Aller au contenu


Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

S4 Ep12 vu.

 

Bon épisode où les héros prennent cher. Après Lemillion, Nighteye est à son tour très sévèrement blessé.

 

Overhaul est prêt à tous pour atteindre ses objectifs et n'hésite ps pour cela à litterallement se servir de ses propres alliés comme des outils. Sa vision très perverse de la société et des héros, sa façon de faire culpabiliser Eri qu'il n'a aucun scrupule à charcuter en font un personnage sans la moindre once d'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arc est génial, je trouve cependant que l'animation a prit un coup de mou si on le compare à ses saisons précédentes. J'avais vu sur twitter que Nakamura était repassé derrière ce dernier épisode, mais je dois avouer que l'animation si elle demeure bonne n'est pas à la hauteur de ce qu'elle était avant. J'en demande peut être trop, mais ça manque de "sakuga" je trouve, il y'avait moyen avec l'action de Mirio de faire un truc de fou, de même avec cet épisode. J'espère sincèrement que l'épisode de la semaine prochaine, censé être l'épisode le plus important, sera un truc de fou en animation, parce que sinon c'est vraiment dommage. Je suis très sévère mais MHA m'a habitué à mieux, quand on passe du caviar aux oeufs de lompe, bah certes ça reste bon mais c'est pas autant incroyable. Le manga pour le moment est meilleur que l'adaptation animée de cet arc à mes yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rattrapé tous les épisodes (du 5 au 12) en pensant me faire tout l’arc d’un coup (mais en fait nan, il doit en rester 1 ou 2)

En tout cas c’est toujours sympa à suivre en anime!

Mention spé aux épisodes centrés sur le mec qui peut se durcir pote de Bakugo, & le mec chimère du Big Three (il ne m’inspirait rien au début mais en fait il est bien cool & son background est sympa), pareil pour celui sur Mirio d’ailleurs :)

 

 


Un peu H.S En tout cas, si il y a une constatation que je peux faire, c’est que des « nouveaux » shonens mangas que je ne suis qu’en anime-only (genre les mangas sortis après Db-Op-Naruto-Hxh -> Haikyuu-MhA & récemment Kimetsu-Dr. Stone-Neverland), ont tous bénéficié d’adaptations de qualité! (*à noter que Snk et Opm sont les derniers « gros » mangas populaires que j’ai commencé à suivre en scans-puis à voir en anime)

 

Certes je ne pas aussi à fond dans l’histoire que pour Db/Op ou Naruto, mais contrairement à ces 3 gros mangas, je dois reconnaître que je prend + de plaisir à regarder les animes de Mha ou Haikyuu qu’à regarder un Dbs ou Op.. (*je mets Hxh à part car contrairement aux 3 autres, l’anime est de qualité 😎)

Modifié par Master Saiki (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep13 vu.

 

Episode qui m'a déçu.

 

A vouloir trop en faire sur l'aspect tragique de l'histoire d'Eri, la partie action, combat a perdu en impact, alors que du peu qu'on en voit, on aurait pu avoir du très lourd.

 

Les moments où l'on voit Deku à 100% donne une idée de ce qu'on pourrait voir une fois son pouvoir maitrisé.

 

Mais déçu que le combat n'ait pas eu l'ampleur espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode de la déception pour moi aussi, trop de tragique comme la dit goon, l'action passe a la trap, l'animation vraiment pas ouf. Ca manque clairement de punch !

 

Je m’attenter a tellement mieux, toute la saison était en deçà des autres pour moi. 

 

C'est la première fois que l'anime me déçois vraiment, d’autant plus que c'est l'un de mes combats préféré de l’œuvre.

 

Franchement je suis limite pas motiver à regarder le reste de saison :/ et ça me fait mal de le dire

Modifié par Kral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai bien aimé cet épisode. Je peux comprendre que pour ceux et celles qui ont eu à lire le manga, l'épisode en question n'a pas su retranscrire une certaine atmosphère. Je lis également le manga et je trouve que l'épisode était vraiment bien. Depuis le début de cette saison 4, c'est l'épisode qui m'a vraiment fait vibrer ( après celui sur kirishima). Le moment où Éri dit qu'elle veut à nouveau ressentir "cette bienveillance" ( manifestée par deku à son égard)  était vraiment émouvant, encore plus avec la musique qui accompagnait le tout. Bref j'ai été satisfait de cet épisode de bout en bout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bucky a dit :

Le moment où Éri dit qu'elle veut à nouveau ressentir "cette bienveillance" ( manifestée par deku à son égard)  était vraiment émouvant, encore plus avec la musique qui accompagnait le tout.

Je suis d'accord. Deku est déterminé à arracher Eri des griffes de son tortionnaire, bien conscient que le destin lui réserve un avenir dans lequel, à la fin de la bataille, il mourra probablement. En sautant vers Eri, un très doux réarrgt musical de l'OST nous accompagne. Eri s'accroche enfin aux bras de notre héros, trouvant la protection qu'elle avait lgt recherchée mais jms obtenue. C'était beau.

 

La chose qui me déçoit, c'est le côté technique de cette saison, en la comparant aux précédentes. Sinon, dans l'ensemble, cet épisode m'a satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Encore un épisode plus puissant que le précédent deja fort, ça enchaîne cette saison. Magnifique conclusion au combat avec un grand Deku et le duo avec la gamine fut une bonne idée pour le voir enfin a pleine puissance. L'aura de Deku qui fait penser a Gai/Lee de Naruto quand ils ouvrent les portes. 

Bon dans le prochain, le bilan de la casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep14 vu.

 

Très bel épisode.

 

Le combat entre Overhaul et Deku prend fin, et mon seul regret dans cet épisode c'est qu'on ne ressent pas suffiament l'intensité du pouvoir d'Eri sur Midoriya. Mais vu que ce dernier s'en sort sans blessure grae, c'est pas dramatique.

 

Après avoir vu son plan tué dans l'oeuf par les autorité, Chisaki est littéralement rendu inoffensif par l'Alliance des Vilains qui prend sa revanche sur le yakuza. Overhaul a littéralement tout perdu : son organisation a été démantelée, ses rêves de restauré l'influence des Yakuza évanouis, et, ironie suprême, alors qu'il avait créé un moyen de supprimé les Alter, est définitivement privé des siens.

 

La seconde partie de l'épisode est vraiment émouvante, avec les dernier instant de Nighteye mais qui par en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep15 vu.

 

Bon épisode mais un petit peu trop garni de flashback. Un Opening sympa qui montre bien qu'on passe à un moment plus léger du manga.

 

On reste dans la "séquence émotionnelle" avec le départ de l'hôpital et le retour des élèves à Yuei.

 

Togata affiche une sacré force caractère mal tout ce u'il a perdu (ses pouvoirs, son mentor), mais il a raison : se morfondre ne lui rendra ni l'un ni l'autre. On sent que Deku, Kirishima, Ochaco et Asui ont été vraiment secoué par cette mission.

 

Si on excepte les attaques de viallains dont les élèves et Yuei ont été la cible, tout les quatre ont touché de façon très concrète ce qui peut les attendre en tant que Héros professionnels : le risque de mourrir ou d'être gravement mutilé face à des délinquants déterminés, même dans le cadre d'une opération "normale".

 

Pour une fois, Deku ne fini pas en pleunichant et s'efforce lui aussi de garder la tête haute et le sourire. Ochaco quant à elle semble s'etre troué une nouvelle motivation. Non pas qu'lle ne voulait sauer personne auparavant, mais l'aspect pécunier de travail de héros qui avait été sa raison première pour devenir une pro va peut être se muer d'avantage vers l'aide et la protection des autres. J'ai bien aimé aussi la petite touche d'inquiétude de Mina envers Kirishima (maintenant qu'on sait que tous deux se coonnaissaient avant d'entrer à Yuei).

 

L'attitude de Bakugô est intéressante : plutôt que de beugler sa jalousie de ne "pas avoir été là", il s'écrase et semble se dire "P****n je suis concé ici parce que j'ai pas assuré à ce foutu exam'. J'ai intérêt à me bouger si je veux attendre mon but".

 

Et sinon Gigantomachin, quel morceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 ep15 vu.

 

Pas l'épisode le plus excitant de la saison mais c'est plutôt amusant de voir un quatuor aussi "inadapté" s'occuper d'enfantsaussi turbulants.

 

Les monstres... C'est dans c'est cas là qu'on rêve de pouvoir en prendre un pour taper sur les autres avec...

 

Endeveor s'interroge sur le genre de symbole qu'il veut être. Avec le retrait forcé d'All Might, le voilà propulsé n°1 comme il en rêvait, mais il a bien conscience de la responsabilité qui lui incombe et que désormais, c'est sur lui que tous les regards seront portés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep17 vu.

 

Clairemant un épisode de transition.

 

Bakugô, Shoto & Co finissent par s'acquitter de leur tache assez brillament. C'est intéressant l'information selonlaquelle les Alter continuent de se renforcer et d'évoluer à chaque génération.

 

Aoyama a droit une petite mise en avant dû fait des même problèmes d'effets secondaires qu'il ressent lorsqu'il utilise trop son Alter, comme Izuku.

 

On commence enfin l'arc Festival dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode était vraiment pas bon... Dans le manga ca nous fait vraiment croire que Yuga est le traitre infiltré a Yuei. Le cliff du chapitre d'ailleurs, c'est Yuga a la fenêtre sur le balcon de Midorya.. C'est vraiment dommage car en chapitre, malgré que ce soit une transition c'était bien amené. Ce qui n'est pas le cas en animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep18 vu.

 

Un épisode sympathique pour entamé ce nouvel arc.

 

J'aime toujours autant la façon dont on en apprend plus sur les personnage en dehors des combats. Ici on découvre les talents de danseuse d'Ashido, et on comprend du coup d'où lui viennent ses excellentes aptitudes physiques, ou encore à quel point Jirô est en fait quelqu'un de réservée.

 

La pauvre petite Eri est traumatisée par tous ce qu'elle a vécu, et c'est bien compréhensible. Pour se remettre de tant d'épreuve, ça prendra sûrement un long moment. Au assage, Togata a déjà un discours très mature et rassurant pour quelqu'un d'aussi jeune.

 

Entrée en scène de Gentle. Un personnage pas si inintéressant pour ceux qui on lu le manga, mais dont j'ai toujours pensé qu'il "polluait" l'arc qu'on aurait voulu être un "Slice of Life de Lycée sans histoire", afin de profité au mieux d'un moment de calme avec la A-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep19 vu.

 

Episode de "slice of life" agréable.

 

Les élèves construisent leur projet et Jirô gagne peu à peu en confiance. C'est intéressant de voir la façon dont l'attitude de compétiteur de Bakugô peut influer positivement sur le reste de la classe et à quel point il est également arvenir à parfaitement ressentir l'atmosphère et l'opinion des autres élèves de Yuei à l'égard de la A-1.

 

Deku se découvre de nouvelles possibilités à son stade actuel de maitrise de One For All, qui lui réclame un entrainement toujours plus affiné de ce qu'il sait déjà faire.

 

Quant à Gentle, c'est clairement un genre de "vigilant/vilain du Dimanche" en mal de notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 19

 

Épisode qui passe bien malgré son côté calme, il se passe des choses et on apprends quelques trucs. Du côté de Gentle tout d'abord ça avance petit à petit, on commence à cerner le personnage qui se voit comme un "robin des bois" selon ses dires, mais je note que l'on a eu aussi ce passage sur 2 figures des vilains emblématiques aux côtés de AfO qui nous ont étés présentés et qui sont passés assez inaperçu.

 

Et du côté des élèves enfin, on a aussi quelques bon passages avec déjà Bakugo qui fini par s'intéresser au festival et montre qu'il est une figure importante au sein de la classe. On découvre également les talents de nos élèves, et le gag avec Mineta sur son chara design était vraiment excellent 🤣

 

Sinon la partie la plus importante est bien sur la partie avec Midoriya qui passe une nouvelle étape dans sa progression, en débutant un entrainement pour pouvoir pallier aux affrontements à distance, je dois dire que cette étape est beaucoup mieux amener et apparait comme bien plus logique que "le shoot style" qui reste l'étape la plus bizarre à mes yeux.

Modifié par Wao
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep20 vu.

 

Un épisode assez tranquille, peut être trop.

 

La visite d'Eri à Yuei aurait mérité d'être enrichi. Là on a l'impression d'un passage assez sommaire, sans grand apport.

 

Deku contine d'essayer à améliorer la précision au dosage nécessaire pour sa nouvelle attaque. Encore une fois, la solution pourrait venir de Mei (dont j'espère on la verra un peu plus souvent à l'avenir dans le manga).

 

Par contre, que se soit en manga ou dans l'animé j'ai du mal  à ressentir de l'empathie pour la croisade désuète (et égoiste) de Gentle. Cette impression changera peut être dans les prochains épisodes à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rattrapé mes eps de retard 

Quand même globalement moins passionnante cette saison que les précédentes 

 

il y a 41 minutes, goon a dit :

Par contre, que se soit en manga ou dans l'animé j'ai du mal  à ressentir de l'empathie pour la croisade désuète (et égoiste) de Gentle

Pour ma part, j’aime bien ce nouveau personnage (son design/ses manières/son délire un peu youtubeur ^^), suivre son histoire m’intéresse + actuellement que les élèves de Yuei et leur festival 

*fun fact perso -> je me suis rendu compte au dernier épisode seulement, que la gamine qui l’accompagne partout s’appelle en fait « LoveLover », à l’oreille je croyais que c’était « La Brava » au début ^^

 

Modifié par Kokomi The Queen (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 vu

 

Bon épisode cette semaine au sortie de plusieurs épisodes qui ne m'ont pas vraiment intéressé dans une saison irrégulière.  

 

Le pourvoir de Gentle est bien trouvé avec un Deku débordé. Avec le petite qui va utiliser son pourvoir je me demande comment il va faire pour les arrêter sans renfort avec deja en un contre un une galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep21 vu.

 

Episode sympa mais qui laisse encore une fois l'impression de trainer un peu.

 

Le pouvoir de Gentle est vraiment intéressant et entre de meilleures mains il aurait vraiment pu être plus utile que pour la croisade égoïste et futile de ce pseudo-vilain.

 

il y a 5 minutes, Crocodile a dit :

je me demande comment il va faire pour les arrêter sans renfort avec deja en un contre un une galère. 

 

Pour l'instant on peut pas dire que Midoriya soit débordé non plus. Il essaie de raisonner son adversaire et de faire en sorte que personne  dans les alentours ne soit blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai une question à ceux qui ont vu l’animé et lu le manga, est-ce que la saison 4 est HS ?

 

sur wiki, il y a un tableau où ils expliquent à quel chapitre correspond chaque épisode de l’animé, mais pour la saison 4 il n’y a pas de correspondances. Du coup je ne sais pas si c’est un oubli ou si c’est parce que la saison 4 est HS.

 

edit : merci @goon

Modifié par Usοpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Usοpp a dit :

Salut, j’ai une question à ceux qui ont vu l’animé et lu le manga, est-ce que la saison 4 est HS ?

 

sur wiki, il y a un tableau où ils expliquent à quel chapitre correspond chaque épisode de l’animé, mais pour la saison 4 il n’y a pas de correspondances. Du coup je ne sais pas si c’est un oubli ou si c’est parce que la saison 4 est HS.

La saison 4 suit reprend parfaitement le manga.

 

Aucun ajout HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...