Aller au contenu

Test de Personnalité : 16 personalities


Haar
 Share

Messages recommandés

Ah je comprends mieux  :)

 

Sinon, pas frapper trop fort, ça va sonner creux la-dedans  ;)

Il y a quand même un minimum d'intelligence et de culture.  ;D

 

Pour la profession, ce que tu as dit plus haut ne sont pas des traits propre à la profession d'avocat (heureusement), mais à l'Homme (au sens humain, bien sûr), y compris aux animaux.

Immoralité, menterie, influence, opportunisme, on retrouve tout ça à tous les niveaux de la société. A partir du moment où il y a des intérêts, du profit et du pouvoir, ils émergent chez les plus gourmands. Des carriéristes prêt à tout, on n'en trouve partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux  :)

Il y a quand même un minimum d'intelligence et de culture.  ;D

 

Merciiiiiiiiiiiiiiii  :-[ 

 

Pour la profession, ce que tu as dit plus haut ne sont pas des traits propre à la profession d'avocat (heureusement), mais à l'Homme (au sens humain, bien sûr), y compris aux animaux.

Immoralité, menterie, influence, opportunisme, on retrouve tout ça à tous les niveaux de la société. A partir du moment où il y a des intérêts, profits et du pouvoir, ils émergent chez les plus gourmands.

 

On en revient au propre de l'homme, par rapport au "monde animal". Certains disent qu'il s'agit du rire, je crois qu'il s'agit plutôt du mensonge ou de la fourberie, au choix ... Les "animaux" sont vrais et clairs dans leurs intentions ... un chien te prévient avant de te mordre, un humain t'enlace en souriant pour te planter un couteau dans le dos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uriel

On en revient au propre de l'homme, par rapport au "monde animal". Certains disent qu'il s'agit du rire, je crois qu'il s'agit plutôt du mensonge ou de la fourberie, au choix ... Les "animaux" sont vrais et clairs dans leurs intentions ... un chien te prévient avant de te mordre, un humain t'enlace en souriant pour te planter un couteau dans le dos...

En fait tout dépend de l’intelligence, mais aussi de l’éducation et de l’environnement.

 

Un grand primate peut élaborer un plan pour destituer son chef, si mes souvenirs sont bons.

Un serpent peut protéger une proie, non pour son bien, mais pour en faire un casse-croute plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9t85.png

 

Enfin fait ce truc, bien que la dernière fois que je l'avais fait j'étais ISFJ lol Après le texte en dessous correspond plutôt bien, surtout la question de préférer l'indépendance, la créativité et la liberté à la stabilité et la sécurité. Idem pour le côté "très émotif et sensible" ainsi que "perdre le sommeil si on a froissé quelqu'un" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire ce petit test de personnalité, qui est plutôt complet et détaillé :

ifnp.jpg

[spoiler=Petit gros texte explicatif]Les personnalités INFP sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses. Bien qu’ils puissent être perçus comme étant des gens calmes, réservés ou même timides, les INFP ont une flamme et une passion intérieures qui peuvent vraiment briller. Comme ils ne constituent que 4 % de la population, le risque de se sentir incompris est malheureusement élevé pour les gens du type de personnalité INFP, mais s’ils trouvent des gens de même sensibilité qu’eux avec qui passer leur temps, l’harmonie qu’ils ressentiront sera une fontaine de joie et d’inspiration.

 

Comme ils font partie du groupe de personnalités des Diplomates (NF), les INFP se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes), par l’excitation (les Explorateurs) ou le sens pratique (les Sentinelles). Quand ils décident comment aller de l’avant, ils comptent sur l’honneur, la beauté, la morale et la vertu. Les INFP sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. Les gens qui partagent le type de personnalité INFP sont fiers de cette qualité, et à juste titre, mais tout le monde ne comprend pas la motivation qui se cache derrière ces sentiments et cela peut mener à l’isolation.

 

“Tout ce qui est or ne brille pas,

Tout ceux qui errent ne sont pas perdus;

Le vieux qui est fort ne dépérit point.

Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.”

J. R. R. Tolkien

NOUS SAVONS CE QUE NOUS SOMMES MAIS NE SAVONS PAS CE QUE NOUS POURRIONS ETRE

 

Dans leurs meilleurs moments, ces qualités permettent aux INFP de communiquer en profondeur avec les autres, à parler facilement en métaphores et en paraboles et à comprendre et à créer des symboles leur permettant de partager leurs idées. La force de ce style de communication intuitive se prête bien aux travaux créatifs et que beaucoup de INFP célèbres soient poètes, écrivains et acteurs n’a rien de surprenant. Il est important pour les INFP de se comprendre eux-mêmes et de comprendre quelle place ils occupent dans le monde, et ils explorent ces idées en se projetant dans leur travail.

 

Les INFP ont du talent pour l’expression de soi et ils révèlent leur beauté et leurs secrets par l’intermédiaire de métaphores et de personnages de fiction.

Les capacités linguistiques des INFP ne s’arrêtent pas non plus à leur langue maternelle. Comme la plupart des gens qui partagent les types de personnalité Diplomatiques, on considère qu’ils sont doués quand il s’agit d’apprendre une deuxième (ou une troisième !) langue. Le don des INFP pour la communication se prête également bien à leur désir d’harmonie, thème récurrent chez les Diplomates, et les aide à avancer quand ils trouvent leur vocation.

 

ECOUTEZ BEAUCOUP DE GENS MAIS PARLEZ A PEU DE GENS

 

Cependant, à la différence de leurs cousins Extravertis, les INFP ne concentrent leur attention que sur quelques gens, sur une seule cause digne d’intérêt. S’ils se dispersent, ils gaspillent leur énergie et se retrouvent même désespérés et bouleversés par tout le mal qu’ils ne peuvent pas éradiquer du monde. C’est cause de chagrin pour les amis des INFP, qui en viennent à dépendre de leur manière de penser optimiste.

 

S’ils ne font pas attention, les INFP peuvent se perdre dans leur quête du bien et négliger l’entretien quotidien qu’exige la vie. Les INFP se perdent souvent dans de profondes pensées. Plus que tout autre type de personnalité, ils aiment la contemplation hypothétique et philosophique. Si on ne les surveille pas, les INFP peuvent se mettre à perdre contact, à se retirer en “mode ermite”, et leurs amis ou leur conjoint peuvent avoir besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les ramener dans le monde réel.

 

Heureusement, comme les fleurs au printemps, l’affection, la créativité, l’altruisme et l’idéalisme des INFP revient toujours et les récompense, eux-mêmes et ceux qu’ils aiment, peut-être pas avec de la logique et de l’utilité mais avec une vision du monde qui inspire la compassion, la bonté et la beauté où qu’ils aillent.

 

IFNP célèbres :

00.png

 

J'arrive pas à savoir si ça me résume, comme souvent dans ces tests c'est difficile de savoir si la description est spécifique ou simplement assez globale pour qu'une bonne quantité de personne puisse y trouver quelques points communs. M'enfin, globalement il y a du vrai.

 

Du coup il semblerait que je sois Hordure en moins extrême.

 

Edit : J'ai fais un tableau pour les extravertis / introvertis, normalement il aurait du y avoir les autres mais la flemme s'en est mêlée vu l'heure :

extra.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Je viens de faire le test également car j’étais assez curieux de voir ce que ça allait donner. J’avais fait un test similaire il y a quelques mois et j’étais tombé sur quelque chose d’équivalent.

 

1509216701-personnalite.png

 

Révélation

Voici le texte qui va avec le résultat

Le type de personnalité des Défenseurs est tout à fait unique, car beaucoup de leurs qualités défient toute définition de leurs traits individuels. Bien que compréhensifs, les Défenseurs peuvent être farouches lorsqu’ils doivent protéger leur famille ou leurs amis. Bien que calmes et réservés, ils ont un sens solide du contact humain et des relations humaines approfondies. Bien qu’ils recherchent la stabilité et la sécurité, ils sont souvent réceptifs au changement et aux nouvelles idées. Comme tant de choses, les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » sont plus que la somme de leurs parties et c’est la manière dont ils utilisent ces points forts qui définit qui ils sont.

 

Les Défenseurs sont de vrais altruistes. Ils répondent à la bonté par encore plus de bonté et ils accueillent le travail et les gens en lesquels ils croient avec enthousiasme et générosité.

 

On aurait du mal à trouver un meilleur type pour former une proportion aussi grande de la population, quasiment 13 %. Associant ce qu’il y a de mieux dans la tradition avec le désir de bien faire, les Défenseurs se trouvent dans des secteurs d’activité qui exigent que l’on ait un sens de l’histoire, comme la médecine, l’enseignement universitaire et le travail social et de bienfaisance.

 

Les Défenseurs sont souvent méticuleuses au point d’en être perfectionnistes, et bien qu’elles remettent les choses au lendemain, on peut toujours leur faire confiance pour que le travail soit fait dans les délais. Les Défenseurs prennent leurs responsabilités au sérieux : ils les dépassent systématiquement, font tout ce qu’ils peuvent pour dépasser les attentes et faire plaisir aux autres, au travail comme à la maison.

 

Il Faut Etre Vu Pour Etre Cru

 

Pour les Défenseurs, le défi est de faire en sorte que l’on remarque ce qu’ils font. Ils ont tendance à minimiser leurs accomplissements et, même si leur bonté est souvent respectée, des personnes plus cyniques et plus égoïstes sont susceptibles de profiter du dévouement et de l’humilité des Défenseurs en leur confiant un travail dont ils récolteront plus tard le mérite. Il faut que les Défenseurs sachent dire non et se défendre s’ils veulent conserver leur confiance et leur enthousiasme.

Naturellement sociables, qualité étrange pour des Introvertis, les Défenseurs utilisent leur excellente mémoire non pas pour retenir des données et des futilités mais pour se souvenir des gens et des informations relatives à leur vie. Quand on en vient au don de cadeaux, les Défenseurs n’ont pas leur pareil, car ils utilisent leur imagination et leur sensibilité naturelle pour exprimer leur générosité de façons qui touchent le coeur de leurs destinataires. Même si cela s’applique certainement à leurs collègues, que les gens qui ont le type de personnalité « Défenseur » considèrent souvent comme leurs amis personnels, c’est dans la famille que leurs expressions d’affection s’épanouissent pleinement.

 

Si Je Peux Te Protéger, Je Le Ferai

 

Les Défenseurs forment un groupe merveilleux qui reste rarement inactif tant qu’une cause digne de ce nom reste inachevée. La capacité qu’ont les Défenseurs d’entrer en contact intime avec les autres est sans pareil chez les Introvertis, et la joie qu’ils ressentent quand ils utilisent ces liens pour faire en sorte qu’une famille reste solidaire et heureuse est un don pour tous les gens impliqués. Il est possible qu’ils ne soient jamais vraiment à l’aise sous les feux de la rampe et ils peuvent se sentir coupables de s’attribuer le mérite qui leur est dû pour le travail d’équipe mais, s’ils peuvent garantir la reconnaissance de leurs efforts, leur travail pourra leur apporter un niveau de satisfaction dont beaucoup d’autres types de personnalité ne peuvent que rêver.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 6 months later...
  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...