[/quote']

Pour le tournoi des méchants, j'ai demandé de l'aide à des membres du forum, et ai cherché sur divers sites internet. Pour un topic sur les awards, le même processus peut être appliqué, ce qui aboutirait à une liste de candidats pour chaque prix. Ces candidats ne seraient donnés qu'à titre d'information, pour qu'il n'y ai pas d'oublis. On pense pas à tout au moment des nominations, et certains personnages ne sont pas sélectionnés non pas parce qu'ils sont inconnus mais simplement parce qu'on y a pas pensé. Ca permet d'avoir une liste plus solide dès le départ, et je suis sur que ça rendrait la participation plus importante parce que le travail de nomination sera moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Non mais je rêve. Je fais un post exprès pour préciser que même si je n'aime pas les Gérards, je ne suis pas contre, et tu réussis à me dire que je dois laisser les autres les apprécier... Je rêve, ouais.

 

J'ai dit quelque chose qui ne fallais pas ?  :-\

 

Merde, qu'est-ce que j'ai dit comme bétise ? Tout allez bien dans cette awards zut  :'(

 

J'était pourtant dans les même opinions que toi, Haar ou Men.

Je m'Excuse, alors :-[

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, merci d'arrêter les prises de têtes. Je vous ai laissé vous exprimer, mais certains ne semble pas savoir s'arrêter. Chacun as pu dire ce qu'il avait à dire, maintenant on s’arrêter surtout que le ton commence doucement à monter, terminez cela par MP si vous y tenez. Merci de votre compréhension. ;):-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Gérard. 8)

Cette objectivité. 8)

 

Cette cérémonie. 8)

 

Rien à dire. 8)

 

Vote blanc.

 

Le recyclage, c'est le bien. 8)

 

Cette injuste haine contre Sakura. 8)

Presque aussi grande que celle d'Ino' concernant Erza et Hinata. 8)

 

Je rejoins la tête de viande, pas emballé par les Gérards (et la cérémonie entière), mais quand je vois tous ces valeureux forumeurs qui se mettent au service des spectateurs (dont moi) recherchant de l'animation qui passent par là, ça devient tout de suite plus attrayant. Merci à vous. C'est presque aussi passionnant que Game of Thrones.

 

@Akame

 

T'inquiète, Papy déverse juste son venin contre le brave Yoyorguep en quotant une réponse à ton message pour rappeler ce qu'elle a dit, elle ne te tacle pas toi en personne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit @Ino': Ah oué, t'es un mec comme ça à quoter mes messages sur un autre personnage que celui qui était initialement visé pour le réutiliser derrière :o Bah, tu l'as pas si mal exploité après tout 8)

Que veux tu, ça collais tellement bien à Erza (aussi bien qu'à Natsu), que j'étais obligé de l'utilisé. En lisant ton commentaire sur Natsu, je me suis même dit "tient il parle d'Erza là..." ;D8)

 

Edit :

Ino

Waouh !  ça c'est du commentaire ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...