Aller au contenu


Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 81/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Ace possède des techniques avec une puissance brute probablement élevée : il s'agit d'un puissant Logia, maîtrisé par un commandant de flotte de Barbe Blanche. Là dessus je pense que sa puissance brute dépasse bien celle de Doflamingo, qui est surtout dangereux de part la diversité des attaques. Ace dispose ensuite de techniques à courte/longue portées, et attaque plutôt rapidement. Sur ce point là également je vois une égalité avec le flamand. Par contre, là où Doflamingo le dépassé, c'est sur les techniques particulières, comme l'immobilisation, le contrôle ou le clone. Ça joue dans la même cour.

 

Défense : 65/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Premier Logia que l'on note. L'intangibilité étant une altération permanente de la condition, c'est à noter dans physique si je comprends bien. Ace n'a donc pas grand chose pour lui en défense, à part les esquives, mais étant un Logia il a même tendance à moins esquiver que quelqu'un de normal.

 

EDIT : Les bonus de réduction de dégâts accordés par les FDD étant maintenant dans Défense, je revois ma note. Un Logia, c'est assurément mieux en défense que le fruit du caoutchouc qui ne fait que réduire certains dégâts. Luffy dispose certes de quelques techniques qui permettent d'équilibrer, mais pour moi, avoir un Logia propulse dans "Bonne capacité", c'est à dire entre 60 et 75 (et du coup, j'aurais descendu Luffy en physique). En soit de base j'aurai plutôt donc mis Luffy vers 60 et Ace vers 70,

mais je descends un peu Ace à cause de Luffy.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

En principe une bonne vitesse, nécessaire à son rang. Je ne vois pas un commandant de BB être pris de vitesse par un Luffy pré-ellipse, loin de là.

C'est très spéculatif, mais entre Doflamingo et Vergo, ça sonne bien.

 

Mobilité : 65/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Bonne mobilité sur terre et de bonnes possibilités dans les airs. Le fait d'être un Logia apporte également un bonus de mobilité. Je voulais encore une fois le mettre entre Vergo et Doflamingo, mais je ne peux pas, ils ont la même note. Tant pis, ce sera en dessous.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 43/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Faible, il ne calcule pas, que ça soit à long terme comme à court terme. Il doit avoir néanmoins une certaine intelligence au combat. Ici, on doit être très semblable à Luffy pré-ellipse.

 

Connaissance : 46/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Bien mieux que Luffy grâce à l'expérience qu'il a en plus. Il a un peu plus voyagé, et il a du apprendre pas mal de choses avec l'équipage de BB

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 70/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

À première vue, il a l'air d'avoir une forte volonté, mais c'est pour mieux cacher sa fragilité. Certes, ce n'est pas dégueulasse, il a des très bonnes raisons de craquer, mais il craque. Enfin, il a quand même été capitaine, a tout fait pour vaincre BB, puis a ensuite traqué BN, et s'est vite requinqué à Marineford.

 

Physique : 65/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

L'intangibilité de Logia apporte à mes yeux un gros bonus, mais à faible niveau. Au niveau où est censé jouer Ace, ça ne rapporte plus grand chose.

On sentira une bien plus grande différence pour des personnages comme Smoker, Croco ou Ener.

 

De part son titre, Ace est probablement plus résistant que le M3 pré-ellipse. BN a d'ailleurs fait les louanges de sa capacité à encaisser. On a ensuite vu à MF qu'après avoir passé des jours enchaîné avec du Kairouseki, il a réussi à combattre.

 

Sans compter l'intangibilité, je le vois un peu en dessous de Doffy, vers 80. J'accorde 5 pour l’intangibilité à ce niveau, car même si tous doivent avoir des bases de Haki, ça doit rester un bel effort de devoir l'utiliser pour chaque coup.

 

(Hmm... j'avais pas vu qu'on atteignait déjà la note de BN... ça m'embête)

 

EDIT : Idem que pour la Défense. Ace se repose trop sur son intangibilité, et bien qu'il soit endurant, à son niveau ça lui a fait défaut. Le minimum syndical pour être commandant de BB est quand même d'être bon là dedans.

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 62.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne jamais mon avis ici car la notation m'échappe un poil trop,mais que ce soit BN ou Ace,je leur mettrai une super note à tous les deux !

 

Très content que @Pandead propose Patrick Redfield,qui doit être massivement méconnu,alors qu'il serait l'un de mes personnages préférés dans le manga !  8)

 

Patrick dispose d'attaques à la canne et d'un style classieux,d'autant plus avec son Zoan Mythique du Vampire,qui le rend terrifiant !

 

L'ajout de Pato (combattant en duo avec Redfield), stylo plume ayant le zoan mythique du Tanuki,permet d'invoquer un élément écrit sur une feuille d'arbre;mais aussi d'invoquer des clones de personnages moins forts que l'utilisateur (méga over cheaté que je préfère oublier,car "Red" étant au sommet,il invoquait des Amiraux à tour de bras,en version faible,mais quand même...).

 

Un mec qui rivalise avec BB et Roger,cela ne se croise pas tous le jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan

Qu'est ce qui t'echappe dans la notation ? :)

 

Tous les critères sont ceux relevés dans le manga.

 

Les techniques des personnages sont soient offensives ou defensives, le physique est souvent pointé dernièrement avec Big Mom et sa force et résistance naturelle.

On a la stratégie qui est mentionnée tout comme les connaissances et la vitesse. Seule la mobilité n'est pas explicite mais semble énormément compter au vu des commentaires dans certaines section de ce topic.

 

Quand à la volonté, le manga semble centré autour de cette capacité.

 

Je pense que l'on a tout regroupé pour pouvoir faire le tour d'un personnage.

 

Essaie de noter Redfield car je pense qu'il y a que toi et moi qui semblons le connaître.  ;D

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intangibilité compte dans la défense si le logia l'utilise comme un mon de défense.

 

Par exemple Éner face à Zoro, Robin, dieu et Wiper utilise son L'intangibilité comme moyen de défense.

Ace semble également le faire face à la marine et Van Augur.

 

Mais c'est à limiter dans ce domaine puisque si en face il y a un personnage utilisant le fluide de l'armure, l'intangibilité est obsolète.

 

Elle compte également dans physique puisqu'être un logia transforme le physique du personnage. Mais idem, cela compte doit compter mais sans excès.

On a vu avec Croco, Caribou et Ace qu'une fois l'intangibilité disparue, le physique avait du mal à suivre face à de puissant adversaire.

 

J'espère avoir répondu à ton interrogation et si tu veux davantage d'explication sur le fonctionnement, n'hésite pas :-)

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 77/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Ace peut attaquer au corps à corps et à distance avec des attaques puissantes mais qui trouvent leur limite face à celles de Barbe Noire. Là où Teach peut engloutir, Ace peut bruler. Toutefois, Ace me semble de peu supérieur à Barbe Noire bien qu'il n'ait pas sa force physique. En effet, Teach était particulièrement adapté pour combattre Ace. Bref, on n'atteint pas Doflamingo qui est plus puissant, qui a montré un haki de haut niveau et une polyvalence rare mais on est dans les 70+ à coup sûr.

 

Défense : 58/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Il peut éviter les attaques comme le fait Smoker en forme gazeuse par exemple. Aussi, et principalement, les attaques non-hakifiées ne l'atteignent pas. Cependant il est démuni face aux possesseurs de haki et c'est bien dommage.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Je ne sais pas trop. C'est un commandant de Barbe Blanche et il a un physique athlétique donc on est dans la zone des 60+.

 

Mobilité : 68/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Sous Vergo puisque, bien d'Ace soit plus mobile sur terre, il ne peut pas nager et n'est pas aussi mobile dans l'air. Va pour le 68.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 35/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Mouais, je le trouve complètement débile. Il n'écoute personne et traque Barbe Noire ce qui causera une grande guerre et l'anéantissement de plusieurs milliers de ses camarades. Il répond aux provocations grotesques d'Akainu pour couronner le tout. On est en dessous de Luffy qui a montré une créativité assez folle.

 

Connaissance : 49/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Bien mieux que Luffy grâce à l'expérience qu'il a en plus. Il a un peu plus voyagé, et il a du apprendre pas mal de choses avec l'équipage de BB
Je suis d'accord, mais je mets un peu plus que Kuro.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 79/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Il ne résiste pas aux provocations d'Akainu mais sinon, c'est un véritable combattant. N'oublions pas également que c'est un "D".

 

Physique : 70/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

La limite supérieure est Doflamingo qui a montré une résistance hors du commun. Ace est assez "fragile" une fois que l'on passe son corps de logia comme on l'a vu face à Barbe Noire mais il a quand même résisté aux tortures d'Impel Down. De plus, une fois libéré, il était capable de combattre.

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat :

 

@Eiyuu

 

Ta moyenne est de 60,625!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Je ne sais pas manier les images,donc c'est difficile pour moi de présenter un post. De plus,la note finale me semble toujours "faible" par rapport au niveau de puissance des persos,car j'ai du mal à appréhender la façon de noter,ce n'est pas mon "style" on va dire...

 

Cependant j'avais suivi tous les débats ayant conduit à la création de ce système,ainsi que tous les posts de ce topic pour lire l'avis des gens,je suis donc un gentil fantôme de ce topic  ;)

 

De plus,étant maniaque,comme je n'ai pas pris le topic dès le début,je serais frustré de commencer maintenant  9_9

 

Mais ! Mais ! Mais....je noterai Patrick Redfield ce soir en effet,pour l'honneur !  8) Il faudra que je me concentre pour que le résultat soit cohérent avec le reste des notes !

C'est parce que les gens ne le connaissent pas que j'ai tenté de le décrire plus haut !

 

Regardez des vidéos sur Youtube les gars (et les filles),vous devriez trouver toutes ses apparitions et ses feats,ainsi que la description de son niveau (en gros,un Shiki bis).

 

A toute  ;)

 

Edit : Je suis le seul à avoir voté pour Calgara pour la prochaine notation  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 77/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

Puissance destructrice supérieur à doffy , cependant le flamand se rattrape dans les différentes manière d'utiliser son fdd ce qui lui donne une plus grande polyvalence .

 

Défense : 55/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

55 je pense que cela pourrait représenté le bon palier pour l'intangibilité des logias surtout pour ceux qui utilisent parfois défensivement .

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

Critère Assez Spéculatif quand même

 

Mobilité : 65/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

Bon sur la terre , bon dans les airs , mauvais dans l'eau

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 45/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

Au dessus de Luffy et zoro pré ellipse, impulsif de nature.

 

Connaissance : 50/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

Membre de l'équipage de BB

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 75/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

C'est un D , qui veut prouver sa valeur au monde , effectivement qui perd toute lucidité en cas de provocation .

 

Physique : 80/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

L'intangibilité + sa volonté

 

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 74/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

Plus que des Vergo, Luffy, comme Barbe Noire Yami. Il a des attaques de son niveau mais avec le fruit des ténèbres, il peut comme Ace faire une sphère géante. Teach semble plus costaud physiquement, il pouvait se battre avec des griffes... Il était aussi polyvalent avec son fruit qu'Ace avec le sien. Après ce dernier ne démérite pas vu qu'il a montré une grande maîtrise de son feu et on a vu qu'à ID il pouvait toujours se débrouiller pour battre des gardes même menotté par le granite marin.

 

Il semble pas avoir une grande maîtrise du Haki mais il a sans doute quelques bases vu qu'il était dans le Nouveau Monde et un des capitaines de Barbe Blanche.

 

Défense : 74/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

Le Logia permet de ne pas encaisser les attaques, je vois pas pourquoi ça ne serait pas en défense. Les attaques passent à travers lui, il ne sent pas le contact des attaques contre sa peau.

 

Pour un Logia, je pense que le minimum c'est 50 et vu que Ace reste un commandant de BB j'imagine qu'il doit être quand même bien au dessus de 50 vu qu'il maîtrise bien son fruit. Au dessus de Vergo qui se fait OS comme un misérable face au Haki de Law.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 66/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Rien de spécial, bon vu le niveau qu'il est censé avoir je pense que le minimum c'est Luffy et Lucci. Et allez un poil au dessus de Vergo.

 

Mobilité : 66/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

Ace vole-il comme un oiseau avec son fruit 9_9 Il a peut être une bonne mobilité au sol par contre. Peut pas nager. Même note qu'au dessus.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 40/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Tête brûlée qui réfléchit pas, encore pire que Luffy qui lui est clairement un génie du combat (invente les gears, sort des stratégies loufoques dans ces combats contre des Crocodile, Ener, Cracker ect...).

 

Connaissance : 35/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Bon là ça va être difficile de faire pire que Luffy. Ace est censé être un peu plus expérimenté et mieux connaître le monde. Après l'intellect c'est pas son truc. Un peu mieux que Zoro.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 85/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Ace comme son père Roger n'abandonne jamais pour sauver ces amis:

 

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FwRrkSHK.jpg&hash=2a88c9e8e84cf25c10ea4eed82644e9f

 

Si c'est pas beau l'amitié  :-*

 

Ace peut ne jamais abandonner si c'est ça, on voit aussi que contre Jinbei il n'a pas abandonné, il en faut de la volonté pour combattre 5 jours non-stop. Il est déterminé à stopper Teach, à faire de BB le seigneur des pirates...

 

C'est un D au haut niveau mais ça n'est pas le top. "Faculté à résister aux coups moraux": il a pas donné l'air de résister aux attaques verbales de Sakazuki. Mieux que Doffy et les autres mais de peu.

 

Physique : 85/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

5 jours contre Jinbei et c'était une version plus jeune que le Ace évalué ici. Il est costaud mais bon, il semblait bien sensible aux coups de Teach donc ça ne sera pas le très très haut niveau. Son Logia lui a peut-être fait oublier la douleur ? Bon après ça reste quand même top.

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 65,625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu perdu au niveau de la défense et du physique malgré les explications. ???

 

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

Le Mera Mera no Mi permet de ne pas encaisser une attaque non-hakifiée donc au final ça rentre beaucoup dans cette catégorie, non ?

 

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

Là par contre ça ne semble pas concerner le Mera Mera no Mi. En effet, face à un combattant sans haki, Ace n'encaisse pas les dégâts, il ne les "supporte" pas puisqu'il n'est jamais atteint. Sa capacité à resister, on l'a surtout vu face à Barbe noire lorsqu'il encaissait les coups.

 

Du coup ne devrait-on pas compter l'intangibilité dans la défense étant donné qu'elle permet de ne pas encaisser les coups et non d'y résister ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'intangibilité compte dans défense uniquement.

Je l'a compte dedans également. :)

 

 

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 65/100

Les tenebres et la lave sont des fdd plus puissants que celui du feu.

Le mera mera à fait jeu egal avec le fdd de la fumée et celui de la glace.

Le feu reste un élément dangereux et efficace capable de détruire villes et bateaux mais ce n'est pas le fdd le plus puissant, loin de là. Pas d'eveil, pas de fluide de l'armure ou perceptif.

 

Défense : 50/100

L'intangibilité est un atout mais je n'ai pas souvenir qu'il utilise beaucoup de techniques défensives.

Je prends tout de même en compte là barrière de feu qui a permis de protéger son équipage de BB et le miroir de flamme face à Aokiji. Le fdd du feu peu servir Aussi bien défensivement qu'offensivement.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 55/100

En dessous de Kuro.

 

Mobilité : 40/100

Agile sur terre et peut faire des vol ras le sol. Il semble également assez agile.

Possède cependant un fdd.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 30/100

Pas particulièrement stratégique.

 

Connaissance : 50/100

Mieux que son "frère" Luffy.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 75 /100

Possède un D et le fluide royal.

 

Physique : 60/100

Supporte à peine les coups de poings de BN mais possède une bonne force physique.

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 53%

 

 


 

 

126396sanstitre.png

[shadow=purple,left]Patrick Redfield[/shadow] avec Pato

739740MasterLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 90/100

À l'époque de Roger, il l'égalait sans fdd, juste avec sa force physique, son épée parapluie et son stylo/fdd.

Son fdd n'est pas le plus puissant mais il accorde certaines techniques très utiles comme aspirer l'énergie des gens et lancer des ondes de choc.

Ce qui le rend encore plus puissant, c'est son stylo qui a mangé un fdd capable d'invoquer n'importe qui.

 

Défense : 55/100

Très bonne esquive et sait parer les coups avec son parapluie.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 85/100

Extrêmement rapide.

 

Mobilité : 70/100

Très agile, grâce à son fdd, il est capable de voler comme une chauve-souris. Il fait des sauts impressionnants.

Possède un fdd qui l'empêche de nager.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Connaissance : 70/100

Possède de bonnes connaissances sur l'univers de One piece.

 

Stratégie : 80/100

Assez stratège dans le jeu et utilise à bon escient ses techniques de combats.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 80/100

La volonté de ne pas vieillir et de devenir SDP.

Mais malgré sa force supérieur à Luffy, il abandonnera le combat.

 

Physique : 90/100

Possède un zaon mythologique. Comme tout Zaon, les capacités physiques sont démultiplier.

De plus possède le fdd du vampire qui empêche de vieillir.

 


[glow=black,2,300]Prime : 1 500 000 000[/glow]

Il doit avoir une prime digne d'un yonkou mais il fut enfermé à Impel down malgré sa force égal à celle De BB et Roger.

Libérer par BN, il profitera de s'échapper et d'attaquer la marine.

Je lui mettrais bien cette prime, mais nous manquons crueélément d'information sur la prime d'un personnage comme Rayleigh, BB, Shiki ou Roger.

 


Potentiel de combat : 75%

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite ce serait possible d'évaluer Ao Kiji avant ellipse, je suis pas sur que ça fasse grande différence en terme de prime.

 

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

 

Ca devient plus simple et plus rapide d'évaluer les personnages comme on a désormais l'échelle pour comparer.

 

[glow=green,2,300]Technique : 56[/glow]

Attaque : 72/100

Il est décrit comme bon au corps à corps, et son fruit du démon est extrêmement destructeur. Cependant, Doflamingo (81) demeure pour moi une valeur étalon à ne pas dépasser tellement il est polyvalent. Et de toute manière, Barbe Noire (74) est un maximum. Je le met pas trop loin parce qu'il ne doit pas être alrgué non plus.

 

Défense : 40/100

Barbe Noire (41) est quand même vachement bas. Il a absorbé l'espèce de soleil de Ace, il a absorbé les rayons sismiques de Barbe Blanche, franchement en terme défensif c'est du haut niveau. A côté, Ace il a quoi ? Son statut de logia qui lui donne une intangibilité, compte tenu des notes ça doit donner du 35/40 vu que Sanji avant ellipse est à 30 et Zoro avant ellipse à 34, donc disons 37 pour l'intangibilité, et c'est pareil pour tous les logia. En plus, Ace doit être en mesure de contrer un minimum (comme Sanji), il a son barrage de feu, et voilà. Ca procure un minimum solide, j'aurais bien mis 45 mais la note de Barbe Noire est un gros problème. Je pense qu'elle sera un problème pour toutes les notations d'ailleurs. En soit, passer de 45 à 40 pour être sous Barbe Noire, ça ne fait pas excessivement changer la note, disons que l'intangibilité vaut 35, mais bon ça risque d'être juste.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 54[/glow]

Vitesse : 68/100

Sabo a prouvé que Ace peut planer avec son logia, comme ça a l'air d'être le cas pour tous les logia de toute manière. Entre Doflamingo (72) et Vergo (64).

 

Mobilité : 40/100

Le FDD en fait une masse sous l'eau. Pas de déplacement particulier dans les airs. Il peut planer sur le sol. Moins bien que Luffy (51) qui m'a l'air d'être de toute manière trop haut. Mieux que Barbe Noire (27).

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 44[/glow]

Stratège : 48/100

Un Luffy (43) en mieux, je trouve sa note vachement généreuse du coup ça amène à mettre Ace plus haut que je ne le pensais. Un Luffy a 35 et un Ace a 40, ça aurait été plus juste à mon avis.

 

Connaissance : 40/100

Il a navigué, a un minimum d'expérience, connait quelques trucs (notamment le vive card). Bien, sans être exceptionnel.

 

[glow=red,2,300]Énergie : 80[/glow]

Volonté : 80/100

Une volonté de malade, c'est ce qui le caractérise normalement. En tout cas quant il est question de Barbe Blanche et de ses amis. Malgré tout, moins que Barbe Noire (81) que j'aurais vu au dessus de Luffy avant ellipse (83).

 

Physique : 80/100

Il a tenu un combat de 5 jours contre Jinbei et après il s'est amélioré. Mais il a eu du mal contre Barbe Noire (85).

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 58,50%

 

Pour Patrick Redfield, je verrais plus tard avec la vidéo comme je le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'intangibilité compte dans défense uniquement.

Je l'a compte dedans également. :)

Je comprends plus, il me semble il me semble que tu avais défini que les bonus permanents étaient à mettre dans Physique, comme l'intangibilité des Logia ou le corps en caoutchouc de Luffy, et que dans Défense on ne devait compter que les trucs temporaires.

 

Enfin, je peux changer ma note pour Ace, mais j'avais pas du tout noté comme ça pour Luffy, à qui j'aurai mis moins en Physique et plus en Défense.

 

Je pense que ce serait plus logique dans Défense, mais j'attends confirmation pour changer ma note.

 

Je noterai également second personnage si j'ai le temps de me documenter dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyu

 

On va faire simple et comme l'avait proposé @Natsu.

 

L'intangibilité vient du fdd. Le fdd est une arme qui sert d'attaque et de defense. Donc on va comptabiliser cet atout en défense.

 

L'intangibilité ne donne pas un gain de force physique ou de résistance physique. Posséder un logia n'amène pas nécessairement un gain d'endurance.

 

Pour Luffy, le corps caoutchouteux est à mettre du coup en défense mais grâce aux gear 3 Luffy à un gain de force physique supplémentaire qui est donc à mettre dans ce domaine. Bien sur sans excès.

 

Donc pas de souci pour Luffy qui possède une bonne défense et un bon physique.

 

Après le problème, comme l'a soulevé @Setna, ce sont les notes en défense. Elles sont souvent peu élevée.

Barbe Noire méritait peu être un peu plus.

 

PS : j'ai ajouté quelques changements dans les domaines de la première page.

Des points seront attribués d'office dans certains domaines comme la mobilité, défense et physique.

 

Exemple avec Ace :

 

Intangilité 30 pts

+ barrière de feu

+ mirroir de flamme

Entre 30<...<50pts

 

Mobilité 20 pts (tout le monde marche, court et nage)

+ vol à ras le sol

+ agilité supérieur

- fdd qui empeche de nager.

 

Perso :

So -> 30/40

Air -> 10/30

Eau -> 0/30

 

Total => 40/100

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 73/100

 

Entei.  8)

 

Défense : 65/100

 

Intangibilité + techniques de barrières en flammes.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 65/100

 

Logia + ça reste un des commandants les plus balèzes de Newgate, faut un minimum syndical qui me paraît être Vergo.

 

Mobilité : 45/100

 

M'ouais, Luffy me paraît meilleur.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 25/100

 

Tête brûlée + pas un stratège dans l'âme.

 

Connaissance : 50/100

 

Il a du pas mal voyager tout de même.

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 78/100

 

D. + HDR.

 

Physique : 65/100

 

Pas si terrible pour un des meilleurs commandants du meilleur équipage au monde.

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 58,25%

 

Bonne soirée.

 

Edit :

 

J'ai voté Barbe Blanche, j'me dis qu'il est temps de poser les bases du sommet de la pyramide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Merci, j'ai mis à jour ma note pour Ace --> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,52136.msg1676745.html#msg1676745.

 

Je trouve du coup les notes basses en Défense. L'intangibilité est une défense qui protège contre la grande majorité des gens. Certes à haut niveau ça n'a plus beaucoup d'effet, mais quand même on peut voir que même Marco et Vista qui maîtrisent normalement bien le Haki n'infligent pas de lourds dégâts à Akainu qui se reconstitue rapidement.

 

Personnellement comme je le dis pour Ace, je considère qu'une intangibilité propulse directement dans les 60 en Défense, c'est à dire qualifiable de "Bonne capacité". Après c'est en Physique que Ace va donc prendre un coup, comme beaucoup d'autres Logias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126396sanstitre.png

[shadow=purple,left]Patrick Redfield[/shadow] avec Pato

739740MasterLeague.png

 

Vu qu'il est du même calibre que Barbe Blanche et Gol D Roger, donc qu'il est au sommet de la puissance du monde de One Piece avec quelques autres, forcément les notes doivent le refléter. Malheureusement, les jeux vidéos et les films ne sont pas aussi pertinents que le manga lorsqu'il s'agit de montrer la puissance de ce genre de personnage, du coup je minimise certains éléments. Parce que bon, se faire battre par Luffy... J'ai pas regardé l'ensemble de la vidéo d'une heure, tout n'était pas pertinent pour noter Redfield. Mais de toute manière c'est une notation doublement délicate vu que le personnage est issu d'un jeu vidéo et qu'en plus il représente un niveau encore assez peu vu dans le manga.

 

[glow=green,2,300]Technique : 90[/glow]

Attaque : 90,00/100

Il peut faire des slash avec son épée. Son fruit du démon aspire la vie. Et Pato lui donne des capacités à la diversité potentiellement infinie dans les standard de One Piece, c'est un peu comme l'Edo-Tensei de Naruto donc je le relativise. Apparemment, Redfield peut aussi utiliser une sorte de brouillard et des ondes de choc. J'ai peine à le mettre sous Ace, et à cause de Pato on peut le mettre un peu ou on veut.

 

Défense : 90,00/100

Il a une épée pour parer. Je ne sais pas si dans le jeu on le voit utiliser du haki, mais bon il me parait improbable qu'un type comme lui soit incapable d'en user. Et forcément, l'utilisation de Pato permet de se faire des gardes du corps, c'est un peu Cracker en mieux. La comparaison me parait pas mal de tout, du coup je pense qu'il faut mettre Redfliel au dessus de Cracker, qui devrait lui même être probablement un peu au dessus de Doflamingo (82).

Après j'hésite à monter plus haut parce qu'on sait pas trop jusqu’où les puissances iront, et qu'il n'a pas montré tellement de trucs.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 64[/glow]

Vitesse : 75,00/100

Il arrive à prendre de vitesse les Mugiwara plusieurs fois, avant le fameux combat final ou il se fait battre par Luffy (...). Mieux que Doflamingo, mais je peux pas  trop monter.

 

Mobilité : 53,00/100

A partir du moment ou il a mangé son fruit, forcément ça le limite. Mais Pato peut un peu compenser en faisant apparaître des personnages qui eux ont une bonne mobilité et qui du coup peuvent l'aider. Ici aussi, c'est à relativiser. Entre Luffy et Lucci ça me parait bien.

Je l'ai pas vu voler et c'est pas marqué sur le wiki One Piece du coup je lui accorde pas ça pour le moment.

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 65[/glow]

Stratège : 60,00/100

Heu, il a l'air assez intelligent. J'ai regardé la vidéo un peu trop vite pour vraiment me pencher sur la psychologie de Redfield.

 

Connaissance : 70,00/100

C'est un ancien, même si il a passé du temps en prison, il doit être cultivé. En dessous de Doflamingo quand même, qui est vachement bas.

 

[glow=red,2,300]Énergie : 65[/glow]

Volonté : 40,00/100

Il se fait retourner le cerveau par du talk no jutsu et abandonne face à un Luffy en théorie bien moins fort que lui, je pense que c'est ici que Redfield paye le plus le format de jeu vidéo. Le scénario n'aide pas à lui donne une bonne note en volonté, il n'a rien fait de particulier qui montre une volonté particulière. Par contre il veut devenir Seigneur des Pirates.

 

Physique : 90,00/100

Un pur monstre normalement, en plus il a un zoan qui accorde l'immortalité. Forcément le maximum serait Marco mais ce dernier aura de toute manière une note très très élevée. Cependant, même pour des vieux, je doute qu'on puisse mettre ne serait-ce que proche Doflamingo (83), alors que ce dernier est déjà un monstre.

Une note random encore une fois, je me mouille pas trop.

 


[glow=black,2,300]Prime : 1 500 000 000[/glow]

On ne connait ni la prime de Barbe Blanche ni celle de Gol D Roger, par contre on peut dire que la prime d'un n°2 d'un Yonkou est un minimum pour lui. Quant on voit que des lieutenants de Yonkou peuvent avoir des primes approchant voir dépassant le milliard, on peut se demander jusqu'à ou ça monterait pour un Empereur lui même qui représente évidemment bien plus que ses lieutenants aussi bien en puissance qu'en dangerosité. Reste de Redfield est moins connu que Barbe Blanche et Gol D Roger, et qu'il est resté un bout de temps en prison, à ce titre j'imagine que sa prime serait à peu près la même que celle de Shiki.

Peut être qu'avec les Yonkou, on va faire péter les 2 milliards. Peut être qu'Oda ne va pas en rester là et carrément monter sur des 10 milliards si ça l'amuse. Pour le moment, je reste sur une valeur de base, dur d'être précis.


Potentiel de combat : 71%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 82/100

 

C'était un de ses points forts selon moi. Pouvait contrer une attaque nommée de Aokiji, possédait un Dai Enkai Entei avec potentielle de détruire la moitié d'une île en une attaque. Je ne sais pas comment Doflamingo s'est retrouvé à 81(il n'a pas un potentiel de la mort qui tue niveau offensif selon moi), mais Ace à on avis est au moins plus destructif que lui

 

Défense : 80/100

 

C'est un logia qui selon Barbe Noire lui même n'avait pas pris beaucoup de coups dans le nouveau monde, ce qui implique selon moi qu'il avait une grande défense pour contrer même les utilisateurs de haki du nouveau monde

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 74/100

 

En plus de cela, il arrive à contrer une attaque d'Aokiji(qui a préparé son attaque en premier) venant dans son dos et aussi à intercepter Akainu pour sauver Luffy qui avait déja une avance sur lui

 

Mobilité : 70/100

Le fruit logia lui confère une grande mobilité sans effets secondaires. Ace lors de son flashback avec Barbe Blanche a montré des capacités à planer dans les airs lors de l'une de ses tentatives de le tuer.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 48/100

Il était plus posé et intelligence que Luffy (43) sauf lorsqu'un de ses relatif est attaqué

 

Connaissance : 50/100

 

Il pouvait naviguer solo, aussi bien dans le nouveau monde que sur paradise, connaissait l'existence de la vivre card.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Volonté : 85/100

 

"I'd never run" était son motto, spécialement lorsqu'un de ses chers était en danger

 

Physique : 80/100

Il a tenu un combat de 5 jours contre Jinbei au début de sa carrière et s'est amélioré après

 


[glow=black,2,300]Prime : 550 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 69,857%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126396sanstitre.png

[shadow=purple,left]Patrick Redfield[/shadow] avec Pato

739740MasterLeague.png

 

Globalement, on peut voir qu'il est supérieur au M3 post-ellipse réuni, avant même de manger son FDD. Peut être que ces trois là auraient pu lui poser quelques soucis si ils s'y étaient mis à fond et prudemment, mais en premier contact ils se sont fait atomisés. À cela on ajoute les clones, mais là je me demande si ils atteignent les originaux. Pour un Ao Kiji par exemple, j'ai du mal à la concevoir. Pour des Hody, Crocodile et co, c'est plus probable.

 

Il est très hypé : supposément l'égal de Roger et BB en combat singulier : j'en doute tout de même, sachant qu'on ne connait pas les circonstances, mais ça impose tout de même un minimum très haut.

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

Attaque : 95/100

 

Il dispose d'une force de frappe capable de One Shot du M3+Y, et en plus de ça c'est diversifié : coups à mains nus, épée, clones, aspiration de force vitale... Avec les clones, il dispose de possibilités quasi-illimités. Je le place à la moitié des "Capacités exceptionnelles".

 

Défense : 90/100

 

Il peut parer avec son épée et esquiver avec sa vitesse. Il a probablement un très bon Haki. Et encore une fois, les clones lui donnent des possibilités quasi-illimitées. Je suis plus impressionné par ses capacités offensives, donc je le place seulement au début de la catégorie "Exceptionnel".

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

Vitesse : 92/100

 

Là, il prend de vitesse un Luffy+2Y, alors que la vitesse est un des gros points forts du héros. Il y a surement des gens meilleurs, mais je pense que Luffy doit déjà être dans la catégorie "Très bon", il faut une certaine marge.

 

Mobilité : 75/100

 

Mobilité sur terre, et avec ses clones il devrait pouvoir se démerder pour également bouger dans l'air facilement. En invoquant un HP, il devrait pouvoir aller dans l'eau, même si ça l'affaiblirait. Très bon seulement, puisque tout ça on l'a pas vu, ce n'est que des suppositions.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

Stratège : 50/100

 

Je sais pas trop. Avec ses capacités, si les Mugi sont arrivés jusqu'à lui, c'est soit qu'il voulait qu'ils arrivent jusque lui, soit qu'il n'est pas si stratège que ça. Et si c'est le premier cas... Eh bien il est pas très stratège non plus.

 

Connaissance : 70/100

 

Il doit s'y connaître sur le monde, sans avoir de spécialité précise.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

Volonté : 50/100

 

Une volonté moyenne je pense. Il n'a rien montré d'étincelant mais rien de particulièrement foireux.

 

Physique : 90,00/100

 

Sa hype impose un certain minimum : Très bon. Avec ceci on ajoute son Zoan Mythique. On arrive dans du Exceptionnel, sans douter.

 


[glow=black,2,300]Prime : 700 000 000[/glow]

 

Évadé d'Impel Down, il a coulé une flotte de navires de la Marine, ce qui fait déjà deux beau feats en pas très longtemps. Par contre il est seul, et ça le GM le sait. À la place du GM, je préférerais que les Yonkou soient amputés de leurs meilleurs éléments que de remettre cet électron libre sous les barreaux, je pense que j'y gagne bien plus. Il reste cependant bien plus dangereux qu'un Supernova en début de Nouveau Monde.

 


Potentiel de combat : 76.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

988148438607Moraganportrait1.png

[shadow=navy,left]Morgan le bûcheron[/shadow]

729845BronzeLeague1.png

[glow=green,2,300]Technique : 14 pts[/glow]

Attaque : 15/100

Défense : 13/100

 

[glow=blue,2,300]Mouvement : 15 pts[/glow]

Vitesse : 10/100

Mobilité : 22/100

 

[glow=black,2,300]Intelligence : 16 pts[/glow]

Stratège : 12/100

Connaissance : 19/100

 

[glow=red,2,300]Énergie : 20 pts[/glow]

Volonté : 20/100

Physique : 19/100

 


[glow=black,2,300]Prime : 13 000 000 berrys[/glow]


Potentiel de combat : 17%

383238Morganlebucheron.png

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Redfield + Pato

 

Je le considère à son apogée et avec ses FDD/armes

                                                                                     

    Technique

 

Attaque : 88/100

 

Attaques à base de coups de pied puissants,et surtout grâce à son parapluie (avec slashs).

En hybride,griffes puissantes.

Difficile de concevoir tout ce que Pato peut faire,tellement les possibilités sont infinies...

Je ne mets pas plus car il n'a pas l'air d'avoir d'attaques de "zone" en dehors de ses slashs très puissants,mais un peu moins qu'Oeil de Faucon.

 

Défense : 86/100

 

Pareil qu'au-dessus,il est très résistant car son niveau général l'oblige,mais ce n'est pas son domaine de prédilection. Même légendaire,il n'a pas le gabarit de Mamma ou de Kaido.

 

Mouvement

 

Vitesse : 90/100

 

C'est là où je le vois exceller ! Il a la vivacité de son modeste gabarit,déplacement rapide avec attaques locales très puissantes,un combo qui s'accorde bien. Son HDO doit suivre le mouvement...

 

Mobilité : 96/100

 

Zoan mythique du vampire...il vole ! Il sautait déjà très haut avant cela. Son problème vient du fait de posséder un FDD pour les combats sous-marins....

 

Intelligence

 

Stratège : 92/100

 

Avec son nombre de possibilités énormes dues à son arme disposant d'un Zoa mythique,en plus du sien et de ses capacités de base;je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de se battre sous n'importe quelles circonstances ! Le fait qu'il soit assez complet l'aide grandement.

 

Connaissance : 81/100

 

Il est âgé et a connu de grandes choses. Cependant il n'a pas dû avoir accès à toutes les infos en prison. Je ne sais pas vraiment comment cette catégorie pourrait l'aider...il a l'expérience suffisante pour s'adapter à plein de types de pouvoirs,c'est certain.

 

Energie

 

Volonté : 76/100

 

Il a abandonné face à la vieillesse. Il est à la fois impitoyable et tendre. Le fait qu'il se soit hissé aussi haut et en solo fait qu'il a forcément une grande volonté;mais il semble plus aigri que convaincu fondamentalement que c'est lui qui devrait devenir Kaizoku. On a l'impression qu'il cherche ce but plutôt parce qu'aucun candidat au trône ne lui convient,un peu comme un intendant qui attendrait le retour du roi (un Shanks bis,ou un BB,même si du coup la note sur la volonté semble honteuse pour eux deux).

 

Physique : 93/100

 

A son niveau il doit jouir d'une endurance exceptionnelle,en plus de la régénération qu'apporte son FDD...une machine !

 

 

 

Prime

 

1 460 000

 

A ce niveau grâce à sa puissance et sa dangerosité,mais pas plus car il est seul et n'aura pas la volonté nécessaire pour révolutionner le monde. De plus on ne connaît pas encore le top montant des primes dans le manga,donc difficile de juger sur ce critère...

 

 

Potentiel de combat : 96.5

(je crois que c'est le critère que je pige le moins du coup...)

 

Navré @Pandead,j'ai démarré le message avant le changement d'affiche...

Je ne sais pas ce que j'ai foutu avec les couleurs,etc...je ne maîtrise pas la mise en scène  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puggy fera-t-il aussi partie de la liste un jour ?

Ou d'autres Non Canon comme Byrnndi World ?

Bien évidemment.

 

Tous les personnages dessinés par Oda seront notés. Par contre ils vont dans la ligue spéciale Hors série.

 

:)

 

Il y a de grandes chances que le prochain personnage soit Barbe Blanche, vu le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...