Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Deidara vs Gai War :

 

deiderapNMYD.pngVSgai.png

 

Deidara sera une vraie plaie à combattre pour Gai.

Gai est globalement plus puissant, mais là je ne vois pas ce qu'il peux faire contre Deidara qui est parfaitement adapté contre lui.

Victoire de Deidara.

 



 

Tsunade vs Kisame :

 

tsunade.pngVSkisame.png

 

Combat qui as déjà étais fait. J'avais voté pour Tsunade, je vote à nouveau pour la Sannin.

 

Victoire de Tsunade

 



 

Hiruzen FG vs Darui Kage :

 

hiruzen.pngVSdarui.png

 

En terme de taijutsu/kenjutsu Darui est devant, mais Hiruzen as de qui se défendre. Surtout que j'imagine bien l'épée de Darui se briser contre Enma au bout d'un moment.

En ninjutsu Hiruzen viole Darui, idem en intelligence et expérience. Idem en genjutsu.

Darui n'as aucune chance de battre le Sandaime.

 

Victoire de Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deidara vs Gai War :

 

deiderapNMYD.pngVSgai.png

 

Gai peut gagner s'il met le paquet dès le début car il peut os Deidara s'il sort directement la 7e Porte. Ce qu'il n'a jamais fait, donc il risque de se faire avoir à coup de C4.

 

Victoire de Deidara



 

Tsunade vs Kisame :

 

tsunade.pngVSkisame.png

 

Déjà argumenté sur ce combat.

 

Victoire Tsunade



 

Hiruzen FG vs Darui Kage :

 

hiruzen.pngVSdarui.png

 

Un peu comme avec Tsunade, gros écart de niveau entre les deux kage en ce qui me concerne.

 

Victoire Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara vs Gai War :

 

deiderapNMYD.pngVSgai.png

 

Gai est assez sous-estimé, c'est vrai qu'il ne peut pas OS Deidara en mode normal (cf: manga, Deidara a esquivé un assaut direct de sa part à bout portant) mais c'est pas pour autant qu'il ne peut pas l'atteindre, si Sasuke a su atteindre Deidara en lévitant un peu grâce à son aile Gai peut simplement utiliser sa tortue en plein air comme point d'appuie (cf : combat contre Kisame) pour finir Deidara et son piaf avec la 6ème/7ème porte.

 

Victoire de Gai.



 

Tsunade vs Kisame :

 

tsunade.pngVSkisame.png

 

Kisame peut gérer Tsunade au corps à corps grâce à ses réflexes (esquive Bee V1) par contre il risque de se prendre un coup de poing mortel au fur et à mesure que le combat avance et il le sait très bien Tsunade étant mondialement connue pour sa force surhumaine, du coup je pense qu'il prendra ses distances et essayera de l'avoir à distance.

 

Kisame est assez surestimé, à chaque fois il a eu des éléments extérieurs qui lui ont permit d'être bien plus puissant que d'habitude, du coup on tend à exagérer son niveau dans les simulations de combat. Son dôme était très gros contre Bee (un type d'adversaire que Kisame aime beaucoup) il y a de ça mais c'est principalement du à l'énorme quantité de chakra qu'il a aspiré (d'autant plus que c'est du chakra de niveau Bijuu bien plus puissant que la norme) en gros, il ne peut pas utiliser un ninjutsu de cette ampleur de lui même. Durant son combat face Gai, il se bat en plein océan ce qui a pour effet de décupler son ninjutsu et ça fausse fausse un peu l'image du requin en lieu neutre. Je dis pas que Kisame ne peut pas utiliser ses Jutsu fétiches mais leur puissance/ampleur sera simplement bien diminuée par rapport à ce qu'on a vu de lui au niveau du manga (avec des circonstances très avantageuses).

 

Globalement, Tsunade ne pourra pas esquiver son niinjutsu d'ampleur et aura recours au Byakugou (ce qui lui bouffera pas mal de chakra), elle aura beaucoup de mal à l'atteindre, surtout s'il se met à surfer dans son lac. Et si jamais il fusionne avec Samehada, la sannin ne pourra plus le gérer, il sera bien trop rapide&réactif à l'intérieur de son dôme. En gros, elle ne pourra se libérer qu'en invoquant une grosse part de Katsuyu (dont le volume sera encore plus gros). Mais à deux je pense que la limace géante pourra neutraliser le ninjutsu de Kisame et la sannin firnira probablement par l'atteindre au corps à corps. Victoire qui sera très difficile tout de même.

 

Victoire de Tsunade.



 

Hiruzen FG vs Darui Kage :

 

hiruzen.pngVSdarui.png

 

Hiruzen est au dessus.

 

Victoire Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara vs Gai War :

 

deiderapNMYD.pngVSgai.png

 

Le C4 est problématique. C'est une bonne option pour venir à bout de Gai certes mais si ce jutsu est si efficace que ça Deidara aurait eu un tout autre niveau. Résumé la victoire uniquement à ce jutsu me paraît assez réducteur. Comme ca a été dit si Gai envoie la sauce tout de suite il l'emporte facilement quelque chose qu'il ne fait pas.

Après le C4 de Deidera n'est également pas une arme dévoilée en début de combat. Le C1, le C2 et le C3 prennent place avant et honnêtement je vois Gai s'occuper de Deidera durant ce laps de temps dans la mesure où Gai utilisera probablement ses portes pour atteindre le piaf de Deidara. Et à partir de l'ouverture des portes, ca peut aller très vite, Gai va pas chercher midi à quatorze heure comme pour kisame.

 

Victoire Gai

 



 

Tsunade vs Kisame :

 

tsunade.pngVSkisame.png

 

La sannin est au dessus. Le match sera néanmoins très compliqué d'une part parce que Kisame peut se régénérer et dispose d'une excellente endurance d'autre part parce que c'est loin d'être un amateur au CàC. Si Tsunade ne risque pas grand chose en terme de blessures, par contre elle devra faire très attention à ne pas se faire voler du chakra, ni se noyer à cause des suiton de masse. L'expérience jouera en la faveur de la kunoichi.  Kisame transpirera-t-il à la simple vue d'un sannin, sera-t-il tétanisé  ;D

 

Victoire Tsunade

 



 

Hiruzen FG vs Darui Kage :

 

hiruzen.pngVSdarui.png

 

Victoire net du Hokage

 

Victoire Hiruzen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara vs Gai War :

 

deiderapNMYD.pngVSgai.png

 

Je doute très franchement que Deidara ait l'occasion de lancer le C4 dans un tel combat.

Gai est beaucoup trop rapide et mobile (saut énorme et invocation de la tortue comme support pour se propulser) pour laisser son adversaire déployer sa pleine puissance.

Deidara ne peut rien faire contre un Tigre du Midi ou un Paon Matinal.

Les seules chances de victoire de Deidara serait que Gai ne prennent pas le combat assez sérieusement et qu'il laisse à son adversaire la possibilité de le feinter avec des clones d'argile ou un clone explosif (comme début NG où Kakashi doit sauver tout le monde). A ce stade c'est difficile de se prononcer car ça relève d'un choix de que l'auteur assume pour son scénario et qu'il ne reproduirait pas forcément dans une autre situation (par exemple Gai OS Kisame lors de leur seconde rencontre et spamme les portes sans modération pendant la guerre là où il hésite contre Kisame début NG).

Globalement nul doute que Gai est infiniment plus fort que Deidara à ce stade et que ses chances de gagner sont très largement supérieures.

Deidara est déjà en difficulté contre la vitesse de Sasuke Hebi (un simple shunshin) et le sable de Gaara, en comparaison Gai avec les portes c'est complètement ingérable.

 

Victoire de Gai

 



 

Tsunade vs Kisame :

 

tsunade.pngVSkisame.png

 

Combat déjà fait, c'est évident que Tsunade est meilleure si on prendre le temps de se mettre dans la tête de Kisame qui nous explicite très clairement les limites de son niveau.

Kisame se fera sûrement exploser au taijutsu dans une scène comparable à ce qu'on voit dans le combat contre Madara (soit des dégâts que Samehada ne pourra jamais soigner puisque Tsunade peut littéralement faire exploser son adversaire).

 

Victoire de Tsunade

 



 

Hiruzen FG vs Darui Kage :

 

hiruzen.pngVSdarui.png

 

Les deux ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

 

Victoire d'Hiruzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara vs Gai War :

 

deiderapNMYD.pngVSgai.png

 

Deidara va être dur à choper si Gaï le laisse décoller (possible ça car il commence jamais d'entrée de jeuà 100%) surtout qu'il y a que la huitième porte qui lui permettrait plus ou moins de voler. J'aurais donné la victoire à Deidara si on m'avait pas rappelé l'existence de la tortue qui permettrait à Gaï de se projeter dans le lointain. Si il combine ça avec les portes alors il pourrait bondir jusque dans la stratosphère.

 

Il lui suffirait d'atteindre Deidara une seule fois pour qu'il puisse l'OS au CàC. Après si il attaque un clone explosif (qu'il ne peut pas discerner) alors il est très mal surtout qu'on se souvient tous du clone explosif de Deidara qui avait sérieusement mit en danger Gaï et sa team (Kamui a largement limité les dégâts). Deidara est assez malin, il devrait avoir un ou deux petits stratagème si Gaï se révèle plus dangereux que prévu. Il est assez endurant, il pourrait épuiser son adversaire en le faisant s'épuiser à courir sous les bombes.

 

En fait ça peut aller dans un sens comme dans un autre. Gaï pourrait OS Deidara d'entrée jeu et il a de quoi l'atteindre. Evidemment comme je l'ai dit plus haut, il pourrait se faire avoir par un clone explosif mais bon en tant que rival de Kakashi, il se doit d'être un minimum réfléchi/vigilant et ce contre n'importe qui.

 

Va pour un match nul (avec un Kamikaze comme Deidara ça sonne bien).

 

Match Nul

 



 

Tsunade vs Kisame :

 

tsunade.pngVSkisame.png

 

Ce combat a eu lieu en juin 2014 et janvier 2016. Je reste sur Kisame.

 

Tsunade s'affaiblira d'entrée de jeu contre les Suiton géants de Kisame (si à 30% il créer un océan dans le désert alors 100% sur un terrain neutre c'est quoi ?) dans lesquels il pourrait invoquer des requins qui viendront la boulotter. Kisame a de bons réflexes (vu qu'il esquive le crayon raitonisé de Bee) et une bonne vitesse si il se met dans son espèce de requin d'eau (celui qui pousse Gaï à activer la sixième porte pour le rattraper). Il a de quoi éviter le CàC meurtrier avec Tsunade (il la connaît forcément, c'est une Sannin après tout).

 

Il devrait pouvoir sortir la bulle d'eau, si il se jette sur Tsunade là-dedans, il a de quoi la déchirer. Ouais elle pourrait l'anéantir avec sa force physique mais sous l'eau je la vois pas avoir la même force physique qu'à la surface. En plus au centre de la bulle d'eau, elle sera écrasée par le poids de toute cette eau sur elle techniquement. Evidemment elle pourra cogner Kisame mais de là à le tuer, surtout sous l'eau et surtout en Kisamehada qui peut s'auto-soigner (déjà qu'il survit à la septième porte en mode humain et sans son épée)... Ce dernier pourrait la vider de son chakra au contact (de quoi pousser plus vite le Byakugo à son terme), oui il peut absorber du chakra non extériorisé (contre Bee au chap' 506 par exemple). Quand à Katsuyu, peut-être qu'elle sera utile si elle peut se déplacer en milieu marin. Son acide pourrait être redoutable sous l'eau mais il pourrait tout aussi bien toucher Tsunade que Kisame. Ce dernier pourrait aussi envoyer une marée de requins sur l'invocation.

 

Kisame a vraiment des atouts pour la pousser à bout. Sans pour autant être meilleur que les Sannin, il peut les égaler (du moins Tsunade), la hype est venu à lui en NG.

 



 

Hiruzen FG vs Darui Kage :

 

hiruzen.pngVSdarui.png

 

Hiruzen domine Darui partout sauf en endurance et CàC. Mais pour ça avec son bâton magique qui peut se transformer en cage indestructible, il n'a franchement pas grand chose à craindre. Et puis il a une bonne vitesse qui se voit pendant la guerre en mode Edo (esquive partiellement de la matière noire est un haut fait).

 

Pour le reste, son ninjutsu est complètement censé le surclasser (vu qu'il a 5 natures élémentaires, des combo' d'éléments ?, tous les jutsu de Konoha donc les Hiden des Nara, Yamanaka, Akiminchi, Aburame... ? :D) et comme il est bien plus intelligent/analytique ben il arrivera sûrement à en finir sans trop épuiser à 100% ces faibles réserves.

 

Hiruzen Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats 5ème journée :

 

Sasori 1.5 - 13.5 Naruto sennin

Jiraya 8.5 - 5.5 Danzo

Sasuke Hebi 0 - 15 Kakashi War

Kakuzu 13.5 - 0.5 Gaara War

Raikage 7 - 7 Sasuke MS

Deidara 6.5 - 5.5 Gai War

Tsunade 10 - 2 Kisame

Hiruzen FG 10 - 1 Darui Kage

Onoki 3.5 - 8.5 Orochimaru

Rasa 0 - 12 Obito AK

 

Résultats 5ème journée :

 

Sasori 10.00% - 90.00% Naruto sennin

Jiraya 60.71% - 39.29% Danzo

Sasuke Hebi 0.00% - 100.00% Kakashi War

Kakuzu 96.43% - 3.57% Gaara War

Raikage 50.00% - 50.00% Sasuke MS

Deidara 54.17% - 45.83% Gai War

Tsunade 83.33% - 16.67% Kisame

Hiruzen FG 90.91% - 9.09% Darui Kage

Onoki 29.17% - 70.83% Orochimaru

Rasa 0.00% - 100.00% Obito AK

 

Classement 5ème journée :

 

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 

En l'état je ne vois vraiment pas Darui au niveau de Sasori.

Sasori reste un ninja qui est hypé vis à vis de sa relation avec Orochimaru, de sa supériorité sur Deidara et de son combat contre le Kazekage le plus puissant de l'histoire. Le databook perpétue cette idée en le démarquant des autres membres de l'akatsuki avec un diagramme supérieur à Kakuzu, Kisame et Deidara.

Que ce soit offensivement parlant, défensivement parlant, en terme de polyvalence ou en matière d'intelligence, Sasori me semble être au-dessus de Darui. Dans le meilleur des cas Darui pourra venir à bout du SDK en utilisant l'intégralité de son arsenal, mais je ne l'imagine pas du tout capable d'enchaîner une telle prouesse avec l'affrontement contre les 100 pantins et le corps de Sasori. De manière générale j'ai même du mal à l'imaginer sortir sans une égratignure du combat contre le SDK si tant est qu'il arrive à passer outre le Satetsu (ce qui est loin d'être une évidence). Sasori a globalement trop de cartes en main pour graduellement faire perdre pieds à son adversaire (Hiruko, SDK, lui-même, les 100 pantins, le changement de corps pour tromper l'adversaire ...) qui en fin de compte reste très limité pour le moment.

Sasori m'apparaît en l'état comme d'une autre catégorie de puissance que Darui qui est plus assimilable à Sasuke Hebi & Deidara faut d'avoir de nouvelles informations à son sujet.

Nul doute que Darui pourra opposer une résistance intéressante mais sur le papier Sasori est un adversaire qui me semble inabordable.

 

Victoire de Sasori.

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

En terme de rapport de force on sait que Deidara < Sasori et qu'Orochimaru, malgré le fait d'avoir un corps plutôt fébrile et d'être toujours bridé à cause de la perte de l'âme de ses bras, imaginait pouvoir vaincre Sasori dans une embuscade (avec l'aide de Kabuto on dira).

De là il est clair que Deidara < Sasori < Orochimaru FG, l'écart entre les deux est certainement d'autant plus colossal que Deidara a perdu contre un Sasuke Hebi dont l'infériorité vis à vis d'Orochimaru a été admise, avouée, depuis très longtemps (de la part du personnage lui-même).

La seule chance de Deidara dans un tel combat c'est de sortir le C4 d'entrée de jeu et d'espérer que ça lui offre de facto la victoire. Mais est-ce crédible d'imaginer Deidara OS Orochimaru d'entrée de jeu ? Nul doute que le serpent aurait de quoi contrer même ce genre de manoeuvre désespérée, il y a peut être notamment de quoi survivre grâce au Kawarimi ou un truc du genre.

De toute façon on peut déjà se demander si Deidara aurait ne serait-ce que l'occasion de lancer le C4 dans une position favorable : contre onoki il a voulu le lancer d'entrée de jeu mais en face le vieux avait déjà chargé un Jinton, nul doute qu'Orochimaru ne laisserait pas forcément à Deidara le loisir de sortir ses bombes les plus puissants en le regardant un cocktail à la main.

De manière générale Orochimaru est infniniment plus fort que Deidara, plus intelligent que lui et, honnêtement, très certainement en mesure de contrer n'importe quelle technique de Deidara.

Par exemple on sait que la faiblesse du Bakuton est une connaissance commune des ninjas expérimenté d'un certain grade / niveau, on sait aussi du databook 4 qu'Orochimaru maîtrise le Raiton, et du manga qu'il a passé sa vie à vouloir maîtriser tous les ninjutsu existants : au final ça n'aurait rien d'étonnant à ce qu'Orochimaru ait un niveau suffisant en raiton pour neutraliser les bombes de Deidara. M'enfin c'est ça ou autre chose, on peut aussi très bien imaginer Deidara se faire dépasser par la vitesse de Manda qui peut, par ailleurs, sacrifié une mue et se cacher sous terre (cette combinaison surprend même Jiraya et ça me semble parfait pour faire face au C4), se faire surprendre par le Kawarimi ou Kusanagi (portée illimitée, lévitation ...), par le fait qu'Orochimaru lui-même se soit caché sous terre (après s'être caché derrière des Rashomon pour sortir du champ de vision de son adversaire) ou ait sacrifié un kage bunshin (qu'il maîtrise, on le voit en FG dans la forêt de la mort) ... bref, je ne me fais pas de souci pour Orochimaru qui est infiniment plus puissant, polyvalent et intelligent que Deidara.

Parler de l'ET ne me semble même pas vraiment utile, je doute du fait qu'Orochimaru s'en serve contre un adversaire de ce niveau honnêtement.

 

Victoire facile d'Orochimaru.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Concrètement le tout est de savoir si Naruto peut vaincre le Gokage en 5 minutes.

La réponse théorique est bien évidemment oui, en fait même en KCM1 il pourrait les vaincre avec une simple armée de clones ...

Je ne vois pas vraiment ce que le Gokage peut faire contre un tel déferlement de puissance, de la même manière que Madara en Susazord pourrait les OS sans souci Naruto en mode KCM2 devrait être en mesure de les massacrer sans réellement difficulté (surtout s'il utilise des clones) sur le papier.

Après évidemment tout dépendrait du scénario, est-ce que Kishimoto ferait en sorte que les kage se fassent écraser aussi facilement ? C'est difficile à dire ... M'enfin globalement Naruto KCM2 a quand même éclaté sans trop de problème plusieurs Edo-Jin parfaits ce qui me semble tout aussi difficile que de combattre 5 kage.

Je note aussi que les edo-kage, pourtant plus puissants que les actuels kage, ont été sacrifié contre un simple clone de Naruto KCM1 / Sennin.

Au final je ne vois rien d'extravagant, vu ces quelques performances de Naruto, d'imaginer que 5 minutes soient amplement suffisantes pour vaincre les 5 kage. Les kage ont tout de même clairement montré leur limite dès qu'il s'agissait de gros monstres surpuissants, Naruto en mode kyuubi c'est quand même quelque chose de très délicat à combattre (que feraient-ils contre une BB aussi puissante que celle de 5 Bijuu combinés par exemple ? ils seraient impuissants ...) et on sait entre autre que les kage, bien que non full power, ont échoué contre le Bouddha de Guruguru même en utilisant de grosses techniques et qu'ils étaient totalement largués contre le Susazord (bien est bien plus puissant que Naruto, certes, mais les kage sont suffisamment larguer pour qu'on se dise qu'un monstre inférieur puisse déjà les submerger, et largement).

 

Victoire de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

Victoire de Sasori.

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

 

Victoire d'Orochimaru.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Victoire de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 

En l'état je ne vois vraiment pas Darui au niveau de Sasori.

Sasori reste un ninja qui est hypé vis à vis de sa relation avec Orochimaru, de sa supériorité sur Deidara et de son combat contre le Kazekage le plus puissant de l'histoire. Le databook perpétue cette idée en le démarquant des autres membres de l'akatsuki avec un diagramme supérieur à Kakuzu, Kisame et Deidara.

Que ce soit offensivement parlant, défensivement parlant, en terme de polyvalence ou en matière d'intelligence, Sasori me semble être au-dessus de Darui. Dans le meilleur des cas Darui pourra venir à bout du SDK en utilisant l'intégralité de son arsenal, mais je ne l'imagine pas du tout capable d'enchaîner une telle prouesse avec l'affrontement contre les 100 pantins et le corps de Sasori. De manière générale j'ai même du mal à l'imaginer sortir sans une égratignure du combat contre le SDK si tant est qu'il arrive à passer outre le Satetsu (ce qui est loin d'être une évidence). Sasori a globalement trop de cartes en main pour graduellement faire perdre pieds à son adversaire (Hiruko, SDK, lui-même, les 100 pantins, le changement de corps pour tromper l'adversaire ...) qui en fin de compte reste très limité pour le moment.

Sasori m'apparaît en l'état comme d'une autre catégorie de puissance que Darui qui est plus assimilable à Sasuke Hebi & Deidara faut d'avoir de nouvelles informations à son sujet.

Nul doute que Darui pourra opposer une résistance intéressante mais sur le papier Sasori est un adversaire qui me semble inabordable.

 

Victoire de Sasori.

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

En terme de rapport de force on sait que Deidara < Sasori et qu'Orochimaru, malgré le fait d'avoir un corps plutôt fébrile et d'être toujours bridé à cause de la perte de l'âme de ses bras, imaginait pouvoir vaincre Sasori dans une embuscade (avec l'aide de Kabuto on dira).

De là il est clair que Deidara < Sasori < Orochimaru FG, l'écart entre les deux est certainement d'autant plus colossal que Deidara a perdu contre un Sasuke Hebi dont l'infériorité vis à vis d'Orochimaru a été admise, avouée, depuis très longtemps (de la part du personnage lui-même).

La seule chance de Deidara dans un tel combat c'est de sortir le C4 d'entrée de jeu et d'espérer que ça lui offre de facto la victoire. Mais est-ce crédible d'imaginer Deidara OS Orochimaru d'entrée de jeu ? Nul doute que le serpent aurait de quoi contrer même ce genre de manoeuvre désespérée, il y a peut être notamment de quoi survivre grâce au Kawarimi ou un truc du genre.

De toute façon on peut déjà se demander si Deidara aurait ne serait-ce que l'occasion de lancer le C4 dans une position favorable : contre onoki il a voulu le lancer d'entrée de jeu mais en face le vieux avait déjà chargé un Jinton, nul doute qu'Orochimaru ne laisserait pas forcément à Deidara le loisir de sortir ses bombes les plus puissants en le regardant un cocktail à la main.

De manière générale Orochimaru est infniniment plus fort que Deidara, plus intelligent que lui et, honnêtement, très certainement en mesure de contrer n'importe quelle technique de Deidara.

Par exemple on sait que la faiblesse du Bakuton est une connaissance commune des ninjas expérimenté d'un certain grade / niveau, on sait aussi du databook 4 qu'Orochimaru maîtrise le Raiton, et du manga qu'il a passé sa vie à vouloir maîtriser tous les ninjutsu existants : au final ça n'aurait rien d'étonnant à ce qu'Orochimaru ait un niveau suffisant en raiton pour neutraliser les bombes de Deidara. M'enfin c'est ça ou autre chose, on peut aussi très bien imaginer Deidara se faire dépasser par la vitesse de Manda qui peut, par ailleurs, sacrifié une mue et se cacher sous terre (cette combinaison surprend même Jiraya et ça me semble parfait pour faire face au C4), se faire surprendre par le Kawarimi ou Kusanagi (portée illimitée, lévitation ...), par le fait qu'Orochimaru lui-même se soit caché sous terre (après s'être caché derrière des Rashomon pour sortir du champ de vision de son adversaire) ou ait sacrifié un kage bunshin (qu'il maîtrise, on le voit en FG dans la forêt de la mort) ... bref, je ne me fais pas de souci pour Orochimaru qui est infiniment plus puissant, polyvalent et intelligent que Deidara.

Parler de l'ET ne me semble même pas vraiment utile, je doute du fait qu'Orochimaru s'en serve contre un adversaire de ce niveau honnêtement.

 

Victoire facile d'Orochimaru.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Concrètement le tout est de savoir si Naruto peut vaincre le Gokage en 5 minutes.

La réponse théorique est bien évidemment oui, en fait même en KCM1 il pourrait les vaincre avec une simple armée de clones ...

Je ne vois pas vraiment ce que le Gokage peut faire contre un tel déferlement de puissance, de la même manière que Madara en Susazord pourrait les OS sans souci Naruto en mode KCM2 devrait être en mesure de les massacrer sans réellement difficulté (surtout s'il utilise des clones) sur le papier.

Après évidemment tout dépendrait du scénario, est-ce que Kishimoto ferait en sorte que les kage se fassent écraser aussi facilement ? C'est difficile à dire ... M'enfin globalement Naruto KCM2 a quand même éclaté sans trop de problème plusieurs Edo-Jin parfaits ce qui me semble tout aussi difficile que de combattre 5 kage.

Je note aussi que les edo-kage, pourtant plus puissants que les actuels kage, ont été sacrifié contre un simple clone de Naruto KCM1 / Sennin.

Au final je ne vois rien d'extravagant, vu ces quelques performances de Naruto, d'imaginer que 5 minutes soient amplement suffisantes pour vaincre les 5 kage. Les kage ont tout de même clairement montré leur limite dès qu'il s'agissait de gros monstres surpuissants, Naruto en mode kyuubi c'est quand même quelque chose de très délicat à combattre (que feraient-ils contre une BB aussi puissante que celle de 5 Bijuu combinés par exemple ? ils seraient impuissants ...) et on sait entre autre que les kage, bien que non full power, ont échoué contre le Bouddha de Guruguru même en utilisant de grosses techniques et qu'ils étaient totalement largués contre le Susazord (bien est bien plus puissant que Naruto, certes, mais les kage sont suffisamment larguer pour qu'on se dise qu'un monstre inférieur puisse déjà les submerger, et largement).

 

Victoire de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 

Facile facile. Darui n'a aucune chance contre SDK et ces pouvoirs. Son Raiton/Ranton s'écrasera contre le Satetsu du plus puissant Kazekage, Satetsu que Sasori pourrait tout à fait utiliser comme Gaara, c'est à dire voler/se défendre en plus d'être suffisamment malléable pour en faire de redoutables armes offensives (Satetsu Shigure, Satetsu Kaihō).

 

Au mieux il le gère au CàC (allez, on va dire qu'il pourra même temporairement couper les fils de chakra) mais finira empoisonné vu qu'il suffit d'une éraflure pour être condamné et comme ce pantin est truffé de piège, je le vois être surpris même si chronologiquement Darui Kage est censé avoir des infos sur son ennemi.

 

Si on en arrive à Sasori et les 100 pantins là il se fait dépouiller. Déjà qu'il sera sans aucun doute empoisonné. En plus Sasori a encore l'atout du switch de coeur pour l'avoir (et nulle doute qu'il en avait d'autres, on avait vu que 102 pantins sur ces 298).

 

Sasori Vainqueur

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Du moment que je donne Oro' gagnant contre Oonoki alors Deidara n'est pas censé être un obstacle infranchissable. Il pourrait l'atteindre si il surgit soudainement en allongeant son cou, Kusanagi dans le bec, ou alors il se sert d'un de ces serpents géants comme appui pour bondir. Et au CàC Oro' a vraiment de quoi le saigner.

 

Ces invocations devraient être très utiles là. Avec des serpents géants comme Manda qui sont rapide, peuvent muer ou le Yamata qui est censé pouvoir se régénérer, il lui suffirait de se cacher dedans pour que le spammage de bombes de Deidara soit inutile.

 

Il devra sortir du C3, C4 pour faire mieux. Le C3 pourrait tout démolir et mais bon Oro' comme son invocation peut aller se réfugier sous terre le temps que l'orage passe. Le C4 est le plus dangereux car Oro' n'est pas censé le connaître, il pourrait utiliser le Kawarimi pour y échapper mais faut qu'il sache qu'il a des nanos-bombes dans le corps (il est pas senseur je crois). Après peut-être qu'en voyant le Deidara géant, il se carapatera hors de la zone infecté (genre sur une invocation géante) en croyant que tout se fera anéantir. Oro' peut se faire avoir mais c'est vraiment la seule façon pour Deidara de gagner et comme Oro' a de quoi le plier avant. Et en effet on pourrait se dire que vu qu'il voulait apprendre tous les ninjutsu alors il devrait quand même maîtriser certaines bases en Raiton (son diagramme des databook indique qu'il a toutes les natures élémentaires), de quoi se prémunir un minimum contre le Bakuton bien connu de Deidara (donc le C4).

 

Il est plus rusé et endurant que Deidara, à partir de là l'avantage lui revient. Plus le combat s'étalera plus il aura des chances de gagner. Il aussi son Edo Tensei, ils sont très faibles mais peuvent toujours jouer le rôle de gêne.

 

Le C0 sera inutile vu que Deidara le lance quand il est vidé/poussé à bout. Et à ce moment là je vois Oro' toujours debout (avec difficulté si il use trop les kawarimi), il pourra le tuer avant.

 

Orochimaru Vainqueur

 

malgré le fait d'avoir un corps plutôt fébrile et d'être toujours bridé à cause de la perte de l'âme de ses bras' date=' imaginait pouvoir vaincre Sasori dans une embuscade (avec l'aide de Kabuto on dira).[/quote']

 

Kishimoto est confus avec la perte de l'âme des bras d'Oro' à ce moment de l'histoire. Il pouvait contre Kyuubi (et même après dans son antre contre Naruto et Saï), utiliser la poigne du serpent. Il pouvait donner un coup de poing assez violent à Kyuubi, invoquer le triple rempart, se servir de ces mains pour se recracher via le Kawarimi, si il n'avait pas d'âme/de vitalité dans ces bras je vois pas comment il pourrait faire ça, c'est incohérent mais il semble pouvoir se servir un minimum de ces bras là. Bon par contre ouais son corps le rejetait et il avait Kabuto NG (à minima le niveau de Kakashi FG donc c'est pas rien) pour tuer Sasori en embuscade.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Si Naruto y va à fond, ça sera très expéditif comme pour Edo Madara si lui aussi avait mit le paquet. Des clones coriaces/rapides (dont certains peuvent même redevenir normaux pour utiliser le mode Sennin ou créer des centaines d'autres) seront une vraie plaie à gérer pour le Gokage (surtout que l'un d'eux a pu se débrouiller un minimum contre les Z Kages, certes il était aidé).

 

Ils devront se barricader derrière de lourdes défense de sable, être allégés par Oonoki... Car si certains se font atteindre (Gaara, Meï, Oonoki) alors ils se feront OS vu qu'ils ne sont pas des tanks. Tsunade pourrait résister quelques temps (et encore des FRS, Oodama Rasengan dans la poire ça fait mal), Ae oui avec sa vitesse, il pourrait peut-être même en vaincre un ou deux.

 

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est contenir au mieux cet ennemi qui les mettra constamment sous-pression. Au mieux avec un combo' comme contre Madara, ils pourront tous les détruire (mais faudrait qu'ils soient tous vivants, hors de portées des clones...).

 

De toute façon tout ça devient bien inutile si le héros passe en mode Biju. Là ils se feront dézinguer exactement comme ce que le PS de Madara leur aurait mit si l'ET avait pas été annulé. Naruto a dans ce mode la vitesse et la force pour les exploser (l'espèce de cri repoussant les 5 Bijus est déjà bien redoutable). Il peut même bondir très haut dans ce mode (chope Nanabi dans les airs) donc c'est pas avec le sable ou l'allègement que les Kage pourront s'estimer hors de portée. Reste la BijuDama et vu la puissance du truc, qu'il peut le spammer en rafale (rien ne l'empêche de tirer en l'air), il a de quoi anéantir ces ennemis, qu'ils volent et ont une solide défense ou pas. C'est largement faisable en 5 minutes.

 

Naruto Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 

Match très très compliqué à gagner pour Sasori. Ce dernier a clairement montré ses limites contre Chiyo & Sakura. Le kenjutsu de Darui devrait pouvoir balayer pas mal de pantins, Darui est très intelligent. Sans le poison, la victoire de Sasori aurait été loin d'être acquise face au kage mais ce dernier fait des erreurs en combat donc pour le coup..

 

Victoire Sasori

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Deidera ne fera pas long feu

 

Victoire Orochimaru

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

massacre in coming ! le KCM1 (qui dézingue du Z-kage) serait déjà très difficile pour le gokage alors là

 

Victoire Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto est confus avec la perte de l'âme des bras d'Oro' à ce moment de l'histoire. Il pouvait contre Kyuubi (et même après dans son antre contre Naruto et Saï), utiliser la poigne du serpent. Il pouvait donner un coup de poing assez violent à Kyuubi, invoquer le triple rempart, se servir de ces mains pour se recracher via le Kawarimi, si il n'avait pas d'âme/de vitalité dans ces bras je vois pas comment il pourrait faire ça, c'est incohérent mais il semble pouvoir se servir un minimum de ces bras là. Bon par contre ouais son corps le rejetait et il avait Kabuto NG (à minima le niveau de Kakashi FG donc c'est pas rien) pour tuer Sasori en embuscade.

 

Orochimaru a retrouvé un usage partiel de ses bras mais il est toujours incapable de faire des mudra ce qui est une limite énorme pour un ninja ... en particulier pour un ninja qui cherche à apprendre tous les ninjutsu existants.

Contre Naruto il n'utilise presque que du ninjutsu (sans mudra) dérivé des techniques d'invocations : poigne du serpent spectral, Rashomon, marée de serpent ... son Kawarimi ne lui a, lui non plus, jamais demandé l'usage de mudra. On peut analyser le combat entièrement, d'ailleurs, on ne verra jamais Orochimaru faire un mudra.

Par contre, on constate qu'Orochimaru a débarqué contre Sasori sans avoir, par exemple, préparé d'ET (car il ne le pouvait pas) : c'est révélateur d'une limite très nette car il serait idiot de s'en priver (il en avait bien préparé pour son combat contre Hiruzen, au minimum il devrait être capable de ressusciter Rasa par exemple).

De même contre Naruto, Orochimaru aurait théoriquement pu, avec un ninjutsu pleinement accessible, supprimer le pouvoir de Kyuubi à l'aide du sceau des 5 éléments. Il avait l'occasion de le faire au moment où il arrive au contact de Naruto, pourtant il n'a même pas tenté (c'est d'ailleurs curieux non de voir Orochimaru attaquer une V2 avec ... un coup de poing ? ???). Le problème étant que là encore cela nécessite visiblement des mudra, ce genre de jutsu sophistiqué est devenu inutilisable avec la perte partielle de son âme.

En FG on voit aussi Orochimaru utiliser du ninjutsu élémentaire (le mec maîtrise juste les 5 éléments d'après le databook ...), étrangement ça fait parti des choses que nous n'avons jamais revu ...

 

Les faits sont simples : quand il a pris le corps de Genyumaru Orochimaru a récupéré un usage partiel de ses bras puisqu'il pouvait les mouvoir, qu'il a arrêté la propagation du maléfice, la douleur etc..., cependant, il n'a jamais retrouvé son âme, et tant qu'il ne l'avait pas il était de toute évidence limité dans le ninjutsu qu'il pouvait utiliser, notamment on peut en déduire que tout ce qui demandait des mudras semble désormais inutilisable (ce qui ne le limite pas complètement puisque le Yamata no jutsu et le transfert d'âme se font eux-aussi en se passant de ce genre de limitations). Que Kishimoto choisisse les jutsu qu'Orochimaru avait perdu ou non ne veut pas dire que le bridage est inexistant : faut pas la faire à l'envers.

 

Qu'Orochimaru se permette, dans cet état de faiblesse relative (par rapport à sa version full power), d'aller combattre Sasori directement montre bien qu'il se sent supérieur à son adversaire. Il n'y a tout simplement aucun doute à avoir là-dessus, après tout, Orochimaru aurait très bien pu attendre de prendre le corps de Sasuke, d'aller récupérer ses bras et de prévoir des ET en réserve avant d'aller rencontrer Sasori (en récupérant ses bras il aurait par la même occasion libéré les Hokage qu'il aurait pu ressusciter pour s'en servir ...). Ce-dernier ne savait pas que Kabuto était un traître, Orochimaru n'avait donc aucune raison particulière d'être ultra pressé d'agir (il aurait pu attendre même une année entière de plus s'il le fallait).

A ce stade il est évident, compte tenu de l'insistance de Kishimoto sur le bridage d'Orochimaru, que le serpent était bel et bien plus fort que Sasori. C'est un fait : avec deux désavantages conséquents (corps faible (il devait se bourrer de médicaments) + absence de l'âme de ses bras) Orochimaru n'avait pas (ou plus) peur de Sasori.

La conclusion logique ne peut qu'être "Orochimaru full power > Sasori", et probablement même avec un certain marge à ce stade (si on considère l'ET par exemple).

 

A un moment donné faut arrêter de contredire Kishimoto H24, lors de son combat contre Naruto le Sannin était très loin d'être full power, Kishimoto a pris le temps de nous expliquer qu'Orochimaru NG était bridé, c'est comme ça, faut l'accepter ... à vrai dire je ne sais même pas pourquoi il y a un rejet de la chose, on peut trouver Kishimoto maladroit mais ça ne change rien aux propos qu'il peut tenir et dont on est bien obligé de tenir compte puisque c'est lui qui décide et pas nous ! Kishimoto a dessiné Orochimaru récupérant son âme sur fond de "enfin ils sont de retour, c'est génial je peux enfin utiliser mon ninjutsu ! EDO TENSEI !" au cas où c'est passé inaperçu.

Parfois au lieu de dire "ouai mais Kishi ne sait pas ce qu'il fait et je m'en fiche de qu'il raconte blablabla" on peut aussi, éventuellement, proférer les paroles suivantes "peut-être avais-je mal compris le manga (qui est, en effet, maladroitement présenté), et Kishimoto a désormais clarifié une situation ambiguë". C'est tellement facile de toujours se mettre au-dessus de l'auteur, mais est-ce que ça arrive au lecteur de se remettre en question de temps en temps ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 

Darui a sûrement évolué depuis mais je doute que la progression soit pour autant spectaculaire, peut être que je me trompe mais vu que l'armure Raiton n'a été présenté ni dans le film, ni dans le roman ni dans le guidebook du film je pense pas qu'il la maîtrise et qu'il a simplement eu une progression symbolique un peu de la même manière que des Asuma, Kabuto, Kisame,etc entre la FG et la NG. De ce fait il en va de soi que son niveau n'ait pas vraiment augmenté depuis. Du moment qu'il avait des problèmes à vaincre Kakuzu sans masques malgré l'aide d'Izum&Kotetsu (mais en étant affaibli en contrepartie), je ne pense pas qu'il puisse se faire l'un des mid-Aka.

 

Il n'aura pas beaucoup de problèmes à vaincre Hiruko grâce à ses réflexes et son Raiton et si Sasori se met à jouer avec le SDK en usant de ses pièges les plus basiques il risque de perdre rapidement son pantin fétiche (et de toute façon le Black Raiton est un incroyable atout contre les utilisateurs de Jiton du même style que Rasa) par contre je le vois succomber à coup sûr contre le théâtre des cent pantins, une progression symbolique ne suffit pas vu le niveau de Darui War.

 

Victoire de Sasori.

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

Victoire facile d'Orochimaru

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Victoire Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 

En l'état je ne vois vraiment pas Darui au niveau de Sasori.

Sasori reste un ninja qui est hypé vis à vis de sa relation avec Orochimaru, de sa supériorité sur Deidara et de son combat contre le Kazekage le plus puissant de l'histoire. Le databook perpétue cette idée en le démarquant des autres membres de l'akatsuki avec un diagramme supérieur à Kakuzu, Kisame et Deidara.

Que ce soit offensivement parlant, défensivement parlant, en terme de polyvalence ou en matière d'intelligence, Sasori me semble être au-dessus de Darui. Dans le meilleur des cas Darui pourra venir à bout du SDK en utilisant l'intégralité de son arsenal, mais je ne l'imagine pas du tout capable d'enchaîner une telle prouesse avec l'affrontement contre les 100 pantins et le corps de Sasori. De manière générale j'ai même du mal à l'imaginer sortir sans une égratignure du combat contre le SDK si tant est qu'il arrive à passer outre le Satetsu (ce qui est loin d'être une évidence). Sasori a globalement trop de cartes en main pour graduellement faire perdre pieds à son adversaire (Hiruko, SDK, lui-même, les 100 pantins, le changement de corps pour tromper l'adversaire ...) qui en fin de compte reste très limité pour le moment.

Sasori m'apparaît en l'état comme d'une autre catégorie de puissance que Darui qui est plus assimilable à Sasuke Hebi & Deidara faut d'avoir de nouvelles informations à son sujet.

Nul doute que Darui pourra opposer une résistance intéressante mais sur le papier Sasori est un adversaire qui me semble inabordable.

 

Victoire de Sasori.

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

En terme de rapport de force on sait que Deidara < Sasori et qu'Orochimaru, malgré le fait d'avoir un corps plutôt fébrile et d'être toujours bridé à cause de la perte de l'âme de ses bras, imaginait pouvoir vaincre Sasori dans une embuscade (avec l'aide de Kabuto on dira).

De là il est clair que Deidara < Sasori < Orochimaru FG, l'écart entre les deux est certainement d'autant plus colossal que Deidara a perdu contre un Sasuke Hebi dont l'infériorité vis à vis d'Orochimaru a été admise, avouée, depuis très longtemps (de la part du personnage lui-même).

La seule chance de Deidara dans un tel combat c'est de sortir le C4 d'entrée de jeu et d'espérer que ça lui offre de facto la victoire. Mais est-ce crédible d'imaginer Deidara OS Orochimaru d'entrée de jeu ? Nul doute que le serpent aurait de quoi contrer même ce genre de manoeuvre désespérée, il y a peut être notamment de quoi survivre grâce au Kawarimi ou un truc du genre.

De toute façon on peut déjà se demander si Deidara aurait ne serait-ce que l'occasion de lancer le C4 dans une position favorable : contre onoki il a voulu le lancer d'entrée de jeu mais en face le vieux avait déjà chargé un Jinton, nul doute qu'Orochimaru ne laisserait pas forcément à Deidara le loisir de sortir ses bombes les plus puissants en le regardant un cocktail à la main.

De manière générale Orochimaru est infniniment plus fort que Deidara, plus intelligent que lui et, honnêtement, très certainement en mesure de contrer n'importe quelle technique de Deidara.

Par exemple on sait que la faiblesse du Bakuton est une connaissance commune des ninjas expérimenté d'un certain grade / niveau, on sait aussi du databook 4 qu'Orochimaru maîtrise le Raiton, et du manga qu'il a passé sa vie à vouloir maîtriser tous les ninjutsu existants : au final ça n'aurait rien d'étonnant à ce qu'Orochimaru ait un niveau suffisant en raiton pour neutraliser les bombes de Deidara. M'enfin c'est ça ou autre chose, on peut aussi très bien imaginer Deidara se faire dépasser par la vitesse de Manda qui peut, par ailleurs, sacrifié une mue et se cacher sous terre (cette combinaison surprend même Jiraya et ça me semble parfait pour faire face au C4), se faire surprendre par le Kawarimi ou Kusanagi (portée illimitée, lévitation ...), par le fait qu'Orochimaru lui-même se soit caché sous terre (après s'être caché derrière des Rashomon pour sortir du champ de vision de son adversaire) ou ait sacrifié un kage bunshin (qu'il maîtrise, on le voit en FG dans la forêt de la mort) ... bref, je ne me fais pas de souci pour Orochimaru qui est infiniment plus puissant, polyvalent et intelligent que Deidara.

Parler de l'ET ne me semble même pas vraiment utile, je doute du fait qu'Orochimaru s'en serve contre un adversaire de ce niveau honnêtement.

 

Victoire facile d'Orochimaru.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Concrètement le tout est de savoir si Naruto peut vaincre le Gokage en 5 minutes.

La réponse théorique est bien évidemment oui, en fait même en KCM1 il pourrait les vaincre avec une simple armée de clones ...

Je ne vois pas vraiment ce que le Gokage peut faire contre un tel déferlement de puissance, de la même manière que Madara en Susazord pourrait les OS sans souci Naruto en mode KCM2 devrait être en mesure de les massacrer sans réellement difficulté (surtout s'il utilise des clones) sur le papier.

Après évidemment tout dépendrait du scénario, est-ce que Kishimoto ferait en sorte que les kage se fassent écraser aussi facilement ? C'est difficile à dire ... M'enfin globalement Naruto KCM2 a quand même éclaté sans trop de problème plusieurs Edo-Jin parfaits ce qui me semble tout aussi difficile que de combattre 5 kage.

Je note aussi que les edo-kage, pourtant plus puissants que les actuels kage, ont été sacrifié contre un simple clone de Naruto KCM1 / Sennin.

Au final je ne vois rien d'extravagant, vu ces quelques performances de Naruto, d'imaginer que 5 minutes soient amplement suffisantes pour vaincre les 5 kage. Les kage ont tout de même clairement montré leur limite dès qu'il s'agissait de gros monstres surpuissants, Naruto en mode kyuubi c'est quand même quelque chose de très délicat à combattre (que feraient-ils contre une BB aussi puissante que celle de 5 Bijuu combinés par exemple ? ils seraient impuissants ...) et on sait entre autre que les kage, bien que non full power, ont échoué contre le Bouddha de Guruguru même en utilisant de grosses techniques et qu'ils étaient totalement largués contre le Susazord (bien est bien plus puissant que Naruto, certes, mais les kage sont suffisamment larguer pour qu'on se dise qu'un monstre inférieur puisse déjà les submerger, et largement).

 

Victoire de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

Victoire de Darui.

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

 

Victoire d'Orochimaru.

 



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Victoire du Gokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'Orochimaru se permette, dans cet état de faiblesse relative (par rapport à sa version full power), d'aller combattre Sasori directement montre bien qu'il se sent supérieur à son adversaire. Il n'y a tout simplement aucun doute à avoir là-dessus, après tout, Orochimaru aurait très bien pu attendre de prendre le corps de Sasuke, d'aller récupérer ses bras et de prévoir des ET en réserve avant d'aller rencontrer Sasori (en récupérant ses bras il aurait par la même occasion libéré les Hokage qu'il aurait pu ressusciter pour s'en servir ...). Ce-dernier ne savait pas que Kabuto était un traître, Orochimaru n'avait donc aucune raison particulière d'être ultra pressé d'agir (il aurait pu attendre même une année entière de plus s'il le fallait).

A ce stade il est évident, compte tenu de l'insistance de Kishimoto sur le bridage d'Orochimaru, que le serpent était bel et bien plus fort que Sasori. C'est un fait : avec deux désavantages conséquents (corps faible (il devait se bourrer de médicaments) + absence de l'âme de ses bras) Orochimaru n'avait pas (ou plus) peur de Sasori.

La conclusion logique ne peut qu'être "Orochimaru full power > Sasori", et probablement même avec un certain marge à ce stade (si on considère l'ET par exemple).

 

OK pour l'âme des bras, c'est vrai qu'il n'a jamais fait les mudras en regardant bien (je suis même allé chercher plus loin, quand Sakon/Ukon invoquent le rempart comme Oro' pour voir si ils avaient fait des mudras mais rien de rien), Kishimoto s'en tire plutôt bien. Ce n'est finalement pas incohérent, voilà à quoi sert un forum, à élargir les connaissances en les faisant partager :D

 

Par contre non, même si il était bridé au niveau des bras et qu'il avait un corps qui le rejetait (c'est vraiment étrange qu'il ne soit pas allé récupérer le masque du Shinigami et donc les ET des Hokage dés le début de la NG soit c'est parce que l'auteur y avait pas encore pensé soit faire ça trop tôt aurait "fait gagner" Oro' vu la puissance de l'ET et qu'à ce moment là il était un ennemi  donc scénaristiquement ça passe pas), ça ne lui donne pas de base en FP, un niveau forcément bien au dessus de Sasori. Si il doit attaquer en traître avec Kabuto (niveau Kakashi FG) à un moment où Sasori baisse sa garde (vu qu'il croit que Kabuto est un allié , ça ne peut pas prouver sa supériorité en FP, pas de cette façon.

 

S'attaquer à Sasori comme ça pour moi ça compense même "ce bridage réducteur" d'Oro' (bridage qui a son importance mais qui peut être relativisé dans une certaine mesure, Itachi était bien gravement endommagé avec sa santé et la quasi-cécité pourtant il reste un excellent ninja capable de gérer Sasuke Hebi) surtout que son ET de la FG est d'un bas niveau et que lorsqu'il les contrôle contre Hiruzen il reste derrière eux sans vraiment se battre (est-ce par envie ou parce qu'il y est obligé quand il met des amulettes dans ces zombis).

Tu peut me parler du databook qui donne, si je comprend bien, un 35 à Oro' et 34,5 à Sasori. Mais ça parle de quoi ? De polyvalence ? D'autant que je sais pas si c'est vrai (je lis vraiment pas souvent les data') mais j'avais lu un avis sur un autre forum quelconque disant que d'après le data" si Sasori pouvait utiliser des pantins humains cela pouvait faire augmenter ces stats', est-ce véridique ?  D'ailleurs ces pantins humains en y pensant, on en a vu que 2 sur les 298 de son arsenal (Hiruko et le Sandaime Kazekage), rien ne prouve que les 100 sont des pantins humains. Il a sans doute des pantins normaux aussi.

 

Après question hype, il a pas à rougir devant Oro'. Oro' qui serait confiant de le tuer donc si on parle de l'embuscade sur le pont mais Sasori aussi voulait tuer Oro' (tout comme Deidara d'ailleurs lol) surtout qu'il avait connaissance de l'ET vu qu'il lui a envoyé Kabuto pour l'espionner donc bon... Sinon oui je sais que l'auteur peut avoir l'intention de vouloir nous montrer clairement ceci ou cela mais cette façon de voir les choses peut quand même différer selon les personnes et comment ils tentent de les interpréter, c'est pas par un désir ardent de ne pas être objectif.

 

Par contre Oro' War avec bras, cellules Senju et super ET là ouais on est d'accord, il surclasse Sasori, fin' de la même manière qu'il surclasse tous les non-divins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darui Kage vs Sasori :

 

darui.pngVSsasori.png

 

Darui est bon en taijutsu mais il se ferra forcément toucher au moins une fois par un piège empoissonné. C'est simple : Si Chiyo, grand-mère de Sasori et experte dans le même style de combat que son petit fils s'est fait avoir deux fois dans le manga initial, alors sans doute que Darui Kage se fasse avoir au moins une fois. Et c'est l'erreur de trop. Après c'est pas que Darui soit meilleur ou inférieur à l'Akamen, mais surtout que le marionnettiste est bien adapté contre le Raikage de Kumo.

 

Victoire Sasori

 



 

Orochimaru vs Deidara :

 

-Il s'agit d'Oro FG, deux bras opérationnels et il peut invoquer Edo Hashirama&Tobirama.

 

orochimaru.pngVSdeiderapNMYD.png

 

C'est clair niveau hype Orochimaru a clairement été mis devant, et assez largement je dois dire. Limite Deidara a servi de plat d'entré contre Sasuke avant son futur combat face à Itachi. Alors qu'avec Oro, jamais Sasuke hebi n'aurait eu l'attention ni même la prétention de s'estimer plus fort que lui à cette époque. Il le précise bien à Jûugo d'ailleurs. L'Uchiha ne se serait jamais frotté à lui si ses deux bras auraient été encore fonctionnels puis bon le Sannin n'était pas dans son avantage côté santé. Même le databook va dans ce sens. Oro est bien mieux noté que Deidara pour le coup, et puis il reste le Sannin légendaire après tout. Ça place d'office le serpent devant je trouve.

 

Victoire Orochimaru



 

Bonus - Naruto KCM2 vs Gokage :

 

-Naruto est à son niveau juste avant la fusion mode Bijuu/mode sennin.

 

naruto_kcm1.pngVSonoki.png

                                                                                              ae.png

                                                                                              tsunade.png

                                                                                              gaara_war.png

                                                                                              mei.png

 

Le mode KCM permet déjà à Naruto de se frotter à des Edo-Kage ( cf SDR, Mûu etc...)

Même avec Bee ils ont tenu la cadence un moment contre les zombies Nagato-Itachi. Il peut largement taper dans du lvl Kage mais en plus l'argument le plus convainquant reste le kage bushin qui est juste parfait contre quatre Kage qui du coup ne pourront pas profiter de l'avantage du nombre. J'imagine mal le Gokage aussi fort soit-il se farcir des dizaines-centaines de clones à la chaîne. Surtout qu'avoir le mode KCM 2 permet au héros de survoler ses adversaires dès le début du combat.

 

Victoire Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...