Aller au contenu

One Piece Chapitre 818


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Onizuzu

Tu oublies une possibilité : une île sous-terraine, un niveau en dessous de l'île sous-marine :D

Ou bien que cette île soit sur plusieurs niveaux, genre une tour... Et le tout dans un monde parallèle pour complexifier un peu la chose.

 

c'est impossible de trouver l'emplacement avec seulement 3 points (2 ou 3 points c'est la même chose en fait). A partir du moment ou on a deux points opposés, on trace la ligne entre ces deux et raftel devrait être quelque par sur cette ligne ( cette ligne pourrait faire plusieurs millier de Km). Ca se trouve, elle pourrait être à quelque mètre d'un emplacement indiqué par le Road Poneglyfe ou pile au milieu, on ne peut pas savoir tant que l'on a pas les 4.

Si, c'est possible, tout comme c'est possible de trouver l'emplacement avec 0 point et une chance monstrueuse :P

 

Plus sérieusement, avec deux points on est pas plus avancé que 0 (sauf chance, une sur trois que Raftel soit sur le segment), mais avec 3, on a déjà une indication monstrueuse, même si les îles sont à plusieurs milliers de kilomètres de distance, que c'est compliqué de naviguer en ligne droite, on sait que c'est sur l'un des côtés du triangle. Donc par un travail fastidieux, par exemple en déplaçant une flotte d'une île à une autre, en jouant un peu avec plusieurs Eternal Pose, ou bien des Vivre Card de personnes dont on connait la position, pour savoir la direction dans laquelle on est, en théorie on trouve Raftel... Sauf si c'est un peu plus spécial que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était une énigme ou des objets particulier à trouver pour découvrir Raftel. Je vois plutôt une vraie chasse au trésor que de simples indication cartographies, c'est quand même Raftel et c'est Oda. Dans Op, la seule chose de sur en navigation, c'est le magnétisme. Les phénomènes de l'île de enies lobby qui flotte quasiment, le triangle et la prison sous marine sont très suspicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Op, la seule chose de sur en navigation, c'est le magnétisme.

Je partage ton avis, je trouve même bizarre l'explication de Nekomusha. En plus de 800 chapitre il n'a jamais été question de navigation par carte ou coordonnées longitude-latitude,

pour la simple raison que la boussole classique qui indique le Nord n'existe pas dans l’univers One Piece (chaque île ayant son propre magnétisme).

On nous a également jamais parlé de navigation selon la position des astres (Soleil, étoile ou autre constellation) et inutile de rappeler qu'ils n'ont pas de GPS  :P

 

De cet état de fait, ce qu'il décrit est tout simplement impossible, il faut donc supposer que cette explication est partielle.

 

Autre répercussion incongru : Imaginons aussi que chacun des points se trouve sur une des 4 mer (North blue, South blue, East blue, West blue)

L'univers de One Piece étant un globe comme notre planète, l'intersection devrait se trouver sous terre, un genre de voyage à la Jules Verne ou simplement  le point d'intersection sur une mappemonde (ce qui perso me chagrine comme scénario)

 

Ma théorie: Sur East Blue on nous a présenté le log pose à 1 aiguille pour naviguer et l'eternal pose pour se rendre directement à une île.

Dans le nouveau monde un log pose à 3 aiguilles qui capte le magnétisme de 3 îles.

 

J'imagine l'existence d'un autre log pose, unique en son genre (héritage de l'ancienne civilisation) hypothétiquement détenu par Shanks nécessaire pour se rendre sur Raftel.

Ainsi il peut bloquer tout le monde sans s'encombrer des ponéglyphes.

 

Je verrais bien une sorte de log pose à 4 aiguilles pour lequel chacune des aiguilles fonctionne comme un eternal pose des points repères.

Il faut donc se retrouver à l'exact opposé des 4 aiguilles pour trouver Raftel. Et bien sûr une fois arrivé, notre log pose spécial se décharge,

si bien que pour revenir il faudra repasser par les 4 repères pour capter leur magnétisme  9_9 Sinon... vous avez compris ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Op, la seule chose de sur en navigation, c'est le magnétisme.

 

La preuve que non avec Punk Hazard dont le champs magnétique n'était même pas/plus indiqué par le Log.

 

Si Raftle est restée aussi mystérieuse et qu'il faut 4 Poneglyphe pour en indiquer la position, c'est peut être que cette île elle aussi a une particularité avec son champs magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu m'as mal compris, je parlais des positions indiquées sur les Road Poneglyphe. Si je ne me trompe pas, chacun d'entre eux indique un point sur une carte, et c'est le croisement des diagonales du quadrilatère formé qui indique Raftel. Dans ce cas, on peut avoir une bonne indication avec seulement trois RP, puisque ce sera sur l'un des côtés du triangle décrit.

 

Sauf que c'est pas forcément sous la forme d'un carré/losange, un rectangle changerait la donne même si on a 3 indications.

Bien sur si on a 4 iles proches de marijoa comme je le soupçonne, on peut se dire que le croisement serait très proche, hors même si cela parait logique oda peut mettre e 4ème point à l'autre bout du monde et décaler complètement la destination finale.

 

Pour le magnétisme de raftell, il y a plusieurs solution, si raftell est sous/ dans REd line sous marijoa alors le magnétisme supérieur du continent cache celui de raftell, donc on a cette solution d'un magnétisme caché par un autre plus puissant.

On a vu aussi que le granit marin dégage comme l'océan "quelque chose" qui bloque les FDD, je pense que c'est tout simplement le magnétisme. L'océan en se projetant sur les iles les magnétises ce qui  les rend détectable au log post.

 

D'ailleurs quand on pense que BN annule le pouvoir grâce à la gravité, on comprend facilement que pour attirer à lui, il faut magnétiser les utilisateurs de FDD, ce qui sous entends qu'il existe 2 pôles ( + et -) et que les utilisateurs de  FDD sont tous sur le même pôle sauf le fruit de BN. par exemple, s'ils sont tous en +, le FDD de Bn est en - ce qui permet de les attirer à lui, alors qu'une personne normale est neutre.

 

Logiquement, si le granit marin dégage du magnétisme ( avec la même polarité que BN surement le -), il y a obligatoirement l'opposé une pierre ou métal qui doit dégager l'opposé (polarité positive très forte). Si une ile est protégé par cette pierre, elle  est/serait indétectable au log post.

 

En résumé dans one piece, le granit marin, le fruit de BN et l'océan sont magnétisés "-", les autres utilisateurs de FDD en +, et une pierre (peut être la lunaire) est magnétisé en "+" ce qui rend indétectable une ile ou à mis tout autour cette pierre annulant le fait que l'océan doit magnétiser négativement les cotes des iles.

 

J'imagine donc que BN trouvera raftell sans les poné grâce à son FDD mais échouera à pénétrer le complexe (défaite contre luffy), apparemment il n'entend pas la voix de toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas forcément sous la forme d'un carré/losange, un rectangle changerait la donne même si on a 3 indications.

Bien sur si on a 4 iles proches de marijoa comme je le soupçonne, on peut se dire que le croisement serait très proche, hors même si cela parait logique oda peut mettre e 4ème point à l'autre bout du monde et décaler complètement la destination finale.

Ça ne change strictement rien : je t'invite à prendre une feuille et à y placer trois points pour former un triangle. Maintenant quelque soit le 4eme point que tu placeras, l'intersection des diagonales du quadrilatère formé sera sur un des côtés du triangle initial.

 

Bon allez, je t'accorde une différence si on utilise pas la géométrie Euclidienne, ce qui d'ailleurs peut vite s'expliquer puisque l'on est sur un globe (géométrie sphérique par exemple, on aurait donc plusieurs triangles à partir de 3 points) :D

 

Sinon, pour la discussion sur le magnétisme, peut-être aura t-il effectivement un rôle à jouer dans la découverte de Raftel. Ça me semble une bonne hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore:

 

dison que tu n'a que 3 points:

un a east blue, un a west blue et un a north blue.

 

comme tu dit se sera sur un des coté du triangle. sauf que les coté du triangle traverse tout le monde de One piece :D

en plus tu ne sais pas c'est quel coté du triangle ça va etre (le quatrieme point peut etre derriere n'importe quel coté)

 

et puis meme si tu trouve l'emplacement par n'importe quel moyen avec juste 3 points, c'est bien expliqué par inuarchi que c'est en trouvant les quatres points que raftel apparaitra.

http://www.mangapanda.com/one-piece/818/7

 

elle peut etre sous l'eau sans bulles pour respiré (comme l'ile des HP) et protegé par des sea king.

elle peut etre  encore au dessus des ils celeste la ou il y a pas moyen d'y acceder ou de respirer (les mugi on eu un peu de mal a respirer sur sky piea)

 

 

@Onizuka Fleming

je ne sais pas ce que tu veux dire par RG dans ton dessin, mais les points ne sont pas la ou se trouve le RP!

(plusieur personne l'ont deja dit)

 

 

 

 

puis apres franchement je ne pense pas que tout le monde sais que les RP indiquent ou se trouve raftel!

nico robin qui a appri ce langage, qui sais plein de chose sur les poneglyph et le rio ponegliphe ne savait pas a propos des RP.

 

je ne suis pas sur que les gens de Ohara le savaient non plus, vu que il n'y en a que 4 et ils ne sont pas tombé sur un des 4!

 

kaidou et BM ont du le savoir d'une certaine façon. c'est pourquoi ils gardent ces Poneglyph chez eux.

je e sais pas comment ils l'ont su, mais comme l'a dis pekoms, c'est ça le pouvoir d'un yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

Oh zut ! Je l’avais fait à la va-vite. J’aurais du me relire, je pensais avoir mis RP (Road Poneglyphe), j’avais surement en tête  « Road Glyphe ». :-[

Quant aux RP, je sais bien que leurs positions n'a pas d'importance. L’important n’est pas le contenant (stèle), mais le contenu (l'info), j’aurais du le préciser, même si ça me paraissait évident.  :)

[spoiler=dessin refait]740865RoadPoneglyphe.gif

 

 

@Eh you !

J'ai ajouté la possibilité souterraine  ;D

Sinon, pour la discussion sur le magnétisme, peut-être aura t-il effectivement un rôle à jouer dans la découverte de Raftel. Ça me semble une bonne hypothèse.

Si le magnétisme joue un rôle important dans la découverte de Raftel, on peut donc penser que Kidd sera peut-être dans le coin grâce son pouvoir magnétique, ainsi qu'Ener grâce à ses ondes électromagnétiques couplées à son HdO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change strictement rien : je t'invite à prendre une feuille et à y placer trois points pour former un triangle. Maintenant quelque soit le 4eme point que tu placeras, l'intersection des diagonales du quadrilatère formé sera sur un des côtés du triangle initial.

 

Pour le magnétisme, il y aura surtout BN, en tout cas pas mal de personnages rivaux pour le one piece ont des avantages dans se sens.

 

Eiyuu, désolé mais ton hypothèse à 3 points est fausse car si on prend n'importe quel triangle ABC, pour que 3 points suffisent il faudrait savoir quel coté est la base de la forme finale, ce qui est pas marqué à notre connaissance. Autrement dit le 4 ème point le point D, peut couper AB, BC et CA il reste donc 3 possibilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change strictement rien : je t'invite à prendre une feuille et à y placer trois points pour former un triangle. Maintenant quelque soit le 4eme point que tu placeras, l'intersection des diagonales du quadrilatère formé sera sur un des côtés du triangle initial.

 

A condition que le quatrième point soit dans le même plan que les trois autres et c'est loin d'être gagné dans un monde avec des îles sous-marines ou des îles célestes.

Oda se base souvent sur des légendes/lieux de notre monde. Raftel pourrait très bien être lié à l'une des plus grandes légendes océaniques : l'Atlantide.

Ce qui collerait avec la légende de la plus grande civilisation d'une époque qui a soudain disparu et expliquerait pourquoi personne ne la trouve. Bah oui si c'est juste des coordonnées des explorateurs styles MontBlanc dans son temps aurait pu la trouver au pif, or là seul Gold Roger y a été. Ca pourrait aussi fonctionner avec All Blue, qui serait ni plus ni moins que l'eau où se trouve Raftel, pourquoi pas une île sous-marine sous reverse mountain pour coller avec cela (et au passage donné un moyen pour Brook d'aller voir Laboon lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les guides-ponéglyphes donner des coordonnées... Ça pourrait rapporter des indications comme d'aller chercher par un exemple un South Bird sur Jaya ( la tete de crane )^^  qui même si y'a deja un poneglyphe, reste une ville très mystérieuse avec les knock stream ^^

Les poneglyphes ont pt un effet magnetique - ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one piece n'échappe pas à la règle, son emplacement est marqué d'une croix comme tout les trésors de pirate . Avec ce Road Ponéglyphe les mugis ont donc un avantage considérable par rapport aux autres supernovas ( association kid&co ) à moins que ces derniers ne soient parvenus à vaincre kaïdo ou à s'allier avec, enfin bref je sais pas comment ils vont apprendre l'existence de ces pierres .

 

Concernant la possession du quatrième RP, j'imagine plus shanks que le GM ..? Donc voilà la dernière ligne droite, il faut le contenu des RP manquants aux mugis et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les 4 road poneglyphe,

 

Onizuka Fleming n'a fait qu'une interprétation, car il est parti du principe que les 4 points (des 4 Road poneglyphes)

étaient sur le même plan alors que il n'y a pas que raftel qui peut etre au dessus, en dessous etc...

 

connaissant aussi les élements perturbateurs de ce monde, on peut s'attendre à avoir un truc pas aussi classique que relier les points  9_9

 

et si le dernier Road poneglyphe était le chapeau de Luffy ??  genre un message derrière la bande rouge 9_9

ça aurait fait de shanks le gardien qui voulait éloigné ce Road poneglyphe le plus loin du nouveau monde (donc east blue, le plus faible) , sauf qu'une fois son bras sacrifié, il s'est dit que le caché sur Luffy (un futur espoir qui a le truc de roger) en lui cèdant son chapeau  serait une bonne idée, car mis à l'abri => son départ avec un bras en moins a peut etre été dangereux d'aller vers le danger et risqué pour son trésor

 

car bizarre que des mecs comme BB, BN, etc... n'ont jamais de remarque comme quoi il avait le chapeau de roger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu, désolé mais ton hypothèse à 3 points est fausse car si on prend n'importe quel triangle ABC, pour que 3 points suffisent il faudrait savoir quel coté est la base de la forme finale, ce qui est pas marqué à notre connaissance. Autrement dit le 4 ème point le point D, peut couper AB, BC et CA il reste donc 3 possibilités.

Rappel de mon hypothèse : Raftel se situe sur un des côtés du triangle décrit par 3 des Road Poneglyphes. Tu as donc lu un peu vite avant de me dire que j'avais tort, puisque toi même tu confirmes mon hypothèse.

 

Et ce même si on rajoute la profondeur en fait, on a toujours un triangle de décrit par 3 RP, et donc ça limite les recherches à 3 segments plutôt qu'au monde entier, ce qui est je le répète, déjà une excellente indication.

 

Puis pour conclure un peu sur cette parenthèse géométrique, mon hypothèse n'est vraie que dans une géométrie Euclidienne. Si les points sont trop éloignés, l'approximation Euclidienne n'est plus valable, on passe en géométrie sphérique, et trois points décrivent non plus un seul triangle, mais quatre si je ne me trompe pas, ce qui complexifie un peu le travail. Mais de la même manière, 4 points décriraient 5 quadrilatères, avec 5 intersections des diagonales, donc autant d'emplacements possibles pour Raftel... Bon après on sait que Raftel est au bout de Grand Line, donc on a une info de plus :P

 

Après, j'espère moi aussi que ce n'est pas aussi simple que de relier les points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

 

tu te complique un peu la vie avec la geometrie, comme un peu tout le monde :)

 

pour que l'ile puisse aparaitre, il faut activer les 4 points

meme si tu connais son emplacement exacte, elle peut etre invisible, gelé, enflamé, sous l'eau dans les aire, dans une autre dimention etc: il faut les 4 points pour la faire apparaitre.

 

le 4eme road poneglyphe n'est pas forcement perdu. il peu etre avec quelqu'un et qu'il ne l'a pas fait savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de mon hypothèse : Raftel se situe sur un des côtés du triangle décrit par 3 des Road Poneglyphes. Tu as donc lu un peu vite avant de me dire que j'avais tort, puisque toi même tu confirmes mon hypothèse.

 

Et ce même si on rajoute la profondeur en fait, on a toujours un triangle de décrit par 3 RP, et donc ça limite les recherches à 3 segments plutôt qu'au monde entier, ce qui est je le répète, déjà une excellente indication.

 

Puis pour conclure un peu sur cette parenthèse géométrique, mon hypothèse n'est vraie que dans une géométrie Euclidienne. Si les points sont trop éloignés, l'approximation Euclidienne n'est plus valable, on passe en géométrie sphérique, et trois points décrivent non plus un seul triangle, mais quatre si je ne me trompe pas, ce qui complexifie un peu le travail. Mais de la même manière, 4 points décriraient 5 quadrilatères, avec 5 intersections des diagonales, donc autant d'emplacements possibles pour Raftel... Bon après on sait que Raftel est au bout de Grand Line, donc on a une info de plus :P

 

Après, j'espère moi aussi que ce n'est pas aussi simple que de relier les points ^^

 

Ton hypothèse n est même pas vrai en géométrie euclidienne, elle n y est vrai que si les 4 points sont dans un même plan, ce qui n'est pas forcément vrai. Enfin bref il ne faut pas se prendre la tête il faut les 4 indications pour x raisons. Si c était juste un point sur une map beaucoup de pirates et autres y auraient déjà été ne serait ce que par chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse n est même pas vrai en géométrie euclidienne, elle n y est vrai que si les 4 points sont dans un même plan, ce qui n'est pas forcément vrai. Enfin bref il ne faut pas se prendre la tête il faut les 4 indications pour x raisons. Si c était juste un point sur une map beaucoup de pirates et autres y auraient déjà été ne serait ce que par chance.

Pas faux, il faut effectivement que le dernier point suive le même plan... Bon faisons une projection au niveau de la mer et c'est réglé :P

 

Bon laissons de côté ces considérations géométriques, @Gorbatchev, où vois tu qu'il faut activer quelque chose aux quatre points ? Nekomamushi ne dit jamais qu'il faut se rendre aux endroits indiqués pour activer quelque chose, si je ne me trompe pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nekomachin dit qu'il faut avoir les 4 points pour trouver la position (intercection sur une carte), et c'est en ayant ces 4 points la que l'ile va apparaitre (emerge en anglais). la photo avec le petit eclaboussement resume aussi ces dire:

http://www.mangapanda.com/one-piece/818/7

 

alors if faut pas forcement activer un point la dessus, mais pour une raison inconnu encore, il faut les 4 pour que l'ile apparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un côté je pense que oui, il faudra aller à ces endroits pour avoir des indices sur la position de Raftel sinon c'est pas drôle, par contre je pense pas que ce soit ce que Inumachin a voulu dire. M'est avis que c'était qu'une façon de parler, le verbe apparaître est utilisé plus en figure de style qu'en littéral : "ta destination t'apparaîtra" veut pas forcément dire que cette destination va magiquement apparaître là où elle n'était pas, mais plus que tu t'en rendras compte. D'ailleurs si on veut faire littéral, il dit qu'il faut marquer ces 4 points sur une carte pour voir apparaître Raftel... Je pense qu'il faut plutôt chercher le sens figuré ^^

 

Enfin sinon, je pense que chaque RP n'indique pas des coordonnées mais une énigme pour trouver un emplacement. Et que quand bien même la position géographique de Raftel connue, il faudra faire quelque chose de spécial pour qu'elle apparaisse vraiment, bien que ce ne soit pas ce que dise Inuarashi (d'après moi^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien Raftel sous l'eau ^^ j'ai toujours trouvé bizarre le logo One Piece avec la tete de mort !! On dirait un petit garcon dans une bouée tirée par une enclume, avec les 2 os en croix qui pourrait signifier la croix directionnelle des 4 point des RP.

 

Hs : Kaido recherche activement Raftel, d'ou sa monté dans les cieux puis son saut...  Les Supernovas sont pile poil à son atterrisage, c'est pas anodin plutot une coincidence d'un lieu important. Pt le 1er engrenages du RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...