Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Arya Stark

Test de Personnalité : 16 personalities

Recommended Posts

Arawn ex-modérateur des forums Fire Emblem jvc a partagé un test (comme on en voit souvent) qui lui paraissait vraiment juste par rapport à lui, sa famille et ses amis.

Je l'ai trouvé sympa donc je vous le partage aussi. Attention il est quand même relativement long par rapport aux tests habituels (souvent bien foireux), voici le lien : https://www.16personalities.com/fr

Et mon résultat personnel :

1473104699-inspirateur.png

Pour ceux qui connaissent FE ça colle pas trop au profil typique des joueurs de la série puisque c'est un tactical mais bon.  ;D

 

Il y a des explications en dessous de l'image du résultat bien évidemment.  :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part.

 

1473106158-image.jpeg

 

J'avais déjà fait un test de profil professionel et ça me donnait un rôle qui ressemblait à ça, sauf que étrangement à chaque fois j'ai pas l'impression de m'y retrouver complétement  :-\

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement c'est plutôt tranché chez toi, chaud.  ;D

Après faut pas vouloir tricher et se voir mieux (ou pire) que ce que l'on est parce que ça fausse vraiment.

 

Beaucoup d'introvertis sur le forum FE aussi (plus des 3/4), étrange alors que je suis à 95 de l'autre côté moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal, je me retrouve assez dans le texte en dessous.

 

 

1473109180-16personalities.png

 

 

 

EDIT :

 

[spoiler= Allez, le bla bla.]

Le type de personnalité INTP est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être “ordinaires”. Les INTP s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les INTP ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.

Une Vie Non Examinée Ne Vaut Pas La Peine D’être Vécue

Les INTP sont connus pour leurs théories brillantes et pour leur logique implacable; en fait, on les considère comme le type de personnalité à la logique la plus précise.

 

Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un INTP est une mauvaise idée. Ironiquement, la parole des INTP devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité INTP ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation.

 

Cela peut donner l’illusion qu’ils ne sont pas fiables mais, en réalité, personne n’est plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails sans nombre qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable que les INTP; évitez simplement de vous attendre à recevoir des rapports de progression ponctuels. Les gens qui partagent le type de personnalité INTP ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les INTP consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale.

La Sagesse Commence Par L’Emerveillement

 

On peut s’imaginer qu’ils dérivent dans un rêve éveillé sans fin, mais en fait, le mécanisme de pensée des INTP est continu et leur esprit bourdonne d’idées dès leur réveil. Cette pensée constante peut avoir pour effet de leur donner l’air pensif et détaché, car ils conduisent souvent de véritables débats dans leurs propres têtes, mais en fait, les INTP sont tout à fait détendus et sympathiques quand ils sont avec les gens qu’ils connaissent ou qui partagent leurs centres d’intérêt. Cependant, cette détente peut céder la place à une timidité écrasante quand les personnalités INTP sont entourées de visages inconnus, et le badinage amical peut rapidement devenir combatif s’ils croient qu’on critique leurs conclusions ou leurs théories logiques.

 

Quand les INTP sont particulièrement excités, la conversation peut friser l’incohérence s’ils essaient d’expliquer la guirlande de conclusions logiques qui mènent à la formation de leur dernière idée en date. Souvent, les INTP préfèrent simplement quitter un sujet avant que l’on soit parvenu à comprendre ce qu’ils essayaient de dire, plutôt qu’essayer de dire les choses avec des mots simples.

 

L’inverse peut aussi être vrai quand les gens expliquent leurs mécanismes de pensée aux INTP en termes subjectifs et sentimentaux. Imaginez un rouage d’horloge infiniment compliqué, imaginez prendre en considération tous les faits et toutes les idées possibles, imaginez les traiter avec une grosse dose de raisonnement créatif et soumettre les résultats disponibles les plus sains d’un point de vue logique : c’est la façon dont l’esprit d’un INTP fonctionne, et ce type accepte mal qu’une clé à molette émotionnelle vienne bloquer ses machines.

Que Ceux Qui Veulent Faire Bouger Le Monde Commencent Par Se Bouger Eux-Mêmes

 

Ensuite, comme la Pensée (T) est un des traits qui les gouvernent, les INTP sont fort peu susceptibles de comprendre les plaintes émotionnelles et leurs amis ne trouveront pas de socle de soutien émotionnel chez eux. Les gens qui ont le type de personnalité INTP préfèrent de loin faire une série de propositions logiques sur la façon de résoudre le problème sous-jacent, perspective qui n’est pas toujours la bienvenue chez leurs compagnons Sentimentaux (F). Cela aura tendance à aussi s’étendre à la plupart des conventions sociales et des objectifs sociaux, comme la préparation de dîners ou d’un mariage, car les INTP s’intéressent bien plus à l’originalité et aux résultats efficaces.

 

La seule chose qui repousse vraiment les INTP est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante. Les personnalités INTP ont tellement tendance à réévaluer leurs propres pensées et théories, à s’inquiéter d’avoir oublié une partie essentielle du puzzle, qu’ils peuvent stagner, se perdre dans un monde intangible où leurs pensées ne sont jamais vraiment appliquées. Surmonter ce doute de soi représente le défi le plus grand auquel les INTP sont susceptibles d’être confrontés, mais les dons intellectuels (les grands comme les petits) dont bénéficie le monde quand ils surmontent ce doute font que le jeu en vaut la chandelle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

9.PNG

[spoiler=le blabla qui va avec : ]

Le type de personnalité des ISFJ est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien qu’ils possèdent le trait Sentimental (F), les ISFJ ont d’excellentes capacités analytiques; bien qu’Introvertis (I), ils ont un contact bien développé et de solides relations sociales et, bien qu’ils aient tendance à Juger (J), les ISFJ sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité ISFJ sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.

 

Les ISFJ sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.

 

On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les ISFJ se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.

 

Les personnalités ISFJ (surtout les Prudentes) sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les ISFJ prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.

 

IL FAUT ETRE VU POUR ETRE CRU

 

Pour les ISFJ, le défi est de faire en sorte que l’on remarque ce qu’ils font. Ils ont tendance à minimiser leurs accomplissements et, même si leur bonté est souvent respectée, des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des ISFJ en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite. Il faut que les ISFJ sachent dire non et se défendre s’ils veulent conserver leur confiance et leur enthousiasme.

 

Naturellement sociables, qualité étrange pour des Introvertis, les ISFJ utilisent leur excellente mémoire non pas pour retenir des données et des futilités mais pour se souvenir des gens et des informations relatives à leur vie. Quand on en vient au don de cadeaux, les ISFJ n’ont pas leur pareil, car ils utilisent leur imagination et leur sensibilité naturelle pour exprimer leur générosité de façons qui touchent le coeur de leurs destinataires. Même si cela s’applique certainement à leurs collègues, que les gens qui ont le type de personnalité ISFJ considèrent souvent comme leurs amis personnels, c’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement.

 

SI JE PEUX TE PROTÉGER, JE LE FERAI

 

Les personnalités ISFJ forment un groupe merveilleux qui reste rarement inactif tant qu’une cause digne de ce nom reste inachevée. La capacité qu’ont les ISFJ d’entrer en contact intime avec les autres est sans pareil chez les Introvertis, et la joie qu’ils ressentent quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse est un don pour tous les gens impliqués. Il est possible qu’ils ne soient jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe et ils peuvent se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe mais, s’ils peuvent garantir la reconnaissance de leurs efforts, leur travail pourra leur apporter un niveau de satisfaction dont beaucoup d’autres types de personnalité ne peuvent que rêver.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

4318152c9ea36d7e9a10c77cc8e9c69a.jpeg

 

“J’ai observé que, quand on constate qu’une personne est la bonne pour s’acquitter d’un devoir ... le devoir sera moins bien exécuté par deux personnes, et à peine fait, sinon pas du tout, si on y emploie trois personnes ou plus.”

George Washington

 

On considère le type de personnalité ISTJ comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.

 

Les ISTJ ne formulent pas beaucoup d’hypothèses, car ils préfèrent analyser leur environnement, vérifier leurs données et parvenir à des lignes de conduite pragmatiques. Les personnalités ISTJ vont droit au but et, quand ils ont pris une décision, ils relaient les faits nécessaires à l’accomplissement de leur but en s’attendant à ce que les autres comprennent tout de suite la situation et passent à l’action. Les ISTJ supportent mal l’indécision mais perdent patience encore plus vite si la ligne de conduite qu’ils ont choisie est remise en question par des théories peu pratiques, surtout si ces théories ne tiennent pas compte des détails clés. Si les défis deviennent des débats chronophages, les ISTJ peuvent se fâcher très fort à mesure que les dates limites se rapprochent.

 

ASSOCIEZ-VOUS AVEC LES GENS DE BONNE QUALITÉ SI VOUS TENEZ A VOTRE RÉPUTATION ...

 

Quand les ISTJ disent qu’ils vont accomplir quelque chose, ils le font, ils satisfont à leurs obligations quel qu’en soit le coût personnel et, de même, ils ne comprennent pas les gens qui ne tiennent pas leurs propres promesses. Un mélange de paresse et de malhonnêteté est la meilleure façon d’énerver les ISTJ. Par conséquent, les gens qui ont le type de personnalité ISTJ préfèrent souvent travailler seuls, ou au moins s’assurer que leur autorité soit clairement établie par la voie hiérarchique, ce qui leur permet de définir et d’accomplir leurs objectifs sans débattre ni se soucier du sérieux des autres.

 

Les ISTJ ont l’esprit vif et concret et ils préfèrent être autonomes et autosuffisants plutôt que devoir faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose. Les ISTJ considèrent souvent que dépendre des autres est une faiblesse, et leur passion pour le devoir, la fiabilité et la perfection de l’intégrité personnelle leur interdit de tomber dans un tel piège.

 

Ce sens de l’intégrité personnelle est le coeur de la personnalité des ISTJ et il dépasse leur propre esprit. Les personnalités ISTJ adhèrent aux règles et aux directives établies quel qu’en soit le coût. Ils signalent leurs propres erreurs et disent la vérité même quand cela peut mener à des conséquences désastreuses. Pour les ISTJ, l’honnêteté est bien plus importante que les considérations émotionnelles, et leur approche brusque donne aux autres l’impression erronée que les ISTJ sont froids ou même inhumains. Les gens qui ont ce type de personnalité peuvent avoir du mal à exprimer extérieurement leurs émotions ou leur affection, mais si l’on suggère qu’ils n’ont pas de sentiments ou, pire encore, pas de personnalité du tout, cela les blesse énormément.

 

... CAR IL VAUT MIEUX ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNÉ

 

Le dévouement des ISTJ est une excellente qualité qui leur permet d’accomplir beaucoup de choses mais il constitue aussi une faiblesse centrale dont profitent des individus moins scrupuleux. Les ISTJ cherchent stabilité et sécurité, car ils considèrent que c’est leur devoir de travailler toujours en douceur, et il peut arriver que leurs collègues et les autres personnes d’importance leur refilent leurs responsabilités en sachant qu’ils prendront toujours la relève. Les ISTJ ont tendance à garder leurs opinions pour eux-mêmes et à laisser s’exprimer les faits, mais il peut s’écouler beaucoup de temps avant que des preuves notables montrent toute la réalité de la situation.

 

Les ISTJ doivent se souvenir de prendre soin d’eux-mêmes. Leur dévouement têtu en faveur de la stabilité et de l’efficacité peut compromettre leurs buts sur le long terme à mesure que les autres s’appuient toujours plus sur eux, créant une charge émotionnelle qui peut passer des années sans être exprimée et n’apparaître finalement à la lumière du jour que lorsqu’il est trop tard pour y remédier. S’ils arrivent à trouver des collègues et des conjoints qui apprécient et complètent vraiment leurs qualités, qui aiment l’intensité, la clarté et la fiabilité qu’ils offrent, les ISTJ constateront que leur rôle stabilisateur est extrêmement satisfaisant puisqu’ils sauront qu’ils font partie d’un système qui fonctionne.

 

Cool ce test, globalement je trouve qu'il me correspond beaucoup, même si ça peut un peu faire flipper si on ne me connait pas. :P Ned Stark. 8) Washington. 8)

 

Merci pour le partage, c'est sympa de lire les descriptions des autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

160905114517116769.jpg

[spoiler=blabla]On considère le type de personnalité ISTJ comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience.

 

Les ISTJ ne formulent pas beaucoup d’hypothèses, car ils préfèrent analyser leur environnement, vérifier leurs données et parvenir à des lignes de conduite pragmatiques. Les personnalités ISTJ vont droit au but et, quand ils ont pris une décision, ils relaient les faits nécessaires à l’accomplissement de leur but en s’attendant à ce que les autres comprennent tout de suite la situation et passent à l’action. Les ISTJ supportent mal l’indécision mais perdent patience encore plus vite si la ligne de conduite qu’ils ont choisie est remise en question par des théories peu pratiques, surtout si ces théories ne tiennent pas compte des détails clés. Si les défis deviennent des débats chronophages, les ISTJ peuvent se fâcher très fort à mesure que les dates limites se rapprochent.

 

ASSOCIEZ-VOUS AVEC LES GENS DE BONNE QUALITÉ SI VOUS TENEZ A VOTRE RÉPUTATION ...

 

Quand les ISTJ disent qu’ils vont accomplir quelque chose, ils le font, ils satisfont à leurs obligations quel qu’en soit le coût personnel et, de même, ils ne comprennent pas les gens qui ne tiennent pas leurs propres promesses. Un mélange de paresse et de malhonnêteté est la meilleure façon d’énerver les ISTJ. Par conséquent, les gens qui ont le type de personnalité ISTJ préfèrent souvent travailler seuls, ou au moins s’assurer que leur autorité soit clairement établie par la voie hiérarchique, ce qui leur permet de définir et d’accomplir leurs objectifs sans débattre ni se soucier du sérieux des autres.

 

Les ISTJ ont l’esprit vif et concret et ils préfèrent être autonomes et autosuffisants plutôt que devoir faire confiance à quelqu’un ou à quelque chose. Les ISTJ considèrent souvent que dépendre des autres est une faiblesse, et leur passion pour le devoir, la fiabilité et la perfection de l’intégrité personnelle leur interdit de tomber dans un tel piège.

 

Ce sens de l’intégrité personnelle est le coeur de la personnalité des ISTJ et il dépasse leur propre esprit. Les personnalités ISTJ adhèrent aux règles et aux directives établies quel qu’en soit le coût. Ils signalent leurs propres erreurs et disent la vérité même quand cela peut mener à des conséquences désastreuses. Pour les ISTJ, l’honnêteté est bien plus importante que les considérations émotionnelles, et leur approche brusque donne aux autres l’impression erronée que les ISTJ sont froids ou même inhumains. Les gens qui ont ce type de personnalité peuvent avoir du mal à exprimer extérieurement leurs émotions ou leur affection, mais si l’on suggère qu’ils n’ont pas de sentiments ou, pire encore, pas de personnalité du tout, cela les blesse énormément.

 

... CAR IL VAUT MIEUX ETRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNÉ

 

Le dévouement des ISTJ est une excellente qualité qui leur permet d’accomplir beaucoup de choses mais il constitue aussi une faiblesse centrale dont profitent des individus moins scrupuleux. Les ISTJ cherchent stabilité et sécurité, car ils considèrent que c’est leur devoir de travailler toujours en douceur, et il peut arriver que leurs collègues et les autres personnes d’importance leur refilent leurs responsabilités en sachant qu’ils prendront toujours la relève. Les ISTJ ont tendance à garder leurs opinions pour eux-mêmes et à laisser s’exprimer les faits, mais il peut s’écouler beaucoup de temps avant que des preuves notables montrent toute la réalité de la situation.

 

Les ISTJ doivent se souvenir de prendre soin d’eux-mêmes. Leur dévouement têtu en faveur de la stabilité et de l’efficacité peut compromettre leurs buts sur le long terme à mesure que les autres s’appuient toujours plus sur eux, créant une charge émotionnelle qui peut passer des années sans être exprimée et n’apparaître finalement à la lumière du jour que lorsqu’il est trop tard pour y remédier. S’ils arrivent à trouver des collègues et des conjoints qui apprécient et complètent vraiment leurs qualités, qui aiment l’intensité, la clarté et la fiabilité qu’ils offrent, les ISTJ constateront que leur rôle stabilisateur est extrêmement satisfaisant puisqu’ils sauront qu’ils font partie d’un système qui fonctionne.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'avais déjà fait, je retombe sur le même type :).

J'aime bien les personnalités de ce type  8)

 

Les INFJ célèbres : Jon Snow, Aragorn, James Wilson, Galadriel, Michael Scottfield, Morgan Freeman, Goethe, Nicole Kidman, Alanis Morissette, Mère théresa, Martin Luther King,  Nelson Mandela, Jimmy Carter...

 

[spoiler=Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif... Suite =>]

Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

 

Aidez-Moi A Vous Aider

 

Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

 

“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.” Martin Luther King

 

Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

 

Vivre Pour Se Battre Un Jour De Plus

 

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes... 

 

 

521104Avoc.gif

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais déjà fais ce test il y a un moment de cela est je tombe exactement sur le même type. Je suppose que c'est ce qui me correspond le mieux :) (même si en vrai il y a pas mal de points où j'ai l'impression de pas m'y retrouver dessus xD)

 

Sanstitre-1.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais déjà fait ce genre de test, ce n'était pas les mêmes termes mais le résultat était assez semblable.

 

803069testpersonnalit.png

 

Pour le blabla voir plus haut  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement c'est plutôt tranché chez toi, chaud.  ;D

Après faut pas vouloir tricher et se voir mieux (ou pire) que ce que l'on est parce que ça fausse vraiment.

 

Beaucoup d'introvertis sur le forum FE aussi (plus des 3/4), étrange alorsu que je suis à 95 de l'autre côté moi.

 

Je dirais plus que c'est de la timidité dans mon cas, mais de là à parler d'introverti...  ;D

 

Après j'ai pas mit le texte mis y avait des choses qui étaient pas totalement fausses. Apparemment je fais tout pour appliquer ma vision des choses, quitte à blesser mon interlocuteur. (C'est pas vrai, non ?  9_9)

 

Moi j'ai fait le teste en mode pénard, j'ai pas calculer mes coups. J'essayerai de le refaire pour voir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Assez drole ce test mais assez bien représentatif .

 

Bon j'arrive pas a mettre l'image mais je suis avocat ce qui me représente assez pour le blabla voir plus haut .

 

“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”

Martin Luther King

 

Cette homme  8) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant ce test...je l'avais pas vu avant!

Haar préviens moi la prochaine fois  :P

 

Verdict : Defenseur!

 

803069testpersonnalit.png

 

Ca me correspond plutôt bien, même très bien selon certains traits de caractère.

 

Pour le détail ...Cf post de Crocodile  ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, je suis nul en copier/coller depuis ma tablette...Donc ça donnera ça :-/

 

 

“INNOVATEUR”

(ENTP-T)

 

Extraverti

ESPRIT

Introverti

67%

33%

Intuitif

ÉNERGIE

Observateur

68%

32%

Pensée

NATURE

Sentiment

68%

32%

Jugement

TACTIQUE

Prospection

42%

58%

Assuré

IDENTITÉ

Prudent

33%

67%

“Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.”

Thomas J. Watson

Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. A la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison.

Il se produit une étrange juxtaposition avec les ENTP, car ils sont d’une honnêteté sans compromis mais également capables d’argumenter inlassablement en faveur d’une chose en laquelle ils ne croient pas vraiment en se mettant à la place d’un autre afin de débattre sur une vérité d’un autre point de vue.

Jouer l’avocat du diable aide les gens qui ont un type de personnalité ENTP à non seulement se faire une meilleure idée du raisonnement des autres, mais aussi à accéder à une meilleure compréhension d’idées antagonistes, puisque les ENTP sont ceux qui débattent dessus.

Il ne faut pas confondre cette tactique avec la sorte de compréhension mutuelle recherchée par les Diplomates (NF) . Comme tous les types de personnalité Analytiques (NT), les ENTP sont en quête constante de savoir, et quel meilleur moyen de l’acquérir qu’en attaquant et en défendant une idée de tous les angles et de tous les points de vue ?

IL N’Y A PAS DE RÈGLES ICI : NOUS ESSAYONS D’ACCOMPLIR QUELQUE CHOSE !

Comme ils prennent un certain plaisir à faire partie des opprimés, les ENTP aiment l’exercice intellectuel que l’on trouve dans la remise en question du mode de pensée dominant, ce qui les rend irremplaçables quand il faut retravailler des systèmes existants ou bousculer certaines choses et les faire aller dans de nouvelles directions astucieuses. Cependant, s’il leur faut gérer la mécanique quotidienne de la mise en place réelle de leurs suggestions, ils souffriront. Les personnalités ENTP adorent organiser des remue-méninges et voir grand mais ils feront tout pour éviter d’avoir à faire le “sale boulot”. Les ENTP ne représentent qu’environ trois pourcent de la population, ce qui est parfait, car cela les laisse créer des idées originales puis prendre du recul pour laisser les personnalités plus nombreuses et plus méticuleuses manier les problèmes logistiques relatifs à la mise en place et à la maintenance.

La capacité de débat des ENTP peut être vexante : bien qu’elle soit souvent appréciée quand on y fait appel, elle peut tomber tristement à plat quand ils marchent sur les pieds des autres en, disons, contestant ouvertement leur patron au cours d’une réunion ou en déconstruisant tout ce que les autres disent de significatif. L’inflexible honnêteté des ENTP ne simplifie rien, car ce type ne mâche pas ses mots et se soucie peu d’être considéré comme quelqu’un de sensible ou de compatissant. Les types de même sensibilité s’entendent assez bien avec les gens de type de personnalité ENTP mais les types plus sensibles, et la société en général, détestent souvent les conflits et préfèrent les sentiments, le confort et même les pieux mensonges aux vérités déplaisantes et à la froide rationalité.

Cela frustre les ENTP et ils se rendent compte que leur amusement querelleur les pousse à couper les ponts avec beaucoup de gens, souvent par inadvertance, quand ils dérangent la tranquillité des autres pour remettre en question leurs croyances sans tenir compte de ce qu’ils ressentent. Comme ils traitent les autres comme ils voudraient qu’on les traite, les ENTP n’aiment pas qu’on les amadoue et détestent entendre les gens y aller par quatre chemins, surtout quand ils demandent une faveur. Les personnalités ENTP sont respectées pour leur vision, leur confiance, leurs connaissances et leur sens de l’humour fort développé, mais ils ont souvent du mal à utiliser ces qualités pour fonder des amitiés plus profondes et des relations romantiques.

ON RATE LES OCCASIONS PARCE QU’ELLES SUGGÈRENT QU’IL FAUDRA TRAVAILLER DUR

Les ENTP ont plus de mal que la plupart des gens à exploiter leurs capacités naturelles. Leur indépendance intellectuelle et leur vision en forme libre sont formidablement précieuses quand ils sont au pouvoir, ou du moins quand ils sont écoutés par une personne qui est au pouvoir, mais arriver à ce stade peut demander un certain niveau de suivi que les ENTP ont du mal à fournir.

Quand ils ont obtenu un poste de ce type, les ENTP doivent ne pas oublier que, s’ils veulent que leurs idées se réalisent, ils auront toujours besoin des autres pour assembler les morceaux. S’ils ont passé plus de temps à “remporter” des débats qu’à former le consensus, beaucoup d’ENTP se rendront compte qu’ils n’ont tout simplement pas assez de soutien pour réussir. A force de si bien jouer l’avocat du diable, les gens avec ce type de personnalité trouveront peut-être que le défi intellectuel le plus complexe et le plus gratifiant est de comprendre un point de vue plus sentimental et de se battre pour défendre la considération et le compromis en même temps que la logique et le progrès.

Les ENTP célèbres :

 

 

Alfred “Weird Al” Yankovic

 

Adam Savage

 

Sarah Silverman

 

Mark Twain

 

Tom Hanks

 

Thomas Edison

 

 

Sacha Baron Cohen

 

Captain Jack Sparrow

Pirates of the Caribbean

 

Jim Halpert

The Office

 

Irene Adler

Sherlock Holmes series

 

The Joker

Batman series

 

Tyrion Lannister

Game of Thrones

 

Julian Sark

Alias

 

Felicity Smoak

Arrow

 

 

J'ai supprimé Céline Dion des personnalités célèbres parce que ca m'est juste impossible...  :-X

Edison  8) Tyrion  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

sympa ce test de personnalité, voici mes résultats, je me retrouve vraiment bien dedans :)

 

801990Testpersonnalit.jpg

 

Le type de personnalité INTP est assez rare, car il ne constitue que trois pourcent de la population, ce qui est incontestablement une bonne chose pour eux, car rien ne les attristerait plus que d’être “ordinaires”. Les INTP s’enorgueillissent de leur inventivité et de leur créativité, de leur perspective hors du commun et de la vigueur de leur intellect. Habituellement connus sous les traits du philosophe, de l’architecte ou du professeur rêveur, les INTP ont été à l’origine de nombreuses découvertes scientifiques tout au long de l’histoire.

 

UNE VIE NON EXAMINÉE NE VAUT PAS LA PEINE D’ÊTRE VÉCUE

 

Les INTP sont connus pour leurs théories brillantes et pour leur logique implacable; en fait, on les considère comme le type de personnalité à la logique la plus précise.

Ils adorent les motifs et, pour eux, le repérage des contradictions entre les déclarations pourrait presque s’appeler un hobby, ce qui fait que mentir à un INTP est une mauvaise idée. Ironiquement, la parole des INTP devrait toujours être prise avec un grain de sel. Ce n’est pas qu’ils soient malhonnêtes, mais les gens qui ont le type de personnalité INTP ont tendance à partager des pensées qui ne sont pas entièrement développées, à essayer des idées et des théories sur les autres dans le cadre d’un débat contre eux-mêmes plutôt qu’à considérer les autres comme de vrais partenaires de conversation.

 

Cela peut donner l’illusion qu’ils ne sont pas fiables mais, en réalité, personne n’est plus enthousiaste et capable de repérer un problème, de prendre en compte les facteurs et les détails sans nombre qui englobent le problème et de mettre au point une solution unique et viable que les INTP; évitez simplement de vous attendre à recevoir des rapports de progression ponctuels. Les gens qui partagent le type de personnalité INTP ne s’intéressent pas aux activités et à la maintenance pratiques et quotidiennes, mais quand ils trouvent un environnement où leur génie et leur potentiel créatifs peuvent s’exprimer, il n’y aucune limite au temps et à l’énergie que les INTP consacreront à la mise au point d’une solution éclairée et impartiale.

 

LA SAGESSE COMMENCE PAR L’EMERVEILLEMENT

 

On peut s’imaginer qu’ils dérivent dans un rêve éveillé sans fin, mais en fait, le mécanisme de pensée des INTP est continu et leur esprit bourdonne d’idées dès leur réveil. Cette pensée constante peut avoir pour effet de leur donner l’air pensif et détaché, car ils conduisent souvent de véritables débats dans leurs propres têtes, mais en fait, les INTP sont tout à fait détendus et sympathiques quand ils sont avec les gens qu’ils connaissent ou qui partagent leurs centres d’intérêt. Cependant, cette détente peut céder la place à une timidité écrasante quand les personnalités INTP sont entourées de visages inconnus, et le badinage amical peut rapidement devenir combatif s’ils croient qu’on critique leurs conclusions ou leurs théories logiques.

 

Quand les INTP sont particulièrement excités, la conversation peut friser l’incohérence s’ils essaient d’expliquer la guirlande de conclusions logiques qui mènent à la formation de leur dernière idée en date. Souvent, les INTP préfèrent simplement quitter un sujet avant que l’on soit parvenu à comprendre ce qu’ils essayaient de dire, plutôt qu’essayer de dire les choses avec des mots simples.

 

L’inverse peut aussi être vrai quand les gens expliquent leurs mécanismes de pensée aux INTP en termes subjectifs et sentimentaux. Imaginez un rouage d’horloge infiniment compliqué, imaginez prendre en considération tous les faits et toutes les idées possibles, imaginez les traiter avec une grosse dose de raisonnement créatif et soumettre les résultats disponibles les plus sains d’un point de vue logique : c’est la façon dont l’esprit d’un INTP fonctionne, et ce type accepte mal qu’une clé à molette émotionnelle vienne bloquer ses machines.

 

QUE CEUX QUI VEULENT FAIRE BOUGER LE MONDE COMMENCENT PAR SE BOUGER EUX-MÊMES

 

Ensuite, comme la Pensée (T) est un des traits qui les gouvernent, les INTP sont fort peu susceptibles de comprendre les plaintes émotionnelles et leurs amis ne trouveront pas de socle de soutien émotionnel chez eux. Les gens qui ont le type de personnalité INTP préfèrent de loin faire une série de propositions logiques sur la façon de résoudre le problème sous-jacent, perspective qui n’est pas toujours la bienvenue chez leurs compagnons Sentimentaux (F). Cela aura tendance à aussi s’étendre à la plupart des conventions sociales et des objectifs sociaux, comme la préparation de dîners ou d’un mariage, car les INTP s’intéressent bien plus à l’originalité et aux résultats efficaces.

 

La seule chose qui repousse vraiment les INTP est leur peur de l’échec, anxieuse et pénétrante. Les personnalités INTP ont tellement tendance à réévaluer leurs propres pensées et théories, à s’inquiéter d’avoir oublié une partie essentielle du puzzle, qu’ils peuvent stagner, se perdre dans un monde intangible où leurs pensées ne sont jamais vraiment appliquées. Surmonter ce doute de soi représente le défi le plus grand auquel les INTP sont susceptibles d’être confrontés, mais les dons intellectuels (les grands comme les petits) dont bénéficie le monde quand ils surmontent ce doute font que le jeu en vaut la chandelle.

 

INTP célèbres : Albert Einstein xD, Bill Gates, Ellen Page, Kristen Stewart, Descartes, Blaise Pascal, Issac Newton, Aemon Targaryen, Lord Varys, Neo (Matrix) etc.

 

 

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que signifient les lettres T ou A :

 

(Par exemple je suis logicien type T, Nøødle est logicien type A). C'est en fonction de notre identité :

 

Assertive (-A) individuals are self-assured, even-tempered and resistant to stress. They refuse to worry too much and do not push themselves too hard when it comes to achieving goals.

 

Turbulent (-T) individuals are self-conscious and sensitive to stress. They are likely to experience a wide range of emotions and to be success-driven, perfectionistic and eager to improve.

 

 

839719Table.jpg

 

 

https://www.16personalities.com/articles/our-theory  (fin de page)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Test effectué ce soir même :

 

 

 

 

907280test.png

 

 

 

Le type de personnalité des ISFJ est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien qu’ils possèdent le trait Sentimental (F), les ISFJ ont d’excellentes capacités analytiques; bien qu’Introvertis (I), ils ont un contact bien développé et de solides relations sociales et, bien qu’ils aient tendance à Juger (J), les ISFJ sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité ISFJ sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.

 

Les ISFJ sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.

On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les ISFJ se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.

 

Les personnalités ISFJ (surtout les Prudentes) sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les ISFJ prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.

 

IL FAUT ETRE VU POUR ETRE CRU

 

Pour les ISFJ, le défi est de faire en sorte que l’on remarque ce qu’ils font. Ils ont tendance à minimiser leurs accomplissements et, même si leur bonté est souvent respectée, des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des ISFJ en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite. Il faut que les ISFJ sachent dire non et se défendre s’ils veulent conserver leur confiance et leur enthousiasme.

 

Naturellement sociables, qualité étrange pour des Introvertis, les ISFJ utilisent leur excellente mémoire non pas pour retenir des données et des futilités mais pour se souvenir des gens et des informations relatives à leur vie. Quand on en vient au don de cadeaux, les ISFJ n’ont pas leur pareil, car ils utilisent leur imagination et leur sensibilité naturelle pour exprimer leur générosité de façons qui touchent le coeur de leurs destinataires. Même si cela s’applique certainement à leurs collègues, que les gens qui ont le type de personnalité ISFJ considèrent souvent comme leurs amis personnels, c’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement.

 

SI JE PEUX TE PROTÉGER, JE LE FERAI

 

Les personnalités ISFJ forment un groupe merveilleux qui reste rarement inactif tant qu’une cause digne de ce nom reste inachevée. La capacité qu’ont les ISFJ d’entrer en contact intime avec les autres est sans pareil chez les Introvertis, et la joie qu’ils ressentent quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse est un don pour tous les gens impliqués. Il est possible qu’ils ne soient jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe et ils peuvent se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe mais, s’ils peuvent garantir la reconnaissance de leurs efforts, leur travail pourra leur apporter un niveau de satisfaction dont beaucoup d’autres types de personnalité ne peuvent que rêver.

 

 

Assez représentatif même si je suis pas sûr du tout pour la partie nature.

J'aurais plus mis la tendance du côté pensée que sentiment  9_9

 

Être pareil que Vin Diesel et Beyoncé ça fait mal quand même :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce test est le Myers Briggs Type Indicator (MBTI), c'est un test bien connu en psychologie. C'est pas très cool que le site 16personalities ne mentionne pas d'entrée de jeu qu'il ne fait que reprendre un test, et laisse croire qu'il s'agit d'un test qui lui est spécifique... Par contre, je n'ai jamais vu la cinquième lettre T/A dans le MBTI, je ne sais pas d'où elle sort dans le test de ce site.

 

La description générale des types n'est pas très développée en français sur le site, il est plus intéressant d'en lire les descriptions en anglais, plus détaillées (points forts et points faibles, relation en amour, relation en amitié, façon de se comporter au travail, etc), auxquelles on peut accéder en bas de la page des types décrits en français.

 

Pour les catégories "Introversion" et "Extraversion", il ne s'agit pas de timidité ou de grande sociabilité, mais de la façon dont on gagne ou perd de l'énergie au contact d'autrui. Un introverti perd de l'énergie lorsqu'il est avec des gens et se ressource, recharge ses batteries, lorsqu'il est seul au calme. Rester trop longtemps avec un trop grand nombre de personnes a tendance à l'épuiser. À l'inverse, un extraverti gagne de l'énergie au contact d'autrui et en perd lorsqu'il est seul, auquel cas il aura tendance à déprimer. Il y a des degrés d'introversion et d'extraversion bien sûr, on n'est pas 100% de l'un et 0% de l'autre.

 

Bref, j'ai refait ce test ce matin, que je connaissais déjà et qui me sort le même type de personnalité dans 90% des cas, ce qui semble indiquer qu'il ne se trompe pas. Faire le test plusieurs fois, à plusieurs moments distincts, est le meilleur moyen de vérifier si la première fois était valide ou non, dans le cas où on ne se retrouve pas vraiment dans le type sorti.

 

 

1475147138-intj.jpg

 

La personnalité INTJ

“Architecte”

 

On se sent seul en haut et, comme ils sont un des types de personnalité les plus rares et les plus capables sur le plan stratégique, les INTJ ne le savent que trop bien. Les INTJ forment juste deux pourcent de la population et les femmes de ce type de personnalité sont particulièrement rares, car elles ne forment que 0,8 % de la population. Pour les INTJ, il est souvent difficile de trouver des individus de même sensibilité qui soient capables de suivre leur implacable intellectualisme et leurs manoeuvres de joueurs d’échec. Les gens qui ont le type de personnalité INTJ sont imaginatifs mais catégoriques, ambitieux et pourtant secrets, étonnamment curieux, mais ils ne gaspillent pas leur énergie.

 

Rien Ne Peut Empêcher La Bonne Attitude D’atteindre Son But

 

Avec une soif naturelle de connaissances qui se manifeste tôt dans la vie, les INTJ reçoivent souvent l’étiquette de “rats de bibliothèque” au cours de leur enfance. Bien que cela puisse être voulu comme une insulte par leurs camarades, ils sont plus que susceptibles de s’identifier à cette image et en sont même souvent fiers, car ils apprécient énormément leur vaste et profond corpus de connaissances. Les INTJ aiment aussi partager ce qu’ils savent, car ils ont confiance en leur maîtrise des sujets de leur choix, mais en raison de leurs traits Intuitifs (N) et de Jugement (J), ils préfèrent concevoir et exécuter un plan génial dans leur domaine que partager leurs opinions sur des distractions “inintéressantes” comme le bavardage.

 

    “Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée. Personne n’a le droit d’être ignare.” - Harlan Ellison

 

Paradoxaux pour la plupart des observateurs, les INTJ sont capables de vivre avec des contradictions flagrantes qui, néanmoins, sont parfaitement logiques, du moins d’un point de vue purement rationnel. Par exemple, les INTJ sont à la fois les idéalistes les plus innocents et les cyniques les plus amers qui soient, ce qui semblerait ne pas aller ensemble. Néanmoins, c’est parce que les types INTJ ont tendance à croire qu’avec des efforts, de l’intelligence et de la considération, rien n’est impossible, alors qu’en même temps ils pensent que les gens sont trop paresseux, dépourvus de vue à long terme ou cupides pour vraiment obtenir ces résultats fantastiques. Pourtant, il est peu probable que cette vision cynique de la réalité empêche un INTJ intéressé d’obtenir un résultat selon lui pertinent.

 

En Ce Qui Concerne Les Principes, Pas Question De Céder Un Pouce

 

Les INTJ respirent la confiance en soi et une aura de mystère, et leurs observations sagaces, leurs idées originales et leur formidable logique leur permettent d’imposer le changement grâce à de la volonté pure et à la force de leur personnalité. Il semblera parfois que les INTJ tiennent absolument à déconstruire et à reconstruire toutes les idées et tous les systèmes avec lesquels ils entrent en contact, en employant un sens du perfectionnisme et même de la morale pour accomplir ce travail. Ceux qui n’ont pas le talent nécessaire pour se maintenir au niveau des processus des INTJ, ou, pire encore, ceux qui ne voient pas à quoi ces processus peuvent bien servir, sont susceptibles de perdre leur respect immédiatement et de façon permanente.

 

Le type de personnalité INTJ a les règles, les limites et les traditions en abomination. Pour lui, tout devrait être ouvert à la remise en question et à la réévaluation, et s’ils voient une façon de s’y prendre, les INTJ agiront souvent unilatéralement pour promulguer leurs méthodes et leurs idées techniquement supérieures, parfois indélicates et presque jamais orthodoxes.

 

Il ne faut pas confondre ça avec de l’impulsivité : les INTJ s’efforceront de rester rationnels quelle que soit l’attraction exercée par le but final, et chaque idée, qu’elle ait été générée à l’interne ou empruntée au monde extérieur, doit satisfaire à l’impitoyable et omniprésent filtre “Est-ce que ça va marcher ?”. Ce mécanisme est appliqué tout le temps, à toute chose et à tous les gens, et c’est souvent dans ce type de situation que les types de personnalité INTJ s’attirent des ennuis.

 

On Réfléchit Plus Quand On Voyage Seul

 

Les INTJ sont brillants et ont confiance en les corpus de connaissances qu’ils ont pris le temps de comprendre mais, malheureusement, le contrat social a peu de chances de faire partie de ces sujets. Les mensonges pieux et le papotage sont déjà assez difficiles à supporter pour un type qui désire ardemment vérité et profondeur, mais les INTJ peuvent aller jusqu’à considérer beaucoup de conventions sociales comme étant carrément idiotes. Ironiquement, il vaut souvent mieux qu’ils restent là où ils sont à l’aise (loin des projecteurs), là où la confiance naturelle qui prévaut chez les INTJ quand ils travaillent en milieu familier peut servir de balise personnelle et attirer les gens, sur un plan romantique ou non, qui ont un tempérament et des intérêts similaires.

 

Les INTJ se définissent par leur tendance à évoluer dans la vie comme si c’était un jeu d’échecs géant dont on déplace constamment les pièces avec considération et intelligence, évaluant toujours de nouvelles tactiques, de nouvelles stratégies et de nouveaux plans d’urgence, prenant constamment le dessus sur leurs semblables de façon à garder le contrôle d’une situation tout en optimisant leur liberté de mouvement. Le but n’est pas de suggérer que les INTJ agissent sans conscience morale mais, pour beaucoup de types Sentimentaux (F), le dégoût qu’ont les INTJ pour les réactions impulsives peut donner une telle impression, et cela explique pourquoi beaucoup de méchants imaginaires (et de héros incompris) s’inspirent de ce type de personnalité.

 

"On se sent seul en haut" 9_9

 

Mais je retiendrai surtout cette phrase :

 

les INTJ tiennent absolument à déconstruire et à reconstruire toutes les idées et tous les systèmes avec lesquels ils entrent en contact

 

8)

 

Ce type de personnalité me correspond quasi en tous points, j'ai été très étonné la première fois que je l'ai fait. :o C'est peut-être parce que c'est un type de personnalité rare. 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du coup j'suis allé chercher sur le site de base et y'a quand même des points qui diffèrent pas mal de mon cas. Pourtant j'ai refait le test une troisième fois en étant plus sévère (dans le sens abusé négativement) sur les points sociables histoire de voir si ça changeait quelque chose mais même là ça reste pareil.

 

A noté que je suis sensé formé un couple très stable avec les filles du type de Silesius, c'est con qu'elles soient que 0,8% de la population.  9_9

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai dû faire le test plusieurs fois (un autres type revenait 1 fois sur 3) mais ce type-là est celui-ci sur lequel je tombe le plus souvent et qui me correspond le plus à mes yeux.

 

244062Inspirationator.png

 

[spoiler=blablabla]

 

    “Votre gagne-pain ne m’intéresse pas. Je veux savoir de quoi vous vous languissez et si vous osez rêver de rencontrer ce dont votre coeur se languit. Votre âge ne m’intéresse pas. Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant.”

    Oriah Mountain Dreamer

 

La personnalité ENFP est un véritable esprit libre. Ils sont souvent l’âme d’une soirée mais, à la différence des Explorateurs, ils sont moins intéressés par l’excitation et le plaisir purs du moment présent que par l’appréciation des connexions sociales et émotionnelles qu’ils établissent avec autrui. Charmants, indépendants, énergiques et compatissants, les 7 % de la population qu’ils représentent peuvent certainement se repérer dans n’importe quelle foule.

Il suffit d’une idée pour changer le monde

 

Cela dit, les ENFP ne sont pas que des séducteurs sociables. Comme tous leurs cousins Diplomates, ils ont la forme de leur qualité Intuitive (N), qui leur permet de lire entre les lignes avec curiosité et énergie. Ils ont tendance à considérer la vie comme un grand puzzle complexe où tout est connecté, mais, à la différence des Analystes, qui ont tendance à aborder ce puzzle comme une série de machinations systémiques, les ENFP l’abordent au travers d’un prisme émotionnel, compassionnel et mystique, et ils sont toujours à la recherche d’un sens sous-jacent.

Les ENFP sont redoutablement indépendants et ils recherchent la créativité et la liberté bien plus ardemment que la stabilité et la sécurité.

 

De nombreux autres types de personnalité sont susceptibles de trouver ces qualités irrésistibles et, s’ils ont trouvé une cause qui met le feu à leur imagination, les ENFP y consacreront une énergie qui les projettera souvent sous les feux de la rampe, soutenus par leurs collègues comme des leaders et des gourous, mais ce n’est pas forcément cette position qui attirera les ENFP et leur amour de l’indépendance. Pire encore, ils peuvent se retrouver sous le coup des tâches administratives et de l’entretien de routine susceptibles d’accompagner une position de leadership. L’estime de soi des ENFP dépend de leur capacité à trouver des solutions originales et ils ont besoin de jouir de la liberté d’innover, alors que s’ils se retrouvent piégés dans un rôle ennuyeux, ils peuvent rapidement perdre patience ou se décourager.

Ne perdez pas cette « petite étincelle de folie »

 

Heureusement, les ENFP savent se détendre et l’idéaliste passionné et motivé du lieu de travail est parfaitement capable de se transformer en un esprit libre, imaginatif et enthousiaste sur la piste de danse, souvent avec une soudaineté qui peut surprendre jusqu’à ses amis les plus proches. Être dans le coup leur donne aussi une chance d’entrer en relation émotionnelle avec les autres, de leur fournir des idées précieuses sur ce qui motive leurs amis et leurs collègues. Ils croient que tout le monde devrait prendre le temps de reconnaître et d’exprimer ses sentiments, et leur empathie et leur sociabilité font de cette conviction un sujet de conversation naturel.

 

Cependant, le type de personnalité ENFP doit faire attention : s’il fait trop confiance à son intuition, suppose ou anticipe trop de choses sur les motivations d’un ami, il peut mal interpréter les signaux et faire échouer des projets qu’une approche plus directe aurait simplifiés. Cette sorte de stress social est la bête noire qui prive de sommeil les Diplomates, dont l’harmonie est la préoccupation principale. Les ENFP sont très émotifs et très sensibles, et quand ils froissent quelqu’un, ils le ressentent.

 

Les ENFP passent beaucoup de temps à explorer les relations sociales, les sentiments et les idées avant de trouver quelque chose qui leur semble vraiment authentique. Néanmoins, quand ils finissent par trouver leur place en ce monde, leur imagination, leur empathie et leur courage sont susceptibles de produire des résultats surprenants.

 

 

 

 

Comme Haar quoi.  :o

ENFP célèbres: Jude Law ( :-*), Mark Twain ( 8)), Quentin Tarantino ( 8)), Bjork ( 8)), Robert Downey Jr. ( 8)) etc.

A noter que je suis également  plus compatible avec des Architectes comme Olgun et Silesius ou des Avocats comme Onizuka. Ce test ne sera donc crédible à mes yeux que si Narulee fait partie de l'une ou l'autre de ces catégories.  8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit bilan rapide avec les liens descriptifs pour chaque type. Pour le moment, nous avons :

 

1 médiateurs

3 avocats

2 inspirateurs

2 architectes

2 logiciens

1 innovateurs

2 logisticiens

4 défenseurs

1 virtuose

 

 

  • LES DIPLOMATES

302726diplomates.gif


“Médiateur” INFP (-A/-T) : Personnes poétiques, gentilles et altruistes qui sont toujours prêtes à soutenir une bonne cause.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infp

 

Hordure

 


“Avocat” INFJ (-A/-T) :Idéalistes calmes et mystiques et pourtant très inspirants et infatigables.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infj

 

Onizuka Wayne

 

strikefreedom42

 

Uriel

 


“Protagoniste” ENFJ (-A/-T) : Leaders charismatiques et inspirants, capables de fasciner leur public.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfj

 


“Inspirateur” ENFP (-A/-T) : Esprits libres enthousiastes, créatifs et sociables, qui arrivent toujours à trouver une raison de sourire.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-enfp

 

 

Haar

 

Lotus

 


  • LES ANALYSTES

822019analystes.gif


“Architecte” INTJ (-A/-T) : Penseurs imaginatifs et stratèges, avec un plan pour tout.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intj

 

Eto Yoshimura

 

Silesius

 


“Logicien” INTP (-A/-T): Inventeurs innovateurs dotés d’une soif inextinguible de connaissances.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-intp

 

Nøødle

 

Roseliane

 


“Commandant” : ENTJ (-A/-T) : Leaders hardis, imaginatifs et dotés d’un fort caractère, qui trouvent toujours un moyen d’arriver à leurs fins, ou le créent.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-entj

 


“Innovateur” ENTP (-A/-T) : Penseurs astucieux et curieux incapables de résister à un défi intellectuel.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-entp

 

- Angel -

 


  • LES SENTINELLES

377418sentinelles.gif


“Logisticien” ISTJ (-A/-T) : Individus pragmatiques et intéressés par les faits, dont le sérieux ne saurait être mis en cause.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-istj

 

Men

 

ペテルギウス・ロマネコンティ

 


“Défenseur” ISFJ (-A/-T) : Protecteurs très dévoués et très chaleureux, toujours prêts à défendre ceux qu’ils aiment.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-isfj

 

Crocodile

 

Kheldar

 

Nalia

 

Juju no Soma

 


“Directeur” ESTJ (-A/-T) : Excellents gestionnaires, d’une efficacité inégalée quand il s’agit de gérer les choses, ou les gens.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-estj

 


“Consul” ESFJ (-A/-T) : Personnes extraordinairement attentionnées, sociables et populaires, toujours prêtes à aider les autres.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-esfj

 


  • LES EXPLORATEURS

675833explorateurs.gif


“Virtuose” ISTP (-A/-T) :Expérimentateurs hardis et pragmatiques, maîtres de toutes sortes d’outils.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-istp

 

Arataka Reigen

 


“Aventurier” ISFP (-A/-T) : Artistes flexibles et charmants, toujours prêts à explorer et à essayer quelque chose de nouveau.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-isfp

 


“Entrepreneur” ESTP (-A/-T) : Personnes astucieuses, énergiques et très perspicaces, qui aiment vraiment vivre à la pointe du progrès.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-estp

 


“Amuseur” ESFP (-A/-T) : Amuseurs spontanés, énergiques et enthousiastes; avec eux, on ne s’ennuie jamais.

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-esfp

 


Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà ce que ça donne pour moi désolé le copier coller image c'est pas trop mon truc là ^^ :

 

 

Votre type de personnalité est :

“Innovateur”

(ENTP-t)

Extraverti 65%

Esprit

Introverti 35%

 

Intuitif 75%

Énergie

Observateur 25%

 

 

Pensée 57%

Nature

Sentiment 43%

 

 

Jugement 45%

Tactique

Prospection 55%

 

 

Assuré 25%

Identité

Prudent 75%

 

 

 

 

 

    “Suivez le chemin du penseur hasardeux et indépendant. Exposez vos idées aux dangers de la controverse. Dites ce que vous pensez et ayez moins de crainte pour l’étiquette de « fêlé » que pour le stigmate de la conformité. Et en ce qui concerne les questions qui vous semblent importantes, défendez votre position et affirmez-vous quel qu’en soit le prix.”

    Thomas J. Watson

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste surprise par le côté "mystique" mis en avant de la personnalité "diplomate" type "avocat" ...

 

Je connais "personnellement" un avocat ... ça n'hésite pas à modifier la vérité, forcer la main, influencer, à mettre son sens moral de côté pour gagner...  bref, ça fait avaler des couleuvres pour "tourner" le "droit" dans le sens qui l'avantage au mieux ... rien de mystique là dedans ... juste opportuniste !!!

 

D'ailleurs dans ce cadre, "diplomate" serait équivalent à "manipulateur"...

 

Bon, j'espère qu'aucun avocat ne traine sur le forum, sinon je risque de me faire lyncher sur la place publique sans aucune forme de procès  9_9 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reste surprise par le côté "mystique" mis en avant de la personnalité "diplomate" type "avocat" ...

Mystique sans le sens mystérieux...  8)

 

Bon, j'espère qu'aucun avocat ne traine sur le forum, sinon je risque de me faire lyncher sur la place publique sans aucune forme de procès  9_9

Pas de chance, nous sommes deux. On est trois Avocats avec toi pour l’instant. ;D

 

Uriel, vous êtes condamnée à des coups de batons sur la tête

 

coupdebaton.gif

 

Type avocat: il y a des esprits pacifiques et inspirants Nelson Mandela, Mère Théresa et Martin Luther King... John Snow  8)

Tu dois connaître une exception.  ;D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×