Aller au contenu

Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]

Dio
 Share

Messages recommandés

Ce fut difficile, mais... vraiment, j'adore Joseph. Kira est super cool, classe, drôle sans le vouloir, a le Stand le plus génial qui soit; mais Joseph est juste tellement fun et différent de ce que l'on a l'habitude comme héros... C'est vrai que Kira change aussi du point de vue du grand antagoniste; mais je ne sais pas, Joseph a ce truc en plus, ce côté ultra funky qui fait que je peux me regarder le premier épisode de la part 2 sans me lasser.

Aussi il est doublé par un certain Sugita Tomokazu. Ca aide.

• Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous  :)

Jolyne à la 6ème place  8) . Avec Joseph et Kira, ça fait quand même 3 de mes 5 personnages préférés du manga dans le top 6 du tournoi. Ce qui est finalement plutôt satisfaisant pour moi  :) .

Groupe 1 demi-finales : Depuis l'élimination de Pucci et Rohan, un match Joseph VS Kira était la confrontation que j'espérais voir en finale. Ca arrive trop tôt  :'( ...

Joseph est mon 4ème personnage favori du manga. Après mes précédents commentaires sur lui et le post de @Kam's, je n'ai plus rien à ajouter sur lui. Très probablement le meilleur héros de shonen dit "nekketsu" que j'ai pu rencontrer dans mes lectures.

Mais en face il y a Kira Yoshikage, en 2ème place de mon top Jojo et sûrement bien placé dans mon top persos masculins IM. A mon avis, c'est LE personnage le plus original de la série, un antagoniste vraiment unique en son genre, avec une psychologie et des manières complètement loufoques et sinistres à la fois, un traitement spécial par l'auteur qui le met autant en avant que s'il avait été l'un des héros... Tout ça ponctué de supers répliques. J'ai trouvé l'évolution du personnage très intéressante et très bien maîtrisée par Araki, quoique je me dis qu'il y avait peut-être du potentiel dans le fait d'humaniser un peu Kira en nous le montrant davantage en proie au doute, lorsqu'il avait le choix entre continuer sereinement à vivre parmi les Kawajiri et poursuivre ses envies meurtrières.

Et le stand Killer Queen  8) . Si son pouvoir est relativement basique, le stand en lui-même est sans doute le plus charismatique et le plus réussi esthétiquement, parmi ceux que j'ai vu dans les parties que j'ai terminées. J'ai surtout adoré les chapitres d'introduction de Bite the Dust, tout simplement excellents  8) .

De mon point de vue, Kira pèche simplement un peu en ce qui concerne ses scènes de combat ( sauf ceux contre Stray Cat et Shigechi ), ses affrontements ayant selon moi quelque chose de malheureusement un peu barbant. J'ai trouvé la phase sur Sheer Heart Attack interminable et peu intéressante, et je pense que l'auteur est allé trop loin dans la complexité lorsqu'il nous a détaillé, dans le duel final, les stratégies de chacun des deux combattants.

Bref, une perle rare ce personnage  8) . @Kam's ayant déjà à peu près tout dit de ce que j'aurais pu ajouter, je m'arrête là.

+1 pour Kira Yoshikage, dont je souhaite l'arrivée et la victoire en finale.

Joseph Joestar se qualifie pour la finale lors d'un match des plus serrés.

On retrouvera Kira Yoshikage lors du match pour la 3ème place.

289329Groupe1.png

JosephJoestar.pngKiraYoshikage.png

[glow=limegreen,2,300]12 (44.4%) Joseph Joestar [6 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]11 (40.7%) Kira Yoshikage [8 coms][/glow]

[glow=black,2,300]4 (14.8%) Vote Blanc [1 coms][/glow]

Total des votants: 27

484583Groupe2.png

JotaroKujo.pngGyroZeppeli.png

Kira battu lui aussi à une voix près  :'( ...

Mais bon, Joseph c'est du très lourd aussi  8) .

Vu qu'il est le dernier survivant de mon top 5 Jojo, je mise donc maintenant tout sur une victoire de Joseph  9_9 .

@Dio Brando : Tu as oublié de changer le nom du topic. Nous en sommes maintenant au groupe 2 des demi-finales  :P .

Groupe 2 demi-finales :

D'un côté, on a Jotaro...  :-\ . Ayant lu les parties 4 et 6 avant de découvrir la 3, j'ai d'abord découvert ce personnage dans son rôle de mentor. En ce temps-là, je l'aimais bien, sans le trouver extraordinaire malgré son charisme incontestable. Mais depuis que je le connais dans la partie 3 ...  :-\ . Quasiment tout le long de Stardust Crusaders, surtout dans sa première moitié, Jotaro m'a gâché le plaisir, en battant la plupart de ses adversaires avec une facilité déconcertante grâce à un stand souvent trop puissant par rapport aux adversaires rencontrés. Avec en plus des finish parfois à faire dresser les cheveux sur la tête ( le pire cas étant la façon dont il bat le stand d'Enya, mon dieu...  :'( ). Et sa personnalité trop renfermée, parfois même méprisante, ne le rend pas non plus sympathique.

Une grosse déception pour moi donc. Certains passages de Stardust Crusaders donnant un côté comique à Jotaro ( la fin de l'affrontement contre Terence T. D'Arby notamment ), et le souvenir des parties 4 et 6, font que je suis encore assez loin de le détester. Mais les points négatifs pèsent bien plus que les positifs dans mon appréciation de ce héros  :(. Peut-être qu'une apparition sympa dans la partie 5, que je n'ai toujours pas commencée, pourrait redorer un peu son blason à mes yeux.

De l'autre côté, Jayro Zeppeli...  8) . Je viens de finir le tome de Steel Ball Run introduisant le stand Scary Monsters, et jusqu'au point où je m'en suis arrêté, Jayro est un héros qui me plaît déjà beaucoup. Excentrique ( dès ses premières cases, on a droit à son sourire laissant entrevoir l'écriture "Go ! Go ! Zeppeli !" sur ses dents, ce qui donne de suite un côté loufoque au personnage  :D ) et mystérieux, souvent drôle, Jayro présente dès le début des caractéristiques qui font qu'on s'attache et s'intéresse facilement à lui. De plus, les nombreux retournements de situation qu'il connaît durant la course, ainsi que ses scènes d'action souvent difficiles à surmonter pour lui, le rendent particulièrement plaisant à suivre. Car malgré le pouvoir ( ou plutôt la "technique" d'après ses propres mots, mais bon... il nous fait vraiment de la magie parfois  9_9 ) étrange et aux limites inconnues qu'il utilise, Jayro ne semble pas en position dominante dans l'échelle de puissance des personnages de SBR, contrairement par exemple à Jotaro dans SC pour ne citer que lui.

J'ai aussi beaucoup apprécié ses flash-backs, dans lesquels il apparaît en proie au doute entre deux conceptions de la justice : celle froide et impartiale qu'incarne l'Etat d'un côté, sa propre justice de l'autre. Ce qui lui donne de l'épaisseur.

Ma seule inquiétude concernant Jayro serait d'assister à trop de WTF avec les balles d'acier. Parce qu'au point où j'en suis, on cherche encore l'explication technique ou scientifique de certains usages qu'il en fait  9_9 . Même si tous ces trucs insensés contribuent à donner un côté humoristique au personnage.

Et puis, rien que le dessin magnifique qu'a mis @Papy en signature donne envie de voter Jayro  8) .

Go ! Go ! Zeppeli ! Même si j'ai peu d'espoir qu'il batte Jotaro...

J'aime beaucoup Jotaro, un personnage hyper badass et bien développé.

Je ne connais malheureusement pas Gyro qui peut espérer intégrer mon top 5 de l'oeuvre à en croire les commentaires sur lui.

Vote blanc.

Jotaro Kujo se qualifie pour la finale.

On retrouvera Gyro Zeppeli lors du match pour la 3ème place.

484583Groupe2.png

JotaroKujo.pngGyroZeppeli.png

[glow=limegreen,2,300]12 (48%) Jotaro Kujo [3 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]9 (36%) Gyro Zeppeli [7 coms][/glow]

[glow=black,2,300]4 (16%) Vote Blanc [2 coms][/glow]

Total des votants: 25

La petite finale qui servira à définir qui obtiendra la dernière place sur le podium dans un instant!

Gyro vs Kira aurait été une finale parfaite entre mes 2 persos préféré du manga  8)

Fin bin Joseph est mon numéro 4 ça restera un beau vainqueur, Jotaro second meh, c'est l'intru  :-\

Pour cette troisième place Kira Yoshikage qui reste mon préféré du manga.

Sadness :'( Gyro... il avait tellement plus de commentaires... enfin, c'est le jeu.

Enfin, je vote à nouveau Gyro, bien que j'aime Kira de plus en plus au fil du temps. Le côté psychopathe tellement hilarant sans le vouloir, sûrement; mais aussi super classe quand même. La profondeur du personnage de Gyro gagne quand même.

+1 Kira Yoshikage sans l'ombre d'une hésitation. Gyro est un très bon personnage, dans mon top 5 de la série, mais Kira est juste un chef d'oeuvre. Un sans faute de l'auteur doté d'une grande qualité d'écrire et d'une personnalité pour le coup vraiment unique et que l'on ne trouvera dans aucune autre oeuvre.

Numéro 2 tous mangas confondus.

Sinon, je viens de remarquer un truc:

Top 5 du tournoi:

5/ Dio Brando

4 & 3/ Kira Yoshikage? Gyro Zeppeli?

2 & 1/ Joseph Joestar? Jotaro Kujo?

Top 5 personnel de Jojo's Bizarre Adventure:

5/ Gyro Zeppeli

4/ Jotaro Kujo

3/ Joseph Joestar

2/ Kira Yoshikage

1/ Dio Brando

8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...