Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

 

LOL  ;D

 

on a quand même un Kizaru qui est obligé de placer des menottes en granit marin pour espérer se débarrasser vite de Marco

 

 

Ou on a un Kizaru qui s'est montré trop gentil

 

 

1501512082-kiz.png

 

 

 

 

 

l'équipage de BB n'est pas la pour abattre la marine mais pour sauver un de leur Nakama

 

 

 

1501512066-mf.png

 

 

 

 

Niveau offensif à cause de sa on s'est pas se qu'il vaut mais Marco possède des flammes bleus , flamme de plus hautes intensités, chaleurs que des flammes jaunes etc il ne craindrait rien face à des fortes chaleurs même sans user de sa régénération (exit le pouvoir d'Akainu en gros) , on ne sait pas si il peut user de ses flammes de manière différente on a vu qu'il pouvait placer ses flammes bleus seulement sur sa main , cette technique lui permettrait de brûler son adversaire tout en lui assénant un coup poing par exemple

 

 

Bonjour M. Oda. En lisant le tome 57, je me suis demandé en quoi les pouvoirs zoan de type animal mythique de Marco différaient de ceux d'Ace et de son pyro-fruit. Pouvez-vous m'éclairer ?

 

 

Oda : En effet, ça mérite quelques explications. Je ne les ai pas fournies dans l'histoire, pour ne pas pas casser le rythme de la bataille. Les pouvoirs de Marco sont de type zoan, c'est-à-dire animal, il conserve donc son intégrité physique. Toutefois, les flammes bleues du phénix lui confèrent la faculté de se régénérer, donc de rendre nulles les attaques (dans une certaine mesure). Autrement dit, ce sont des flammes régénératrice qui n'ont pas les propriétés habituelles du feu (chaleur, combustion...). Absolument rien à voir avec les flammes que dégage Ace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le rapport de force entre BB et les amiraux est quant à lui posé. Donc même si il y a un gros écart entre le Yonko et son second, est-ce que ça implique vraiment que Marco soit moins fort qu'un amiral. Tu parles d'évidence, mais Gol D Roger qui était du même niveau que Barbe Blanche avait pour second Rayleigh, et je ne pense pas qu'il soit évident que ce dernier était inférieur à un amiral.

 

Euh non pour moi le rapport est pas évident; le BB a clairement morflé à MF.

 

Avec des si on refait le monde, mais je n'aurais personnellement pas miser sur lui s'il y avait eu un round 2 avec Akainu. Je vois pas non plus ce qui exclut qu'Akainu se serait rapidement relevé (en partant du principe qu'il ne soit pas tombé dans un ravin). Se relever par effort de volonté ce n'est pas exclusif à Luffy (et encore effort de volonté c'est beaucoup, Akainu est par exemple en bien meilleur état qu'un Luffy quand il se relève face à Lucci).

 

Ça sert à rien de parler de Rayleigh, car on ne connaît pas le niveau de Gold D. Roger ni de BB à son apogée. Surtout que ça condition est particulière (le gars est un OVNI), même aussi vieux et sans avoir combattu depuis des années, il a démontré un niveau exceptionnel.


 

Pour moi Marco est simple à placer, c'est un des rares personnages capable de mener un combat long contre un amiral et Yonko mais qui n'a aucune chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non pour moi le rapport est pas évident; le BB a clairement morflé à MF.

Je ne parlais pas particulièrement de BB à Marineford parce que Marco est pas devenu le second de BB a MF. Marco était le second de Barbe Blanche depuis déjà un bon bout de temps. Et ce Barbe Blanche est dans tous les cas placé clairement au dessus des amiraux.

On sait que BB était aussi puissant que Roger, d'ou l'intérêt de parler de Rayleigh qui était son second et qu'on peut donc mettre en parallèle avec Marco (est-ce qu'il était déjà le second de BB à l'époque d'ailleurs ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas particulièrement de BB à Marineford parce que Marco est pas devenu le second de BB a MF. Marco était le second de Barbe Blanche depuis déjà un bon bout de temps. Et ce Barbe Blanche est dans tous les cas placé clairement au dessus des amiraux.

On sait que BB était aussi puissant que Roger, d'ou l'intérêt de parler de Rayleigh qui était son second et qu'on peut donc mettre en parallèle avec Marco (est-ce qu'il était déjà le second de BB à l'époque d'ailleurs ?).

 

Précision importante pour BB et là oui je suis d'accord.

 

Je crois pas que Marco soit de la même génération que BB à l'inverse de Rayleigh ni du même acabit. Rayleigh à l'image des deux autres est entrée dans la légende, l'auteur en a fait des tonnes avec lui.

 

Son cas est trop particulier pour mettre mis en parallèle, perso je trouve Marco beaucoup plus comparable à Katakuri qui a d'ailleurs des similitudes avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bébé

 

J'vois pas le rapport avec le PX . J'ai suffisamment dit répété et ressasser a quel point les corrélations faites avec PX sont foireuse . Un Luffy qui te prend par surprise un PX en lui balançant un Jet Pistolet ou Bazooka ...... Pchit alors que ça fait meme effet sur du Magellan 

 

ou du Teach

 

Voir meme Garp ( s'laisser faire , attaque surprise .... )

 

Comme tu le disais (ici, ici et ici), le fait que Magellan, Teach et Garp ressentent quelques choses face au Gear 2 pré-ellipse vient du fait qu’ils avaient baissé leur garde. On sait qu’ils peuvent encaisser sans trop de difficultés des attaques beaucoup plus puissantes (tu l'as toi même dit).

 

En revanche, comme le PX est une machine, il ne baisse jamais sa garde ou, plutôt, il encaisse les attaques de la même manière qu’il ait sa garde baissée ou pas. Du coup, on peut comprendre pourquoi, même pris par surprise, un PX ne souffre pas face au Gear 2 pré-ellipse de Luffy mais de très bons combattants comme Garp, Teach et Magellan ressentent quelque chose s’ils baissent leur garde.

 

Conclusion : Dans ce cas, les corrélations avec le PX ne me semblent pas étranges.

 

Et donc ?

 

Concordance ou pas concordance , Broly canon ou pas canon ?  ;D

 

Si tu parles du Luffy Enies Lobby = PX, il n’y a aucune concordance avec ce que nous présente le manga à Sabaody selon moi mais on a déjà eu ce débat donc je ne le relance pas  ;)

 

" Bien qu'étant tout aussi puissant que Luffy " du data qui couvre jusqu'a TB concernant Zoro

 

 

Il me semble que pour toi aussi il en est autrement ?

 

Voici ce que j’en pense sur le topic de classement (source) :

 

Je pense qu’à la fin d’Enies Lobby, Luffy est légèrement au-dessus de Zoro mais cet écart va disparaitre à Thriller Bark lorsque Zoro va obtenir Shuusui car ce PU de Zoro est plus important que la simple possibilité de fusionner les Gears qui reste très contraignant (Luffy est même inconscient après G2+G3 contre Moria) et que Luffy n’utilisera même plus. Ainsi, je reste à peu près cohérent avec le Databook car ce n’est pas un écart de 1% qui fait que Zoro est bien plus faible que Luffy. Ils sont et ils seront toujours dans les mêmes eaux je pense.

 

Et voici ce que j’avais dit sur le topic simulations de combats :

 

Même si je pense aussi que les Gears ont permis à Luffy d’avoir un petit quelque chose en plus par rapport à Zoro, on ne peut pas dire que l’écart s’est creusé entre les deux à ce moment de l’histoire à mon avis. On est pile à la période où le databook qui indique que Zoro est tout aussi puissant que Luffy est sorti. Du coup, même si dans ces choses-là on peut en avoir un qui est légèrement devant l’autre (il n’y a jamais d’égalité absolue car Luffy et Zoro ont des styles de combats, des aptitudes et des corps différents), on peut raisonnablement penser que Luffy et Zoro jouaient dans la même cour à l’époque de Water Seven – Enies Lobby – Thriller Bark.

 

Ici, ce n’est pas comme en post-ellipse où les propos du databook pourraient ne plus s’appliquer car les deux personnages ont eu des évolutions bien différentes depuis Thriller Bark. Par exemple, lorsque Luffy est à Amazon Lily ou Impel Down alors il ne progresse pas de la même manière que Zoro. Lorsque Luffy affronte Doflamingo à pleine puissance et atteint la limite de son Gear 4th et de son haki alors que Zoro affronte Pica et pousse la Birdcage, Luffy n’évolue pas de la même manière que Zoro. Lorsque Luffy affronte un top d’équipage Yonkou pendant 11h alors que Zoro ne fait que se rendre à Wano sans problème alors, là encore, les deux n’évoluent pas de la même manière et on peut remettre en cause les propos du databook qui date de Enies Lobby selon moi.

 

Dans mon propos, je prends toujours en compte les propos du databook en ce qui concerne Luffy et Zoro. Après, Luffy et Zoro sont des combattants bien différents (styles de combat différents, vitesse différente, résistance différente, endurance différente…). Du coup, ce n’est pas remettre en question les propos du databook que de placer un des deux très légèrement devant l’autre tout en les faisant jouer dans la même cour.

 

J'devrais laisser le bénéfice du doute a Marco ?

 

Alors que Rayleigh et Sabo font a eux seul ce que font tout les Commandants , c'est a dire retenir un Amiral quelques minutes

 

Comme je l’ai dit plus haut, Marco n’est pas resté à affronter Akainu dans cette mêlée générale :

 

Pour Marco, tu arrives à conclure sur une non concordance entre databook et faits du manga alors qu’on a très peu de cases où il affronte réellement Akainu. Lorsqu’il y a les commandants, on a un seul contact entre Akainu et Marco puis on ne reverra plus du tout Marco en train d’affronter Akainu ou même être à côté de lui que ce soit ici, ici ou encore ici.

 

Du coup, comment arrives-tu à conclure sur une non concordance ou un rapport de force entre Akainu et Marco alors qu’on a aucune réelle confrontation entre les deux dans cette mêlée générale ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien d'être nombreux quand le niveau suit pas... A moins d'avoir des capacités bien adaptées comme Nami contre Cracker (et encore cette dernière doit sa survie aux homies qui sont une capacité de Big Mom).

 

Qu'est-ce que vous voulez qu'un commandant comme Curiel fasse à Akainu ? L'amiral se prend deux coups de commandants vraisemblablement beaucoup plus fort portés par surprise et se relève de deux punch sismiques.

 

C'est en corrélation avec ce qu'on voit dernièrement, l'équipage de Big Mom n'émet même pas la possibilité de la stopper à plusieurs. Quand la différence de niveau est trop grande, le nombre ne sert à rien.

 

Personnellement je pense que seul ou à plusieurs (par plusieurs j'entends des gars comme Curiel) une confrontation entre Marco et Akainu donnerait le même le résultat.

 

Durant la guerre, on voit de puissants pirates comme Ivankov se faire détruire en quelques secondes Jinbei aussi y serait passer si le combat avait duré quelques secondes de plus. Le niveau d'amiral est là, un Schichibukai comme Jinbei se fait totalement écraser.

 

Dans l'équipage de BB, il n'y a que 4 membres qui peuvent s'opposer à un amiral sans se faire immédiatement détruire : Barbe Blanche, Marco, Joz et Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui comme tu dis on a déja eu ce débat et toujours est il que ce soit une attaque dont ils ne s'attendaient pas , par surprise ce que tu veux et qu'ils peuvent tanker plus

 

Jet Bazooka : Magellan tourne de l'oeil , crache un peu de sang , tousse et ploie le genou (  alors qu'ils sont/étaient en plein combat )

 

Jet Pistolet : Teach est envoyé boulet contre le mur en sang

 

Et ils sont a un niveau incomparble a un PX  , rien que Ener a un niveau incomparable a un PX et lui c'est carrément du pré Gear qui fait effet . Un shishi son de Zoro sur un PX fera autant de dégat que sur Kuma vu qu'ils ont le meme corps , c'est a dire aucun . Ce qui ne serait pas le cas d'un gars fait de chair , rien que son 108 canon aurait pu causer des dégats a OZ dixit ce dernier  . Donc si ya pas plus foireux que PX pour faire des corrélations . Mais bon comme tu dis on va pas relancer le débat ( meme si c'est toi qu'il l'a relancé )

 

 

.

Pour Marco si t'es entrain de me dire que le gars alors qu'il est en premiere ligne et que juste avant il fait son speech sur l'honneur de Barbe Blanche et que Hop " premier contact " comme tu dis avec Akainu et Hop j'prend mes jambes ailes a mon cou et je fuis Akainu

 

C'est encore plus pchitesuqe qu'autre chose . Quand il y a le dit contact , la premiere chose qu'on lit sur la page suivante c'est " Par là bas Sengoku et Teach combattent et ici c'est Akainu et Les Commandants

 

Et il est bien resté avec les autres vu que quand Shanks débarque on le voit avec j'sais pas qui . Quand Rayleigh et Sabo affronte Kizaru et Fuji , rajoute leur l'équivalent d'une dizaine de Commandants .....

 

 

Maintenant si en fait t'es entrain de me dire pour moi Marco a affronté d'égal a egal Akainu quand il a attaqué en duo avec Vista ( alors que bon dans le meme post tu me parle du combo contre le PX ) et qu'ill'a également affronté d'égal a egal quand il était avec toute la clique

 

 

Pas pour moi , c'est aussi simple que ça . Parceque là a part faire X redite "pourquoi tu ne considère pas que " alors que la réponse est dès le premier post ....

 

 

Pour faire simple tu pense ça ( cf ce que tu pense quoi que ce soit ) , pas moi . Je pense et dit ça ( les X redite ) , pas toi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis on a déja eu ce débat et toujours est il que ce soit une attaque dont ils ne s'attendaient pas , par surprise ce que tu veux et qu'ils peuvent tanker plus

 

Jet Bazooka : Magellan tourne de l'oeil , crache un peu de sang , tousse et ploie le genou (  alors qu'ils sont/étaient en plein combat )

 

Jet Pistolet : Teach est envoyé boulet contre le mur en sang

 

Et ils sont a un niveau incomparble a un PX  , rien que Ener a un niveau incomparable a un PX et lui c'est carrément du pré Gear qui fait effet . Un shishi son de Zoro sur un PX fera autant de dégat que sur Kuma vu qu'ils ont le meme corps , c'est a dire aucun . Ce qui ne serait pas le cas d'un gars fait de chair , rien que son 108 canon aurait pu causer des dégats a OZ dixit ce dernier  . Donc si ya pas plus foireux que PX pour faire des corrélations . Mais bon comme tu dis on va pas relancer le débat ( meme si c'est toi qu'il l'a relancé )

A propos des PX ne pas oublier qu'ils sont constitués d'une ossature de métal qui recouvre tout leur corps et que Zoro estime plus résistant que l'acier. Son Iai pourtant capable de découper les wagons de l'Umi Resha à distance n'a fait qu'une égratinure à Kuma, même s'il n'a utilisé qu'une épée. A cause du commentaire de Sentoumaru sur le coût de fabrication des PX je me suis demandé si le métal utilisé pour eux n'était pas le même que celui du mur d'encerclement de Marineford. Vu qu'ils sont censés être une arme pour la justice ça me semble logique qu'on utilise ce qu'il y a de mieux pour eux, en plus on leur a confiés des armes lasers.

 

Sans compter que leur modèle de base est Kuma qui n'a sûrement pas était choisi par hasard, ou pour ses beaux yeux...

 

Je suis sûr que Kuma a les yeux qui vont avec les coussinets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui est dit ( du moins sous entendu )

 

1501538564-ku.png

 

 

 

 

 

Quant au fait qu'ils soient basés sur Kuma  , j'pense qu'on a eu la réponse avec l'Arc en cours . Le Germa possède la science du clonage et Vegapunk travaillait avec Jaji

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est dit ( du moins sous entendu )

 

Quant au fait qu'ils soient basés sur Kuma  , j'pense qu'on a eu la réponse avec l'Arc en cours . Le Germa possède la science du clonage et Vegapunk travaillait avec Jaji

Oui c'est du clonage, mais Kuma n'a probablement pas était choisi comme modèle de départ sans raison. J'imagine qu'il a du y avoir plusieurs choix et on a pris celui qui a les capacités physiques recherchés pour créer des soldats à la chaîne, et la meilleure constitution.

 

Si en plus ils sont faits du métal qui peut bloquer même le pouvoir de BB, ce n'est pas du tout étonnant qu'ils encaissent le Gear 2 de Luffy, là où Magellan et Teach crachent du sang, ils ont un gros bonus en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Pour le PX, je ne vois pas où est le problème avec le fait qu’il soit plus résistant qu’un Ener par exemple ou bien qu'il encaisse mieux que de très bons combattants qui baissent leur garde. Il a justement été construit avec un corps très dur comme les propos du databook le montrent.

 

En revanche, je ne vois pas où le raisonnement ne tient pas quand on dit que le PX a mis en grande difficulté tous les Mugis à Sabaody donc il est fort probable que Luffy Enies Lobby ne puisse pas rivaliser avec un PX. Tu n’es pas obligé de répondre à cela car on a déjà eu le débat. A la base, je voulais juste avoir ta réponse sur le Mugis vs PX (9 contr 1) par rapport aux commandants vs Akainu + marines et je l’ai eu.

 

Pour le Akainu vs commandants justement, je me répète mais le contact/combat/échange entre Akainu et Marco est très court et ne permet pas de conclure. Comme je te le montre depuis plusieurs posts maintenant, Marco n’était plus à proximité d’Akainu (ici, ici ou encore ici) après leur mini échange/contact et c’est un fait. Du coup, Marco n’a pas combattu Akainu sur la durée tout comme il n’y a pas eu de Marco + commandants vs Akainu sur une durée significative.

 

Néanmoins, est-ce que cela veut dire que Marco a fui ou bien s’est retiré de la bataille ? Non. Il n’était juste plus en train d’affronter Akainu dans cette mêlée générale.

 

Et il est bien resté avec les autres vu que quand Shanks débarque on le voit avec j'sais pas qui .

 

On le voit ici lorsque Cobby intervient. A ce moment, on voit bien qu’il n’est pas à côté d’Akainu.

 

Maintenant si en fait t'es entrain de me dire pour moi Marco a affronté d'égal a egal Akainu quand il a attaqué en duo avec Vista ( alors que bon dans le meme post tu me parle du combo contre le PX ) et qu'ill'a également affronté d'égal a egal quand il était avec toute la clique

 

Je te dis juste que l’attaque de Marco et Vista contre Akainu puis le combat entre les commandants et Akainu + marines ne permet pas de dire que de manière générale Marco n’a pas échangé d’égal à égal avec les amiraux à Marineford selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est du clonage, mais Kuma n'a probablement pas était choisi comme modèle de départ sans raison. J'imagine qu'il a du y avoir plusieurs choix et on a pris celui qui a les capacités physiques recherchés pour créer des soldats à la chaîne, et la meilleure constitution.

 

Si en plus ils sont faits du métal qui peut bloquer même le pouvoir de BB, ce n'est pas du tout étonnant qu'ils encaissent le Gear 2 de Luffy, là où Magellan et Teach crachent du sang, ils ont un gros bonus en défense.

 

Je sais bien c'est un truc que j'ai dit , répéter rerererépeter  ;D . Après c'est sur que le Kuma de base ( l'humain pas encore robotisé ) devait déja etre un warrior vu qu'il était un des Commandants de Dragon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PX doivent disposer de la carcasse de Kuma "de base" ? Parce que Kuma a été lui-même modifié,et doit être plus résistant une fois son corps mélangé au matériau utilisé par Vegapunk. Si c'est bien le cas !

Kuma n'était que du muscle (et imposant) avant transformation,donc sa période chez les révolutionnaires où il était déjà général (et où il a dû faire semblant d'être un pirate pour être repéré par le GM et avoir une chance d'obtenir un poste de Corsaire. On ne sait pas quel arrangement il a fait d'ailleurs,ni quel est son objectif,encore une chose intéressante à créditer au déroulement de l'intrigue).

Kuma peut être un mélange de muscle et de métal,comme il ne peut être plus que du métal.

Je suppose que quel que soit le choix,Vegapunk a décidé de le renforcer au mieux pour gagner en défense.

 

Cependant,il y a une différence entre Kuma et les PX;la plus importante étant l'utilisation de son FDD qui le rend tout de suite bien plus dangereux que les Pacifista (Kuma devenant un Corsaire/Pacifista,puisqu'il porte le titre de PX-0 aussi).Un atout énorme,que ce soit en attaque ou en défense (et même en soutien).

Bartholomew troque cet avantage contre deux lasers en moins au niveau des mains,mais cela en vaut largement la peine.

Je pense aussi que les PX ne peuvent pas non plus combattre sous l'eau (pour l'instant !!!).

 

En dehors de cela,il faut savoir si la carcasse de base de Kuma donne la même résistance que lui aux PX. Et là,je pense bien que non ! Les PX restent des machines,Kuma dispose de l'expérience du combat et de l'endurcissement inhérent à l'habitude de l'effort et de la souffrance.

Sans compter l'utilisation du fluide !!

Je ne pense pas que Bartholomew Kuma se serait fait détruire par Sanji et Zoro,ni même Hancock,comme l'ont été les PX de base,bien qu'ils disposent de la même "armature" de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan

Mais, il me semble que Kuma a été totalement lobotomisé dans le processus non? Il ne devrait donc plus avoir cette fameuse expérience dont tu parles!

 

Je me demande même s'il peut encore utiliser le fluide vu qu'il n'a plus aucune volonté!

 

Après, c'est clair qu'on a du mal à imaginer le PX-0 se faire détruire par un seul coup de poing de Luffy post-ellipse!

 

Il se peut que ce ne soit qu'une question de vitesse! Grâce à son fdd, PX-0 bénéficie d'une plus grande vitesse de déplacement que les autres PX je me dis!

 

Tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, Vegapunk a découvert comment faire manger un fdd à un objet inanimé! Je me demande pourquoi le GM n'équipe pas les PX de fdd! Ou peut-être qu'on en verra pour des pacifistas spéciaux (rares donc) dans une escouade spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, d'ailleurs, maintenant que j'y pense, Vegapunk a découvert comment faire manger un fdd à un objet inanimé! Je me demande pourquoi le GM n'équipe pas les PX de fdd! Ou peut-être qu'on en verra pour des pacifistas spéciaux (rares donc) dans une escouade spéciale?

Si les pacifistas n'ont pas de volonté ça ne doit pas être évident de leur apprendre à se servir d'un FDD, mieux vaut les garder pour les hauts gradés de la Marine, même si leur loyauté n'est pas autant garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pacifistas n'ont pas de volonté ça ne doit pas être évident de leur apprendre à se servir d'un FDD, mieux vaut les garder pour les hauts gradés de la Marine, même si leur loyauté n'est pas autant garantie.

 

Cette remarque est valable pour l'épée de Spandam également et pourtant ça fonctionne bien.

Du coup, on peut imaginer un Kuma lobotomisé qui utilise encore son FDD et le haki même si je n'y trouve pas de raison logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque est valable pour l'épée de Spandam également et pourtant ça fonctionne bien.

Du coup, on peut imaginer un Kuma lobotomisé qui utilise encore son FDD et le haki même si je n'y trouve pas de raison logique.

Le fdd oui, mais pas le Haki! Le fluide est l'expression de la volonté de l'utilisateur! Un robot qui ne réagit qu'à un programme informatique ne devrait pas être capable d'utiliser le fluide!

 

Sauf si Vegapunk a aussi découvert quelle partie du cerveau est responsable de la manifestation du Haki!

Mais comme le dis Curarpikt, il vaut sans doute mieux refiler les fdd à des personnes humaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en Vegapunk pour trouver une IA capable de déclancher le haki ^^

Sinon je ne vois pas trop l'utilité de Kuma en combat contre un adversaire de haut rang, sachant que les héros ne vont que progresser pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque est valable pour l'épée de Spandam également et pourtant ça fonctionne bien.

Du coup, on peut imaginer un Kuma lobotomisé qui utilise encore son FDD et le haki même si je n'y trouve pas de raison logique.

Pas vraiment, l'épée de Spandam s'est transformer en un animal qui a pu être dressé, et pas plus bête qu'un autre éléphant. Mais comment donner un pouvoir comme le Mera Mera par exemple à un PX et lui apprendre à s'en servir. Transforme toi en feu pour éviter les coups dès qu'on t'attaque, sauf si on t'attaque avec de l'eau, et voici les cas où il ne faut pas s'en servir. Ou un fruit comme le Doru Doru qui demande de réfléchir à ce qu'on veut créer.

 

Je ne pense pas que les PX puisse avoir le Haki vu qu'ils n'ont pas de volonté. On les a sûrement fait grandir en accélérer comme les clones du Germa, et rendu plus dociles.

 

Sinon une idée pour le gouvernement, créer des Pacifistas à partir d'un homme poisson, pour avoir des soldats amphibies. Vu qu'il n'y a pas d'hommes poissons dans les effectifs de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pas vu ton post

 

Comme je te le montre depuis plusieurs posts maintenant, Marco n’était plus à proximité d’Akainu (ici, ici ou encore ici) après leur mini échange/contact et c’est un fait.

 

 

 

1501610817-1498464726-ak5.png

 

 

 

Ce que tu montre depuis plusieurs posts c'est que personne hormis Curiel était a proximité d'Akainu .  Donc a moins que ce soit des pirates no names qui arretent Akainu dans sa traque pour tuer Luffy ( son objectif )....... Alors qu'on sait que

 

 

1501610766-aka.png

1501610765-ak2.gif

1501610768-aka3.png

 

 

 

 

Ou qu'un Yonko ( en allant dans Yonko = Amiral , Marco = ces derniers ) et son equipage se font neutralisés par du marine no name

 

 

Alors qu'on sait que

 

 

1501610831-ray.png

 

 

 

 

 

 

Sentoumaru: ......As I've told you already... / ...the situation was insurmountable. // The man who stopped us was the Dark King - the same man who once stopped Uncle Kizaru in his tracks. What was I supposed to do against that? //

 

 

 

Et Sentomaru je ne le qualifierais pas de marine no name

 

 

 

 

 

 

Et montre également si tu scrute les images en amont de celles où on voit Akainu après avoir perforé Jinbei , faire face a tout l'équipage , le bateau de Shanks de face ou Shanks qui dit a Marco de s'en aller que c'est le meme endroit

 

 

 

Pour les PX post ellipse ils pourraient etre doté d'un autre pouvoir de FDD , ceux qu'on connait dont doté des lasers de Kizaru . Est ce qu'il serait possible qu'ils soient dotés de plusieurs pouvoirs sachant que Kuma est/était un détenteur de FDD avec en plus un pouvoir d'un autre FDD . Ils ont du également etre renforcés ( inclus PX-0 ) . En tout cas j'pense pas qu'ils soient étranger au gain de puissance de la marine durant ces 2 années .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de HP/Pacifista,cela reste le système électrique embarqué qui grillerait le PX une fois sous l'eau !

A moins que Vegapunk ne puisse les rendre hermétiques ou leur octroyer un objet qu'ils déclencheraient avant de plonger.

 

Vegapunk semble pouvoir copier le laser de Kizaru,à moins qu'il ne l'ait trouvé seul.

Pourrait-il trouver d'autres effets de FDD pour les filer aux PX,sans FDD (ou sans leur en donner,car pour l'instant ils n'évoluent pas en tant que combattants et sont trop fragiles,surtout quand on les compare à un soldat qui progresse,l'investissement semble périlleux) ? Pourrait-il leur "apprendre" le fluide (voir le HDR ?  9_9) ? Il pourrait leur rajouter des tentacules mécaniques,en greffer plusieurs sur la coque et la proue d'un navire de guerre (ou la vigie...).

Personnellement,je ne le souhaite pas,j'ai horreur des doublons,des cyborgs,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de HP/Pacifista,cela reste le système électrique embarqué qui grillerait le PX une fois sous l'eau !

A moins que Vegapunk ne puisse les rendre hermétiques ou leur octroyer un objet qu'ils déclencheraient avant de plonger.

 

Vegapunk semble pouvoir copier le laser de Kizaru,à moins qu'il ne l'ait trouvé seul.

Pourrait-il trouver d'autres effets de FDD pour les filer aux PX,sans FDD (ou sans leur en donner,car pour l'instant ils n'évoluent pas en tant que combattants et sont trop fragiles,surtout quand on les compare à un soldat qui progresse,l'investissement semble périlleux) ? Pourrait-il leur "apprendre" le fluide (voir le HDR ?  9_9) ? Il pourrait leur rajouter des tentacules mécaniques,en greffer plusieurs sur la coque et la proue d'un navire de guerre (ou la vigie...).

Personnellement,je ne le souhaite pas,j'ai horreur des doublons,des cyborgs,etc...

Oui mais ils ne sont pas obligés d'en faire des Cyborgs, le Germa s'en passent bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kuma, je pense sincèrement que sa modification n'a pas impacté négativement son niveau ! Avant son opération, nous n'avions aucune indication concernant ses capacités intellectuelles, stratégiques, analytiques ni sur son comportement en règle générale, si ce n'est son surnom : le Tyran ! -assez paradoxale, quand on sait qu'il ne lâchait pas sa bible d'une semelle(patte ... merci Jordan encore)- Nous ne pouvons donc pas réellement dire que sa mise en condition de Pacifista original l'a affaibli puisqu'elle est censée lui retirer toute émotion ... cela-dit, nous ne savons pas si le Pacifista, de base, est capable d'établir des stratégies à partir du moment où il a sa cible en vue ! Peut-être même que cela sera propre à Kuma et serait justifié par la fait qu'il soit le "sujet-test" principal. Je veux dire par-là que je ne serai pas surpris de revoir Kuma, avec les effets secondaire du lavage de cerveau -mémoire supprimée, émotions visiblement supprimées elles-aussi etc-, capable de s'adapter à son ennemi, à une situation bien-précisé etc. C'est pour cela que pour moi, dès le départ, je n'ai jamais considéré sa lobotomisation et robotisation comme une faiblesse à part-entière, mais clairement un énorme point-fort. Au pire des cas, il gagne en résistance ce qu'il perd en capacité à éviter des coups ou à prévoir des coups qui auraient pu ne pas le toucher etc. et au mieux des cas, il gagne en puissance générale : force, capacité physique, potentiel de destruction, pouvoirs variés et polyvalents etc. ! Concernant son affrontement avec Zoro, on peut supposer, en-dehors du fait que Kuma ne voulait pas tuer les Mugiwara et qu'il n'a pas utilisé toute sa puissance -le manga se serait terminé à ce moment-là- que son corps n'avait pas encore été entièrement modifié et donc terminé, en somme : cela expliquerait comment Zoro a pu faire ce qu'il a fait alors qu'il n'a presque rien pu faire à un Pacifista (sauf si on considère el famoso pouvoir de l'amitié propre à tous les Shônen Nekketsu, pouvoir qui permet à un personnage souvent gentil et plus faible que l'ennemi du jour, en l'occurrence Kuma, de se surpasser et d'accomplir des exploits impossible à réaliser pour lui en temps-normal) -même s'il n'était pas au meilleur de sa forme cela-dit-, la robotisation de Kuma couplé à son corps n'était pas finalisée! Peut-être est-elle plus performante maintenant et surtout, plus solide.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'Oda ne fera jamais de Kuma une vulgaire copie d'un Pacifista en sachant qu'ils sont extrêmement nombreux et rendraient donc presque caduque l'existence-même du personnage  -même si c'est le Pacifista qui joue le rôle de la copie pour le coup ...- ! Assurément, en dehors de capacités intrinsèques du personnage et propres à lui-même ainsi qu'à son fruit du demon, Vegapunk l'a sûrement modifié pour le rendre unique en tant que Pacifista principal et cela, en lui octroyant des capacités uniques et forcément non-dévoilées, des choses qui demanderaient trop de temps, d'investisselebt et d'argent pour qu'elles puissent être incorporées dans tous les autres Pacifista et les nouvelles générations d'iPhone à venir ! En réalité, c'est même prouve, car Kuma sait et peut utiliser les capacités de son fruit : cela veut dire qu'il sait à quel-moment les utiliser et surtout, contre qui ! C'est, logiquement, la même chose pour ses Haki : logia, Paramecia etc. D'une certaine-façon, comme je l'ai-dis, il a toujours une faculté d'analyse et de réflexion !

 

Si on ajoute à cela, les capacités d'un Pacifista tout en prenant en compte la possibilité que les siennes soient supérieures à celles de tous les autres Pacifista -plus optimales etc-, aux siennes -vitesse, force etc- ainsi que la très forte probabilité qu'il soit aussi un utilisateur expérimenté du Haki -Ivankov possédait obligatoirement les deux couleurs puisque Sanji a forcément appris l'existence du Haki que par son intermédiaire, cela fait d'ailleurs parti des choses évidentes qui n'ont pas besoin d'être écrites, décortiquées, explicitées ni précisées dans l'histoire ou dans un SBS, car la logique se suffi à elle-même-

 

 

PS : Ça fait plusieurs pages qu'on voit le nom Marco, Marco, Marco -même moi, ça commençait à me gaver, pour dire qu'il en faut beaucoup ;D-, Akainu, Akainu, faible, faible, faible, faible, lâche, lâche, lâche, OS, OS, OS, fuite, fuite, fuite et j'en passe -je gage que tout le monde a été saoulé par la redondance des sujets et par l'ambiance depuis un-moment-  ! On a bien compris que les positions ne changeraient pas et que les avis étaient tranchés et qu'il y a clairement du mépris -plus qu'autre-chose- dans certaine argumentation et essentiellement pour le personnage en question -c'est juste flagrant- pour X raison, donc cela ne fait pas avancer le débat et ça ne sert tout simplement à rien de s'evertuer ou dˆessqyer de mromoder les meilleurs arguments possibles. Je pense vraiment que nous aurons l'occasion de reparler de tout ceci lorsque nous reverrons les personnages en question dans l'histoire et cela ne devrait plus tarder. En-attendant, il y a des sujets plus intéressants qui méritent d'être débattus, comme celui d'aujourd'hui.  :)

 

PS 2 : Natsu-san, pourrais-tu me renvoyer ton message-privé ? J'ai perdu la fonction des messages illimités, j'ai donc dû purger la boïte et j'ai oublié de te répondre (pareil pour toi Crocoboy ainsi que les autres personnes qui m'ont contacté récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...