Aller au contenu

One Piece Chapitre 818


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense Raftell se situe dans la triangle florian, le seul lieu inexploré de op

Les textes des RP serviraient a  permettre de repartir de raftell, voilà pourquoi personne n'a pu en revenir

et que les road poneyglyphes servent à "charger" une des aiguille du pose qu'en dite vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense Raftell se situe dans la triangle florian, le seul lieu inexploré de op

Les textes des RP serviraient a  permettre de repartir de raftell, voilà pourquoi personne n'a pu en revenir

et que les road poneyglyphes servent à "charger" une des aiguille du pose qu'en dite vous?

 

Pas bête, ça expliquerait qu'on retrouvent autant de bateaux fantômes dans cette zone, l'équipage de Gol D. Roger ne serais en fait pas le seul à y être allé, mais le seul à en être sorti vivant.  8)

 

Une zone où se trouveraient des tas de perturbations de champs magnétiques ( style changement de magnétisme toutes les 5 minutes ), des monstres marins qui ne peuvent sortir de cette zone à causes de milliers de contre courants, & Raftel se trouverait pile au centre de cette zone d'enfer.  ;D

 

Quant au dernier Road Poneglyphe, si Kaido & Big Mom en ont tout les deux un, cela m'étonnerait fortement que ni Shanks ni Marco n'en possède un, alors que l'un & l'autre ont chacun quelque chose que Big & Kai n'ont pas :

 

L'héritage des deux plus puissants pirates de toute l'histoire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les 4 road poneglyphe,

 

et si le dernier Road poneglyphe était le chapeau de Luffy ??  genre un message derrière la bande rouge 9_9

ça aurait fait de shanks le gardien qui voulait éloigné ce Road poneglyphe le plus loin du nouveau monde (donc east blue, le plus faible) , sauf qu'une fois son bras sacrifié, il s'est dit que le caché sur Luffy (un futur espoir qui a le truc de roger) en lui cèdant son chapeau  serait une bonne idée, car mis à l'abri => son départ avec un bras en moins a peut etre été dangereux d'aller vers le danger et risqué pour son trésor

 

car bizarre que des mecs comme BB, BN, etc... n'ont jamais de remarque comme quoi il avait le chapeau de roger ?

 

Cette histoire du mugiwara ayant appartenu à Roger et confié à Luffy par Shanks est énigmatique.

 

La seule image où l'on voit Roger porter le mugiwara est dans un flashback de Rayleigh et tous deux étaient très jeunes (avec Roger ressemblant furieusement à Luffy).

 

Puis à un moment, on ne sait ni quand ni dans quelle circonstance, Roger remit le chapeau à Shanks.

Sachant qu'il a fallu près de 20 ans à l'équipage de Roger pour trouver Raftel, je suis d'avis que Shanks a gagné le chapeau et rejoint l'équipage avant leur entré dans le nouveau monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant, il est quasi sure que le quatrieme ponegyphe rouge n'est ni avec Shank ni ave Marco. Pour la simple raison que Shanks sait ou est l'ile ( il y a etait) et barbe blanche n'etait pas interesser par le one piece.

Donc c'est plutot marine ou barbe noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait 4 Road Ponéglyphes dont 1 disparu tend à prouver que les quatre sont véritablement utiles. Nami aurait eu l'idée de contourner la chose s'il n'avait fallu que trois voire deux Roadéglyphes (elle est cartographe dotée d'une bonne intuition, elle adore l'argent et l'idée du One Piece l'émoustille sans doute au plus haut point, et enfin elle fait partie des têtes pensantes de l'équipage). On peut donc légitimement s'attendre à quelque chose de plus qu'un simple croisement entre quatre points. Surtout que si c'était le cas, d'autres seraient déjà tombé sur Raftel par hasard bien avant, et on sait depuis longtemps qu'accéder à la dernière île n'est pas si simple. Donc, forcément, y a un truc en plus à faire/découvrir/dire/chanter/etc.

 

Sinon, je me pose une question... Est-ce que Raftel est liée au Siècle Oublié ? Je veux dire, tous les Ponéglyphes qu'on a vu jusque là étaient liés à cette histoire de Vide dans l'histoire. Alors pourquoi pas les Road ? Est-ce que Roger a planqué le trésor sur Raftel parce qu'elle était impossible à trouver ? J'ai l'impression qu'on se rapproche rapidement du contenu du Rio Ponéglyphe avec tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

 

Ce que tu dis est vrai seulement si les 2 côtés parallèles sont à la même distance .

Il faudrait donc pour cela que les côtés AB et CD mais aussi AC et BD possèdent la même distance ( par exemple AB=CD=100km plus AC=BD=50km, ce qui nous donnerait un rectangle ou un losange ) et bien sur tout cela au niveau de la mer .  ( pas d'îles sous marines ou autres îles célestes )

 

A        B

      .

C        D

 

Par contre dans tout autre configuration, 3 pierres sur 4 ne pourrait suffire et il leur faudra la dernière pour savoir ou se trouve raftel .

 

Sinon je voulais rajouté que le chemin qui reste à faire va être le plus difficile à accomplir car les mugis doivent récupérés le contenu des 2 autres pierres qui sont chez des yonkos sans compter qu'ils ignorent tout de la quatrième mais aussi que cette tournure scénaristique laisse apercevoir la fin du manga qui se rapproche à grand pas .

 

Pour le chapeau de paille, je pense que c'est le one piece !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette histoire de positionnement de Raftel. Comment tracer les droites, parce le monde de One piece au dernière nouvelle est comme la Terre donc on est dans un référentiels sphérique donc compliqué toute cette histoire. On peut très bien se tromper de plusieur kilomètre comme sa. En plus on peut très bien tracer les droites mais dans l'autre direction que le classique "je vais par la route la plus rapide. Ce qui pourrais signifier que Raftel peut se trouver de l'autre coté Grandline (bon j'y crois pas trop mais c'est juste une hypothèse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de scan cette semaine ??????

 

Aucune annonce d'absence la semaine dernière, ni pour le moment d'une absence de dernière minute.

 

On aura donc normalement les spoilers et le chapitre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Road ponégliphe j'ai une théorie un peu folle: Et si il s'agissait de 3 positions spatiales et une temporelle? J'ai écrit cette théorie plus en détail sur le topic Délirium (car c'est wft et je n'y croit pas trop) Cette théorie donne même une réponse sur la nature du One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...