_Tsukuyomi_ Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Itachi est mon perso' préféré et même si ça me fait "mal" de l'admettre, l'auteur a placé Kabuto au dessus. Alors oui, chacun des deux adversaires avaient des inconvénients, ce n'était pas un combat classique mais si on regarde les choses objectivement, Kabuto est un anti-Uchiwa par excellence. Il annule l'atout fétiche d'Itachi ( Tsukuyomi ) en bloquant sa vue. Il peut utiliser la permutation à la Oro donc Amaterasu ne sera pas bien utile... Et justement, l'Uchiwa ne pourra pas enchaîner les jutsus MS comme ça contrairement à Kabuto qui possède le mode Sennin et donc une excellence endurance de combat. Et pour finir, Totsuka, on a vu que Kabuto avait les réflexes pour éviter une flèche de Sûsanoo a bout portant, alors je vois pas l'épée légendaire d'Itachi l'atteindre du coup. Après ça sera pas un no-match vu qu'Itachi est un très bon ninja, mais disons que c'est forcément lui qui craquera en premier, vu que son endurance est largement inférieure à celle de son adversaire. Après si ça aurait été Itachi Edo, j'aurais eu tendance à voter pour l'Uchiwa... Mais là on est dans des conditions de vivant justement, c'est tout le problème pour Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 Je n'ai pas vraiment de problèmes avec ceux qui voient Kabuto victorieux , c'est surtout les no match ou victoire facile sans trop de difficultés qui me paraissent exagérés . Après comme tu le dis Kabuto peut esquiver de face une flèche Susano'o , oui mais seulement une flèche lancée de façon frontale , sans tactique ni aucune manoeuvre stratégique . Sasuke par exemple a pu esquiver une attaque frontale de Bee V1 grâce aux réflexes du Sharingan couplés à sa vitesse de mouvement (cf: manga) n'empêche qu'il s'est fait avoir par un Shunshin surprise . Itachi lui même découpe une corne à Kabuto en feintant avec son clone , Sasuke atteint sa queue avec la diversion d'Itachi (il ne devait pas le tuer car sinon il aurait visé la tête) . Tout ses exemples montrent qu'on peut toucher quelqu'un de très rapide avec une bonne tactique . Donc oui des attaques frontales ne marcheront jamais sur Kabuto , mais avec un tout petit peu de tactique (là Itachi a très nettement l'avantage , il peut facilement comprendre les intentions du Yakushi d'après le manga) , je pense qu'il a les moyens de le percer avant qu'il ne consomme toute sa réserve . Bon après ce n'est qu'un avis personnel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Disons Kabuto, j'aime tellement Itachi que je pourrais l'avantager mais globalement je pense que Kabuto à les moyens pour battre un Itachi bien trop peu endurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Itachi lui même qui découpe une corne à Kabuto en feintant avec son clone ' date=' Sasuke atteint sa queue avec la diversion d'Itachi (il ne devait pas le tuer car sinon il aurait visé la tête).[/quote'] Sauf qu'on a des explications dans le manga pour ça. Kabuto dit qu'il avait oublié la présence de corne, et l'attaque de Sasuke qui a touché le serpent de Kabuto a finalement été une stratégie de ce dernier pour toucher Itachi. En soit, on peut pas réellement être sur que ces coups l'ont atteint de tel manière que Kabuto aurait été incapable de les esquiver, il y a des propositions alternatives dans le manga et c'est un peu cours de résumer ça à du "Kabuto pouvait pas esquiver ceci ou cela". Si on veut des moments ou Kabuto se fait vraiment touché, c'est plutôt ici : [spoiler=Là par exemple il se fait attrapé par le Susanoo] [spoiler=Ici, il est prit dans le rayon d'action des suiton] En dehors du fait que ça se déroule dans Izanami, Kishi s'est permit de faire en sorte que Kabuto se fasse touché par des attaques non mortelles ou dangereuses, des attaques qui sont par ailleurs parfaitement esquivables pour Kabuto (il esquive sans soucis la main du Susanoo à un autre moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2016 Non , Kabuto fait un "!!!" au moment de l'impact montre qu'il n'a pas pu l'esquiver tout simplement . Sa tactique vient après ça , Sasuke a pensé qu'il allait se trancher sa queue sauf qu'au contraire il s'en est servi pour battre Itachi qui n'est finalement un clone vu que ce dernier a vu à travers sa pensée . Sinon Kabuto ne se faisait pas toucher par des attaques mortels justement car le duo ne cherchait pas à le tuer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Victoire difficile de Uchiha Itachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Je n'ai pas vraiment de problèmes avec ceux qui voient Kabuto victorieux , c'est surtout les no match ou victoire facile sans trop de difficultés qui me paraissent exagérés . Après comme tu l'as dis Kabuto peut esquiver de face une flèche Susano'o , mais seulement une flèche lancée de façon frontale , sans tactique ni aucune manoeuvre stratégique . Sasuke par exemple a pu esquiver une attaque frontale de Bee V1 grâce aux réflexes du Sharingan couplés à sa vitesse de mouvement (cf: manga) par contre ce dernier a pu l'avoir avec un Shunshin surprise . Itachi lui même qui découpe une corne à Kabuto en feintant avec son clone , Sasuke atteint sa queue avec la diversion d'Itachi (il ne devait pas le tuer car sinon il aurait visé la tête) . Tout ses exemples montrent qu'il peut le toucher avec la bonne tactique . Donc oui des attaques frontales ne marcheront jamais sur Kabuto , mais avec un tout petit peu de tactique (là Itachi a très nettement l'avantage , il peut facilement comprendre les intentions du Yakushi d'après le manga) , je pense qu'il a les moyens de le percer avant qu'il ne consomme toute sa réserve . Bon après ce n'est qu'un avis personnel . Je comprends bien ton point de vue et je trouve qu'il est tout à fait légitime, ne t'en fais pas. Après il est vrai que le combat risque d'être bien partagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Je vote pour une victoire d'Itachi Uchiha En premier temps, l'élément hyper important à prendre un compte, bien qu'Itachi ne soit pas en Edo et ne profite pas de l'immortalité et du chakra infini, c'est qu'il n'a jamais combattu Kabuto dans l'intention de tuer, et que cela change énormément les choses car cela l'empêche d'utiliser les techniques one-shot (Amaterasu, Totsuka) qui marcherait contre Kabuto (qui n'a pas non plus la vitesse du 3ème Raikage pour éviter un Amaterasu). Kabuto peut anticiper une flèche de Susanô placé par hasard, mais si c'est préparé avec une tactique en ferait-il autant, pour ma part je pense qu'Itachi est plus à même que Sasuke de placer un Totsuka, car bien devant Sasuke en terme de génie tactique. Ensuite, Itachi n'a quasiment fait que d'utiliser Susanô dans un but défensive, répétant à un Sasuke trop offensif au début qu'il ne faut pas tuer Kabuto. Il était clair et net qu'Itachi restait en position défensive afin d'analyser le comportent de Kabuto et de trouver les moments clefs afin de préparer et lancer Izanami. Dans le but de tuer, Itachi ne serait pas limité à utiliser Izanami pour immobiliser Kabuto, hors Izanami prend du temps et c'est durant ce temps qu'Itachi s'est fait couper en deux ou transpercé par les piques de roches. S'il voulait tuer Kabuto, je doute fort qu'Itachi commette les mêmes erreurs et se mette en position de prendre un coup fatal, c'est mon avis personnel. Itachi est intelligent, c'est un génie tactique, capable de garder son sang froid même dans les pires situations et il est capable d'analyser les moindres éléments pour déceler une faiblesse. Kabuto a un ego surdimensionné et c'est ce qui le perdra (franchement sans cette faiblesse il serait au top du top). Itachi a senti ça dès le début du combat et savait qu'Izanami marcherait contre lui. Sans l'aide de Sasuke, Izanami serait difficile à lancer mais je le dis encore il ne perdrait pas de temps à lancer Izanami s'il voulait tuer Kabuto. Kabuto peut, peut être esquiver un Amaterasu avec un jutsu de substitution du genre celui qu'à fait Sasuke (qu'il avait gardé en réserve car ne pouvant le lancer qu'une fois), mais à mon avis une seule fois. Totsuka il peut esquiver en anticipant peut être quelques coups, mais Itachi saurait mettre en place une tactique avec un combos, en mêlant Amaterasu et Totsuka rapidement, tout ça en plaçant quelques clones, je ne dis pas que c'est gagné à coup sûr mais ça serait moins évident à esquiver pour Kabuto qu'une simple flèche envoyée bêtement comme l'a fait Sasuke. Niveau Genjutsu même pas la peine d'y penser Kabuto y est immunisé, même contre Tsukuyomi. Seul Izanami marcherait car ne jouant pas sur les 5 sens, mais c'est dur à lancer en 1 contre 1, mais Itachi pourrait y arriver tout de même, et s'il le fait c'est gagné. Néanmoins je ne part pas de ce principe pour estimer la victoire car Izanami dépend de beaucoup trop de paramètres. En Taijutsu, Itachi est fort mais le mode Sennin confère une grande force physique à Kabuto. Néanmoins il reste le Kinjutsu on a vu qu'Itachi était capable de bloquer Kabuto sans problèmes avec un katana. En Ninjutsu, il a pu mettre à mal Kabuto avec un simple Suiton bien placé. Pour compléter, parce que je trouve ça bien dit, bien argumenté et loin d'être dénué de sens : Pour ma part Edo Itachi aurait gagné (même sans trop de difficultés) s'il visait vraiment à le tuer , mis à part le Genjutsu visuel (que Kabuto neutralise complètement en se rendant momentanément aveugle) , il ne possède que des Jutsu OS , l'Ama , Susano'o , Totsuka ,....C'est pas avec ça qu'il va capturer Kabuto et ses multitudes de défenses de différentes sortes . Il en est de même pour son frère mis à part le Genjutsu il n'a pas vraiment de Jutsu de capture . A partir de là ce combat est faussé temps qu'on parle de combat à mort . Le point culminant dans ce combat c'est "l'extrême intelligence" de l'Uchiha , il sait exactement à quoi pense Kabuto et il anticipe tout ses mouvements à tel point que le Yakushi croit qu'il dispose des capacités sensorielles : Même si Kabuto a un degré de perception très développé via le mode sennin , Itachi lui dispose de son intelligence pour prendre l'ascendant sur le Yakushi . On sait aussi que Kabuto a réussis à mettre Itachi hors d'état de nuire à deux reprises , mais on connaît parfaitement la raison : [spoiler=Il se devait de sauver son petit frère du Muki Tensei , autrement le Susano'o partiel l'aurait protégé de l'attaque à la place de Sasuke] La seconde fois c'est ici : Mais encore une fois on sait pourquoi , dans une condition de combat normale , l'attaque de Kabuto n'aurait pas marché , mais Itach a préféré annuler le Susano'o et profiter de sa condition d'Edo tensei afin de lancer Izanami : [spoiler=Itachi : "Je vais commencer à lancer Izanami , tu as déjà échoué"] Quant aux attaques des 4 du son la seul qui puise vraiment être utile pour Kabuto est le Genjutsu de Tayuta , s'il arrive à le lancer Itachi sera vraiment mal . Et s'il a réussis à le faire c'est surtout à cause de la configuration du combat , Itachi et Sasuke ne cherchaient pas vraiment à l'attaquer rien que la capacité de Sakon est lente à utiliser , un Sasuke par exemple n'aurait aucun mal à l'attaquer et l'empêcher de l'exécuter durant ce temps manque de bol Itachi se devait de préparer Izanami Si en plus il doit passer par Kimimaro afin de tailler la flûte pour enfin utiliser Tayuya : J'ai crains qu'il ne pourra jamais utiliser ce Jutsu face à quelqu'un comme Itachi . Globalement le combat sera semblable à ceux de Shikamaru , Kabuto est très réactif , il dispose d'un grand panel de Jutsu et il neutralise complètement le genjutsu (le point fort de l'Uchiha) mais Itachi reste bien au dessus côté intelligence/tactique , il anticipe tout ses mouvements avec une grande facilité , mais qui a en même temps des problèmes de chakra/contrecoups MS . La clé de la victoire sera Totsuka couplé à la connaissance de l'ennemis (itachi connaît très bien Kabuto) . N'empêche que c'est vraiment corsé , Kabuto peut très bien profiter des contrecoups MS pour tuer Itachi pendant ce petit laps de temps . Victoire difficile d'Itachi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chan chan Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Victoire Itachi [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuga Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Pour ma part Edo Itachi aurait gagné (même sans trop de difficultés) s'il visait vraiment à le tuer , mis à part le Genjutsu visuel (que Kabuto neutralise complètement en se rendant momentanément aveugle) , il ne possède que des Jutsu OS , l'Ama , Susano'o , Totsuka ,....C'est pas avec ça qu'il va capturer Kabuto et ses multitudes de défenses de différentes sortes . Il en est de même pour son frère mis à part le Genjutsu il n'a pas vraiment de Jutsu de capture . A partir de là ce combat est faussé temps qu'on parle de combat à mort . Le point culminant dans ce combat c'est "l'extrême intelligence" de l'Uchiha , il sait exactement à quoi pense Kabuto et il anticipe tout ses mouvements à tel point que le Yakushi croit qu'il dispose des capacités sensorielles : Même si Kabuto a un degré de perception très développé via le mode sennin , Itachi lui dispose de son intelligence pour prendre l'ascendant sur le Yakushi . On sait aussi que Kabuto a réussis à mettre Itachi hors d'état de nuire à deux reprises , mais on connaît parfaitement la raison : [spoiler=Il se devait de sauver son petit frère du Muki Tensei , autrement le Susano'o partiel l'aurait protégé de l'attaque à la place de Sasuke] La seconde fois c'est ici : Mais encore une fois on sait pourquoi , dans une condition de combat normale , l'attaque de Kabuto n'aurait pas marché , mais Itach a préféré annuler le Susano'o et profiter de sa condition d'Edo tensei afin de lancer Izanami : [spoiler=Itachi : "Je vais commencer à lancer Izanami , tu as déjà échoué"] Quant aux attaques des 4 du son la seul qui puise vraiment être utile pour Kabuto est le Genjutsu de Tayuta , s'il arrive à le lancer Itachi sera vraiment mal . Et s'il a réussis à le faire c'est surtout à cause de la configuration du combat , Itachi et Sasuke ne cherchaient pas vraiment à l'attaquer rien que la capacité de Sakon est lente à utiliser , un Sasuke par exemple n'aurait aucun mal à l'attaquer et l'empêcher de l'exécuter durant ce temps manque de bol Itachi se devait de préparer Izanami Si en plus il doit passer par Kimimaro afin de tailler la flûte pour enfin utiliser Tayuya : J'ai crains qu'il ne pourra jamais utiliser ce Jutsu face à quelqu'un comme Itachi . Globalement le combat sera semblable à ceux de Shikamaru , Kabuto est très réactif , il dispose d'un grand panel de Jutsu et il neutralise complètement le genjutsu (le point fort de l'Uchiha) mais Itachi reste bien au dessus côté intelligence/tactique , il anticipe tout ses mouvements avec une grande facilité , mais qui a en même temps des problèmes de chakra/contrecoups MS . La clé de la victoire sera Totsuka couplé à la connaissance de l'ennemis (itachi connaît très bien Kabuto) . N'empêche que c'est vraiment corsé , Kabuto peut très bien profiter des contrecoups MS pour tuer Itachi pendant ce petit laps de temps . Victoire difficile d'Itachi . Même avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 Donc si je comprends bien tout ceux qui se font toucher pa Totsuka sont soit moins foirts soit égaux à Orochimaru . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Le post Aewyngs est un beau troll , en gros Kabuto il vaut a peine Orochimaru quand on lit ton post et encore c'est gentil , le mec est même pas capable de résister a l'Amaterasu ou alors une fois et après c'est finis , hallucinant n'empêche on touche le fond la Combien on parie que c'est un perso hypé/aimé qui gagne le tournoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemac Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Kabuto n'a pas d'ET, c'est déjà assez handicapant pour lui je trouve (bon après ca a été voté). Pour ce qui est du combat dans le manga, je dirais que kabuto a été restreint car il voulait prendre Sasuke vivant mais il en est de même d'Itachi, bridé pour pouvoir stopper l'edo tensei. Le lieu du combat était également en faveur de kabuto, une caverne dans le noir laisse un avantage considérable pour le sennin. Kabuto est pour moi un poil supérieur, plus complet, une bonne régénération. Pour ce qui est des attaques d'itachi, elles sont pour la plupart inutiles car il peut user de kawarimi, et sa perception lui permet d'éviter des attaques très rapides. Kabuto a pas mal de techniques qui peuvent être contrées également grâce au susano. Pour moi kabuto devrait l'emporter sur l'endurance, mais le problème avec kabuto est qu'il est tellement imbus de lui même sous cette forme qu'il pourrait être surpris par la seul attaque pouvant l'atteindre, totsuka ! Sa capacité d'analyse est clairement altéré par son arrogance, il se croit invincible et échoue sur son premier combat. Ainsi même si Itachi est sur le point de rupture, je vois bien ce dernier arriver à le sceller comme face à oro ou nagato full power. Kabuto croyant avoir battu le génie (chakra épuisé) perdra sa lucidité au plus mauvais moment alors que la victoire lui tend les bras Match nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurabika Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Victoire Itachi l'auteur nous a montré que malgre tout les effort de kabuto pour contrer le sharingan, il a fini quand meme par tomber dans un genjutsu, bref. itachi a plus de qualité que kabuto, ( kabuto n'a pas son atout majaur ET ) le seul domaine où il dépasse itachi s'est l'endurance, durant le combat itachi était clairement sur la défensive et ne voulais pas tué kabuto meme a la fin, il voulais lui donner une 2eme chance donc bon. l'auteur nous a toujour montrer que malgré que l'adversaire soit plus fort que itachi sur le papier, ce dernier trouve le moyen de le vaincre ( ex : Oro, Nagato ) bref fleme de développer. PS : aizen parle pas de fan boy stp, t'es mal placer pour juger les autres, on va pas se prendre la tète encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB D. Luffy Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Je participe pas d'habitude mais alors là je ne comprends pas qu'on puisse voter autant pour Itachi malgré tout ce qui a été montré dans le manga... La supériorité de Kabuto est évidente et en 1 vs 1 il n'y aurait pas photo. Ce ne sera pas un combat évident parce qu'Itachi est un bon stratège, mais Kabuto me parait au dessus L'avis de Setna résume parfaitement ma pensée Victoire Kabuto war Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 En tout cas Itachi a bien rattrapé Kabuto au sondage Hier on était à du 3-11 pour Kabuto, là c'est du 9-11 Comme quoi, ne pas vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 C'est incroyable, donc Itachi gagne parce qu'il est intelligent et saura du coup placer Totsuka ? A la limite, contre un personnage qui n'est pas au courant pour l'épée, ça pourrait éventuellement être une possibilité, mais là on parle de Kabuto qui a vu Nagato se faire scellé de cette manière, et qui a esquivé sans difficulté la flèche de Sasuke. Si être au courant de l'aptitude adverse + avoir largement les moyens d'esquiver l'attaque ne suffit pas à dire que Totsuka n'est pas un argument déterminant, je sais pas ce qu'il vous faut. Kabuto est victime d'arguments utilisés spécifiquement contre lui, jamais personne n'utilisera ça pour Minato par exemple. Ou alors, j'attend très sérieusement de voir quelqu'un sortir "Itachi scelle Minato avec Totsuka parce qu'il va trouver une stratégie pour le toucher sans qu'il ai la chance de se téléporter". Les arguments pour Kabuto sont innombrables, c'est juste abusé d'en arriver à se concentrer sur les deux seuls petits arguments possibles pour Itachi : - Face à Amaterasu : Kabuto a le Kawarimi qu'il peut utiliser de façon massive (au moins 5 - 6 fois sans effort face à Itachi & Sasuke). - Face à Tsukuyomi & genjutsu visuels : Kabuto ferme les yeux. - Face à Susanoo : Kabuto a le genjutsu de Tayuya qui passe au travers, il a les os de Kimimaro pour attaquer par en dessous, il a le doton pour circuler sous terre, etc... - Face à Totsuka : Kabuto connaît l'attaque, et est en mesure de l'esquiver avec les dons sensoriels - Face au taijutsu & kenjutsu : Kabuto a les dons sensoriels pour esquiver, son corps liquide le rend insensibles, sa régénération rend les dégâts insignifiants. - Face au katon & suiton : Kabuto maîtrise le suiton. Etc etc etc... Alors que c'est quoi les arguments d'Itachi contre la destruction de cellules d'Ukon & Sakon ? Kabuto touche une seule fois Itachi, et il peut l'infecter. C'est quoi les arguments d'Itachi contre le poison d'Orochimaru ? C'est bien jolie de regarder les arguments OS pour Itachi, alors que justement Kabuto a les moyens pour le contrer, en attendant Itachi n'a strictement rien face à ceux de Kabuto. Idem, c'est quoi les arguments d'Itachi face à ceci : [spoiler=Kabuto peut attaquer de deux côtés à la fois, Itachi & Sasuke ne l'ont contrés que parce qu'ils étaient deux] Le databook est clair sur la question : Okay, Kabuto's technique, Den'ien'ei (den-i-en-ei, to make the kana clear), says he infused himself with the cells of each member of the Sound Five, allowing him to use Attack of the Twin Demons; by infusing himself with their cells, he gained the ability to freely use their jutsu, talents, and kekkei genkai. It says that he uses Attack of the Twin Demons to manifest their upper torsos from his own torso, which allows him move independantly while unleashing their skills, so he can fight and move strategically at the same time. This gives him access to a stunning array of abilities. Sachant que pendant le combat, Itachi a utilisé un paquet de jutsu du MS, en mode vivant il n'aurait pas tenu longtemps à ce rythme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 C'est quoi c'est faux compte la ? @Tetsuga Le gars est inscrit depuis 2013 il a que 4 message, comme par hasard... Des que il y a Itachi faut que sa soit pouri systématiquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 C'est pas parce que Kabuto a une multitudes de capacités qu'il va réussir à toucher Itachi loin de là , le nombre de jutsu ne fait pas nécessairement la polyvalence (même s'il l'influence positivement) ni l'efficacité/plaçabilité des attaques loin de là . C'est sûrement pas parce qu'il possède les capacités des 5 du son qu'il va l'inquiéter , ses attaques peuvent lui faire gagner du terrain , mettre un peu de pression sur l'ennemi mais ça s'arrête là . La seule arme qui est vraiment efficace contre lui c'est la rage blanche mais encore Itachi doit seulement attendre que le Yakushi approche de lui pour lancer un Susano'o partiel comme au manga . Son autre argument le Genjutsu de Tayuya mais ça passe par trois longues étapes : 1-Faire resurgir Sakon/Ukon de son abdomen , ce qui donne assez de temps pour Sasuke/Itachi de l'attaque et l'empêcher de l'utiliser d'après Sasuke . 2-Faire resurgir Kimimaro pour tailler la flûte . 3-Faire resurgir Tayuya puis utiliser le Genjutsu . Tout ceci sans qu'Itachi ne l'atteigne une seule fois avec des attaques qui vont dans l'optique de le tuer , faut pas abuser , et c'est même pas sûr qu'Itachi ne puisse pas s'en sortir tout seul (un clone qui le libère suffit amplement vu que ce n'est pas un Genjutsu de contrôle , on ne sait pas s'il pas si son Kai est assez puissant peur le libérer ) . Enfin bref , concernant l'intelligence , Itachi n'est pas seulement un bon cran au dessus du Yakushi (c'est au moins ça) , mais il lit parfaitement dans ses pensées . Il le connaît depuis des lustres et le fait penser à lui même , Itachi était lui même un peu arrogant lors de son vivant il pensait qu'il était inatteignable qu'il pouvait tout accomplir par lui même , c'est ce qui lui permet de percevoir facilement à quoi pense le Yakushi . C'est surtout ça qui avantage Itachi pour ma part , car être seulement un cran au dessus en intelligence ne suffit pas . On a vu pendant de nombreuses reprises qu'on peut piéger un ennemi rapide en utilisant la bonne tactique (cf : les combats de Shikamaru qui est seulement aussi intelligent que Kakashi ou au pire pas beaucoup plus intelligent) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Victoire difficile de Kabuto Yakushi Sennin War Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Mon post est un troll, ? Je n'en suis pas si sûr. Veuillez à ne pas manquer de respect non plus. J'ai argumenté j'ai rien à justifier. Kabuto n'est pas aussi rapide que le 3ème Raikage qui a pu éviter l'Amaterasu, parce que excusez moi mais quand Sasuke ou Itachi invoquent l'Amaterasu c'est quasi instantané, sans sunshin c'est du OS. Kabuto peut seulement l'esquiver avec une substitution, ce dont on n'a pas vu qu'il était capable, bien que je pense qu'il le pourrait au même titre que Orochimaru vu qu'il a ses cellules. Cependant, en pleine action, il se prend un Suiton qu'il ne peut esquiver. Donc je pense qu'un Amaterasu peut le toucher. Il suffit d'un contexte ou Itachi le mettrai en colère pour que Kabuto perdre son sang froid et ne puisse plus réagir à 100% de ses capacités, et c'est facile car le personnage est perdu dans la quête de son identité et n'aime pas qu'on lui fasse des leçons, parce que la vérité fâche, Itachi étant bien plus sage et ayant plus de recul. Sinon il y a le poste de Dafuq qui explique bien pourquoi Itachi ne se reprendrait pas de coup fatal dans un combat à mort, et donc entre autre qu'Itachi pourrait très bien utiliser Izanami sur Kabuto sans se faire OS. Itachi a profité des avantages de l'edo tensei pour lancer Izanami, il n'a pas du tout été prudent de plus il a du protéger Sasuke, ce dernier n'étant pas immortel comme lui. En terme de puissance pur et de nombres de techniques, Kabuto est clairement devant. Sauf que beaucoup oublie que ce n'est pas forcément ça qui fait la puissance d'un Shinobi. On dirait que certains ont la même mentalité qu'Orochimari au final, à ne voir que le nombres et la diversité de Jutsu pour établir le plus puissant Shinobi. Si Itachi dépasse beaucoup de ninja qui lui apparaissent au premier abord plus puissant, c'est parce qu'il a une longueur d'avance en terme d'intelligence, de capacité d'analyse, de génie tactique mais aussi de sagesse, de recul sur les choses. Du coup même en étant moins puissant que Kabuto sur le papier, il peut le vaincre car les éléments qui lui permettent de prendre l'avantage n'apparaissent pas sur le papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 @ Aewyngs Kabuto peut seulement l'esquiver avec une substitution, ce dont on n'a pas vu qu'il était capable, bien que je pense qu'il le pourrait au même titre que Orochimaru vu qu'il a ses cellules. @Dafuq Itachi était lui même un peu arrogant lors de son vivant il pensait qu'il était inatteignable qu'il pouvait tout accomplir par lui même , c'est ce qui lui permet de percevoir facilement à quoi pense le Yakushi . Sauf que c'est le Itachi vivant qui combat, et ci je cite tes propre mot, il est lui aussi arrogant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 @ Dafuq Nan mais à croire que dans ce combat, c'est Itachi qui connait Kabuto et non l'inverse. Comment tu veux qu'Itachi comprenne les pensées de Kabuto si il ne le connait pas, faudrait qu'ils fassent un brin de blabla pour ça et c'est loin d'être évident que le combat se déroule ainsi alors que Sasuke n'est pas là. A l'inverse, Kabuto connait les capacités d'Itachi, il est au courant pour sa véritable histoire, pour ses motivations, pour sa puissance, etc... Puis t'as limite pas lu mon post, pour en arriver à sortir que la seule arme de Kabuto c'est la rage blanche et que l'usage des jutsu des 5 du sons est délicat à mettre en place. Je répète, il fait quoi Itachi contre le poison d'Orochimaru qui immobilise sa cible ? Il fait quoi contre l'attaque cellulaire d'Ukon & Sakon qui contamine au touché ? C'est toujours les jutsu OS d'Itachi qui sont évoqués (alors que Kabuto doit être celui qui a le plus les moyens de les contrer de tous les persos sous 100%...), mais alors pour ceux de Kabuto c'est le silence radio. Et les jutsu des 5 du sons sont très faciles à placer pour Kabuto car il peut les faire tout en bougeant stratégiquement, il n'est en rien immobilisé, suffit de lire le databook. Résumons : - Kabuto connait bien Itachi, Itachi ne connait pas Kabuto. [spoiler=D'ailleurs Itachi se fait remettre à sa place dès le départ (comme quoi c'est pas seulement Itachi qui a fait le leçon à Kabuto)] - Kabuto est immunisé aux genjutsu visuels, peut encaisser sans problème Amaterasu, peut passer avec encore moins de problème le Susanoo, peut esquiver facilement Totsuka. Il a réponse à tous les jutsu OS de Itachi sauf Izanami. - Itachi n'a rien contre le poison d'Orochimaru, contre le KG cellulaires d'Ukon & Sakon, peut être surprit donc mit en danger par l'usage simple d'autres capacités de Kabuto (rage blanche, genjutsu de Tayuya, etc) là ou l'Uchiha devra nécessairement utiliser une stratégie avancée pour que ses propres capacités ai un effet identique sur Kabuto. Et malgré ça, Itachi est déclaré vainqueur. Mouais, encore une fois j'attend le même type d'argument deus ex machina lorsqu'Itachi sera confronté à Minato, Madara, Hashirama & co. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 Uchiha Itachi vs Kabuto War : VS -Kabuto n'a pas accès à l'Edo Tensei . -Itachi est à son niveau max entre la maîtrise du MS et la cécité . -Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha . -Distance : 50m . Deux puissants ninjas très polyvalents et dangereux, donc forcément aucun no-match, le combat va être un minimum serré. Toutefois, Kabuto Sennin est un anti-sharingan ambulant, pas pour rien qu'il domine deux Uchiwa avec le MS/MSE et une grosse endurance (oui ils voulaient capturer Kabuto, mais Kabuto avait aussi son lot de circonstance atténuante). Il est insensible au genjutsu visuel, est suffisamment mobile pour éviter des flèches de Susano'o, peut faire des Kawarimi pour contrer Amatersu et plusieurs attaques physiques, dispose de jutsu sennin puissant, des jutsu des 4 du son, de ses propres jutsu médicaux, etc. Le mec est blindé défensivement et offensivement et surtout pour faire face au Sharingan. Si Itachi avait le MSE à la rigueur j'aurais pu le mettre vainqueur, mais avec sa maladie, sa vue qui diminue et sa réserve de chakra relativement moyenne, il ne peut pas battre Kabuto. Sa seule chance est de placer Totsuka, mais voilà face à la pléthore d'option pour contrer Itachi et tous les avantages dont disposent Kabuto, Totsuka ne pèse finalement pas bien lourd. D'ailleurs, je me demande si Itachi aura le temps de balancer Totsuka. Donc au final, un beau combat, une belle résistance d'Itachi mais un duel à sens quasiment unique en faveur de Kabuto. Victoire moyennement difficile de Kabuto Yakushi Sennin War Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuga Posté(e) 16 mars 2016 Share Posté(e) 16 mars 2016 C'est quoi c'est faux compte la ? @Tetsuga Le gars est inscrit depuis 2013 il a que 4 message, comme par hasard... Des que il y a Itachi faut que sa soit pouri systématiquement... J'ai supprimé mes anciens messages, tout simplement Mon ancien pseudo est YinYang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés