Aller au contenu


One Piece Chapitre 843


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aimerais voir Sanji et Luffy se mettre dessus,pour voir l'écart entre les deux.Mais je crains qu'avant power up de Sanji,la différence ne soit désormais trop grande. Tous les frangins bavent devant Nami,c'est trop bon.

Nous avons enfin la présentation officielle des 3 personnages qui accompagnaient Muscat,à savoir Montgold,la diablesse et le pudding. Il reste les membres avec qui Tamago discutait lors de la préparation des ingrédients de la Tea Party.

 

Le fait que les bras gauches et bras droits de Big Mam décrits comme une tempête et le soleil soient personnifiés laisse de plus en plus penser que ce sont en effet les 2 derniers SC. J'ai hâte de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu droit a un luffy vs zoro! (wiskey peak)

on a eu droit a un luffy vs usopp (water seven)

on a eu droit a un luffy vs franky (water seven)

on a eu droit a un luffy vs jimbei le futur mugi (ils des HP)

 

se sera pas mal un luffy vs sanji! surtout sous les yeux des 3 freres et pere pour qu'ils voient le niveau de sanji!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy sort d'un combat éreintant long de plus de 11h et n'est pas connu pour avoir la hargne quand il se bat contre ses amies mise à part pour Franky mais à l'époque c'était un ennemi, je ne le vois pas coller une trempe à Sanji, au contraire je vois plutôt un combat serré.

 

La suite des événements est compliqué à prévoir Reiju a déjà aidé son frère on peut alors imaginer qu'elle serait prête à recommencer (le libérer de ses menottes?) et je pense que le masque qu'elle lui a collé sur le visage aura un rôle à jouer, Sanji semble temporairement "défiguré" ça pourrait faciliter son évasion.

 

Et il ne faudrait pas oublier le fameux coffre miné des hommes poissons qui au mieux de mettre les mugis dans la galère comme on était nombreux à le penser pourrait au contraire faciliter leur fuite. Reste encore la vive card de Nami qui aura peut-être encore son utilité et le face à face entre Luffy et Bigmom qui sera intéressant, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me sortir de la tête l'idée qu'elle voudra en faire son nouvel époux au moins pour un temps.

 

Après avoir charmé la femme la plus belle du monde il aurait séduit la plus moche, cela serait un excellent prétexte pour faire réapparaître Hancock et la lancer dans l'affrontement à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vinsmokes sont-ils au courant que Luff a poutré un sweet commander ? Et c'est Yonji aui veut aller le repousser...la blague !

Ce n'est pas tant le niveau de Sanji qu'ils vont constater,ils se sont déjà presque tous frittés avec;mais bien celui du capitaine des mugiwaras...

 

J'aimerais beaucoup que Hancock intervienne aussi car c'est un impératrice,femme la plus belle du monde,épouse de Luffy,puissante capitaine corsaire...et surtout trop classe et pas assez exploitée. J'espère qu'elle va arrêter d'avoir le rôle de la nana qui fait des gâteaux à Luffy et qu'elle va aller montrer au coeur de la bataille pourquoi c'est elle qui dispose de la constitution souveraine  8).

 

J'aimerais voir aussi voir la gloutonne en action et voir son lien éventuel avec Mama. Je parle de la bien nommée Jewelry Bonney (M) bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'avais émis l"idée que Nami pouvait avoir un lien de parenté avec Big Mom qui expliquerait pourquoi les Homis se sont aussi facilement "soumis" à la navigatrice lorsqu'elle a montré la vivre-card de la Yonkô.

oui et le faux mariage sanji avec nami pour rester dans l'équipage pourrait devenir plus qu'un délirium ;)

 

Je vais attendre une VUS pour en savoir plus, mais Big Mom qui contrôlerait la météo et connaissant les talent de Nami dans ce domaine, comment dire...

 

... Ca fait une "coincidence de plus".

 

Donc wait & see, mais ça m'intrigue.

après mon coeur balance, entre le fait qu'encore faire d'un mugi, un élément d'une grande force / fils de puissant !

et fait qu'enfin ça ferait aussi un développement de l'histoire d'un mugi !

 

 

 

Au mieux j'ai vu juste (même si mes chances sont 1/100, l'avenir nous le dira), au "pire" Nami pourrait don jouer un rôle cruciale contre une Yonkô sur un terrain d'affrontement identique.

peut être assi que nami pendra le pouvoir de big mom (si ça s'apparent à une arme ) , apprendre des techniques d'elle (luffy avec lucci) ....voir même , la yonko deviendrait son 'sensei' dans le futur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lieutenants de Bigmom semblent flippé et c'est tant mieux mais bon ce ne sont pas des sweet commander donc bon à voir le niveau des 2 derniers qui sont un peu pour l'équipage de Charlotte ce que sont les amiraux pour la marine.

 

Mais quant on y pense le masque que porte Sanji semble imiter son visage, je me demande ce qui se passerait si on le mettait sur un autre visage comme par exemple sur l'un des frères, aurait-il la tête de Sanji? Ce serait une bonne porte de sortie pour lui que de réussir discrètement à mettre ko l'un deux et de le lui coller, le mariage se ferait et quand le pot aux roses serait découvert il serait trop tard.

 

Bigmom aura obtenu son alliance avec la famille Vinsmoke et n'aurait aucune raison de s'en prendre à Zeff, il ne resterait "que" la famille de Sanji à gérer, la tâche serait déjà moins ardue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre anglais, je me demande si au final Nami ne récupérera pas les deux pouvoirs de Big Mom qui sont liés à la météo.

Comme dit précédemment ça semble être des objets que détient big Mom qui créaient le nuage et le soleil et non les deux derniers commandants.

 

La défaite de Cracker semble bien choquer le reste de la famille.

 

Luffy qui s'apprête à combattre Sanji.

Je me demande comment Oda va faire pour ce passage ?

La famille Vinsmoke est présente et logiquement Sanji ne peut pas perdre au risque que tout le monde s'en mêle.

 

Luffy fera t'il exprès de perdre ?

Ça ne serait pas dans ses habitudes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa...on en apprend un peu plus sur Big Mom et ses pouvoirs et on rajoute de la hype sur sa Vivre Card !

 

Par contre, et je crois que c'est la 1ère fois que je vais dire quelque chose d'un peu négatif sur One Piece mais...effectivement, je trouve l'attitude de Sanji qui essaie de 'se sacrifier' pour sauver ses camarades très redondantes avec Robin à l'époque même si tout le contexte est très différent !

 

A voir pour la suite, je vois toujours un gros bordel de fait pour cet arc mais Big Mom devenir pote avec Luffy...je le sens ils vont se mettre dessus mais bouffer comme des porcs à la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'attitude de Sanji qui essaie de 'se sacrifier' pour sauver ses camarades très redondantes avec Robin à l'époque même si tout le contexte est très différent !

 

C'est différent comme certains l'ont déjà souligné : là Sanji veut pas protéger ses camarades mais plutôt d'une part le Baratie, et d'autre part ses mains, sans lesquelles son rêve de cuistot n'aurait aucun sens.

 

Je pense que c'est pas anodin le fait que Luffy sorte à peine d'un combat long de 11h et qu'il réclame en plus de la viande juste avant de croiser Sanji : il est loin d'être à 100% de ses capacités, alors ça va être l'occasion pour Oda de montrer l'étendue de la force de Sanji face à un Luffy diminué - mais visiblement en colère. Je m'attends pas à une raclée, mais tout de même à ce qu'il lui fasse mordre la poussière au final, avec une Nami s'échappant avec Luffy KO.

 

Sinon bon chapitre dans l'ensemble, je trouve cet arc réussi jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji aussi n'est pas au top de sa forme vu tout ce qu'il s'est pris dans les dents par son père et ses frères sans pouvoir montrer de quoi il est capable(même si luffy doit être bien plus fatigué vu le combat qu'il a mené).Comme tout le monde je n'ai pas envie d'un sauvetage de robin 2.0 mais je fais confiance à Oda pour ça!(et je miserais une piece sur reiju qui les aide,émue suite à l'altercation luffy/sanji)

Je vois bien le masque que reiju a mis à sanji tomber pendant son affrontement avec luffy,les laissant lui et nami sans voix.Les vinsmokes et sanji en profiteraient pour partir et la détermination de luffy serait encore plus grande car il verrai qu'il y a anguille sous roche car sanji ne se laisserait pas malmener sans résister(vu sa tronche sous le masque) et ne renierai pas son équipage et son rêve de découvrir all blue en parcourant les mers.

Pour big mom,je ne sais pas si ça a été dit sur le forum mais il est possible que zeus soit le nuage à casquette et prométhéus le soleil qu'on voit en début d'arc.Autrement dit des homies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le chapitre anglais, je me demande si au final Nami ne récupérera pas les deux pouvoirs de Big Mom qui sont liés à la météo.

Comme dit précédemment ça semble être des objets que détient big Mom qui créaient le nuage et le soleil et non les deux derniers commandants.

 

D'autant que Big Mam ayant déjà un FDD, ça laisse pas vraiment d'autres alternative.

 

En se projettant plus loin dans l'histoire, de tel outil mtéorologique pourraient peut être un rôle-clé pour accéder à Raftle.

 

La défaite de Cracker semble bien choquer le reste de la famille.

 

C'est un Sweet Commandant, donc normal que la famille soit un peu choquée de voir l'un des meilleur combattants de Big Mam au tapis.

 

Luffy qui s'apprête à combattre Sanji.

Je me demande comment Oda va faire pour ce passage ?

La famille Vinsmoke est présente et logiquement Sanji ne peut pas perdre au risque que tout le monde s'en mêle.

 

L'avantage avec ce chapitre, ou du moins la bonne décision d'Oda, est de ne pas faire mystère de l'état d'esprit de Sanji qui pris dans le dilem de retourner auprès de ses amis et les diverses menaces qui pèsent sur eux.

 

Entre Big Mam qui menace de tuer l'un d'eux, ou un de leurs proches, s'il ne se rend pas à la Tea Party, et les Vinsmoke qui font peser la menace sur Zeff, Sanji est est coincé. Sans compter qu'il a toujours les mains "enchainées" aux bracelets-explosifs.

 

Autant Robin avait peur de voir l'un de ses Némesis se répéter, autant là Sanji est confronter à une menace pluriels et qui dépasse sa personne et son équipage.

 

Luffy fera t'il exprès de perdre ?

Ça ne serait pas dans ses habitudes ...

 

Je pense pas qu'il faille compter sur Luffy pour "se laisser perdre", surtout qu'il ignore tout des pressions qui pèsent sur Sanji.

 

En revanche, Sanji étant capable de faire preve d'une certaines subtilité, je parierai bien sur une astuce de celui-ci pour justement prévenir Luffy et Nami des entraves qui le retiennent.

 

Sinon le chapitre était plutôt agréable.

 

J'ai bien aim dans la première partie l'attitude de Luffy qui fait une sorte de point avant de reprendre la route vers le château.

 

Le seul avantage de son combat avec Cracker c'est qu'il a pu se remplir la panse et donc récupérer un peu. Mais est-il assez reposé pour enchainer de suite un autre gros combat ?

 

Sanji l'a peut être perçu, ce qui expliquer pourquoi il veut "s'occuper" lui-même de Luffy, en plus de le protéger lui et Nami d'une intervention de ses frangins et la Germa.

 

Concernant les Vinsmoke, Nami provoque la même réaction chez reste de fraterie  ;D

 

Chopper et Carrot semblent (plus ou moins) contrôler la situation dans le monde des miroirs. Eux aussi pourraient jouer un rôle-clé dans la suite de l'arc en pouvant se déplacer via ce passage/univers parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les réactions de Reiju . Elle souriait lorsque Luffy est venu chercher Sanji,et elle tirait la gueule lorsque ce dernier l'a rembarré. Elle est cool cette petite !

Nami est évidemment celle qui relève le sujet concernant la capacité à contrôler la météo de Big Mam.Elle va peut-être avoir un rôle déterminant dans le contrecarrement de l'eprise de Mama sur la météo. Entre ça,la vivre card,et sa participation à la victoire de Luffy sur Cracker,Nami aura pour une fois un très grand rôle à jouer,et c'est cool !

De plus,elle pourrait bénéficier d'un power up grâce aux pouvoirs de Linlin...

Tout comme Brook peut avoir une grande utilité avec son FDD de la résurrection.

 

Je suis excité,j'espère qu'il n' a pas que Sanji qui bénéficiera d'un power up du coup !

 

En tout cas,les 2 autres Sweet Commanders sont là,pourvu qu'ils soient introduits !!  Et on apprend le nom du 4ème,vaincu par Urouge (Snack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 843 lu

 

Cracker vaincu, c'est l'affolement général mais heureusement les deux autres " Commandants " sont d'or & déjà là.  8)

 

Intéressant les pouvoirs de Big Mom, mais après le coup du je manipule la vie & la mort ça va faire un peu beaucoup si elle possède vraiment de tels dons.

Comme certains l'ont dis, je préférerais que Zeus & Prometheus soient les deux S.C restants.

 

Pour finir, après Zoro, Ussop & Franky, c'est au tour de Sanji de se frotter à son capitaine.

 

Va t'il tenir plus de 10 secondes face au chapeau de paille ? Je l'espère, mais j'en doute.

En tout cas, va falloir sortir tout ce qu'il a le cuistot, parce que Luffy c'est pas Vergo.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, ce chapitre. 8)

 

Sanji qui nous fait une Robin mais en dix fois plus violent. :o Je ne m'y attendais pas du tout, mais alors vraiment pas. Cette classe de Sanji quand il fait son discours aussi improbable que puissant. 8) Un Luffy VS Sanji qui se profile. :o Maintenant, manque plus qu'à savoir si Sanji tente juste l'impro' pour sauver ses mains / Zeff et empêcher ses amis de s'enfoncer un peu plus profondément dans le pétrin dans lequel ils sont déjà, ou s'il a un vrai plan derrière tout ça. Je suppose qu'il a quand même un début de plan et qu'il va peut-être essayer de parler à Luffy "en cachette" durant le combat. C'était tellement fort ce passage. Et tellement alléchant pour la suite avec le combat ! En temps normal, j'aurais bien voulu moi aussi que Luffy calme Sanji en quelques secondes, mais c'est une quasi certitude qu'Oda ne prévoie pas ça pour Sanji. Il fait monter la hype depuis le début de l'arc, ce n'est pas pour se prendre un one-shot maintenant. Surtout au vu de l'état dans lequel Luffy est. Donc je pense que si le combat doit "durer" (tout est relatif bien sûr, ce sera rapide dans tous les cas), Sanji résistera bien, voire même gagnera. Et ce n'est pas plus mal ! En fait, les deux issues me plaisent bien, avec Oda ce sera bien quoi qu'il se passe. J'ai juste hâte de voir la mise en scène de tout ce bouzin.

 

A part ça, Cracker est bien K.O. ! Une bonne chose de faite. Les deux autres commandants sont arrivés, donc ça va chauffer. Hâte de voir leur gueule.

 

Toujours aussi étrange l'histoire de la Vivre Card. Je comprends bien pourquoi les Homies ne peuvent pas l'attaquer, mais pourquoi même les filles de Big Mom ne peuvent pas en avoir une, et par voie de conséquence, pourquoi Lola en avait une ? J'espère que ce mystère sera élucidé.

 

La page avec Luffy qui arrive à toute vitesse vers Sanji avec un grand sourire en mode normal et avec les deux frères de Sanji qui bavent sur Nami est priceless. 8)

 

Pour finir, on en apprend encore sur les pouvoirs de Big Mom. Contrôler la vie et la mort, et maintenant contrôle la météo ? Dites-moi, ce ne serait pas un peu cheaté par hasard ? 9_9 Je commence à comprendre comment elle en est arrivée là. Et je commence à me demander si mon hypothèse selon laquelle ce serait une brêle en combat ne serait pas vraie au final. Avec ces deux pouvoirs, l'empire qu'elle a réussi à se bâtir et le nombre immense de personnes qui l'entourent et la protègent, ça ne m'étonnerait même pas ! C'est tout à fait possible. Et franchement, j'adorerais. Ce serait tellement osé de la part d'Oda. 8) Affaire à suivre donc mais c'est bizarre tous ces pouvoirs. D'autant que l'on sait que le contrôle de la vie et de la mort est dû à un fruit, ce qui implique la question suivant : d'où diable lui vient le contrôle de la météo ? Ça me fait penser à Dragon, ça. Ça n'a rien à voir mais si je récapitule quelques points, on a donc : Dragon et Big Mom qui auraient un pouvoir similaire, Dragon qui est le père de Luffy, le mystère de l'identité de la mère de Luffy, et Big Mom qui a la même capacité que Luffy à engloutir toute la bouffe qu'elle trouve. Si j'étais un petit malinois, j'aurais déjà rédigé un délirium à ce sujet, if you know what I mean. 9_9 Mais je ne suis pas ce genre de personnes. Enfin bon... Nami a tiqué sur le pouvoir de la météo. Comme tout le monde, je pense qu'il y aura forcément un truc en rapport avec ça. De là à dire que Nami va récupérer le pouvoir de Big Mom, peut-être pas, mais elle va s'en inspirer et en tirer des enseignements, c'est certain. Et c'est cool. 8)

 

Bref, du lourd. Ça va chier dans la suite, j'ai tellement hâte de voir ça. Déjà, je ne pensais pas que Luffy retrouverait Sanji aussi vite, mais surtout, je ne m'attendais pas à ce coup de sang de Sanji (bien qu'il soit parfaitement logique). Vivement le prochain chapitre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, très bon chapitre, Sanji m'a donné des frissons  8)

 

Génial la tête des frères Vinsmoke en voyant Nami, comme quoi l'amour pour les femmes c'est de famille  :D

 

(Sanji à le sourcil dans le mauvais sens à la page 20  :P)

 

Vraiment hâte d'être au prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Big Mom c'est Weather Report 

8) :

 

 

s-l225.jpg

 

Sans déconner, le pouvoir de contrôler la météo, c'est pourrit de base, mais mets ça entre les mains d'auteurs japonais et t'as des personnages qui contrôlent la vie, la lumière et la foudre 

;D c'est trop là !

 

En tout cas, dommage que Cracker ne se soit pas écraser dans la salle de Big Mom devant elle et les 2 autres sweet commanders, la scène aurait été jouissive.

Mon avis sur ce chapitre ? Tous simplement Dantesque, on a la conclusion d'un combat et le début d'un autre, dans d'autre manga s'aurait pu faire un peu trop, mais dans one piece c'est tout ce qu'on attendait, des combats, des mystère, de l'aventure, et puis des combats et encore des combats, histoire de s'engueuler sur les puissance et les différences de niveau  ;)!

Parlons-en de Sanji vs Luffy, je ne sais pas comment ça va se passer mais on peut d'ors et déjà deviné que quel que soit le résultat ça va remettre le Zoro vs Sanji au goût du jour, et puis t'auras des gens qui diront :

-Oui mais luffy était fatigué de son combat contre Cracker

et d'autre qui répondront

-oui mais Zoro a battu Monet alors qu'elle a battu luffy  9_9(notez la force argumentative que je donne aux pro-zoro  :P)

et les défenseurs de Sanji répondront

-Oui mais Zoro est censé avoir l'avantage sur Luffy puisque les épéistes sont son point faible alors que Sanji l'a battu dans sa propre spécialité

 

Non parce que soyons clair, c'est Sanji qui va gagner, Oda nous a dit que c'était l'année de Sanji, on est en fin d'année et on attend toujours, si Sanji se fait corriger bah il aurait encore endossé cette année son rôle de souffre-douleur et de faire-valoir, attention je dis pas que Sanji est plus fort que Luffy, bien sûr que non, mais pour les besoins scénaristique et pour remettre Sanji en avant c'est sûr à 95% qu'il va gagner, c'est quelque chose qu'on voit rarement dans les débats sur les personnages, on argumente selon la logique mais souvent on oublie de faire rentrer l'aspect scénaristique dans les rapports de force alors qu'il représente 80% des raisons qu'untel gagne contre untel. Dans one piece ça frôle même les 90%.

 

Bref, hâte d'être à la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que Sanji ne tombe pas sur Kaido & Dragon alors, sinon ils pourrait les One Shot dans la foulée.  9_9

 

Nan franchement, même pour le scénario, je vois pas comment Sanji pourrait mettre K.O Luffy ( même si ce dernier est diminué ).. ça me semble quelque peu improbable.

Après peut être que le cuistot à triplé son niveau avec quelques piqûres de "magic 66", qui sait.  8)

 

Quoique même avec ça, pas sur qu'il arrive à rivaliser avec Zoro ou Luffy en fait.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est clairement excellent. Je ne pense pas que Sanji a un plan. En revanche, s'il veut combattre son capitaine, je pense que c'est pour préparer l'offensive contre les vinsmokes. Entre deux 2 coups de pieds, il arrivera surrement a faire passé un message a Luffy. A mon avis le combat ne se finira pas sur une victoire ou une défaite.

 

Autre chose sur cette arc, les Vinsmoke sembleent être les antagonistes principaux de cette arc. A mon avis, Nami, la vivre card et Lola jouerons un rôle important et permettrons à Big Mom de se rallier du côté des Mugiwaras. Peut-être même que Luffy et Big Mom parviendront à un accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Big Mom est actuellement en possession de l'arme antique Uranus : Une sorte d'objet magique permettant de contrôler les pouvoirs venants du ciel : Le soleil, la foudre...etc

CE qui me fais chier, Cest que Dragon était selon moi supposer la posséder, il la peut être perdue pendant l'assaut de Barbe Noire et a atterrie dans les mains de Big Mom par je ne sais quel trafic étrange, Ou alors Dragon possède le FDD de la tempête, Ou le Logia de lair.

Sinon un petit Sanji qui se rebelle pour protéger les siens, ca fais tres Robin pour le coup mais c'est pas Si gênant que ca tres bon chapitre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop les gars o/

 

Je crois qu'on a perdu à la traduction du japonais à l'anglais (ou au français). J'en suis pas sûr mais j'ai des doutes après avoir lu ce chapitre  :P

Rien contre les traducteurs, mais Sanji dit à un moment dans son discours "Apprends à lire à travers les lignes", du coup je me suis exécuté et ai lu une ligne sur deux de Sanji... Et ça marchait presque mais les lignes ont forcément été modifiées depuis la version japonaise pour s'adapter à d'autres langues, donc au final je me dis que...

 

J'en suis pas sûr, mais perso je suis persuadé que Sanji, le cuistot hyper rusé de l'équipage je le rappelle  :) , passe un message subtil à ses compagnons d'équipages pour leur expliquer quoi faire ensuite. Très clairement Sanji ne peut pas s'enfuir maintenant, pas avec toute sa famille autour de lui, il risquerait ses mains et Zeff pour un plan voué à l'échec. Non, il a sûrement mijoté un autre plan en voyant Luffy et Nami arriver et vient de le révéler.

 

Si je devais faire une théorie sur ce que dit vraiment Sanji (en lisant une ligne sur deux) ce serait du style :

"Mon nom est Sanji Prince.

Je m'excuse mais j'ai mes raisons pour être aussi inutile.

Tant que je reste là...

Retournez au bateau..."

Ouais trop compliqué... Mais je suis sûr de ma théorie. Quelqu'un s'y connait en japonais dans le coin pour tester ma théorie ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...