Aller au contenu


One Piece Chapitre 850


goon
 Share

Messages recommandés

un chapitre qui laisse plusieurs possibiltés concernant Pudding:

- elle ment et cherche à annuler le mariage et les projets de Big Mom et des Vinsmoke en s'en prenant à Reiju et en lui racontant cette histoire de piège. Ce qui va dans ce sens, c'est le fait que la soeur de Sanji soit toujours en vie alors qu'elle n'a qu'une petite blessure. Son mensonge à Nami et Luffy aurait aussi pour but de les dresser contre elle, car si tout va comme elle le voudrait, Big Mom se retournerait contre elle, et évidemment les Mugiwara tenteraient de l'aider. C'est un peu comme Vivi sur Alabasta qui ne voulait pas que les autres risque leurs vie pour elle. Dans l'anime, cela finissait par une bagarre à coups de poings entre elle et Luffy.

 

- elle dit la vérité et dans ce cas là, elle devient un ennemi des Mugiwara et des Vinsmoke. Personnellement, je n'y crois pas trop, car cela ne va pas avec ce que l'on a vu d'elle ou de Big Mom jusqu'ici. En plus de ça, les Vinsmoke devrait en savoir assez sur les pirates de Big Mom avant d'accepter un tel mariage. A noter au passage qu'on ne sait toujours pas ce qu'ils attendent de cette alliance (conquérir leurs anciennes terres?), même si j"ai tendance à penser que c'est lié à Rêverie.

 

-elle est manipulée soit par une entité qui a pris possession de son corps, ou alors on rencontrerait un fruit du démon néfaste. Ce serait intéressant que Oda introduise des fruits qui auraient une influence négative sur celui qui les mange. Ce qu'on voit dans ce chapitre, c'est quand elle a son 3ème oeil, elle est un remake de Big mom. On pourrait penser que c'est ce 3ème oeil qui influence sa personnalité.

 

 

Personnellement, je pense qu'elle essaie d'aider les Mugiwara et Sanji, en dressant les Vinsmoke contre Big Mom, mais à la fin, elle devra nécessairement en payer le prix, et qu'elle ne veut pas qu'on l'aide. Les larmes à la fin du dernier chapitre, étaient son adieu aux Mugiwara qu'elle aura dressé contre elle temporairement. Ca serait plus intéressant de cette façon et donnerait un poids important à Pudding, et ça changerait du sous fifre de Doflamingo avec la Harpie Monet (est-elle vraiment morte au vu de son pouvoir?), qui au final n'avait pas vraiment de personnalité propre. En plus de ça, on aurait Sanji et Pudding ensemble sur le Sunny, je vous laisse imaginer la gueule des Vinsmoke et Big Mom face à ça.

 

En dehors de ça, pas beaucoup d'innovation du côté de Reiju et Yonji. J'attends toujours de voir comment Oda va développer ses 2 personnages. C'est un arc basé sur le mariage de Sanji et Pudding, mais aussi celui qui précède un grand combat à Wano contre un Yonkou, et qui repose aussi sur le rassemblement d'alliés puissants pour le vaincre. Avec ce chapitre et une possible de trahison de Pudding envers eux, les Mugiwara ne seront pas vraiment en position mentale de se battre. On a vu l'impacte du départ de Robin (arc de Water Seven et du CP9), celui de la mort de  sur Luffy,... alors avec Pudding. Si Oda veut préparer la suite, il devra renforcer les Mugiwara actuellement au plus bas après cette révélation (on voit déjà que Luffy en a vraiment pris un coup dans ce chapitre). Il n'y a pour ça qu'un seul moyen, que Pudding fasse ce qui est en son pouvoir pour stopper le mariage en se sacrifiant sciemment pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@likeabear

 

Ce que je veux dire,c'est qu'elle montre aux autres qu'elle n'est pas digne de confiance. Elle se prive peut-être de toutes ses futures alliances potentielles en agissant ainsi,en plus de perdre la puissance et l'organisation de la Germa 66...elle ne gagne que des clones après tout (pas mauvais,mais bon quand même,il y a mieux...)...

 

D'accord avec @Hodor,erreur de Pudding de tout dévoiler avant l'heure,et de s'en prendre à Reiju maintenant...Et envoyer Brûlée au front alors qu'elle est aussi utile,bof bof...

 

Tamago est un longues-jambes qui kicke (étonnant),mais se sert aussi de sa canne. Vêtements isolants,bonne idée ! "Baron" fait donc partie de son nom,et n'est pas un titre du coup (et Sir Crocodile ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trust no one,sauf me !

 

Je pense au contraire que les clones sont la chose la plus cracké que l'ont ai vu depuis le début du manga. Imagine une armée de 100'000 Sweet Commander aux service de Big Mom et même si les clones ne sont qu'à 50% de l'orginal se serait déjà énorme (ce qui à première vu ne semble pas le cas, au contraire vu les enfants Vinsmoke augmenté). Qui plus est une armée ou remplacer les pertes ne serait plus un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap' sympa.

Concernant Pudding , je l'avais déjà émis précédemment cette hypothèse de trahison , c'était clairement louche qu'elle donne rdv au mugi' et qu'elle même ne s'y rende pas , de plus elle paraissait trop gentille..

Hâte de voir la suite en espérant qu'on avance pour enfin arriver à cette fameuse " party " organiser par BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trust no one,sauf me !

 

Je pense au contraire que les clones sont la chose la plus cracké que l'ont ai vu depuis le début du manga. Imagine une armée de 100'000 Sweet Commander aux service de Big Mom et même si les clones ne sont qu'à 50% de l'orginal se serait déjà énorme (ce qui à première vu ne semble pas le cas, au contraire vu les enfants Vinsmoke augmenté). Qui plus est une armée ou remplacer les pertes ne serait plus un souci

 

Comme la plupart des perso du manga, si les Sweet Commander sont si puissants, c'est grace à leur fruit du démon. Et, je pense, que c'est le défaut de la machine, elle peut clôner des êtres, mais pas leur fruit. Sinon, le Germa n'aurait pas besoin d'alliance, une bonne chasse au fruit, un clônage massif de logia (ou autre fruit) bien cheaté et roulez jeunesse !

 

D'accord avec @Hodor,erreur de Pudding de tout dévoiler avant l'heure,et de s'en prendre à Reiu maintenant...Et envoyer Brûlée au front alors qu'elle est aussi utile,bof bof...

 

Je suis aussi mitigé sur ces décisions... Maintenant, plus on avance dans l'arc, plus j'ai l'impression de BM et sa famille sont assez bêtes... Aucune vraie stratégie, ils savent qu'ils ont des fruits complètement ouf, du coup ça bourrine et basta. Intention d'Oda ou erreur scénaristique... A voir. Oda a déjà pris des raccourcis plus que facile tout comme il nous a prouvé qu'il pouvait nous surprendre.

 

Ce qui me déçoit perso, c'est qu'on ait encore le schéma où l'ennemi fait l'erreur de sous-estimer les mugi qui se feront un plaisir de tout foutre en l'air. Vivement un ennemi qui prend la menace Mugi vraiment au sérieux et qui traite ça en conséquence !!! Je l'avais espéré avec Dofla qui paraissait stratège, ça a fait flop. Je l'ai espéré avec BM qui est le premier Yonkoo a vaincre, ça sent le flop. Elle semble survoler tout ça en vu de bouffer son gâteau (stratégie ou mentalité ?) Elle a un fruit balèze, donc se sent peut-être trop en confiance.

 

Par contre j'ai loupé un truc, où voit-on que Reiju était dans Begue ? Parce que ça me dérange aussi la chronologie entre la fin du 849 et la situation actuelle, du coup, un élément de réponse serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar

 

Je suis plus d'accord avec likeabear

zoro et sanji (et bientot jinbei) sont puissant sans FdD et je ne pense pas qu'ils vont en prendre un

shanks et yassop pareil

pour cracker, c'est son haki qui rend sont FdD puissant et non pas le contraire

 

bref, un clonage d'un perso assez puissant et avec autant de facilité que le germa sera bien supperieur au PX fabriqué par vegapunk.

 


 

le chapitre est vraiment genial

j'ai jamais vu luffy et sanji comme ça, dans cet etat desesperé...

tamago m'a impressionné! je ne m'attendait pas a ce qu'il est cette primme (comme law quoi/kid quoi) et etre aussi fort!

 

pudding, on s'y attendait un peu, mais c'est quand meme  genial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre qui laisse plusieurs possibiltés concernant Pudding:

- elle ment et cherche à annuler le mariage et les projets de Big Mom et des Vinsmoke en s'en prenant à Reiju et en lui racontant cette histoire de piège. Ce qui va dans ce sens, c'est le fait que la soeur de Sanji soit toujours en vie alors qu'elle n'a qu'une petite blessure. Son mensonge à Nami et Luffy aurait aussi pour but de les dresser contre elle, car si tout va comme elle le voudrait, Big Mom se retournerait contre elle, et évidemment les Mugiwara tenteraient de l'aider. C'est un peu comme Vivi sur Alabasta qui ne voulait pas que les autres risque leurs vie pour elle. Dans l'anime, cela finissait par une bagarre à coups de poings entre elle et Luffy.

 

Je pense comme toi qu'il s'agit de cette option pour plusieurs raisons. Oda nous montre Pudding avec un troisième œil dès le début, puis le cache dès qu'il y a les mugis, clairement on veut nous faire la soupçonnée dès le départ, mais sa personnalité douce et gentille veut nous faire lever les soupçons pour créer un effet de surprise ici, mais qui reste léger car dès le départ il y a des doutes la concernant. Il est évident pour moi qu'Oda ne se contenterait pas d'une chose aussi grosse. De plus le fait qu'elle ai réussi à tromper Sanji, lui qui est sensé voir la vérité dans les larmes des femmes, pour moi n'est pas anodin, elle est sincère à ce moment là et c'est dans ce chapitre qu'elle ment. Puis le fait de révéler son plan de manière si grossière alors qu'elle avait réussi à tromper son monde tout du long, non je suis désolé ça colle pas. Et enfin la nostalgie concernant Lola, à un moment où elle est seule de plus, fait que pour moi elle n'est pas l'être mauvais qu'on voit dans ce chapitre.

Maintenant la réaction de Sanji, se regard, cette souffrance qu'il semble ressentir à ce moment précis, pour moi ce ne serait pas une simple trahison ou déception amoureuse concernant le cuistot, il bouffe suffisamment avec Nami depuis le début haha. A mon avis il ressent de la peine pour Pudding, et de la colère envers ceux qui l'ont poussé à tout se mettre sur le dos est passé pour la méchante, et là sa colère va se déchainée. Et de plus, alors là c'est capilotracté à souhait mais c'est l'idée que je m'en fais avec un auteur comme Oda, 3 yeux pour un agent double c'est trop basique, si elle en a 3 c'est pour devenir un agent triple! Bref je reste persuadé qu'elle est innocente et qu'elle cherche à ruiner le mariage afin de créer un différent entre Big Mom et les Vinsmoke sans que ça mette Sanji en tort, et en sachant que les retombées seront pour elle qui aura à subir la colère de Big Mom. Je rajouterai en dernier lieu que Big Mom fonde également comme dit précédemment, son équipage sur des alliances et ne supporte pas qu'on en brise une. Je la vois donc mal trahir les Vinsmoke alors qu'elle disposera de leur moyens sans avoir à risquer le moindre de ces enfants pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dit , pudding qui fuit ou suicide était trop previsible que impossible oda nous laisse le sacher de si tôt et J'EN SUIS SUR QUE PUDDING EST UNE MALADE MENTAL ou bien dédoublement de personnalité parce que je pense que la plus part ont oublié l'oeil caché de pudding qui ne presage rien de bon , bref je ne changerais pas mon avis au sujet de pudding qui je pense a dit à luffy et nami qu'elle allait tué sanji ou bien un membre de la famille pour changer l'avis de mama ou bien du pere de sanji

 

putin chui un dieu j'ai tout predit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin chui un dieu j'ai tout predit :o

 

Non l'avis de Mama restera le même puisque c'est son plan...

 

Ce sera dur d'attendre le prochain chapitre, comment Pudding a su battre la soeur de Sanji? Il semblerait que Pudding était aidée, sinon si même l'élite Vinsmoke n'a pas le niveau... le combat est en effet perdu pour ces derniers, et le plan de Big Mom très bien pensé. Qui donc chez les Vinsmoke a le niveau pour battre l'élite de Big Mom?       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c067927053.png

 

 

Bonsoir,

 

Très bon chapitre cette semaine.

 

 

Chopper et Carrot dans le monde des miroirs : Le chapitre s’ouvre sur Chopper et Carrot à la recherche de Luffy. On voit qu’ils ont la bonne idée de laisser Diesel conscient pour les informer un minimum mais, surtout, pour les véhiculer vu les grandes distances qu’ils ont à parcourir.

 

En outre, je me demandais comment Chopper et Carrot allaient faire pour traverser les miroirs de Brûlée et on sait maintenant qu’il faut rester physiquement en contact avec Brûlée pour traverser librement les miroirs.

 

Bon, comme Chopper le déclare, il y a beaucoup de miroirs donc cela va être difficile pour trouver Luffy. A mon avis, ils vont tomber sur quelqu’un d’autre en premier (voir toute fin du post).

 

 

Luffy et Nami : Ensuite, on a quelques pages sur Luffy et Nami dans la prison de Mont d’Or qui essayent de s’échapper (enfin, surtout Luffy). Sachant que Big Mom a dit qu’elle allait les laisser partir après la Tea Party, on se demande, dans un premier temps, pourquoi Luffy s’agite autant et déclare qu’il n’est pas le genre de personne à mourir dans un endroit comme cela.

 

Oda a eu l’audace de mettre une petite pointe d’humour dans ce passage avec, notamment, Luffy qui demande à Nami de faire la même chose que lui (se déchirer les bras). Néanmoins, vu qu’étirer ses bras à l’infini ne semble pas suffire pour se libérer, pourquoi ne pas essayer Gear 3rd pour faire un maximum de dégâts. Bon, Nami est à proximité de Luffy donc il ne doit pas vraiment envisager cette solution.

 

Si les actions de Luffy dans ce chapitre semblent un peu inconscientes, on note un certain réalisme de la part du capitaine des Mugis. Il sait que personne ne viendra par magie les délivrer donc ils doivent essayer de s’en sortir seuls.

 

Cependant, le fait d’évoquer une personne qui arriverait par surprise me fait penser à Jinbei qui a disparu depuis une bonne quinzaine de chapitres. Peut-être que Jinbei va se montrer ? Au courant de la situation des mugis et de leur sort (être tué par Big Mom), il aurait enfin décidé d’agir avec son équipage.

 

Bref, à voir.

 

 

Pedro vs Tamago : Le chapitre se poursuit avec le duel Pedro vs Tamago et je dois dire que je suis très impressionné par le niveau de ce combat.

 

Pour commencer, on découvre les primes des deux opposants. Pedro, ancien capitaine des Nox Pirates, a une prime de 382 millions de Berrys et Tamago, « Chevalier » et combattant des pirates de Big Mom, a une prime 429 millions de Berrys. Il ne fait donc plus aucun doute que ce sont de très bons combattants du nouveau monde et, d’ailleurs, Pedro nous montre un tout autre niveau par rapport aux précédents chapitres. Je développe.

 

Notamment, il utilise enfin « éléctro » qu’il couple à un très bon maniement de l’épée. Puis, comme le montrait les chapitres précédents, Pedro est très rapide et très agile.

 

[spoiler=A cela, on ajoute le fait qu’il semble pouvoir flotter dans les airs grâce à sa queue (un peu comme un hélicoptère).]bfb76c66dc.jpg

 

 

[spoiler=Sa queue semble aussi lui permettre de se propulser ce qui augmente sa vitesse comme on peut le voir dans la dernière attaque du Mink.]bfc2694be7.jpg

 

 

Bref, Pedro semble être un combattant polyvalent et il est bien digne de son rang de second de maître Nekomamushi.

 

Par rapport aux combattants connus à ce jour, il a un style de combat très proche de Cavendish/Hakuba mais, maintenant, je pense qu’il est au-dessus du capitaine de la première flotte des Mugis. Si Hakuba pourrait rivaliser en vitesse avec le Mink, Pedro me semble plus polyvalent et plus puissant physiquement.

 

Du côté de Tamago, on en apprend plus sur son style de combat également. Comme Sanji, il s’agit d’un combattant qui combat essentiellement avec ses jambes qu’il arrive à mouvoir à une très grande vitesse ce qui augmente leur puissance. On le voit lors de l’attaque « Legg Benedict » qui propulse Pedro assez loin et qu’il semble le blesser.

 

Le subordonné de Big Mom utilise aussi une canne avec laquelle il arrive à parer un coup d’épée de Pedro. Vu la puissance physique du Mink, je ne doute pas qu’il aurait pu couper la canne de Tamago. Cependant, je pense que Tamago a utilisé le Busoshoku Haki (HDA) pour stopper l’épée de Pedro. A confirmer.

 

Enfin, Tamago semble porter des vêtements isolants qui lui permettent de ne pas être affecté par l’éléctro des Minks.

 

En tout cas, les deux combattants semblent à peu près du même niveau et je pense que ce ne sera pas facile pour Pedro de l’emporter. Comme beaucoup, je pense que Tamago n’est pas vaincu sur la dernière attaque de Pedro mais qu’il active sa faculté/son pouvoir.

 

Pendant l’affrontement, on apprend que Pekoms était déjà lié aux pirates de Big Mom lorsque Pedro a essayé de voler les Ponéglyphes. On a également l’évocation d’un Mink ours blanc du nom de Zepo. Comme certains l’ont remarqué, je pense aussi qu’il est lié d’une manière ou d’une autre à Bepo (le père ?).

 

Ce Zepo se fera également attraper par Big Mom et même tué après avoir tourné la roulette qui l’a condamné à perdre 100 ans de son temps de vie. Bien entendu, il ne lui restait pas 100 ans à vivre et Pedro a dû compléter. A ce moment-là, on voit la grande détermination du Mink qui dit devoir absolument rentrer chez lui vivant quitte à s’arracher un œil. Du coup, avec les larmes de Pekoms, Big Mom décide de baisser la peine à 50 ans.

 

Après avoir vécu cela, Tamago demande à juste titre pourquoi Pedro est revenu vivre cet enfer. Dans la réponse du Mink, on a la confirmation que ce dernier place vraiment toute sa confiance dans les Mugis et qu’il est même prêt à donner sa vie pour eux. Selon lui, ils sont les seuls à pouvoir changer le monde (le pousser à « l’aube »).

 

Bref, l’hypothèse d’un espion à la solde de Kaidou est à écarter.

 

 

La vraie personnalité de Pudding : Par la suite, on a la grosse révélation du chapitre. Pudding est bien la fille aux 3 yeux et elle a manipulé les Chapeaux de paille depuis le début. Comme elle le dit, la manipulation était plutôt simple vu la personnalité de Sanji et des Chapeaux de paille.

 

Ce twist est assez logique finalement car, avec la fuite de Lola il y a quelques années, Big Mom était obligé de placer quelqu’un de confiance pour ce mariage.

 

Bon, du coup, c’est une bonne actrice et, contrairement aux spoils, toute sa famille connait sa véritable personnalité et ses talents d’actrice. Ceci explique pourquoi Opéra n’a rien dit lorsque Pudding a parlé discrètement à Luffy et Nami puis lorsque cette dernière est partie avec les larmes aux yeux. Tout ceci faisait partie de la comédie même si pour les larmes et le « au revoir » je ne vois pas trop l’utilité de la scène. Peut-être que Pudding voulait que les Mugis soient encore plus confus ou bien peut-être qu’elle est bipolaire avec des moments où elle est gentille et douce puis des moments où elle est cette fille à 3 yeux machiavélique (j'ai d'autres hypothèses par la suite).

 

En tout cas, elle a l’intention de tuer Sanji pendant le mariage (bien joué à ceux qui avaient fait cette hypothèse) et on apprend aussi que les Mugis ne repartiront pas d’ici vivant d’où la réaction un peu inconsciente de Luffy dans ce chapitre. De même, l’équipage de Big Mom semble vouloir se débarrasser des Vinsmokes pendant la cérémonie.

 

Ainsi, il semblerait que Big Mom n’avait pas du tout l’intention de respecter sa parole en vers Sanji et qu’elle n’avait pas l’intention de s’allier aux Vinsmokes. Je dis bien « il semblerait » car une partie de tout ceci pourrait très bien être un plan de Pudding pour prendre la place de sa mère (même si je n’y crois pas trop). Après tout, pourquoi tout révéler à Luffy, Nami et Reiju en plein cœur du château, fenêtres ouvertes en plus dans la chambre alors qu’il y a des intrus dans le château et que, potentiellement, quelqu’un pourrait écouter aux fenêtres. Soit c’est de l’insouciance un peu forcée comme le souligne @Hodor soit il y a autre chose derrière. Puis, lorsque BM a parlé à Luffy et Nami prisonniers dans le livre, il n’y avait aucune raison de ne pas leur dire qu’ils allaient mourir. Je rappelle qu’elle leur a dit qu’elle allait les laisser partir.

 

Enfin, les nombreuses fois où Big Mom a été vue seule avec ses homies dans la salle du trône et où elle parlait du mariage, elle n’a jamais fait allusion à une trahison. Puis, comme le dit @Trust no one,sauf me !...

 

Elle aime les alliances,et a bâti une grande partie de sa puissance dessus;quel intérêt d'envoyer comme message au monde entier :regardez,faites une alliance avec moi,je vous détruirai. S

 

En outre, pourquoi Pudding ne tue pas Reiju tout de suite ? Puis, comme elle le dit, la science et les clones de la Germa sont à portée de main maintenant donc il n’y a plus aucune raison de garder les Vinsmokes en vie et d’attendre la cérémonie. J’ai même l’impression que ce mariage n’a plus aucun sens maintenant.

 

[spoiler=Hypothèse/délirium sur Pudding, le mariage, Capone, Chiffon…]

Pudding a imaginé tout un plan pour créer un immense bordel pendant la Tea Party afin de se débarrasser de sa mère et prendre sa place. Elle sera aussi aidée par la Tamatebako qui affaiblira très légèrement Charlotte Linlin.

 

Le problème avec cette théorie c’est que Pudding ne peut pas vraiment agir par elle-même. Elle sera spectatrice. Du coup, elle a peut-être des alliés soit au sein de sa famille soit, contre toute attente, Capone et Charlotte Chiffon.

 

Je développe un peu pour Chiffon et Pudding. Peut-être que Chiffon et Pudding veulent renverser leur mère et Capone, opportuniste comme il est, s’est lié à Chiffon et à cette grande conspiration pour en profiter pour renverser la Yonkou.

 

Ainsi, si les frères de Pudding ne sont pas dans le coup, cela expliquerait pourquoi Pudding a parlé à voix basse à Luffy et Nami alors que tout le monde (et donc Opéra) est au courant de sa vraie personnalité. Big Mom ne prévoit pas de tuer Luffy & co, tout ceci serait un plan de Pudding, Capone et Chiffon.

 

En fait, Pudding serait en train de tout révéler à Reiju pour pousser les Vinsmokes à la faute pendant le mariage et créer un bordel immense. Cela expliquerait pourquoi Pudding laisse Reiju vivre. Peut-être même que Pudding va délibérément laisser Reiju s’échapper sans trop résister pour amorcer son plan.

 

 

 

 

Bref, à voir.

 

Néanmoins, une chose est sûr. La vraie personnalité de Pudding explique beaucoup de choses et, en particulier, toutes les informations que l’équipage de Big Mom a eu sur les Mugis.

 

[spoiler=Dans le même chapitre où les Mugis rencontre Pudding, Big Mom est déjà informée de leur arrivé]

 

b82715c355.jpg

 

Cnet128 :

 

BigMam: Oh, I really can’t wait~~~~!♪ He’s here, I hear~~?

People: Oh yes, he’s here!♪

BigMam: Haaaaaaahahahahahah............♪ // Straaaaaaw Hat...♪

 

 

 

 

Ensuite, il y a la Seducing Woods placée juste à l’endroit où les Mugis sont arrivés avec un Sweet Commander en renfort.

 

[spoiler=Enfin, très tôt dans l'arc, l'équipage de Big Mom a réussi à représenter toute l'équipe et même les personnes qui ne sont pas entrées dans la Seducing Woods (Pedro et Tamago)]

 

b8276daf0a.jpg

 

b8274679b4.jpg

 

 

 

 

Sachant que Pekoms est loyal à BM mais qu’il doit sa vie aux Mugis, il était très peu probable que ça soit lui. Du coup, c’est bien Pudding qui est derrière tout cela.

 

Pour finir, elle semble être la responsable de la blessure de Reiju. A voir si elle a agi seul, si elle a pris Reiju par surprise ou si elle a eu de l’aide. En tout cas, on ne dirait pas qu’il y a eu combat car Pudding n’a rien et seule la Jambe de Reiju est blessée. Reiju n’a rien ailleurs donc je mise plutôt sur une attaque surprise de Pudding à la jambe de Reiju.

 

Du coup, je ne pense pas que Pudding soit le dernier Sweet Commander Katakuri même si elle doit avoir une position très importante dans l’équipage de Big Mom. C’est un peu une pièce maitresse.

 

 

La réaction de Sanji et prévision de la suite : A la fin du chapitre, on a l’impression que Sanji n’avait pas percé à jour la véritable nature de Pudding. Comme le dit @Trust no one,sauf me !, le cuistot a peut-être été aveuglé par l’amour. Bon, on ne voit que le début de la réaction du cuistot donc je ne m’avance pas trop.

 

Néanmoins, difficile à croire qu’avec un HDO comme le sien et ses facultés d’analyse, il n’est pas pu voir à travers Pudding (il aurait pu au moins voir son troisième œil caché par quelques cheveux 9_9 ).

 

Bref, le cuistot est partiellement libéré et peut un peu plus se soucier de ses compagnons. Partiellement car il reste encore les menaces sur Zeff qui viennent de l’équipage de BM et de la Germa. Du coup, Sanji ne pourra pas agir directement mais, de toute évidence, il agira dans l’ombre pour au moins permettre à son équipage de partir vivant. Qui a parlé du retour de Mr Prince  ;D ?

 

Ainsi, je crois que Chopper et Carrot vont rencontrer Sanji et non Luffy. Ensuite, Sanji pourra agir dans l’ombre en étant dans le monde des miroirs pour organiser la contre-attaque et la fuite de l’équipage.

 

Pour finir sur quelque chose de bien différent, j’ai l’impression que la scène entre Reiju et Pudding se déroule avant la scène finale du chapitre précédent où on voit Reiju ensanglantée.

 

A suivre.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme chapitre, qui met même en ébullition twitter. De la surprise quand même, bien que beaucoup l'ai supposé. Pudding cachait bien son jeu, elle a brisé le cœur de notre jambe noire en plus on apprend qu'elle est à l'origine des blessures de Reiju. Cet arc est complètement imprévisible, que va faire Sanji, que va faire Capone, ou est Jimbei? Tant de questions sans réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin chui un dieu j'ai tout predit

si avec ça on devient un dieu , ce forum c'est le mont olympe  ;D ;D

 

ah non, mince rectification, tu n'a pas tout prédit, tu n'as pas prédit que pudding en avait marre de leur mère, désolé Zeus t'a déclassé en demi dieu  8)

 

et sachant aussi que dire que pudding est bonne comédienne est à double tranchant, dorénavant, comment savoir le vrai du faux quand on t'annonce qu'elle adore se jouer des 'gens' avec son talent de comédienne. ça se trouve, elle berne tout le monde car elle est dans un quatrième camp (avec capone ? ) qui profite des mugis (pour ça qu'elle aide les mugis) , elle se sert de sanji pour berner les vinsmokes, et joue la petite fille fidèle avec big mom pour mieux la poignarder !

 

ça me conforte encore dans l'idée de l'inspiration Got, un peu délirium mais  pudding me fait penser à  littlefinger ? 9_9

 

c'est pas vraiment du spoil mais si tu veux absolument rien savoir sur little finger car tu n'as pas commencé la serie/livre , regarde pas!

 

la personne bien sous tout rapport, aimable et malin....mais qui cache une part d'ombre effrayante...et serait prêt à bruler le royaume (ici de sa mère) rien que pour ne plus être l'objet des plus forts et avoir sa part du gateau !

 

 

 

comment Pudding a su battre la soeur de Sanji?

c'est une bonne question, trois possibilités:

- reiju joue le jeu , afin d'obtenir les infos (ça explique que personne s'inquiète)

- reiju a été piégé, c'est une possibilité et là peut importe l'elite ou non...si on te prend en traitre, fort ou pas....ya moyen d'etre neutralisé

- reiju a réellement perdu, mais face à qui ? pudding elle même ? nitro jello serait de la gélée royale (haki royale) ou c'est un délirium ? ou par un sweet ?

 

Qui donc chez les Vinsmoke a le niveau pour battre l'élite de Big Mom?     

sincèrement personne, mais est ce important ? les vinsmokes ne comptent pas les battre à la loyale , big mom non plus remarque.

et là ça revient à la reiju piégé, si le piège est bien fait -> un faible peut battre un fort, l'exemple le plus parlant, c'est squardo sur BB....sans le coup en traitre, impossible de réussir.

si en plus, tu pars du principe qu'il y a de la dissidence dans les rangs de big mom, les vinsmokes et peut être les dissident, ça peut être plus puissant que les fidèles de big moms resté à ces cotés! sachant que ça serait dur pour le gens de big mom de combattre sa propre famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin chui un dieu j'ai tout predit :o

Effectivement ne pas tomber dans le panneau en devinant la duperie et les mots de Pudding à Luffy c'était fort.

 

De mon coté, je suis le tout 1er à prédire que Pudding et BigMom sont une seule et même personne, comme je l'ai écrit la page d'avant, et plus exactement que BigMom est la marionnette de Pudding.

Mes explications sur cette vraisemblance sont données sur le commentaire d'avant, page 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aime les alliances,et a bâti une grande partie de sa puissance dessus;quel intérêt d'envoyer comme message au monde entier :regardez,faites une alliance avec moi,je vous détruirai. S

Normalement là,tout le monde fuit...elle se tire un peu une balle dans son gros pied là...

 

C'est qu'elle pense ne plus avoir besoin d'alliances, justement. Elle se voit déjà avec la technologie Vinsmoke (le clonage) et la gigantification de Caesar Clown. Autrement dit, elle pense qu'elle va pouvoir cloner rapidement des combattants physiquement d'un bon niveau et en plus rajouter la transformation en Géant par dessus le marché. Quel besoin d'alliances si en un mois elle peut pondre un bataillon de guerriers géants fanatiquement dévoués à elle et ses commandants. Si en plus on ajoute à ça son pouvoir monstrueux et son armée de homies, elle se voit déjà Reine des Pirates, si tu veux mon avis.

 

D'une certaine manière, les alliances c'est aussi une faiblesse : elles peuvent être rompue (voir rendues caduques, comme celle qu'elle voulait sceller par le biais du mariage de Lola) et elles supposent d'avoir au moins un peu de confiance entre les partenaires. Là, avec une armée de clones géants à ses ordres, de homies boostés et autres, elle n'a plus besoin de personne.

 

Manque de bol pour elle, Caesar lui ment et je vois mal Judge lui laisser sa technologie comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un  bon twist , tout en étant dommage , que hormis laura tous les enfants de BM sont des saloperie .

 

Pauvre sanji il a perdue sont dernier espoir .

 

Reste a voir si elle joue encore la comédie ou pas , après tout sanji surprend la conversation , mais ne la pas entendu du début .

 

Que fais reiju dans la chambre de pudding , pourquoi celle ci , lui dévoile les plan de BM comme ça ,  surtout pour la laissé filé après , bléssé mais vivante .

 

Donc je mise sur une mise en scène fait pour foutre un bordel monstre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji fait quand même pitié depuis pas mal de temps déjà... il a clairement le rôle d'une demoiselle en détresse qui tombe dans le panneau de tout ce qui se présente à lui... on est loin du Mr Prince malheureusement. Pour un numéro 3 de l'équipage d'un futur roi des pirates, il fait clairement tâche pour l'instant... j'espère que son réveil sera grandiose car il a ENORMEMENT à se faire pardonner...

 

Sinon, c'est cool, avec ce chapitre j'ai clairement l'impression que tout va s'accélérer. L'intrigue a clairement pris une autre tournure qui est loin de me déplaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji fait quand même pitié depuis pas mal de temps déjà... il a clairement le rôle d'une demoiselle en détresse qui tombe dans le panneau de tout ce qui se présente à lui... on est loin du Mr Prince malheureusement. Pour un numéro 3 de l'équipage d'un futur roi des pirates, il fait clairement tâche pour l'instant... j'espère que son réveil sera grandiose car il a ENORMEMENT à se faire pardonner...

 

 

en même temps dans cette situation je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre  ???

 

mais tu as raison sanji va se réveille et va sans doute en parler a sa famille (solution la moins probable puisque ses frères se moqueraient de lui en le croyant pas)

 

ou agir seul,avec sa sœur qu'il va sans doute liberée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de fou.

Chopper en balade.

Pedro est super classe.

Luffy prêt a tout. après la dent en moins le bras?

Pudding une super actrice.

Les Vinsmokes dans la merde.

Sanji anéanti? va-il réagir en mode je vais buter tout le monde?

Il manque plus que Brook qui a du se faire éparpiller ses os dans toute la salle du trésor.

 

Bref super chapitre, le mariage sa va être une TUERIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question de ce qu'est tamago car au delà du longue jambe, son nom et le fait qu'il apparaisse comme une coquille avec un œuf à l'intérieur pose question.

 

On a déjà vu une créature gélatineuse avec puding, je me demande si l’œuf n'est pas le vrai Neuneuf qui prendrait un corps en se plaçant comme un parasite à l'intérieur de celui ci. (par exemple, un vrai oeuf à qui mama aurait mis une âme puissante et placé dans un corps d'un capitaine pirate puissant).

 

Après si cette œuf n'est pas un parasite alors, tout comme le BIS BIS caché le vrai crakers, Tamago a peut être mangé un FDD capable de le transformer en œuf et ainsi de survivre. Quand on y pense, cela permet à quelqu'un qui va prendre un coup dangereux de s'extirper et de s'en sortir. Reste à savoir si c'est un FDD s'il va retrouver sa forme initiale.

 

Donc je pense qu'on a soit un parasite soit un FDD de l’œuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o

 

Pudding, c'est bien la bip de l'arc !!! J'avais quelques doute et là il se confirme !

Cependant j'ai maintenant des doutes sur son degré de méchanceté car comme certain l'ont déjà remarquer et qui me chiffonne, pourquoi elle révèle tout le plan de BM maintenant. Cela aurait été magnifique durant le mariage, on aurait eu un bon noce pourpre à la GoT avec Sanji qui aurait tout capté du plan machiavélique  8) .

 

Pourtant Oda a l'air de nous diriger vers autre chose, peut etre à des noces pourpres plus machiavélique, en effet si Pudding dévoile maintenant les plans de BM c'est pour mettre plus de bordel du coté des Vinsmoke pour se méfier plus de l'équipage de la Yonkou mais là où viendrais la trahison se serait de Pudding qui poignarde sa mère, c'est peut être même cette dernière qui est derrière la fuite de Lola, d'ou son passage sur la nostalgie de Lola. Comme la plupart je pense aussi que Pudding voudrais prendre la place de sa mère sauf si c'est déjà fait !

De plus si BM veut vraiment tuer les mugi pourquoi elle ne l'a pas déjà fait avec Nami et Luffy qui sont en prison et qui n'assisteront pas au mariage autant se débarasser maintenant pour éviter une probable fuite de plus Mont d'Or s'interroge du chuchotement de Pudding si toute sa famille est au courant de sa véritable nature pourquoi elle est en mode actrice lors de sa visite ?!

 

Pour le cas Reiju, je pense plus qu'elle se fait attaquer par le truc gluant de Pudding pour la capturer et l'amener dans sa chambre pour commencer le début de ses projets dans le cliff du dernier chapitre.

 

Après niveau théorie, je suis totalement perdu pour Sanji, je n'arrive pas à cerner s'il a tout compris ou s'il tombe vraiment de haut sur la véritable identité de Pudding. J'ai quand même une hésitation car quand on voit le plat que Sanji fait à Pudding c'est un peu nul comparé à ce qu'il fait normalement sur le Sunny et surtout s'il est en mode séduction ! Est ce que finalement il tire cette tete car il ne pensait pas qu'elle voulait tuer toute sa famille. Du coup gros retournement de situation au lieu de leur mettre une bonne raclée, il devra leur sauvé la vie, la famille qui l'a rejeté, cela ferrait une bonne morale et cela rendrait la finalité de l'arc totalement inédite. En tout cas il reste toujours le cas Zeff aussi !

Avec cette nouvelle révélation, j'attends qu'une chose que Sanji donne une bonne leçon à Pudding, son premier coup sur une femme !

 

Tout cela a éclipsé le combat assez sympas entre Pedro et Tamago ! On connait maintenant leur prime et plus sur le passé de Pedro avec peut etre le père de Bepo ?! En tout cas cela clôt bien la partie sur Pedro en éclatant l'oeuf Tamago sauf si ce dernier a activé la capacité de son FdD de l'oeuf !

 

Chopper et Carrot avance petit à petit mais sur qui vont t'il tomber ?!

 

Pronostics sur l'annonce du Jump pour 2017 :

 

Confirmation qu'on aura la fin de l'arc avec BM et qu'on aura Reverie et le début de Wano.

 

- L'arc BM, comme je me doute depuis un moment la chute de BM ne se fera pas lors d'un combat contre Luffy meme s'il pourrait en etre la cause ! Je la vois plus mourrir ou perdre son Empire à la suite de plusieurs trahison et coup bas qui sait Pudding futur Yonkou  ;D Bon du coup sur la durée je vois l'arc durée encore une vingtaine de chapitre, 30 grand max ce qui correspond à une fin cet été Juillet/Aout

 

- Rêverie, qui sera donc un arc de transition pour les mugi de rejoindre le reste de l'équipage à Wano et au GM la chute d'un Yonko ainsi que les différents autre conflit de plus une probable intervention des Révolutionnaires selon le carnet de Oda. Je ne pense pas que cela durera très longtemps car les chapitres sans mugi sont très rare, se sera un arc du meme style que les élections dans HxH et la réunion des 5 Kage dans Naruto donc des arc très court mais très intense, je vois ça en moins d'une dizaine de chapitre donc fin vers Octobre/Novembre

 

- Wano, on sera vraiment dans le début à la fin de l'année prochaine !

 

En tout cas pour moi c'est largement possible et faisable, cela rend le manga plus intense, je préfére avoir des arcs court et bien dense qu'un arc long et interminable, je pense que tout le monde a été traumatisé par l'arc Dressrosa ! Surtout que si Oda ne souhaite pas finir son arc dans 20 ans il ne doit plus prendre exemple sur Dressrosa/HP/PH mais plus faire comme Zou et BM, surtout que j'ai l'impression qu'il s'est passé plus de chose dans les 2 derniers arcs que dans les 3 premiers de l'arc du NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o :o

 

 

En tout cas pour moi c'est largement possible et faisable, cela rend le manga plus intense, je préfére avoir des arcs court et bien dense qu'un arc long et interminable, je pense que tout le monde a été traumatisé par l'arc Dressrosa ! Surtout que si Oda ne souhaite pas finir son arc dans 20 ans il ne doit plus prendre exemple sur Dressrosa/HP/PH mais plus faire comme Zou et BM, surtout que j'ai l'impression qu'il s'est passé plus de chose dans les 2 derniers arcs que dans les 3 premiers de l'arc du NM.

 

 

Ouais lol😂

 

 

Je pense aussi qu'Oda raconte peut-être plus brièvement son oeuvre, de manière moins ennuyeuses et qu'il essaye d'aller à l'essentiel.C'est beaucoup plus palpitant ainsi, mais c'est mon avis.On sent quand même un manque de crédibilité des méchants vis à vis des compétences de nos héros, et ça, c'est dommage.Il faut pas les sous estimer nos Mugiwaras

 

Dressrosa, cela traînait en longueur, c'était un peu trop confus avec tous ses personnages secondaires, à qui ont donnait des gros rôles (C'était dans l'optique de la création d'une flotte alliée, je le concède.)Ses revirements de situation inutiles qui gâchaient la tension(la fausse mort de Law, le retour uselles de Jora et

de Sugar, Viola s'interposant bêtement face à Doflamingo....)

 

 

Enfin bref, vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre démentiel, comme beaucoup depuis Zou !  ;D

 

- Chopper et Carrot

Rien de neuf de leur côté, on se doute fortement qu'ils seront la clef pour l'évasion finale et la libération des prisonniers...

 

-Pedro et Tamago

Vraiment du lourd ce passage, on a de nouveau un combat de personnages secondaires aguerris et puissants, qui sont au niveau d'un Zoro et d'un Luffy quoi , c'est pas du fake quoi ! On comprend mieux les raisons qui poussent Pedro à agir ainsi et on en remet une couche sur la méchanceté de BM qui tue sans remords Zepo ( supposé père de Bepo ? ) et pourquoi il est aussi déterminé, et un homme déterminé est bien plus dangereux qu'un homme sans but notoire, ce dont Tamago fait les frais.

Tamago d'ailleurs, lorsque qu'il se fait trancher en deux libère du jaune d'oeuf, étonnant ! Fruit du démon ? Astuce de combat comme cracker ou Trebol?? Wait and see....

On a aussi confirmation que les chiffres sur la roue représentent des années de vie !

 

-Sanji, Reiju, Pudding,Capone , les Vinsmoke et Big Mom

Déjà petit aparté : à votre avis la scène finale de ce chapitre se passe avant ou après la scène finale du chapitre précédant?

Bref, revenons au sujet : alors déjà je félicite ceux qui sont pas tombés dans le panneau, et je n'en fais malheureusement pas partie, malgré vos avertissements depuis le début de l'arc, les indices flagrants qu'on avait eu qui montraient clairement que Pudding était une pourrie et toutes les choses pas claires autour d'elle, j'ai refusé de croire au scénar de Pudding méchante, parce que je m'accrochais a cette lueur d'espoir comme Sanji, au milieu de cet île de salopards....

Il semblerait donc que Pudding ai attaqué Reiju ( en traitre? Reiju n'est pas blessé ailleurs qu'a la jambe ) et lui révèle ses plans, personnellement je pense que Reiju devait déjà enquêter sur on ne sait quoi et qu'elle s'est faîte prendre par Pudding... Sanji découvre alors la conversation entre sa bien aimée et sa soeur capturée et de ce fait le pot aux roses et tombes des nues, il est temps de se réveiller ! Un possible retour de Mister  Prince !!!!!

Maintenant l'heure est aux spéculations? Quels sont les pouvoirs de Pudding? Comment Sanji a-t-il bien pu tomber aussi facilement dans le panneau? Pourquoi révèle-t-elle tout à Reiju, elle compte l'exécuter juste après?

Certaines de vos théories me plaisent, comme l'alliance Capone-Pudding pour renverser BM et tuer les mugi ! Je suis perdu avec cet arc, je pensais que les Vinsmoke seraient les méchants mais Oda renverse la tendance et je tend maintenant à croire que Sanji va devoir former une alliance temporaire avec sa famille d'enfoirés ! Je pense d'ailleurs que Judge n'est pas stupide et a du envisager un plan de secours au cas ou Big Mom le trahirait, je pense même qu'il a prévu de la trahir aussi, il est beaucoup trop louche pour être honnête ! Je pense aussi que BM sous estime grandement les Vinsmoke, si leur force de combat n'est surement pas au niveau de celle des meilleurs membres de l'équipage de la Yonko, il est certain qu'ils utiliseront la ruse et leur technologie pour s'en sortir indemne, après tout on a teasé les deux frères donc les voir se faire avoir bêtement par les Charlotte serait une erreur grossière de la part d'Oda. Sanji en tout cas si il arrive a rallier sa famille n'aura plus la contrainte de voir Zeff ou ses amis mourir vu que le mariage entre les deux familles est basé sur du flan !

Il n'empêche que beaucoup de points restent flous et certains acteurs semblent encore inactifs ( Caesar, Capone, Pekoms et Jimbei ), tout ceci fait que actuellement si quelqu'un arrive a prédire la suite des événements je lui tire mon chapeau !! Il reste certain que Capone compte trahir Big Mom, mais avec qui et comment? Pendant le mariage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui faudrait se demander avec ce chapitre, c'est qu'apporte à l'histoire une Pudding maléfique. Personnellement, ce que j'y vois, c'est juste une forme de fuite de Oda dans la trame de l'arc, puisqu'au final tout ne serait que mensonges et supercheries. Tel quel qu'est-ce qui empêche Sanji d'entrer dans la chambre et de récupérer sa soeur? La bombe? Qu'est-ce qui prouve qu'elle n'est pas factice, puisque c'est Reiju qui l'a mise? Et puis quitte à mourir, autant le faire là, avant le mariage. PAs de marié, pas de mariage. Une Pudding faisant tout pour aider Sanji et les Mugiwara a clairement beaucoup plus d'impacte sur l'ensemble de l'oeuvre et sur les personnages. On voit bien quel effet cette situation a sur le mental des Mugiwara, avec un Luffy devenu complètement instable et un Sanji ravagé émotionnellment. Comment croire qu'ils pourront ainsi aller se mesurer à un autre Yonkou dans cet état mental. C'est le même genre de situation que quand ils apprennent que Robin les a trahis et qu'ils se font massacrés facilement par le CP9 sur Water Seven. Faut-il rappeler la scène entre Nami et Luffy quand ce dernier était, dans l'animé, coincé entre les 2 immeubles? Là, Luffy est dans le même état, il ne sera pas capable de se battre pour la suite. On irait donc vers un scénario de quitter le territoire de Big Mom sur une totale défaite, même si ils récupèrent Sanji. Le vrai retournement scénaristique , c'est le sacrifice de Pudding. Comment le supporteraient-ils? Comment feraient-ils face à Lola par lu suite? QUe Big Mom soit ambitieuse est une chose, mais elle sait parfaitement que pour pour ses plans, pour devenir la reine des pirates, elle a besoin d'aide. Elle veut tout dominer, là où Gold Roger et Luffy se voient comme des personnes libres sur les mers. C"est bien ce que dit Luffy quand il forme son alliance à la fin de Dressrosa, et c'est d'ailleurs, ce que Rayleigh retrouve en lui de son ancien capitaine.

Dominer seule comme le suggérerait ce chapitre avec une Pudding maléfique, est impossible, et c'est ce qu'on voit avec les Révolutionnaires qui pour renverser le Gouvernement Mondial ont besoin de l'aide des peuples. Rien n'empêcherait les autres de s'allier pour stopper Big Mom. Cette alliance est importante pour Big Mom puisqu'elle lui permet de gagner en puissance, et on notera au passage, qu'elle n'a pas l'air d'avoir de scientifiques sous la main, car sinon, elle aurait éliminé Cesar purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...