Aller au contenu


Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

S5 Ep2 vu.

 

Un meilleur épisode que la semaine dernière qui "réellement" la saison.

 

Le personnage de Hawk est bien posé ainsi que les tenant et les aboutissant de sa mission.

 

La partie avec la famille Todoroki était elle aussi assez intéressante, et permet de mesurer le chemin à parcourir à Endevaor pour reconstruire le lien avec ses enfants.

 

Enfin, la partie avec Deku qui revit le moment où le premier porteur à reçu le One For All était instructive, notamment sur le cynisme et la vision perverse de All For One, mais j'ai trouvé la réalisation sans éclat et décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep3 vu.

 

Episode un peu "piano" qui débute avec le retour de Deku sur "ses rêves" et les vestiges des précédents utilisateurs du One For All.

 

La suite de l'épisode présente le combat (entrainement) entre la 1-A et la 1-B. L'occasion de voir où en sont les deux classes après avoir connu des parcours assez différents (saut le camp d'été attaqué par l'Alliance des vilains).

 

Une pièce rapportée avec la participation de Shinso qui ambitionne donc de passer en filière Héroïque, malgré un Alter pas si pratique au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep4 vu.

 

Bon épisode. Malgré un combat mal engagé, la 1-A sort vainqueur de ce premier duel.

 

A mes yeux, Tsuyu a été la MVP de ce combat. Grâce à sa mobilité et les différentes capacités de son Alter, elle a pu s'adapter à la situation, en dépit de ses limites en combats rapproché. A elle seule, a capturé un adversaire et neutralisée deux autres.

 

Kaminari a fait des progrès en terme de stratégie mais reste trop suffisant dans l'application. il reste encore dépendant de ses équipiers et affiche encore trop de lacunes en combat individuel

 

Grosse claque en revanche pour Kirishima, facilement neutralisé alors qu'il est celui de son groupe sensé avoir le plus d'expérience depuis sa participation à l'arrestation des Huit Préceptes. Son allant pour le combat rapproché lui fait encore oublié qu'il peut tomber sur des adversaires don le style de combat à l'opposé du sien pourrait être un handicape.

 

Koda se retrouve quant à lui confronté à ses limites naturelles dans un milieu industriel/urbain où il ne peut pas utiliser pleinement son Alter et ses propre limite en 1 vs 1.

 

Shinso a réalisé une première plutôt convaincante, même si il n'a pas encore le niveau pour des affrontements directs. En revanche, c'est le partenaire idéal pour tendre des embuscades et semer le doute chez ses adversaires.

 

1-A 1 - 1-B 0

 

Pour ceux qui ne regardent que l'animé, faite vos paris sur les prochains combats (pour rappel, Shuso se joindra à l'équipe de la 1-B dans le cinquième duel) 

 

Joint_Training_Battle.thumb.png.2c4715de47221d3ddf51ea65cf066967.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

@goon: Il y a moyen pour que tu puisses utiliser les sondages ? Notamment pour faire les paris sur les prochains combats, mais ce que je préconise le plus c'est de choisir un MVP. 

 

Ne je préfère pas car je n'ai pas la certitude que 1 combat = 1 épisode.

 

Il suffit que 2 combats soit à cheval sur un épisode (fin de l'un et totalité du suivant par exemple) et ça rendrait les choses peu pratique. Donc pour des raisons pratiques et de commodité, ce sera non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep5 vu.

 

Episode correct qui lance le second duel en 1-A et B.

 

L'épisode est un peu "gâché" par le flashback sur Tokoyami qui casse un peu la dynamique du combat. On apprend néanmoins pourquoi Fumikage a tapé dans l'eil de Hawk et comment cela l'a poussé à se réinventer.

 

Avec sa force physique limitée, pouvoir se déplacer aussi librement et rapidement est forcément un plus.

 

Du côté de l'équipe B, l'Alter de Kuroiro est parfait pour en milieu urbain ou industriel pour lancer des attaques éclaires. Cependant, face à Aoyama, il est tombé sur le pire d'adversaire qu'il soit.

 

Heureusement pour lui et son équipe, Kendô a une tête bien faite et a mis au point une stratégie pour l'instant sans faute. Avec Yaoyorozu, le combat pourrait se transformer en partie d'échec pour profiter du moindre de faux pas de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer My Hero Academia, et au début, j'ai trouvé ça un peu ridicule le héros pleurnichard et son futur rival qui le harcèle, mais au fur et à mesure du visionnage du premier film (c'est un fan-kai ou plutôt un "Henshu" que je regarde), je trouvais ça de plus en plus intéressant et divertissant.

 

J'ai adoré les scènes épiques où Izuku fonce tête baissée pour sauver Katsuki et Ochaco.
Mais ma scène préférée pour l'instant, celle qui m'a presque fait pleurer, c'est quand All Might dit à Izuku qu'il peut quand même devenir un héros, ce qu'il aurait aimé que sa mère lui dise quand il a appris qu'il était né sans Alter.😭

 

Je vais regarder tous les films, puis les épisodes normaux...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep6 vu.

 

Episode correct.

 

Malgré toutes les ressources de Yaoyorozu et les progrès de Fumikage, la classe B remporte ce match, presque facilement.

 

La classe A n'a jamais réussi à reprendre l'initiative et a toujours été dans la réaction. Séparer Momo du reste du groupe était une bonne idée car en dehors de Fumikage, Hagakure et Aoyama n'ont pas vraiment pesé dans le combat.

 

Il faut dire que Kendo a bien cerné les forces de leurs adversaires et à parfaitement anticipé leur réaction et l'enchainement des situation, au moins jusqu'au moment du corps-à-corps contre Yaoyorozu où elle n'est pas parvenu à la défaire comme elle lespérait.

 

Momo s'est "sacrifiée" en produisant de l'équipement pour ses équipiers, mais les multiples utilisations des champignons de Komori auront fait la différence. L'Alter de matérialisé des onomatopées de Fukidashi, en plus d'être plutôt original, a aussi permis à la classe B de rester difficile à localisé.

 

Au final, même si elle n'en est pas tout à fait satisfaite, la Classe B remporte la victoire en ayant toujours eu la main sur le déroulement du combat.

 

MVP de ce duel : Itsuka Kendô pour son excellente approche tactique.

 

Classe A 1 - Classe B 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je suis à jour sur My Hero Academia.

 

Il y a beaucoup de tournois et de tests, ce qui peut être parfois redondant et chiant, mais les émotions que m'a procuré cet anime, surtout avec les combats contre les vilains où on ressent la tension, le danger et le côté épique des héros qui doivent se surpasser, ça me fait oublier ces petits défauts.

 

Il y a plein de scènes avec des ost magnifiques qui m'ont marqué.
Je ne vais pas toutes les citer, mais la dernière en date avec Endeavor qui s'affirme en tant que nouveau numéro un des héros contre le brainless High End, c'est beau, ça a fait de lui un de mes personnages préférés tellement tout est parfait dans cette scène, que ce soit au niveau de l'animation, des dessins, de l'ost, de la mise en scène et de l'écriture de son personnage, qui est sur un chemin de la rédemption, que je trouve intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep 3 vu.

 

Episode qui tarde à démarrer à cause de ses nombreuses digressions.

 

Le troisième match débute à l'avantage de la Classe B qui a largement réduit les avantages de la mobilité d'Iida. La transformation de terrain effectué par Honenuki gène également considérablement Ojiro.

 

Contrairement à son équivalent chez les A, Tetsutetsu a clairement identifié et foncé vers sa cible, Todoroki. Cependant, les nouvelles capacité de Tenya pourraient permettre de réduire ces désavantages initiaux.

 

Sinon le "running-gag" avec Nonoma et son attitude finissent par être agaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep4 vu.

 

Très bon épisode. Pour l'instant le duel le plus spectaculaire, le plus violent, et le plus équilibré également. Les deux équipes ont parfaitement répondu aux qualités de l'autre.

 

L'équipe Todoroki a dégagé le plus de puissance brute, tandis que celle de Honenuki a eu la meilleure approche tactique..

 

Si on devait dégager un MVP de ce match, je pencherais pour Tsunotori dont la décision d'éviter la défaite est la preuve d'une bonne lucidité. Elle a également fait preuve d'intelligence durant son combat face à Choji.

 

Classe A 1

Classe B 1

Nul 1

 

En route pour le 4ème duel entre l'équipe Bakugo et l'équipe Tokage, l'autre élève recommandée de la Classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ojiro est faible. Tout comme un certain nombre d'élèves À et B d'ailleurs ce... qui fausse les rencontres.

 

Quand la classe A perd c'est 2 élèves pas au niveau...

 

Donc satisfait de l'épisode mais les différences de niveaux sont trop grandes entre les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Bon épisode mais un résultat décevant quand tu as un crack comme Todoroki dans ton équipe tu t'attends a mieux mais handicapé par deux coéquipiers moyennasses. Cela dit, comme il le dit lui même, si il avait lâché le feu d'entrée... 

Tenya quand à lui a débloqué une vitesse impressionnante.

 

Belle perf de la gamine avec des cornes qui pourtant paraissait bien faible. Elle aura intelligemment géré la fin du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep5 vu.

 

Victoire nette et sans bavure de la Classe A. Le groupe mené par Bakugô a totalement déjoué les pronostiques qui misaient sur l'individualisme de "Kacchan", pendant que ses équipiers ne seraient que des faire-valoir facile à neutraliser.

 

C'est bien mal connaitre l'inteligece de bakugô qui a compris ses limites en matière de coopération et à rectifié le tir, tout en gardant son style abrupte et directe. Sans leur donner la moindre consigne explicite, Jiro, Sero et Sato ont parfaitement rempli leurs rôles avec leurs qualités respectives.

 

D'une certaine manière, cela témoigne égalmeent que Bakugô est suffisamment fin pour connaitre les capacité de ses équipiers et de s'y adapter, quelque soit l'adversaire. Il a également fait preuve d'un vrai leadership pour emmener ses équipiers dans son sillage et aboutir à la victoire la plus indiscutable de ce test jusqu'à présent.

 

MVP : Katsuki Bakugô

Classe A 2

Classe B 1

Nul 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Katsuki l'avait annoncé désormais lui aussi s'inspire des autres pour devenir un meilleur hero, et il c'est inspiré de deku avec la prise en compte des autres, leurs faire confiance et ne pas agir individuellement et agirde façon intelligente pour utiliser au mieux les alters de chacun même si tous ne sont pas surpuissant,  c'est ce qui a manqué a d'autres équipes qui ont perdu précédemment car même si un alter semble faible selon son utilisation il peut être très pratique, par exemple le mucus de tsuyu qui a camoufler l'identité des membre du groupe bien qu'a première vue son utilisation ne paraît pas déterminant. 

, mais katsuki a  parfaitement adapté cette inspiration à son style ce qui a donné une victoire total net net sans bavure et sans perte pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep10 vu.

 

Un bon épisode.

 

Déku éveille un deuxième Alter, au rayon d'action assez impressionnant. Lorsqu'il le maitrisera, ce nouveau pouvoir pourrait permettre à Midoryia d'avoir des attaque à moyennes portées sans risquer de se briser les os.

 

Sa rencontre avec l'un de ses prédécesseurs  nous indique qu'il a encore 6 Alter à débloquer, Avec son inventivité et ses connaissance en matière de héros et de pouvoirs, Deku pourrait donc très rapidement changer de dimension par rapport à ses camarades.

 

Mais bon pour l'instant son niveau de maotrise est au même point que ses premières utilisations du OFA. Cependant, avec l'expérience qu'il a acquise pour maitrise l'ancien Alter de All Might, il pourrait gagner du temps pour s'approprier ce nouveau pouvoir.

 

On apprend également qu'il reste "un lien" entre All For One et le pouvoir qu'il a transmis à son frère, aujourd'hui porté par Midoriiya.

 

Les stratégies de deux groupes a été totalement annihilé par l'éveil soudain de l'Alter de Deku, et vont devoir s'adapter à cet imprévu. Monoma est toujours aussi "vicellard", mais cela dénote un esprit stratège pour séparer Deku et tenter de la pousser à la faute.

 

Le combat entre le reste des deux équipes s'annonce équilibré. Notons tout de même que les Alter des élèves de la Classe B les prédispose au combat à distance. A signaler aussi la bonne intervention d'Uraraka pour aider Deku et l'aide de Shinso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...