Aller au contenu

Tournoi de Personnages Féminins de Séries TV [Victoire de Arya Stark]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 895
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après le trépas de Helena, celui de Sarah. Dur à encaisser si près du but. :'(

Surtout avec un ou deux votes d'écart à chaque fois.

 

J'ai surtout été dégoûté parce que le seul personnage que je ne connaissais pas est passé dans la deuxième demi. Pour la première demi, encore plus dégoûté parce que c'est Sarah, mais d'un autre côté, j'étais fan de tous les persos. Trois persos du haut de mon top ainsi qu'un personnage que j'adore également, c'était du lourd. Et comme prévu, Arya qui va en finale et va enfin remporter le tournoi qu'elle mérite. 8) 8) 8) Ça, c'est beau aussi. 8)

 

Mais bon, on parle de deux personnages d'Orphan Black là, qui n'étaient pas censés dépasser le troisième tour (pour être très gentil) sur le papier, donc bon. Ce parcours exceptionnel de Sarah et Helena, qui quittent le tournoi ensembles, comme toujours. 8)

 

Ce match pour le podium. 8)

Les jumelles face à face. 8)

La guerre des clones. 8)

Double ration de Tatiana Maslany. 8)

 

Bon, belle médaille en chocolat de Sarah et belle médaille de bronze pour Helena du coup. Je crois que l'on peut le dire (je suis l'un des rares à préférer Sarah à Helena).

 

 

1466615685-ob-poster-bbc-finalist-flattened-720.png

 

 

Je suis un gros fanboy des deux. Sarah et Helena, le noir et le blanc, le jour et la nuit, le yin et le yang, l'ange et le démon, et pas forcément dans le sens que l'on croit au premier abord.

 

C'est à ce moment-là, à l'occasion d'un groupe full Orphan Black, que je conseille à tout le monde de regarder. Surtout à ceux qui aiment la science-fiction d'anticipation et de biopunk. Par contre, attention, il ne faut pas avoir un QI égal à 2 pour pouvoir suivre.

 

Je vote pour Sarah Manning.

 

[spoiler=Commentaire Sarah]

 

[spoiler=Commentaire Sarah 1]

J'ai rarement autant aimé un personnage. Elle est fascinante dès sa première apparition, dès son premier mot, dès son premier mouvement. L'actrice est l'une des meilleures comédiennes qui puissent exister ainsi que l'une de mes grandes préférées. Tatiana Maslany, merci et bravo. Quant à Sarah, elle est tellement badass, tellement classe, tellement tout. Un look de punk rock magnifique, une personnalité hors norme. Souvent hors-la-loi, à la limite de la méchanceté mais toujours du bon côté. J'adore sa manie de tester les bornes de la loi constamment pour sauver sa famille. Son sens de la famille, c'est sûrement le plus beau dans tout ça. Sa relation avec Kira est l'une des plus belles que j'ai pu voir, et sa relation avec ses "sœurs" est touchante, ça donne envie de penser de la même manière qu'elle et qu'elles. Sa relation avec Helena, si belle. Même avec ses deux conquêtes, Cal et Paul, c'est beau.

 

Une armure de femme forte qui dissimule une femme fragile. J'adore ce contraste que nous montrent les scénaristes : autant des fois, elle a des moments de bravoure et de classe pas possibles (notamment flingue à la main), autant quand on braque un flingue sur elle ou qu'on menace sa fille, c'est la personne la plus tremblante du monde. Cette nuance est parfaitement gérée.

 

Bon, je dis beaucoup de mots bateau, mais ce qu'elle me procure comme émotions, c'est complètement dingue. Je vis chaque épisode de la série Orphan Black à 300%, plus que n'importe quelle autre série je pense. D'ailleurs, j'aime me dire que c'est ma série préférée. C'est probablement le cas.

 

Vive Sarah et vive Orphan Black !

Vive le Clone Club !

 

 

 

[spoiler=Commentaire Sarah 2]

Sarah Manning

 

tumblr_o5c4i3wjO01seeh5do1_r3_400.gif

 

Men m'a eu, je suis obligé de faire un pavé maintenant.

 

Je vais enfin vous dire la raison pour laquelle, je pense, j'ai une certaine propension à aimer les héros (je vais plutôt employer le terme de "personnage principal" dans la suite) des œuvres. Ce n'est pas parce que "j'aime tout", eh non ! C'est tout simplement parce que c'est un personnage constamment présent, et qui a régulièrement un rôle. C'est un personnage qui nous met en sécurité, hors cas exceptionnels. Si je préfère le personnage principal, je sais que j'ai moins de chances d'être déçu que si je préfère un autre personnage : moins de chances de mourir, moins de chances d'avoir un comportement décevant, plus de chances de se rattraper le cas échéant, plus de temps pour l'apprécier et s'attacher à lui, pour comprendre ses motivations, ses choix, sa psychologie. Le personnage principal d'une oeuvre aura toujours l'occasion de briller, du début à la fin de l'oeuvre. Il aura toujours la possibilité d'avoir un bon rôle. Et par "bon", je ne parle pas de la notion de bien et de mal, de héros et d'anti-héros, je parle juste de la qualité du rôle et du personnage. Tout ceci étant dit, je préférerai toujours un bon personnage principal à un bon personnage tout court. Si deux personnages me tapent dans l'oeil au même moment, peu importe lequel des deux m'a le plus tapé dans l'oeil (tant qu'il n'y a pas un énorme fossé entre les deux bien sûr), c'est le personnage principal qui primera, hors exceptions encore une fois, évidemment.

 

Maintenant, attention, ceux qui ont bien lu ce premier paragraphe auront compris que même en pensant comme ça, on n'est pas obligé d'aimer TOUS les personnages principaux. Ça, bien sûr, ça dépend du personnage en lui-même, de ce en quoi on se retrouve chez lui, de la qualité même du personnage. Pour ma part, je n'ai pas de genre de personnages principaux type, j'aime ou pas au feeling, la plupart du temps. Et ensuite, je cherche ce que j'aime chez lui. Mais ça, on s'en fout, c'est un autre débat. Tout ça pour dire que si j'aime bien Natsu comme ça dans son manga, quiconque me connaît un minimum saura qu'il y a un gouffre gigantesque entre mon appréciation de Natsu et celle de Sarah, pour prendre un exemple parlant et d'actualité. De quoi bien relativiser sur le fait que j'aime souvent les personnages principaux. Ça ne veut pas dire grand chose.

 

Et puis, et je ne sais pourquoi, j'ai toujours eu un profond respect pour le concept de personnage principal. Celui qu'on suit, que l'on est obligé d'essayer de comprendre pour regarder l'oeuvre et que l'on accepte tel qu'il est dès le moment où on commence à suivre l'oeuvre. Un peu comme les conditions générales que personne ne lit avant d'installer un logiciel. Même un personnage principal qui m'est indifférent (il y a en a pas mal) ou que je n'aime pas (rare), je le respecte.

 

J'ai sans doute oublié d'évoquer différents points, mais voilà qui fait le lien à merveille avec le groupe du jour.

 

Je disais donc, Sarah Manning. Voilà pourquoi ce serait sans doute mon personnage féminin préféré de séries si je me décidais un jour à départager mon top 5-10. C'est un personnage principal exceptionnel qui porte une série magistrale. Tantôt héroïne, tant anti-héroïne. Tantôt badass, tantôt fragile. Ce mélange donne toujours de grands personnages quand il est bien géré et que ce n'est pas fait de manière grossière. Orphan Black est un chef d'oeuvre en termes d'émotion, pour ne parler que de ça car c'est le sujet de ma précédente phrase. Donc c'est bien fait. Très bien fait même, c'est sublime, avec ces musiques transcendantes et qui pénètrent l'âme du spectateur. Sarah donnerait envie de pleurer dans ces moments-là. La maître du domaine reste Cosima, mais quand Sarah est avec Kira, quand elle interagit intensément avec Helena, quand elle est droguée à mort ou quand elle est désespérément triste, ça prend aux tripes. Et à l'inverse, quand elle casse des gueules, quand elle rabat des caquets ou quand elle monte des plans à la Littlefinger, on a envie de sauter de joie, de hurler comme quand Payet a marqué le but de la victoire à la 88ème minute du match France - Roumanie.

 

Et pourquoi je la préfère à Helena alors que tout le monde préfère Helena ? Sans doute pour ça aussi. Helena est la représentation du mot "épique", chacune de ses apparitions est mémorable, mais des fois, j'ai l'impression qu'elle apparaît juste pour faire une entrée en scène méga épique. C'est un peu le syndrome Littlefinger : je reviens, je provoque un twist énorme que personne n'a vu venir, je repars. Heureusement, c'est bien plus cohérent et bien moins poussif avec Helena, on ne peut juste rien dire. Et puis c'est Helena, on ne peut juste rien dire tout court. 8) Mais j'essaie de m'expliquer pourquoi je préfère Sarah alors que tout le monde préfère Helena, donc je pense que c'est notamment pour ça.

 

Sarah est parfaite. Son nom est parfait. Ses looks sont parfaits. Ses coiffures sont parfaites. Ses maquillages sont parfaits. Sa voix et son accent sont parfaits. Tatiana Maslany est parfaite.

 

Je n'aurai même pas employé le mot "classe" au final... Ah ben si, en fait. Du coup, quitte à l'utiliser, autant y aller jusqu'au bout : Sarah est trop classe.

 

J'aurai voulu en dire plus, mais là non.

 

Vive Sarah !

 

 

 

 

 

 

1466617966-051-022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir les deux l'une contre l'autre, même si ç'aurait été mieux en finale. 9_9

 

+1 Helena facile, mon personnage de série préféré. En espérant que le score soit serré et qu'elle ne se fasse pas trop écraser par Sarah. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helena8):-*

Potentiellement mon personnage de série préféré (ça ne vaut pas grand chose par contre) et l'un de mes préférés inter-fictionnel. J'adore, que ce soit au niveau du design, de la personnalité, du développement, de ses relations avec ses Sestras ou encore de son humour. Un personnage tout bonnement énorme.

 

J'adore Sarah aussi, une femme forte et fragile tout en étant incroyablement attachante. J'essayerais de mieux en parler dans le futur, quand j'aurais fini la saison 4 (je n'en suis qu'à l'épisode 3 de celle-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Abstention, j'avoue que la série m'intrigue, j'hésite à voir un petit synopsis pour comprendre un peu les axes de la série, cette histoire de clone m'intrigue, mais pas envie de tomber sur du gros spoil. :-\

 

Edit : Merci Erza. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun

Il suffisait de demander. 8)

 

"Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une."

 

Synopsis d'Allociné. Il tease suffisamment et ne dit rien de plus sur l'intrigue, il est mieux que celui de Wikipédia, et sûrement moins bien que celui que j'aurais pu écrire moi-même, mais j'ai la flemme.

 

Série de science-fiction, qui tire sur l'anticipation. Techniquement, on n'est pas dans un futur proche, on est bien dans le présent, mais dans un présent qui aurait évolué légèrement plus rapidement que le nôtre, avec les technologies que l'on maîtrise. En gros, le présent de la série est notre futur à nous, dans 20, 30, 100 ans peut-être. Les deux principaux thèmes abordés sont la biologie (avec un focus très particulier sur la génétique, bien entendu) et la famille. La série se pose les questions de l'évolution (être vivants et progrès technologiques), des limites de l'évolution, de l'éthique dans un tel milieu, de ce qui fait de nous des humains, de ce qui caractérise une famille. Au niveau des acteurs principaux, il n'y en a sans doute aucun que tu connais. C'est une série canadienne pour info', qui est diffusée en simultané au Canada et aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3eme Place


 

Victoire pour cette 3eme place de Helena 9-8 contre Sarah. Néanmoins le vrai vainqueur et l'Abstention avec un chiffre record de 47%.

 

3eme Place

9 (28.1%) Helena (Tatiana Maslany - Orphan Black)

8 (25%) Sarah Manning (Tatiana Maslany - Orphan Black)

15 (46.9%) Abstention

Helena.jpgSaraha0a.jpg

Total des votants: 32


 

 

 


Finale


 

Finale

Skye (Chloe Bennet - Marvel's Agents of SHIELD)

Arya Stark (Maisie Williams - Game of Thrones)

1635.jpg  Vs  aryyyae28.jpg

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...