Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Sasuke MSE vs Obito War :

15100807204216833613644453.pngVS15100807203716833613644452.png

-Il s'agit d'Obito War avec un rinnegan et le Gumbai .

-Il s'agit de Sasuke MSE post-Juubito .

-Distance : 5m .

-Lieu : La région d'Unraikyo à Kumo (Taka vs Bee) .

Victoire de Obito

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ok , dans ce cas pourquoi il ne réagit pas assez rapidement au bras de chakra de Naruto KCM2 , pourquoi il ne peut même pas bouger le petit doigt face avant que ses queues attrapent ses pieux et les jettent :

naruto-3582833.jpg

Il peut se dématérialiser, tu veux qui fasse quoi ? Pourquoi il va se fatiguer à gaspiller son énergie alors qu'il peut attendre bien sagement que les techniques lui passe à travers ?

[spoiler=Le "!!" montre qu'il ne réagit pas assez rapidement face à une attaque frontale de Naruto KCM2]naruto-3540867.jpg

Non, ça montre qu'il a été surpris. Et qu'est-ce que veut-tu démontrer ? Naruto ne peut pas le toucher, Obito se dématérialise.

S'il est aussi rapide et réactif pourquoi il ne OS pas Gai normal .

Parce qu'il devait assurer ses arrières. Tu sais, ça ne sert à rien de répéter les choses indéfiniment, je ne vais pas me casser la tête et je te répondrais toujours la même chose.

Non clairement Obito commence à montrer ses limites face à ce Naruto là ' date=' il ne peut pas le toucher car il sera toujours obligé de se rendre immatériel .[/quote']

Il ne peut peut-être pas le toucher, mais à la longue, Obito y arrivera. Naruto ne peut pas garder ce mode très longtemps. Et c'est pareil pour Naruto aussi, il ne pourra jamais le toucher en l'attaquant de manière frontale.

Les attaques surprises marchent contre Madara :

naruto-4979289.jpg

Zetsu le prend en traitre contrairement à Obito ou c'était un face à face. Ensuite, précises bien Madara Rikkudo qui est beaucoup plus puissant que Madara Sennin. Si Obito a moitié mort réussit à le prendre de vitesse et de face, tu crois qui fera quoi en pleine forme contre un Madara Sennin ? Un Sasuke MSE ?

Naruto KCM3 tout comme Sasuke MSE post-Juubio éclatent Kakashi ' date=' Bee et Naruto KCM1 . Il y a le surnombre oui , mais y a aussi le niveau , Sasuke MSE est largement supérieur au quatuor , les faits (Juubito et Madara sennin) vont dans se sens .[/quote']

Comme le fait qu'Obito à moitié mort ait réussi à voler du chakra de Madara Rikuudo. Les faits vont dans ce sens également.

Bonne chance à Obito pour lancer des Jutsu (Katon ' date=' projectiles Kamui ,...) , s'il le fait il se fera méchamment OS par un Susano'o Enton en pleine tronche avant même de commencer , la différence de vitesse est nette .[/quote']

Lol, quand c'est moi qui dis que c'est un no match, c'est absurde, hein ? Mais pour toi apparemment cela ne te dérange pas de parler de OS. 9_9

Obito peut utiliser le rinnegan de manière limitée :

[spoiler=Son chakra et sa puissance sont près de le rendre fou (un peu comme les crises de Nagato durant son enfance j'imagine)]

naruto-4943513.jpg

Et Obito n'avait qu'un seul oeil. Il peut invoquer le Gedo Mazo, utiliser les capacités qui y sont liés, utiliser Ningendô. Par contre, pour le reste on sait pas.

On ne sait pas s’il peut utiliser tous les pouvoirs. Par contre, on est certain qu'il sait utilisait certain.

Sur le Rinnegan je t'ai déjà répondu ' date=' tes images montrent juste qu'il a le Rinnegan mais en aucun cas qu'il maîtrise aussi bien cette pupille que Nagato ou Madara , d'ailleurs le manga le montre assez bien vu qu'il ne l'utilise pas dans des moments ou il en aurait eu besoin .. [/quote']

Tu ne m'as rien répondu. Sors-moi la phrase ou tu me réponds ? Et t'es fort quand même. Je t'ai montré des preuves venant du manga ou Obito nous explique qu'il peut utilisait le Rinnegan et toi tu viens, tu me dis non il peut pas parce qu'on la pas vue faire.

Sinon essayer de se défaire de l'Ama avec Kamui est synonyme de son arrêt de mort ' date=' Sasuke n'hésitera pas à le finir rapidement avec un Chidori Eiso ou une flèche Susano'o à distance pendant ce temps .[/quote']

Il suffit de se rendre immatériel pour échapper aux flammes qui tomberont et non pas se rendre matériel pour les absorber et être une proie facile à toucher. Même si les flammes sont collées à lui elles ne le toucheront plus si il devient fantôme. C'est exactement la même chose que contre Konan, il avait des parchemins explosifs collés à lui mais en devenant un fantôme les parchemins ne pouvaient plus le toucher:

210852381821035947495167829.jpg

Là il sera plus surpris vu qu'il sait que Sasuke MSE a ce jutsu et sera vigilant. Le Kamui défensif est plus instantané que de l'Ama' on le voit avec Ae. Les flammes apparaissent sur lui mais il parvient à les esquiver.

Sasuke MSE est bien adapté oui surtout que c'est l'équivalent du Naruto Jin' parfait qui est censé pouvoir battre Obito (d'ailleurs ça serait idiot que Obito élève Sasuke au MSE (car il le voulait vraiment) si ce dernier devient bien plus dangereux que lui). Mais au final ce Naruto Jin' parfait n'aurait pas pu le battre seul si facilement (on le voit pendant la guerre) donc même si Sasuke est devenu monstrueusement puissant et polyvalent pour moi Obito se défendra très bien avec sa défense ultime et il suffirait que Sasuke baisse sa garde un instant pour se faire mettre vraiment en danger. Le Kamui OS ça ne pardonne pas.

Il vole sur son faucon et sort .

Ah ça c'est possible mais moi je voyais cette technique/prison entièrement fermée et sans ouverture en son sommet. Là c'est une différence d'interprétation. Un Sasuke prisonnier à l'intérieur est à la merci d'Obito qui pourrait traverser la barrière grâce à son mode fantôme.

J'oublie mais si Sasuke est touché par les bâtons noirs du Rinnegan il risque de le sentir passer et d'avoir des difficultés à malaxer son chakra.

Tu peux me faire la liste des compétences d'Obito si tu veux mais pour moi il reste en dessous des meilleurs ninjas qui ne peuvent pas se rendre intangible ce qui fait sa force fait aussi sa faiblesse ' date=' c'est la ou je veux en venir , mon raisonnement est assez simple , pour moi il est surclassé par Sasuke vu qu'il n'a pas besoin d'être fort dans tous les domaines étant donner qu'il se repose essentiellement sur Kamui je vais pas lui inventer un style de combat , le manga le montre assez que pour battre Obito il faut battre Kamui ..  9_9[/quote']

Nan mais oui je sais que sans Kamui il n'est pas du niveau des top, tu cherches à me prouver quoi ? Pour toi tout se résume à des préférences (une fois tu avais dit dans un combat de Tobirama que tu votais pour lui car tu l'appréciais et tu n'a même pas cherché à développer. Mais moi contrairement à toi avec Tobirama je suis capable de donner Obito perdant) la preuve tu balayes mes explications en continuant à affirmer qu'il est faible en te basant sur un élément qui n'a rien à voir avec le combat (c'est limite perdre sa crédibilité et fuir le débat). Il est pas au niveau des top sans Kamui mais reste un ninja bien complet c'est ce que je voulais montrer. Si battre Kamui=> battre Obito alors pourquoi Kakashi n'a pas pu être meilleur que lui vu qu'il a été manipulé dans Kamui ? (Kishimoto ne ferait pas dire ça à Obito pour rien à moins que tu persiste encore à penser que l'auteur est idiot) C'est quoi ce genre d'arguments avec Kakashi en fin de vie ? Il a été boosté par Kyuubi avant d'aller dans Kamui. Tu dis des choses qui n'ont aucun sens pour te conforter dans ton opinion, si on faisait tous comme ça la section serait pleine de mauvaises foie.

Je me doute que tu penses que Sasuke Hebi<Itachi mais je mettais cet exemple pour montrer combien c'est ridicule de mettre Obito sous Kakashi comme tu le fais (je veut bien que sur un coup de tête (tout sauf crédible) tu changes d'avis sur Obito en le mettant moins fort que Madara mais là ça m'étonne de toi de penser qu'il est moins fort que Kakashi qu'il a affronté en 4 vs 1... C'est pas parce que on est sur un forum d'anonyme que tu peut te défouler pour dire ce genre de choses). Heureusement que ce genre d'avis est très minoritaire (et même méprisé :-X vu que là on se fiche hélas de ce que l'auteur a montré dans le manga).

Sinon oui Sasuke est plus complet que Obito sans Kamui mais quand je lis ton avis que Sasuke no match le Kamui et Obito... Le manga a-il vraiment montré ça ? Si c'était ça Obito aurait été KO dés le début de la NG. Ne prend pas que ce qui t'arrange. Ben dis donc pour un ennemi qui a tenu toute la NG il est sous-estimé et décrédibilisé (vu qu'on lui retire ces pouvoirs). Lui qui est plus faible que Konan puisqu'elle aurait gagné si on enlève Kamui et Izanagi...

Bah voilà, on tombe assez d'accord, là d'un coup tu est plus crédible.

Après oui Obito sans Kamui reste proche de Kakashi (sans Kamui) mais pour ce qu'il a fait (genjutsu pour envoyer des messages subliminaux à Kakashi pour lui faire viser le coeur) il reste au dessus là bas. Oui c'était un pari risqué de se faire transpercer le coeur pour devenir Jin' mais c'était la seule solution à faire. Si il avait échoué, ça n'aurait pas été une défaite contre Kakashi (vu qu'il s'ait laissé faire) mais contre Madara.

Sinon pour le Sasuke génie et Obito qui ne l'est pas, oui Sasuke a un plus grand talent (doué dés le plus jeune âge, transmigrant, Madara aurait voulu l'avoir) mais Obito ne démérite pas. Il aurait jamais été choisi par Madara le big boss si il était si nul que ça jeune (Itachi était né à cette époque, Madara aurait pu le prendre surtout qu'en voyant Obito se battre Zetsu comprend bien pourquoi Madara l'a choisi) fin' là c'est un autre débat.

Bon voilà on a fait le tour. Oui ça sera serré et ça peut même aller dans un sens comme dans l'autre (peu importe pour moi qui est le gagnant là). Inutile d'aller plus loin et d'entrer dans trop de détails techniques, ça n'en finirait plus et c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et utile à faire.

et je trouve même marrant le fait que tu sois le seul sur le forum a vraiment aimé ce personnage  :P

Hélas aujourd'hui en tout cas tu te fourvoies sur ce sujet 8)

Victoire de Sasuke

Victoire de Obito

La question est : Est-ce-que Sasuke peut outrepasser la défense Kamui ? Mhhh difficile à dire. Il a largement les armes mais disons qu'il faut aussi être malin pour comprendre le fonctionnement du jutsu. Sasuke a toujours été présenté comme quelqu'un d'intelligent et réfléchi. Ses combats le montrent bien ( Deidara ; Itachi ; Danzô à la fin du combat ) donc dur dur. Le quator ( Kakashi/Gai et Naruto/Bee ) ont mis beaucoup de temps avant de percer le jutsu, pourtant offensivement ils avaient les cartes pour gagner bien plus rapidement normalement. Je dirais donc que Sasuke n'est pas moins fort qu'Obito War, mais qu'il n'a pas les capacités requises pour faire face à Kamui, et de ce fait, gagner. Si Sasuke aurait eu l'intelligence de son grand frère par exemple, il aurait gagné bien plus facilement.

Victoire Obito

@Draco :

Il suffit de se rendre immatériel pour échapper aux flammes qui tomberont et non pas se rendre matériel pour les absorber et être une proie facile à toucher. Même si les flammes sont collées à lui elles ne le toucheront plus si il devient fantôme. C'est exactement la même chose que contre Konan, il avait des parchemins explosifs collés à lui mais en devenant un fantôme les parchemins ne pouvaient plus le toucher:

Cette solution n'a pas marché lors qu'Obito s'est pris l'Ama de face contre Sasuke , il a du complètement aspirer les flemmes noires , sinon elle n'auraient pas du disparaître . 

210852381821035947495167829.jpg

Là il sera plus surpris vu qu'il sait que Sasuke MSE a ce jutsu et sera vigilant. Le Kamui défensif est plus instantané que de l'Ama' on le voit avec Ae. Les flammes apparaissent sur lui mais il parvient à les esquiver.

L'intangibilité de Kamui est instantané , ça le je le sait bien (même si le Raikage a attaqué Obito en V1) , mais un Ama lancé par effet surprise sans qu'il ne s'en rende compte , ça fera mouche , et Sasuke excelle dans ce domaine comme montré à plusieurs reprises au manga j'ai même du mal avec ceux qui le placent loin derrière Kakashi en intelligence c'est limite abusé quand on voit ses faits , le Databook lui même le hype à ce niveau :

[Tactics]

Sasuke's excellent resourcefulness as a shinobi is particularly evident in his battle sense and tactical skills. During fights he observes his opponent and accurately sees through his abilities without losing his calm, then he correctly chooses the most effective means and ninjutsu to counter him among the rich variety of items he has in stock. Moreover, at times his resoluteness enables him to pick painful strategies in which he needs to get hurt in order to win against the enemy. All these characteristics make Sasuke a remarkable shinobi.

His gaze is fixed upon the word "victory". That is why he can also see the way that leads to it.

The symbol of the "cursed bloodline" frightens and subdues the enemy.

http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22981509&postcount=245

Même si Kakashi , Gai et Naruto KCM1 (avec une petite aide de Bee) ne peuvent pas le toucher avec des méthodes classiques (ils ont besoin de l'attaquer dans sa propre dimension), ils sont loin d'avoir la précision , la vitesse et les attaques OS de Sasuke MSE et ce même en attaquant à 4 , si on ajoute l'intelligence (comparable à celle de Kakashi) et son endurance  (il peut se battre pendant des heures s'il ne spamme pas du gros Susano'o) . Je pense qu'il va le coincer d'un moment à un autre .

Sasuke MSE est bien adapté oui surtout que c'est l'équivalent du Naruto Jin' parfait qui est censé pouvoir battre Obito (d'ailleurs ça serait idiot que Obito élève Sasuke au MSE (car il le voulait vraiment) si ce dernier devient bien plus dangereux que lui). Mais au final ce Naruto Jin' parfait n'aurait pas pu le battre seul si facilement (on le voit pendant la guerre) donc même si Sasuke est devenu monstrueusement puissant et polyvalent pour moi Obito se défendra très bien avec sa défense ultime et il suffirait que Sasuke baisse sa garde un instant pour se faire mettre vraiment en danger. Le Kamui OS ça ne pardonne pas.

Obito a dit qu'il voulait le contrôler et que ça ne servait à rien de s'il devient plus fort que Nagato s'il ne peut pas le transformer en son pantin . Sinon je ne pense pas que Sasuke aura autant de mal face au Taijutsu d'Obito , même en baissant sa garde un peu il pourra encore se défendre et l'obliger à se rendre intangible surtout qu'il pourra découper ses espèce de chaîne métallique en utilisant le Raiton , diminuant nettement l'efficacité d'Obito au Taijutsu .

Ah ça c'est possible mais moi je voyais cette technique/prison entièrement fermée et sans ouverture en son sommet. Là c'est une différence d'interprétation. Un Sasuke prisonnier à l'intérieur est à la merci d'Obito qui pourrait traverser la barrière grâce à son mode fantôme.

Sinon il peut aussi la détruire avec le Perfect Susano'o (mais ça bouffera un peu de son chakra) . Il peut aussi attendre Obito à l'intérieur , un Sasuke prisonnier à l'intérieur ne veut pas dire que l'avantage ira à Obito c'est juste qu'il vont combattre dans un espace confiné ni plus ni moins .

Ce genre de barrière sert surtout à neutraliser des monstres comme les Bijuu ou des créatures géantes . Je ne pense pas que ça soit adapté contre Sasuke .

J'oublie mais si Sasuke est touché par les bâtons noirs du Rinnegan il risque de le sentir passer et d'avoir des difficultés à malaxer son chakra

S'il se fait toucher , l'Uchiha a les moyens pour facilement se défendre au vu de ses faits (du Taijutsu très fluide couplé à une bonne vitesse , Susano'o partiel au cas où ,...) .

@Oga :

Effet Surprise totale :

Ce genre d'attaques est à peu près toujours suivi d'un "!!?" , ça veut dire que l'ennemi ne voit rien de l'attaque ennemi sous l'effet "d'extrême surprise" :

[spoiler=Minato vs Obito]naruto-1442341.jpg

[spoiler=Naruto sennin vs Juubito]naruto-4358725.jpg

[spoiler=Sakura vs Kaguya]naruto-5132747.jpg

[spoiler=Kuro Zetsu vs Madara Jin]naruto-4979289.jpg

Il y a même pleins d'exemples de ce style , l'attaque d'Obito face à Madara entre dans ce registre :

naruto-4804323.jpg

On sait très bien que les vitesse de mouvement d'Obito est nettement moins grande que celle de Naruto KCM2 , et que ce dernier est largué par Madara Jin sur ce plan , donc si c'est pas de la vitesse pure , ça revient simplement à l'effet "extrême surprise" tout comme les exemples que j'ai cité .

Sinon l'attaque de Tobirama n'était pas vraiment instantané , il y a eu un petit moment d'attente , l'action s'est déroulée en deux temps :

1-Tobirama attrape le Kunai qu'il a lancé .

2-Il exécute l'Hiraishingiri .

Madara a pu réagir uniquement car il y avait deux actions , il l'a repéré sur la première et a esquivé la seconde vu que ses réflexes et sa vitesse sot bien supérieurs à ceux du Nidaime :

[spoiler=Le "!" montre que Madara l'a repéré au moment où il a attrapé le Kunai derrière lui et que l'action est loin d'être instantanée]naruto-4721949.jpg

Sinon , Sasuke a une intelligence et une vitesse d'exécutions et Jutsu suffisamment rapides pour toucher Obito comme montré au dessus dans ma réponse à Draco .

Si par intelligence on parle de génie du combat sasuke est au dessus s'obito et n'a rien a envier a kakashi,pratiquement chaque combat kishi insiste sur l'intelligence du uchiha,des le tout début avec le shuriken de l'ombre jusqu'au repérage du faux naruto dans la foret en passant par le combat vs itachi vs deidara vs danzo vs ae( ou il a utilise les flammes comme bouclier) ,bref chaque combat qu'il a eu il a été présente comme quelqu'un qui analyse la faiblesse de l'adversaire

Effet Surprise totale :

Ce genre d'attaques est à peu près toujours suivi d'un "!!?" , ça veut dire que l'ennemi ne voit rien de l'attaque ennemi sous l'effet "d'extrême surprise" :

[spoiler=Minato vs Obito]naruto-1442341.jpg

[spoiler=Naruto sennin vs Juubito]naruto-4358725.jpg

[spoiler=Sakura vs Kaguya]naruto-5132747.jpg

[spoiler=Kuro Zetsu vs Madara Jin]naruto-4979289.jpg

Obito n'a rien pu faire, parce que Minato a été plus rapide. En ce qui concerne Naruto Sennin vs Juubito, on apprend qu'il aurait pu l'esquivez grâce à Kamui mais que Juubi l'en empêche. Ce qui prouve deux choses.

La première : Kamui est plus rapide que le Hiraishin.

La deuxième : la vitesse d'anticipation du Jinchuriki de Juubi est inférieurs à la vitesse de Kamui.

C'est pour ça que Kishimoto l'a bridée parce que sinon, il serait invincible. Vasy continue, grâce à toi, je relis le manga et j'ai de plus en plus de preuves que le Kamui d'Obito est encore plus puissant. lol

Ensuite ce que tu montres face à Sakura, c'est un effet de surprise perpétré par une bonne stratégie. Kaguya n'a rien pu faire face à l'attaque de Sakura parce que Kakashi avait tout prévu. Kuro Zetsu est le fils de Kaguya, il a profité du corps d'Obito et du fait qu'il était alliés de Madara (Madara pensait qu'il était sa conscience, il n'était pas inquiétait par Zetsu, c'était son allié) pour attaquer en traître Madara, bien-sur sans tout ces paramètres, il n'aurait jamais pu faire ça.

On sait très bien que les vitesse de mouvement d'Obito est nettement moins grande que celle de Naruto KCM2 ' date=' et que ce dernier est largué par Madara Jin sur ce plan , donc si c'est pas de la vitesse pure , ça revient simplement à l'effet "extrême surprise" tout comme les exemples que j'ai cité .[/quote']

Ce que tu dis est faux, vu qu'Obito a réussi à être intangible et que l'attaque de Naruto n'a pas fonctionné. D'ailleurs, tu ne montres pas la suite de l'action parce que tu sais très bien que c'est faux.

http://img.mangastream.to/manga/naruto/598/Naruto%20-%20598%20-%20Annihilate%20-%20007.png

La surprise dont tu parles n'est pas du à la vitesse de Naruto mais au fait que Naruto utilise le KCM2 une nouvelles fois. Et tu te trompes vu qu'il n’y avait pas de "!!?" après la surprise.

Bref, le manga a été clair. Grâce à Kamui, Obito est plus rapide que Naruto KCM2.

Sinon l'attaque de Tobirama n'était pas vraiment instantané , il y a eu un petit moment d'attente , l'action s'est déroulée en deux temps :

1-Tobirama attrape le Kunai qu'il a lancé .

2-Il exécute l'Hiraishingiri .

Madara a pu réagir uniquement car il y avait deux actions , il l'a repéré sur la première et a esquivé la seconde vu que ses réflexes et sa vitesse sot bien supérieurs à ceux du Nidaime :

[spoiler=Le "!" montre que Madara l'a repéré au moment où il a attrapé le Kunai derrière lui et que l'action est loin d'être instantanée]naruto-4721949.jpg

Là, c'est la façons à toi de nous enboucaner. L'action est très claire, Tobirama a utilisé la téléportation en traître sur Madara Sennin en l'attaquant de dos, mais il n'a pas réussi à l'avoir. Madara Sennin était plus rapide que lui. C'est tout, je ne vois pas pourquoi tu compliques les choses pour aller dans ton sens alors que tu me donnes raisons.

Dans ces exemples : http://img.mangastream.to/manga/naruto/666/02.png, http://img.mangastream.to/manga/naruto/666/03.png

Obito était face à Madara, et il a réussi à déjoué l'attaque de Madara qui voulait lui volé son oeil. S’il réussit à faire ça à moitié mort, jamais personne ne pourra le toucher de manière directe.

Sinon ' date=' Sasuke a une intelligence et une vitesse d'exécutions et Jutsu suffisamment rapides pour toucher Obito comme montré au dessus dans ma réponse à [b']Draco [/b].

Obito possède Kamui qui lui permet de passer à travers n'importe quelles techniques de Sasuke et le manga l'a montré. Obito a réussi à utiliser Kamui face à l'attaque de Madara Rikuudo, ce qui veut dire que toutes les techniques de Sasuke ne pourront jamais l'atteindre.

@Oga :

Obito n'a rien pu faire, parce que Minato a été plus rapide. En ce qui concerne Naruto Sennin vs Juubito, on apprend qu'il aurait pu l'esquivez grâce à Kamui mais que Juubi l'en empêche. Ce qui prouve deux choses.

Si Obito n'a rien pu faire c'est pas uniquement parce que Minato est plus rapide , si ce n'est que ça il n'a qu'à activer Kamui et le tour et jouer , il se fait surtout avoir parce que l'Hiraishin lui permet des attaques que même Obito ne peut pas voir , il se toucher sans se rendre compte de ce qu'il lui arrive sinon il aurait activé son déphasage et l'attaque de Minato aurait échoué . La première était une attaque totalement inattendue dans le dos , la seconde était une soudaine téléportation couplé d'un poignard alors qu'il ne savait pas qu'il était marqué .

Encore une fois tu n'as pas compris mon post , quand je compare Obito à Naruto KCM2 , je compare la vitesse de mouvement pas l'activation de Kamui , l'Uchiha ne peut pas esquiver un bras de chakra en KCM2 sans utiliser le déphasage même de manière faciale , il ne peut même pas bouger le petit doigts avant que Naruto prend ses pieux et les lance avec ses queues , bref ça montre une vrai différence de vitesse entre les deux et en même temps les limites d'Obito offensivement parlant . Il ne peut pas toucher Naruto KCM2 sans se faire avoir .

La surprise dont tu parles n'est pas du à la vitesse de Naruto mais au fait que Naruto utilise le KCM2 une nouvelles fois. Et tu te trompes vu qu'il n’y avait pas de "!!?" après la surprise. D'ailleurs, tu ne montres pas la suite de l'action parce que tu sais très bien que c'est faux.

Cet exemple n'entre pas dans le cadre des attaques surprise , je vois pas ce que tu veux dire par là .

Sinon , quand je parle de piéger Obito c'est surtout le piéger dans le sens d'attendre qu'il attaque/devient matériel et le surprendre avec une attaque qu'il ne voit pas , Sasuke a largement de quoi le surprendre avec son intelligence hors norme et ses Jutsu quasi instantanés , un Ama surprise ça fait mouche sur Obito :

naruto-1569369.jpg

Et ce dernier a besoin de se matérialiser afin d'aspirer les flemmes noires qui sont scotchées à son corps comme le montre le manga , en d'autres termes c'est une ouverture idéale pour rapidement le finir et Sasuke ne manque pas de moyens (Chidori Eiso , Flèche/Epée Susano'o ,...) .

Offensivement , Obito ne peut rien faire à Sasuke , ce dernier sait qu'il ne doit pas se faire toucher par la paume de sa main et il est bien plus fort que lui au Taijutsu (cf : se faits devant Madara sennin) , il peut facilement l'obliger à se dématérialiser au pire des cas il peut utiliser le Susano'o partiel un Jutsu qui s'invoque à la vitesse de la lumière (cf : Itachi vs Kirin) . Sans mentionner un potentiel Enton surprise en plein échange de Taijutsu . Bref , Obito ne pourra rien faire .

Sinn , tu dis qu'Obito peut tout esquiver de Sasuke mais tu ne dis rien sur l'inverse , comment il fera pour atteindre Sasuke MSE . Tu n'as pas encore répondu à cette question . 

Sinon l'Hiraishin tout comme le déphasage de Kamui sont des Jutsu instantanés qui s'activent à la vitesse de la pensée , aucun des deux n'est plus rapide que l'autre .

Si Obito n'a rien pu faire c'est pas uniquement parce que Minato est plus rapide' date=' si ce n'est que ça il n'a qu'à activer Kamui et le tour et jouer , il se fait surtout avoir parce que l'Hiraishin lui permet des attaques que même Obito ne peut pas voir , il se toucher sans se rendre compte de ce qu'il lui arrive sinon il aurait activé son déphasage et l'attaque de Minato aurait échoué . La première était une attaque totalement inattendue dans le dos , la seconde était une soudaine téléportation couplé d'un poignard alors qu'il ne savait pas qu'il était marqué ....[/quote']

Tout ça, c'est du blabla, Obito contre Minato ne maitrisait pas tous ses pouvoirs, il était jeune et sans expérience. En face de lui, il avait le Hokage, aucune erreur ne lui était pardonner. Ça défaite n'était du qu'à son manque d’expérience. Obito adulte est plus rapide, plus expérimenté, plus fourbe et plus vicieux que le Obito de l'attaque de Konoha. Et il maîtrise son Kamui infiniment mieux. Ensuite, j'ai déjà démontré que le Kamui est plus rapide que le Hiraishin : http://i8.mangareader.net/naruto/643/naruto-4394383.jpg

Déjà réponds à ça et n'essaye pas d'esquiver.

Encore une fois tu n'as pas compris mon post ' date=' quand je compare Obito à Naruto KCM2 , je compare la vitesse de mouvement pas l'activation de Kamui , l'Uchiha ne peut pas esquiver un bras de chakra en KCM2 sans utiliser le déphasage même de manière faciale , il ne peut même pas bouger le petit doigts avant que Naruto prend ses pieux et les lance avec ses queues , bref ça montre une vrai différence de vitesse entre les deux et en même temps les limites d'Obito [b']offensivement parlant .[/b] Il ne peut pas toucher Naruto KCM2 sans se faire avoir .

Le kamui d'Obito lui permet de se téléporter n'importe où, à de très grande distance, il est plus rapide que Zetsu qui lui ne fait qu'un avec le monde. Ensuite, c'est faux, il réussit à enlever les chaines du Gunbai et à le rendre à Madara. Donc ou est-ce que tu vois qu'il n'arrive pas a utilisé le petit doigt ? A ton avis, pourquoi Naruto KCM2 l'a attaqué de loin ? C'est parce qu'il s'avait que s'il s'approchait trop prés, il se ferait absorbé.

Sinon ' date=' quand je parle de piéger Obito c'est surtout le piéger dans le sens d'attendre qu'il attaque/devient matériel et le surprendre avec une attaque qu'il ne voit pas , Sasuke a largement de quoi le surprendre avec son intelligence hors norme et ses Jutsu quasi instantanés , [b']un Ama surprise ça fait mouche sur Obito :[/b]

naruto-1569369.jpg

Et ce dernier a besoin de se matérialiser afin d'aspirer les flemmes noires qui sont scotchées à son corps comme le montre le manga , en d'autres termes c'est une ouverture idéale pour rapidement le finir et Sasuke ne manque pas de moyens (Chidori Eiso , Flèche/Epée Susano'o ,...) .

Obito s'est fait avoir parce qu'il ne s'attendait pas à ce que Itachi avait piéger la pupilles de Sasuke, il est venue faire amie amie avec Sasuke son but était de parler, de lui prouver qu'il était avec lui. En plein combat, l'Amaterasu n'a aucune efficacité, Obito connait très bien cette technique. Et faut arrêter de prendre Obito pour un idiots, il est aussi intelligent que Madara.

Sin ' date=' tu dis qu'Obito peut tout esquiver de Sasuke mais tu ne dis rien sur l'inverse , comment il fera pour atteindre Sasuke MSE . Tu n'as pas encore répondu à cette question .[/quote']

Soit il attendra que Sasuke se fatigue, soit il ira au combat comme avec Naruto KCM et il l'absorbera. Il possède la défense absolu. Qu'est-ce que tu crois que Sasuke fera contre ça ? Si Madara ne l'a pas touché, Sasuke ne le touchera jamais : http://img.mangastream.to/manga/naruto/666/02.png et http://img.mangastream.to/manga/naruto/666/03.png

Alors que Minato lui n'a pas réussi a touché Madara, il s'est fait éclaté en deux trois mouvements :  http://img.mangastream.to/manga/naruto/665/12.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/665/13.png

Obito a réussi à le toucher et à ne pas se faire toucher par Madara, sa prouve une fois de plus qu'il est plus rapide que Minato :

http://img.mangastream.to/manga/naruto/665/15.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/666/02.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/666/03.png

Sinon l'Hiraishin tout comme le déphasage de Kamui sont des Jutsu instantanés qui s'activent à la vitesse de la pensée ' date=' aucun des deux n'est plus rapide que l'autre .[/quote']

J'ai démontrai que le Kamui est plus rapide que le Hiraishin : http://i8.mangareader.net/naruto/643/naruto-4394383.jpg Kishimoto nous le confirme de la bouche de Kakashi et Minato qu'il lui est supérieur : http://img.mangastream.to/manga/naruto/395/10.png, http://img.mangastream.to/manga/naruto/502/12.png

A partir de là, je vois pas ce qui te faut de plus.

Cette solution n'a pas marché lors qu'Obito s'est pris l'Ama de face contre Sasuke , il a du complètement aspirer les flemmes noires , sinon elle n'auraient pas du disparaître . 

On a pas vu toute l'opération vu qu'on était dans les ténèbres complet de la caverne. Pour moi Obito est devenu immatériel (le databook dit bien que Kamui contre les flammes), les flammes vont tomber sur le sol et là pour éviter qu'elles se répandent Obito les a envoyés dans Kamui. C'est un point de vu logique (sinon pourquoi les parchemins se décollent d'un corps immatériel et pas des flammes esquivables (que Kankuro peut contrer) c'est incohérent) surtout que là fallait les absorber sinon elles se seraient répandus dans la caverne et Obito n'aurait pas pu avoir sa petite discussion tranquille avec Sasuke.

Là dans ce combat Obito n'a pas besoin d'absorber les flammes vu qu'il sera matériel et une vraie cible vivante pour Sasuke. Les flammes se répandront juste sur le terrain (comme pour Sasuke vs Itachi) si il est touché et qu'il se dématérialise . Ça créera un gros bordel qui sera plus dangereux pour Sasuke que pour Obito vu que lui peut devenir immatériel.

Sinon oui Sasuke peut surprendre Obito comme on l'a vu dans le manga mais là ça sera bien plus dur: Obito avait quand même pu analyser le changement de l'oeil de Sasuke avant d'être touché, là il sera sur ces gardes et a un Rinnegan (ça peut peut-être aider à mieux voir le changement de l'oeil). Et si il est touché, il se dématérialisera très vite avant d'être sévèrement blessé. Pour moi l'Ama'/Enton n'est pas un grand danger pour lui.

Si Sasuke est aussi intelligent que Kakashi alors il va vraiment mettre du temps à bien comprendre Kamui (et Obito pourrait même le manipuler inconsciemment comme il l'a fait avec Kakashi). La team qui a affronté Obito a mit du temps à l'avoir alors qu'ils avaient l'autre oeil et Naruto, ils étaient adaptés à leur manière. Bref tout dépend de comment Sasuke va se battre, tantôt il spamm les jutsu MS/MSE (pas très utiles là) tantôt non, alors oui il pourra très bien temporiser/créer des ouvertures mais même si il a un taijutsu plus adapté et tout je le vois pas surpasser la team Naruto (Enton/Ama' quasi inutile pour moi) surtout qu'Obito reste plus endurant et pourrait perturber son chakra si il le touche avec ces bâtons noirs (donc toute technique de ninjutsu sera inutile), Kakashi a mit tout le combat contre Juubito à se remettre de ce qu'il s'ait prit contre Obito dans Kamui, Sasuke qui reste quelqu'un de frêle comme lui va les sentir passer les coups. Quand on voit comment il se fait prendre et OS au coeur par Madara (là ou Obito a pu devenir Jin' alors qu'il avait un trou béant à la place du coeur et que la volonté de Madara le parasitait).

Donc Obito peut en faire de même que Sasuke en fait. Et ce dernier n'est pas senseur et n'a pas de mode radar à mauvaises ondes comme Naruto donc qu'il se fasse prendre par surprise par un Obito sortant du sol (dans un Uchiha Kaenjin par exemple) n'est pas surprenant au bout d'un moment (ça peut avoir la même probabilité de tomber que être touché par l'Ama' sauf que se faire absorber est plus expéditif).

Et si Sasuke est entraîné dans l'absorption, je suis sûr qu'il pourrait se défendre et bien endommager Obito (en étant toujours gentil je veux bien lui retirer Izanagi que le Rinnegan est censé posséder sinon c'est incohérent). Du coup je suis bien ouvert à l'option du match nul et c'est pour moi une des meilleures choses qui peut arriver à Sasuke dans ce combat.

Tout ça' date=' c'est du blabla, Obito contre Minato ne maitrisait pas tous ses pouvoirs, il était jeune et sans expérience. En face de lui, il avait le Hokage, aucune erreur ne lui était pardonner. Ça défaite n'était du qu'à son manque d’expérience. Obito adulte est plus rapide, plus expérimenté, plus fourbe et plus vicieux que le Obito de l'attaque de Konoha. Et il maîtrise son Kamui infiniment mieux. Ensuite, j'ai déjà démontré que le Kamui est plus rapide que le Hiraishin : http://i8.mangareader.net/naruto/643/naruto-4394383.jpg[/quote']

Nonsens total , Obito maîtrisait parfaitement ses pouvoirs à l'époque , il pouvait déjà se matérialiser instantanément et il pouvait aspirer à grande vitesse au contact , rien n'a changé depuis , s'il s'est fait avoir c'est justement car Minato l'a attaqué de telle sorte qu'il ne voit rien à ses attaques et s'est ce qui s'est passé comme les montre les images au dessus :

0.png0hXJYB.png

Le seul moyen de le toucher est qu'il ne voit rien à l'attaque vu qu'il peut se dématérialiser instantanément .

Sinon l'Hiraishin est instantané , donc tu n'a rien montré du tout et ne me parle pas des échanges de Taijutsu avec les Jin de Juubi attaquer de face de cette manière permet beaucoup d'ouvertures à un ennemi pareil s'est pour la raison pour laquelle ils se sont fait toucher .

Le manga lui même montre qu'un utilisateur de l'Hiraishin peut facilement esquiver l'attaque la plus rapide d'un Jin de Juubi à bout portant comme le montre l'image en dessous :

naruto-4851183.jpg

naruto-4851185.jpg

Le kamui d'Obito lui permet de se téléporter n'importe où, à de très grande distance, il est plus rapide que Zetsu qui lui ne fait qu'un avec le monde. Ensuite, c'est faux, il réussit à enlever les chaines du Gunbai et à le rendre à Madara. Donc ou est-ce que tu vois qu'il n'arrive pas a utilisé le petit doigt ? A ton avis, pourquoi Naruto KCM2 l'a attaqué de loin ? C'est parce qu'il s'avait que s'il s'approchait trop prés, il se ferait absorbé.

ça on le sait , mais le fait d'essayer de se matérialiser et aller n'importe où permet des ouvertures à l'ennemi .

Et faux , Naruto :

1-Retire les pieux plantés sur Hachibi .

2-Il les lance

Avant qu'Obito ne face le moindre mouvement , il le dit lui même :

0kMAgX.png

Obito réagit surtout à la vitesse avec de déplacement pieux , oui ils sont plutôt lents mais là on ne parle plus des mouvements de Naruto KCM2 .

Si Naruto KCM2 est aussi rapide c'est tout simplement qu'Obito sera obligé de se dématérialiser pour ne pas se faire OS , et qu'il est impossible de l'approcher sous cette forme .

Obito s'est fait parce qu'il ne s'attendais pas à ce que Itachi avait piéger la pupilles de Sasuke. En plein combat, l'Amaterasu n'a aucune efficacité, Obito connait très bien cette technique. Et faut arrêter de prendre Obito pour un idiots, il est aussi intelligent que Madara.

Sauf que Sasuke peut très bien lancer un Ama surprise en plein combat , niveau intelligence c'est le top du top (sans valoir Itachi bien sûr mais ça reste sacrément élevé) , ses mouvements , son Taijutsu sa vitesse et son Susano'o , tout est désormais bien au dessus de ce que pouvait faire Itachi auparavant , pourtant Obito le craint :

BKOtPKi.png

cnZ9om0.png

UdUwhR0.png

Je pense que le message de Kishi était assez clair , si Obito craignait Itachi c'est surtout pour son extrême intelligence couplée à ses Jutsu MS quasi instantanés (comme l'Ama) . C'est à dire que ce dernier a des chances de le vaincre avec une stratégie payante et ce malgré son manque d'endurance et les contrecoups du MS .

Tes exemples sur Minato n'ont pas de sens , car il attaque Madara de manière faciale là où Obito a attendu le moment crucial pour attaquer son ancêtre avec une attaque surprise qui vient de nulle part tout le contraire de son Sensei .

Madara était même sûr de l'avoir manipulé et s'apprêtait à lui serre la main :

0vL2ou.png

Résultat il est choqué la page d'après :

[spoiler=Le "!!?" le prouve]naruto-4804323.jpg

Donc non cet exemple est du même ordre que Sakura vs Kaguya , faut pas comparer l'incomparable tu le fais souvent .

Minato a déjà montré pouvoir réagir et éviter l'attaque la plus rapide de Madara Jin à bout portant comme monté plus haut , Obito n'a jamais montré de tel comme tu essaie de me faire croire .

J'ai démontrai que le Kamui est plus rapide que le Hiraishin : http://i8.mangareader.net/naruto/643/naruto-4394383.jpg Kishimoto nous le confirme de la bouche de Kakashi et Minato qu'il lui est supérieur : http://img.mangastream.to/manga/naruto/395/10.png, http://img.mangastream.to/manga/naruto/502/12.png

Minato/Kakashi disent simplement que Kamui est plus avancé que l'Hiraishin car ça ne demande pas de marquage , Obito peut aller n'importe où avec son Jutsu sans restrictions . Par contre niveau efficacité , l'Hiraishin s'active instantanément là où Kamui met beaucoup de temps à aspirer l'ennemi qui plus est Minato a battu Obito , donc...

Ton exemple avec Obito ne prouve rien du tout car il est tout simplement un Jin de Juubi   , sa vitesse de réaction mentale surclasse complètement celle d'Obito normal on parle d'un tout autre niveau là .

En donnant des exemples sans regarder le contexte et sans prendre de recul comme tu le fais je peux aussi dire que l'Hiraishin est plus rapide car Mianto a tranché Obito ici :

naruto-4273341.jpg

Avant d'affirmer quelque chose , il faut tout prendre dans son contexte .

Je te répondrais plus tard Draco .

Nonsens total , Obito maîtrisait parfaitement ses pouvoirs à l'époque , il pouvait déjà se matérialiser instantanément et il pouvait aspirer à grande vitesse au contact , rien n'a changé depuis , s'il s'est fait avoir c'est justement car Minato l'a attaqué de telle sorte qu'il ne voit rien à ses attaques et s'est ce qui s'est passé comme les montre les images au dessus :

C'est toi qui es dans le non-sens et le dénies Total. T’es en train de nous raconter qu'Obito n'a pas évolué en 16 ans. C'est une supercherie. Même les ninjas les plus pourris évoluent. Le Obito de la Guerre est plus fort que celui contre le Yondaime, c'est un fait, que tu le veuilles ou pas. Et tes exemples ne prouvent rien, tu te fatigues pour rien.

ça on le sait ' date=' mais le fait d'essayer de se matérialiser et aller n'importe où permet des ouvertures à l'ennemi .[/quote']

Tu le sais peut-être, mais ton analyse est fausse. Parce que c'est justement en possédant une capacité qui te permet d'aller n'importe où que tu peux te créer des ouvertures et que l'ennemie ne pourra jamais te battre. Si Minato n'avait pas fui lorsqu'Obito l'avait attrapé, le combat aurait été fini, cela aurait été un OS pur et simple.

Et faux , Naruto :

1-Retire les pieux plantés sur Hachibi .

2-Il les lance

Avant qu'Obito ne face le moindre mouvement , il le dit lui même :

De quoi faux ? Tu prouves quoi ? Rien du tout. Obito n'est pas surpris par la vitesse de Naruto vu que Naruto n'a pas réussi à le toucher.

Si Naruto KCM2 est aussi rapide c'est tout simplement qu'Obito sera obligé de se dématérialiser pour ne pas se faire OS ' date=' et qu'il est impossible de l'approcher sous cette forme .[/quote']

Obito ne peut pas se faire OS. Il a réussi à survivre avec un coeur en moins, ce n’est pas un coup de poing de Naruto qui pourra le battre.

Sauf que Sasuke peut très bien lancer un Ama surprise en plein combat ' date=' niveau intelligence c'est le top du top (sans valoir Itachi bien sûr mais ça reste sacrément élevé) , ses mouvements , son Taijutsu sa vitesse et son Susano'o , tout est désormais bien au dessus de ce que pouvait faire Itachi auparavant , pourtant Obito le craint :[/quote']

Obito aussi est le top du top, connaissance gigantesque du monde Shinobi et élève de Madara. Qu'est-ce qui te faut de plus ?

Je pense que le message de Kishi était assez clair ' date=' si Obito craignait Itachi c'est surtout pour son extrême intelligence couplée à ses Jutsu MS quasi instantanés (comme l'Ama) . C'est à dire que ce dernier a des chances de le vaincre avec une stratégie payante et ce malgré son manque d'endurance et les contrecoups du MS .[/quote']

Le message de Kishi est assez clair en effet, Obito craignait Itachi, mais Itachi craignait bien plus Obito. Il n'a jamais pu l'éliminer de son vivant alors qu'il représentait une menace contre son village et le monde Shinobi. Il était trop dangereux et plus fort que lui. Voilà la raison pour laquelle il n'a jamais rien pu faire contre Obito alors que c'était son plus grand ennemie. Obito ne voulait rien faire contre Itachi vu qu'Itachi travaillait pour lui en l'aidant à capturer les démons à queue. Itachi était un gentil toutou qui aidait Obito a chassé les Bijuus, alors qu'il devait l'en empêcher. Itachi a essayé d’éliminer Obito qu'une fois qu'il était mort et par l'intermédiaire de Sasuke parce qu'il était trop lâche pour le faire de son vivant. Obito a utilisé Itachi toute sa vie en lui cachant ses pouvoirs et en lui faisant croire qu'il était Madara, voilà. Donc, je sais pas ce que tu essayes de prouvé en mettant Itachi dans le débat.

Tes exemples sur Minato n'ont pas de sens , car il attaque Madara de manière faciale là où Obito a attendu le moment crucial pour attaquer son ancêtre avec une attaque surprise qui vient de nulle part tout le contraire de son Sensei .

Madara était même sûr de l'avoir manipulé et s'apprêtait à lui serre la main :

0vL2ou.png

Résultat il est choqué la page d'après :

Le "!!?" le prouve

Il a rien pu faire au taijutsu de Madara Rikuudo, il s'est fait éclater. Il a perdu un bras en moins alors qu'avec le face à face contre Obito, Obito s'en est tiré sans aucune égratignure. Et tu racontes n'importe quoi, Minato l'attaque en utilisant l'hiraishin, c'est en aucun cas du face à face contrairement à la situation avec Obito. Tu inventes des situations qui n'existent pas. Madara n'arrive pas à toucher Obito alors qu'il est devenue Rikuudo, qu'il est en face de lui et qu'il est au corps à corps. Madara est même en train de fuir. lol Et j'essaye de te faire croire rien du tout vu qu'avec tout les éléments venant du manga que je t'ai donné, tu restes toujours campé sur tes positions. Là, je débat uniquement pour le fun.

Le manga lui même montre qu'un utilisateur de l'Hiraishin peut facilement esquiver l'attaque la plus rapide d'un Jin de Juubi à bout portant comme le montre l'image en dessous :

Spoiler

Et alors ? Obito lui fait bien plus, il réussi a contrer les boules alors que c'est un VS FACE A Madara. Alors que face à Minato, Madara était en pleins combat face à Gai 8 portes. Obito a montré bien plus.

Donc non cet exemple est du même ordre que Sakura vs Kaguya ' date=' faut pas comparer l'incomparable tu le fais souvent.[/quote']

Non, ce n’est pas du même ordre, Sakura était aidé de Naruto RS et Sasuke RS, ainsi que Kakashi RK. C'est toi qui compares l'incomparable pour aller dans ton sens. Ce que je ne fais pas vu que je prends les faits du manga.

Minato/Kakashi disent simplement que Kamui est plus avancé que l'Hiraishin car ça ne demande pas de marquage ' date=' Obito peut aller n'importe où avec son Jutsu sans restrictions . Par contre niveau efficacité , l'Hiraishin s'active instantanément là où Kamui met beaucoup de temps à aspirer l'ennemi qui plus est Minato a battu Obito , donc...[/quote']

Tu joue avec les mots, ils disent simplement que le Kamui est supérieur à l'hiraishin du 4e et du 2e. C'est supérieur, c'est tout. Non, le Kamui ne met pas beaucoup de temps à absorber vu que lorsque Obito se bat contre Minato, il dit bien que la prochaine fois, il l'absorbera dès qui le touchera.

Il dit qu'il comptait utilisé Kamui parce que sa vitesse de réaction en Jin de Juubi n'a pas pu le faire. En d'autre terme, Kamui est plus efficace que la vitesse de réaction en Jin :

C'est marqué noir sur blanc :

naruto-4394383.jpg

En donnant des exemples sans regarder le contexte et sans prendre de recul comme tu le fais je peux aussi dire que l'Hiraishin est plus rapide car Mianto a tranché Obito ici :

Spoiler

Avant d'affirmer quelque chose , il faut tout prendre dans son contexte .

C'est toi qui ne prends pas en compte le contexte, Minato a réussi à trancher Obito parce que Obito ne savait pas qu'il était ressuscité. C'est aussi simple que ça. En plus, il devait utiliser la technique de scellement pour devenir Jin. Il était donc vulnérable. Et je parle même pas de son cœur détruit.

C'est toi qui es dans le non-sens et le dénies Total. T’es en train de nous raconter qu'Obito n'a pas évolué en 16 ans. C'est une supercherie. Même les ninjas les plus pourris évoluent. Le Obito de la Guerre est plus fort que celui contre le Yondaime, c'est un fait, que tu le veuilles ou pas. Et tes exemples ne prouvent rien, tu te fatigues pour rien.

Obito n'évolue pas rapidement et ce même en 16 ans , il est du genre pas doué comme présenté par l'auteur , il relie tout simplement sur ses atouts génétiques . La preuve , il craint Itachi comme de la peste or je ne croit pas que ce dernier est plus fort que Minato loin de là (qui ne subit pas de contrecoups) .

Tu le sais peut-être, mais ton analyse est fausse. Parce que c'est justement en possédant une capacité qui te permet d'aller n'importe où que tu peux te créer des ouvertures et que l'ennemie ne pourra jamais te battre. Si Minato n'avait pas fui lorsqu'Obito l'avait attrapé, le combat aurait été fini, cela aurait été un OS pur et simple.

Obito savait qu'il est marqué après les deux tentatives , il sait aussi à quel point Minato peut être dangereux donc la situation n'a plus rien à voir avec ce qu'il venait de se passer , comme je l'ai dit et je le répète , il faut voir les choses dans leur contexte et ne pas voir des conclusions hâtives .

De quoi faux ? Tu prouves quoi ? Rien du tout. Obito n'est pas surpris par la vitesse de Naruto vu que Naruto n'a pas réussi à le toucher.

Enlève Kamui et Obito se fait OS , ça montre qu'en terme de vitesse de mouvements : Naruto KCM2>>Obito War .

Obito ne peut pas se faire OS. Il a réussi à survivre avec un coeur en moins, ce n’est pas un coup de poing de Naruto qui pourra le battre.

Obito était mourant pas pour tout de suite mais dans quelques instants oui , dans une situation comparable Minato laisse le temps à Kushina pour parler à son fils et exécute l'un des Fuinjutsu les plus puissants du manga avec son torse complètement explosé .

D'autre part une queue de Kyubi n'explosera pas son coeur uniquement mais son corps en entier , ça veut dire que même sa mort sera instantanée .

Obito aussi est le top du top, connaissance gigantesque du monde Shinobi et élève de Madara. Qu'est-ce qui te faut de plus ?

Culture générale<<<Génie du combat . C'est pas parce qu'Obito connaît les origines du monde qu'il va te créé des tactiques efficaces élaborés en un rien de temps et c'est pas avec ça qu'il va analyser plus rapidement les capacités de l'ennemi .

Le message de Kishi est assez clair en effet, Obito craignait Itachi, mais Itachi craignait bien plus Obito. Il n'a jamais pu l'éliminer de son vivant alors qu'il représentait une menace contre son village et le monde Shinobi. Il était trop dangereux et plus fort que lui. Voilà la raison pour laquelle il n'a jamais rien pu faire contre Obito alors que c'était son plus grand ennemies. Obito ne voulait rien faire contre Itachi vu qu'Itachi travaillait pour lui en l'aidant à capturer les démons à queue. Itachi a essayé d'eliminer Obito qu'une fois qu'il était mort et par l'intermédiaire de Sasuke parce qu'il était trop lâche pour le faire de son vivant. Obito a utilisé Itachi toute sa vie en lui cachant ses pouvoirs et en lui faisant croire qu'il était Madara, voilà. Donc, je sais pas ce que tu essayes de prouvé en mettant Itachi dans le débat.

Donc si je comprends bien Obito est un lâche qui n'ose même pas s'attaquer à plus faible que lui  9_9 .

Dans tout les cas , ça permet de situer un peu le niveau d'Obito il n'est pas loin d'Itachi , ce dernier par contre est bien loin de Sasuke MSE post-Juubito .

Il a rien pu ne faire au taijutsu de Madara Rikuudo, il s'est fait éclater. Il a perdu un bras en moins alors qu'avec le face à face contre Obito, Obito s'en est tiré sans aucune égratignure.

Tu ne prends pas les choses dans leur contexte , Obito n'était pas entrain de bouger à ce moment là , il attendait une action de Madara contriarement à Minato qui l'attaque de face et donc qui donne des ouvertures à l'ennemi .

Sinon drôle de logique , maintenant quelqu'un qui ne peut même pas OS un Naruto KCM1 affaiblis peut toucher sans problème un Jin de Juubi quelqu'un qui est largué par la vitesse de naruto KCM2 (sans Kamui il est foutu) , non mais vraiment  9_9 :

naruto-4087477.jpg

Tu le surestimes beaucoup .

Et tu racontes n'importe quoi, Minato l'attaque en utilisant l'hiraishin, c'est en aucun cas du face à face contrairement à la situation avec Obito. Tu inventes des situations qui n'existent pas. Madara n'arrive pas à toucher Obito alors qu'il est devenue Rikuudo, qu'il est en face de lui et qu'il est au corps à corps. Madara est même en train de fuir. lol Et j'essaye de te faire croire rien du tout vu qu'avec tout les éléments venant du manga que je t'ai donné, tu restes toujours campé sur tes positions. Là, je débat uniquement pour le fun.

Obito était à :

-20cm de Madara .

-Ce dernier s'apprêtait à lui serrer la main ce qui diminue drastiquement sa concentration et donc ses réflexes .

-Soudainement Obito plante sa main dans son torse avec une surprise totale de la part de Madara Jin "!!?" tout comme l'était Kaguya face à Sakura et qui a fait un "!!?" .

Minato malgré l'Hiraishin était à :

-au moins un mètre de distance .

-Madara s'attendait à son attaque donc ses réflexes sont largement meilleurs .

-Madara ne réagit pas instantanément malgré tout , Minato a du faire un demi-tour avec son bras avant de se faire trancher .

Bref , comme je l'ai dit faut prendre la situation en compte .

Et alors ? Obito lui fait bien plus, il réussi a contrer les boules alors que c'est un VS FACE A Madara. Alors que face à Minato, Madara était en pleins combat face à Gai 8 portes. Obito a montré bien plus.

Tu me montres un Obito avec le Senjutsu des six chemins entrain de bloquer des GudoDama à une grande distance , je vois pas où tu veux en venir....Je te montre un Minato qui se téléporte deux fois de suite devant ses même GudoDama à bout portant . Bref , tu ne prends pas la peine d'analyser les faits .

Sinon même Minato normal réagit physiquement face aux GudoDama à longue distance , il peut les intercepter à temps avec sa vitesse :

naruto-4814555.jpg

Mais fallait le faire tomber pour mettre en avant Gai .

Madara était en pleins combat face à Gai 8 portes

La vitesse de déplacement des GudoDama reste la même avec Madara qui attaque Gai de toutes ses forces .

Non, ce n’est pas du même ordre, Sakura était aidé de Naruto RS et Sasuke RS, ainsi que Kakashi RK. C'est toi qui compares l'incomparable pour aller dans ton sens. Ce que je ne fais pas vu que je prends les faits du manga.

Même aidée par Naruto et Sasuke , Sakura est totalement larguée par des gars de ce niveau c'est comme impliquer un civil dans un combat entre ninjas , ça montre bien qu'une attaque surprise qui vient de nulle part peut faire mouche contre des gars infiniment plus rapides et c'était le cas d'Obito (bien moins rapide que Naruto KCM2) face à Madara Jin .

Tu joue avec les mots, en gros ils disent que le Kamui est supérieur, c'est un fait. Non, le Kamui ne met pas beaucoup de temps à absorber vu que lorsque Obito se bat contre Minato, il dit bien que la prochaine fois, il l'absorbera dès qui le touchera, c'est un fait.

Je ne mens pas , ce Jutsu est simplement décrit comme étant plus avancé car il ne dépend pas des marquages :

0DAoWS.png

Il dit qu'il comptait utilisé Kamui parce que sa vitesse de réaction en Jin de Juubi n'a pas pu le faire. En d'autre terme, Kamui est plus efficace que la vitesse de réaction en Jin : [spoiler=C'est marqué noir sur blanc]naruto-4394383.jpg

1-

Obito Jin = Vitesse de réaction mentale amplifiée avec le Rikudo Senjutsu et le chakra de Juubi + Supposée Kamui .

Obito War = Kamui .

=>Obito Jin peut activer Kamui bien avant Obito War . Mais tu ne sembles pas faire de distinction entre les deux  9_9 .

2-Obito avait anticipé la téléportation de Naruto sennin car il a vu Tobirama se diriger vers lui avant le début de l'action :

0CrHaU.png

3-Personne ne peut anticiper la téléportation de l'utilisateur de l'Hiraishin lui même car il ne fait pas de mouvements pour préparer l'attaque (Tobirama qui se dirige vers Naruto sennin) , de ce fait même obito n'a pas su réagir à temps face à la téléportation d'un clone de Tobirama (moins rapide que l'original) et ce même avec le Senjutsu des six chemins , il n'a même pas pensé à activer Kamui :

0yFjl.png

C'est toi qui ne prends pas en compte le contexte, Minato a réussi à trancher Obito parce que Obito ne savait pas qu'il était ressuscité. C'est aussi simple que ça, en plus il devait utiliser la technique de scellement sur lui pour devenir Jin. Il était vulnérable et avait un cœur détruit.

Maintenant tu cherches des excuses et tu le fais pas avec les faits d'obito (tu l'estimes même plus rapide que Naruto KCM3 c'est dire...) .

On a pas vu toute l'opération vu qu'on était dans les ténèbres complet de la caverne. Pour moi Obito est devenu immatériel (le databook dit bien que Kamui contre les flammes)' date=' les flammes vont tomber sur le sol et là pour éviter qu'elles se répandent Obito les a envoyés dans Kamui. C'est un point de vu logique (sinon pourquoi les parchemins se décollent d'un corps immatériel et pas des flammes esquivables (que Kankuro peut contrer) c'est incohérent) surtout que là fallait les absorber sinon elles se seraient répandus dans la caverne et Obito n'aurait pas pu avoir sa petite discussion tranquille avec Sasuke.[/quote']

Sasuke peut transformer l'Ama en des lames très tranchantes . Et même avec , Obito souffre un moment il crie en continue , ça veut dire que Sasuke peut le battre à ce moment vu qu'il devient vulnérable .

Sinon oui Sasuke peut surprendre Obito comme on l'a vu dans le manga mais là ça sera bien plus dur: Obito avait quand même pu analyser le changement de l'oeil de Sasuke avant d'être touché, là il sera sur ces gardes et a un Rinnegan (ça peut peut-être aider à mieux voir le changement de l'oeil). Et si il est touché, il se dématérialisera très vite avant d'être sévèrement blessé. Pour moi l'Ama'/Enton n'est pas un grand danger pour lui.

Oui c'est un fait , mais que fera-t-il face au génie tactique , des attaques qui visent à tromper Obito et l'attaquer dans son angle mort sans qu'il ne se rend compte de rien .

Si Sasuke est aussi intelligent que Kakashi alors il va vraiment mettre du temps à bien comprendre Kamui (et Obito pourrait même le manipuler inconsciemment comme il l'a fait avec Kakashi). La team qui a affronté Obito a mit du temps à l'avoir alors qu'ils avaient l'autre oeil et Naruto, ils étaient adaptés à leur manière. Bref tout dépend de comment Sasuke va se battre, tantôt il spamm les jutsu MS/MSE (pas très utiles là) tantôt non, alors oui il pourra très bien temporiser/créer des ouvertures mais même si il a un taijutsu plus adapté et tout je le vois pas surpasser la team Naruto (Enton/Ama' quasi inutile pour moi) surtout qu'Obito reste plus endurant et pourrait perturber son chakra si il le touche avec ces bâtons noirs (donc toute technique de ninjutsu sera inutile), Kakashi a mit tout le combat contre Juubito à se remettre de ce qu'il s'ait prit contre Obito dans Kamui, Sasuke qui reste quelqu'un de frêle comme lui va les sentir passer les coups. Quand on voit comment il se fait prendre et OS au coeur par Madara (là ou Obito a pu devenir Jin' alors qu'il avait un trou béant à la place du coeur et que la volonté de Madara le parasitait).

Oui , il va mettre du temps mais en même temps , il est très endurant lui aussi , il peut combattre pendant des heures à condition de ne pas utiliser constamment du Susano'o de haut niveau .

Sinon comme je l'ai dit en haut l'Ama/Enton est très utile contre Obito . Et Sasuke MSE est bien au dessus du quatuor .

Kakashi et Gai sont uniquement un peu au dessus de la norme des level Kage (75+) en matière de vitesse , et Naruto KCM1 n'est pas vraiment rapide et il n'est pas doué au Taijutsu (inférieur au Raikage V1) , désolé mais Sasuke MSE post-Juubito les larguent complètement en matière de plaçabilité .

Donc Obito peut en faire de même que Sasuke en fait. Et ce dernier n'est pas senseur et n'a pas de mode radar à mauvaises ondes comme Naruto donc qu'il se fasse prendre par surprise par un Obito sortant du sol (dans un Uchiha Kaenjin par exemple) n'est pas surprenant au bout d'un moment (ça peut avoir la même probabilité de tomber que être touché par l'Ama' sauf que se faire absorber est plus expéditif).

Naruto était entrain de combattre Madara&Obito&Juubi normal qu'il puisse perdre sa concentration sur Obito tout seul , si ce dernier disparaît des radars dans un combat singulier , Sasuke le verra et sera sur ses gardes tout comme Naruto KCM1 ici :

naruto-3476863.jpg

naruto-3476865.jpg

Et si Sasuke est entraîné dans l'absorption, je suis sûr qu'il pourrait se défendre et bien endommager Obito (en étant toujours gentil je veux bien lui retirer Izanagi que le Rinnegan est censé posséder sinon c'est incohérent). Du coup je suis bien ouvert à l'option du match nul et c'est pour moi une des meilleures choses qui peut arriver à Sasuke dans ce combat.

Obito arrête l'absorption tout de suite s'il est en danger comme on l'a vu face à Konan ou Naruto KCM1 aidé des deux Sensei .

Je vois pas le rapport avec une notion de vitesse pour Kamui. C'est une technique automatique, il n'y a même pas besoin de voir venir l'attaque. C'est bien pour ça que les moments ou Obito est vulnérable, c'est lorsque Kamui n'est pas activé, ou lorsqu'il redevient matériel pour absorber quelque chose. De fait, Kamui est encore plus pratique que l'hiraishin pour esquiver, et c'est indépendant de la réactivité (une fois activé).

@Setna :

Obito par défaut n'est pas en mode intangible (sinon il grillera ses réserves très rapidement) , c'est pour ça qu'il faut qu'il réagisse mentalement afin d'esquiver , je vois pas en quoi c'est plus pratique que l'Hiraishin .

Kakashi l'explique très bien ici , il doit activer Kamui pour se rendre intangible (partiellement ou entièrement selon la situation) :

[spoiler=Seule la partie attaquée est envoyée vers l'autre dimension]naruto-3519113.jpg

C'est aussi pour ça que Kakashi ne l'atteind pas directement lors qu'il s'est fait aspirer dans la dimension Kamui .

Obito n'évolue pas rapidement et ce même en 16 ans ' date=' il est du genre pas doué comme présenté par l'auteur , il relie tout simplement sur ses atouts génétiques . La preuve , il craint Itachi comme de la peste or je ne croit pas que ce dernier est plus fort que Minato loin de là (qui ne subit pas de contrecoups) .[/quote']

Bof, tu étais en train de nous expliquer que Sasuke pouvait OS Obito avec l'Amaterasu. Qu'est-ce que tu crois que Minato fera contre l'ama d'Itachi ? Alors qu'il possède un jutsu spatio-temporel inférieur à celui de Obito ?

Obito savait qu'il est marqué après les deux tentatives ' date=' il sait aussi à quel point Minato peut être dangereux donc la situation n'a plus rien à voir avec ce qu'il venait de se passer , comme je l'ai dit et je le répète , il faut voir les choses dans leur contexte et ne pas voir des conclusions hâtives .[/quote']

J'ai jamais dis qu'Obito ne considérait pas Minato dangereux. Oui, il faut voir les choses dans leur contexte et ne pas voir des conclusions hâtives comme tu le fais. Relis le passage tu verrais que si Minato ne s’était pas échappée, il serait cuit.

Enlève Kamui et Obito se fait OS ' date=' ça montre qu'en terme de vitesse de mouvements : Naruto KCM2>>Obito War .[/quote']

Enlève Kyuubi et Naruto se ferait OS en moins d'une seconde. Sa montre qu'en termes de vitesse de mouvement : Obito War >> Naruto KCM2.

Obito était mourant pas pour tout de suite mais dans quelques instants oui ' date=' dans une situation comparable Minato laisse le temps à Kushina pour parler à son fils et exécute l'un des Fuinjutsu les plus puissants du manga avec son torse complètement explosé .[/quote']

Enlève un cœur à une personne et c'est la mort immédiate. La situation qu'il y a eu avec Minato et Kushina n'est pas comparable, Obito avait un cœur détruit, contrairement à eux. Et ça blessure est bien pire. Son cœur a été détruit.

Culture générale<<<Génie du combat . C'est pas parce qu'Obito connaît les origines du monde qu'il va te créé des tactiques efficaces élaborés en un rien de temps et c'est pas avec ça qu'il va analyser plus rapidement les capacités de l'ennemi.

Ce n’est pas parce que Sasuke est un génie du combat qu'il va réussir à battre un type qui a des connaissances, des capacités, des aptitudes qui vont au-delà de la normale. Et Obito aussi est un génie du combat sinon Madara ne l'aurez pas choisie. Tu oublies aussi qu'il s'est débarrassé avec Itachi des Uchiwas qui étaient réputés le clan le plus fort de Konoha. Donc, non Obito n'est pas n'importe qui en tactique de combat.

Donc si je comprends bien Obito est un lâche qui n'ose même pas s'attaquer à plus faible que lui  9_9 .

Non, tu comprends mal, très mal. Je peux plus rien faire pour toi.

Obito était à :

-20cm de Madara .

-Ce dernier s'apprêtait à lui serrer la main ce qui diminue drastiquement sa concentration et donc ses réflexes .

-Soudainement Obito plante sa main dans son torse avec une surprise totale de la part de Madara Jin "!!?" tout comme l'était Kaguya face à Sakura et qui a fait un "!!?" .

Minato malgré l'Hiraishin était à :

-au moins un mètre de distance .

-Madara s'attendait à son attaque donc ses réflexes sont largement meilleurs .

-Madara ne réagit pas instantanément malgré tout , Minato a du faire un demi-tour avec son bras avant de se faire trancher .

Bref , comme je l'ai dit faut prendre la situation en compte .

Pour Madara Rikuudo, la distance ne veut rien dire. Il est l'égal du Rikuudo, qu'il soit a 20 cm, a 30 mètre ou l'autre bout du pays, il ne peut pas se faire surprendre. Obito a réussi parce qu'il a été plus rapide que lui.

Tu me montres un Obito avec le Senjutsu des six chemins entrain de bloquer des GudoDama à une grande distance ' date=' je vois pas où tu veux en venir....Je te montre un Minato qui se téléporte deux fois de suite devant ses même GudoDama à bout portant . Bref , tu ne prends pas la peine d'analyser les faits .[/quote']

Lol, y a pas de Senjutsu des Six chemins, arrête de raconter n'importe quoi. Depuis quand tu donnes la capacité d'absorptions à Obito alors qu'avant tu disais qu'il ne savait pas l'utiliser ? Faut que tu choisisse ! Soit tu donnes la capacité d'absorptions à Obito soit tu ne la donnes pas, mais tu ne fais pas comme bon te semble. Je viens de prouver une fois de plus, que tu prends que ce qui t'arrange.

La vitesse de déplacement des GudoDama reste la même avec Madara qui attaque Gai de toutes ses forces .

Et alors ? En quoi ça vient contredire ce que je dis ? J'ai de plus en plus l'impression que tu cherches seulement à me contredire et pas à débattre. Parce que tu racontes beaucoup de choses illogique depuis tout à l'heure.

Même aidée par Naruto et Sasuke ' date=' Sakura est totalement larguée par des gars de ce niveau c'est comme impliquer un civil dans un combat entre ninjas [/quote']

Lol, comparait Sakura à un civil, on aura tout vu. C'était une stratégie de Kakashi. Peu importe le niveau de Sakura, Kaguya était piégé.

Je ne mens pas , ce Jutsu est simplement décrit comme étant plus avancé car il ne dépend pas des marquages :

0DAoWS.png

Pourquoi tu prends pas la citations de Minato ?

12.png

En tout cas, c'est bien ce que je dis, c'est supérieur.

=>Obito Jin peut activer Kamui bien avant Obito War . Mais tu ne sembles pas faire de distinction entre les deux ...

de ce fait même obito n'a pas su réagir à temps face à la téléportation d'un clone de Tobirama (moins rapide que l'original) et ce même avec le Senjutsu des six chemins , il n'a même pas pensé à activer Kamui ...

C'est parce qu'il ne peut l'activer vu que Juubi l'en empêche. Obito ne peut pas utilisait Kamui et il nous dit que s'il le pouvait, il aurait pu éviter l'attaque de NARUTO SENNIN.

Maintenant tu cherches des excuses et tu le fais pas avec les faits d'obito (tu l'estimes même plus rapide que Naruto KCM3 c'est dire...) .

Obito a réussi à surprendre Madara Rikuudo de vitesse. À partir de là, il est bien supérieur à Naruto KCM3.

@ Dafuq

Faut me lire, j'ai dis que si Kamui est activé, l'intangibilité est automatique. Quelle que soit la vitesse de son adversaire, ça sert à rien tant qu'Obito reste en intangibilité automatique.

Quant au problème de chakra qu'aurait Obito si il devait maintenir Kamui trop longtemps, ça sort vraiment de nul part. Tu donnes toi même le lien qui montre que seule la partie attaqué est envoyée dans Kamui, donc si Obito n'est pas attaqué ça doit rien consommer. De toute manière, Obito war n'a jamais montré le moindre problème côté chakra, alors qu'il a sur-abusé de jutsu et de Kamui pendant la guerre.

Oga je me disais que je surestime trop les jutzu spatio temporel(kamui hiraishin switch..) mais c'est complètement exagéré de ta part,obito ms est pour toi le plus puissant perso du mangas,.

Non obito ne surpasse pas madara en vitesse il l'a juste surpris puisque mafara ne s'attendait pas a être trahit sinon zetsu noir est plus rapide que madara aussi ,et salura plus rapide que kaguya ,etc etc etc.

Kamui est le meilleur jutsu mais une bonne analyse et de bons jutsu peuvent combattre kamui

Oga je me disais que je surestime trop les jutzu spatio temporel(kamui hiraishin switch..) mais c'est complètement exagéré de ta part' date='obito ms est pour toi le plus puissant perso du mangas,.[/quote']

Non, j'ai jamais dit qu'Obito War était le plus fort. D'autres personnages sont plus fort que lui. Et qu'est-ce que ça peut te faire si je le pense ??? Je donne des arguments, non ???

Non obito ne surpasse pas madara en vitesse il l'a juste surpris puisque mafara ne s'attendait pas a être trahit sinon zetsu noir est plus rapide que madara aussi ' date='et salura plus rapide que kaguya ,etc etc etc.[/quote']

Obito a surprit Madara en vitesse parce qu'Obito a été plus rapide que lui.

Kamui est le meilleur jutsu mais une bonne analyse et de bons jutsu peuvent combattre kamui

Change de disque s'il te plait, tu répètes toujours la même chose.

Non tu ne donne aucun argument valable, on nous montre madara qui lui tend la main et obito le trahit et toi tu dis qu'il  le prend de vitesse?donc zetsu noir prend de vitesse madara ?

Euh je répète une chose que kishi dit et redit,aucune technique n'est infaillible, et si tu veux penser que obito est le meilleur perso alors c'est ton avis mais ne te vexe pas que personne ne partage une idee aussifausse ;D

Au moins moi j'essaye d'en donner mais toi tu donnes quoi comme argument depuis le début ? A part répeter en boucle "aucune technique n'est infaillible," "Kamui est le meilleur jutsu" "une bonne analyse et de bons jutsu peuvent combattre kamui" et patati et patata...

Tu fais que répéter les mêmes phrases à longueurs de journée. Donc, bon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...