Aller au contenu


One Piece Chapitre 850


goon
 Share

Messages recommandés

Merci à Natsu-San pour les spoils.

 

 

Damn ! Je le sentais ce red Wedding mais ... dans l'autre sens ! Une fois n'est pas coutume, bien joué Oda, qui a su prendre la solution scénaristique avec le plus gros potentiel dramatique sans aucun indice pour nous mettre sur la route. Pour ce chapitre, on est donc au creux de l'explosion, dans les premières millisecondes, avant le champignon atomique !

 

J'ai strawp hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf qu'il n'y aura aucun red wedding vu que Sanji a vu le pot aux roses.. Maintenant tous va basculer soit Sanji va aller voir son père, liberer Luffy, ou alors attendre le mariage pour prendre les devants.

 

idem la disparition de sa soeur la veille aurait du eveiller des soupçons quand meme et pour le cout, maintenant, l'interet de Big Mom pour la suite de l'histoire est maigre, autant s'en débarrassé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, encore une fois super dur de prévoir complètement ce que préparait Oda. En l’occurrence j'avais bien envisagé sur le topic du chapitre précédent que Pudding pourrait être une combatante à l'origine des blessures de Reiju, mais malgré les quelques doutes je continuait de penser qu'elle était du coté de Sanji (Mon éternel optimisme et mon coté fleur bleue sans doute :P).

Du coup ça facilite les choses, j'ose espérer que Sanji n'était pas dupe. Comme l'a dit NewEra il a dit ne jamais se laisser tromper par les larmes d'une femme et ça briserait la cohérence du personnage que de renier ça. D'ailleurs ça me fait penser au point d'exclamation a coté de la tête de sanji lors des larmes de Pudding. On était nombreux a avoir noté ça à ce moment et il s'est ensuite attelé a faire ce fameux plat pour pudding. Donc je reste sur l'hypothèse que j'avais émise qu'il s'agit d'un des 99 plats du royaume kamabakka et qu'il va passer a l'offensive.

 

EDIT: "à l'offensive" dans le sens mettre ses plans à exécution pas en conflit frontal. Ses Nakamas reste prisonniers et sa soeur est peut être en danger aussi.

 

Reijuu peut a la fois être de son coté et révéler la trahison a BM donc elle ne sera pa trop tiraillé de ce coté là.

La dynamique va se reporter sur les acteurs encore inactifs dans cet arc:

 

-Capone n'a pas encore bougé

-On ne sait pas ou est Jinbei, ni les hommes poissons.

-Carrot et Choniki sont en possession d'une carte maitresse, la maitrise du monde des miroirs

-Luffy et Nami sont pour l'instant bloqués, prisonniers dans un livre recelant de nombreux animaux et créatures, probablement hostiles à BM.

 

Dans un premier temps je pense qu'on va revenir sur les combats engagés (BM vs Brook, Tamago vs Pedro), peut être même les deux dans ce chapitre s'il en manque un bout. Ensuite je pense que la libération du groupe Luffy viendra du groupe Choniki, avec peut être la libération des créatures pour foutre le bordel. ça aura probablement lieu en même temps que la cérémonie, l'explosion du tamatebako, l'attaque de Capone et sans doute du Germa. On va obtenir un bordel monstrueux et instantané, avec au moins autant d'ennemis que d'alliés pour BM.

 

Du coup la seule chose que je ne me risquerai pas à essayer de prévoir, c'est comment ça va finir. Je ne pense pas que BM tombe mais elle sera probablement affaiblie et aura de la rancoeur pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Oda m'a bien eu ! Depuis le départ Pudding était soupçonneuse :

• Pedro voulant la tuer sur le champ

• Pekoms parlant de piège

• Cette douceur et niaiserie tirée au possible alors qu'Oda disait bien ne pas vouloir inclure de romance dans son manga

• Cette famille de psychopathes

• Le fait de voir (même si on était pas sûr qu'elle ait 3 yeux) Pudding dans la même salle que Big Mom tuant ses subordonnés sans broncher

• Eh puis être choupi, mimi avec une gelée aussi hideuse c'était vraiment pas clair

• Le regard assez noir et froid de Sanji envers elle quand ils sont seuls dans la chambre

 

Et Oda nous l'a fait à l'envers avec la scène dans sa chambre, où elle ne pourra pas porter sa jolie robe, son petit souvenir mélancolique de Lola...

 

Le doute ressurgit quand elle parle à Nami et Luffy, le regard est tellement effrayé qu'effectivement c'était pas possible la thèse du suicide (ça aurait été autre chose, de la pitié, ils auraient hurlé au frangin ce qu'elle souhaitait faire...).

 

Mais là ! Je me dis "ouf, l'honneur du manga est sauf. Et vite la suite !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oula ; oula , oulalalalala ." voila en gros ce que je me suis dis en lisant ce début de spoil .

 

si il venait a se confirmer on risquerai d'avoir un sanji tiraillé de l'intérieur entre d'un coté ses convictions , l'enseignement de son prof cuistot dont le nom m’échappe momentanément ?  (sur le fait de jamais lever la main sur une femme ) et la nécessité d'avoir a le faire pour sauver sa vie et celle de tout ceux a qui il tient ici présent ;donc les muggy et potentiellement sa soeur ( d'ailleurs je serais assez surpris qu'il assiste a la scène et laisse sa soeur souffrir sans broncher )  .

 

pour la suite , je pense de plus en plus que luffy et sanji vont se sauver en utilisant la germa .(prise de pouvoir de sanji ? ) quitte a détruire une bonne partie de la technologie de judge en s'en servant comme d'une sorte de cheval de troie.

reste a voir quels rôles pourraient avoir les HP , capone ; les créatures du livre( m'étonnerais pas qu'on y retrouve des géants ayant refusé de se soumettre a BM , peut être ancien prétendant a Lola )  , pedro et donc les germa's homme . voir une belle surprise ?

 

pourquoi pas la trahison d'une partie insoupçonné de l'équipage de BM qui rejoindrait le combat de luffy , tamago ? bon je divague la mais ça pourrait être fun , après tt la folie de BM a peut être ouvert une porte a exploité de ce coté la qui sait, surtt qu'oda a deja laissé un potentiel indice a ce niveau la en faisant dire a luffy qu'il pensait a les faire bosser pour lui ( lors de l'arc de zoo en parlant a pekoms) 

 

pour en revenir a pudding , et si elle était la 4 eme sweet commander ? ça pourrait avoir de la gueule je trouve .

 

 

bref vivement le chapitre , je pars loin la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,nouveau dans le forum je viens de me présenté et maintenant je laisse mon premier avis !!!! donc voila pour commencé je vais juste parlé de brook vs big mom,je pense que se combat serait un combat hilarant ;D dans ce combat je voit bien brook grâce a son fruit,pompé une partie de l'espérance de vie que big mom a prit au autre.Donc en gros en pompant une partie l'espérance de vie que big mom a prit au autre brook ne sera plus un squelette mais il retrouvera toute sa chair et sa peau,mais ce sera que temporaire car grâce a l'espérance de vie qu'il a pompé a big mom il rendra a pedro son espérance de vie,que du coup lui refera devenir un tas d'os  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on en parle de l’incohérence que pudding  pleure et disent au-revoir il y à 2 chapitres alors que l'on apprend quelle a dit au muggi qu'il créveraient...  :-\

 

on peut en parler si tu veux  :P

 

la reponse est la:

Big Mom est la seule personne qui connait la vraie personnalité de Pudding.

 

en gros, quand elle parlait de la robe, elle jouait la comedie.

elle voulit vraiment retrouvé les mugi sur l'ile (pour les capturer certainement) mais a été arreté par des perso qui ignorait ça vrai persoalité.

elle a dit la erité au mugi et en partant elle a pleuré pour que son frere ne se doute de rien

 

bref, a verifier mais je ne pense pas qu'il y ai de l'incoherence la.

voir c'est la raison pour laquel BM savait que luffy allait venir sur l'ile (c'est pourqu'oi elle a envoyer randolf, craker etc.)

 

je pense meme que puding est le 3eme sweet commander (elle est la seul classe a part craker et smothie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mama a décidé de détruire tout le germa, je me demande quelle va être la position de Sanji et des Muguis ?

Vont-ils s'allier au germa ou vont ils en profiter pour s'enfuir ?

Surtout que l'élément Capone Bègue cache quelque chose. Une entente avec le germa ?

 

En tout cas, ce mariage promet en rebondissement !

 

Pour Pudding, je suis un peu sur ma faim.

Les premières idées sur elle étaient les bonnes. Elle est bien un ennemi.

 

Oda aura usé d'un procédé qui ne me plaît guère. Nous donner la bonne première impression sur un personnage pour ensuite montrer son contraire de manière grossière et finir comme tous les lecteurs l'avait pressenti au départ, ce n'est vraiment pas surprenant.

J'espère que le chapitre en dira davantage et me fera regretter mes propos.

 

Merci pour le spoil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la reponse est la:

en gros, quand elle parlait de la robe, elle jouait la comedie.

elle voulit vraiment retrouvé les mugi sur l'ile (pour les capturer certainement) mais a été arreté par des perso qui ignorait ça vrai persoalité.

elle a dit la erité au mugi et en partant elle a pleuré pour que son frere ne se doute de rien

 

 

je pense meme que puding est le 3eme sweet commander (elle est la seul classe a part craker et smothie)

 

je trouve ça encore plus incohérent,puisque  si sont frère la voit  pleurée,il va venir la voir et attiré les soupçons comme quoi  pudding est allié au muggi

 

là par contre je dis non,le 3ème sweet nous a était dévoilé (du moins son nom) dans le chapitre 843

son nom est katakuri

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est presque aquis que pudding est le 3eme sweet commander et dont personne ne connaitrait l'identité (donc logique qu'il est un autre nom). Ca expliquerait pourquoi on n'a toujours pas vu le dernier sweet commander et pourquoi Reiju est dans cette etat. Et puis on savait deja que la fille aux 3 yeux etait tres proche de BM. Avoir un commander avec une identité caché c'est un sacré atout pour un empereur je pense.

 

 

Du coup est ce que le power up de Sanji ca va etre d'etre capable dorénavant de frapper des femmes? :D

 

 

Pour le dénouement de l'arc je commence a me demander si Sanji ne va pas sauver les Vinsmoke alors qu'on attendait l'inverse. Finalement est ce que ca serait pas une vengeance bien plus forte (et noble) que l'enfant rejeté pour sa faiblesse soit celui qui les sauve, quelle outrage pour eux de vivre avec ca.

J'imagine quand meme son père mourir dans la bataille et Reiju reprendre le commandement du Germa. Sanji pourait meme menacer ses freres d'accepter cette situation.

Le seul truc qui clocherait sur ce dénouement c'est que je vois pas Sanji ne pas mettre une racler quand meme a ses freres mais ca pourrait se faire a la toute fin une fois sauf, une remarque déplacé et vlan Sanji les met KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle leur murmurait qu'elle va aller tuer Sanji? C'est le moyen le plus simple pour elle d'éviter le mariage et cela justifierai totalement les visages choqué de Luffy et Nami.

 

Bon ben ça c'est révélé vrai, alors que j'avais dit cela en y croyant pas du tout ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est presque aquis que pudding est le 3eme sweet commander et dont personne ne connaitrait l'identité (donc logique qu'il est un autre nom). Ca expliquerait pourquoi on n'a toujours pas vu le dernier sweet commander et pourquoi Reiju est dans cette etat. Et puis on savait deja que la fille aux 3 yeux etait tres proche de BM. Avoir un commander avec une identité caché c'est un sacré atout pour un empereur je pense

 

Je trouve ca impossible ou alors un mindfuck total de la part de oda sensei

dans le scan 843,on dit en annotation cela veut dire patate ou un truc comme ca,ce qui n'est pas du tout le pouvoir de la fille au 3 yeux (qui serais du liquide bizarre)

donc totalement impossible que pudding soit une sweet  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche Pudding d'être le dernier Sweet Commander, Katakuri peut très bien être le titre de Pudding.

Reiju est très forte et si Pudding a réussi à la blesser (seule ? par surprise ? nous serons vientôt fixés) aussi gravement sans être blessée en retour, c'est qu'elle doit avoir un niveau extraordinaire : le niveau d'un sweet commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca impossible ou alors un mindfuck total de la part de oda sensei

dans le scan 843,on dit en annotation cela veut dire patate ou un truc comme ca,ce qui n'est pas du tout le pouvoir de la fille au 3 yeux (qui serais du liquide bizarre)

donc totalement impossible que pudding soit une sweet  :P

Je pense que tu vas te faire mindfucker :)

 

En tout cas ca collerait trop bien. Quoi de mieux comme minfuck scenaristique que d'imaginer que la fille fragile dont Sanji est amoureux est en fait un Sweet commander. L'idée est trop bonne pour passer a coter. Et puis pourquoi BM se donnerait autant de mal pour cacher l'identité d'un personnage si ce n'est parce que ce personnage est d'une grande valeur, du genre qui fait basculer une situation a lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

 

Yess Pudding est bien une méchante comme je l'avais prédis.

 

Par contre je ne comprend pas Sanji, de quel "rayon de soleil" il parle? va t'on le voir pour la première fois frapper une fille. Ce qui est arrivé a Reiju est à mon avis suffisant pour que Sanji craque complétement, il est a bout émotionnellement (un facteur que Big Mom n'a pas dû voir venir), la tromperie de trop.

 

Du coup on se dirige bien vers un (Vinsmoke + Mugiwaras) VS Big Mom Crew

 

Ajoutons a cela Jimbei et d'autres protagoniste, sa sent mauvais pour Big Mom, et j'ai l'impression que tout va lui tomber dessus en même temps........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le voyez arriver ce moment ou sanji va arriver avec ces lunettes de thug life mdr

 

Maintenant une question subsiste, quelle est le rayon dont parle sanji, sa soeur ou luffy?

 

Va t il liberer luffy et nami maintenant et les nourrir ou poutrer pudding en levant pour la premiere fois la main sur une femme...

 

Pas encore le chapitre et deja envie d etre au prochain dur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous fait donc un mariage pourpre + une Cersei version One Piece.

 

J'ai bien compris que Pudding jouait double jeu, mais contre qui en fin de compte ?

 

Car une si bonne actrice doit forcément être très intelligente et c'est digne d'une imbécile de révéler tout cela à Luffy, Reiju et Sanji. A mon avis, ca pourrait très bien être dans le but de les avertir, de les pousser à réagir avant qu'il ne soit trop tard.

 

Sachant qu'elle est surveiller par les innombrables âmes de Big Mom et que Big Mom sait qui elle est vraiment, elle est un peu obligé de faire la fille méchante dans son camps.

 

Car le connerie de tout dire au principaux ennemis de BigMom avant l'heure va à l'encontre d'une personnalité manipulatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et Nami sont emprisonnés et ne risquent pas d'avertir qui que ce soit.

Reiju est sous la surveillance de Pudding et les Vinsmoke n'avaient pas l'air de s'y intéresser plus que ça.

Quand bien même Sanji irait avertir sa famille, ils n'y croiraient pas. Il y verrait plutôt une tentative désespérée de la part de Sanji d'échapper au mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Pudding soit une Sweet Commander. Comme dis dans le spoil, si seule Big Mom est au courant de la personnalité de Pudding, les autres auraient été étonnés de la savoir à un si haut rang.

 

Mais sinon, ça fait froid dans le dos, à part Lola, toute la famille a clairement des problèmes de sociabilités !!

 

J'aime bien le fait que, malgré ce que je pensais, c'est BM qui trahira le Germe et non l'inverse. Je me demande qd même que rôle aura Begue dans tout ça.

 

Hâte de voir la tête de Sanji qd il découvrira la vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Pudding soit une Sweet Commander. Comme dis dans le spoil, si seule Big Mom est au courant de la personnalité de Pudding, les autres auraient été étonnés de la savoir à un si haut rang.

Sauf si personne d'autre que BM ne connait l'identité du dernier Sweet commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si personne d'autre que BM ne connait l'identité du dernier Sweet commander.

 

 

07.png

 

 

On dirait que c'est pas du tout le cas vu que de gros randoms parlent de Katakuri à BM en disant qu'il (elle ?) s'ait manifesté(e ?) avec Smoothie. Et si BM est la seule qui sait la vraie personnalité de sa fille aux trois yeux alors elle peut pas être le dernier Sweet Commander. A quoi ça sert d'avoir un top lieutenant, voire même un numéro 2 et qu'en fait personne dans l'équipage ne le connaît ? C'est juste pas logique avec le grade.

 

Si BM cache la personnalité de sa fille, c'est probablement pour faire des coups vicieux, comme celui qu'elle est en train visiblement de faire à la famille de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ! Grosses révélations à venir visiblement. Oda nous prend tous par surprise : Sanji ne va pas défoncer sa famille, il va devoir leur sauver la vie ! D'une certaine manière, ce sera encore pire pour les Vinsmoke : devoir la vie au "minable" de la portée, franchement les gusses ne vont jamais s'en remettre... et peut-être bien que Capone va en fait être un allié de Luffy également, au final. Bon sang, personne ne pouvait l'avoir vu venir, franchement c'est génial. C'est pour ça que j'aime cet arc : tellement de surprises, impossible (ou presque) de deviner longtemps à l'avance comment les choses vont évoluer...

 

Mention spéciale à Pudding, ce personnage qui aura joué avec nos nerfs : teasing sans un mot très en amont de l'arc, puis valse-hésitations sur Totland : gentille, méchante, impossible de vraiment le savoir. Au départ, je ne la sentais pas, mais ensuite elle m'a semblé aller dans le sens d'un personnage sympathique. Pour au final se révéler une vipère... mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce qu'Oda n'essaye pas de nous enfumer encore une fois ? Honnêtement, à ce stade, je ne sais plus que penser, sinon ceci : voir sa promise se torturer sa soeur, la seule personne qui l'ai soutenu chez les Vinsmoke après la mort de sa mère va mettre Sanji hors de lui. L'un des démons des Chapeaux de Paille va s'éveiller sous peu, et je sens que ça va faire très, très, mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

07.png

 

 

On dirait que c'est pas du tout le cas vu que de gros randoms parlent de Katakuri à BM en disant qu'il (elle ?) s'ait manifesté(e ?) avec Smoothie. Et si BM est la seule qui sait la vraie personnalité de sa fille aux trois yeux alors elle peut pas être le dernier Sweet Commander. A quoi ça sert d'avoir un top lieutenant, voire même un numéro 2 et qu'en fait personne dans l'équipage ne le connaît ? C'est juste pas logique avec le grade.

 

Si BM cache la personnalité de sa fille, c'est probablement pour faire des coups vicieux, comme celui qu'elle est en train visiblement de faire à la famille de Sanji.

 

je pense que quand il dit que BM est la seul a connaitre son identité, c'est un peu a la craker!

en gros tout le monde connait craker mais personne ne connait son vrai visage.

 

en tout cas on verra bien pour pudding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande tous comment Sanji va bien se défendre face à Pudding : et si il s'était en fait aperçu que ce n'était pas vraiment une femme ? Avec son entrainement chez Ivankov, il aurait été en mesure de voir ce que personne n'aurait pu voir :D

 

@likeabear : dans le sens travelot. Bon.... c'est plus un delirium qu'autre chose mais ce serait très Odaesque je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...