Aller au contenu


Classement des personnages OPM


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Salut, 

 

Tout d'abord @Djangoo, peux tu monter la note de Genos (62,12%) à 65,00% & baisser celle du Roi des Profondeurs (63,87%) à 61,50% stp ? 

 

Ensuite, mettre Classement temporaire y'a pas de soucis mais tu peux laisser "Spéculatif" aussi. La Météorite (81,35%) & le Roi des temps anciens (66,28%) comme certainement d'autres personnages qui sont réellement spéculatifs ne seront pas réévalués, donc bon : Spéculatif & Temporaire (pour les héros de Classe S surtout) ça me parait correct.

 

@Setna

 

Garou (début) à 57,00% & Maître débardeur à 55,00% ? Impossible, je ne sais pas si tu te souviens, mais Garou se retient durant tout le début du combat d'utiliser le style du poing d'eau briseur de rock. Une fois qu'il lâche sa technique, adios Maître débardeur (& très rapidement/facilement). C'est pas pour rien que Garou (début) est à 63,20% là où débardeur man est à 56,58% (+ de 06,00% d'écart au lieu de 02,00%). 

Le 14/11/2018 à 12:52, Setna a dit :

Genos (d'à peu près la même époque) se pense au départ pas si loin de Scaravageur -même si c'est à tord et qu'il le réalise ensuite- tandis qu'il considère n'avoir aucune chance face à Gouketsu et qu'il faudrait l'alliance de plusieurs classes S (et même de Saitama !) pour le vaincre. 

Il se pense au départ pas si loin de Scaravageur car il ne l'a pas encore affronté & surtout il n'a pas encore vu sa transformation "Asuravage". Avec Gouketsu c'est complètement différent il vient de se faire OS, donc il se fait des films. On peut pas comparer les deux, c'est pas du tout la même situation. 

 

Le seul argument qui pourrait être objectif pour la comparaison c'est qu'on sait que Genos VS Scaravageur se fait "Two Shot", tandis que face à Gouketsu c'est le OS (& encore, le two shot contre Scaravageur c'est dans la simulation fantôme puis ce dernier est un joueur dans l'âme, contrairement à Gouketsu qui est + d'un caractère expéditif, donc bon..). 

 

Bref, je suis d'accord pour dire que Gouketsu (82,47%) est supérieur avec de la marge à Scaravageur  (78,00%), mais ne sous-estimons pas non plus ce dernier qui reste un gros morceau (loin d'un Bakuzan monstre ou d'un Haragiri).

 

 

Modifié par The Punisher
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, The Punisher a dit :

Impossible, je ne sais pas si tu te souviens, mais Garou se retient durant tout le début du combat d'utiliser le style du poing d'eau briseur de rock.

Je pensais à une version de Garou antérieur. Le Garou qui affronte Maître Débardeur doit tourner autour de 60% probablement dans mon classement. M'enfin, à la base je me suis surtout amusé à mettre un écart de 3% entre chaque version de Garou, parce que c'était à peu près cohérent.

 

Citation

l se pense au départ pas si loin de Scaravageur car il ne l'a pas encore affronté & surtout il n'a pas encore vu sa transformation "Asuravage".

En fait, je parlais du Genos qui assiste aux simulations dans l'histoire audio. Il ne se pensait pas à ce point dépassé par Scaravageur, alors qu'il avait pourtant assisté à sa toute puissance auparavant (son mode Asuravage). Hors, ce Genos là est à peine antérieur à celui qui se fait OS par Gouketsu, donc ce sont presque les même version de Genos et pourtant leur impressions sont radicalement différentes. 

Mais même sans prendre ça en compte, il suffit de lire ce que tu dis Genos sur Gouketsu pour se rendre compte que Genos le place dans une catégorie à part comparativement à tout ce qu'il a vu auparavant (Scaravageur comprit). C'est pour ça que je met Gouketsu et Scaravageur dans des catégories différentes. 

Après, Scaravageur doit être relativement élevé malgré tout parce qu'il tient 15 minutes face à Brillant Black alors que ce dernier y va à fond, ce qui l'étonne d'ailleurs. On aura l'occasion de mieux voir le niveau de Brillant Black, mais à mon avis tenir 15 minutes face à lui restera autrement plus impressionnant que des menaces dragon de base.

 

Citation

loin d'un Bakuzan ou d'un Haragiri

Juste sur ça : à mon avis Haragiri est sensé être supérieur à Bakuzan avec de la marge. Si je devais faire une estimation, Haragiri humain ne devrait pas être excessivement éloigné des deux ninjas qui rivalisent avec Sonic. Ce n'est pas du tout le cas de Bakuzan, qui se ferait probablement écrasé par Sonic. On aurait donc, pour les humains, Bakuzan < deux ninjas (individuellement) = Haragiri =< Sonic. On peut donc s'attendre à ce que leur forme de monstre suivent le même type de rapport de force. Après, il y a malgré tout le fait que Bakuzan ai mangé plusieurs cellules de monstres qui peut jouer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 61.5%

 

Je le vois à peu prêt au même niveau que le SDP, je pense qu'il ferait un peu suer Suiryu mais se ferait quand même rincer au final.

J'ai hésité à le mettre au niveau de Choze monstre mais je ne sais pas, il ne m'a pas réellement impressionné...

De plus, Slingshot S n'a pas hésité à stopper l'éventreur dans le repaire des monstres pour prendre le contrôle du groupe d'humain qui était présent.

Si elle n'a pas peur de se faire découper par l'éventreur en s'interposant, c'est qu'il ne doit pas non plus la dominer outrageusement.

Il est sadique, sans pitié, dangereux avec ses 2 longues lames mais il m'a l'air physiquement faible, pas sur qu'il soit du genre à pouvoir encaisser beaucoup de dégâts.

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 63%

Je le vois un petit cran au dessus de son binôme. Gyoro Gyoro compte sur lui pour stopper l'éventreur dans la mesure du possible, ça signifie qu'il doit lui être un peu supérieur.

Lors du combat des 2 VS Garou, il encaisse sans broncher des coups de l'éventreur déviés par Garou, résultat ? Pas une égratignure.

Garou s'est même blessé en le frappant avec son poing... Il semble bénéficier d'une très bonne défense et d'une force brute assez intéressante pour une menace démon.

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 74.5%

 

Son corps est en pleine croissance... il lui faut de l'eau, DE L'EAUUUU...

Désolé mais Garou me fait penser à cette pub tellement il évolue vite :)

Comme on va avoir à peu près 278 versions de lui à noter, je ne vais pas trop trop argumenter pour ce coup ^^

Il me semble clair que son potentiel sur le moment est > à celui vs bang et bomb, quand bien même sa condition physique est plus critique et ne lui permet pas d'en exploiter la totalité.

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : changement de groupe Dimanche pour les retardataires ( @MunSu, @Kaizoku Kecha, @Feudartifice, @Natsũ, @Fake News Morgans, @Barbot le cochon, @Bon Gamin, @nikemac, @Quidam & @EvilSquid ) !

 

@suiei no sensei, n'oublie pas de modifier tes notes pour l’Éventreur Royal & l'Insecte Divin (il faut que ce soit maximum 65,99%, sinon on passe au level dragon). ;) 

 

Bonne soirée. 

Modifié par The Punisher
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

Merci du rappel

 

 

Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

Un bon niveau démon, ni plus ni moins, je le vois inférieur au roi des profondeurs (que j'avais assez apprécié). 

 

Note : 62,50%

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Comme à peu près tout le monde ici je le vois comme légèrement supérieur à son pote ci dessus. 

 

Note :  63,25%

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Ce garou était loin de son max. Il était diminué comparé à son combat contre son maître et bang. je suis tenté de baisser le niveau de Garou car sa prestation était largement moins aboutie, et c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Il révèle bien plus de potentiel par la suite.

 

Note : 73,00%

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 64%

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 65.50%

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 73%

 

Bonne journée 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hadoz0r

 

A l'heure actuelle, on en a pour une bonne dizaine de groupes de trois (le topic sera ouvert durant 6 mois de sur donc), & ça peut s'allonger selon le rythme de parutions des chapitres de OPM (& donc du travail de One & Murata). S'ils avancent bien & qu'ils nous montre pas mal de combats avant la fin de ses 6 mois (ce qui est fort possible), alors on aura peut être 5, 10, ou 15 groupes de plus à noter, & donc le topic pourrait rester ouvert beaucoup plus longtemps. 

 

A voir, en tout cas ta curiosité fait plaisir haha. ;) 

 


 

Je voulais "réagir" à ton post & celui de @Quidam mais apparemment je vais devoir attendre miniuit. 😐

 

Bonne soirée.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note 63%

 

Assez d'accord pour considérer cette nouvelle catégorie intermédiaire aux démons et dragons car on peut noter quand même de sacrés différences entre certains dragons et qu'il existe déjà une entorse avec Boros qui est Démon+.

L'Eventreur et Insecte Divin par exemple, sans être terrifiants, seraient quand même de dangereux adversaires pour un bon nombre de Héros mais sont pourtant plusieurs paliers sous les vrais dragons comme Elder Centipede ou le peu qu'on a aperçu de Gouketsu contrairement à Bakuzan qui se situerait dans les 72-74 selon moi.

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 63,50%

 

Un peu plus fort que son compère mais surtout un peu plus arrogant !

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 72%

 

Note tronquée car on sent bien qu'il ne peut pas tout donner et puis l'évolution suivante amorce la réelle explosion de Garou vers des strates que peut connaissent. Pour lui on se dirige en bonds vers les 83-84 et sans doute encore plus par la suite ! 

 

 

 

Merci du rappel @The Punisher ! 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note 62.76%

 

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 62.75%

 

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

Note : 73.76%

 

 

 

 

 


 

 

 

Modifié par nikemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résultats :

 

 

 

 

Groupe 37 : Éventreur Royal, Insecte Divin & Garou (VS E.R & I.D)


 

57088428_EventRoyalhex(2).png.b3987a85ede9690c3a407d2cda0401fd.png

 

Éventreur Royal

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Lames, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

( 62+64+65+63.5+62.5+61.5+62.5+64+63+62.76 )

 

Note 63.02%

 

 

231240886_InsecteD(1).png.4367cfd29c46a2356b4202d7c869e6b3.png

 

Insecte Divin

Classe Démon

Style de combat/Capacités : CaC, Régénération.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

( 63.5+65.5+65+63.5+62.5+63+63.25+65.5+63.5+62.75 )

Note : 63.80%

 

 

937240867_GarouVSEventInsecte(1).png.8ab4215aad9dde99e2b541af80440a1a.png

 

Garou (VS E.R & I.D)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, Style du poing d'eau briseur de rock, Style du tourbillon briseur de fer, Style du Watchdog Men, Régénération, Résistance au poison.

 

- Il s'agit du Garou qui affronte Éventreur Royal & Insecte divin. A vous de juger s'il est + ou - puissant que lors de son "éveil" face aux vieux.

 

Référent prioritaire : Garou (VS Bang & Bomb) : 73,75%.

 

( 74+71+75+73.85+75+74.5+73+73+72+73.76 )

Note : 73.51%

 

 

Je MAJ le classement. @The Punisher lancera la suite.

Modifié par Djangoo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 participations pour une reprise, c'est plutôt cool ! Je m'attendais pas à ce que certains réagisses, ça fait plaisir. :) 

 


Groupe 38 : Grand Rex, Gyoro Gyoro & Garou (VS G.R & GG)


 

917591699_Grandrexavatar(1).png.6cd409e5170535259b91188084addfc3.png

 

Grand Rex (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, boules d'énergies.

 

Référent prioritaire : Gouketsu (82,47%) & Aîné des Centipèdes (82,58%).

 

Note temporaire : ?%

 

788942017_Gyoroavatar(1).png.5dee0e265b0ababb02d2424c7f051077.png

 

Gyoro Gyoro (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : Pouvoirs psychiques.

 

Note temporaire : ?%

 

1478347651_GarouVSGrandRex(1).png.a75ac70d9c6d4f3896b0ff70fe5f58a2.png

 

Garou (VS G.R & GG)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, style du poing d'eau briseur de rock, style du poing tourbillonnant trancheur de fer, style du watchdog men, résistance aux pouvoirs psychiques & au poison, régénération.

 

- Il s'agit du Garou qui "Two Shot" Éventreur Royal & qui tient tête au Grand Rex + Gyoro Gyoro. 

 

Référent prioritaire & limite inférieure Garou (VS E.R & I.D) : 73,51%

 

Note : ?%

 


Changement de groupe le Dimanche 9 Décembre.


 

Bonne notations & bonne journée !

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 38 : Grand Rex, Gyoro Gyoro & Garou (VS G.R & GG)


 

917591699_Grandrexavatar(1).png.6cd409e5170535259b91188084addfc3.png

 

Grand Rex (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, boules d'énergies.

 

Référent prioritaire : Gouketsu (82,47%) & Aîné des Centipèdes (82,58%).

 

Note temporaire : 85,5%

Je changerais peut être ma note. Gouketsu a bien dit qu'il y avait des gens bien plus forts que lui dans l'association des mosntres, et je pense que le Rex est plus fort que lui, sans aller dans le 88% je lui met 3 points de pourcentage en plus. J'aurais personnellement mis l'Aîné des centipèdes à 84... 

 

788942017_Gyoroavatar(1).png.5dee0e265b0ababb02d2424c7f051077.png

 

Gyoro Gyoro (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : Pouvoirs psychiques.

 

Note temporaire : 83% 86%

Franchement c'est un peu au piff. On a quasiment rien vu de lui. Cependant c'est le boss officieux de l'organisation des monstre donc je vois au moins au niveau des commandants dragons tels que Gouketsu. garou à pu résister à sa force de "préhension" psychique mais il n'était pas du tout à fond. Je modifierais probablement si vous avancez des arguments que j'avais pas en tête :)

1478347651_GarouVSGrandRex(1).png.a75ac70d9c6d4f3896b0ff70fe5f58a2.png

 

Garou (VS G.R & GG)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, style du poing d'eau briseur de rock, style du poing tourbillonnant trancheur de fer, style du watchdog men, résistance aux pouvoirs psychiques & au poison, régénération.

 

- Il s'agit du Garou qui "Two Shot" Éventreur Royal & qui tient tête au Grand Rex + Gyoro Gyoro. 

 

Référent prioritaire & limite inférieure Garou (VS E.R & I.D) : 73,51%

 

Note : 80% ? 77%

 

Il se fait quand même dépasser par la puissance de Rex mais il résiste assez bien à ses coups. j'hésite entre 80 à 84% pour ce Garou. Edit: au final je baisse sa note, j'ai relu le combat face au Rex et en effet il n'en a pas mené large, et il va encore progressé contre Orochi...

 

Modifié par MunSu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 38 : Grand Rex, Gyoro Gyoro & Garou (VS G.R & GG)


 

917591699_Grandrexavatar(1).png.6cd409e5170535259b91188084addfc3.png

 

Grand Rex (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, boules d'énergies.

 

Référent prioritaire : Gouketsu (82,47%) & Aîné des Centipèdes (82,58%).

 

Note temporaire : 85,00%

 

La meilleure droite de Garou (75-78%) le secoue à peine, Commandant de l'Association des Monstres, puis @Setna m'a confié que c'était un (très) gros morceau, donc bon. 

 

788942017_Gyoroavatar(1).png.5dee0e265b0ababb02d2424c7f051077.png

 

Gyoro Gyoro (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : Pouvoirs psychiques.

 

Note temporaire : 86,50%

 

Il se sent capable de s'faire Tatsumaki (87-89%), mais en est t'il réellement capable ? Ça reste à prouver. En tout cas, au vu de son statut & de ses actions (& réactions), ça me parait plutôt logique qu'il soit au dessus d'au moins 90% de l'Association des Monstres.  

 

1478347651_GarouVSGrandRex(1).png.a75ac70d9c6d4f3896b0ff70fe5f58a2.png

 

Garou (VS G.R & GG)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, style du poing d'eau briseur de rock, style du poing tourbillonnant trancheur de fer, style du watchdog men, résistance aux pouvoirs psychiques & au poison, régénération.

 

- Il s'agit du Garou qui "Two Shot" Éventreur Royal & qui tient tête au Grand Rex + Gyoro Gyoro. 

 

Référent prioritaire & limite inférieure Garou (VS E.R & I.D) : 73,51%

 

Note : 76,50%

 

Gyoro Gyoro nous dit que Garou a franchi un autre "mur" suite à son combat contre le duo de Menace Démon, & on peut constater qu'il n'a pas menti étant donné les multiples performances du Chasseur à ce moment là : 

 

- Il "Two Shot" l’Éventreur Royal (63,02%) avec une facilité déconcertante

- Il encaisse plusieurs attaques provenant d'un monstre supérieur à Gouketsu (82,47%) & l’Ainé des Centipèdes (82,58%) en terme de puissance destructrice. 

- Il s'adapte très rapidement aux pouvoirs psychiques de Gyoro Gyoro

- Il arrive à mélanger les styles de combats (Style du poing d'eau briseur de rock + Style du poing tourbillonnant trancheur de fer) des deux meilleurs utilisateurs d'arts martiaux au monde.

 

Bref, ce Garou ci est pour moi désormais largement capable de vaincre n'importe quelle menace de niveau démon ou dragon (bas de catégorie), de pouvoir rivaliser avec de bonnes menaces dragons tel que Scaravageur (78,00).. mais pas de l'emporter non plus. Sachant qu'il franchit encore un autre "mur" contre Orochi (& vu qu'on va l'évaluer au groupe suivant) je ne pense pas qu'il faille trop s'approcher des 80% pour le moment @MunSu

 


 

Bonne soirée. 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 38 : Grand Rex, Gyoro Gyoro & Garou (VS G.R & GG)


 

917591699_Grandrexavatar(1).png.6cd409e5170535259b91188084addfc3.png

 

Grand Rex (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, boules d'énergies.

 

Référent prioritaire : Gouketsu (82,47%) & Aîné des Centipèdes (82,58%).

 

En puissance destructrice, je le vois au dessus de Gouketsu et de l’Aîné des Centipèdes, mais je le vois beaucoup moins intelligent que ces derniers (et donc moins dangereux), c’est juste un gros chien quoi.

La preuve Garou et le gamin arrivait à ne pas se faire attaquer et s’enfuir en faisant preuve d’un peu de discrétion.

En gros, j’estime qu’un combattant inférieur à lui préfèrera largement se retrouver devant de Grand Rex (il aura au moins une chance de s’en sortir), que devant Gouketsu (aucune chance là!)

Donc, je le mets juste derrière 

 

Note temporaire : 82,45%

 

788942017_Gyoroavatar(1).png.5dee0e265b0ababb02d2424c7f051077.png

 

Gyoro Gyoro (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : Pouvoirs psychiques.

 

Alors là, il y a vraiment trop peu d’infos

Ça à l’air d’être le boss officieux comme dit précédemment, donc au dessus des commandant

 

Note temporaire : 86,00%

 

1478347651_GarouVSGrandRex(1).png.a75ac70d9c6d4f3896b0ff70fe5f58a2.png

 

Garou (VS G.R & GG)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, style du poing d'eau briseur de rock, style du poing tourbillonnant trancheur de fer, style du watchdog men, résistance aux pouvoirs psychiques & au poison, régénération.

 

- Il s'agit du Garou qui "Two Shot" Éventreur Royal & qui tient tête au Grand Rex + Gyoro Gyoro. 

 

Référent prioritaire & limite inférieure : Garou (VS E.R & I.D) : 73,51%

 

Je vois une réelle progression post-Orochi, ou j’le voit minimum 79+, avant c’est un peu aléatoire entre 73,51 & 79

Disons encore derrière Bang à ce moment là vers le 76+, mais bon ça le mettrai devant S.Atomic au classement, même si ça reste sûrement temporaire, j’arrive pas à m’y faire donc ce sera 75 pile (peut-on vraiment le passer en spéculatif/temporaire pour après)

 

Note : 75,00%

____

 

Petite question à part pour @The Punisher et @Djangoo

Je me suis relu les derniers chapitres pour mieux évaluer les différents personnages et j’ai remarqué qu’on notait dans l’ordre chronologique, du coup je voulais juste savoir si il était prévu d’évaluer prochainement ces trois « petits » démons => Shower head, Ultra mousse & Narwhal, qu’on peut voir sur cette page :

 

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/138/9

 

Bon, c’est pas vraiment des monstres importants, mais c’est juste histoire d’être complet

 

______

 

Et puis, dernière chose, je voulais revenir rapidement au cas Scaravageur, je vais citer ton dernier post @Setna

 

Citation

Après, Scaravageur doit être relativement élevé malgré tout parce qu'il tient 15 minutes face à Brillant Black alors que ce dernier y va à fond, ce qui l'étonne d'ailleurs. On aura l'occasion de mieux voir le niveau de Brillant Black, mais à mon avis tenir 15 minutes face à lui restera autrement plus impressionnant que des menaces dragon de base.

 

Tout ça me confirme l’opinion que j’ai de lui, avec le mode Asuravage et ces nouvelles données, je le vois vraiment à 79-80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Othy,

 

Tout d'abord, je sais que ça te perturbe pas mal (:Pmais essaie de ne pas faire attention aux notes de BangSamouraï Atomique (ce n'est pas pour rien que je ne l'ai ai placés en tant que référents pour Garou à aucun moment). Ils seront vers les 80-84% donc ne note pas Garou en pensant à eux, seulement aux versions antérieurs de Garou & aux monstres que celui ci à affronté (d'où ma note).

 

Ensuite, oui nous allons noter ces trois "petits" monstres ultérieurement même si en effet je les ai pour le moment zappés pour faire les groupes 37,38 & 39. Je pense qu'on les évaluera au même moment que d'autres équipes, vu qu'on ne les a pas vraiment vu se battre individuellement, mais ça reste à voir. Je pourrais tout aussi bien les mettre en tant que bonus dans un groupe normal. On verra.

 

Sinon uep, je vois aussi Scaravageur (78,00%) un poil plus haut mais ce n'est pas très dérangeant à ce niveau là. Il reste bien supérieur à Batte de métal (70,00%) & inférieur à Gouketsu (82,47%), donc bon. 

 

@Djangoo,

 

Citation

puis @Setna m'a confié que c'était un (très) gros morceau, donc bon.

;) 

 

 

Je suis d'accord pour faire de place dans les 85-89% pour les Commandants surpuissants (dont Grand Rex fait apparemment parti). 

Citation

Boros toujours indétrônable

Toujours la sous-estimation du petit Garou qui est pourtant clairement introduit comme "le méchant".. 

 


 

Bon, pour ceux & celles qui s'en foutent d'être spoiler (gros spoiler attention)

 

Révélation

- Garou va dépasser Boros, ça a été confirmé par One & Murata dans une Interview.

- Grand Rex est supérieur à Gouketsu & l’Ainé des Centipèdes (dixit la version One, confirmé par Setna lol)

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 38 : Grand Rex, Gyoro Gyoro & Garou (VS G.R & GG)


 

917591699_Grandrexavatar(1).png.6cd409e5170535259b91188084addfc3.png

 

Grand Rex (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, boules d'énergies.

 

Note temporaire : 80.50%

 

Je vous trouve bien généreux avec lui. Certes il est impressionnant contre Garou et le calme très vite mais ce n'est pas non plus monstrueux comparé à l'ainé des centipèdes qui était l'un des éléments importants de l'armée des monstres selon Gyoro. Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit plus fort que Goketsu qui a montré une force de frappe au moins équivalente (le coup qui calme Bakuzan est sacrément puissant et pourtant ce n'était surement pas le maximum qu'il puisse faire).

 

Les dégâts  de Rex sont assez bien dessinés:

A l'échelle d'un immeuble/pâté de maison:

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/138/38

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/138/44

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/138/53

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/138/46

Bref, ça tremble sur un quartier tout entier et il envoie Garou plusieurs dizaines de mètres dans les profondeurs du repaire.

 

En comparaison, Goketsu c'est

Un coup (surement pas à fond)

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/119/16

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/119/17

Et surtout le "combat" contre Saitama :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/121/30

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/121/32

Autant dire que la zone est beaucoup plus importante. Goketsu a peut être eu le temps de balancer un coup ou deux à pleine puissance avant que Saitama ne se rende compte qu'il allait manquer sa série préférée.

 

Coté puissance brute, je dirais avantage Goketsu pour le moment. Je ne vois pas du tout le Garou qu'on a vu contre Rex lui faire beaucoup plus qu'il ne l'a fait contre le chien. Peut être même qu'il eût risqué le OS avec un coup bien placé (alors qu'il encaisse plusieurs attaques de Rex). Gyoro est plus que surpris d'ailleurs de la mort de Goketsu ( https://www.mangapanda.com/onepunch-man/125/47 )

Il est possible que je me trompe et que Rex démontre d'autres capacités par la suite, comme la régénération ou autre. A moins qu'il ne tombe sur Saitama car la on risque de ne pas voir grand chose, sauf s'il décide de l'apprivoiser. ça aurait de la gueule :D

 

On a aussi l'exemple du mille-pattes qui est le plus frapant :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/131/49

Qui soit dit en passant ne peut être défait, selon Gyoro, que par quelques éléments de classe S, et pas des moindres :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/131/59

Pas sur que Rex soit du même niveau. Le mille-pattes à survécu à Blast tout de même, c'était clairement avec Goketsu l'un des membres les plus important de l'association (répété plus  tard par les deux ninjas).

Le mille-patte encaisse :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/131/68

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/131/71

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/131/83

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/131/98

Le truc est quasi-increvable. Je vois mal rex en venir à bout. On remarquera au passage que Saitama le OS mais pas de n'importe quelle manière :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/131/121

"Serious Series Serious Punch" L'une des rares fois ou on a le "nom" d'une attaque de Saitama. Il a du y mettre un peu du sien pour le dégommer. Je ne vois clairement pas Rex arriver à faire quelque chose de similaire pour dégommer le mille-patte ou alors il le démontrera plus tard. Mais pour l'heure, il n'a montré que de la puissance brute et cela ne me parait pas du tout suffisant pour détruire ces deux la.

 

J'ajoute que Rex ne fait pas partie de l'élite des monstres, du commando réuni par Gyoro pour je ne sais quelle affaire, donc il faut laisser une certaine marge avec ceux-la.

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/141/142

 

788942017_Gyoroavatar(1).png.5dee0e265b0ababb02d2424c7f051077.png

 

Gyoro Gyoro (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : Pouvoirs psychiques.

 

Note temporaire : 85%

Difficile de le juger lui aussi. Il n'a quasi rien montré si ce n'est quelques pressions psychiques

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/139/12

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/139/15

Cela ne suffit toutefois pas à contenir Garou et même Gyoro estime qu'il ne sera pas aisé de gérer Garou ( https://www.mangapanda.com/onepunch-man/139/14 )

Capable également de s'entourer de champs de protection :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/139/47

Il a l'air assez certain de pouvoir battre Tatsumaki mais j'ai quelques doutes sur ce fait.

On a peut être sous-estimé il y a quelques chaps les héros de rang S. Après tout qui aurait cru que Flashy Flash nous dégomme deux classe dragons après ce type de combat :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/109/15

Pour Gyoro je vais  tout même le monter au dessus du mille-pattes et compagnie car c'est clairement le cerveau de tout cet arc, il a créé Oroichi, l'association des monstres et doit posséder certaines capacités et ressources inconnues.

 

 

 

 

1478347651_GarouVSGrandRex(1).png.a75ac70d9c6d4f3896b0ff70fe5f58a2.png

 

Garou (VS G.R & GG)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, style du poing d'eau briseur de rock, style du poing tourbillonnant trancheur de fer, style du watchdog men, résistance aux pouvoirs psychiques & au poison, régénération.

 

- Il s'agit du Garou qui "Two Shot" Éventreur Royal & qui tient tête au Grand Rex + Gyoro Gyoro. 

 

Référent prioritaire & limite inférieure Garou (VS E.R & I.D) : 73,51%

 

Note : 76%

 

Complètement dépassé par Rex (il lui balance un coup qui ne lui fait strictement rien). Ce Garou la a encore du chemin a faire. Mais il progresse tellement vite que c'est ahurissant. Je le place sous Bang néanmoins, surtout car ce dernier avait l'air confiant dans son "dernier combat" contre le mille pattes.

 

 

 

Remarque plus générale, il ne faut pas trop "sur-noter" les classes dragons qu'on a vu pour le moment et trop s'approcher du 85/90% car on aura l'élite de l'association des monstres à caser à un moment ou un autre.

Je parle de ceux-la :

https://www.mangapanda.com/onepunch-man/141/142

Les poids lourds de l'association des monstres ce sont eux. Ils seront surement dans les eaux du 85-90%. Au dessus on aura probablement Oroichi (Voir certains autres monstres qui se permettent de mettre en doute sa supériorité https://www.mangapanda.com/onepunch-man/125/31 ), un Garou évolué. Boros toujours indétrônable et Saitama (Seulement dépassé par https://www.mangapanda.com/onepunch-man/125/45 )

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toujours la sous-estimation du petit Garou qui est pourtant clairement introduit comme "le méchant".. 

Boros reste la référence pour le moment. Le seul à avoir pousser Saitama a être un peu sérieux.

Garou le dépassera sans doute, mais je voulais juste dire que cela va prendre du temps car je ne le vois arriver à ce niveau avant quelques temps. Même si un combat aura sans doute lieu, je me demande s'ils ne finiront pas par trouver une sorte d'entente. Garou ne me parait pas irrécupérable

Modifié par Djangoo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 38 : Grand Rex, Gyoro Gyoro & Garou (VS G.R & GG)


 

Comme je me base sur le manga redessiné par Murata ainsi que sur la version de ONE concernant la suite, ça donne des clés pour les notations (notamment pour savoir comment placer les personnages les uns par rapport aux autres) et ça a aussi des limites (puisque ONE ajoute / change quelques trucs dans la nouvelles version, et que Murata a confié qu'il y aurait des power up). C'est avec ces données là que je donne les notes suivantes.

 

917591699_Grandrexavatar(1).png.6cd409e5170535259b91188084addfc3.png

Grand Rex (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, boules d'énergies.

Référent prioritaire : Gouketsu (82,47%) & Aîné des Centipèdes (82,58%).

Note temporaire : 85,50%

 

Alors lui, oui clairement sa performance ne permet pas de lui donner une note très élevée comparée à Garou. Il se montre supérieur à Garou durant leur affrontement (voir sa note ci dessous), mais le combat ne s'est pas finit instantanément. En fait, ça ressemblait un peu à un combat entre une menace dragon puissante et une menace dragon "faible", Grand Rex dominant quand même nettement l'affrontement. Au cours du combat, Grand Rex a semble-t-il utilisé des espèces de déflagrations d'énergies, qui rappelle un peu celles de Vaccine Man et Choze mais qui semblent être un peu différentes malgré tout, et Garou a réussit à en encaisser. De plus, les dégâts sur les infrastructures ont certes été impressionnants (un peu comme le coup de poing de Gouketsu), mais ça n'a pas été de l'ordre de ce que faisait l'Aîné des Centipèdes malgré tout. Reste que ça OS plusieurs menaces démon. Par contre, tout comme Gouketsu et l'Aîné des Centipèdes, Grand Rex a montré une résistance / endurance exceptionnelle. Si je devais donner une note sur ces éléments uniquement, Grand Rex serait un peu en dessous de Gouketsu (il n'a clairement pas la même intelligence et n'a pas de technique) et de l'Aîné des Centipèdes (il n'a pas le même gigantisme de la force de frappe). Après, je citerais de mémoire quand même une phrase de Murata qui devrait mettre la puce à l'oreille sur le niveau de Grand Rex -j'ai pas réussit à retrouver la citation directe- : Il n'y a pas de problème à ce que Garou affronte Orochi après Rover. Rover est puissant.

Bon, et puis, il y a aussi la version de ONE qui va plus loin dans le manga, et donne l'occasion d'en voir plus de la part de Grand Rex. Je vais prendre les éléments tel quel, sans essayer de déterminer lesquels seront gardés ou non.

Révélation

Spoiler ONE

En regardant cette version, une chose est certaine : Grand Rex a une endurance / résistance de malade, mais vraiment à un autre niveau des autres menaces dragon. Il encaisse sans problème un combo de Bang & Bomb encore plus puissant que celui qu'ils utilisent contre l'Aîné des Centipèdes. Mais surtout, fait exceptionnel, Grand Rex encaisse également sans gros dégât un coup de poing de Saitama. C'est bien simple, les seuls autres montres à être dans ce cas sont l'Eau Mauvaise (dont le corps est plus particulier que résistant, ce serait une sorte de logia régénérant) et Boros & Garou. Excusez du peu... 

En plus, dans le version ONE, Grand Rex utilise clairement la même attaque que Vaccine Man, il n'y a pas de différence. Autrement dit, sa force de frappe est colossale, et on aura peut être l'occasion de la voir de nouveau. 

A partir de là, forcément Grand Rex mérite mieux que ce qu'on a vu face à Garou. J'ajouterais d'ailleurs que Garou a tendance à renvoyer une image pas forcément excellente de ses adversaires, suffit de voir comment il a tenu face à Orochi -qui lui est pourtant infiniment supérieur-. Sauf que il faut tout de même souligner que la performance de Garou est meilleur dans la version de ONE, ce que tant à montrer que dans la nouvelle version, ONE veut bel et bien faire de Grand Rex l'un des top en terme de montre.

Autrement dit, la note peut monter plus haut que ce qu'on a vu jusqu'à présent. 

Ca m'amène quand même à me demander ce qu'il en sera des autres cadres de l'association, et de leurs performances. 

 

il y a une heure, Djangoo a dit :

Remarque plus générale, il ne faut pas trop "sur-noter" les classes dragons et trop s'approcher du 85/90% car on aura l'élite de l'association des monstres à caser à un moment ou un autre.

Ce sont des cadres de l'association. Mais il y avait d'autres cadres : Gouketsu, l'Aîné des Centipèdes, et bel et bien Grand Rex. Autrement dit, rien qu'avec les deux premiers, on a déjà de l'élite et ils sont aux alentours de 82,50% -il devrait y en avoir en dessous et au dessus au final-. Après, oui faut pas trop monter dans l'espace 85-90, qui à mon avis sert d'intervalle à la transition Dragon / Dragon+.

Par contre, Gale Wind & Hellfire Flame (les deux hyper rapides qui ont affrontés Flashy Flash) ainsi que Phoenix Man ne sont pas des cadres de l'association. On peut également estimer que Bakuzan n'aurait pas été un cadre non plus. Autrement dit, il y a un niveau dragon qui est en dessous du niveau cadre. A moins qu'ils aient tous été des cadres mais que leur niveau dragon n'était tout simplement pas connu -c'est le cas pour Phoenix Man et Bakuzan, mais à priori pas pour les deux autres-.

 

788942017_Gyoroavatar(1).png.5dee0e265b0ababb02d2424c7f051077.png

Gyoro Gyoro (temporaire)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : Pouvoirs psychiques.

Note temporaire : 80,00%

 

Difficile, très difficile. Déjà, il semble tenir la place de numéro 2 dans l'association en quelque sorte, et vu qu'on a presque rien vu de ses aptitudes dans la version e Murata, ça pourrait amener à le placer juste derrière Orochi et au dessus des autres. Sachant qu'Orochi est une menace dragon +, sa place devrait tourner autour de 90% voir un peu au dessus -tout en restant derrière Boros-. Mais on peut déjà voir que Gyoro Gyoro a une place particulière également du fait de sa relation avec Orochi, de ses expériences et du fait qu'il est la tête pensante de l'organisation. Après tout, à plus petite échelle, Phoenix Man a lui aussi une position particulière dans l'organisation (j'imagine que ça le mettait au dessus des autres menaces démon en terme de hiérarchie, même si il n'était pas forcément le plus fort de la catégorie). Sinon, pour le moment on a vu Gyoro utiliser de la télékinésie, penser pouvoir battre Tatsumaki, se protéger des attaques collatérales de Orochi, et penser pouvoir battre Garou en se fatiguant (après avoir constaté qu'il pouvait résister à sa télékinésie). 

Hors, si on regarde la version de base de ONE, loin de s'éclairer, la puissance de Gyoro Gyoro devient encore plus délicate à situer.

Révélation

Spoiler ONE

On parle quand même d'une menace dragon qui donne des ordres à d'autres menaces dragon et qui finit par se faire battre par Fubuki (qui peut elle même se faire battre par des menaces démon...). Bon, on voit bien dans ce combat que Gyoro a infiniment plus de puissance brute et que Fubuki joue bien son coup car elle s'était entraîné pour battre sa soeur. Dans un autre côté, on voit également bien que Gyoro est également nettement moins forte que Tatsumaki, qui la tire de sa cachette sans aucun problème, et n'aurait eu aucune difficulté contre l'attaque de Fubuki qui met à mal Gyoro. D'ailleurs, il me semble que ONE avait évoqué le fait que Tatsumaki ne se fera pas avoir aussi 'facilement' que dans la première version ONE, à voir donc. En plus, Orochi est celui qui tient le rôle du plus puissant, donc on ne peut plus donner à Gyoro l'excuse d'être à la tête de l'organisation.

Je pense que la version redessinée par Murata sera plus clair sur le niveau de Gyoro. Pour le moment, je vise un peu au milieu, il faut cela dit que Gyoro reste très élevé dans la hiérarchie des puissances car sinon il ne se ferait pas respecté. Mais Orochi tient un peu ce rôle.

 

1478347651_GarouVSGrandRex(1).png.a75ac70d9c6d4f3896b0ff70fe5f58a2.png

Garou (VS G.R & GG)

Classe Dragon

Style de combat/Capacités : CaC, style du poing d'eau briseur de rock, style du poing tourbillonnant trancheur de fer, style du watchdog men, résistance aux pouvoirs psychiques & au poison, régénération.

- Il s'agit du Garou qui "Two Shot" Éventreur Royal & qui tient tête au Grand Rex + Gyoro Gyoro. 

Référent prioritaire & limite inférieure Garou (VS E.R & I.D) : 73,51%

Note : 76,50%

 

Gyoro a été très clair : il y a des power up lorsque Garou frôle la mort, et il a eu un powe up après son affrontement contre ER & ID. Donc il faut une classe d'écart par rapport à 73,51%, la différence doit être marquée. A l'inverse, Garou certes continue de progresser lorsqu'il two shot Eventreur Royal, affronte Grand Rex, tient tête à Gyoro puis affronte Orochi, mais ici il s'agit d'une évolution progressive. Par exemple, je ne pense pas que la version de Garou qui affronte Orochi soit infiniment plus forte que celle qui affronte Grand Rex. Par contre, lorsque Garou se réveillera, il aura encore une augmentation brutale de niveau puisqu'il aura frôlé la mort face à Orochi (c'est une sorte de saiyen).

Modifié par Setna
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...