Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @Natsũ,

Bon, j'avais prévu de te répondre plus tôt, mais avec les fêtes.. 

Enfin bref, je suis pas mal d'accord avec ton bilan ( des réévaluations s'imposeraient selon moi & tu me confirmes cela, mais malheureusement tout le monde n'est pas de cet avis ), j'aimerais juste ajouter un élément qui me perturbe depuis bien longtemps : Scaravageur.

Ce fameux personnage qui a réussi à sentir la puissance de Saitama, tout comme Boros ( & certainement Gouketsu ) & qui est selon moi sous-évalué ( actuellement à 78% ). Etre au dessus de Mutatron, Bang & Bomb avec une petite marge & en dessous de Gouketsu avec une marge bien plus grande ( après tout, Genos l'estimait bien au dessus & il est bien placé pour connaître le niveau des deux ) lui irait bien mieux de mon point de vue..

Je vais me servir de ton mini-classement pour te montrer ce que je pense de tout ça, ce sera plus clair & plus rapide : 

Classement personnel des personnages

93% : Boros

88% : Tatsumaki

84% : Ainé des Centipèdes

83% : Gouketsu / Equipe Bang, Samouraï atomique, Batte de métal & Pri-Prisonnier

82% : Equipe Bang, Bomb et Genos / Equipe Bang et Samouraï atomique

80% : Scaravageur

79% : Mutatron

78% : Bang 

77% : Bomb

74%-77% : Garou mode rage

75%-76% : Watchdog Man

73%-74% : Garou (après combat contre Bang)

70% : Batte de Métal

68%-69% : Garou (vs Batte de Métal et vs Watchdog Man)

64%-67% : Genos (vs Garou & Aîné des Centipedes)

Compris tu l'auras (ou pas), si sentir la toute puissance de Saitama tu veux, passer la barre des 80,00% il te faudra. ;)

Bref, tu me diras c'que t'en penses si t'as un moment, bonne soirée!

P.S : 

J'ai zappé le cas Tatsumaki ( bah ouais, pourquoi n'a t'elle pas senti l'aura de Saitama alors qu'elle est bien plus puissante que Scaravageur ? ) -> tout simplement car il n'a jamais été sérieux en sa présence & qu'il n'a donc jamais déployé son "aura" comme on le voit faire sur ses images : 

Révélation

images.jpg.ec11209728be718c7be7243552f613bb.jpg Face à Scaravageur

Révélation

Modifié par The Punisher
  • Like 1

Bonsoir @The Punisher,

Je suis assez d’accord avec ton classement mais je te répondrai en détail à un autre moment à propos de Scaravageur et des personnes qui peuvent ressentir la puissance de Saitama.

Maintenant que j’y pense, j’ai beaucoup de post à faire actuellement…

Bonne soirée.

• Like 1

Hello !

Je voulais aborder le sujet Garou suite aux informations qu'on va avoir avec cette histoire de limitateur... Et avoir vos avis évidemment ;)

Ça fait bien longtemps qu'on passe plus de temps sur lui que Saitama.

Le perso pour un antagoniste jouit d'un développement comme je pense n'avoir jamais vu par le passé dans un manga.

Nous sommes dans un shonen ou les codes de base sont inversés, le héro est le plus fort dès la scan 1 et a pour seul but de trouver un divertissement finalement..

D'habitude c'est l'inverse, on a un héro tout faiblard et des big boss annoncés comme surpuissants. Le héro progresse et blablabla

Comme la nous avons le héro qui endosse le rôle de big boss, le vrai grand méchant pourrait être le faiblard qui va progresser petit à petit pour venir challenger le héro en bout de course (en perdant).

Et si ce méchant c'était Garou ? 

Franchement plus j'y pense plus je me dis que c'est plausible, ce qui fera plaisir à @The Punisher qui en parle comme son alter ego ;)

Le petit Garou ne cesse de progresser depuis sa présentation.

Il semble visiblement en passe de franchir un sacré cap s'il se transforme comme on le pense tous en monstre (si ça arrive mais visiblement c'est parti pour, ou alors pas en monstre mais en super humain).

Il a " survécu " plusieurs fois à Saitama et est toujours de retour comme Sonic, donc on risque de le voir encore un moment je pense.

Il joue presque en solo, pas vraiment gentil avec sa chasse de héro, pas vraiment méchant car il ne souhaite pas rejoindre l'ADM avant d'y être emmené de force.

Et sa relation avec le gamin... Franchement dans le fond on sent l'affection qu'il a pour lui, donc on ne peut pas le voir comme quelqu'un de foncièrement mauvais.

Il y a aussi les FB de son passé ou on le voit comme un loser/souffre douleur, impopulaire à cause de ses goûts.

Adulte, il pourrait passer pour un mec torturé et un peu perdu, qui dans le fond n'a peut-être besoin que d'un peu de reconnaissance et de considération, d'être accepté comme il est... Même s'il ne se l'avoue pas.

Ou rien du tout, il a passé la frontière et emmerde tout le monde maintenant ! ^^

Bon j'arrête la psycho, mais le personnage est vraiment bien construit et me fait me poser beaucoup de questions...

Dernière chose qui peut aller contre mon idée de son avenir, sa rencontre avec Saitama le jour ou, s'il arrive, il sera en monstre.

Jusqu'ici Saitama désintègre un peu tout ou presque donc bon... ^^

Je ne sais pas combien de temps va durer ce manga, mais s'il doit être le plus grand adversaire de Saitama, Garou comme Sonic ne sera peut-être présent dans le scénario que par passage d'ici un certains temps... Car je n'ai pas le sentiment que OPM se terminera demain façon de parler :) du moins je n'espère pas !!

• Like 1

Maintenant que nous avons vu Orichi vous en pensez quoi ? Beaucoup de personnes pensaient qu'il allait être un pétard mouillé finalement il envoie du lourd je trouve. L'auteur a mentionné, dans ses streams, que Orichi peut encaisser quelques coups de Saitama, ce qui est une feat pas mal non ?

Salut @Khaon,

J'étais pas au courant concernant cette déclaration mais ça m'étonne pas des masses, Orochi est le roi des monstres (pour le moment) & au vu de sa démonstration de force face à Garou (qui ne doit qu'être 30-40% de sa puissance max) j'me dis que cela pourrait donner un très beau match contre Boros! & du coup, ce que tu dis ne fais que renforcer cette idée. 

Bref, Boros étant à 93,00% sur le classement des puissants (90% forme scellé, 92% forme libéré & mettons 95% en météore boost), je verrais bien Orochi dans les 91-92% pour le moment. A voir s'il est digne d'être placé au dessus d'un Boros à 100%.

Enfin bon, tout ça c'est du pipi de chat comparé au Garou qui affrontera Saitama. 8) 

Posté(e) (modifié)

Orochi au depart je le prenais pour un petard mouillé, depuis ce scan j'ai changé d'avis, c'est une merguez ! :D

Déjà je ne lui trouve aucun charisme, dommage pour le roi des monstres 9_9

Il n'a pas l'air d'avoir de volonté propre dans l'absolu... Le mec est muet 99% du temps et il est clairement le pantin de gyoro gyoro.

Du coup j'ai du mal à le prendre réellement au sérieux, il n'a l'air d'être là que pour servir de baromètre à Garou et de faire valoir pour ce dernier.

Je vois bien Garou le défoncer lorsqu'il/s'il se transforme(ra) en monstre, ça marquerait clairement l'évolution de la puissance du chasseur entre sa version humaine et monstre pour le lecteur, jusqu'à ce que Saitama passe rappeler qui est le boss du game ^^

Niveau puissance, ba je n'ai pas trouvé tant d'écart entre lui et Grand Rex... Du moins niveau efficacité.

Les différences sont que GR encaisse un coup de Garou là où Orochi non, et le roi des monstres semble avoir mis Garou KO quand Rex ne l'a pas fait, en même temps ils ne se battaient pas dans une arène...

En dehors Garou encaisse " aussi bien " face aux deux, esquive des attaques des deux etc.

Niveau visuel et ressenti, oui Orochi est meilleur que Grand Rex, dans les résultats rapportés au statut d'Orochi c'est plus décevant je trouve.

On verra réellement dans quel état sera Garou au prochain scan mais bon...

J'aurais été convaincu s'il avait mis HS Garou de manière plus nette et expéditive.

Ses flammes ne font que bronzer GarouB|, il se fait bloquer un coup de poing même s'il arrive à projeter Garou après coup.

Ce qui le rend dangereux ce n'est pas tant sa capacité de copier des techniques pour moi, mais plutôt qu'il puisse se démultiplier en X serpents/dragons pour attaquer de partout.

Modifié par Hadoz0r

Ce chapitre devrait clore le passage "Garou". 'espère qu'on va se concentrer sur l'affrontement entre l'association des monstres et celle des héros maintenant,ce qui apportera une plus grande variétéet de l'humour peut-être !

D'autant plus que l'on verra beaucoup de combattants donner enfin leur maximum !

Hello,

@The Dancing Bear

Murate a confirmé que nous n'alons plus voir garou pendant un petit moment.

Pour revenir aux rapports de forces, voici des informations que Murata a donnée:

Citation

Beefcake is 10 times bigger than Orochi. And Orochi is going to showcase his disgustingly powerful skills, he will become even stronger. If the 3 generals under Boros works together against Orochi...Let's see...If they plan the fight properly they could have a very minimal chance of winning, almost next to nothing. After all it's still unsure if Tatsumaki can beat Orochi.

Murata then shows the Orochi's original setting by ONE. In the original design by ONE, Orochi's horn were all dragons, and Murata added even more dragons to Orochi's body. Orochi will still be showing up in future chapters, and he's really really strong, well at least that is what Murata keeps on saying.

Petite autre information interessante :P

Citation

ctually when Murata showed ONE's Orochi original design yesterday, he accidentally showed ONE's remarks & notes written beside Orochi, which kinda spoiled the most important part of the story...but he stated that the story will be different from it so it is okay if people already know what's written on it. In fact he is more worried that he might get ban because he accidentally showed some nipples on screen from a nude album. (he used it as reference when drawing Tatsumaki). Edit: Murata also stated that Sitch and Sekingar are both relatively decent person in the Hero Associatioou

So this is how the original plot supposed to be:

• Orochi swings at S class heroes with his monstrous strength, however the S class heroes dodge and toy with him mercilessly with their speed, and gave the feeling that Orochi is just a BOSS that possess nothing but pure strength and size.

• Orochi's horns transform into dragons and spitfire to S class heroes, and Orochi transforms into a huge monster.

• 8 S class heroes fight together, where each of them deal with and defeat one of the dragons, and Tatsumaki finished off Orochi itself. Just when everyone thought the fight was over, the monsters (executive?) who were originally buried by Tatsumaki appear on the surface.

N'ayant pas le temps de tout traduire, je vais en résumé en francais pour les lecteurs qui ont du mal avec la langue

En gros Murata répète que Orichi n'es tpas un pétard mouillé mais qu'il est bien chaud B|. Tous  les liteutantns de boros ont une chance proche de zéro de le battre. Il montre également le design original que ONE lui avait envoyé.tous les liteutantns de boros ont une chance proche de zéro de le battre. Il montre également le design original que ONE lui avait envoyé.

En ayant justement montré le design, il a montré , lol, les notes que ONE lui avait envoyée. Il a ensuite dit que le scénario serait changé du coup lol. Mais dans ces notes figurent les choses suivantes :

Il semblefrait que Orichi peut gérer 8 héros de classe S et que Tatsumaki le finirait dans le combat.

Il semblerait que ce "plot" serait moidifié, quoiqu'il en soit, il montre bien, selon moi, que le Orichi est vraiment badass. Mainteant je pense que ca va être bel et bien Tornado qui le battera et non garou ou saitama.

Tout cela est encore flou, mais basé sur mes elemetns quelle est votre opinion avant/après sur le king's moster ?

• Thanks 3

Posté(e) (modifié)

Cet article ne me fait pas changer d’avis quant à mon post plus haut pour parler d’Orochi et d’un pétard mouillé VS Garou.

Clairement il ne m’a pas fait grande impression comparé à Grand Rex alors qu’il est son supérieur.

Par contre ça me rassure de savoir qu’il en a encore sous la pédale et qu’il aura de quoi assumer son rôle de roi des monstres pleinement.

Je pense que je serais satisfait une fois que j’aurais vu cette forme en action.

Là comme souligné par Garou (et les classes S dans cet article) il n’est qu’un mec over puissant… il n’a pas l’air rapide et n’a pas l’air intelligent.

Par contre sa capacité de Sharingan à la Garou pourrait faire mal aux héros. D’autant qu’il maitrise maintenant la technique de Bang, efficace contre les Hommes.  

Le fait que dans le script original il soit tué par les classes S ne fait que renforcer l’idée d’un Saitama VS Garou, à moins que le chauve se tape tous les lieutenants, mais je n’y crois pas trop.

Cool qu’on laisse Garou de côté, enfin nous allons voir nos héros en action pour découvrir de nouveaux classes S 😊

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1

Posté(e) (modifié)

Du coup maintenant que le script a changé,c'est King qui va buter Orochi,grâce au King's Engine...^_^

En fait il va prétexter qu'il est tombé malade,et qu'il a attrappé une King's Angine :D

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1

Posté(e) (modifié)

Ok donc Orochi n'est pas gérable pour le trio des lieutenants de Boros. Les mêmes qui n'auraient eu aucune chance contre leur patron.

Qu'il soit capable d'enchainer du classe S à gogo c'est heureux mais visiblement Tatsumaki a le niveau pour l'embêter un tantinet (voir dans une première version de l'achever).

Dans tous les cas rien qui le place au niveau de Boros et encore moins capable de faire transpirer Saitama (Finalement l'ennemi ultime de Saitama restera, pour l'heure, le moustique intuable des premiers chapitres :D )

Citation

Cool qu’on laisse Garou de côté, enfin nous allons voir nos héros en action pour découvrir de nouveaux classes S 😊

C'est sur, même si j'aime bien Garou. Il y a overdose la

Modifié par Djangoo

Posté(e) (modifié)

@The Dancing Bear

Maintenant que j'y pense, il n'est pas impossible que King soit celui qui bute Orichi. King est l'égal de Saitama de toute façon, et GS pisse dans son froc quand il nous sort 

Ultimate Hellfire Wavemotion Cannon 

Le pire c'est que je suis sérieux , suis tu les web comics ?

Modifié par Khaon
  • Haha 1