Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Pendant la guerre Minato a eu la malchance de se retrouver face à son disciple (préféré ?), n'importe qui perdrait ces moyens là.

 

Pas d'accord avec toi Draco.

Pour ma part Tobirama est le ninja "parfait", pas de remord, presque aucun état d'âme. Il fait son job.

J'ai tué ton frère? So what?

J'ai exclu les Uchiwa et ils ont finit par tous se faire tuer? Rien à cirer, c'est un clan possédé par le mal.

 

Il a vécu bien plus de combats/guerres que Minato, ce n'est pas le genre à pleurer sur son sort (Il ne bouge pas alors que son frère est prêt à se tuer :

http://www.mangapanda.com/naruto/625/5

http://www.mangapanda.com/naruto/625/6).

C'est certain que le passage avec Obito n'avantage pas Minato qui est passé pour un gros looser, de même que Kakashi. La hype est passé à la trappe pour beaucoup (moi le premier), mais ça n'enlève rien à sa puissance. Naruto devait être mit en avant alors les senseis en ont prit plein la poire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Inventer des jutsu, être bon politicien, être admiré par Oro' ne le rend pas meilleur en intelligence sur le plan du combat. Pendant la guerre Minato a eu la malchance de se retrouver face à son disciple (préféré ?), n'importe qui perdrait ces moyens là. Regarde Kakashi qui est tétanisé et baisse même la tête alors qu'un Katon lui fonce dessus. Met Sarutobi ou Hashirama à la place d'Obito et je doute que Tobirama fasse le robot en allant immédiatement le/les tuer. Une fois que Minato a retrouvé ces esprits, il analyse aussi bien que Nidaime (contre l'arbre aux BB, Minato veut directement téléporter l'arbre alors que Tobirama pensait aux BB) et a mené son groupe contre Madara Jin'.

 

Il ne faut pas avantager uniquement un personnage en faisant fi du reste.

 

Justement si ça met en avant l'intelligence du personnage, Orochimaru a était mise en avant pour son intelligence justement parce qu'il inventait des techniques, on augmente pas la note en intelligence pour les Kage à cause de leur statut de leur Kage pour rien ici c'est pareil, les connaissances, le savoir, Tobirama en a toujours montrer plus que Minato même si se dernier ne démérite pas. C'est pas pour rien si Tobirama et la référence en intelligence de l'avis global du forum à l'époque.

 

 

Pour un type hyper calme avec du sang-froid et qui connaît tout, je le trouve assez choqué et perturbé là:

 

http://lelscan.me/mangas/naruto/638/06.jpg?v=f

 

Tobirama est juste surpris (grâce à ses dons sensoriels) de voir un Jinchuriki de Juubi et on est loin de Minato durant la guerre, Tobirama a toujours montrer un excellent sang froid dans les situations de combat, je ne trouve pas se visage très choqué, je peux tant montrer des tonnes de visages choqués dans le manga on est loin de la tête que tire Tobirama.

 

Tu hypes Tobirama mais Minato ne démérite pas et reste lui aussi bien bien hypé par le manga (au début c'était le meilleur, on doit fuir quand on voit l'éclair jaune...). Je ne nie pas que Tobirama est plus polyvalent (et il a des jutsu trop spéculatifs comme la technique fantôme pour qu'on puisse les prendre vraiment en compte) mais depuis quand la polyvalence permet de gagner ? Minato dominera toujours dans le domaine clé qui est la vitesse et l'Hiraishin. C'est sur ça que repose principalement le style de combat des 2, le reste en devient presque inutile (surtout l'ET Kamikaze).

 

Je sais pertinemment que Minato ne démérite pas au contraire, mais on oublie souvent les faits de Tobirama, oui Minato était le "meilleur" du manga comme Hiruzen je te rappel et l'auteur a totalement changer d'avis en cours de route et ça se ressent notamment dans la guerre pour Minato.

La polyvalence permet toujours des avantages, mais ça permet aussi de montrer que le personnage n'est pas démuni, qu'il a des cordes à son arc. Par exemple dans la guerre on a un Obito bien plus polyvalent que durant tout le manga, avec l'utilisation de taijutsu, d'armes blanche, l'utilisation de katon géant, de kekkei pour protéger le GM, etc.

 

Et même si Tobirama peut utiliser comme ça les marquages de Minato (il aurait pu aller tuer Obito marqué avant Minato d'ailleurs, c'est idiot de ne pas l'avoir fait) pourquoi ce dernier ne le pourrait pas ? C'est dit dans le manga ou le databook pas parce que si t'inventes une technique ou autre qu'il y a que toi qui peut en profiter (heureusement qu'il y a pas ça avec le clonage sinon Tobirama pourrait à lui seul prendre le contrôle de tous les clones du monde) ? C'est ridicule que Minato ne puisse pas le faire, qu'il ne connaisse pas le truc c'est bien possible mais en voyant Tobirama faire, il le copiera. En gros toute la hype sur Minato et Hiraishin serait fausse 9_9

 

Tobirama n'avait aucun intérêt à affronter Obito en sachant que Minato le ferait, mais il était en plus bien plus intéresser par Madara comme depuis le début de la guerre. Est-ce que Minato peut utiliser les marques de Tobirama ?

 

Le problème c'est que l'on en sait rien et ça peut être de la spéculation total. Tobirama est le seul à le faire et je me fie au fait qu'il est le créateur de l'Hiraishin qui peut lui offrir une certaine marge de manœuvre comme avec l'ET ou il explique qu'être l'inventeur de la technique lui donne une marge de manœuvre.

 

A titre d'exemple visiblement Kisame n'a pas le brouillard de Kiri pourtant c'est pas parce que Zabuza la que forcément Kisame la sinon il l'aurait montrer avant par exemple, en attendant Minato ne montre pas cette aptitude.

 

Sinon je ne suis pas d'accord pour la force. C'est pas parce que t'es Senju que tu dois avoir une force de monstre, c'est de la spéculation ça (oui y a la page où il fissure le mur mais moi je vois pas les choses comme ça je pense plutôt qu'il l'effrite en insufflant son élément Suiton). C'est moins spéculatif de mettre Minato au dessus car justement lui, il possède un mode Sennin (rien que pour l'avoir ça nécessite une bonne endurance) et même si c'est pas vraiment son style de combat il le maîtrise suffisamment bien pour ne pas être défiguré comme Jiraya.

 

Minato n'utilise jamais le mode ermite en combat de ses propres aveux.

 

On dit d'après Obito et le manga lui même que les Senju héritent du corps du Rikudo (force, etc) j'estime que le deuxième plus grand représentant des Senju doit avoir une bonne force au minimum supérieur à Minato sinon ça serait totalement ridicule pour le reste du clan se fameux héritage.  9_9

 

Quand au fait que Tobirama affronte des Uchiha (et ne les tue pas contrairement à son frère) oui c'est bien mais c'est parce qu'il a été élevé dans l'art de la guerre. Minato gamin en temps de paix et en allant seulement à l'académie sauve Kushina de Kumo, rien que ça (et pour ça il a du tuer des ninjas qui étaient venu capturer Kyuubi). C'était sûrement pas randoms du niveau de Mizuki). Minato a été aussi présenté comme un génie et bien hypé lui aussi.

 

En tout cas si Tobirama est largement supérieur à Minato alors il est où son vrai niveau... Niveau de Minato Jin' qui est capable de vaincre en solo une armée d'ET dans le 90+ ?

 

Une différence entre trois ninjas de Kumo environ (si on suit la logique des équipes ninjas) et vivre en temps de guerre depuis l'enfance à combattre des Uchiha un niveau bien plus élever que trois randoms de Kumo, juste pour démontrer que en partant de là Tobirama doit être meilleur en taijutsu puisque des son enfance et cette époque sanglante, violente, il utilisait un katana.

On parle juste de Tobirama vs Minato tu le sais bien un combat des plus classique.

 

0.png

Fait du manga , Minato utilise la marque de Tobirama (sinon il n'aura jamas dit "now") et Tobirama qui utilise la marque de Minato pour effectuer l'Hiraishin Mawashi .

 

Comme le dit le Databook , ce sont deux Hiraishin utilisés au même moment chacun utilise la marque de l'autre et vice versa ., dire le contraire c'est simplement être de mauvaise fois .

 

Aucune mauvaise foie c'est toi qui interprète mal pourtant le manga est évident.

 

Tobirama pose sa marque sur Minato.

 

Minato pose sa marque sur Tobirama.

 

Ensuite ils prennent tous les deux positions Tobirama en se téléportant sur Obito, Minato en se mettant devant Sasuke et Naruto puis par travail d'équipe et synchronisation parfaite d'où le "now"

 

Minato se téléporte sur sa marque qu'il a fait sur Tobirama.

 

Tobirama en même temps se téléporte sur sa marque qu'il a fait sur Minato.

 

Ensuite il y a l'échange si Minato se serait téléporter sur la marque de Tobirama comme tu dis, il n'aurait pas bouger d'un pouce puisque la marque de Tobirama est sur son épaule et vice versa pour Tobirama si il se serait téléporter sur la marque de Minato, ils auraient eu l'air idiots nos utilisateurs de Hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok dans l'exemple que j'ai montré chacun a utilisé sa marque mais en même temps ça veut pas dire que Minato ne peut pas utiliser celle de Tobirama car sinon, ça serait ridicule , l'éclair jaune maîtrise mieux l'Hiraishin que le Nidaime à tel point qu'il peut même utiliser d'autres Jutsu à base du Jutus Shiki comme le barrière spatio-temporelle par exemple que Tobirama n'a pas . Si ce dernier peut utiliser les marques d'autres personnes , alors Minato le peut vu qu'il lui est en tout point supérieur .

 

PS : Tobirama qui est supposé garder son sang froid se fait tétanisé par son frère  9_9 :

 

naruto-3986735.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok dans l'exemple que j'ai montré chacun a utilisé sa marque mais en même temps ça veut pas dire que Minato ne peut pas utiliser celle de Tobirama car sinon, ça serait ridicule , l'éclair jaune maîtrise mieux l'Hiraishin que le Nidaime à tel point qu'il peut même utiliser d'autres Jutsu à base du Jutus Shiki comme le barrière spatio-temporelle par exemple que Tobirama n'a pas . Si ce dernier peut utiliser les marques d'autres personnes , alors Minato le peut vu qu'il lui est en tout point supérieur .

 

Le fait que Minato maitrise mieux l'Hiraishin ne prouve rien du tout, Tobirama reste l'inventeur de cette technique, le créateur c'est donc normal et logique qu'il puisse avoir un certain contrôle sur sa technique comme il le fait avec l'ET pour se libérer comme si de rien n'était.

En attendant Minato n'a jamais montrer cette capacité et rien ne le prouve et il aurait pu le faire pour se téléporter derrière Obito au lieu de laisser Tobirama le faire à sa place car oui il aurait pu plus surprendre Obito qui se serait attendu à Tobirama qui téléporte.

 

 

PS : Tobirama qui est supposé garder son sang froid se fait tétanisé par son frère  9_9 :

 

naruto-3986735.jpg

 

 

C'est l’exception qui confirme la règle justement, il n'y a que lui qui a un contrôle sur son petit frère comme Aa avec Bee et c'est hors combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Minato maitrise mieux l'Hiraishin ne prouve rien du tout, Tobirama reste l'inventeur de cette technique, le créateur c'est donc normal et logique qu'il puisse avoir un certain contrôle sur sa technique comme il le fait avec l'ET pour se libérer comme si de rien n'était.

En attendant Minato n'a jamais montrer cette capacité et rien ne le prouve et il aurait pu le faire pour se téléporter derrière Obito au lieu de laisser Tobirama le faire à sa place car oui il aurait pu plus surprendre Obito qui se serait attendu à Tobirama qui téléporte.

Hashirama peut aussi se libérer de l'Edo Tensei alors qu'il ne sait pas comment l'utiliser , donc je vois pas ce que tu veux dire par là . Orochimaru a une meilleure maîtrise et contrôle de la technique tout comme Minato a une meilleure maîtrise/contrôle de l'Hiraishin , il a même créé des dérivées plus complexes .

Sinon , oui il peut se téléporter derrière Obito , mais fallait inclure Tobirama dans les échanges sinon il passerait pour un looser alors que justement Kishi voulait le mettre en avant durant la guerre .

 

C'est l’exception qui confirme la règle justement, il n'y a que lui qui a un contrôle sur son petit frère comme Aa avec Bee et c'est hors combat

Euh non , il flippe aussi devant Juubito avec son "C'est quoi ça ?..." et des gouttes de sueurs sur son visage . Sa situation n'est en rien comparable à celle de Minato comme l'explique le Databook :

[As a master]

The mastermind behind the fourth great ninja war is the same Masked Man from the Kyuubi incident.

Minato’s makes use of his “Hiraishin” Marking that he had previously imprinted to teleport (fly, jump).

However, the one who was there was his own former student, Uchiha Obito….

 

[All thoughts (feelings, hopes)]

His beloved own student had completely changed appearance; it was his own fault that he did not realise the true face underneath the mask on that day.

Cheering up Minato from his stupor (daze) is the one who had become a first-class shinobi and attained maturity — his own son, Naruto.

Father and son join fists in tandem (together), opposing the ninja world’s menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non , il flippe aussi devant Juubito avec son "C'est quoi ça ?..." et des gouttes de sueurs sur son visage . Sa situation n'est en rien comparable à celle de Minato comme l'explique le Databook :

 

Ce sont des situations complètement différentes, incomparables. Il juge la force de juubito et la trouve immense, chose qu'il n'a jamais vu auparavant, pas de flippe chez lui vu qu'il enchaîne direct après avec une attaque quant à son frère il lui a toujours foutu les jetons quand ce dernier devenait sérieux. Si on va par la, on va dire que Minato est un looser car il est impressionné comme un gamin voyant un éclair, lorsqu'Hashirama s'énerve contre son frère et fait craquer toute la pièce.

 

Bref, Minato a fait le coup de la dépression/ du mode péon, face à Juubito, inutile de chercher tout un tas d'exemples sans queue ni tête pour essayer de discréditer Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato ne flippe pas devant :

-Son fils qui se fait soudainement attraper par un inconnu qui vient de passer leur barrière top secrète la plus puissante avec un moyen inconnu (Kamui) .

-Sa femme qui se fait kidnappée et qui perd Kurama (donc d'or et déjà mourante) .

-Il analyse calmement les capacités d'Obito et prépare une contre-attaque en très peu de temps .

 

Il commence à dépresser devant son ancien disciple qui est encore vivant , l'enfant chétif qui se transforme en un Uchiha sanguinaire et qui se révèle être l'auteur de l'attaque de Kyubi , l'ennemi du monde et qui devient soudainement le Jin de Juubi . Bref , Tobirama n'a jamais été dans une situation pareille , le flash-back montre très bien que Minato analyse les capacités de l'ennemi rapidement et avec un grand sang froid même quand sa famille et en grand danger , Obito n'est que l'exception de la règle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm vraiment c'est du 51 49 pour moi,c'est vraiment équilibre dans tout, force physique endurance (je comprend pas comment tu met minato mieux dans ca dafuq)ninjutsu pour tobirama,sceau vitesse et réflexe minato,intelligence egalite et comme leur domaine c'est justement la vitesse ou minato a l'avantage je donne la victoire a minato(ça sera pire que le minato vs obito lol,le premier qui touche l'autre gagne)

 

 

Gaara ,avantage de style et de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je comprend pas comment tu met minato mieux dans ca dafuq)

Les Senju dans la norme ne peuvent pas s'entraîner au mode sennin (cf : Tsunade malgré son appartenance au Mont Shikotsurin l'un des trois endroits sacrés où on apprend le Senjutsu) , Minato le peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vécu bien plus de combats/guerres que Minato, ce n'est pas le genre à pleurer sur son sort (Il ne bouge pas alors que son frère est prêt à se tuer :

http://www.mangapanda.com/naruto/625/5

http://www.mangapanda.com/naruto/625/6).

C'est certain que le passage avec Obito n'avantage pas Minato qui est passé pour un gros looser, de même que Kakashi. La hype est passé à la trappe pour beaucoup (moi le premier), mais ça n'enlève rien à sa puissance. Naruto devait être mit en avant alors les senseis en ont prit plein la poire

 

Je pense que Tobirama était trop tétanisé pour faire quoi que ce soit sur tes images, il a les yeux exorbités ;D Ou alors il a vu Madara faire le mouvement avant lui donc autant ne rien faire (Madara aime plus Hashirama que Tobirama, je le savais^^). Sinon oui je reconnais que Tobirama est un vrai ninja glacial qui veut accomplir sa mission mais malgré tout parfois il semble "humain", il sauve sa team (et y avait un Uchiha dedans) de l'unité KinGin il supplie presque Madara de ne pas tuer Sasuke.

 

Pour Minato et Obito, je suis d'accord avec Dafuq. Je rajoute aussi que Obito (qui était le craquant disciple bien aimé de Minato) a un vrai don pour la manipulation (Sasuke, Minato, Kakashi dupe le monde, fait presque flancher Naruto). Tobirama n'a jamais été face à pareille situation psychologique. Je ne rabaisse pas Nidaime mais il ressemble beaucoup à Minato quand même (lui aussi garde très souvent son sang-froid et il s'ait repris contre Juubito pour à nouveau bien analyser) donc ça m'étonnerais pas que dans une terrible situation que Tobirama puisse être comme Yondaime seulement face à Obito (comme par exemple avec un Hashirama, on voit qu'il est capable de calmer son frère) après ce n'est que mon avis.

 

Ce sont des situations complètement différentes' date=' incomparables. Il juge la force de juubito et la trouve immense, chose qu'il n'a jamais vu auparavant, pas de flippe chez lui vu qu'il enchaîne direct après avec une attaque quant à son frère il lui a toujours foutu les jetons quand ce dernier devenait sérieux. [/quote']

Tobirama est juste surpris (grâce à ses dons sensoriels) de voir un Jinchuriki de Juubi et on est loin de Minato durant la guerre, Tobirama a toujours montrer un excellent sang froid dans les situations de combat, je ne trouve pas se visage très choqué, je peux tant montrer des tonnes de visages choqués dans le manga on est loin de la tête que tire Tobirama.

 

On a rarement vu Tobirama comme ça (ça peut être une des façons d'exprimer sa peur justement :D). Pour moi c'est bien une tête de personne qui est mal à l'aise et qui comprend pas ce qui se passe. Il suffit de comparer avec Hashirama sur la case du dessous (lui qui est moins intelligent que son cadet) qui lui garde son calme et a analysé plus vite.

 

Tobirama n'avait aucun intérêt à affronter Obito en sachant que Minato le ferait, mais il était en plus bien plus intéresser par Madara comme depuis le début de la guerre. Est-ce que Minato peut utiliser les marques de Tobirama ?

 

Obito était sur Juubi en train de faire un soi-disant RT. Il fallait l'arrêter au plus vite. Tobirama avait tout intérêt à se téléporter sur lui. Peut-être qu'il savait pas que Minato l'avait marqué mais dans ce cas pour le combat actuel ça sera pareil. Tobirama ne connaîtra pas tous les sceaux Hiraishin de Minato et n'ira pas se téléporter dans la seconde sur quelque chose dont il ignore l'existence. C'est pour ça que ce genre d'utilisations d'Hiraishin ne marche qu'en équipe.

 

Le problème c'est que l'on en sait rien et ça peut être de la spéculation total. Tobirama est le seul à le faire et je me fie au fait qu'il est le créateur de l'Hiraishin qui peut lui offrir une certaine marge de manœuvre comme avec l'ET ou il explique qu'être l'inventeur de la technique lui donne une marge de manœuvre.

 

Minato est le meilleur en vitesse et Hiraishin. Si y a bien une hype qui est restée et qui n'est pas partie (comme celle d'Hiruzen et cie) c'est bien celle-là et on le voit pendant la guerre. Si juste Tobirama peut utiliser l'Hiraishin d'un autre sur la planète ninja alors il surpasse purement et simplement Minato dans ce domaine vu qu'il a une maîtrise bien plus poussée du jutsu. On est encore face à une incohérence qui concerne Tobirama.

 

Minato n'utilise jamais le mode ermite en combat de ses propres aveux.

 

Et pourtant il l'a utilisé. Si la situation est critique et qu'il y a moyen de l'utiliser alors il le fera. Sinon 100% des combats de Jiraya sont faussés vu que lui aussi n'utilise pas le mode Sennin en temps normal.

 

Une différence entre trois ninjas de Kumo environ (si on suit la logique des équipes ninjas) et vivre en temps de guerre depuis l'enfance à combattre des Uchiha un niveau bien plus élever que trois randoms de Kumo' date=' juste pour démontrer que en partant de là Tobirama doit être meilleur en taijutsu puisque des son enfance et cette époque sanglante, violente, il utilisait un katana.[/quote']

 

C'est dit où que des Uchiha (random ?) sont supérieurs aux 3 de Kumo. Pourquoi ils seraient 3 et randoms, ils avaient pas pour mission de s'infiltrer à Konoha et capturer Kyuubi ? Et si Minato qui n'a pas grandit en temps de guerre peut tuer des ninjas comme ça alors c'est bien un génie, autant que Tobirama qui a été élevé dans l'art de la guerre. Avoir un Katana et avoir grandit dans une ère sanglante ne fait pas de toi le meilleur sinon Gaï qui utilise des nunchakus est inférieur à Nidaime en taijutsu ? Lui qui a grandit dans une période moins dramatique que Tobirama.

 

Tout ça c'est de la spéculation ce qu'on dit. C'est pour montrer que c'est inutile d'utiliser ce genre de comparaison pour valoriser un perso' par rapport à un autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi que Minato est le seul avec Hiruzen (et Yagura ?) a être hypé pour son talent naturel en tant que ninja dans le databook contrairement à Tobirama :

A handsome man shining with natural-borne talent, like a blinding glint (purple lightning), time and space itself seem to stand still—.

Minato handles to perfection the “Hiraishin no jutsu” space-time ninjutsu that was invented by Nidaime Hokage Senju Tobirama, and learnt from Master Jiraiya the pride of being a ninja.

His achievements began 27 years ago with the “Jinchuuriki kidnapping prevention” in Kirigakure; during the 3rd Great Ninja War, he led inferior Konoha camps to victory for times too numerous to mention.

Praised among all ninja as the greatest in god-like speed, the honour of that valour fascinates even the elites of other villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daguq c'est trop peu pour considérer minato plus fort et plus endurant,tobirama est le 3eme meilleur senju après ashura et hashi,qui sont réputé pour avoir beaucoup de chakra et un puissant corp(les uchiha ont un puissant chakra et des yeux puissants).donc il doit être un monstre en force et endurance sûrement meilleur que minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daguq c'est trop peu pour considérer minato plus fort et plus endurant,tobirama est le 3eme meilleur senju après ashura et hashi,qui sont réputé pour avoir beaucoup de chakra et un puissant corp(les uchiha ont un puissant chakra et des yeux puissants).donc il doit être un monstre en force et endurance sûrement meilleur que minato

Tobirama n'a jamais été décrit comme le 3ème Senju de l'histoire loin de là , il était le second plus fort ni plus ni moins , remplace le par Minato et ce dernier sera aussi le second plus fort et Tsunade serait sûrement dans le podium si elle faisait partie des Senju à l'époque , donc bon ....

Le Nidaime n'a jamais été connu pour son chakra ou sa puissance (d'ailleurs il se fait dessus devant le Kai de son grand frère) , il est surtout connu pour sa vitesse , pas sûr qu'il sorte de la norme des Senju côté vitesse et chakra .

Sa force est juste un cran au dessus de la norme , ni plus ni moins , Izuna contrait facilement ses slash avec son épée pourtant il n'est pas vraiment fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour justifier, la victoire de minato sur tobirama, je dirais plusieurs choses :

 

- la vitesse est clairement décisive dans l'issue du combat, et tobirama dit très clairement qu'il est dépassé par ce dernier.

 

- les jutsus du nidaime, bien que très impressionnants et efficaces, sont peu adaptés pour contrer minato, que ce soit l'edo tensei, parchemins explosifs, hiraishingiri, minato sera assez rapide pour pouvoir échapper à ces attaques, ou empêcher leurs mises en place.

 

- ils doivent avoir toutes les natures de chakras, le suiton extrêmement réputé de tobirama ne lui sera pas particulièrement utile (surtout que minato dispose d'un bon raiton il me semble qu'il peut coupler à son hiraishin).

 

Par ailleurs, si on table sur les rapports de force tobirama était quelque peu l'égal d'Izuna, même s'il l'a dépassé, il est longtemps resté à son niveau. Je vois minato largement moins galérer à descendre Izuna qui s'approche plus d'un Sasuke MS. Bon après il est clair que le prime de Tobirama est des années après cet affrontement et qu'il a largement eu le temps de progresser, bon après c'est un peu près son seul combat référence (de son vivant) puisque tout le reste c'est un peu la spéculation.

 

Globalement, durant la guerre rien ne laisse à penser que l'un est supérieur à l'autre (je parle pas du mode KCM), ils ont des déplacements assez similaires, ils renvoient les BD, ils ont une très forte capacité d'analyse, ils se font tout les deux toucher par obito jin bref c'est limite un match nul, sauf que tobirama est un poil moins rapide (facteur davantage clé dans un duel comme celui ci face à minato que l'expérience ou la force ).

 

En ce qui concerne le taijutsu, il est bien plus l'affaire de tobirama que de minato mais la technicité et l'expérience du taijutsu ne sont pas si utiles que ca si la vitesse de l'adversaire surpasse ces paramètres, on en a la preuve avec l'échange que minato a eu avec les "frères" de kumo.

 

Au niveau du sang froid, minato n'a rien à se reprocher contrairement au nidaime et certaines saute d'humeur (sasuke mse, madara).

 

Même si je pense que  tobirama doit être plus haut dans les notes du classement que son homologue kage, je le trouve moins à son avantage dans un combat contre minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama peut aussi se libérer de l'Edo Tensei alors qu'il ne sait pas comment l'utiliser , donc je vois pas ce que tu veux dire par là . Orochimaru a une meilleure maîtrise et contrôle de la technique tout comme Minato a une meilleure maîtrise/contrôle de l'Hiraishin , il a même créé des dérivées plus complexes .

Sinon , oui il peut se téléporter derrière Obito , mais fallait inclure Tobirama dans les échanges sinon il passerait pour un looser alors que justement Kishi voulait le mettre en avant durant la guerre .

 

Totalement hors contexte Hashirama se libère de l'ET avec ses capacités naturelles, avec son chakra, ses gènes, c'est pas pour rien si avec les gènes de Hashirama tu peux te régénérer, tu peux passer d'une utilisation de Koto le genjutsu de Shisui de un ans à quelque quelques heures, tu peux renforcer l'ET (cf Tobirama), tu peux avoir un faux MSE (Obito ne perdait plus sa lumière), etc.

 

Orochimaru reprend le contrôle de Tobirama juste et seulement grâce aux gènes de Hashirama et Tobirama souligne bien le fait qu'il se libère justement parce que c'est son jutsu, qu'il en est le créateur.

Et non en attendant on a jamais vu Minato se téléporter avec les marques de Tobirama, c'est même plutôt Minato qui passe un peu pour un looser durant la guerre.

 



 

On a rarement vu Tobirama comme ça (ça peut être une des façons d'exprimer sa peur justement :D). Pour moi c'est bien une tête de personne qui est mal à l'aise et qui comprend pas ce qui se passe. Il suffit de comparer avec Hashirama sur la case du dessous (lui qui est moins intelligent que son cadet) qui lui garde son calme et a analysé plus vite.

 

 

 

06.jpg?v=f

 

 

Tobirama a plus une tête impressionner que choquer pour moi, il a juste les yeux un peu écarquiller et on voit justement qu'il ressent la puissance de Juubito grâce à ses dons sensorielles.

 

 

06.jpg

 

 

C'est un peu similaire à Naruto sauf que se dernier à des goutes de sueur par exemple.

 

Obito était sur Juubi en train de faire un soi-disant RT. Il fallait l'arrêter au plus vite. Tobirama avait tout intérêt à se téléporter sur lui. Peut-être qu'il savait pas que Minato l'avait marqué mais dans ce cas pour le combat actuel ça sera pareil. Tobirama ne connaîtra pas tous les sceaux Hiraishin de Minato et n'ira pas se téléporter dans la seconde sur quelque chose dont il ignore l'existence. C'est pour ça que ce genre d'utilisations d'Hiraishin ne marche qu'en équipe.

 

Tu descend vraiment Tobirama pour n'importe quoi à chercher la petite bête pour le coup non ?  :P

 

Tobirama a toujours montrer voulu s'occuper de Madara c'est pas nouveau que se soit de son vivant en voulant l'achever ou avant de partir en guerre ou il dit qu'il veut le vaincre, en comparaison Minato était plus préoccuper par son fils, il laisse Minato s'occuper de Obito, il connait son niveau et lui fait confiance, c'est le travail d'équipe lui même se charge de Madara.

Et imaginons que tu dis vrai, Tobirama connaitra de facto l'emplacement de la grande majorité des marques de Minato grâce aux kunais.

 

Minato est le meilleur en vitesse et Hiraishin. Si y a bien une hype qui est restée et qui n'est pas partie (comme celle d'Hiruzen et cie) c'est bien celle-là et on le voit pendant la guerre. Si juste Tobirama peut utiliser l'Hiraishin d'un autre sur la planète ninja alors il surpasse purement et simplement Minato dans ce domaine vu qu'il a une maîtrise bien plus poussée du jutsu. On est encore face à une incohérence qui concerne Tobirama.

 

Aucune incohérences la dedans, être meilleur que quelqu'un dans un domaine ne t'empêche pas de t'y prémunir.

 

Entre guillemet l'ET de Orochimaru est meilleur que celui de Tobirama, cela n'empêche pas Tobirama de se libérer de l'ET de Orochimaru justement grâce à son statut de créateur de la technique (même si Orochimaru reprend le dessus grâce aux gènes de Hashirama) l'exemple est très concret, ça peut être la même chose ici avec l'Hiraishin.

Tout comme Sasuke brise et se libère du Tsukuyomi de Itachi pourtant plus fort que lui en genjutsu, etc.

 

Et pourtant il l'a utilisé. Si la situation est critique et qu'il y a moyen de l'utiliser alors il le fera. Sinon 100% des combats de Jiraya sont faussés vu que lui aussi n'utilise pas le mode Sennin en temps normal.

 

Oui sauf que tu occultes totalement les paroles de Minato et tu contredis le manga, il dit lui même qu'il ne l'utilise jamais en combat c'est pas pour rien qu'il ne se qualifie même pas comme un utilisateur du Senjutsu quand il voit Naruto avec le mode ermite (il dit juste que c'est le jutsu de Jiraya) ou alors que son mode ermite dur dix secondes.

C'est totalement différent de Jiraya qui lui l'utilise justement dans les combats trop dur et peut le garder un long moment.

 

C'est dit où que des Uchiha (random ?) sont supérieurs aux 3 de Kumo. Pourquoi ils seraient 3 et randoms, ils avaient pas pour mission de s'infiltrer à Konoha et capturer Kyuubi ? Et si Minato qui n'a pas grandit en temps de guerre peut tuer des ninjas comme ça alors c'est bien un génie, autant que Tobirama qui a été élevé dans l'art de la guerre. Avoir un Katana et avoir grandit dans une ère sanglante ne fait pas de toi le meilleur sinon Gaï qui utilise des nunchakus est inférieur à Nidaime en taijutsu ? Lui qui a grandit dans une période moins dramatique que Tobirama.

 

Tout ça c'est de la spéculation ce qu'on dit. C'est pour montrer que c'est inutile d'utiliser ce genre de comparaison pour valoriser un perso' par rapport à un autre..

 

Justement tu saurais dans le monde ninja que lorsque tu fais une mission d'infiltration, une mission ninja tu n'y vas pas à quinze, mais en équipe de deux/trois pour accomplir la mission. Et oui j'estime que des Uchiha à l'époque de Madara, à l'époque de la guerre des clans, qui combattent depuis leur enfance sont plus dangereux que trois ninjas de Kumo c'est évident pour moi.

Et j'utilise se genre de comparaison juste pour dire que Tobirama est meilleur en taijutsu que Minato puisqu'il en use depuis sa jeunesse contre des adversaires redoutables rien de choquant à ça c'est juste un argument comme un autre à croire que tous les arguments pour valoriser Tobirama sont inutiles.  :P

 

Après si tu estimes qu'il n'y a aucune différences entre affronter durant une guerre constante depuis ta naissance des Uchiha qui eux même sont meurtriers et combattent depuis leur naissance en sachant que l'espérance de vie et de trente ans, n'a aucune forme de valorisation même minimale ou même que Minato a plus valorisant en neutralisant trois/quatre ninjas de Kumo une fois durant son enfance/adolescence, c'est toi qui décide mais moi je ne suis pas de cet avis.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Tu ne comprends décidément rien. Tobirama est la honte des senju, il est lent comme une tortue, faiblard, zero force. Aussi endurant qu'un papillon en fin de vie avec deux trois jutsu tout juste bon pour être genin

Non mais vraiment il faut que tu t'en rendes compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement hors contexte Hashirama se libère de l'ET avec ses capacités naturelles, avec son chakra, ses gènes, c'est pas pour rien si avec les gènes de Hashirama tu peux te régénérer, tu peux passer d'une utilisation de Koto le genjutsu de Shisui de un ans à quelque quelques heures, tu peux renforcer l'ET (cf Tobirama), tu peux avoir un faux MSE (Obito ne perdait plus sa lumière), etc.

 

Orochimaru reprend le contrôle de Tobirama juste et seulement grâce aux gènes de Hashirama et Tobirama souligne bien le fait qu'il se libère justement parce que c'est son jutsu, qu'il en est le créateur.

Oro retient Tobirama car il a augmenté le pouvoir de restriction grâce aux cellules d'Hashirama (tout comme il renforce d'autres Jutsu)  et ce dernier est incontrôlable justement car il est surpuissant et qu'il dispose d'une volonté hors norme . A part ça , je vois pas le rapport entre l'extrême vitalité du Shodai et l'Edo Tensei .

 

Et non en attendant on a jamais vu Minato se téléporter avec les marques de Tobirama, c'est même plutôt Minato qui passe un peu pour un looser durant la guerre.

C'est pas parce que Tobirma ne lance jamais des Kunai marqués un peu partout que Minato ne le peut pas , ce dernier a fait évoluer l'Hiraishin , donc si le Nidaime peut le faire alors Minato le fait .

 

c'est même plutôt Minato qui passe un peu pour un looser durant la guerre.

C'est pas comme si Tobirama a servi de faire-valoir aux Jin de Juubi  9_9 . Minato a déjà eu son moment de gloire) , Tobirama a eu son faire valoir durant la guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato a amélioré l'hiraishin de Tobirama, à partir de là c'est forcé qu'il peut utiliser l'hiraishin de Tobirama. J'imagine que Minato est carrément capable d'utiliser les même marques que Tobirama, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Tu ne comprends décidément rien. Tobirama est la honte des senju, il est lent comme une tortue, faiblard, zero force. Aussi endurant qu'un papillon en fin de vie avec deux trois jutsu tout juste bon pour être genin

Non mais vraiment il faut que tu t'en rendes compte !

Tu n'as qu'à prouver que Tobirama a plus de chakra que Tsunade l'une des plus puissantes Senju de l'histoire ApjrbOo.png .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro retient Tobirama car il a augmenté le pouvoir de restriction grâce aux cellules d'Hashirama (tout comme il renforce d'autres Jutsu)  et ce dernier est incontrôlable justement car il est surpuissant et qu'il dispose d'une volonté hors norme . A part ça , je vois pas le rapport entre l'extrême vitalité du Shodai et l'Edo Tensei .

 

Madara est aussi surpuissant pourtant il ne se libère pas de l'ET comme Hashirama, non je souligne le fait que Hashirama a toujours eu de l'ADN, des gènes, un chakra particulier dans le manga et ça a toujours été montrer c'est pas pour rien que des tonnes de personnages convoite son ADN et donc ça a jouer pour sa libération de l'ET.

Mais en attendant oui Orochimaru empêche Tobirama de se libérer grâce à l'ADN de son frère.

 

C'est pas parce que Tobirma ne lance jamais des Kunai marqués un peu partout que Minato ne le peut pas , ce dernier a fait évoluer l'Hiraishin , donc si le Nidaime peut le faire alors Minato le fait .

 

 

Non, ça c'est ton interprétation subjective, Minato n'a jamais montrer pouvoir se téléporter avec les marques de Tobirama donc jusqu'à preuve du contraire il ne peut pas le faire et pourtant les moments ne manquaient pas par exemple pour empêcher Obito de rejoindre Madara, il aurait pu se téléporter sur Obito, quand il devait se téléporter derrière Obito en Jinchuriki de Juubi, il aurait pu le faire lui même au lieu de laisser Tobirama le faire.

 

C'est pas comme si Tobirama a servi de faire-valoir aux Jin de Juubi  9_9 . Minato a déjà eu son moment de gloire) , Tobirama a eu son faire valoir durant la guerre ...

 

Oui, mais malheureusement Minato enchaine des fails durant la guerre je trouve.

 


 

Minato a amélioré l'hiraishin de Tobirama, à partir de là c'est forcé qu'il peut utiliser l'hiraishin de Tobirama. J'imagine que Minato est carrément capable d'utiliser les même marques que Tobirama, alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.

 

Le problème c'est que Tobirama utilise constamment et sans le moindre problème les sceaux, les marques de Minato et Minato ne le fait jamais dans le manga.

 

 

07.jpg?v=f

 

 

Il aurait pu le faire là surtout que ça aurait pu faire une magnifique attaque surprise sur Obito qui ne se serait jamais attendu à voir Minato se téléporter sur une marque de Tobirama.

 

 

11.jpg?v=f

 

 

La il aurait pu se téléporter sur Obito pour le retenir plutôt que sur Madara en claquant le kunai juste devant ses yeux, surtout que Madara était déjà bien plus puissant que Obito Jin.

 

On a des exemples de Tobirama utilisant les marques de Minato, mais pas l'inverse mais Minato en avant l'occasion personnellement je base ça sur le statut de créateur de la technique comme il le dit devant Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara est aussi surpuissant pourtant il ne se libère pas de l'ET comme Hashirama, non je souligne le fait que Hashirama a toujours eu de l'ADN, des gènes, un chakra particulier dans le manga et ça a toujours été montrer c'est pas pour rien que des tonnes de personnages convoite son ADN et donc ça a jouer pour sa libération de l'ET.

Mais en attendant oui Orochimaru empêche Tobirama de se libérer grâce à l'ADN de son frère.

Tobirama dit qu'Oro a augmenté son pouvoir de restrictions , il est devenu plus puissant , il n'a jamais parlé d'une quelconque affinité face à l'Edo Tensei .

 

Non, ça c'est ton interprétation subjective, Minato n'a jamais montrer pouvoir se téléporter avec les marques de Tobirama donc jusqu'à preuve du contraire il ne peut pas le faire et pourtant les moments ne manquaient pas par exemple pour empêcher Obito de rejoindre Madara, il aurait pu se téléporter sur Obito, quand il devait se téléporter derrière Obito en Jinchuriki de Juubi, il aurait pu le faire lui même au lieu de laisser Tobirama le faire.

1-Premier échange : il ne savait pas que Juubito était marqué .

2-Deuxième échange : il était encore en mode "dépression" , là où Tobirama a remarqué le Senjutsu et le Rasengan de Naruto .

Troisième échange : il n'y a aucune différence entre se faire téléporter par Tobirama ou se téléporter de soi même .

Je le répète tout ce que Tobirama peut faire avec l'Hiraishin , Minato le fait et en mieux comme précisé au Databook .

 

Oui, mais malheureusement Minato enchaine des fails durant la guerre je trouve.

S'il prend l'avantage face aux Jin de Juubi , Tobirama se ferait avoir en une fraction de seconde par Minato .

Juste pour marque la différence , un Minato mancho perd face à Madara Jin là où Tobirama perd face à Madara sennin , ça permet un peu de situer les niveaux .

 

il ne peut pas le faire et pourtant les moments ne manquaient pas par exemple pour empêcher Obito de rejoindre Madara

Je vois pas de quoi tu parles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama dit qu'Oro a augmenté son pouvoir de restrictions , il est devenu plus puissant , il n'a jamais parlé d'une quelconque affinité face à l'Edo Tensei .

 

Si Hashirama le dit lui même.

 

 

12.jpg?v=f

 

 

Oorchimaru à rendu l'ET plus efficace en augmentant le contrôle avec les cellules de Hashirama.

 

 

Troisième échange : il n'y a aucune différence entre se faire téléporter par Tobirama ou se téléporter de soi même .

 

Si faire une attaque surprise efficace.

 

 

05.jpg?v=f

 

 

Tobirama dit bien que Obito et sur ses gardes.

 

On va faire simple, mais si Tobirama se dirige vers Minato et Naruto, les touche Obito se doutera largement que Tobirama va se téléporter derrière eux. Pour une attaque dans le dos, mais si d'un coup Minato se téléporte derrière lui il sera totalement surpris et ne s'y attendra pas car oui Obito ne peut pas savoir que un utilisateur de l'Hiraishin peut utiliser les marques d'un autre utilisateur.

 

Donc oui il y a bien une large différence entre le fait que se soit Tobirama et Minato qui téléporte, l'effet de surprise, la réussite pourtant Minato ne le fait pas.

 

Juste pour marque la différence , un Minato mancho perd face à Madara Jin là où Tobirama perd face à Madara sennin , ça permet un peu de situer les niveaux .

 

Aucune différence se que Tobirama a subit contre Madara, Minato aurait subit la même chose (et inversement), c'est pas pour rien si Sasuke MSE se fait littéralement OS par Madara.

 

Je vois pas de quoi tu parles ....

 

 

11.jpg?v=f

 

 

Je te parle de cette scène en sachant que le but était d'empêcher de rejoindre Obito de rejoindre Madara, le plus judicieux aurait été de se téléporter derrière Obito (grâce à la marque de Tobirama) d'attraper Obito et de le téléporter sur une longue distance pour l'empêcher de rejoindre Madara.

 

Pourtant Minato ne le fait pas, c'est bien qu'il ne peut pas le faire, il préfère foncer sur un adversaire largement plus puissant qu'Obito Jinchuriki en sachant que Obito Jinchuriki brainoff lui a couper un bras en dix secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama a plus une tête impressionner que choquer pour moi, il a juste les yeux un peu écarquiller et on voit justement qu'il ressent la puissance de Juubito grâce à ses dons sensorielles.

 

J'imagine que c'est une différence d'interprétation pour cette image. C'est la même chose avec des tableaux et autres oeuvre d'arts, on voit des choses différentes selon la personne. En tout cas pour moi il est plus mal à l'aise que son frère qui analyse bien vite (il est en Sennin donc senseur lui aussi). Et c'est normal d'être effrayé, t'a vu la tête qu'il tire Juubito  :P Et je trouve le regard de Naruto différent, il fait une sorte de rire nerveux.

 

Tobirama reste un humain, c'est pas Terminator.

 

Tobirama a toujours montrer voulu s'occuper de Madara c'est pas nouveau que se soit de son vivant en voulant l'achever ou avant de partir en guerre ou il dit qu'il veut le vaincre, en comparaison Minato était plus préoccuper par son fils, il laisse Minato s'occuper de Obito, il connait son niveau et lui fait confiance, c'est le travail d'équipe lui même se charge de Madara.

Et imaginons que tu dis vrai, Tobirama connaitra de facto l'emplacement de la grande majorité des marques de Minato grâce aux kunais.

 

Minato et Tobirama ne communiquent pas par la pensée. Comment il saurait que Minato (qu'il ne connaissait pas y a 5 minutes) connaissait Obito (qu'il ne connaît pas encore) et surtout qu'il l'avait marqué (puisqu'il le déduit après l'attaque). C'est de l'arrogance (et un défaut contrairement à Minato qui lui ne s'énerverait pas aussi facilement que Nidaime comme on a pu le voir contre Taka notamment) de s'occuper de Madara par envie alors qu'il avait Obito à portée de main et que c'était lui le plus dangereux des deux sur le coup.

 

Oui il connaîtra l'emplacement de la majorité des Kunais mais Minato est capable de faire aussi des marquages bien plus subtil rien qu'au contact (comme Tobirama après tout) si il les détecte directement alors y a eu un problème avec Obito.

 

Tout comme Sasuke brise et se libère du Tsukuyomi de Itachi pourtant plus fort que lui en genjutsu, etc.

 

En gros tu dis avec cet exemple, que Tobirama peut résister à l'Hiraishin de Minato car il peut se téléporter sur ces balises mais qu'il ne dominera pas dans ce domaine. C'est un peu contradictoire avec ce que tu dis dans d'autres posts avec Tobirama qui peut anticiper tous les marquages de Minato et qu'il devient bien plus dangereux et imprévisible que Minato.

 

Le combat se déroulera qu'avec Hiraishin et peut se finir très vite, les autres jutsu de polyvalence seront inutiles vu la vitesse du combat (comme Minato vs Obito, comme Minato vs Ae). Si Tobirama gagne le duel avec son meilleur Hiraishin (quoiqu'on dise c'est une incohérence si Minato peut pas le faire alors qu'il a amélioré le jutsu. On spécule qu'il peut faire comme Tobirama sinon c'est une incohérence) alors il est vraiment meilleur.  En plus extrême, c'est comme dire que Sasuke bat Itachi dans un duel de genjutsu.

 

Oui sauf que tu occultes totalement les paroles de Minato et tu contredis le manga' date=' il dit lui même qu'il ne l'utilise [b']jamais[/b] en combat c'est pas pour rien qu'il ne se qualifie même pas comme un utilisateur du Senjutsu quand il voit Naruto avec le mode ermite (il dit juste que c'est le jutsu de Jiraya) ou alors que son mode ermite dur dix secondes.

 

Je veut bien mais si il le sort dans le manga, il contredit ces mots. On se base sur les paroles ou les actes ? C'est comme Gaï avec la huitième porte, on la lui accorde dans des combats ben c'est pareil avec Minato. Il peut l'utiliser même si c'est très rare.

 

Et si il a un mode Sennin si nul et inutile pourquoi Kishimoto nous le montre surtout que bon ça servait strictement à rien devant Madara. L'auteur n'est pas censé dessiner des choses pour rien.

 

Justement tu saurais dans le monde ninja que lorsque tu fais une mission d'infiltration, une mission ninja tu n'y vas pas à quinze, mais en équipe de deux/trois pour accomplir la mission. Et oui j'estime que des Uchiha à l'époque de Madara, à l'époque de la guerre des clans, qui combattent depuis leur enfance sont plus dangereux que trois ninjas de Kumo c'est évident pour moi.

Et j'utilise se genre de comparaison juste pour dire que Tobirama est meilleur en taijutsu que Minato puisqu'il en use depuis sa jeunesse contre des adversaires redoutables rien de choquant à ça c'est juste un argument comme un autre à croire que tous les arguments pour valoriser Tobirama sont inutiles.  :P

 

Après si tu estimes qu'il n'y a aucune différences entre affronter durant une guerre constante depuis ta naissance des Uchiha qui eux même sont meurtriers et combattent depuis leur naissance en sachant que l'espérance de vie et de trente ans, n'a aucune forme de valorisation même minimale ou même que Minato a plus valorisant en neutralisant trois/quatre ninjas de Kumo une fois durant son enfance/adolescence, c'est toi qui décide mais moi je ne suis pas de cet avis.  :P

 

OK pour le nombre, je te fais confiance et je n'irais pas voir (par flemme) dans les scans si y avait beaucoup de monde pour capturer Kyuubi.  Mais même si ils sont peu nombreux, alors raison de plus pour qu'ils soient justement talentueux. T'envois pas un chuunin de bas étage capturer Kyuubi non ? Le Raikage avait dit devant Minato dans son flashback des chap' 540 que Yondaime avait complètement fait avorter le projet de Kumo de voler Kyuubi. Tu crois vraiment que c'est des randoms qu'on a envoyé. Pour moi ça doit être au moins des niveaux Jônin comme celui qui était venu à Konoha pour capturer Hinata.

 

Donc oui même si on est pas en guerre on peut avoir des ninjas plus puissants (si c'est ça le principe de la nouvelle génération qui surpasse l'ancienne est juste risible. En gros les ninjas un minimum talentueux qui sont pas de l'époque de Tobirama sont quand même limite des faibles ?) surtout qu'on est dans une époque civilisé (avec des villages et tout) et plus à l'époque des sauvages (que Hashirama voulait changer). Donc oui un Minato qui vit dans une époque de paix tuant quelques ninjas normalement puissants (sinon sont triso' à Kumo d'envoyer la bleusaille) c'est aussi bien voire même mieux que Tobirama qui se bat souvent contre des Uchiha (et il ne les tue pas donc bon...) qui ne sont pas tous censés être excellents (pas de MS car c'est avec Madara que ça apparaît si je me souviens bien) en temps de guerre. C'est justement du génie que fait Minato là vu qu'il a pas été élevé dans cet art guerrier. Pour le taijutsu je veut bien que Tobirama soit meilleur mais ton exemple ne va pas. Rien que le cas Gaï (grandit tranquillement à Konoha contrairement à Tobirama) est un contre-exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hashirama le dit lui même.

 

 

12.jpg?v=f

Hashirama dit "Tu as augmenté le pouvoir de restriction grâce à mes cellules" il ne dit pas "Tu as utilisé mes cellules qui peuvent neutraliser l'Edo Tensei pour arrêté Tobirama" . Donc ça confirme mes dires , les cellules d'Hashirama boostent la puissance des techniques ça les rend plus puissants l'Edo Tensei n'est pas une exception à la règle .

 

 

Si faire une attaque surprise efficace.

 

 

05.jpg?v=f

 

 

Tobirama dit bien que Obito et sur ses gardes.

Obito a tout remarqué le moment où le Rasengan géant est créé , donc y a pas de différence .

 

Aucune différence se que Tobirama a subit contre Madara, Minato aurait subit la même chose (et inversement), c'est pas pour rien si Sasuke MSE se fait littéralement OS par Madara.

 

 

11.jpg?v=f

Sasuke MSE a blessé Madara sennin avec du simple Taijutsu , Tobirama non même avec l'Hiraishin....

 

Je te parle de cette scène en sachant que le but était d'empêcher de rejoindre Obito de rejoindre Madara, le plus judicieux aurait été de se téléporter derrière Obito (grâce à la marque de Tobirama) d'attraper Obito et de le téléporter sur une longue distance pour l'empêcher de rejoindre Madara.

Si Minato ne peut pas utiliser la marque de Tobirama comme tu le dis et qu'il veuille téléporter Obito (ce qui est ridicule vu qu'il faut Kakashi pour le téléporter à la dimension Kamui , une très mauvaise idée) , il aurait lancé son Kunai sur le pied d'Obito pas Madara Jin .

 

 

Pourtant Minato ne le fait pas, c'est bien qu'il ne peut pas le faire, il préfère foncer sur un adversaire largement plus puissant qu'Obito Jinchuriki en sachant que Obito Jinchuriki brainoff lui a couper un bras en dix secondes.

Tobirama n'a pas fait la même chose ?...par hasard 9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato et Tobirama ne communiquent pas par la pensée. Comment il saurait que Minato (qu'il ne connaissait pas y a 5 minutes) connaissait Obito (qu'il ne connaît pas encore) et surtout qu'il l'avait marqué (puisqu'il le déduit après l'attaque). C'est de l'arrogance (et un défaut contrairement à Minato qui lui ne s'énerverait pas aussi facilement que Nidaime comme on a pu le voir contre Taka notamment) de s'occuper de Madara par envie alors qu'il avait Obito à portée de main et que c'était lui le plus dangereux des deux sur le coup.

 

Oui il connaîtra l'emplacement de la majorité des Kunais mais Minato est capable de faire aussi des marquages bien plus subtil rien qu'au contact (comme Tobirama après tout) si il les détecte directement alors y a eu un problème avec Obito.

 

 

Pas forcément il y a deux gros ennemis durant la guerre Madara et Obito et vu toute l'Alliance, la présence des Hokage, Tobirama décide d'aller sur Madara rien de vraiment choquant, il décide simplement d'aller sur Madara avec qui il a plus d'affinité et qu'il connait mieux et donc peut être plus efficace tout en se doutant que des adversaires iront sur Obito surtout qu'il me semble que Sasuke et Naruto s'y dirigeaient (mais par exemple Madara protéger Obito des flèches de Sasuke).

 

Donc rien de choquant pour moi et personnellement j'aurai fait pareil, entre choisir un adversaire que je ne connais pas, dont je connais rien et un adversaire que j'ai envie de combattre, que je connais, contre qui j'ai une forte animosité mon choix est fait.

 

 

En gros tu dis avec cet exemple, que Tobirama peut résister à l'Hiraishin de Minato car il peut se téléporter sur ces balises mais qu'il ne dominera pas dans ce domaine. C'est un peu contradictoire avec ce que tu dis dans d'autres posts avec Tobirama qui peut anticiper tous les marquages de Minato et qu'il devient bien plus dangereux et imprévisible que Minato.

 

Le combat se déroulera qu'avec Hiraishin et peut se finir très vite, les autres jutsu de polyvalence seront inutiles vu la vitesse du combat (comme Minato vs Obito, comme Minato vs Ae). Si Tobirama gagne le duel avec son meilleur Hiraishin (quoiqu'on dise c'est une incohérence si Minato peut pas le faire alors qu'il a amélioré le jutsu. On spécule qu'il peut faire comme Tobirama sinon c'est une incohérence) alors il est vraiment meilleur.  En plus extrême, c'est comme dire que Sasuke bat Itachi dans un duel de genjutsu.

 

Justement non puisque le manga fait un exemple lui même.

 

Orochimaru maitrise mieux l'ET que Tobirama en simplifiant, mais cela n'empêche pas Tobirama de se libérer en tant que créateur de l'ET ici le principe reste le même. Le simple fait que Tobirama utilise les marques de Minato ne rend pas forcément son Hiraishin meilleur.

On a jamais vu Minato utiliser les marques de Tobirama pourtant les occasions ne manquaient pas durant la guerre.

 

Je veut bien mais si il le sort dans le manga, il contredit ces mots. On se base sur les paroles ou les actes ? C'est comme Gaï avec la huitième porte, on la lui accorde dans des combats ben c'est pareil avec Minato. Il peut l'utiliser même si c'est très rare.

 

Et si il a un mode Sennin si nul et inutile pourquoi Kishimoto nous le montre surtout que bon ça servait strictement à rien devant Madara. L'auteur n'est pas censé dessiner des choses pour rien.

 

La situation était exceptionnel tu ne combat pas tous les jours Madara qui devient la réincarnation du Rikudo et dont le destin du monde ninja et du monde entier est en jeu donc oui tu fais des exceptions surtout en sachant que seul le Senjutsu affecte Madara.  :P

 

OK pour le nombre, je te fais confiance et je n'irais pas voir (par flemme) dans les scans si y avait beaucoup de monde pour capturer Kyuubi.  Mais même si ils sont peu nombreux, alors raison de plus pour qu'ils soient justement talentueux. T'envois pas un chuunin de bas étage capturer Kyuubi non ? Le Raikage avait dit devant Minato dans son flashback des chap' 540 que Yondaime avait complètement fait avorter le projet de Kumo de voler Kyuubi. Tu crois vraiment que c'est des randoms qu'on a envoyé. Pour moi ça doit être au moins des niveaux Jônin comme celui qui était venu à Konoha pour capturer Hinata.

 

Donc oui même si on est pas en guerre on peut avoir des ninjas plus puissants (si c'est ça le principe de la nouvelle génération qui surpasse l'ancienne est juste risible. En gros les ninjas un minimum talentueuxne sont qui sont pas de l'époque de Tobirama sont quand même limite des faibles ?) surtout qu'on est dans une époque civilisé (avec des villages et tout) et plus à l'époque des sauvages (que Hashirama voulait changer). Donc oui un Minato qui vit dans une époque de paix tuant quelques ninjas normalement puissants (sinon sont triso' à Kumo d'envoyer la bleusaille) c'est aussi bien voire même mieux que Tobirama qui se bat souvent contre des Uchiha (et il ne les tue pas donc bon...) qui  pas tous censés être excellents (pas de MS car c'est avec Madara que ça apparaît si je me souviens bien) en temps de guerre. C'est justement du génie que fait Minato là vu qu'il a pas été élevé dans cet art guerrier. Pour le taijutsu je veut bien que Tobirama soit meilleur mais ton exemple ne va pas. Rien que le cas Gaï (grandit tranquillement à Konoha contrairement à Tobirama) est un contre-exemple.

 

La différence est que Gai on le voit utiliser constamment du taijutsu et il maitrise des grandes techniques de taijutsu c'est la différence avec Tobirama et Minato ou dans le manga concrètement on a pas vu Tobirama et Minato utiliser des masses du taijutsu (en comparaison de Gai par exemple) donc oui je me servais de cet exemple dans le passé pour justifier une différence entre Tobirama et Minato.

 

Surtout que Minato enfant à du empêcher une fois Kumo de capturer Kushina, Tobirama dans son enfance, il affrontait constamment des Uchiha, bien sur c'est pas entièrement sur tout cela que se base la force d'un personnage, mais c'est juste un argument, un exemple qui pour moi me fait trouver que Tobirama est meilleur que Minato en taijutsu, il en use intensément depuis son enfance et plus fréquemment, il a plus d'expérience.

 

Donc oui quand deux personnages ne montrent pas des masses en taijutsu (en même temps ils étaient morts) ça aide je trouve.

 



 

Hashirama dit "Tu as augmenté le pouvoir de restriction grâce à mes cellules" il ne dit pas "Tu as utilisé mes cellules qui peuvent neutraliser l'Edo Tensei pour arrêté Tobirama" . Donc ça confirme mes dires , les cellules d'Hashirama boostent la puissance des techniques ça les rend plus puissants l'Edo Tensei n'est pas une exception à la règle .

 

Et alors ? Ca ne change strictement rien au contraire sur mes propos vis à vis de l'ET, c'est grâce aux cellules de Hashirama qu'Orochimaru reprend le contrôle de Tobirama sans ça il n'aurait jamais pu justement parce que Tobirama est le créateur de la technique.

 

Obito a tout remarqué le moment où le Rasengan géant est créé , donc y a pas de différence .

 

Justement c'est se que je me tue à te dire, Obito a remarqué car Tobirama à fait la téléportation puisqu'il savait que Tobirama l'avait marquer, mais si Minato l'avait fait Obito aurait été totalement surpris, mais si le Yondaime ne le fait pas, il en est incapable.

 

Sasuke MSE a blessé Madara sennin avec du simple Taijutsu , Tobirama non même avec l'Hiraishin....

 

 

Sasuke blesse un Madara sennin, Tobirama combat un Madara sennin avec le rinnegan et donc le Limbo, c'est totalement différent, c'est pas anodin si Sasuke se fait OS au second round là ou Tobirama ne se fait pas OS.

 

 

Si Minato ne peut pas utiliser la marque de Tobirama comme tu le dis et qu'il veuille téléporter Obito (ce qui est ridicule vu qu'il faut Kakashi pour le téléporter à la dimension Kamui , une très mauvaise idée) , il aurait lancé son Kunai sur le pied d'Obito pas Madara Jin .

 

Kakashi et Gaara étaient sur le coup donc autant retenir Madara qui aurait pu intervenir directement avec sa vitesse (en voyant le kunai se poser) par contre si il avait utiliser la marque de Tobirama (Madara ne s'en serait jamais douter) et il aurait pu directement le téléporter le plus loin possible.

 

Tout comme dans mon exemple ou Minato en forme de Kyubi n'utilise pas la marque de Tobirama pour se téléporter derrière Minato.

 

 

Tobirama n'a pas fait la même chose ?...par hasard 9_9 .

 

Tobirama le fait exprès, Minato, Hiruzen et Sasuke le disent eux même surtout que ça permet de placer sa marque, Minato n'a jamais foncer dans l'optique de se faire toucher par Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...