Aller au contenu

One Piece chapitre 832


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre 832 lu

 

J’espère que le combat de Sanji ne serra pas éclipsé. Ça serait intéressant de le voir a fond et bien chauffer l'ancien. Pas mal le père de Sanji qui me fait penser a je ne sais plus qui.

 

Du coté de la bande a Luffy c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !

Bon chap.

 

Yonji se prend une petite branlée par son frangin Sanji.

Ca c'est cool, ca nous permet de situer un peu les Germa, qui n'ont pas l'air du coup d'avoir des cadres surpuissants. Peut-être seulement le Padre, qui a le mérite déjà d'être le plus capé de la famille.

Mais on nous met bien en avant leur force collective, avec le fait que presque tous, sont des soldats qui s’entraînent à donf.

 

Et leur chateau, un peu en mode transformer, est classe du coup. Assez puissant aussi ce rassemblement, parce que du coup ils sont chez eux partout. Tu les invite sur ton île, et t'as un royaume entier devent chez toi.  Çà en impose grave.

 

Le pouvoir de la brûlée ne m'intéresse pas trop non plus . Ca me fait penser à la meuf "oeuvre d'art" qui bossait pour Doffla. Un truc puissant, mais qui peut être contré par Chopper et Nami. Nami qui peut aussi altérer les éléments finalement, avec l'atmosphère, les illusions...

Et Chopper en force physique et très certainement plus baleze.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui répond à certaines questions mais qui en soulève encore plus !  ;D

 

Encore un charadesign vilain pas beau pour une Charlotte, la première vraie sorcière de One Piece o/ (mélange de Kureha et Jora en somme), qui a un pouvoir (FDD?) étrange... Je pencherais pour quelque chose en rapport avec des miroirs..

 

Un lapin humanoïde (qui ne parle pas) qui n'est pas mink.. Sûrement une création de la personne qui a donné vie aux arbres et à la forêt toute entière.

 

Et un nouveau perso badass motherfucker en la personne de Sanji père, Judgy Jajji ! Grand par la taille et la force donc.

 

Quelques autres remarques :

  • La personne dont on ne voit que la tête et qui a quelque chose de planté dans le crâne doit être lié (de près ou de loin) à Sanjuan Wolf, le géant de Kurohige (même forme de tête, un côté gigantesque à ne pas négliger bien que celui-ci est ridiculement petit comparé à l'autre).
  • Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle Germa/Baratie dans le sens où l'un est un royaume flottant et l'autre un restaurant... flottant. Sanji a donc vogué toute sa vie  ;D De même, le rêve le plus important (autre qu'All-Blue) a été révélé sur Thriller Bark... une base flottane (certes un navire mais quand même!)
  • En parlant d'All-Blue, le souhait de Jajji est de reconquérir North-Blue, parallèlement à Sanji avec Oruburu.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Nami fait potiche.

 

Bonne nouvelle pour electro apparemment réservé aux minks, je vais thériser que le nez bleu de choper vient du fait qu'il a du sang mink et qu'il va donc l'apprendre. Le sortant des faiblards de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Nami fait potiche.

 

Potiche parait un peu exagéré, et que voulais-tu qu'elle fasse ?

 

Nami n'a jamais été du genre à foncer tête baissée face à un adversaire.

 

Surtout que le but étant, dans le meilleur scénario, de récupérer Sanji en faisant le moins de vagues possible, autant éviter les affrontements le plus possible. Mais bon là pour la discretion, ça parait compromis

 

Bonne nouvelle pour electro apparemment réservé aux minks, je vais thériser que le nez bleu de choper vient du fait qu'il a du sang mink et qu'il va donc l'apprendre. Le sortant des faiblards de l'équipage.

 

Si Chopper était un Mink, il n'aurait pas eu besoin du Fruit de l'Humain pour "sortir" de sa condtion animale.

 

Ca ne tient donc pas. Son nez bleu est juste une particularité, un hasard de la génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture j'ai remarqué ceci:

 

scan 831) Brook et Pedro naviguent dans la rivière qui mène directement au château de Big Mom.

 

Scan 832) Le royaume Germa stationne sur le lac situé derrière le château de Big Mom. Ce lac semble relié à une rivière.

 

Brook et Pedro vont-il croiser le Germa à l'aller ou au retour? Ou passer totalement inaperçus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec la partie sur Luffy. La forêt ne m'intéresse absolument pas.

Après ce n'est pas un mauvais point, ça développe un peu ce qui tourne autour de BM, ce genre de pouvoir colle bien et derrière tout ça on a justement une de ses filles.

Mais en tant que lecture hebdomadaire c'est pas vraiment un plaisir ça passera sûrement mieux en tome relié.

Un lapin.. ça risque de finir en Alice tout ça.  ;D

 

Du côté de Sanji c'était déjà mieux. Je me demande s'il pourra tenir tête à son père. Parce que s'ils effraient vraiment le monde entier, il vaut mieux que l'homme à leur tête soit très puissant, même si la force de frappe du pays semble formée à partir d'un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Chopper était un Mink, il n'aurait pas eu besoin du Fruit de l'Humain pour "sortir" de sa condtion animale.

Ca ne tient donc pas. Son nez bleu est juste une particularité, un hasard de la génétique.

 

 

Relis mon poste j'ai dis du sang de mink, pas un mink. Je serai pas surpris d'un stade entre celui de mink et d'animal, stade vu avec mini baggy avec des animaux qui se comporte en partie en humain, en restant des animaux. C'est à ça que je fais allusion, du sang de mink à un stade moins avancé.

 

Comme si l'ancien royaume avait fait une première expérience scientifique, ce qui a donne les animaux de l'ile, puis sélectionné les meilleurs et fait une deuxième expérience dessus donnant les minks.

 

Le nez bleu pourrait être une trace de cet héritage vu avec mini baggy d'animaux plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper est un renne et c'est le fruit qu'il a mangé qui lui a permis de devenir un renne-humain, doué de parole et d'intelligence. Le nez bleu c'est une particularité génétique, 'une tare', dans le monde animal ça arrive. Mais au départ c'est juste un animal.

 

Par contre la capacité des Mink 'électro' c'est pas impossible qu'il puisse l'apprendre, tout dépend dans quel sens elle est propre aux Mink. Si c'est héréditaire et propre à cette race, donc les Mink naissent avec et aucune autre race ne sait l'utiliser, ou si c'est transmissible par apprentissage au sein de ce peuple, on apprend aux Mink à s'en servir et le secret de cette capacité reste au sein des Mink. Comme une sorte de tradition bien ancrée, ça leur est réservé et même un pirate comme Pekoms le respecterais, ce qui pourrais expliquer pourquoi Randolph ne sait pas l'utiliser. Donc suite à une alliance et probablement beaucoup de services rendus, en signe d'amitié, en remerciement, etc...  la capacité électro pourrait être transmise à Chopper, seul et unique écart dans la tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense à tous les power up possibles pour les membres d'équipage,Tony Tony Chopper pourrait apprendre électro. Il est un combattant complet,il ne lui reste qu'à améliorer ses capacités combatives propres + maîtrise des hakis,et peut-être atteindre sa forme éveillée (celle où il utilise une pilule ? Améliorer l'endurace de cette forme et y parvenir sans sa drogue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si Chopper pouvait maitriser « electro » dans un futur proche, ce serait pas mal je trouve. Par ailleurs, on peut remarquer qu’electro fait partie de ces techniques qui sont introduites au cours de l’aventure et qui permettent à certaines personnes (ici les Minks) de se battre et se défendre efficacement sans forcément avoir de FDD. Par « analogie », sur Grand Line, on a découvert le mantra à Skypia qui était maitrisé par Ener et ses prélats. Aujourd’hui, nous savons que ce mantra n’est rien d’autre que le Haki de l’observation. A Enies Lobby, nous avons eu le Rokushiki du CP9 puis, à la fin de Grand Line, Oda a commencé à nous introduire toutes les formes de Haki.

 

Ces techniques ont quelques points en commun. Comme je le disais dans le premier paragraphe, elles permettent de se défendre même si on ne possède pas de FDD (ou d'armes). En outre, elles sont généralement maitrisées par une partie bien spécifique de la population du monde de One piece (c'est un peu moins vrai pour le Haki). Par exemple, le Rokushiki était réservé aux membres du CP9 et aux marines d’élites et « electro » semble être une faculté Mink.

 

Pour finir, que ce soit le mantra, le Rokushiki ou le Haki de manière général, toutes ces techniques ont fini par être apprises et maitrisées par un ou plusieurs membres de l’équipage :

 

Luffy : Haki et Rokushiki (Soru, Geppou en Gear 4th)

 

Zoro : Haki

 

Sanji : Haki et Rokushiki (Geppou)

 

Usopp : Haki de l’observation (il en est au stade de l’éveil pour le moment)

 

Tout cela pour dire que les Chapeaux de paille sont très observateurs et qu’ils apprennent beaucoup de leurs alliés et de leurs ennemis. Très peu des techniques citées ci-dessus sont passées inaperçu. C’est pourquoi, je pense qu’au moins une personne dans l’équipage (en l’occurrence Chopper) risque de finir par maitriser Electro.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...