Aller au contenu


One Piece Chapitre 818


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

 

Perso j'voyais d'avantage le tresor de Marie Joe dont parle Hancock

 

Le trésor est l'arbre des FDD . L'immortalité nécessaire pour se servir de ce trésor a sa guise et du au fait ( exception de Teach ) qu'un utilisateur de FDD mourrai si il manger un deuxième fruit .

 

On sait via Hancok que les Tenryu distribuait les FDD aux esclaves pour faire " des shows " et les divertir .

 

Doffy leur a demandé de lui remettre le Mera Mera no mi dès qu'il aura repoussé .

 

Ils ont remis quelques FDD cheaté a la marine ( le trio logia ) et jetter les autres a la mer jugé trop dangereux ou pas amusant .

 

Mais ça pourrait etre le tresor de Wanokuni . Peut etre un lien/pont avec les Smiles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre juste monstrueux. J'ai adoré, vraiment quel sens du rythme, des dessins magnifiques avec des échelles de valeurs bien travaillé et surtout le scénario qui prend un énième coup de fouet.

 

Tout a déjà été dit.

 

Le CV de Kaidou ne fait que s'alourdir, cet homme est vraiment dangereux. Vivement la guerre mondiale dans One Piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ! Je commente rarement un chapitre mais là, c'est probablement le plus gros chapitre en révélation depuis celui du bras droit de Roger !

 

Ce que l'on sait à présent :

 

- Il y a 4 ponéglyphes rouges : 1 perdu, 1 à Wano, 1 chez Kaidou et 1 chez Big Mom. La place de Yonkou est donc ultra importante dans ce cas : une grosse emprise sur plusieurs territoires, afin d'avant tout les protégés, mais aussi protéger le ponéglyphe  qui pourrait s'y trouver en même temps. Et plus un Yonkou a des territoires, plus il a de chance de trouver le perdu. Les magouilles en tout genre sont donc légions, puisqu'il faut trouver moyen de chopper le ponéglyphe adverse (entre Kaidou et Mom), ou celui perdu.

 

- La famille de Momo a créé les Ponéglyphes (sur la demande du peuple ?) afin de perpétrer l'histoire.

 

- Kaidou est affilié à Wano, et a tué le père de Momo afin de supprimer une aide possible à un autre équipe.

 

- Raftel a déjà pu être visité, mais la clef n'étant pas complète, elle n'a pas pu ouvrir tout ses secrets.

 

Tellement de choses impressionnantes ! Comment les 2 Yonkous ont-ils découverts l'existence de ces ponéglypes, où les ont-ils trouvés, où est le dernier ?

 

1 chose aussi à noter : la présence de Law, qui est aussi en course pour le titre du Seigneur des Pirates. Toujours dans les bons coups Traffy !

 

@Hancock Nietzsche : Toujours un plaisir de lire tes théories. Farfelues, mais peut être véridicte !

 

Du coup, j'y vais aussi sur une théorie ultra crédible, mais digne du Délirium : la présence du Ponéglyphe de Big Mom ! Il est dit qu'il faut être stupide pour voler un Ponéglyphe, et qu'il faut donc imprimer ce qui est écrit dessus. Et comment mieux protéger ton ponéglype qu'en ... le mangeant ? Du coup, pour avoir accès à son ponéglyphe, il faut avoir l'aval (nyehnyehnyeh) de Mom, ou la battre.

 

 

Vive One Piece !

Vive la tête de Luffy quand on lui dit qu'il doit y aller en cachette. Epic.

Vive le peuple de Wano (sauf Kaidou, qui m'a l'air d'être un sacré balaise, il a tué le papa de Momo :'( )

Et vive les Mugiwaras qui sont toujours géniaux quand ils reçoivent un compliment ! (Mention spéciale à Luffy toujours, et Nami ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Arcs ont énormément de similitudes, même le combat de la fin en 3 round :

 

Luffy sauvé dans la grotte par Abdullah & Jet

Luffy & Law contre Dofla

Luffy vs Dofla

 

Avec même un petit 4 round en prime parce que monsieur avait oublié qu'il possédait un coup trois fois plus puissant que le Leo Bazooka.

 

Je dis Alabasta 2.0 si j'ai envie, évidemment que c'est pas exactement un copier coller, mais n'empêche qu' Alabasta & Dressrosa sont mis en parallèles, c'est évident.

 

a alabasta il se battait contre croco pour qu'il ne controle pas le pays.

a dressrosa dofla etait deja roi et il vous le battre pour qu'il se casse

 

a alabasta il n'ont pas eu d'aide

a dressrosa ils ont été aidé par les differant participant des collisé, dwarf, revo et law

 

en battant croco rien a changé dans le onde (a part un CC en moins)

en battant dofla tout le underworld est cassé, on en voit meme les consequence sur zou

 

et des differences enorme je peux en trouver plein..

si tu compare les deux arcs parce que luffy c'est battu plusieurs fois contre le boss.. dans ce cas la regarde thriller bark (3 fois), water seven (3 fois), sky pia (3 fois)...

 


 

chapitre excellent cette semaine

 

le dessin de dragon est un peu bizarre je trouve :)

 

quand j'ai vu la premiere image avec la vue sur zou, le premier truc auquel j'ai pensé est waaaw, san juan wolf doit etre minuscule comparé a zou :)

lui qui est un geant comparé a Oars (qui est geant comparé au geant d'erbaf (qui sont geant comparé a BB (qui est geant comparé a notre luffy  ;D)))

 

donc si j'ai bien compri, raftel est sous l'eau actuellement!

il faut relier les quatres points d'une certaine façon pour qu'elle apparaisse!

c'est pas mal! donc si raftel est inaccessible c'est parce que:

- les poneglyque sont ecrit avec une langue morte et inconnu

- deux poneglyphe sont avec des yonkou donc inaccessible

- deux poneglyphe dont l'emplacement est inconnu (un sur zou mais est inconnu pour les autres pirates)

- raftel est sous l'eau

 

ça resoud le mystere du: pourquoi ils ne traversent pas calm belt a la fin du nouveau monde pour y acceder?

ou encore pourquoi ils ne volent pas pour y arriver a partir de rivers mountain?

 

shanks a deja été a raftel, non?

je me demande c'est quoi le but de cet empereur?

il doit deja connaitre l'histoire des 100 ans perdu, il doit deja savoir ce qu'est le OP et a deja vu raftel!

 

la tete de luffy quand ussop lui dit de faire une copie loool

il veut vraiment botter les fesse des 4 yonkou!!

 

c'est vrai que la Robin a prit une importance enorme d'un coup!

je savait que les poneglyphe racontait l'histoire des 100 ans perdu, l'histoire de raftel.

mais j'aurai vraiment pas pensé que ça donnait sa position exacte et la faisait apparaitre!

 

les hommes de kaido sont a wano, okay pourquoi pas. mais kaido lui ne l'ao pas, il etait parti se suicider  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 chose aussi à noter : la présence de Law, qui est aussi en course pour le titre du Seigneur des Pirates. Toujours dans les bons coups Traffy !

 

Vu ce qu'on a appris sur Law pendant le précédent arc, je ne sais pas s'il est vraiment dans la course...

 

En relisant le chapitre de manière calme et posé, je remarque 3 trucs :

 

- qq'un ris lors de l'exécution d'Oden. Du peu qu'on en a vu, je n'ai pas l'impression que Kaidou soit un gros rigolo. Si c'est le "Shogun-kun", il va en énerver plus d'un lors de l'arc Wano, je sens la droite malencontreuse :P

- c'est la première fois qu'on a un aperçu de Raftel non ?

- Momo n'ayant pas eu le temps d'apprendre à lire le Poneglyph, on se doute bien de qui sera son professeur pour perpétrer la tradition.

 

En effet, la tête de Luffy est épique, et quand j'ai lu la phrase "seul un idiot", j'ai tout de suite tilté sur lui :)

 

Quelques nouvelles questions toutefois, comment les Minks sont au courant que les 2 empereurs possèdent une des pierre (bizarre pour un peuple isolé du monde) et, vu l'importance de Robin, comment ça se fait que personne n'ait tenté de la kidnapper en dehors du gouvernement ?

 

EDIT [HS]

Doffy leur a demandé de lui remettre le Mera Mera no mi dès qu'il aura repoussé .

 

Théorie banquale, on a vu sur Punk Hazard un fruit réapparaître à la mort de la salamandre Shinokuni et on a vu, sur Dressrosa, Burgess qui semblait capable de voler un fruit. Sans compter sur le fait que BN ait réussi à en voler un, mais le type étant un cas à part, on ne peut pas forcément le lier aux reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm j'ai réfléchi et je suis sûr a 100% que l'information que voulais donner Raleigh aux mugiwara concernant le one piece était donc les lord poneglyphes c'est un génie de nous avoir fait découvrir cet événement ainsi  merci oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme théorie, mais je vois mal le dilemme du l'arbre. A moins que l'arbre soit nocif, il n'y a aucune raison de le détruire.

 

L'arbre peut être nocif détrompe-toi ! Un grand pouvoir [Logia, paramecias] entre les mains d'une sombre organisation [Pirates, GM ?] peut être nocif pour le monde. Il n'y a qu'à observer les gladiateurs de Dressrosa dans le Colisée à l'idée d’acquérir le logia du feu : ce ne sont plus des hommes, mais des machines à vaincre. Il n'y a qu'à voir aussi Barbe Noire avec sa soif de meurtre à l'idée de voler des fruits puissants, ou alors Caésar utiliser des vies humaines pour reproduire un fruit du démon.

 

@ Hancock Nietzsche

 

J'ai un peu de mal avec cette théorie d'un arbre divin source des fruits du démon. On nous a dit dans le manga que lorsqu'un utilisateur de fruit du démon mourrait, son démon se réincarnait quelque part dans un fruit  [...] Cela veut implicitement dire qu'il n'a pas d'endroit spécifique (donc un arbre divin) ou tous les fruits du démon apparaissent.

 

Tout fruit vient d'un arbre, ou d'une racine. Les SMILE nous le prouvent, afin de créer un fruit, il faut créer une usine SAD pour que des arbres modifiés puissent donner des fruits du démon (on le voit à Dressrosa). Il est vrai qu'un fruit se transmet après la mort et que le cycle est perpétuel, mais tout cycle est élancé par une origine : l'arbre source (selon ma théorie).

 

 

Je viens de lire le chapitre, Oda nous sort l'un de ses meilleurs cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre peut être nocif détrompe-toi ! Un grand pouvoir [Logia, paramecias] entre les mains d'une sombre organisation [Pirates, GM ?] peut être nocif pour le monde. Il n'y a qu'à observer les gladiateurs de Dressrosa dans le Colisée à l'idée d’acquérir le logia du feu : ce ne sont plus des hommes, mais des machines à vaincre. Il n'y a qu'à voir aussi Barbe Noire avec sa soif de meurtre à l'idée de voler des fruits puissants, ou alors Caésar utiliser des vies humaines pour reproduire un fruit du démon.

 

Entièrement d'accord, mais ce n'est pas l'arbre qui est nocif, mais les utilisateurs, un peu comme les armes.

 

Luffy ne pourra jamais nier qu'il ne serait pas là sans son fruit. Et mine de rien, je le vois très mal avoir ce niveau de réflexion ;)

 

Donc, à part une situation spécifique qui réclame la destruction de cet éventuel arbre, je n'arrive pas à faire le parallèle avec le fait "d'être prêt" ou non comme le spécifiait Rayleigh

 

Je viens de lire le chapitre, Oda nous sort l'un de ses meilleurs cru.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- des ponéglyfes rouges permettant d'utiliser les premiers pour former le RIO, et comment atteindre raft tell

NB : vu que les postes marchent par 3, il est très possible qu'il y est 3 ponéglyfes rouge pour trouver raft tell, et donc 3 ponéglyfes donnant la clef de codage pour déchiffrer le RIO.

 

 

En fait, il y en avait 4 pour trouver raft tell, la ligné des maçons ayant la clef de génération en génération.

Du coup, j'imagine qu'en réalité, il y a 4 armes antiques et non 3, la 4ème étant surement à marijoa ou raftell car au final il semble qu'il y est deux trésors et qu'ils soient liés.

 

Pour l'idée de l'arbre a FDD, je l'avais proposé comme étant à Marijoa, car je voyais le GM se mettre à proximité de cette arme.

Pour moi, c'est le bâton qu'on voit dans la mini histoire de Ener qui est Uranus et qui contrôle la météo qui est le one piece.

 

Poséidon permettait de contrôler les monstres marins, Uranus de modifier la météo de grand line pour le rendre praticable, et changer les courants marins ( les monstres auraient quitter la calm belt) d'ou le besoin de poséidon. Quand à pluton, c’était pour agrandir le passage et transformer l'océan en une seul pièce , formant Un océan en une seule pièce, le one piece.

 

Nous ne savons pas de quelle couleur est le ponéglyfe de jimbei, il pourrait être celui qui a été perdu.

En tout cas j'ai enfin compris pourquoi il était compliqué de trouver Raft Tell!!Il était temps..

La réponse est dans le moyen de se guider d'ile en ile, il faut détecter le magnétisme pour capter celui de la prochaine (comme une fréquence). Soit l'ile ne dégage pas de fréquence, soit la fréquence est codé et les navigateurs ne peuvent la détecter. Tout le monde peut passer juste à coté à l'ile voisine sans jamais être guidé vers la bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je ne comprend pas dans ce chapitre.. sur cette page c'est ecrit:

Oden a été tué par le shogun de wano et Pirate 'Kaido'

 

est ce que cela veux dire que le shogun de wano est le pirate kaido?

se serai fort si Kaido est le shogun de wano!!

du coup le deuxieme road poneglyph est sur wano (logique) et en sa possession.

ça explique pourquoi wano est tellement puissant!

 

le seul truc qui cloche c'est que kaido sera donc un epeiste... pourtant le plus fort epeiste devrai etr Mihawk, pas lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je ne comprend pas dans ce chapitre.. sur cette page c'est ecrit:

Oden a été tué par le shogun de wano et Pirate 'Kaido'

 

est ce que cela veux dire que le shogun de wano est le pirate kaido?

se serai fort si Kaido est le shogun de wano!!

du coup le deuxieme road poneglyph est sur wano (logique) et en sa possession.

ça explique pourquoi wano est tellement puissant!

 

le seul truc qui cloche c'est que kaido sera donc un epeiste... pourtant le plus fort epeiste devrai etr Mihawk, pas lui

 

Mais dans ce cas là pourquoi Jack aurait détruis un pays ami pour récupérer un des sujets de son maître, une révolution sur Wano? Je pense plutôt que le Shogun c'est associé avec Kaidou pour tué Oden. Ou alors Kaidou est un ancien Shogun de Wano (un Shogun pirate ça fait pas très Japon féodal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden est juste sur la tete de la famille kouzuki qui ont fait le poneglyph

 

le shogun de wano (qui peut bien etre kaidou) veut peut etre s'en emparé et a du le tuer.

ils ont su que les samourai ont fuit wano et jack est parti a leur poursuite.

 

les mink sont les allié des kouzuki seulement, pas des samourai en general.

 

on verra avec une meilleur trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, des révélations de ce genre ça mérite un excellent 8) quand on compare aux autres chapitres creux/vide auxquels on est habitué. Faire des chapitres vides pour mieux nous surprendre avec un énorme chapitre comme celui-là... Oda est un génie  8)(ou pas 9_9).

 

L'histoire de Wano, des ancêtres à Momo qui construit les ponéglyphes, le Shogun tout méchant allié à Kaidô pour tuer le père de Momo c'est intéressant mais moi je retiens juste l'histoire de Raftel là. Enfin on sait comment pouvoir véritablement y accéder et c'est clair que c'est limite impossible à atteindre on comprend mieux pourquoi tous les pirates ont tous lamentablement échoué à la trouver. Trouver 4 ponéglyphes (dont 2 sont avec des Yonkô), les traduire puis essayer de trouver le centre commun des 4 lieux indiqués par ces mêmes ponéglyphes (sachant que trouver une île dans le NW c'est impossible presque, fin' si Raftel est bien dans le NW) ça relève du fantasme, je sais pas pourquoi mais cette localisation de Raftel ça me fait penser à la localisation des cités d'or de la série télé éponyme. Belle inspiration d'Oda.

 

Allez on jarte Big Mom/Kaidô dans un arc simultané Tea Party/Wano, on obtient les infos de 2 lords ponéglyphes supplémentaires, on bifurque ensuite dans un arc sur le dernier (sûrement lié à Shanks et tout ce qu'on aura pas encore vu dans le NW) et c'est bon. On commence à entrevoir comment va se dérouler la suite du parcours des Mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le seul truc qui cloche c'est que kaido sera donc un epeiste... pourtant le plus fort epeiste devrai etr Mihawk, pas lui

Car c'est un TITRE.

Le titre d'épéiste ne fait pas de toi l'homme le plus fort monde. On ne sait même pas si l'épéiste le plus fort du monde serait plus fort que le meilleur sniper du monde.

Mi-Hawk est le meilleur Bretteur au monde mais pas le personnage le plus fort.

 

Prenons la série Highlander comme exemple. Brion Cullen était le meilleur épéistes chez les immortels pourtant Duncan MacLeod fut plus puissant que lui.

 


 

Vivement la VF, à vous lire, ça promet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'image le Shogun de Wano comme l'un des 4 fléaux de Kaido.

 

Concernant Raftel, comme vous tous je comprends maintenant pourquoi cette île était si difficile à atteindre

 

et pourquoi Roger s'y est rendu seul ou du moins juste accompagné de Rayleigh.

 

Je m'explique, je suppose qu'il existe un dispositif sur chacun des 4 points indiqués par les ponéglyphes rouges,

 

et qu'il faut les activer en même temps pour que Raftel immerge des flots ou activer le magnétisme de cette île.

 

Autre hypothèse, il existe un log pose à 4 aiguilles qui sera ultérieurement remis par Shanks à Nami ou

 

par le navigateur de l'équipage de D. Roger. Ce log pose spécial doit capter le magnétisme des 4 points (îles),

 

pour donner la position de Raftel, parce que dans One piece c'est le magnétisme des îles qui fait la navigation et non la longitude et la latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien il y a de l'info ici

 

Pourquoi le shogun a suivi les ordres de Kaidou ?

Pour sauver son pays ? Par allégence en tant que nouveau fléau ? Autres ?

 

Pourquoi Kaidou a tué le pére de Momo alors qu'il cherche le One piece ?

Il possede un autre traducteur ? Un membre d'ohara ?

 

Par contre le systeme des poléglyphes qui par leur lieu indique Raftel est idiot vu que l'on peut bouger les pierres et en plus une ce trouve sur Zou .

Sans compter qu'il y a 99.99% que Raftel soit une ile soumarine ou aérienne qui se trouve tout au bout/départ de Grand Line

 

Marrant de voir le crew qui même si loin de l'insouciance  de Luffy se fait de plus en plus à l'idée d'affronter des Yonkous . Ils ont quand même sacrément progréssé . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une crise d'épilepsie devant ce fabuleux chapitre. J'ai même faillit lâcher une larme.  :'(

 

Ce chapitre est incontestablement a marquer d'une pierre rouge, c'est le cas de le dire (applaudissements please) dans TOUTE l'histoire de One Piece. Il est tout simplemet d'une importance capitale.

 

Qu'y apprend-t-on ?

 

- On sait désormais enfin qui a écrit les poney-glyphes : les ancetres du clan kozouki du pays des Wa. ENFIN ! Apres tant d'années !  :'( (grosse émotion)

Même si c'est énormément d'émotion et de révélation et que c'est génial, la surprise n'est pas si grande pour moi. L'embleme du clan kozouki dans la salle du ponéglyphe m'avait un peu mit la puce a l'oreille la semaine derniere.

Pas de précipitations toutefois, preuve n'est pas faite que le clan Kozouki soit le peuple du monde oublié loin de la. Ils auraient aussi écrit celui de Shandora ? D'Alabasta ? Sur l'image, on ne voit que 4 ponéglyphes. Si ils l'ont bien fait, Ils connaissaient l'histoire oubliée. Je sens que l'arc Wano Kuni va nous apporter du lourd.

En tout cas par le passé, ILS SAVAIENT DECHIFFRER ET ECRIRE LA LANGUE DES PONEGLYPHES. Il existe potentiellement a travers le monde, d'autres rares personnes, agées, originaires de Wa, qui comprennent cette langue, puisque l'heritage a été perdu il y a relativement peu de temps. O'hara n'etait donc peut-être pas la seule ile a détenir ce pouvoir. En tout cas, pas de son vivant, c'est sur.

Quo iqu'il en soit on comprends mieux pourquoi  Wa no kuni est si fermé au reste du monde, ne siegeant meme pas au conseil mondial. Rappelez-vous, ses épéistes sont si talentueux que je cite : "Meme la marine n'y va pas". Et pour cause, le GM pourrait y etre tres tenté. Cependant, le responsable de cette lourde perte de savoir, c'est Kaidou et un shogun de Wa, probablement un traitre ou un corrompu ou poussé a collaborer. Perso, le fait qu'il aurait pu etre poussé a collaborer sonne un peu faux a mes oreilles connaissant la bravoure et le sens de l'honneur des samourais. Ils partagent les memes valeurs que les minks qui ont préféré le génocide a la trahison.

Bravo Oda, ces samourais pot-de-colle renfermaient un incroyable secret. Ca valait le coup de les supporter.

 

- On sait qu'il y a plusieurs types de ponéglyphes : Les ponéglyphes historiques, racontant l'histoire oubliée, et les ponéglyphes guides indiquant le chemin de Raftel, ces derniers sont au nombre 4. J'ai tout de suite fait le rapprochement avec les 4 empereurs. Je détaillerai plus bas.

 

- DES INFOS SUR RAFTEL ! Ma machoire s'est carrément décrochée a la lecture de ce mot. Pour résumer, raftel, la p***n de Raftel ou se trouve le p***tn de b**l ****************** de One Piece de la mort qui tue, serait en fait une cité engloutie. Oda s'est probablement inspiré de la mythique Atlantide.  ;D

 

- Des copies des ponéglyphes sont possibles. Il en existe dans le monde, donc a defaut de ponéglyphe, on pourrait au moins compter sur de précieuses photocopies. Ne trouvez-vous pas que ce serait un formidable clin d'oeil a Enies Lobby si le CP0/CP9, les mêmes ennemis que Luffy a eu a affronter par le passé, cherchaient a mettre la main sur ces documents ? D'ailleurs, ils en cherchent déja un : une certaine liste laissée par Doflamingo. Doflamingo, perso tres hypé et antagoniste très particulier de l'histoire qui n'a pas fini de faire parler de lui, dit possèder également le secret du trésor de Marijoa (l'ultime ponéglyphe ?), et alors qu'on le conduisait en taule, il désirait qu'on lui rende son precieux journal. On en entendra reparler de Dofla, et j'ai la conviction que ca nous éclairera beaucoup sur l'histoire de One Piece. Je n'affirmerai rien, mais je trouve qu'en creusant par la, on peut obtenir de tres bonnes theses et hypotheses. J'y réfléchirai plus en détail quand mon rythme cardiaque se sera stabilisé.

 

-Comme le disent beaucoup, Nico Robin est plus en danger que jamais. Ca et le retour du CP9/0 dans le nouveau monde appuie un petit peu plus la these d'un arc "Retour du CP9". Juste un peu, car des pirates peuvent également la convoiter. Big Mom et Kaidou en tête.

 

 

L'une des choses qui m'ont surpris dans ce chapitre, c'est le mutisme et l'impassibilité de Law. Zoro garde son serieux, car le One Piece n'est pas son rêve, mais Law ?

Je dirais que Law ne recherche pas en réalité ledit One Piece, et donc pas nécessairement a être le roi des pirates, on s'en doutait depuis l'affaire Cesar/Doflamingo, ou il semblait satisfait d'avoir mené a bien l'un de ses buts principaux.

Mais une autre hypothese est envisageable : Law, etant un 'D' et semblant mieux renseigné que Luffy, n'aurait tout simplement pas appris grand chose. Il a bien un Mink dans son équipage après tout, ainsi qu'un passé lourd et des filiations mysterieuses.

Pas grand chose ? Pas vraiment. Il a bien tilté lorsqu'il a entendu dire que 2 road ponéglyphes appartiennent a des pirates, et pas n'importe lesquels : a 2 empereurs. Kaidou etant sa cible de base pour des raisons inconnues... Est-ce une motivation de plus pour lui de faire face a Kaidou ? Une prolongation de l'alliance avec les mugiwaras ? Son aide dans les différends avec Big Mom ? Ce Law nous reserve bien des mysteres encore.

 

Kaidou et Big Mom ont donc un ponéglyphe, et un ponéglyphe-guide. Ces ponéglyphes indiquent la route de Raftel, mais en aucun cas une manière de se procurer des armes antiques, décrites dans les ponéglyphes historiques, ce qui fragilise certaines théories. J'appelle cependant a la prudence sur ces infos : la possession n'indique pas obligatoirement un intéret réel pour Raftel. Kaidou veut mourir, Big Mom des bonbons... Mais possèder un ponéglyphe-guide, ca donne automatiquement un grand pouvoir et fait pression sur le GM (par exemple). Rappelons que les 4 empereurs sont l'un des grands pouvoirs qui dirigent le monde.

Quoi qu'il en soit, on commence a y voir un peu plus clair sur les raisons pour lesquelles Kaidou et Jack cherchent a tout prix a mettre la main sur des samourais et ressortissants de Zou. Et si comme je l'ai imaginé, ce serait un moyen de traduire ce ponéglyphe ? Les samourais qui accompagnent les mugis ont eu un différent visiblement personnel avec Kaidou ?

 

Je suis quand même un peu surpris d'apprendre que Big Mom en possède un. Kaidou, ca peut s'expliquer par ses magouilles a Wa No Kuni. Mais Big Mom ?

En tout cas, les Minks sont, je trouve, tres tres renseignés. Trop peut-etre pour que cela soit sans etre anodin.

 

Pour la localisation du dernier ponéglyphe, je suis tres tenté d'avancer que Shanks, ancient compagnon de Roger, détient la clé. D'ailleurs étrangement, Shanks est menacé par une autre alliance pirate... L'occase en or de la confrontation avec Luffy. Si je vois juste, alors tous les éléments scenaristiques se recoupent presque a la perfection. Et ca c'est beau.  8)

 

Je me suis également demandé si la matière des ponéglyphes n'etait pas tout simplement du granit marin, puisqu'on le sait incassable et qu'on en a eu la démonstration a maintes reprises. Ca me parait fort probable.

 

Ah, et j'adore l'avant derniere case la page 9  ;D Surtout Nami !

 

 

J'aime One Piece.

 

A la semaine prochaine pour un autre chapitre de ce merveilleux manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et lu la VA.

 

C'est vrai que ce chapitre relance l'histoire de Momo comme mouss' à bord de l'équipage des chapeaux de paille.

Gold Roger avait bien Shank et baggy comme mousse.

Puis dans la première version d'Oda, il avait l'intention de mettre un petit personnage.

mini_272311proto.png

 

Petit personnage qui disparaît dans la version finale où il est remplacé pour une deuxième fille. Genre une demande de l'éditeur de rajouter une fille ?

mini_823866protoequipage.jpg

On peut remarquer qu'Oda a d'ailleurs rapetissé le croquis de Chopper qui dans la première version était aussi grand que Zorro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment un peu bizarre à la lecture de ce chapitre, pas vraiment une grosse claque en fait, plutôt une semi-déception :

 

 

- Grosse désacralisation de Raftel, indiquée à la façon d'une carte au trésor, ok c'est normal on est complètement dans le thème de la piraterie, mais c'est pas ça qui me dérange. C'est plutôt que les infos sont balancées comme ça, en masse, par un (des) personnage(s) qui n'attendait que l'arrivée improbable de Luffy sur cette île cet éléphant géant, pour lui dire... Je m'attendais à un peu moins de coïncidences et de facilités, même si c'est qu'une partie de l'indication

 

- La même pour les ponéglyphes, donc en gros c'est les descendants de la dynastie de Wano qui en sont à l'origine, mouais ok, je m'attendais à un peu plus de mysticisme. Et donc les Ohara c'est quoi finalement ? Juste des scientifiques ? D'ailleurs ça tombe bien bien Luffy a les 2 dans sa poches

 

- Et surtout, c'est de voir ce voile de brume, qui a pesé sur l'histoire du manga depuis le début, qui commence à disparaitre. Je crois que c'est la première fois dans le manga où les Mugis ont un objectif véritable (hors cas de circonstance comme Enies Lobby, etc...) et ce n'est plus : "Salut, j'arrive sur une île random, je veux être le seigneur des pirates, qu'est-ce qui s'passe ?" - En fait j'aime pas trop l'idée que ce soit aussi direct, faire tomber Kaidou et Big Mom pour leur subtiliser leurs ponéglyphes, next, le dernier à récupérer et go Raftel ! Heureusement, il reste encore une part de mystère avec Shanks, le dernier officier de Roger et Barbe Noire, ces 3 là vont sûrement être liés vers la fin

 

Chapitre qui vient aussi fracasser pas mal de grosses théories, qui du coup partent en fumée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée que le Shogun de Wa soit une des trois calamités de Kaidou. Comme je le disais d'une part, l'adversaire semble tout désigné pour Zoro, et le problème était qu'il se posait en boss d'arc, donc pour Luffy... En fait, je vois bien la guerre contre Kaidou sortir un peu des conventions, à la manière qu'on a eu sur Thriller Bark. Jack pour Luffy, le Shogun pour Zoro, le dernier pour Sanji, et plus tard un tous contre Kaidou, puisque c'est un géant comme Oz. Après j'aimerais aussi que le tout soit plongé dans un gigantesque bordel impliquant Kidd, Big Mum et Shanks... À voir ce que ça va donner^^

 

Pour Raftel, je trouve pas qu'elle soit trop démystifiée. Je pense que si elle était simplement entre quatre îles connues, les empereurs l'aurait déjà trouvée. Elle ne doit pas être sous l'eau puisque ils arrivent à y aller, et pas non plus dans le ciel puisqu'ils connaissent bien entendu les îles célestes... Alors soit encore plus bas dans les profondeurs de la terre, soit plus haut que le ciel, ou bien il faut quelque chose de spécial pour y accéder ou qu'elle apparaisse. Donc personnellement, je me demande toujours ce que c'est que cette île et ce qu'est le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve L'hypothese de l'arbre des fruits des demons dans raftel , tres possible. Et l'idee que la bruler detruirer les fruits des demons m'interresse encore plus. On sait d'ailleur il me semble que le one piece est sous l'eau donc la reponse au questionement de savoir pourquoi les fruits des demons se retrouve dans d'autre iles est simple. Une fois le fruit tombé de l'arbre, il se retrouve dans l'eau et est surement transporter sur d'autre iles grace au courant. Il y a probablement des réseaux sous-terrain comme pour l'iles de hommes-poissons.

Ps: il me semble que dans l'arc marineford, Shank dis a baggy qu'il lui donnerais une carte au tresors, C'est peut etre une empreinte de ponegryphe rouge ;)

Sinon super chapitre meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas balèze le Kaido sa hype ne cesse de monter "  Kaido is presently occupying the wano kingdom ." quand on sait comment Wano a également hypé

 

Sinon outre les révélations  , sympa les quelques réactions qui en ont découlées . La face de Luffy quand Ussop lui fait le topo de comment faire de lui le seigneur des pirates  ;D

 

 

1457029309-lu.png

 

 

 

Luffy qui motive ses troupes : On allait les marbrer tot ou tard de toute façon , ça veut juste dire qu'on le fera plus tot  8)

 

Confiance totale de Robin en ses Nakamas ( qui motive d'avantage le crew ) un peu comme a Punk Hasard

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le systeme des poléglyphes qui par leur lieu indique Raftel est idiot vu que l'on peut bouger les pierres et en plus une ce trouve sur Zou .

Sans compter qu'il y a 99.99% que Raftel soit une ile soumarine ou aérienne qui se trouve tout au bout/départ de Grand Line

 

Je pense que les Road Pneglyphes indiquent des coordonnées en longitudes et en latitudes. En gros, elles peuvent être déplacées, ça n'aura pas beaucoup d'importance (et d'ailleurs je commence à me dire que Jinbe ramène la dernière qui était perdue au fond de l'océan... ou alors un Poneglyphe indiquant ou le dernier Road se trouve... peut être Marijoie, ce qui pousserait Luffy à se rendre à la Rêverie ?). Je suppose qu'en plus des coordonnées qu'elles donnent, elles doivent également indiquer celles vers où regarder, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiment un peu bizarre à la lecture de ce chapitre, pas vraiment une grosse claque en fait, plutôt une semi-déception :

 

 

- Grosse désacralisation de Raftel, indiquée à la façon d'une carte au trésor, ok c'est normal on est complètement dans le thème de la piraterie, mais c'est pas ça qui me dérange. C'est plutôt que les infos sont balancées comme ça, en masse, par un (des) personnage(s) qui n'attendait que l'arrivée improbable de Luffy sur cette île cet éléphant géant, pour lui dire... Je m'attendais à un peu moins de coïncidences et de facilités, même si c'est qu'une partie de l'indication

 

- La même pour les ponéglyphes, donc en gros c'est les descendants de la dynastie de Wano qui en sont à l'origine, mouais ok, je m'attendais à un peu plus de mysticisme. Et donc les Ohara c'est quoi finalement ? Juste des scientifiques ? D'ailleurs ça tombe bien bien Luffy a les 2 dans sa poches

 

- Et surtout, c'est de voir ce voile de brume, qui a pesé sur l'histoire du manga depuis le début, qui commence à disparaitre. Je crois que c'est la première fois dans le manga où les Mugis ont un objectif véritable (hors cas de circonstance comme Enies Lobby, etc...) et ce n'est plus : "Salut, j'arrive sur une île random, je veux être le seigneur des pirates, qu'est-ce qui s'passe ?" - En fait j'aime pas trop l'idée que ce soit aussi direct, faire tomber Kaidou et Big Mom pour leur subtiliser leurs ponéglyphes, next, le dernier à récupérer et go Raftel ! Heureusement, il reste encore une part de mystère avec Shanks, le dernier officier de Roger et Barbe Noire, ces 3 là vont sûrement être liés vers la fin

 

Chapitre qui vient aussi fracasser pas mal de grosses théories, qui du coup partent en fumée

 

Il fallait bien que les mystères de l'intrigue soient levés un jour, et le fait que la famille de Momo ai crée les poneglyphe et sache les décrypter ne gêne en rien l'importance des Ohara, en effet le savoir chez les ancêtres de Momo semble se distribuer de générations en générations seulement aux héritiers direct donc pas plus de deux personnes sur Wano ne devaient posséder ce savoir en même temps. De plus si les premiers créateurs des poneglyphe les ont crée dans le but de raconter l'histoire oubliée il semble que le savoir sur ce siècle perdu s'est perdu avec le temps, seule la capacité a les décrypter est restée.

Ce qui rend a Robin toute son utilité !

 

 

Maintenant place aux théorie :

- Les empereurs BM et Kaidou possèdent deux poneglyphes rouges, on ne peut point douter du fait qu'ils connaissent donc leur utilité, mais sont-ils en mesure de les décrypter? Je ne pense pas, en effet je pense que si Kaidou recherche si activement Momo c'est parce qu'il pense que ce dernier sait les déchiffrer ( en plus de l'information que Momo tient sur son père et Roger ), il aura tué son père car ce dernier aurai refusé de coopérer. Robin devient donc une cible de choix maintenant qu'elle est dans le nouveau monde, si elle est en effet maintenant l'unique personne vivante capable de les décrypter, elle devient le personnage le plus important du manga limite !

- Les habitant du royaume oublié n'ont pas directement écrit les poneglyphe ! On peut donc supposer que les ancêtres de Momo étaient des alliés de ce royaume et ont mis leur savoir-faire a disposition des habitants de ce dernier afin de perpétrer leur héritage ! Savoir qui a pu se répandre parmi tous les alliés du peuple oublié ( Alabastiens, Shandoriens et j'en passe ).

- Il semble que les deux rois de Zou en connaissent un rayon sur le siècle perdu, pourtant je suis sur qu'ils ne faisaient pas partie de l'équipage de Roger, en effet le père de Momo devait en faire partie et ils ne sont que ses subordonnés, on peut donc supposer que leurs connaissances sont celles que le père de Momo a bien voulu divulguer. Mais pour autant ces deux personnages en encore pas mal de choses à nous livrer, mais pas en lien avec le siècle manquant et le One piece, mais sûrement en lien avec les révo.

- Si Oden était un crew de Roger, alors c'est lui qui a su lire le poneglyphe de Skypiea, pourtant un truc colle pas, Roger a du rencontrer Oden a Wano alors que Skypiea se trouve au début de Grandline, je pense donc quand même que Roger pouvait décrypter seul les poneglyphes.

- Je suppose que le dernier poneglyphe rouge se trouve sur Erbaf, passage obligé de nos héros dans le nouveau monde mais qui n'a pour le moment aucune utilité scénaristique !

- Enfin, je pense que Oda tente de brouiller les pistes sur lequel des deux entre BM et Kaidou sera défait en premier par nos héros, et il y a fort à parier que les mugi fassent en sorte de trouver les poneglyphe de manière discrète sans combat frontal avec les empereurs, ou alors de déclencher un affrontement direct entre les deux empereurs, profitant du chaos crée par l'événement pour enquêter sur les poneglyphes !

 

Bref et encore j'aurai pas mal de trucs a dire sur des théories lointaines ! Tout fuse dans mon esprit et je dois encore mettre tout au clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...