Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Les combats de Bleach je m'en souviens à peine. Le combat Luffy vs Hody, j'en attendais rien, l'arc étant plus que médiocre. Gray vs Silver c’était pas si mauvais...Naruto vs Sasuke, j'attendais plus rien des combats à ce stade du manga. Idem, pour Kaguya vs Team 7, bin que celui-ci m'as un peu plus déçus, vu que j'avais encore une petite lueur d'espoir d'avoir un bon combat...

 

Minerva vs Erza, as été décevant, comme tous les combats d'Erza depuis un moment....une fin ridicule, un ennemi au potentiel gâché.

 

Kaio Shin vs Piccolo, une grosse déception, on nous présente un personnage classe et apparemment très puissant, on pense qu'on va avoir un beau combat mais au final rien, un combat qui se termine sans avoir débuter...

 

Athéna vs Hadès. Je ne suis pas d'accord avec Haar, ce combat fut une grosse déception, une grosse frustration. On avait là le grand Boss du manga, on avait un face à face entre deux dieux, les personnages les plus puissant du manga se faisaient face pour l'affrontement ultime. On était en droit à s'attendre à un gros combat. Mais finalement, on as un combat rapide, avec peu d'intensité, où on ne voit quasiment pas les deux personnages combattre....Un combat bâclé, trop vite expédié, dommage. :(

L'avant de ce combat étant bon, le Hadès vs Bronze 5 était à la hauteur de ce à quoi il fallait s'attendre : les 5 Bronzes plein de volonté mais qui font face à un ennemi qui les dépasse totalement et contre lequel ils ne peuvent rien faire. Donc quand vient le Athéna vs Hadès, on se dit qu'on as enfin un adversaire à la hauteur d'Hadès et qu'on va avoir le gros combat final tant attendu. Mais non.

Ce combat est une des plus grosses déception/frustration que j'ai connu.

 

Mais j'ai quand même hésité avec Kaio Shin vs Piccolo, une sacré déception aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Monkey D.Luffy vs Hody (One Piece)

 

Clairement le plus mauvais...aucune intelligence dans le combat, les attaques mal faite et les contres attaques encore plus...

 

Je vois pas ce que fait Kaioshin vs Piccolo ici, puisqu'il n'y a aucun combat...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue entre Saori Kido/Athéna vs Hadès et Ichigo vs Aizen pour moi. Deux affrontements ultra importants qui se finissent en deux temps trois mouvements, laissant ainsi un sentiment de bâclage, de facilité et d'inachevé.

 

Va pour Saori Kido/Athéna vs Hadès qui reste le combat final de Saint Seiya. Un combat expéditif qui n'aura du tout su faire ressortir toute la puissance du Dieu Hadès avant sa chute. Aizen au moins dans Bleach aura su montrer qu'il était un véritable monstre de puissance et Ichigo était particulièrement classe dans son combat quand même, et c'est ça qui a fait pencher la balance pour le combat d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de la totalité des combats ( comme quoi ils ne devaient pas être foufou ^^).

Pour autant, celui de Grey contre Silver reste tout de même justement bien en tête en raison de son final WTF avec son espèce de boulet de canon sorti de nulle part ...Du coup j ai voté pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kaio Shin vs Piccolo" remporte le Gérard du Plus Mauvais Combat.

"Kyoraku vs Strakk" est à la seconde place.

"Athéna vs Hadès" et "Gray et Silver" sont à la troisième place.

"Ichigo vs Aizen", "Luffy vs Hody", "Naruto vs Sasuke" et "Team 7 vs Kaguya" sont quatrièmes.

"Erza Scarlet vs Minerva Orland" est dernier.

 

Combat le plus décevant :

16013002460917503213933962.jpg

6 (26.1%) Kaio Shin vs Piccolo (Dragon Ball)

3 (13%) Kyoraku vs Starkk (Bleach)

2 (8.7%) Saori Kido/Athéna vs Hadès (Saint Seiya) / Gray Fullbuster vs Silver Fullbuster (Fairy Tail)

1 (4.3%) Ichigo Kurosaki vs Aizen Sosuke (Bleach) / Monkey D.Luffy vs Hody (One Piece) / Naruto Uzumaki vs Sasuke Uchiha -fin manga- (Naruto) / Team 7 vs Kaguya Ootsutsuki (Naruto)

0 (0%) Minerva Orland vs Erza Scarlet (Fairy Tail)

16013002460617503213933958.jpg16013002460817503213933961.jpg16013002413617503213933954.jpg16013002460417503213933956.jpg16013002460517503213933957.jpg16013002460717503213933960.jpg16013002413417503213933952.jpg16013002460717503213933959.jpg

Votes Blancs : 6 (26.1%)

Nombre de Votants : 23

 


Kaio Shin vs Piccolo est élu Combat le Plus décevant : 

hqdefault.jpg

 


 

Pire Héros de Shonen :

Ichigo Kurosaki vs Gon Freecs vs Allen Walker vs Yuuki Rito vs Natsu Dragneel vs Monkey D.Luffy vs Naruto Uzumaki vs Sawada Tsunayoshi

16013002521917503213933966.png16013002521817503213933965.jpg16013002521717503213933964.jpg16013002521717503213933963.jpg16013002194817503213933920.png16012411271517503213922745.png16013002194817503213933919.jpg16013002194617503213933917.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Allen : Le seul que j'aime vraiment dans la liste.

 


 

7) Ichigo : Bof, il est un peu chiant à être si borné et à avoir le monopole, mais ce que je lui reproche je peux le reprocher à Naruto ou Luffy aussi.

Le fait qu'il soit moins chiant/stupide que ce genre de héros me le fait préférer à ceux-ci mais on est bien loin d'un Soma ou Sakuragi pour parler de bons héros de nekketsu.

 

6) Gon : Son plus gros point faible c'est le fait d'être ultra banal. Il ne m'intéresse pas plus qu'une Ino même si je le préfère à celle ci.

Pourquoi ?

Un design tellement basique que même les héros des autres nekketsus paraissent inspirés, un caractère ultra-basique du gosse déterminé, un background papa a disparu wallah j'en vois tous les jours des comme ça,  un pouvoir pas très intéressant et pas spécialement original (comparé à un Luffy) alors qu'à ce niveau là HxH est super varié (encore plus que OP pour suivre l'exemple précédent), des amis qui lui font de l'ombre (coucou Kirua&Kurapika 100x plus populaires).

Bref comment on peu l'avoir comme personnage favori de son manga ?  :-\

 

5) Luffy : Ça tiendrais qu'à moi il serait 4é ex aequo avec Naruto, mais je le pense globalement supérieur à ce dernier rien que par l'originalité de son pouvoir même s'il arrive à encore plus me gonfler.

 

4) Naruto : Je reviens pas dessus, comme Luffy j'en ai parlé 3 ou 4 gerard avant.

 

3) Natsu : Comme dis précédemment même si je l'ai jamais aimé il me saoulait moins que Naruto et Luffy et avait le mérite d'être badass de base.

Mais voila on a vu trop de Natsu on parle souvent de monopole du héros, mais lui bat les records. En plus son évolution est encore plus faible que le taux de croissance de la France alors à partir de là quand on se l'ai tapé plus de 50 tomes c'est dur à aimer.

Hommage au membre Natsu-san qui a pourtant de bonnes capacités mentales et doit apparemment aimer le personnage au vu de son pseudo. C'est un homme (ou femme ? :S) fort assurément.

 

2) Rito : Un héros nul. Cliché de base du héros de Harem. Je comprend que Dio ait du mal avec. Mais tu devrais faire comme Kam's et aller regarder Kanokon. Après c'est limite si tu ramènerais pas un poster de Rito du Japon, tellement t'auras envie qu'il devienne le MC de l'anime.

Bref pas grand chose à dire dessus à part qu'il enchaîne les clichés qu'on a vu avant et après lui. Du coup dans le style en lui même c'est ni le meilleur ni le pire.

Mais qu'est que c'est insupportable.

Déjà le coup je deviens rouge en ayant vu une paire de boobs, ça me donne envie de lui en coller une.  9_9

Qui réagit comme ça sérieusement ?  :-\

Enfin avec les japs on sait jamais mais j'ai des doutes quand même.

 

1) Tsuna : Heureusement qu'il a ses moments classes, mais bon le reste du temps il file la peste et le choléra en même temps donc je vote aisément pour lui.

J'en ai aussi parlé la dernière fois je vais pas faire un post de 3km dessus.

 

Encore une fois il y a pire que ces héros là, mais bon on peut pas avoir la liste parfaite non plus.

C'est juste un peu dommage de revoir toujours les mêmes voirs certains héros qui ont une présence très discutable.

 

Concernant les positions on pourrait penser que Gon devait être devant Naruto&Luffy par rapport à ce que j'en dis, mais le soucis de ces deux là c'est qu'ils sont ultra-gonflant pour ma part, tout en restant aussi cliché (mais moins) que Gon. Et c'est la lourdeur qui prime. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Allen Walker (D.Gray-Man): Très bon héros de Shonen, largement au dessus de la moyenne. Du charisme, de l'humour, un background et développement en béton, un chara design qui claque et un style de combat qui envoie (quand il a son épée). Son développement est vraiment atypique et extrêmement intéressant. J'ai vraiment du mal à voir comment ce personnage évoluera encore et j'aime ça. Sa place ici est une blague.

 

7/ Ichigo Kurosaki (Bleach): Ce héros est bien plus sujet à débat qu'un Allen et je peux mieux comprendre sa présence ici mais je l'apprécie beaucoup. Plus mature que la plupart des autres héros de Nekketsu qui lui ont fait concurrence à la même génération, un bon style, un bon charisme, souvent parmi les meilleurs affrontements de la série, un bon développement avec l'exploitation de ses origines (le flashback d'Ishin et Masaki). En plus il est le tout premier héros de manga que j'ai connu, Bleach étant aussi mon premier manga/animé, donc je peux qu'avoir une appréciation particulièrement pour ce personnage ^^ On peut lui reprocher d'évoluer beaucoup trop vite niveau puissance, ayant le niveau de gars ayant plusieurs milliers d'années d'entrainements en juste quelques semaines dès le premier arc majeur de la série et continuant toujours plus à grimper, devenant même un sorte d'hybride ultime de toutes les espèces à lui seul. Mais bon ce simple fait ne suffit pas à ne pas me le faire apprécier avec toutes ses qualités que je trouve à côté.

 

6/ Monkey D.Luffy (One Piece): Rien d'exceptionnel mais un héros correct que j'apprécie suivre.

 

5/ Gon Freecs (Hunter x Hunter): J'aime pas trop. Il n'a clairement pas sa place dans cet award, ayant de plutôt bons passages à son actif et un bon développement durant l'arc des Ants, mais ce personnage manque clairement de charisme, que ça soit en terme de chara design, de prestance ou de caractère. Un personnage attachant mais qui n'envoie pas du lourd, largement en dessous de ses 3 collègues. J'espère que Togashi ne le ramènera plus jamais au centre de l'intrigue au passage, son histoire étant à mon goût achevée. Il n'a plus rien à apporter à l'univers de HxH.

 

4/ Naruto Uzumaki (Naruto): Une déception et un beau gâchis. Il m'aura fait rêver en FG mais finalement ce qui faisait toute la force du personnage a été balayé d'un claquement de doigts avec ces conneries de prophétie.

 

3/ Natsu Dragneel (Fairy Tail): Je déteste. Un héros chiant, débile, pas intéressant à suivre, niais, avec de mauvais combats (bon de ce côté là, je dirai plutôt que les combats de FT sont globalement mauvais de toute façon), avec power up absurdes à foison et pas beaucoup de charisme.

 

2/ Yuuki Rito (To Love Ru): Un héros vraiment chiant, parmi les pires que je connaisse. J'aime beaucoup le casting de To Love Ru et l'ensemble de ses personnages féminins. Mais le seul personnage masculin vraiment important est insupportable. Il ne sert à rien, ne fait que subir l'action, ne sert que de ressort scénaristique pour la mise en avant des personnages féminins et du harem qui se met en place petit à petit, il ne sait pas s'affirmer, n'arrive pas à prendre de vrais décisions et choisir qu'elle est la femme qu'il aime le plus et lui déclarer enfin sa flemme. Ce personnage est assez pathétique en somme :-\

 

1/ Sawada Tsunayoshi (Reborn !): Alors là, je crois bien que l'on tient le summum du vrai looser. Un personnage sans la moindre once de charisme, qui comme le déchet ci-dessus ne sait pas prendre de décisions, ne s'affirme pas, ne s'affirmera jamais et refuse encore et toujours ce qui se trouve à porté de ses mains, la proposition de Reborn. Il ne sait pas déclarer non plus sa flemme à la femme qu'il aime et ne fait que subir sans cesse tous les protagonistes tant qu'il ne prend pas sa forme de combat (qui est vraiment classe je l'avoue, mais qui ne sauve aucunement le reste tant il me semble manquer de personnalité sous cette forme). Le soucis qui m'a fait pencher mon vote du côté de Tsuna, parce que j'étais quand même vraiment bien tenté de voter pour l'autre gars au dessus quand même, c'est que Reborn! c'est finit! () L'espoir, si infime soit-il est encore un minimum présent pour Rito. La dernière série To Love Ru en cours n'est pas terminée donc je me dis que tant que ça perdure il y a de l'espoir et désolé Tsuna, pour toi tout est terminé, tu as commencé dans la médiocrité et tu finiras dans la médiocrité!

 

+1 Sawada Tsunayoshi

:)

 

Je comprend que Dio ait du mal avec. Mais tu devrais faire comme Kam's et aller regarder Kanokon. Après c'est limite si tu ramènerais pas un poster de Rito du Japon, tellement t'auras envie qu'il devienne le MC de l'anime.

Merci pour la proposition mais je vais m'abstenir je pense xD Un jour où j'aurai envie de me faire du mal peut être :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à voter blanc ne connaissant pas les deux qui sont visiblement les pires....mais finalement je vais voter quand même.

 

J'aime pas Allen, mais en soit c'est pas un mauvais héros....

 

Luffy, j'aime pas non plus, je ne le trouve pas drôle et le trouve plus souvent chiant que classe....

 

Gon, j'aime pas du tout. En plus d'être chiant, il est d'une banalité affligeante. Même des personnages secondaires/tertiaires sont moins banaux en terme de design/style de combat/personalité dans les shonen nekketsu....Même les Natsu, Naruto, Luffy sont 100000 fois plus originaux.....alors qu'ils ne le sont pas forcément....Quand on le compare au précédent héros de Togashi, Yusuke, la comparaison fais mal. 9_9

 

Ichigo, même s'il est largement meilleur que Gon en terme de design/caractére/style de combat et charisme. Il me gonfle sévère. Parmi ce qui ce fait de pire en progression de puissance trop rapide (encore pire qu'un Naruto).

 

 

Naruto et Natsu sont juste hyper chiant. Natsu as un bon design et un style de combat sympa, mais il est d'un chiant, aucune évolution, des combats chiants, des PU à répétitions qui sortent de nul part, des discours chiants au possible, un charisme présent au début, mais qui c'est complétement essoufflé, un personnage devenu indigeste en somme (exactement comme sa copine Erza en somme, sauf qu'il n'as jamais été un bon personnage, donc c'est moins grave qu'Erza.).

Naruto est lui aussi devenue hyper chiant, hyper relou, presque indigeste. Avec en plus un moins bon design (mais qui reste pas mal), qui devient même dégueulasse quand il passe dans ses différents modes (KCM1, KCM2, KCM3 ect....), un style de combat pas top et très pauvre au début, qui devient bien plus fournis d'un seul coup, grâce aux PU miraculeux, sans pour autant devenir vraiment intéressant. Des bons combats au débuts, mais d etrès mauvais combats sur la fin....

Une obsession assez flippante pour Sasuke -même Sakura ne se montrais pas aussi obsédée par Sasuke... (à tel point que j'y croyais vraiment à la fin qu'il allait finir avec Sasuke...mais Kishi n'as pas osé visiblement et as changé d'avis à la dernière minute 9_9).

Naruto contrairement à Natsu as connu une grosse évolution, mais des plus négatives...Au début un héros sympa, sans être exceptionnel, pour devenir au fil de l'histoire de plus en plus mauvais, passant d'un raté qui mise tout sur l'entrainement, véhiculant un beau message, à élu de la prophétie à qui tous les pouvoir lui sont servis sur un plateau d'argent. On se demande ce qui as motivé Kishi as faire de tels changement pour son personnage, c'est comme si soudainement Naruto passait de garçon a fille....(même si au fond en étant honnête on avait des indices dés la FG avec Naruto qui maitrise en quelques minutes le Taiju Kage Bunshin -jutsu de rang S-, apprend très rapidement le Rasengan...)....

Natsu as aussi l'avantage de pouvoir encore nous surprendre (même s'il faut être sacrément optimiste pour y croire 9_9), pas Naruto (pas en tant que Héros en tout cas).

 

Dur de choisir entre Natsu et Naruto. Va pour Natsu quand même peut-être celui des deux qui m'horripile le plus.

 

Je suis surpris que Seiya ne soit pas nominé dans ce Gérard....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Monkey D.Luffy (One Piece) : Son comportement de gamin et répétitif me tape sur le système.

2) Naruto Uzumaki (Naruto) : Idem que Luffy...

3) Natsu Dragneel (Fairy Tail) : Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il aussi prévisible que Luffy et Naruto.

4) Allen Walker (D.Gray-Man) : Un héros classique, aucun reproche à lui faire.

5) Ichigo Kurosaki (Bleach) : Idem que Allen et Gon.

6) Gon Freecs (Hunter x Hunter) : Idem que Alen et Ichigo.

 

Les autres je connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Sawada et Rito.

 

Dans le reste

 

Ichigo et Allen j'ai pas de reproches à leur faire par contre je les trouve assez fades...

Luffy est sympa j'aimais beaucoup à une époque maintenant plus trop mais ça passe.

Gon à un design de random et il est assez saoulant qu'est-ce que j'en avais marre de le suivre au détriment de Leolio/Kurapika qui sont bien plus intéressants  :-X

Naruto est un peu trio saoulant à la longue, je l'aimais bien au début mais vu qu'après il détruit lui même les fondements de son manga (le raté qui est en fait le grand élu de la prophétie qui gagne des PU en quelques minutes) bah c'est un peu nul.

Natsu représente un peu ce que j'aime pas dans le nekketsu donc je vote pour lui sans hésitation même si c'est probablement pas le pire héros de shonen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Hésitation entre Naruto et Natsu. Je choisis ce dernier car pour moi, un héros de shonen est "raté" lorsqu'il devient impossible de se sentir concerné en tant que lecteur par ses actes et motivations. Natsu ne doute jamais et transforme son style anti-héros en genre d'exubérance a outrance. Il a perdu l'aspect "héros" depuis bien longtemps, là où Grey serait sûrement avec Wendy celui qui le conserve le plus.

 

Mais en soit ce sont tous des personnages intéressants de par leur histoire et la composition de leur personne dirons nous.

 

+1 Natsu malgré ses bons débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet award !

 

Allen n'est pas exceptionnel, je l'ai trouvé juste super décevant, après il a un bon design, loin d'être le pire ici !

Ichigo, complètement osef de lui en fait...

Natsu, juste hyper saoulant par moment, il a le mérite d'être classe, mais on l'oublie vite quand on voit les OS qui suivent et comment il est géré.

Gon, je le trouvais excellent au départ, un héros pas comme les autres, etc, mais au bout d'un moment, j'avais juste envie de le baffer, une vraie plaie le type...

Naruto, très sympa au départ, c'est pareil qu'au dessus, et plus ça va, plus c'est mauvais...

Luffy, j'aime pas, c'est tout 8)

 

Les autres je les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc, je ne connais pas assez de monde.

 

Natsu est mauvais mais il y a surement pire. Il arrive à être classe parfois.

 

Naruto manque de charisme mais il a quand même un assez bon développement (décevant par contre). Il n'évolue pas beaucoup mais Kishimoto a quand même tenté des choses.

 

Gon est assez basique mais son développement dans l'arc Ants était assez bon.

 

Je n'aime pas Allen mais comme j'ai compris que le but n'est pas de voter pour celui que l'on aime le moins, je ne lui accorde pas de vote. Objectivement il est bon.

 

Luffy est indéniablement un personnage qui est loin d'être mauvais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fait encore Allen dans ce groupe?  :o

Je vais finir par passer pour la défenderesse de DGM, mais quand même, quand on parle de pire héro shonen, c'est pas lui a qui on pense en premier  ???

C'est pas le plus charismatique, mais il n'est pas non plus le héro agaçant contrairement aux autres prétendants...

 

Sinon :

- Naruto est du genre très soulant...Gamin, limite débile par moment, mais reste un peu touchant.

- Natsu, il est trop too much dans ces actes, toujours impulsif, et c'est usant a la longue, au point en effet, comme dit Hyôga, qu'on n'arrive pas a se retrouver dans ses actes. Mais a côté, il conserve un certain charisme et mystère autour de lui, démontrant que le personnage n'est pas si raté que ça.

-Gon je connais pas assez pour voter. Le début me semblait pourtant prometteur...

 

Enfin, et c'est mon vote, Luffy....

Pire héro selon moi pour la simple raison qu'a lui seul il a réussi a me rebuter de l’œuvre en deux apparitions.  Du coup pour en arriver a cet effet, faut qu'en même avoir sacrément foiré le perso ^^

Donc +1 pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...