Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

Zoro pré-ellipse " pas au meilleur de sa forme face à Kuma " mdrr.

 

Tu exagères @Ike  9_9, il venait juste :

 

- de se taper Ryuma ( fatigue )

- de se taper contre Odz ( fatigue )

- de se prendre une sévère raclée par Odz ( fatigue + blessures )

- de se prendre un Ursus Chock ( plus puissante attaque de Kuma connue, donc bonjour la fatigue accumulée + les blessures )

 

À ce moment, Ussop lui dira qu'il peut à peine se mouvoir & que Zoro est "fou" d'aller combattre un gros morceau dans un tel état..

 

..& il a malgré tout réussi à faire ce que personne de l'équipage n'aurait jamais pu faire à ce moment T :

 

Entailler sans haki la carcasse métallique ( & de Warrior ) du CC.

 

S'en suit de nouvelles blessures face au Shichi + la fameuse transmition de douleurs/fatigue de son capitaine ( absorption de 100 ombres + Gear 2+3 )..

 

Mais Zoro reste debout.  8)

 

@Natsu,

 

Bonne analyse comme d'habitude, mais du coup j'me pose une question :

 

Que s'est t'il passer à ce moment T dans la tête d'Akainu & de Marco ?

 

L'un s'est dit " arf j'arrive pas à blesser magma man, je vais laisser faire mes coéquipiers plus faibles que moi " ?

 

L'autre s'est dit " Marco est le point fort de l'équipe qui essaie de m'abattre.. allons voir ailleurs pour OS du no-name " ?

 

Plutôt bizarre l'action je trouve ( ou j'ai raté un truc, ou Oda a encore mieux gérer MF que je le pensais.. ).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Bébé

 

Allons-y pour une analyse détaillée (image par image) de la mêlée générale où l’on retrouve Akainu accompagné de nombreux marines face aux commandants de Barbe Blanche accompagnés de nombreux pirates.

 

- Premièrement, on a le face à face entre Akainu et les commandants.

 

Analyse : Ici, Akainu est tout seul et, du côté des pirates, on voit les commandants accompagnés de Crocodile et d’autres pirates inconnus qui font partie de l’équipage de Barbe Blanche.

 

- Ensuite, la bataille entre Akainu et l’équipage de Barbe Blanche commence.

 

Analyse : On a le premier contact entre Akainu et les commandants (Marco en particulier puisqu’il est en première ligne).

 

- A la page d’après, on a des personnes qui commentent le début de combat entre Akainu et les commandants.

 

Cnet128 : Aaaaghhh!! Over there Sengoku and Blackbeard are fighting... // ...and over here it's Akainu and the Commanders!!! / There's no end to it all

 

Analyse : Ici, je suis d’accord pour dire qu’Akainu affronte surement tous les commandants. Cependant, comme tu peux le voir, on est une page après le premier contact entre Akainu et Marco. Du coup, il ne s’est pratiquement rien passé et on en est toujours au tout début de la confrontation.

 

- En un rien de temps, on a les marines qui arrivent pour affronter les pirates de Barbe Blanche. D’ailleurs, on voit Marco qui est surement en train de combattre Akainu avec les autres commandants.

 

Analyse : On en est toujours au début du combat entre Akainu et les commandants puis on voit le reste de la marine intervenir. A partir de ce moment, on ne retrouvera plus Marco à proximité immédiate de l’amiral. J’imagine que l’arrivée de nombreux soldats de la marine a obligé une bonne partie des commandants à détourner leur attention d’Akainu.

 

- Par la suite, Curiel se fait vaincre par Akainu.

 

Analyse : On voit les marines qui sont autour d’Akainu ici. En outre, plus de signe de Marco à proximité immédiate d’Akainu or on sait que Marco est quelqu’un qui attaque exclusivement au corps-à-corps en allant au contact (Marco vs Kizaru, Marco vs Aokiji puis Marco et Vista vs Akainu). Du coup, je me demande bien comment il aurait pu être en train de combattre Akainu ici alors qu’il n’est pas au contact de l’amiral.

 

A par Curiel, il ne semble plus y avoir beaucoup de commandants en train de combattre Akainu. Cela doit surement être à cause des nombreux marines qui sont arrivés un peu avant. D’ailleurs, ce sont peut-être des marines inconnus mais c’est tout de même l’élite de la marine. En outre, on ne sait pas s’il y avait des contre-amiraux voire des vice-amiraux dans cette horde de marine qui s’attaque à l’équipage de Barbe Blanche. Cela pourrait expliquer pourquoi la plupart des commandants n’étaient plus sur Akianu (en tout cas, Marco n’était plus sur lui).

 

- Ensuite, on a l’intervention de Coby avec une case où on voit Marco.

 

Analyse : Sur la case où on voit Coby stopper Akainu, on ne voit toujours pas Marco à proximité immédiate de l’amiral or, comme je le dis juste au-dessus, comment Marco est-il censé se battre contre Akainu s’il n’est pas au contact direct de l’amiral sachant qu’il attaque toujours au corps-à-corps ? (Si tu pouvais juste répondre à cette question  :) ).

 

De plus, si la bataille était vraiment si féroce avec les 14 commandants en train de donner tout ce qu’ils ont sur l’amiral, comment Coby a-t-il pu se glisser entre Akainu et 14 commandants qui seraient théoriquement en train d’attaquer Akainu de toute part ne laissant aucun espace pour se faufiler ?

 

Bref, comme le montre l’image, on voit bien qu’il n’y avait pas beaucoup de commandants (et, surtout, pas de Marco) à proximité immédiate de l’amiral lorsque Coby est intervenu.

 

- Lors du discours de Coby, on a deux bonnes images (ici et ici) où on voit que Marco n’est pas à proximité d’Akainu.

 

Analyse : Marco n’étant pas au contact d’Akainu, je repose ma question pour être sûr d’avoir une réponse. Comment Marco était-il censé se battre contre Akainu en n’étant pas au contact direct de l’amiral sachant qu’il attaque toujours au corps-à-corps ?

 

- Puis, on l’arrivée de Shanks et on a de nouveau trois bonnes images (ici, ici et ici) où on voit bien que Marco n’est pas au contact d’Akainu

 

- Enfin, on a bien sûr Marco qui était à côté de Shanks (ou qui s’approche de Shanks) sur cette image.

 

Analyse : Cela montre que Marco se battait dans la même zone qu’Akainu (en même temps je ne vois pas pourquoi il serait parti) mais il ne se battait plus contre Akainu depuis un petit moment.

 

Conclusion : L’échange entre les commandants et Akainu a été très court et, très rapidement, Marco ne s’est plus retrouvé à affronter l’amiral surement à cause de l’arrivée des nombreux marines pour arrêter les pirates de Barbe Blanche. Du coup, selon moi, il est impossible de dire qu’il n’y a pas concordance entre les propos du databook (« Marco a affronté d’égal à égal les amiraux à Marineford ») et ces scènes.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, lorsque Kuma réapparaitra, il sera déjà très fort: Je veux dire par là qu'il n'y aura pas de marge de progression pour lui! Comme le sous-entend Ike, Vegapunk l'aura sans doute conçu déjà fort!

 

En fait, ce qui me fait penser cela, c'est que Sentomaru, si j'ai bonne mémoire, affirme que même si le PX que Luffy éclate en un coup est plus fort que celui que les mugi avaient affronté deux ans plus tôt, il dit aussi que c'est un model dépassé (que ce n'est pas le top du top)! Du coup, les PX post-ellipses sont probablement plus dangereux que celui qui se fait battre par Luffy (évidemment, si je me souviens bien des propos de Sentomaru)!

 

Le PX éclaté par Luffy était dépassé niveau vitesse et puissance (résistance) par Luffy! Et si ce n'est pas le top de la crême, alors on peut raisonnablement supposer que les Pacifista qui apparaîtront en post-ellipses seront du niveau de Luffy G2 hakisé! Voire même de Luffy G3! Et là on parle de vitesse et de résistance! Du coup Kuma, qui bénéficie d'un pouvoir de fdd ayant déjà fait ses preuves (téléportation instantanée, ondes de choc), sera bien d'un niveau approchant le G4! (PS. Approchant le G4 sur le point de la vitesse et de la puissance des attaques! On sait déjà que les lasers possèdent déjà une certaine puissance, mais si Kuma-PX peut encore utiliser Ursus Shock et autres attaques de son fdd, il pourrait bien rivaliser avec Luffy G4 dans un combat)

(Merde, si j'ai raison, la Marine devient encore plus dangereuse qu'elle ne l'était!)

Vous en pensez quoi? (Oui, j'ai extrapolé là, mais ça me semble possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

T'oublies de te poser une question dans ton argumentation, pourquoi ce serait Curiel qui affronterait Akainu au lieu de Marco ? Ça n'a aucun sens stratégique.

 

De même que pour l'échange très court, une page ça veut pas dire quelques secondes, ce qu'on voit ce sont des ellipses et on ne sait pas combien de temps le combat a duré. Ça pourrait être une minute comme 1/2h.

 

Je ne vois par ailleurs aucun VA, Oda a toujours pris soin de les montrer quand ils passaient à l'action. Et quand bien même ce serait pas très logique que Marco et Vista se chargent des VA pendant que Curiel combat Akainu.

 

Et pour finir sur la proximité, je pense que c'est simplement dû l'objectif initial qui était pour les pirates de Barbe Blanche de protéger Luffy et ensuite de fuir. Marco n'avait aucun intérêt à combattre Akainu dans une lutte à mort en entraînant son équipage avec, même s'ils avaient été en mesure de le faire tomber, ils auraient essuyé de lourdes pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu etait tellement énervé que Marco a préféré garder c'est distance en attendant le bon moment pour l'attaquer qui n'est jamais venu ? Ça fait désordre cette affaire car c'est pas des randoms comparativement qui devait lui barrer le chemin non plus.

 

ps :

Natsu qui tente le record du monde de citation du nom Marco dans un post  8) J'ai perdu le compte tu m'as donné le tournis. 18 fois ?

 

Edit :

C'est dégueulasse le favoritisme pour Akainu dans ton post du coup avec un 27-18  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment Marco était-il censé se battre contre Akainu en n’étant pas au contact direct de l’amiral

 

 

Un truc comme ça

 

 

 

Ici, je suis d’accord pour dire qu’Akainu affronte surement tous les commandants.

 

on voit Marco qui est surement en train de combattre Akainu avec les autres commandants.

 

 

 

Maintenant sachant que des pirates no names se font balayés par pack de 8 ou 9  par un punch d'Akainu

 

1501627432-mf2.png

 

 

 

 

Que parmis les pirates qu'on voit dire " on ne peut pas l'arreter " ( It's no good... there's no stopping this guy!! )    il y a Curiel ( .... C'est dire )

 

 

 

1501626086-akainu-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Qu'après qu'un Shichi Jinbei stop le punch d'Akainu

 

 

1501627472-mf3.png

 

 

 

 

Jimbei: If by tearing this body apart... // ...I can delay you in the slightest

 

 

1501627498-mf4.png

 

 

1501627548-mf1.png

 

 

 

 

 

Qu'un Commandant des Révos qui tente d'arreter Akainu ne gagne meme pas assez de temps

 

 

1501610766-aka.png

1501610765-ak2.gif

1501610768-aka3.png

 

 

 

 

Que meme quand Baggy transporte Jinbei et Luffy a moitié mort le chien rouge ( qui porte bien son nom ) ne lache pas le morceau

 

 

 

1501627672-578-20-2813-29.jpg

 

 

 

 

 

 

En sachant tout ça donc ......... Qui a arreter Akainu dans traque et son objectif d'achever Luffy  ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

pourquoi ce serait Curiel qui affronterait Akainu au lieu de Marco ? Ça n'a aucun sens stratégique.

 

Tu as raison. Stratégiquement parlant ça ne tient pas mais c’est ce qui est dessiné. Après, peut-être que tous les commandants avaient décidé de temporiser face à Akainu c’est-à-dire essayer de le retenir (et l’empêcher d’avancer vers Luffy) sans forcément essayer de le vaincre pour éviter des pertes inutiles. A côté de ça, Curiel s’est peut-être un peu trop avancé et s’est détaché du groupe pour porter un coup à Akainu mais il s’est fait vaincre. C’était peut-être juste une initiative personnelle inconsciente et risquée de Curiel sur ce coup plutôt qu’une incohérence dans la stratégie de l’équipage de Barbe Blanche.

 

Ensuite, et ça répondra aussi à la question de @The Punisher, on pourrait penser que Marco est resté un peu en retrait pour surveiller du coin de l’œil la fuite de Baggy et Luffy. Du coup, au lieu de rester près d'Akainu, il se serait éloigné un tout petit peu pour intervenir au cas où un autre amiral essayerait d’attaquer Baggy et Luffy. Bon, Kizaru a attaqué assez vite et on a pas vu Marco mais il ne faut pas oublier que Shanks et Ben Beckman sont intervenus très vite après l’attaque de Kizaru sur Baggy. Sans eux, peut-être que c’est Marco qui aurait tenté de stopper Kizaru en laissant le reste de l'équipage se débrouiller contre Akainu.

 

De même que pour l'échange très court, une page ça veut pas dire quelques secondes, ce qu'on voit ce sont des ellipses et on ne sait pas combien de temps le combat a duré. Ça pourrait être une minute comme 1/2h.

 

Je ne suis pas d’accord avec toi ici car tu oublies une action qui se déroule en parallèle du combat entre Akainu et l’équipage de Barbe Blanche. En effet, juste avant la confrontation entre les commandants et Akainu, on voit que Baggy rattrape Luffy et Jinbei. D’ailleurs, avec cette scène, on arrive à situer Baggy. Il se trouve à proximité de ses hommes. Ensuite, il essaye de fuir voyant qu’il est attaqué par Akainu puis, après ça, on a le face à face entre Akainu et les commandants où on voit de nouveau Baggy qui demande à Jinbei s’il est réveillé.

 

Dès que Law arrive, on voit que Baggy a avancé légèrement mais, sachant que Luffy est poursuivi par les amiraux, l’action est rapide. Il s’est écoulé très peu de temps.

 

Immédiatement après, on a l’arrivé de Law puis une petite conversation entre Law et Baggy. Par la suite, Law demande à Baggy de faire vite et de déposer Jinbei et Luffy. Là encore, l’action est très rapide car Luffy est ciblé par la marine donc il faut faire vite (c’est pourquoi Law demande à Baggy de se dépêcher). Ensuite, le sous-marin de Law est attaqué et c’est à ce moment que les marines sortent pour venir aider Akainu et affronter les pirates de Barbe Blanche ce qui sonne la fin du combat direct entre Akainu et Marco comme je le montre dans mon post précédent.

 

Du coup, pour résumé, on sait qu’il y a très peu de temps qui s’écoule entre le début de l’affrontement entre les commandants et Akainu puis le moment où Marco se détache d’Akainu.

 

D’ailleurs, lorsque Curiel est vaincu (et que Marco n’est plus à proximité immédiate d’Akainu), on voit que Baggy n’a toujours pas laché Luffy et Jinbei puis il se fait attaquer par Kizaru. Bref, je doute sincèrement que Baggy ait maintenu en plein de champ de bataille Luffy pendant plusieurs longues minutes sachant que Kizaru et Aokiji en avaient aussi après Luffy et qu’ils n’étaient pas loin. Du coup, on sait que tout se déroule très rapidement.

 

Je ne vois par ailleurs aucun VA, Oda a toujours pris soin de les montrer quand ils passaient à l'action. Et quand bien même ce serait pas très logique que Marco et Vista se chargent des VA pendant que Curiel combat Akainu.

 

Pour les VA, c’était juste une hypothèse bien sûr. Par contre, il semblerait bien que Marco n’était plus en train d’affronter Akainu assez rapidement.

 


 

@Bébé

 

Un truc comme ça

 

Ici, je vois uniquement Marco parer une attaque mais je ne le vois pas attaquer (comme dans le manga). Pour attaquer, il a besoin de s’approcher et de venir au contact ce qu’il ne fait pas.

 

En sachant tout ça donc ......... Qui a arreter Akainu dans traque et son objectif d'achever Luffy  ?

 

Après l’échange très court entre les commandants et Akainu, c’est l’ensemble des pirates de Barbe Blanche (commandants + lambdas) qui stoppe Akainu mais Marco n’était pas en train d’affronter Akainu directement à ce moment. Au mieux, il parait de loin quelques attaques comme le montre l’anime mais rien qui permet de dire qu’il n’y a pas concordance entre les propos de databook et toutes les scènes où Marco se retrouve face aux amiraux.

 


 

@The Punisher et @Crocodile

 

Vous avez vraiment compté le nombre de fois où j’ai écrit Akainu et Marco dans mon post  :o

 

C'est dégueulasse le favoritisme pour Akainu dans ton post du coup avec un 27-18  :-\

 

Désolé pour le favoritisme, je n’ai pas fait attention en écrivant. La prochaine fois, j’essayerai une égalité parfaite entre Akainu et Marco :P

 

Bonne analyse

 

Merci.

 


 

[glow=grey,2,300]Information[/glow] : Pour ceux qui sont intéressés par les débats sur les Yonkou, n’hésitez pas à venir noter Charlotte Linlin (à l’âge de 68 ans et à 5 ans) sur le topic de classement OP lorsque les notations reprendront. Shanks aussi sera évalué en spéculatif mais plus tard.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait j'crois que tu ne te rend meme pas compte que tu vas dans mon sens sans meme le vouloir/savoir . J'viens juste de m'en rendre compte grace a ton dernier paragraphe sur le sujet a quel point tu te contredis

 

Dans un premier temps tu dis dans ton post " Allons-y pour une analyse détaillée (image par image) " que seul Curiel était entrain de stopper , combattre ou a combattu Akainu " alors que comme je l'ai dit/montré Que parmis les pirates qu'on voit dire " on ne peut pas l'arreter " ( It's no good... there's no stopping this guy!! )    il y a Curiel ( .... C'est dire )

 

 

 

1501626086-akainu-2.jpg

 

 

 

 

Toutes ton argumentation du dit post tourne autour qu'on ne voit pas Marco a proximité d'Akainu sur les images que tu post , ce qui est le cas pour l'ensemble des Commandants sans exception aucune ( a part Curiel donc )

 

Pourtant là où Marco est catégoriquement pas a proximité  d'Akainu ou entrain de combattre avec les autres ( cf image ) , tu dis

 

A par Curiel, il ne semble plus y avoir beaucoup de commandants en train de combattre Akainu

 

 

Normalement si tu suis ta propre logique ( cf des images )  , tu devrais etre tout aussi catégorique pour l'ensemble des Commandants

 

 

Puis dans ton dernier post/paragraphe , t'es catégorique mais cette fois pour dire

 

 

Après l’échange très court entre les commandants et Akainu, c’est l’ensemble des pirates de Barbe Blanche (commandants + lambdas) qui stoppe Akainu  mais Marco n’était pas en train d’affronter Akainu directement à ce moment.

 

 

Alors qu'encore une fois toute ton argumentation pour Marco que pourtant tu exclus/isole , est valable pour l'ensemble des Commandant sans exception ( a part Curiel donc)

 

Mais malgré tout ce que tu dis toi meme , c'est a dire que Marco a seulement fait un seul contact comme tu le répète avec Akainu ( léger très cours etc ... ) puis après plus rien du tout , aucun affrontement avec Akainu ou ne serait ce etre a proximité

 

T'enchaine en concluant comment est ce qu'on peut dire que Marco n'a pas affronté Akainu d'égal a egal

 

 

:o

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu etait tellement énervé que Marco a préféré garder c'est distance en attendant le bon moment pour l'attaquer qui n'est jamais venu ? Ça fait désordre cette affaire car c'est pas des randoms comparativement qui devait lui barrer le chemin non plus.

 

Toutes ton argumentation du dit post tourne autour qu'on ne voit pas Marco a proximité d'Akainu sur les images que tu post , ce qui est le cas pour l'ensemble des Commandants sans exception aucune ( a part Curiel donc )

 

Pourtant là où Marco est catégoriquement pas a proximité  d'Akainu ou entrain de combattre avec les autres ( cf image ) , tu dis

 

 

Normalement si tu suis ta propre logique ( cf des images )  , tu devrais etre tout aussi catégorique pour l'ensemble des Commandants

 

 

Puis dans ton dernier post/paragraphe , t'es catégorique mais cette fois pour dire

 

 

 

Alors qu'encore une fois toute ton argumentation pour Marco que pourtant tu exclus/isole , est valable pour l'ensemble des Commandant sans exception ( a part Curiel donc)

 

Mais malgré tout ce que tu dis toi meme , c'est a dire que Marco a seulement fait un seul contact comme tu le répète avec Akainu ( léger très cours etc ... ) puis après plus rien du tout , aucun affrontement avec Akainu ou ne serait ce etre a proximité

 

T'enchaine en concluant comment est ce qu'on peut dire que Marco n'a pas affronté Akainu d'égal a egal

 

 

:o

En même temps on parle d'une bataille ouverte dont une grande partie a était ellipsée, c'est normal le focus est mis sur Luffy et Jimbe. Puis sur Teach pendant qu'il affronte Sengoku/Garp.

 

Après la fameuse scène où Akainu fait face aux commandants et Crocodile chapitre 578, le point de vue change et on observe Teach ; Coby ; Tashigi ; Luffy/Law/Kizaru... On voit aussi les Marines et les PX entrer en action et se jeter sur les pirates de BB. On ne sait pas ce qu'a fait Marco pendant ce temps. Le focus ne revient vers lui qu'a la fin, au moment où Coby essaye de parler à l'Amiral, puis se fait remplacer par Shanks. Ceci nous permet de savoir qu'à la fin de la bataille Marco était toujours debout et continuait à se battre.

 

Pourquoi Marco (et Vista) ont-ils laissé Curiel affronter Sakazuki ? C'est probablement qu'ils ont étaient pris par autre chose. On peut aussi se demander qui affrontait Crocodile pendant ce temps, car il n'est probablement pas rester à ne rien faire non plus. Quid d'Aokiji qui ne revient sur le devant de la scène que bien plus tard pour une dernière tentative d'empêcher Luffy/Law de s'échapper.

 

Tu as raison. Stratégiquement parlant ça ne tient pas mais c’est ce qui est dessiné. Après, peut-être que tous les commandants avaient décidé de temporiser face à Akainu c’est-à-dire essayer de le retenir (et l’empêcher d’avancer vers Luffy) sans forcément essayer de le vaincre pour éviter des pertes inutiles. A côté de ça, Curiel s’est peut-être un peu trop avancé et s’est détaché du groupe pour porter un coup à Akainu mais il s’est fait vaincre. C’était peut-être juste une initiative personnelle inconsciente et risquée de Curiel sur ce coup plutôt qu’une incohérence dans la stratégie de l’équipage de Barbe Blanche.

Au moment où Curiel est tombé, Akainu n'était plus une menace immédiate pour Luffy, car Crocodile et Baggy l'avait mis hors de sa portée. Mais Kizaru était sur le point d'abattre Luffy/Law, et l'équipage de BB était attaqué de toute part, par les PX et la Marine. Je pense donc que Marco a pu faire le choix de ne pas se concentrer sur Akainu un moment, ou peut-être qu'il n'a pas du tout eu le choix...

 

Comme le plus haut gradé des Pirates de BB, Marco avait la responsabilité de protéger beaucoup de choses en même temps, et la situation échappait complétement à son contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Je ne vois pas trop où est-ce que je me contredits. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait aucun commandant ou juste Curiel en train d’affronter Akainu. Mon propos a toujours été simple : Très rapidement après le début de la confrontation entre l’équipage de Barbe Blanche et Akainu, Marco n’était plus en train d’affronter directement Akainu. Pour démontrer mon propos, j’ai joint un certain nombre d’images (dans ce post) où on voit que Marco n’est plus à proximité immédiate d’Akainu donc impossible qu’il puisse l’attaquer.

 

Pour les autres commandants, il est tout simplement impossible de se prononcer avec certitude. Pourquoi ? Parce que certains commandants peuvent attaquer à distance. Déjà, il suffit de voir les commandants qui ont des armes à feu (il y en a) et les commandants comme Vista qui peuvent faire des slashs à distance. Du coup, dire que tous les commandants n’étaient pas en train d’affronter Akainu n’est pas correct. En revanche, pour Marco, on peut conclure selon moi comme je l'explique depuis plusieurs posts maintenant.

 

Du coup, je remets ma dernière phrase :

 

Après l’échange très court entre les commandants et Akainu, c’est l’ensemble des pirates de Barbe Blanche (commandants + lambdas) qui stoppe Akainu mais Marco n’était pas en train d’affronter Akainu directement à ce moment. Au mieux, il parait de loin quelques attaques comme le montre l’anime mais rien qui permet de dire qu’il n’y a pas concordance entre les propos de databook et toutes les scènes où Marco se retrouve face aux amiraux.

 

Quand je parle de l’ensemble des commandants, il faut bien sûr pas prendre en compte Marco pour lequel j’ai dit deux lignes plus haut qu’il n’était pas en train d’affronter Akainu. Pour les autres commandants, je ne me prononce pas car il n’y a pas moyen de savoir vu leurs styles de combat. Du coup, quand je parle de commandants + lambdas, il faut comprendre qu’il y a surement quelques commandants + des lambdas (Marco exclus avec certitude) qui sont en train d’affronter Akainu juste avant l’intervention de Coby.

 

T'enchaine en concluant comment est ce qu'on peut dire que Marco n'a pas affronté Akainu d'égal a egal

 

Pas vraiment. J’enchaîne en concluant : Comment peut-on se baser sur le Akainu + marines vs Commandants où l’échange entre Marco et Akainu fut très court (et pas montré en plus) pour affirmer et conclure qu’il n’y a pas de concordance avec les propos du databook de manière générale sachant qu'à chaque fois que Marco s'est retrouvé seul face à un amiral il y a eu concordance ?

 

En reformulant, je veux juste comprendre comment tu arrives à remettre en cause les propos du databbok en prenant cette exemple/cette confrontation où on ne voit rien entre Marco et Akainu (et j’exagère rien en disant cela  ;) ) sachant qu’on a des échanges entre Marco et Kizaru, entre Marco et Aokiji puis à un moment lorsque Marco bloque Akainu qui confirment les propos du databook.

 


 

@Curarpikt

 

Pour Marco, je pense aussi que la situation commençait à lui échapper surtout qu’il était assez atteint psychologiquement avec la mort de Ace et de Barbe Blanche donc ça n’aidait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n’ai jamais dit que Marco avait affronté Akainu d’égal à égal ou que Marco avait le même niveau qu’Akainu (pour moi, il est en-dessous de toute façon puisque je vois Akainu à l'entrée du niveau Yonkou)

 

Ah autant pour moi

 

Je veux juste comprendre comment tu arrives à remettre en cause les propos du databbok en prenant cette exemple/cette confrontation où on ne voit rien entre Marco et Akainu (et j’exagère rien en disant cela  ;) ) sachant qu’on a des échanges entre Marco et Kizaru, entre Marco et Aokiji puis à un moment lorsque Marco bloque Akainu qui confirment les propos du databook.

 

Ah OK . Mais Le truc c'est que  depuis le début tu n'as jamais rien compris a ce que j'disais ( ou tu n'as tout simplement pas lu )  ;) . Vu que je dis exactement ce que tu dis

 

 

Bon après je sais pas si le fait de mettre en gras va te faire comprendre vu que ça ne  va en rien changer mes propos mais bon

 

Et meme pas parce que c'est un coup en traitre vu que quand il donne un coup en traitre a Aokiji ( instant T ) Il a affronté Aokiji d'égal a égal

 

 

 

 

Autrement dit quand il fait barrage pour empecher Akainu de terminer Luffy ( instant T ) , il a affronté d'égal a égal Akainu

 

 

Ce qui n'est absolument rien d'autre que ces instants T

 

1501444955-am3.png

 

1501444955-am2.png

 

1501444954-am.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Au contraire, je pense avoir plutôt bien compris ce que tu dis (et j’ai tout lu au passage). Par exemple, je suis d’accord pour dire que Marco a affronté les amiraux d’égal à égal sur des échanges très courts (c’est l’équivalent de tes instant T) et que cela ne permettait pas de conclure que Marco tiendrait tout un combat contre un amiral jusqu’à finir sur un match nul.

 

En revanche, ce que je ne comprends pas depuis le début c’est ça :

 

Quant a la concordance entre le 14 VS 1 et le data , elle est de −273,15    parce que là ils sont carrélent une dizaine

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait chercher une concordance/non concordance entre les propos du databook et la confrontation entre Akainu (+ marines) et l’équipage de Barbe Blanche sachant que le contact entre Marco et Akainu fut très court et qu’on ne voit rien donc impossible d’analyser quelque chose concrètement. Tous les cas de figure sont possibles ici. Ça se trouve il y a eu un contact entre Akainu et Marco puis Marco a commencé à se mettre en retrait et les autres commandants ont commencé à attaquer (à distance pour certains avec leurs armes à feu ou avec des slashs…). Bref, tout est possible et ce contact/échange très court non montré entre Marco et Akainu ne permet pas de dire qu’il y a concordance ou pas concordance avec les propos du databook pour cette confrontation.

 

Petite remarque : Comme je le disais précédemment, Marco doit systématiquement être au contact pour blesser son adversaire. Du coup, on pourrait comprendre pourquoi il n’est pas resté collé à Akainu pour l’attaquer sachant que les autres commandants allaient tirer des balles imprégnées de Haki ou bien faire des slashs hakisés en direction d’Akainu. Marco, au contact d’Akainu, aurait pu être touché par accident par une des attaques imprégnées de Haki des autres commandants. C’est juste une hypothèse.

 

Bref, je me rends compte que je ne t’ai peut-être pas exposé mon interrogation assez clairement depuis le début du débat mais c’est surtout parce que je souhaitais avant tout montrer que l’échange entre Marco et Akainu était très court puis que Marco n’avait plus attaqué Akainu par la suite (voir ce post pour le développement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois ta façon de penser par rapport au PX ? Bah t'as juste a l'appliquer en interchangeant Commandants et Muguis , Akainu et PX

 

Franky a bien combattu d'égal a egal avec PX d'entrée de jeu . Surtout que là c'était pas un contact , un mini echange ( un truc de rien du tout etc ... ) il le balaye et personne a proximité etc ...

 

Et il en va de meme pour chaque Muguis individuellement qui a porté un coup

 

Voilà t'as compris/du comprendre mainenant  ;) . Si c'est toujours pas le cas bah lache l'affaire

 

 

Sinon avec le chap d'aujourd'hui on sait que Mama a des notions d'escrime voir plus vu qu'elle utilise une sorte d'Hakoku  , il devait en etre de meme pour Barbe Blanche , lui ça serait du naginatajutsu si on veut etre précis et p'tetre qu'il avait plus que de simple notion mais était un maitre en la matière

 

J'me suis toujours demandé comment se déroulait les fights entre lui et Shanks depuis leur clash et MF . Comment le manchot répliquait il face a un jet de bulle sismique ou droite sismique

 

Idem pour Mama , comment ça se fait que Brook a été le premier a blesser Prometheus , meme si on s'dit qu'il a le FDD + l'élement pour . Ca ( le homies ) reste un truc en rapport au FDD de Mama ( elle dit meme que c'est une partie d'elle meme ) ,  Les 2 Yonkos avec leur niveau de haki aurait du faire plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Pour les Mugis vs PX, il y a des micro affrontements individuels entre le PX et chaque Mugis mais, à côté de cela, on a plusieurs équipes qui s’organisent contre le PX (le M3 par exemple), on a des enchainements d’attaque où tous les Mugis participent et, surtout, on a un combat qui est montré et qui dure un peu où tous les Mugis sont mis en difficulté.

 

Pour Marco et les commandants, le moment où Marco est au contact d’Akainu est très court (puis il n’est pas montré) puis Marco n’attaque plus contrairement aux Mugis qui ont continué d’attaquer le PX. Du coup, je me répète mais je ne comprends toujours pas comment tu peux voir une concordance/non concordance entre les propos du databook (« Marco a affronté d’égal à égal les amiraux à Marineford ») et l’affrontement entre les pirates de Barbe Blanche et Akainu accompagné de nombreux marines.

 

Bref, je lâche l’affaire car je sens que je n’aurais pas de réponse satisfaisante quoi qu’il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis toujours demandé comment se déroulait les fights entre lui et Shanks depuis leur clash et MF . Comment le manchot répliquait il face a un jet de bulle sismique ou droite sismique

Que Barbe blanche a combattu Kaido et Big Mom plus d'une fois c'est fort possible puisqu'on a des propos allant dans ce sens.

 

Mais pour Shank depuis qu'il n'est plus sur l'Oro Jackson, il ne me semble pas qu'il y a eu de nouveaux affrontements entre eux à part le clash pré-Marinford sur le mobydick.

 

Lors de leur rencontre, les propos nostalgique de BB remonte à l'époque de Roger. Barbe Blanche parlant du bras perdu comme si c'était la première fois qu'il voyait Shank sans.

Shank qui demande à Marco de rentrer dans son equipage montre qu'il se connaisse mais pas vu ou croisé depuis un long moment.

 

Par contre que Shank a combattu combattu Big Mom et Kaido depuis la perte de son bras c'est fort possible.

Big Mom le connaît et semble l'avoir rencontré post Roger.

Kaido, il s'est fighté avec en allant à Marinford.

 

D'ailleurs le databook qui parle de victoires légendaires pour l'equipage du Roux pourrait aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'on sait que Big Mom est une épéiste,Mihawk lui est supérieur  ;D ;D ;D

Mine de rien,si Dorry et Brogy disposent d'un slash aussi puissant que BM,on comprend la hype qu'ils ont reçu de nouveau récemment !

Ou alors Mama bénéficie d'une puissance accrue avec ce slash (impressionnant !!!);mais comme on les a vu trouer un gob'île (à deux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorry et Broggy, finalement étaient tout de même bien balaises !

Leurs primes étaient sous estimées je pense.

En effet, se battre dans une île pendant 1 siecle, ca endurci, c'est certain. Ils n'avaient peut etre pas de HDO ou HDA (du moins de ce qu'on a vu), mais leurs coups étaient fulgurants contre le Gob ile notamment.

Le combat contre M3 n'était pas direct, ces 2 géants n'ont pas eu le temps de se battre réellement. M3 les ayant pris par surprise...

De plus, par rapport à leur prime, le fait qu'ils soient officiellement disparus aux yeux du GM, a donc empeché de faire monter leurs primes, et je ne doute pas qu'ils auraient certainement une meilleure prime (je pense à 150M au moins chacun) si on se base seulement sur leurs forces.

 

Pour BM, elle manie un sabre, ok, mais elle ne se bat pas qu'avec ca. Aussi, peux-t-on l'appeler une Bretteuse/épeiste ? et du coup peux-t-on la comparer à Mihawk ? (enfin du point de vue meilleur épeiste...)

 

Pour moi un épeiste est un combattant (pirate ou pas) n'utilisant que son épée.

Qui avons nous vu de ce style ? (notons surtout les principaux et récents...) : Mihawk, Shank (pas encore tout vu de lui), Zoro, Vista, Baron Tamago, Pedro, Craker (ses doubles sont des armures, pas des armes), Killer ?, bon... j'en passe pas mal.

 

Du coup, pour moi, Mihawk n'est pas forcément plus fort que BM, car elle a pour elle pas mal de pouvoirs tout de même... = HDR, HDO, HDA, FDD, Prometheus, ZEus, fury-mod !, mange tout  :-* !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait assez clair que Dorry & Broggy sont beaucoup plus forts que leurs primes ne les laissent supposer. A l'époque, 100 millions c'était une prime de malade, au dessus d'un capitaine corsaire (Crocodile, pourtant révélé plus tard, n'est qu'à 81M). Faut bien voir qu'Oda a rallongé son manga par rapport à ce qu'il comptait initialement faire, mais on peut supposer qu'à l'époque la prime de Crocodile aurait été dans la moyenne des Shichibukai. Si on ramène les géants aux standards actuels, et compte tenu de la réputation qu'ils ont eu lors de leur saccage, 100M c'est désormais ridiculement petit. J'espère qu'Oda va revenir là dessus quitte à donner une excuse bidon, du style il y a un 0 qui a été oublié ou ce genre de chose.

 

Quant à la définition d'épéiste, toutes celles que j'ai vu le décrivent comme un escrimeur à l'épée. Je ne suis pas convaincu que si une personne pratique le spot d'épéiste à haut niveau, et qu'à côté il fait de la boxe par exemple, on ne le considère pas comme un épéiste malgré tout. Mais est-ce que pour autant il suffit de tenir une épée à la main pour être considérable comme épéiste, pas sur. Ce n'est pas en contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut tout de même pas oublier que Dorry et Broggy ont reçu leurs primes à une autre époque! Depuis, le GM a dû revoir à la hausse leurs moyens, surtout avec l'avènement de l'ère de la piraterie puis des Empereurs! Ce n'est donc pas incohérent! A l'époque, 100M ça ne devait pas avoir la même valeur qu'actuellement!

 

Quant à Crocodile, si je ne me trompe pas, dès que tu deviens Corsaire, le GM gêle ta prime, non? Du coup, il n'est pas impossible que sa faible prime ait été donnée avant qu'il ne devienne un Corsaire! Pour Ace par exemple, le GM lui a refilé sa prime lorsqu'il a refusé de devenir un Corsaire! Mais s'il en était devenu un, il aurait peut-être fini avec une prime du même acabit que celui de Croco-boy!

 

J'ai pensé à cette question de "meilleur épéiste"! Et si en fait, Mihawk avait reçu ce titre parce qu'il maîtrisait tous les styles d'épées du monde de OP ou parce qu'il peut battre tous les styles d'épées? (ou même les deux l'un n'excluant pas l'autre)

Cela ne traduit donc pas dans une certaine mesure sa puissance, mais sa technique! Face à un adversaire possédant des caractéristiques physiques semblables aux siennes et si le combat doit se jouer sur le style, Mihawk est le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de Mihawk c'est : "l'épéiste le plus fort au monde" et non "le meilleur épéiste", donc il ne s'agit pas de technique, Mihawk est simplement plus fort que tous les épéistes.

 

Après pour BM ça se discute bien plus que pour shanks (je relance pas le débat) , elle a un FDD, elle a Zeus et prometheus , elle peut se battre sans épée etc...

 

Et de toute façon, en quoi ça serait choquant que l'épéiste le plus fort au monde soit plus fort que BM ?

 

 

Sinon pour en revenir à BM, plus on avance et plus ça confirme ce que je pensais, c'est à dire BB vieux et malade > all.

 

Ça critique BB mais à lui seul il a presque détruit MF en balançant des attaques ultra puissantes , à côté BM ne montre rien de tel.

 

Alors oui, elle a pas montré grand chose, mais pour moi c'est assez révélateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de Mihawk c'est : "l'épéiste le plus fort au monde" et non "le meilleur épéiste", donc il ne s'agit pas de technique, Mihawk est simplement plus fort que tous les épéistes.

Tu te rends bien compte que ce que tu dis là va dans le sens de ce que j'ai dit? C'est l'épéiste le plus fort! Donc il est plus fort que tous les épéistes! Un épéiste se définit par son style d'épée, Mihawk possède donc un style d'épée qui peut vaincre tous les autres styles ou alors il maîtrise les plus célèbres styles à l'épée du monde de OP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends bien compte que ce que tu dis là va dans le sens de ce que j'ai dit? C'est l'épéiste le plus fort! Donc il est plus fort que tous les épéistes! Un épéiste se définit par son style d'épée, Mihawk possède donc un style d'épée qui peut vaincre tous les autres styles ou alors il maîtrise les plus célèbres styles à l'épée du monde de OP!

 

Non, car tu y mets certaines nuances, en parlant de style ou autres.

Mihawk est l'épéiste le plus fort, peu importe le style, peu importe la technique, peu importe le physique, si t'es épéiste alors Mihawk est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonkou

Sinon pour en revenir à BM, plus on avance et plus ça confirme ce que je pensais, c'est à dire BB vieux et malade > all.

 

Ça critique BB mais à lui seul il a presque détruit MF en balançant des attaques ultra puissantes , à côté BM ne montre rien de tel.

 

Alors oui, elle a pas montré grand chose, mais pour moi c'est assez révélateur. 

T'es un bon quand même.  ;D

 

On n'a pas vu grand chose de BM mais ça te suffit pour dire Big Mom inférieur à Barbe Blanche même à Mi-Hawk ?

 

On n'a pas vu grand chose de Mi-Hawk mais ça te suffit pour affirmer qu'il égal voir est superieur à certains yonkou.

 

Tu fais des conclusions assez hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yonkouT'es un bon quand même.  ;D

 

On n'a pas vu grand chose de BM mais ça te suffit pour dire Big Mom inférieur à Barbe Blanche même à Mi-Hawk ?

 

On n'a pas vu grand chose de Mi-Hawk mais ça te suffit pour affirmer qu'il égal voir est superieur à certains yonkou.

 

Tu fais des conclusions assez hâtives.

 

 

J'ai jamais dit que Mihawk > BM.

Je dis justement qu'on peut pas vraiment qualifier BM d'épéiste vu son style de combat, j'ai l'impression que son épée est plus un accessoire qu'autre chose.

Et comme je l'ai déjà dit, est-ce vraiment choquant si Mihawk, l'épéiste le plus fort au monde, objectif final de Zoro (qui aura un niveau Yonkou) est plus fort que BM?

 

Pour BM on voit clairement à quoi ressemble son style de combat et pour moi elle est bien moins impressionnante que BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...