Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

On ne sait même pas s'il arrivera a détecter muu ,si c'était sifacile de le détecter il n'aurait pas été si connu pour son invisibilité absolue,et même ,jiraya senin ne pourra pas grand chose face a muu ,l'alourdissement qui rendra jiraya plus simple a viser ,le jinton qui os,la capacité de voler,il y'a bien trop d'argument du cote de muu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

victoire de Tobirama facile comme Minato finalement

il a plus d’expérience, plus de puissance, il plus rapide, plus intelligent, bref c'est pas un non match mais le 2éme hokage peut gagner ce combat sans y laisser des plumes.

 

Jiraya est beaucoup trop sous estimé je trouve, il très polyvalent et même sans le mode sennin il reste très fort. il commence le combat en mode Sennin et il a l'aide des papy donc il a largement de quoi faire face a Muu.

Pour moi Muu est le Z-kage le plus puissant, il est très dangereux pour n'importe qu'il ninja, et je le voit gagner ce combat contre jiraya mais c'est un combat qui est loin d’Être jouer d'avance, Jiraya a quand même un niveau très proche de Orochimaru ou tsunade par exemple, et le combat va ce jouer sur des petits détails, est ce que jiraya est capable de détecter Muu même avec l'aide des Papy ? c'est une question très difficile mais a mon sens je ne pense pas qu'il pourra le détecter mais il peut quand même sentir les intention malsaine de son adversaire et peut esquiver les attaques de Muu au dernier moment c'est la où la victoire va ce jouer a mon avis, jiraya n'est pas assez rapide pour esquiver toutes les attaques de son adversaire, il suffit que Muu le touche une fois avec sa technique qui alourdi son adversaire et la situation devient encore plus compliquer pour jiraya.

 

donc pour moi Victoire de Muu mais très difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya peut activer le mode Sennin face au 80+ , il est capable de se cacher dans l'estomac d'un crapaud , Jiraya manipule l'espace temps via le justu d'invocation , c'est face a du 90+ que sa devient bien plus compliqué pour lui , on entre dans la catégorie des OS ...

 

Et je trouve le Sannin assez sous estimer pour parler de No Match en faveur de Muu , les points forts de Jiraya étaient inutiles contre Pain (le Ninjustu , Taijustu etc) , contre Muu c'est différent surtout si il est capable de le détecter en activant sa barrière ..

Euh non , l'estomac du crapaud n'est pas le Jutsu le plus simple à utiliser durant un combat , déjà qu'il a besoin d'une salle ou un endroit confiné genre une cave/hôtel ou autre...En plus de ça l'ennemi n'aura qu'à déchiqueter de la viande (du même style qu'Itachi en FG) .

Enfin bref , on a déjà vu les difficultés que prouve Jiraya pour activer ce mode rien que contre Chikokudou tout seul . Face à un 80+ , j'imagine même pas ce qui va lui arriver en étant limité à du simple Taijutsu sans bras ...

Par contre oui , c'est assez fort d'arriver à du no-match , Jiraya sennin est vraiment sous-estimé .

 

On ne sait même pas s'il arrivera a détecter muu ' date='si c'était sifacile de le détecter il n'aurait pas été si connu pour son invisibilité absolue,et même ,jiraya senin ne pourra pas grand chose face a muu ,l'alourdissement qui rendra jiraya plus simple a viser ,le jinton qui os,la capacité de voler,il y'a bien trop d'argument du cote de muu[/quote']

l'alourdissement tout seul n'est pas efficace , s'approcher de Jiraya sennin au Taijutsu est équivalent à se faire instantanément fracasser . Vaut mieux pour Muu ne pas trop s'approcher .

Idem pour le Jinton , utiliser cet art signifie se faire repérer (car il ne peut pas le lancer en mode invisible) , donc facilement esquivable pour un ninja ayant le niveau de vitesse/réfelxes de Jiraya sennin .

Et franchement , Muu sans son invisibilité ne fait pas le poids , face à ce Jiraya il n'a aucun moyen de le battre là où l'inverse est vrai (champ des crapauds , clonage+ninjutsu de grande échelle ,...)

Ce qui rend Muu vraiment problématique c'est surtout son invisibilité et encore , faut pas vraiment le détecter pour l'avoir , il y a plein de tactiques pour contrecarrer cette capacité :

-Replis et dissimulation l'un des points forts de Jiraya , il peut très bien gagner du temps de cette façon pour analyser les capacités de l'ennemis .

-Attirer Muu vers et le tromper avec un clone au lieu de l'original (car apparemment les senseurs ne peuvent pas utiliser leurs dons sensoriels tout en masquant leur chakra) et le piéger avec estomac du crapaud (comme il l'a fait contre Pain) .

-Le champ des crapauds me semble tout destiné à contrer l'invisibilité car apparemment ça se propage dans toutes les directions .

Bref , être invisible =/= être invincible , y a plein de solutions pour contrecarrer ce Jutsu .

 

Sinon la barrière utilisée par Jiraya est différente de celle de l'alliance , elle permet de détecter tout ce qui rentre en contact avec elle , en gros c'est uen technique de détection par contact tout comme le sable de Gaara qui a repéré Muu , je vois pourquoi ça va pas marcher . Si c'est le cas , le Tsuchikage est vraiment mal , car là tout ses atouts sont facilement contrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la barrière de Jiraya marche contre Mû.

 

 

01.jpg

 

 

Kabuto est assez explicite, Mû ne dégage ni présence, ni chakra, mais en plus il a son invisibilité, c'est quand même sa réputation "l'homme invisible" donc forcément qu'il est expert dans le domaine et à chaque fois que des ninjas ont des moyens de détecter le chakra, on pense tout de suite qu'ils pourront détecter le Tsuchikage, alors que se dernier est justement connu pour déjouer les systèmes de détections de chakra.

 

 

16.jpg

 

 

D'ailleurs même Mû qui n'est pas spécialement arrogant, félicite celui qui la détecter (Gaara avec le sable), mais la technique de Gaara reste très particulière pas vraiment semblable à des dons sensoriels comme l'Alliance ou encore la barrière.

 

 

05.jpg

06.jpg

 

 

La encore on a des valorisations de Shikamaru, de Onoki qui reconnait tout de suite son maitre et les paroles de Ao qui est totalement choqué par les capacités de Mû à être indétectable.

 

Kishimoto prend quand même énormément de temps pour valoriser cet aspect de Mû que se soit de la part du chef des unités sensorielles, de Shikamaru, Onoki ou même de Mû lui même ou encore de son titre "l'homme invisible" et des paroles de Kabuto, c'est pas pour que le premier système de détection permet de détecter Mû je trouverai ça assez grotesque et ridicule pour toute la hype et la valorisation autour de cet aspect. Encore pour le MS je peux le concevoir ou le rinnegan aussi, mais pour les autres méthodes j'ai vraiment du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Justement , la barrière de l'alliance permet simplement de détecter le chakra , y a pas de contact or on sait que des techniques sensorielles qui s'activent au contact peuvent facilement repérer Muu grâce au sens du toucher :

 

0.png

 

Et c'est la même chose pour la barrière de Jiraya :

[spoiler=Pain dit qu'il sera immédiatement détecté s'il se fait "toucher" par la barrière , ça veut dire que c'est une barrière de détection au contact , ça repose sur le sens du toucher]0SLtv8.png

 

 




 

Guruguru War vs Senju Tobirama :

 

15100807204816833613644455.pngVSGuruguru.png

 

-Lieu du combat : Suna dans une zone désertique .

-Distance : 200m .

 

Tobirama : kurabika - _Tsukuyomi_ - Dafuq - Participant 6 - Draco - Men - Yoyrguep - Crocodile - Kouza - Aizen_Canna - aizen-senju - nikemac - Mugiawar - Silver Claw

 

Match nul : Setna

 

Guruguru War :

 

Victoire Tobirama : 15 - 1.

Bonus - Jiraya sennin vs Muu  :

 

-Lieu du combat : Gokage vs Madara .

-Distance : 20m .

-Jiraya commence en mode sennin et dispose de Pa et Ma sur ses épaules.

 

Victoire Muu : 9 - 4.

 




 

0EXB5k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

J'ai à peu près tout dit dans le combat précédent , sauf que Minato est meilleur que Tobirama à mon avis , son Rasengan est tout fait pour les styles de combats basés sur la vitesse et l'Hiraishin contrairement au Suiton qui n'est pas vraiment compatible . Son Rasengan de base est bien plus puissant que celui de Naruto (suffit de voir les dégâts occasionnés pour comprendre) :

 

Minatos_rasengan.png

 

 

narutos_rasengan.png

 

Là on parle seulement des Rasengan normaux , s'il se met à lancer des Rasengan de cette taille... 9_9 :

0hLDs8.png

Enfin bref , quand on sait que le Chidori de Sasuke (l'équivalent du Rasengan normal de Naruto) arrive à percer l'armure Raiton du Raikage , on se dit que le Rasengan de Minato n'aura aucun mal à avoir Naruto à l'intérieur de son armure KCM1 .

L'autre atout de Minato , c'est le Fuinjutsu , on sait qu'il peut manipuler le sceau de Naruto à sa guise :

 

naruto-1569659.jpg

 

Et ainsi l'ouvrir et le refermer quand il veut , suffit d'avoir un tout petit contact pour le faire .

Il peut carrément sceller son fils avec l'un de ses Fuinjutsu de haut niveau (il peut même sceller sur des objets tels que des parchemins ou autres), je pense qu'un Rasengan fera largement l'affaire pour créer une ouverture .

Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

 

A sealing formula that seals evil using a circle four images!!

 

As the result of a fuuinjutsu, a sealing formula is carved into, for instance, a human body or an object. The "Four Images Seal" is one of these. This sealing formula is mainly used when a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the user to have great ability. In Naruto, two of these "Four Images Seals" have been carved. This is called an "Eight Trigrams Sealing-style"*.

 

[picture of an infant Naruto with the freshly carved Kyuubi seal on his stomach]

→On Naruto's abdomen is the "Sealing Formula of the Kyuubi." The Yondaime Hokage performed it on the infant Naruto.

 

*Eight Trigrams Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

 

Les clones en KCM1 seront contrés par les clones de Minato (Naruto trouve des difficultés à en spammer des masses en KCM1 et Minato possède une grosse réserve de chakra vu que c'est un utilisateur du Senjutsu) .

Bref , Naruto manque encore de vitesse , d'expérience/intelligence , de technicité au Taijutsu pour faire face à son père . Même en utilisant son Full Shunshin (chose rare vu qu'il ne maîtrise pas bien sa vitesse) il n'est toujours pas du niveau de son père selon Yamato :

 

naruto-1459127.jpg

 

 

Victoire de Minato .




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

Bee va rapidement activer le mode Bijuu à partir de là la victoire lui revient , une tornade d'Hachibi (pour repousser le SDR) suivie d'une BD suffisent largement pour le tuer . Le SDR n'a jamais encaissé une BD entre autre c'est de la simple fanfic , l'auteur a été très explicite la dessus , Naruto prévoyait de le battre avec une mini-BD de la taille d'un Rasengan après avoir échoué avec le FRS (qui lui a fait assez dégâts puisqu'il était à terre incapable de bouger pendant quelques instants) :

 

naruto-2620377.jpg

naruto-2633527.jpg

naruto-2633529.jpg

 

Même si la technique a échoué malheureusement pour lui , ça prouve au moins que le SDR n'a aucune chance de tanker une BD classique lancée par un Bijuu ou un Jin parfait sous sa forme de démon .

Sachant qu'une BD est rapide à activer :

[spoiler=Naruto : "That's fast !!"]naruto-2574849.jpg

 

Qu'elle parcours de longues distances à une incroyable vitesse :

[spoiler=Même quelqu'un d'aussi rapide qu'Hashirama (plus que le SDR en V2) ne peut l'esquiver]naruto-3932755.jpg

 

Et que Bee peut en lancer à gogo :

 

naruto-3712565.jpg

 

J'ai bien peur que le SDR n'ait aucune chance face à Bee qui est très différent du Hachibi sans cervelle qui a combattu l'ancien Raikage .

 

Victoire de Bee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Pas grand chose à dire, ce Naruto a encore un palier à franchir pour dépasser son père qui est globalement un meilleur combattant (moins de puissance de frappe certes mais beaucoup plus intelligent, plus fin, l'hiraishin est globalement plus utile qu'une grande vitesse de pointe etc...).

 

Victoire de Minato .




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

Le SDR a fait match nul contre un Hachibi sauvage donc stupide et utilisant mal sa force (comme le Sanbi que Deidara a vaincu sans problème).

C'est évident qu'un jin parfait de Hachibi devient plus fort que le SDR.

Ce-dernier n'a d'ailleurs jamais encaissé une bijuu ball, ça c'est juste une fan-fic des lecteurs et une mauvaise interprétation, Hachibi ne savait simplement plus comment le combat s'était terminé. Plus tard on apprend que Hachibi s'est évanoui avant de lancer sa BB, pareil pour le SDR et le Jigokuzuki, d'où sa blessure.

Physiquement parlant le SDR n'a jamais montré de vitesse similaire à Ae, rien d'ingérable pour Bee en somme, et en terme de force si Bee a pu dépasser en mode normal la force de Ae nul doute qu'il est plus physique que le SDR, mais aussi plus technique en taijutsu (il maîtrise Acrobat, le Lariat).

En ninjutsu il est largement au-dessus, il n'est certainement pas plus bête grâce à Gyuki ...

Bref, le SDR est pratiquement égalé ou dépassé dans tous les domaines, même dans l'endurance je dois dire (Bee lui a réellement encaissé une bijuu ball de plein fouet et n'est pas mort).

Killer Bee est clairement le plus puissant ninja de l'histoire de Kumo.

 

Victoire de Bee .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Naruto a perdu contre Tobirama donc il devrait perdre contre Minato qui est plus fort que Nidaime. Sauf que moi je ne vois pas Naruto perdre contre Tobirama :D donc il va falloir que je justifie contre Minato.

 

Naruto est certes moins rapide mais dans des sursauts de vitesse il semble presque égaler son père et avec son imprévisibilité je suis sûr que Minato sera surpris. Il pourrait même en pleurer comme pendant la guerre ce qui laissera une ouverture (c'est plus de l'ironie qu'autre chose hein 9_9, je vois déjà venir le post où on me tombera dessus).

 

Naruto a une bien meilleure puissance de frappe (Rasengan Planète par exemple), une bien meilleure endurance (et il a un meilleur clonage et mode Sennin). Minato est plus rapide, plus intelligent (mais peut probablement être surpris par l'imprévisibilité de son fils) et est meilleur dans un combat de Kunai, il a des sceaux qui pourraient s'avérer utile contre Kyuubi. Fin' bon si c'est ça pourquoi ne pas avoir OS Juubito vu sa maîtrise des sceaux, qu'est ce qui empêcherait aussi Madara Sennin d'OS Kaguya avec le sceau du GM si on faisait une simulation entre eux ou peut-être que Minato pourrait OS Naruto KCM4...

 

Ça sera pas simple de vaincre Naruto même avec son gros Rasengan (Obito gamin en est pas mort et Minato affirme même après n'avoir rien pu faire contre lui), il devra faire attention à ces réserves, à l'imprévisibilité de son fils, à sa force de frappe (si il se prend une seule des attaques Rasengan de son fils il est cuit, il devra vraiment se méfier des bras de chakra qui peuvent jouer des sales tours comme avec Mû) et même si il marque son fils ça sera dangereux. A un moment il pourrait anticiper comme avec Bee (pitié qu'on ne me charge pas sur ce sujet :'(, j'ai déjà donné mon avis), Naruto n'a jamais été débile, il trouve souvent des stratégies étranges/intéressantes contre des adversaires aussi ou voire plus intelligents que lui.

 

Le combat commence même à 10 mètres, Naruto pourrait lui foncer dessus avant qu'il ne balance ces Kunais pour les positionner un peu partout dans la map. La brume n'avantage pas vraiment vu qu'ils sont pas naturellement senseur (heureusement pour Minato il a pas de mauvaises intentions). C'est juste si Naruto est marqué par Hiraishin que ça peut être un peu dangereux puisque Minato pourra se planquer pour attaquer par surprise mais là ça revient au Naruto qui peut ou pas faire comme Bee à un moment et je pense qu'il peut l'anticiper avec ces réflexes et tout...

 

Je prend en compte que Naruto n'a pas encore surpassé son père (ça vient avec le KCM2) c'est pour ça que j'opte pour le match nul surtout que Minato a le Shinigami en dernier recours pour tuer son fils.

 

Match Nul

 

D'ailleurs juste pour le fun, il fait quoi Minato si Naruto (non marqué) se met au début dans la bouche des crapauds géants ( Minato aura sûrement Bunta et Naruto a les 2 autres. Avantage pour le blondinet). Il peut pas les détruire avec ces Rasengan même si il peut les éviter, il peut vite perdre de l'énergie comme ça à tourner autour du pot. Les téléporter ailleurs reviendra à téléporter Naruto aussi ailleurs et à juste délocaliser la zone du combat.

 

 




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

No match. SDR fait match nul avec un Hachibi sauvage et pour le mettre dans sa pokéball il a du avoir l'aide d'autres ninjas. C'est pas avec un Hachibi intelligent qu'il va gagner. Il fait quoi contre la pluie de BijuDama ou la tornade Biju, il tankera pas ça indéfiniment (en fait je le vois pas passer la première salve). Vaincre Hachibi c'est impossible (il pourra juste couper quelques tentacules) à moins de faire bien mieux que Juubi, des BijuDama et des attaques de Biju...

 

Et même Bee normal reste au dessus. SDR est moins rapide que Ae pour moi, Bee surpasse à un moment Ae V2, son lariat en V2 est aussi puissant que son Jigokuzuki. Bee a trop de ressources et son manteau de chakra pourrait assez bien le protéger même. Et avec Hachibi je le vois au dessus du SDR dans le domaine de l'intellect'.

 

No match.

 

Bee Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en compte que Naruto n'a pas encore surpassé son père (ça vient avec le KCM2) c'est pour ça que j'opte pour le match nul surtout que Minato a le Shinigami en dernier recours pour tuer son fils.

Pourquoi opter pour le Shinigami :

0SwtP.png

Alors qu'il a d'autres sceaux en réserve :

Eight Trigrams* Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

 

The double seal that sealed the Kyuubi's immense chakra~~~

 

When the Yondaime Hokage sealed the Demon Fox inside of Naruto, the effect was made stronger by putting together two "Four Symbols Seals"**. At that time, he also left an opening at the space where the sealing formulas meet, allowing the Demon Fox's chakra to merge with Naruto's chakra. This sealing-style, because it consists of two "Four Symbols Seals," is called an "Eight Trigrams Sealing-style".

 

[picture of the Kyuubi attacking Konoha]

←The tremendous Demon Fox's chakra is inside the small body of Naruto!!

 

*The Eight Trigrams (Bāguà in Chinese) come from Taoist cosmology and are closely related to the concept of Yin-Yang.

**Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

 

 

Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

 

A sealing formula that seals evil using a circle four images!!

 

As the result of a fuuinjutsu, a sealing formula is carved into, for instance, a human body or an object. The "Four Images Seal" is one of these. This sealing formula is mainly used when a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the user to have great ability. In Naruto, two of these "Four Images Seals" have been carved. This is called an "Eight Trigrams Sealing-style"*.

 

[picture of an infant Naruto with the freshly carved Kyuubi seal on his stomach]

→On Naruto's abdomen is the "Sealing Formula of the Kyuubi." The Yondaime Hokage performed it on the infant Naruto.

 

*Eight Trigrams Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

 

Autant , Kishi/Minato nous ont expliqué pourquoi il a utilisé ce sceau lors du flash-back :

0BwgXW.png

0BaUYV.png

 

Autant là je vois pas pourquoi il va aller dans de tels extrémités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Tiens, c'est une zone brumeuse ? Ca donne un avantage à Naruto pour le coup, qui peut repérer son père avec les mauvaises intentions (ou le mode Sennin), alors que Minato devra soit passer en mode sensoriel soit utiliser ses doigts pour détecter les vibrations). En plus, la brume rend les réflexes et la vitesse moins importants comparativement à la possibilité de repérer l'adversaire, hors c'est surtout en réflexes & vitesse que Minato domine son fils. Reste que Minato a un argument de poids contre Naruto, qui me permet de ne pas développer sur x lignes : c'est lui qui a fait son sceau, il est capable de le manipuler comme il veut, et doit potentiellement être capable de priver Naruto du chakra de Kurama. A par un Kishimoto qui a mal évalué l'évolution des puissances, il n'y a personne pour imaginer Naruto Sennin plus puissant que Minato (surtout si il peut bloquer le sceau de manière aussi violente qu'Orochimaru).

 

Victoire de Minato

 




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

Pas facile, SDR est plus résistant que Killer Bee -donc au passage, imaginer qu'il ne puisse pas résister à une BB, ahem-, du coup Bee aura du mal à le vaincre. Il est certes supérieur aussi bien en taijutsu qu'en kenjutsu, il tient la route en force et en vitesse, en gros il devrait être en mesure de dominer d'une courte tête en combat rapproché, mais c'est pas suffisant. Et SDR a les doigts de l'enfer, qui peuvent facilement couper une tête si il ne se cantonne pas à fatiguer son adversaire (ce qu'il faisait contre Hachibi). Combattre SDR au corps à corps, vaut mieux le tenter pour de bref clash comme durant la guerre, sinon c'est du suicide. Et Hachibi est inférieur à SDR, donc pas sur que le mode bijuu soit suffisant. Aucune attaque d'Hachibi n'a fait quoi que ce soit à SDR, à en lire certains, on dirait que la seule chose qu'Hachibi a fait à SDR, c'est lui donner de gentils coups de tentacules ??? La tornade bijuu et surtout la BB paraissent quand même évidente, enfin bref.

 

SDR a l'endurance pour tenir face à Killer Bee, il a les caractéristiques physiques pour également tenir au corps à corps, et il a les doigts de l'enfer qui peuvent donner une victoire expéditive. Face à SDR, il faut du combat à distance, ou un moyen de contourner sa résistance, sinon un simple Killer Bee (bien que très puissant) ne suffit pas.

 

Victoire de SDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Minato a réussi à gérer Obito + Kyuubi, donc :

 

Victoire de Minato

 




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

Killer Bee avant la guerre est plus faible que Raikage.

Killer Bee après le combat Obito vs Kakashi est meilleur que Raikage.

 

Victoire de Killer Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Victoire  Minato

 




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

Victoire Killer Bee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Victoire de Minato

 




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

Victoire de Killer Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Naruto KCM est rapide et dangereux, mais Minato est meilleur en tout point. Il a une meilleure vitesse, d'ailleurs même Yamato précise bien qu'il n'est pas encore au niveau de son père. Niveau intelligence il se fait aussi nettement dominer, et pas qu'un peu. Naruto a juste l'avantage sur le physique ( force, endurance... ) mais il lui manque la vitesse pour vaincre le Yondaime tout simplement.

 

Victoire Minato

 



 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

SDK a fait match nul contre Hachibi, donc je vois pas pourquoi il se ferait avoir par les bijûu dama et compagnie... Bee est très doué au taijutsu mais face à la brutalité de son adversaire, je doute que cela soit bien utile. Donc qu'est ce qu'il reste à Bee ? Pas grand chose hélas, il n'a pas le jutsu pour achever son adversaire, qui est un véritable monstre d'endurance et de volonté.

 

Victoire SDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Justement , la barrière de l'alliance permet simplement de détecter le chakra , y a pas de contact or on sait que des techniques sensorielles qui s'activent au contact peuvent facilement repérer Muu grâce au sens du toucher :

 

0.png

 

Et c'est la même chose pour la barrière de Jiraya :

[spoiler=Pain dit qu'il sera immédiatement détecté s'il se fait "toucher" par la barrière , ça veut dire que c'est une barrière de détection au contact , ça repose sur le sens du toucher]0SLtv8.png

 

 

Désolé pour la réponse tardive, mais encore une fois pour moi ça ne prouve rien ce n'est pas comme le sable de Gaara en terme de procédé, Kabuto dit bien que Mû ne dégage aucune présences et les barrières de se genre devaient être courant dans la guerre, d'ailleurs.

 

 

ch419_FR_Page_02.png

ch419_FR_Page_04.png

 

 

La barrière de protection de Konoha (qui est exactement la même que celle de l'Alliance il y a la même sphère d'eau) est du même principe, il suffit de franchir la surface pour que le senseur détecte. La barrière de l'Alliance était encore plus complexe et puissante que celle de Konoha et celle de Jiraya en comparaison et ridicule, donc si Mû peut esquiver une telle barrière c'est la même chose pour celle de Jiraya.

 

Namikaze Minato vs Naruto KCM1 :

 

15100807205716833613644457.pngVSNarutokcm1.png

 

-Le combat se passe à Kiri dans une zone brumeuse près d'une flaque d'eau .

-Distance : 10m

-Naruto ne s'entend pas encore avec Kurama .

 

Pour le coup je vais être le seul je pense, mais Naruto a pour moi les armes pour vaincre son père et l'un des défauts de son père, c'est qu'il manque cruellement de puissance de frappe contre son fils. Minato est certes plus rapide que son fils, mais comme avec Tobirama, la différence est vraiment minime la ou en comparaison en endurance, en ninjutsu (puissance de frappe), Naruto surclasse totalement son père.

 

 

18.jpg

19.jpg

 

 

De plus l'armure de Kyubi protège parfaitement Naruto, ça le protège en partie du yoton de Rôshi rien que ça, ça le protège des coups de katanas, il n'a même pas besoin de parer, il peut aussi se protéger du katon avec l'armure de Kyubi et de plusieurs types d'attaques différentes, les coups de kunais de Minato seront inutiles, il n'aura donc que le rasengan, c'est bien maigre tout ça surtout que je vois Naruto pouvoir y résister. Naruto peut très bien battre son père sur le jeu de l'endurance quand on voit les limites de Minato lors de l'attaque de Kyubi.

 

Victoire de Naruto.

 




 

Bonus - Killer Bee vs Sandaime Raikage :

 

-Lieu du combat : Sandaime Raikage vs Hachibi .

-Distance : 15m

 

Par contre je ne comprend vraiment pas pourquoi on dit que le Hachibi que le SDR a combattu était sauvage, stupide, sans cervelle et sans intelligence, elle vient d'où cette information ? Je trouve ça totalement idiot et débile si Naruto demande à Hachibi de lui raconter la scène de son combat contre le SDR, comment il a eu cette blessure, si ce n'était même pas le "vrai" Hachibi qui était aux commandes et visiblement ce n'était pas le cas puisque Hachibi décrit en partie la scène à Naruto. D'ailleurs c'est en devenant le Bijuu de Killer Bee qu'Hachibi a gagné une subite intelligence ?

 

On sait aussi que le SDR ne voulait pas tuer Hachibi et quand je vois comment on prend souvent en compte le fait qu'un personnage ne souhaite pas tuer son adversaire (Gaara vs Deidara), mais pas pour SDR ? Il devait clairement se retenir au risque de tuer Bee et de faire perdre à Kumo un Bijuu, Minato lui même se sacrifie pour que Konoha ne perde pas Kyubi.

 

SDR ne peut pas tanker des BB, mais je le pense largement capable dans esquiver, Hachibi a du lui en envoyer des BB pour gagner sa liberté et la tornade de Hachibi est vraiment surestimer, elle ne fait aucun dégâts sur les ET qui sont pourtant assez fragile. Le SDR a toute ses chances de battre Bee que se soit avant qu'il sorte sa forme de démon (il a le plus de chances de victoire) ou en combattant Hachibi, même si le combat sera bien plus dur et qu'il a des chances de perdre.

 

Victoire du SDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, mais encore une fois pour moi ça ne prouve rien ce n'est pas comme le sable de Gaara en terme de procédé, Kabuto dit bien que Mû ne dégage aucune présences et les barrières de se genre devaient être courant dans la guerre, d'ailleurs.

 

 

ch419_FR_Page_02.png

ch419_FR_Page_04.png

 

 

La barrière de protection de Konoha (qui est exactement la même que celle de l'Alliance il y a la même sphère d'eau) est du même principe, il suffit de franchir la surface pour que le senseur détecte. La barrière de l'Alliance était encore plus complexe et puissante que celle de Konoha et celle de Jiraya en comparaison et ridicule, donc si Mû peut esquiver une telle barrière c'est la même chose pour celle de Jiraya.

Non la barrière de détection de Konoha est et celle de l'alliance (faite par des ninjas de Kiri et non de Konoha) sont différentes de celle de Jiraya , elle permet uniquement de traquer les traces de chakra sur un périmètre assez large ni plus ni moins , de plus ce n'est même pas une barrière mais juste une technique sensorielle :

忍術 - 感知水球

 

複数のチャクラを同時に感知

し、観察できる特殊な水球。

チャクラに反応して水球の形

状や様子が変化する。分別、

拡大など様々な感知法がある。

 

Ninjutsu - Sensing Water Sphere

 

A special water sphere made

for observations, it senses

multiple chakras simultaneously.

The water sphere's shape and

appearance changes as a response

to chakra. There are a variety of

sensing methods such as expansion,

separation and others.

 

Contrairement au Jutsu de l'alliance , Jiraya et Gaara (tout comme Pain d'ailleurs avec sa pluie) utilisent des techniques de détection par contact , Pain dit qu'une fois touché il sera immédiatement repéré . Oui , je pense que Muu peut l'esquiver , par contre s'il essaie de s'attaquer à Jiraya sennin , il n'aura pas d'autres choix, les attaques à distances tel que le Jinton ne sont d'aucune utilité face à lui vu sa vitesse et ses réflexes en mode sennin , surtout qu'il sera toujours sur ses gardes dans de tels conditions .

 

Sinon , tu sous-estime drastiquement le Rasengan de Minato , de un il est bien plus puissant que celui de son fils (créé un cratère énorme qui fait plusieurs mètres de profondeur là où celui de Naruto ne fait que des dégâts sur la surface...) , de deux c'est un Jutsu qui peut atomiser l'armure Raiton du Yondaime Raikage comme du beurre (si même le Chidori de Sasuke le peut , l''équivalent du Rasengan de base de Naruto , alors le Rasengan de Minato fera mouche avec bien plus de facilités et beaucoup plus de dégâts) , je doute que l'armure KCM1 face mieux . Et tu fait comme s'il ne disposait pas de Fuinjutsu capable de sceller Kurama en une fraction de seconde . Donc bon je pense que l'excuse du supposé "manque de puissance de frappe" est ridicule à ce niveau , c'est juste de la fanfic inventée par ses détracteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la barrière de détection de Konoha est et celle de l'alliance (faite par des ninjas de Kiri et non de Konoha) sont différentes de celle de Jiraya , elle permet uniquement de traquer les traces de chakra sur un périmètre assez large ni plus ni moins , de plus ce n'est même pas une barrière mais juste une technique sensorielle :

Contrairement au Jutsu de l'alliance , Jiraya et Gaara (tout comme Pain d'ailleurs avec sa pluie) utilisent des techniques de détection par contact , Pain dit qu'une fois touché il sera immédiatement repéré . Oui , je pense que Muu peut l'esquiver , par contre s'il essaie de s'attaquer à Jiraya sennin , il n'aura pas d'autres choix, les attaques à distances tel que le Jinton ne sont d'aucune utilité face à lui vu sa vitesse et ses réflexes en mode sennin , surtout qu'il sera toujours sur ses gardes dans de tels conditions .

 

Justement hormis la description du databook, on ne sait strictement rien des techniques des barrières, puisque sans le databook (et encore) en se servant uniquement des du manga, les deux barrières (celle de l'Alliance et Konoha) ainsi que celle de Jiraya ont visiblement le même procédé, Pein explique bien que c'est traverser la surface qui permet de se faire détecter comme celle de Jiraya surtout que l'on sait que Pein ne peut pas cacher son chakra (puisque Nagato en envoi constamment via les récepteurs).

 

Bon après ça dépend surtout des avis et des interprétations et pour moi ça ne marchera pas à cause de la réputation de Mû, son titre, mais aussi des paroles de Kabuto, de toute l'Alliance. De toute façon dans l'optique ou Mû peut se faire détecter rien ne l'empêcher de jouer avec la division pour faire des coups tordus à laisser un corps entrer dans la barrière.

 

Enfin pour moi la barrière de Jiraya ressemble plus dans le style et le fonctionnement à celle de l'Alliance/Konoha que les méthodes de Gaara et Pain qui utilisent des éléments pour "toucher" la personne invisible.

 

Sinon , tu sous-estime drastiquement le Rasengan de Minato , de un il est bien plus puissant que celui de son fils (créé un cratère énorme qui fait plusieurs mètres de profondeur là où celui de Naruto ne fait que des dégâts sur la surface...) , de deux c'est un Jutsu qui peut atomiser l'armure Raiton du Yondaime Raikage comme du beurre (si même le Chidori de Sasuke le peut , l''équivalent du Rasengan de base de Naruto , alors le Rasengan de Minato fera mouche avec bien plus de facilités et beaucoup plus de dégâts) , je doute que l'armure KCM1 face mieux . Et tu fait comme s'il ne disposait pas de Fuinjutsu capable de sceller Kurama en une fraction de seconde . Donc bon je pense que l'excuse du supposé "manque de puissance de frappe" est ridicule à ce niveau , c'est juste de la fanfic inventée par ses détracteurs .

 

Aucune fanfiction dessus, Minato manque clairement de puissance de frappe c'est un fait j'invente rien, Minato attaque surtout des rasengan et des attaques de kunais (contre Bee et Obito) manque de bol les kunais ne serviront strictement à rien contre l'armure de Kyubi.

 

Minato n'a que les rasengan sauf que lorsque je vois les dégâts de son rasengan sur Obito qui n'a pas une forte constitution, Obito survit très bien au rasengan et il est encore en bon état, il perd juste un bras qui est d'ailleurs très fragile en comparaison je vois Naruto KCM bien plus résistant que Obito, avec son endurance naturelle, son armure lui permettant de résister à des katana, du yoton de Rôshi et dans une moindre mesure l'armure de chakra permettant de résister à du katon, amaterasu, etc. Je ne sous-estime pas vraiment le rasengan de Minato, je prend plutôt en considération l'armure de Kyubi.

 

Pour les scellements c'est très spécial car au final c'est partir en total spéculation pour le coup surtout que Naruto maitrise lui même la clé pour libérer Kyubi ou non, il maitrise lui même son démon et une bonne gestion des sceaux lié à celui-ci et si Minato sort le Shiki Fujin qui risque d'être efficace, c'est un match nul.

 

Sinon d'où tu sors que le rasengan de Minato atomise l'armure de Aa comme du beurre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune fanfiction dessus, Minato manque clairement de puissance de frappe c'est un fait j'invente rien, Minato attaque surtout des rasengan et des attaques de kunais (contre Bee et Obito) manque de bol les kunais ne serviront strictement à rien contre l'armure de Kyubi.

Le Rasengan , surtout de Minato est surpuissant , quand on voit que le Chidori de Sasuke arrive à pénétrer l'armure Raiton du Raikage et ce dernier est même surpris par la puissance de la technique :

0.png

Alors le Rasengan de base de Naruto qui est une attaque du même niveau peut facilement le faire , vu que le Rasengan de Minato est encore plus puissant (j'ai suffisamment détaillé dans mon post) et ce assez nettement , alors oui il peut au moins passer l'armure Raiton du Raikage et le blesser grièvement c'est au moins ça , surtout avec du Rasengan plusieurs fois plus gros que la norme qu'il peut produire .

 

C'est pour ça que tu sous-estime Minato , des Jutsu du niveau du Chidori/Rasengan/Rakiri et co ça courent pas la rue , et ils ont déjà montré leur efficacité à maintes reprises , par exemple ils sont plus puissant que les slash du Susano'o que le Raikage tank sans problème sous son armure Raiton :

0QCabM.png

Le Raikage qui tank sans soucis l'épée du Susano'o de Madara là où le Chidori de Sasuke pénètre son armure Raiton

 

Minato n'a que les rasengan sauf que lorsque je vois les dégâts de son rasengan sur Obito qui n'a pas une forte constitution

Euh what ?

 

naruto-1569490.jpg

 

Désolé mais Obito qui a une faible constitution c'est de la pure fanfic .

Sinon pour revenir à ta remarque le Rasengan a un champ d'action limité c'est pour ça qu'Obito survit , Minato l'a touché son bras , résultat son bras et son avant-bras sont tout les deux complètement détruits , un Rasengan au torse le tue sans l'ombre d'un doute vue sa puissance (vu que son torse vêtre entièrement pété) .

 

Sinon d'où tu sors que le rasengan de Minato atomise l'armure de Aa comme du beurre ?

Exact comme démontré plus haut .

 

Pour les scellements c'est très spécial car au final c'est partir en total spéculation pour le coup surtout que Naruto maitrise lui même la clé pour libérer Kyubi ou non, il maitrise lui même son démon et une bonne gestion des sceaux lié à celui-ci et si Minato sort le Shiki Fujin qui risque d'être efficace, c'est un match nul.

Non non , y a aucune spéculation là dessus surtout que Minato peut très facilement utiliser le sceau du Hakke en plein combat comme il l'a démontré dans le flash-back . Il scelle le chakra de Kushina et d'un demi-Kyubi sans l'ombre de difficulté . Et il dispose d'une grosse variété de Fuinjutsu comme l'a dit Kushina . Bref , Minato peut très bien sceller son fils s'il le veut , il a seulement besoin d'une ouverture qu'il peut facilement créer avec son niveau de vitesse/Taijutsu et l'Hiraishin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan , surtout de Minato est surpuissant , quand on voit que le Chidori de Sasuke arrive à pénétrer l'armure Raiton du Raikage et ce dernier est même surpris par la puissance de la technique :

0.png

Alors le Rasengan de base de Naruto qui est une attaque du même niveau peut facilement le faire , vu que le Rasengan de Minato est encore plus puissant (j'ai suffisamment détaillé dans mon post) et ce assez nettement , alors oui il peut au moins passer l'armure Raiton du Raikage et le blesser grièvement c'est au moins ça , surtout avec du Rasengan plusieurs fois plus gros que la norme qu'il peut produire .

 

C'est pour ça que tu sous-estime Minato , des Jutsu du niveau du Chidori/Rasengan/Rakiri et co ça courent pas la rue , et ils ont déjà montré leur efficacité à maintes reprises , par exemple ils sont plus puissant que les slash du Susano'o que le Raikage tank sans problème sous son armure Raiton

 

Oui justement on parle et le Raikage parle d'une attaque perforante, une attaque avec une forte pénétration, c'est bien pour cela que le Raikage compare cette attaque avec celle de Kakashi se sont trois attaques perforantes (Kakashi, SDR, Sasuke) des attaques avec une forte perforation et pénétration grâce au raiton comme le dit le Raikage tout comme un crayon de bois de Bee raitoniser pouvait traverser la tête de Kisama, le rasengan n'est en rien une attaque perforante.

 

L'épée de Susanoo de Madara n'est en rien perforante par exemple, si il l'avait utiliser par la pointe de sa lame ça aurait été très différent.

 

0QCabM.png

Le Raikage qui tank sans soucis l'épée du Susano'o de Madara là où le Chidori de Sasuke pénètre son armure Raiton

Euh what ?

 

naruto-1569490.jpg

 

Désolé mais Obito qui a une faible constitution c'est de la pure fanfic .

 

Justement je n'ai jamais dis que Obito avait une faible constitution, mais bien qu'il n'avait pas une forte constitution, il y a une différence surtout que je parlai en comparaison de Naruto, oui pour moi Naruto a une meilleure constitution et résistance que Obito notamment grâce à l'armure de Kyubi.

 

Exact comme démontré plus haut .

 

Justement pour moi c'est ça de la fanfiction.

 

Ca n'a jamais été dit clairement par un des personnes ou même démontrer dans le manga que le rasengan de Minato atomise l'armure en raiton de Aa comme du beurre au contraire.

 

Surtout que Aa parle bien d'une attaque perforante grâce au raiton.

 

Non non , y a aucune spéculation là dessus surtout que Minato peut très facilement utiliser le sceau du Hakke en plein combat comme il l'a démontré dans le flash-back . Il scelle le chakra de Kushina et d'un demi-Kyubi sans l'ombre de difficulté . Et il dispose d'une grosse variété de Fuinjutsu comme l'a dit Kushina . Bref , Minato peut très bien sceller son fils s'il le veut , il a seulement besoin d'une ouverture qu'il peut facilement créer avec son niveau de vitesse/Taijutsu et l'Hiraishin .

 

Le sceau du Hakke rompt juste le lien entre Obito et Kyubi il me semble et le lien entre Obito et Kyubi est totalement différent de celui de Naruto et Kyubi, le démon renard est déjà sceller en Naruto, il va faire quoi Minato, le sceller alors que Naruto est déjà sceller ? Je vois pas le résultat à la limite qu'il puisse empêcher Naruto d'utiliser le chakra de Kyubi comme Orochimaru, mais encore j'ai de sérieux doutes puisque Naruto peut maintenant utiliser pleinement le chakra de Kyubi, je pense qu'au vu de son intelligence, de ses capacités en fuinjutsu et l'enseignement de Madara, qu'Obito peut avoir des sceaux intéressants comme Minato, mais il n'en n'utilise aucun durant son combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement on parle et le Raikage parle d'une attaque perforante, une attaque avec une forte pénétration, c'est bien pour cela que le Raikage compare cette attaque avec celle de Kakashi se sont trois attaques perforantes (Kakashi, SDR, Sasuke) des attaques avec une forte perforation et pénétration grâce au raiton comme le dit le Raikage tout comme un crayon de bois de Bee raitoniser pouvait traverser la tête de Kisama, le rasengan n'est en rien une attaque perforante.

Faut pas comparer l'incomparable le Chidori et le Rasengan sont deux Jutsu différent , l'un se concentre sur la force de la pénétration comme tu le dis l'autre sur sa puissance explosive le Databook a été assez explicite à ce sujet même si sa force de pénétration reste assez grande :

Rotation' date=' Power and Compression: using them together represents the highest level of shape transformation. The Rasengan (Spiralling Sphere) is a jutsu created by the Fourth Hokage using said principles: powerful spiralling chakra is compressed in a spheric shape. [b']Said sphere has quite the penetrating capacity, but its real power is revealed when the highly compressed chakra whirlpool is suddenly freed on the enemy's body[/b], resulting in a rotating explosion. The size of the Rasengan is proportional to the chakra used for it.

Vu que les deux Jutsu sont listés comme étant égaux (avec des effets différents) alors oui , si le Chidori pénètre l'armure Raiton , le Rasengan l'explose tout simplement , c'est du chakra avec une incroyable densité relâché entièrement en un seul point , c'est pas pour rien qu'il est décrit comme étant le changement de forme ultime . Bref , si Kishi insiste sur le parallèle entre les deux Jutsu c'est qu'il sont égaux faut pas chercher plus loin , ils font des dégâts égaux avec deux méthodes différentes .

 

L'épée de Susanoo de Madara n'est en rien perforante par exemple, si il l'avait utiliser par la pointe de sa lame ça aurait été très différent.

Si c'est un excellent exemple , clouer un adversaire au sol avec sa force permet de rendre l'attaque encore plusieurs fois plus puissante et tranchante pourtant ça n'a pas affecté le Raikage .

 

Justement je n'ai jamais dis que Obito avait une faible constitution, mais bien qu'il n'avait pas une forte constitution, il y a une différence surtout que je parlai en comparaison de Naruto, oui pour moi Naruto a une meilleure constitution et résistance que Obito notamment grâce à l'armure de Kyubi.

Obito a une forte constitution , il est au même niveau que des Bee , Raikage (sans armure Raiton) , ou Kisame , c'est à dire des gars bien plus résistants qu'ordinaire et qui tankent sans problème les armes blanches (après ça dépend de la force de l'utilisateur bien sûr , Minato semblait facilement transpercer la peau de Bee et Obito avec son Kunai c'est aussi un fait à souligner) .

 

 

Ca n'a jamais été dit clairement par un des personnes ou même démontrer dans le manga que le rasengan de Minato atomise l'armure en raiton de Aa comme du beurre au contraire.

Euh , pourquoi ça doit être dit , Kishi n'insiste pas sur les détails de son oeuvre , c'est pas un argument ça . Le parallèle entre le Chidori et le Rasengan en soit en est la preuve parfaite . Sans parler de la hype "personne n'a jamais surpassé le Yondaime" , c'est pas pour faire Jojo .

 

Le sceau du Hakke rompt juste le lien entre Obito et Kyubi il me semble et le lien entre Obito et Kyubi est totalement différent de celui de Naruto et Kyubi, le démon renard est déjà sceller en Naruto, il va faire quoi Minato, le sceller alors que Naruto est déjà sceller ? Je vois pas le résultat à la limite qu'il puisse empêcher Naruto d'utiliser le chakra de Kyubi comme Orochimaru, mais encore j'ai de sérieux doutes puisque Naruto peut maintenant utiliser pleinement le chakra de Kyubi, je pense qu'au vu de son intelligence, de ses capacités en fuinjutsu et l'enseignement de Madara, qu'Obito peut avoir des sceaux intéressants comme Minato, mais il n'en n'utilise aucun durant son combat.

Le Shishou Fuin un sceau des 4 symbole , permet de sceller les adversaires dans des corps humain , parchemins ou autre . Rien n'empêche Minato de sceller Naruto lui même dans un parchemin ou autre comme il l'a fait avec Kurama , si des no name et Sai le peuvent alors Minato le peut et bien plus facilement .

 

Or le sceau du Hakke est carrément une fusion de deux de ses Shishou Fuin , c'est un sceau très avancé qui a permis à Minato de sceller un demi-Kurama en plus du chakra de Kushina et le sien tous en même temps et en un clin d'oeil .

 

Bref , entre le Raengan et les sceaux , Naruto n'a juste aucune chance de gagner .

 

de ses capacités en fuinjutsu et l'enseignement de Madara, qu'Obito peut avoir des sceaux intéressants comme Minato, mais il n'en n'utilise aucun durant son combat.

Obito a utilisé des sceaux d'emprisonnement , une barrière de feu , et dispose de Kamui offensivement sa signature qui est efficace contre tout type d'adversaire . Minato utilise des Fuinjutsu en plein combat comme montré lors de son combat au flash-back et il est réputé pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer l'incomparable le Chidori et le Rasengan sont deux Jutsu différent , l'un se concentre sur la force de la pénétration comme tu le dis l'autre sur sa puissance explosive le Databook a été assez explicite à ce sujet même si sa force de pénétration reste assez grande :Vu que les deux Jutsu sont listés comme étant égaux (avec des effets différents) alors oui , si le Chidori pénètre l'armure Raiton , le Rasengan l'explose tout simplement , c'est du chakra avec une incroyable densité relâché entièrement en un seul point , c'est pas pour rien qu'il est décrit comme étant le changement de forme ultime . Bref , si Kishi insiste sur le parallèle entre les deux Jutsu c'est qu'il sont égaux faut pas chercher plus loin , ils font des dégâts égaux avec deux méthodes différentes .

 

Oui mais Kishi est explicite aussi c'est la pénétration qui affecte l'armure de raiton du Raikage se dernier le dit lui même, ce n'est pas pour rien qu'un RS ne fait rien au SDR par exemple, l'armure a énormément jouer je pense.

Je te prend un exemple mais l'armure doton de Kakuzu, un rasengan ne la passe pas, mais un chidori, raikiri de Kakashi ou Sasuke y passe à coup sur, c'est bien que le jutsu est plus efficace tout comme la pénétration du chidori, le rend plus efficace que le rasengan.

 

Si c'est un excellent exemple , clouer un adversaire au sol avec sa force permet de rendre l'attaque encore plusieurs fois plus puissante et tranchante pourtant ça n'a pas affecté le Raikage .

 

Justement l'épée de Madara tranche comme tu le dis, elle ne perfore pas et encore une fois ça prouve juste que l'épée de Madara est moins puissante que le chidori, rien de bien choquant surtout que le chidori et plus adapter.

 

Obito a une forte constitution , il est au même niveau que des Bee , Raikage (sans armure Raiton) , ou Kisame , c'est à dire des gars bien plus résistants qu'ordinaire et qui tankent sans problème les armes blanches (après ça dépend de la force de l'utilisateur bien sûr , Minato semblait facilement transpercer la peau de Bee et Obito avec son Kunai c'est aussi un fait à souligner) .

 

Obito une constitution comparable à Bee et aux Raikage ? Je ne trouve pas, même si il est résistant en terme de constitution, il est assez mince en comparaison et de toute façon à côté de Naruto en armure KCM comme je l'ai dis, Obito est bien inférieur.

 

Euh , pourquoi ça doit être dit , Kishi n'insiste pas sur les détails de son oeuvre , c'est pas un argument ça . Le parallèle entre le Chidori et le Rasengan en soit en est la preuve parfaite . Sans parler de la hype "personne n'a jamais surpassé le Yondaime" , c'est pas pour faire Jojo .

 

Parce que Kishi aurait pu le dire maintes fois, mais il ne l'a jamais dis encore une fois le rasengan n'est pas adapter contre l'armure de raiton de Aa et de toute façon on ne parle même pas de l'armure de raiton, mais de l'armure de KCM et je ne pense pas que le rasengan soit forcément très efficace contre une telle armure.

 

Et avec la phrase de hype "personne n'a jamais surpassé le Yondaime" on peut aller loin, mais ironiquement Naruto est fait pour surpasser son père et justement avec sa maitrise de Kyubi.

 

Le Shishou Fuin un sceau des 4 symbole , permet de sceller les adversaires dans des corps humain , parchemins ou autre . Rien n'empêche Minato de sceller Naruto lui même dans un parchemin ou autre comme il l'a fait avec Kurama , si des no name et Sai le peuvent alors Minato le peut et bien plus facilement .

 

Or le sceau du Hakke est carrément une fusion de deux de ses Shishou Fuin , c'est un sceau très avancé qui a permis à Minato de sceller un demi-Kurama en plus du chakra de Kushina et le sien tous en même temps et en un clin d'oeil .

 

Je doute sérieusement que Minato scelle Naruto comme ça sans préparations précise, sans matériel (parchemin, rouleau) ou même qu'il réussisse tout simplement à le sceller, Naruto reste un ninja très rapide, imprévisible et qui dispose du KB des armes vraiment idéales contre Minato.

 

Bref , entre le Raengan et les sceaux , Naruto n'a juste aucune chance de gagner .

Obito a utilisé des sceaux d'emprisonnement , une barrière de feu , et dispose de Kamui offensivement sa signature qui est efficace contre tout type d'adversaire . Minato utilise des Fuinjutsu en plein combat comme montré lors de son combat au flash-back et il est réputé pour ça .

 

Justement moi je ne pense pas que le rasengan soit vraiment utile contre Naruto ça peut faire des dégâts, mais j'imagine mal Minato gagner juste avec ça, dire que Naruto n'a juste aucune chance de gagner je trouve ça vachement amusant.

 

Dire que Naruto n'a aucune chance ça veut dire que Minato le domine clairement et pour moi ce n'est pas le cas même si Minato a des chances de victoires tout comme Naruto en a et je le vois gagner, dire que Naruto n'a tout simplement aucune chances, alors que Minato n'a que le fuinjutsu et potentiellement le rasengan, je trouve ça faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

Puissance = Capacité à détruire/percer les défenses .

 

Le changement de forme ultime est le Rasengan pas celui associé au Chidori :

0cmiL.png

ça veut dire que la forme d'attaque la plus aboutie , qui permet le plus de dégât sur les défenses c'est bel et bien le Rasenan et comme le dit kakashi ça donne déjà une technique de rang A là où pleins de changements de forme alliés à leur changement de nature sont simplement de rang B . C'est juste pour te donner une idée de l'étendue de puissance de ce Jutsu , et c'et assez incroyable .

 

Donc selon Kishi , le fait de concentrer/compresser du chakra en un seul point couplé à une rotation à grande vitesse , et tout relâcher sur l'ennemi en un seul point , c'est l'effet le plus cheat qui soit de toute l'histoire de Naruto , ça dépasse tout les autres changements de formes comme celui du Chidori qui permet simplement de pénétrer ne valent pas les dégâts d'un Rasengan . C'est un fait , si Kishi le dit il faut tout simplement l'accepter .

 

En voici la preuve , le changement de forme de base du Chidori permet déjà de pénétrer les défenses de l'ennemi , le Raiton ne fait qu'amplifier cet effet "Une attaque puissante et perforante renforcée par le Raiton" :

0kwpBS.png

Comme le dit Yamato , le changement de forme permet de décupler la puissance d'un simple changement de nature :

0gPuT7.png

Et le meilleur des changements de forme qui permet de dégager le plus de puissance , le plus de destruction qui permet de détruire les défenses avec le plus de facilité c'est bel et bien le Rasengan pas le changement de forme du Chidori ni d'aucun autre Jutsu , c'est assez explicité . Kakashi affirme noir sur blanc qu'il n'aurait jamais inventé le Raikiri s'il a su maîtriser le Rasengan combiné à son changement de nature qu'est le Raiton , et la raison est tout bête , le Rasengan permet de percer les défenses avec beaucoup plus de facilité que tout autre changement de forme .

 

La preuve , il fait déjà match nul avec le Chidori l'un des plus puissant ninjutsu élémentaires du manga (hors divins bien sûr) qui est déjà de rang A . Donc oui si le Chidori de Sasuke arrive à pénétré l'armure Raiton du Raikage , alors le Rasengan peut la pulvériser rien qu'avec sa façon de manipuler sculpter le chakra , ce sont deux Jutsu de puissance égale comme dit dans le manga . Un Rasengan couplé à un changement de nature permet d'avoir un Jutsu d'un tout autre niveau , c'est même une insulte de comparer le FRS au Chidori ou au Raikiri tellement la différence est grande .

 

Justement l'épée de Madara tranche comme tu le dis, elle ne perfore pas et encore une fois ça prouve juste que l'épée de Madara est moins puissante que le chidori, rien de bien choquant surtout que le chidori et plus adapter.

Couler au sol en combinant force et tranchant de l'épée>Attaquer en ligne droite avec la pointe de l'épée .

Pourquoi ? C'est assez simple , prend un couteau et essaie de pénétrer de la viande congelée , pas sûr que tu y parviendrais , essaie de la clouer au sol avec ce même couteau , les chances qu'elle se face découpé augmentent drastiquement .

Même on essayant de le clouer au sol , l'armure Raiton ne se fait pas découpé , ça veut dire que le Chidori est meilleur qu'un slash du Susano'o et par la même occasion qu'un Rasengan fait plus de dégâts .

 

Dire que Naruto n'a aucune chance ça veut dire que Minato le domine clairement et pour moi ce n'est pas le cas même si Minato a des chances de victoires tout comme Naruto en a et je le vois gagner, dire que Naruto n'a tout simplement aucune chances, alors que Minato n'a que le fuinjutsu et potentiellement le rasengan, je trouve ça faible.

Juste le Rasengan....et le Fuinjutsu ?  9_9 Faibles (surtout le Fuinjutsu  :o ) . Kyubi le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...