Aller au contenu


One Piece Chapitre 836


Hordure
 Share

Messages recommandés

On y a tous pensé je pense quand les bras ont doublés.  ;D

Mais je pense pas. Pour le coup un fruit inférieur à celui de Robin c'est encore plus improbable.

 

J'ai pas aimé le chapitre sinon. Je me force à lire toutes les bulles la dernière fois que ça me l'avait fait c'était à Punk Hazard.

Je passais quelques cases.

J'espère qu'avec Cracker qui se dévoile ça va être moins ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me doute que tous le monde avait deviné, mais comme personne ne parlait je déballe ma science au cas où :)

 

Pour les fruit inférieur, depuis Punk Hazard, Oda met en avant les fruit supérieur (Aokiji (glace) > Monet (neige) ; Machivse (ton ton) > Miss Valentine (kilo kilo) etc...) donc pourquoi pas l'inverse des fruits plus faibles que ceux déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un shonen et les shonens sont très codés.

En partant de ce principe il y a peu de chance qu'un compagnon du héros qui n'est pas spécialement une combattante puisse avoir un fruit dit "supérieur" à un second de Yonko.

 

Parce que dans point de vue offensif le fruit de Robin est pas non plus très bon, là on sent le gros bourrin. Après sa puissance ne vient peut être pas que de son fruit mais je pense qu'il a un grande importance dans la renommé de cet homme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,il n'y a pas de règles.  Cracker peut très bien disposer d'un FDD inférieur à Robin...le fruit dun Demon est une arme dont se sert l'utilisateur.  Tout depend de son niveau et de son ingéniosité. 

 

Je me demande si Luffy peut s'allier avec Capote grâce au lien entre les soeurs Laura et Chiffon. ..en tout cas Laura a fui et Chiffon est prête à trahir sa mère !  C'est sur le tempérament de Capone que j'ai un doute, il est roublard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Luffy peut s'allier avec Capote grâce au lien entre les soeurs Laura et Chiffon

capote il est dans un autre genre de livre  ;D

 

pour le chapitre rien de bien extraordinaire pour l'instant,l'histoire suis son court,doucement mais surement;oda aime prendre le temps de tout

mettre en place,bien  que ca donne parfois une impression de lenteur il faut lui reconnaître qu'il a le soucis du détail et de la cohérence.

merci a la mft pour le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 836 lu

 

Bon une prime exceptionnelle pour l'un des tops trois de Big Mon. Une prime dans les eaux de Jack ça promet un joli combat avec Luffy si pas par malheur avorté. Ça va me satisfaire après le couac autour de Jack. Cracker qui au passage aurait fait un adversaire a la hauteur pour un Zoro plutôt que Luffy. Dommage que l'auteur n'arrive plus a gérer tout l'équipage ensemble depuis des lustres.

Une tournure pas trop mal d'un début d'arc pas vraiment emballant c'est déjà ça de prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile et Doflamingo ont leur prime gelé à cause du statut de corsaire donc normal que leur prime ne soit pas haute. Quand Jimbei a quitté l'ordre sa prime a été actualisé. Ace a une prime déjà haute, son niveau est cependant loin d'être du même style que Marco ou Joz, il est encore très jeune, a fait un match nul avec Jimbei qui après actualisation ne vaut que dans les 400 millions, a perdu face à BN avant obtention du second fruit (qui se fait OS par Magellan) je trouve sa prime cohérente personnellement, les trois plus puissants de l'équipage de BB étant clairement Marco/Joz/Vista (enfin de ce qu'on a vu, les autres commandants ayant été totalement délaissés) si on veut rester dans un schéma à trois comme avec Kaidou et BM.

 

Bonjour, je commente très très rarement mais avec ce que j'ai lue, je ne pouvais m'en empêcher . Tu estimes que Joz-Vista sont plus fort que Ace ? Tu rigoles j’espère, Ace n'est pas le commandant en chef de la 2eme flotte pour rien, ça veut tout simplement dire qu'il est le 3 eme plus fort de l'équipage après BB & Marco . Il mérite amplement ce titre, avec son FDD il peut battre Ao Kiji & tenir tete a Kizaru. C'est juste qu'il est tomber contre BN, qui a le fruit le plus fort du monde, même Marco, Joz, Jack ne peuvent rien contre BN. Il a un fruit qui annule tout le reste. Puis Ace avait fait un match nul contre Jimbei au tout début de sa carrière, c’était encore un gamin, avant sa mort le gars était encore plus puissant. Puis il a le fruit du démon du Feu b**del !! Du FEU !! 

 

Puis pour le chapitre, je pense plutôt que Luffy ne se battra pas contre BM, ils vont former une alliance, Luffy n'a pas encore le niveau d'un Empereur, il va former une alliance avec elle grâce a Lola & Sanji puis ils vont se battre contre Kaidou. Je sens un truc du genre , mais je ne vois pas trop Luffy se battre contre BM maintenant, il a pas le niveau, même contre Crakers il va devoir se donner a fond, car c'est pas un gamin, il a quand même 870M de primes, il a pas gagner sa au loto, il a mérite sa , il a due faire plein de ravage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu estimes que Joz-Vista sont plus fort que Ace ? Tu rigoles j’espère, Ace n'est pas le commandant en chef de la 2eme flotte pour rien, ça veut tout simplement dire qu'il est le 3 eme plus fort de l'équipage après BB & Marco

 

Navré de te décevoir mais il est bien spécifié dans le manga que les numéros des commandants de flotte n'ont aucun rapport avec une quelconque hiérarchie.

 

Par contre, on constate de façon intrinsèque que Marco, Joz et même éventuellement Vista ont un rang plus important dans la flotte, peut-être au même titre que Ace, même si pour moi ça reste une tête brûlée qui a certes un bon FDD mais qui a un petit pois en lieu et place de la cervelle.

Le fruit du feu? Oui, et alors? Même un excellent fruit comme celui des sables peut être mis à mal par un fdd "moyen" comme celui du caoutchouc.

 

Jack ne peuvent rien contre BN

 

Voilà une affirmation bien présomptueuse. Qu'est-ce qu'on sait des capacités réelles de Jack?

 

Pour moi c'est un bon chapitre, Crackers est impressionnant et risque de donner du fil à retordre à notre héros.

 

Serait-ce le moment pour Luffy d'enfin montrer qu'il peut faire jeu égal avec un Yonkou, ou au contraire de montrer ses limites à l'heure actuelle? Verdict jeudi, je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de s'imaginer que luffy ne se fera pas big mom, ce n'est pas du tout le genre d'oda d'avoir ce genre de finish, je pense qu'on est parti pour un arc aussi long que dressrosa afin de faire briller l'autre partie de l'équipage et je ne m'imagine pas oda rater cette occasion pour faire tomber un yonkou, luffy l'a bien dit, il veut les battre tous les 4.

 

Pour ce qui est du rapport de force luffy / big mom, je pense qu'on a déjà eu une piste sur comment la battre : il ne faut pas avoir peur, ce qui est LE gros point fort de luffy, il n'a peur de rien. On est parti pour un schéma de combat très similaire au ener / luffy, avec un luffy qui était juste le pire adversaire possible vu sa propriété physique.

 

Big mom tombera à la fin de cet arc 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de s'imaginer que luffy ne se fera pas big mom, ce n'est pas du tout le genre d'oda d'avoir ce genre de finish, je pense qu'on est parti pour un arc aussi long que dressrosa afin de faire briller l'autre partie de l'équipage et je ne m'imagine pas oda rater cette occasion pour faire tomber un yonkou, luffy l'a bien dit, il veut les battre tous les 4.

 

Pour ce qui est du rapport de force luffy / big mom, je pense qu'on a déjà eu une piste sur comment la battre : il ne faut pas avoir peur, ce qui est LE gros point fort de luffy, il n'a peur de rien. On est parti pour un schéma de combat très similaire au ener / luffy, avec un luffy qui était juste le pire adversaire possible vu sa propriété physique.

 

Big mom tombera à la fin de cet arc 😎

 

Je ne serais pas aussi affirmatif, et ça serait même plutôt l'inverse.

 

Dans une récente interview, Oda a déclaré qu'il cherchait encore un moyen pour que Luffy "batte logiquement" Kaidô, car avec sa force actuelle, ça ne suffirait pas.

 

Du coup, je vois mal Oda être en pleine réflexion sur le Yonkô que l'on verra probablement dans l'arc suivant, Wa no Kuni, et "négliger" celui présent dans l'arc actuel.

 

Je pense également qu'on est bien loin de l'affrontement Luffy/Ener, le corps en caoutchou de Luffy ne lui apportant aucun plus par rapport aux pouvoirs de Big mam qui n'a finalement rien à voir avec la digestion comme certains l'on imaginé lorsqu'on l'a découverte our la première fois dans les pages de l'arc Fishman Island.

 

Pour autant, même si Luffy n'affornte pas directement Charlotte Linlin, et même à la limite s'il prend une dérouillé face à elle, s'il parvient à quitter son territoire avec Sanji et Jimbei indem (et César ?) + une copie du Poneglyphe, alors on pourra considérer que l'objectif est rempli.

 

De plus, quand on voit les moyens et le nombre d'alliés présents à Dressrosa pour faire tomber Doflamingo (Luffy+Zoro+Franky+Usopp+Robin, Law, les participants du Colisée, Kyros, les nains, Sabo, etc), réaliser le même exploit avec une moitié d'équipage qui me semble moins forte (Sanji+Nami+Chopper+Brook), et malgré quelques alliés présents (Jimbei+Pedro+Carrot+César ?), ça me semble plus que juste pour vaincre un Yonkô au coeur de son territoire.

 

Pour la durée de l'arc, vu les nombreuses problématiques qui sont entrain de se poser (Germa 66, mariage Sanji/Pudding, Jimbei, César, Road-poneglyphe, etc), à raison de 4 chapitres par mois environ (en tenant compte des pauses d'Oda + celles du Jump) je pense qu'on en a minimum pour un peu plus d'1 an, c'est à dire jusqu'à l'été inclus, soit environ entre 40 et 50 chapitres (4 tomes en incluant le 83 prévu pour le 4 Novmebre prochain).

 

Ca reste de la spéculation mais en tenant compte de tous les éléments de l'intrigue actuelle et le souhait qu'a émis Oda dans la même interview de réduire le temps de développement de ses arcs, ça serait un bon compromis.

 

Mais bon, déjà qu'Oda et la planification ça fait 2, alors nous pauvres lecteurs...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une récente interview, Oda a déclaré qu'il cherchait encore un moyen pour que Luffy "batte logiquement" Kaidô, car avec sa force actuelle, ça ne suffirait pas.

peux tu nous donner la surce stp?

(pas que je ne te croit pas, mais ça m'interesse de lire les interview d'oda)

 

je suis d'accord avec ce que tu as dit, et puis le but de luffy n'est pas de battre BM, il veux juste sanji et le poneglyph

 

par contre la ou je ne suis pas forcement d'accord c'est avec ça:

De plus, quand on voit les moyens et le nombre d'alliés présents à Dressrosa pour faire tomber Doflamingo (Luffy+Zoro+Franky+Usopp+Robin, Law, les participants du Colisée, Kyros, les nains, Sabo, etc), réaliser le même exploit avec une moitié d'équipage qui me semble moins forte (Sanji+Nami+Chopper+Brook), et malgré quelques alliés présents (Jimbei+Pedro+Carrot+César ?), ça me semble plus que juste pour vaincre un Yonkô au coeur de son territoire.

 

quand les mugi sont arrivé a dressrosa, ils etait venu au territoire de dofla (comme pour BM la), en gardant la moitié de l'equipage (comme pour cet arc, meme si je suis d'accord que l'autre moitié est plus forte), et en ayant un ou deux allié (perdo et carot comme pour kyros et rebeca)

 

en ce moment la, personne ne s'attendait a avoir les nain et les autres qui aident les mugi, et personne ne s'attandait que les jouet qui etait heureux ne le soit pas!

on peux avoir le meme cas la! un homme qui ne veux pas donner de sa vie et qui veux partir se fera peut etre tuer par BM!

sanji qui est un vinsoke et est a mon avis plus fort que son pere et ses frere pourra reprendre les commande de germa (qui poussera BM a devenir allié)

 

bref, ce que je veux dire c'est que meme si je ne pense pas que luffy va battre BM, tout est possible avec Oda.

on ne sais pas qui remplacera les gens du colisé et les nains pour aider luffy

on ne sais pas qui remplacera la marine et fuji dans cet arc

 

une chose est sur! la deuxieme partie des mugi merite aussi un arc complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite de BM par Luffy me semble dans cet arc quasiment impossible, ce n'est clairement pas le but de Luffy à ce moment là de l'histoire. Soit Luffy arrive à fuir avec les objectifs (Sanji, poneglyphe et le bonus Jimbei) ayant des répercussions sur la suite, BM débarquant dans un futur arc (un arc Wano a trois fronts seraient dantesques lol) pour foutre la merde ou un arc ile des HPs 2 (conséquence de recrue Jimbei et pour réaliser la prophétie de la destruction de l'île des HPs). Soit il y aura une forme de paix/ sauf conduit/accord de non agression (lié à Lola, Nami, jeu moisi organisé par BM, cuisine de Sanji lol ...).

 

A ce stade de l'aventure Luffy n'a pas le niveau empereur, le premier qui tombera sera la vrai cible des mugis actuellement, aka Kaidou en combat de groupe contre lui avec des alliés (Kidd, Law, Marco?, certains mugis?, Hawkin ?, ...).

 

Je serais déjà comptant si Luffy arrive à gérer Cracker. Cet arc est plus pour mettre en valeur Nami/Sanji/Chopper/Brook de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la puissance (espéré) de BM je pense pas que ce sera elle le grand méchant de cet arc.

 

Je m'explique, si Luffy bat BM son prochain combat contre Kaido sera moins épique, ce sera juste un deuxième empereur sur son tableau de chasse et être le 2ème c'est déjà moins cool.

 

Si par contre, il arrive quelques choses à BM qui l'affaiblit (genre une indigestion ou un empoissonnement etc...) qui révèle ensuite le vrai méchant de l'arc. Je dirais Capone ou le père de Sanji les seuls bad guys de l'arc pour le moment.

Que ce méchant finisse par énerver Luffy comme blesser un de ses nakamas, Luffy le défonce et BM pour le remercier lui offre un poneglyphe (et une de ses filles ?).

 

ça reste un putain de fan fiction.

 

Mais si BM est le vrai méchant de cet arc avec combat final à la fin, le combat de Kaido aura moins de charme (comme déjà dit plus haut).

Si c'est pas BM, ça va surement être un genre de Bellamy de Jaya un mec fort en bouche mais rien dans les poings :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Big Mom va tomber dans son arc car je vois pas revenir encore sur Big Mom après la défaite de Kaido ça fait aucun sens pour moi, nous sommes rendu à 65% du manga quand même.  La moitié de l'équipage mérite de finir en victoire sinon ont va dire qu'ils sont trop faible si ils vont s'échappé.

 

Pis c'est comme pour Dressrosa, ont a dit qu'il allaient juste détruire l'usine pis l'arc s'est fini avec la défaite de Dofalmingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre passable/moyen cette semaine.

 

J'ai du mal avec les planches ultra-chargées du moment, c'est pas agréable je trouve.

 

La Vivre Card de Nami empêche donc les "méchants" de l'attaquer à cause du fragment d'âme de Mama. Heureusement pour la Mugiwara qui n'aurait surement pas fait long feu avec autant d'ennemis.

 

Par contre Cracker manque cruellement de charisme, c'est dingue à quel point il parait random alors qu'il est dans le top 4 d'un Équipage de Yonkous. Je suis vraiment déçu des personnages apparus durant cet arc, c'est le style d'Oda de faire des personnages loufoques mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait quasiment que ça. C'est un des gros défauts de cet arc je trouve, les personnages ne sont pas vraiment marquants (ça, plus le rythme lent et on obtient des chapitres sans saveur, ou presque).

 

À voir quand même où ça va nous mener parce que le combat pourrait être bon, ça va nous permettre de mieux situer Luffy et indirectement, Doflamingo.

 

Ah oui, j'ai bien aimé ce passage par contre. 8)

"- Luffy : Comment ça se fait que cette vieille branche parle ?

- Brûlée : Je ne suis pas une branche, espèce d'idiot!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre , mais sans +.

Oda prend son temps et on le remarque par contre j'ai l'impression que lorsqu'on avance d'un pas , on en recule de 2 juste après.

 

Luffy vs BM : J'espère vraiment mais vraiment qu'on n'aura pas d'affrontement physique " final " entre les 2 durant cet Arc mais à la limite juste un petit combat de quelques minutes , voir juste verbale.

Je sais pas pourquoi mais j'ai clairement l'impression que ce n'est pas encore le " bon moment " pour ça , c'est trop tôt.

D'ailleurs le niveau de Luffy n'est pas aussi redoutable que ça , il a encore des progrès à faire , il est loin de pouvoir rivaliser avec un empereur à lui seul dans un 1vs1 sans aide extérieur.

Par ailleurs je rajouterais que selon moi , si Luffy aurait affronter Doflamingo en 1vs1 sans AUCUNE AIDE , il n'aurait pas gagné.

C'est assez intéressant de voir que Luffy à certes énormément progresser au point de pouvoir se mesurer au " poids lourd " du manga mais qu'en parallèle , il n'est pas encore prêt à les faire tomber , c'est ça que j'aime dans ce manga.

 

P.S : Au risque de décevoir certain(e)s , j'ai la vague " impression " que cet Arc sera long ( pas autant que celle de Dressrosa espérons le )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'arc sera aussi long de Dresrossa, on est vraiment dans le cycle Kaido et cet arc sert je pense de mise en valeur des délaissés de Dresrosa, donc logiquement Luffy n'aura pas de combat épique vu qu'il s'est déjà fait Doffy. Je pense aussi que Luffy partira de l'île avec des relations neutres- voir presque amicales avec BM. Par contre sur Dresrosa Doffy était affaibli certes mais Luffy aussi, il a du combattre toute la journée au Colisée et son combat contre Bellamy l'a vachement amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre , mais sans +.

Oda prend son temps et on le remarque par contre j'ai l'impression que lorsqu'on avance d'un pas , on en recule de 2 juste après.

 

Luffy vs BM : J'espère vraiment mais vraiment qu'on n'aura pas d'affrontement physique " final " entre les 2 durant cet Arc mais à la limite juste un petit combat de quelques minutes , voir juste verbale.

Je sais pas pourquoi mais j'ai clairement l'impression que ce n'est pas encore le " bon moment " pour ça , c'est trop tôt.

D'ailleurs le niveau de Luffy n'est pas aussi redoutable que ça , il a encore des progrès à faire , il est loin de pouvoir rivaliser avec un empereur à lui seul dans un 1vs1 sans aide extérieur.

Par ailleurs je rajouterais que selon moi , si Luffy aurait affronter Doflamingo en 1vs1 sans AUCUNE AIDE , il n'aurait pas gagné.

C'est assez intéressant de voir que Luffy à certes énormément progresser au point de pouvoir se mesurer au " poids lourd " du manga mais qu'en parallèle , il n'est pas encore prêt à les faire tomber , c'est ça que j'aime dans ce manga.

 

P.S : Au risque de décevoir certain(e)s , j'ai la vague " impression " que cet Arc sera long ( pas autant que celle de Dressrosa espérons le )

Oui mais Luffy AVAIT besoin d'aide vu l'état dans lequel il se presente face a Doflamingo...Alors que la un empereur même en top forme je vois pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...