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Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
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Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
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260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

 

[glow=green,2,300]Technique[/glow]

 

Attaque : 85/100

 

Au niveau puissance de frappe, il est plutôt pas mal. L'attaque qui découpe la montagne de Punk Hazard est comparable à celle de Zoro qui découpe le golem de Pica - les deux sont du découpage de décors à grande échelle (quoique le golem semble plus imposant), et l'attaque fait un presque-oneshot sur un personnage de calibre équivalent.

 

Hormis ça, il dispose d'un panel d'attaque variés, avec Mes, Gamma Knife, Counter Shock et les possibilités offertes par Shambles. Au niveau de la polyvalence, on doit être dans les environs d'un Doflamingo.

 

Un gros bémol à sa capacité à faire du dégât, c'est la consommation d'énergie que ça engendre. Un peu comme un G4 qu'il ne faudrait pas prendre en compte comme si Luffy pouvait l'utiliser H24, les capacités du FDD de Law devraient avoir un malus, dans une moindre mesure que le G4. Contre des adversaires "juste bons", cet handicap se ressent à peine.

 

Law se situe clairement dans la zone "Très bon", entre 75 et 90. Mon point de comparaison sera Doflamingo : je pense que Law dispose d'une puissance de frappe nettement supérieure, et d'une polyvalence légèrement inférieure (Parasite et le Clone font pencher la balance). Si on s'arrêtait à ça, je le placerais vers 90. Le malus étant important à ce niveau, je le descend à 85.

 

Défense : 70/100

 

Encore une fois, le Ope Ope lui accorde une très bonne défense, qui est extrêmement efficace contre des ennemis à moyen niveau. À haut niveau, la consommation excessive d'énergie se fait sentir : Law craque face à Fuji&Dofla, puis face à Dofla&Trebol.

 

L'utilisation défensive a semblé plus le fatiguer que l'utilisation offensive. C'est surement le Shambles qui surconsomme.

 

Vergo est une limite basse. Doflamingo une limite haute. Dans le haut du "Bon" me parait plus approprié que dans le "Très bon", la surconsommation étant très limitante.

 

[glow=blue,2,300]Mouvement[/glow]

 

Vitesse : 70,00/100

 

Law est un personnage curieux dans ce domaine : tant que ça reste dans son périmètre, il peut se déplacer quasi-instantanément d'un point A à un point B. À part ça, sa vitesse sans téléportation ne doit pas être excellente, mais sans pouvoir se faire larguer par un Luffy G2 pré-ellipse pourtant plus rapide. Je miserai sur un 55 sans téléportation, mais je pense que la téléportation doit être prise en compte, avec malus épuisement et malus périmètre.

 

Mobilité : 60/100

 

Entre la mobilité offerte par la propulsion du Logia du feu et celle offerte par le fruit des fils.

 

[glow=black,2,300]Intelligence[/glow]

 

Stratège : 85/100

 

Il a élaboré de sacré plans à long terme, digne de son mentor Doflamingo. À la différence de ce dernier, une fois son plan mis en échec, il n'a pas fait de grosses conneries. À court terme et dans des situations assez stressantes, il a pu élaborer quelques plans en se servant de ce qu'il avait sous la main.

 

Du coup, à long terme, je le placerai en égal du Flamand (peut-être un peu en dessous, mais pas tant que ça). Mais à court terme, là où ce dernier a perdu totalement ses moyens, Law a réussi à faire preuve de bien plus d'intelligence. La note du Flamand me semble donc nécessairement dépassée, et pas qu'avec une faible marge.

 

87 me semble bien, car il y aurait probablement eu mieux à faire, mais sans pouvoir se poser et réfléchir à tête reposer, il a montré de très belles choses. Il lui reste pas grand chose pour atteindre l'exceptionnel.

 

Connaissance : 70/100

 

Il a de bonnes connaissances du monde, plus des connaissances spécialisées dans la médecine. Moins que Doflamingo dont le réseau d'information est bien plus vaste, mais plus qu'un Barbe Noire grâce à sa spécialisation.

 

[glow=red,2,300]Énergie[/glow]

 

Volonté : 80/100

 

Très bonne volonté. Luffy me semble être une limite sup', mais j'ai pas le souvenir que Law ait montré une quelconque déficience en volonté à un moment. Même après tous les dégâts subits, il réfléchissait encore pour porter Luffy vers la victoire avec son Shamble final. Ou bien le maintient de sa room au moment où Doflamingo lui déchirait le bras. Impressionnant.

 

Physique : 67/100

 

Alors, c'est peut-être son principal défaut. La surconsommation due à son fruit pourrait être compensée si Law avait une endurance de folie. En fait, il en a peut-être une, mais on ne peut pas savoir à quel point son fruit est énergivore par rapport à quel point Law a de l'énergie. C'est un combinaison des deux : le fruit consomme donc Law dépense son énergie. Dans le doute, on va tabler dans le "Bon", mais pas trop haut.

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]

Potentiel de combat : 73.5%

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L'utilisation du FDD de Law est énergivore mais à quoi fallait-il s'attendre vu ses adversaires ? Law enchaînes plusieurs affrontement contre Doflamingo (qui est plus fort que lui) et même simultanément contre Doflamingo & Fujitora (même avec Fujitora qui se retient, c'est une performance de fou). Forcément, ça affaiblis plus vite d'affronter des adversaires plus forts que ça. Mais au final, est-ce que Law aura démontré être moins endurant physiquement que Luffy pendant l'arc Dressrosa ? Franchement j'en ai pas eu l'impression, et même si c'était le cas, c'est tout simplement impossible de le mettre au même niveau ou en dessous de Luffy avant ellipse (parce que les gear 2 et 3, on peut pas dire que ça soit pas énergivore non plus !).

 

Et puis j'ai revu son combat contre Doflamingo et il utilise beaucoup plus sa faculté de téléportation ou de switchage d'objets à des fin offensif que défensif.

Oui et non, en principe c'est simultanément un moyen d'esquiver l'attaque adverse et de porter sa propre attaque. Mais on a aussi vu Law faire un switch exclusivement pour des raisons défensives, comme face à Smoker ou pour sauver Sanji. Après, c'est vrai que parfois sa non utilisation est un peu mystérieux (mais il doit bouger les doigts pour l'utiliser).

 

Au fait, pour le sondage j'ai voté Moria. Un personnage sur lequel il y a pas mal de choses à dire !

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Bonsoir,

 

Pour la téléportation de Law, je pense qu’il faut la compter en vitesse et en mobilité. En effet, le fait de pouvoir se rendre d’un point A à un point B en se téléportant me parait aussi caractériser la vitesse du personnage lorsqu’il est dans sa room. C’est un peu comme un Soru de Vergo et Lucci. Ils se déplacent d’un point A à un point B et ils vont tellement vite qu’on a l’impression qu’ils se téléportent. Idem pour Kuma même si, pour lui, on ne sait pas trop comment il fait à l’heure actuelle.

 

Néanmoins, pour Kuma, Lucci ou encore Vergo, il ne semble pas y avoir de contraintes particulières pour se déplacer rapidement. En revanche, Law a besoin de faire une room pour se téléporter donc ce n’est pas aussi immédiat que les trois autres sachant que la technique de Law (Shambles) consomme pas mal d’énergie s’il l’utilise trop. Du coup, il faut prendre tout cela en compte pour évaluer Law en vitesse mais il ne me semblerait pas correct de ne pas prendre en compte Shambles en vitesse. A Punk Hazard, par exemple, on voit que cela lui permet de rivaliser en vitesse avec Smoker (ici, ici et ici).

 

Pour la mobilité, je n’ai pas besoin de développer je pense. Law peut, par exemple, se mouvoir un minimum dans les airs en utilisant sa room comme on a pu le voir à Dressorsa lorsqu’il sauve Sanji de Doflamingo (ici et ici).

 

Pour finir, on peut d’ailleurs évaluer la vitesse d’une téléportation de Law dans la room. Lorsque Law a tenté de récupérer son cœur, Vergo (64/100) avait réussi à se déplacer aussi vite que le cœur dans la room de Law. Du coup, les deux déplacements doivent avoir une vitesse du même ordre de grandeur donc, en prenant en compte les petites contraintes de Law (room à faire et consommation d’énergie) pour se déplacer, on ne devrait pas avoir de notes au-dessus de 65 je pense pour la vitesse de Law.

 

PS : J'ai également voté pour Moria.

 

Bonne soirée.

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L'utilisation du FDD de Law est énergivore mais à quoi fallait-il s'attendre vu ses adversaires ? Law enchaînes plusieurs affrontement contre Doflamingo (qui est plus fort que lui) et même simultanément contre Doflamingo & Fujitora (même avec Fujitora qui se retient, c'est une performance de fou). Forcément, ça affaiblis plus vite d'affronter des adversaires plus forts que ça. Mais au final, est-ce que Law aura démontré être moins endurant physiquement que Luffy pendant l'arc Dressrosa ? Franchement j'en ai pas eu l'impression, et même si c'était le cas, c'est tout simplement impossible de le mettre au même niveau ou en dessous de Luffy avant ellipse (parce que les gear 2 et 3, on peut pas dire que ça soit pas énergivore non plus !).

Oui et non, en principe c'est simultanément un moyen d'esquiver l'attaque adverse et de porter sa propre attaque. Mais on a aussi vu Law faire un switch exclusivement pour des raisons défensives, comme face à Smoker ou pour sauver Sanji. Après, c'est vrai que parfois sa non utilisation est un peu mystérieux (mais il doit bouger les doigts pour l'utiliser).

Je suis sévère sur la note de Law en énergie, c'est vrai, mais je pense que ma note reste cohérente. En effet, on a comme je le disais une grande inconnue : à quel point le fruit consomme vs à quel point Law a de l'énergie. Et les deux notions sont très reliées : quand Law dit qu'il veut s'économiser contre les poissons, il ne prend pas en compte que l'un des deux facteurs mais bien les deux. Pour raisonner par l'absurde, si il pouvait fixer un de ces deux facteurs : "Infini" pour son énergie, "0" pour la consommation de son fruit, sa phrase ne voudrait strictement rien dire.

 

Ensuite, le fait est que l'on ne peut quasiment pas voir l'un sans l'autre. Il faudrait que Law n'utilise pas son fruit lors d'un combat pour qu'on puisse apprécier les deux paramètres séparément.

 

Bref, avec ceci, j'ai choisi de ne pas saquer Law en Attaque, puisque je ne peux pas me résoudre à le mettre sous Doflamingo alors qu'il a une polyvalence (presque) égale mais une force de frappe (bien) supérieure (même si j'ai appliqué un malus "fruit énergivore"), mais en contrepartie je saque en Énergie, ce qui me parait plus juste et représentatif. Je comprends néanmoins ceux qui font l'inverse.

 


 

Je lance un débat sur la statistique "Stratège" : ceux qui voient Law en dessous de Doflamingo (presque tous sauf moi, je crois) : pourquoi ? Pour résumer la pensée détaillée dans mon post, je trouve que sur des plans à long terme, ils se valent ; mais sur du court terme, Law a su bien plus garder la tête froide et bien réfléchir que Doflamingo.

 

EDIT @The Punisher : d'où le "presque" et le "je crois" :)

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Je lance un débat sur la statistique "Stratège" : ceux qui voient Law en dessous de Doflamingo (presque tous sauf moi, je crois) : pourquoi ?

 

 

Perso' :

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 85 /100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Un sacré cerveau.

La DF & Kaido ont pris cher lorsque Law est arrivé dans le game ( certes, accompagné des Mugis ).

 

 


 

Par contre, si y'a bien un truc qui déconne.. c'est la mobilité de Doflamingo.

 

 

 

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@Eiyuu

 

Perso je pense que Doflamingo en terme de stratégie a quand-même montré beaucoup plus .

Que ce soit en terme de conquête comme avec la prise de DR , en terme de business Man avec son influence sur le monde , ou en terme de réponse à law avec sa fausse démission.

 

J'attends de voir Law à Wano , dans un arc où il n'est pas impliqué émotionnelle pour voir jusqu'à où il peut aller .

J'attends de lui  qu'il soit un peu comme un capitaine qui coordonne les actions ou attaque surtout dans la grande fight à venir contre Kaido .

Qui pour moi sera un Kaido vs les SN présent sur île sauf zoro et killer.

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@XavDiez

 

Je pense que les plans de Doflamingo sont pour la plupart grandement relativisables. Ils sont intelligents, mais trop surrestimés :

- La prise de Dressrosa : il a simplement bien utilisé une carte qu'il avait en main : la possibilité de manipuler le roi, puis a joué sur la crédulité du peuple.

- Le contrôle de la pègre là rien à dire, il a été brillant (on sait pas comment mais le résultat est là)

- Sa fausse démission, même chose : il avait cette carte en main, et c'etait le moment parfait pour la jouer.

- Le plan pour attirer Luffy est une demi - réussite : certes Doflamingo a bien compris qu'il pouvait jouer sur le côté tête brûlée de Luffy (ce qui est un pari, un membre de son équipage aurait pu l'en dissuader) et a réussi à l'attirer au Colisée. En revanche Luffy ne s'est pas fait tuer (il l'a encore sous-estimé, ce qui n'est pas très stratège) et il y a perdu le Mera.

 

Après, tout bascule à la transformation des jouets (où d'ailleurs, il y a eu un manque de précautions autour de Sugar) :

- La Birdcage, où comment enfermer et liguer tous ses ennemis contre soi

- Rétrécir la Birdcage, où comment attirer à lui l'ensemble de ses ennemis (il est idiot d'avoir pu croire qu'il aurait pu se faire tous les combattants réunis contre sa famille)

--> Un gros manque de réflexion ici, il aurait clairement été préférable d'abandonner pour mieux se relever

 

- Il piège Luffy dans la grotte mais ne le tue pas : le sous-estimer deux fois c'était pas assez.

- Consolation : séparer Luffy de Law en jouant encore une fois sur la bêtise du premier, pour s'occuper de Law en 2v1 avant de passer à Luffy, là j'ai rien à redire.

 

Law quant à lui n'a à la base pas autant de cartes en main : ce n'est pas un ancien dragon celeste et ses compagnons ne sont pas venus le chercher pour fonder son groupe. Il a cependant trouvé une faiblesse dans l'organisation du Joker, puis s'est montré utile au GM pour devenur Shichibukai (il partait pourtant avec l'handicap d'avoir sauvé une des cibles prioritaires de la guerre de MF). Ensuite il a pu exploiter la faiblesse de l'organisation du Joker.

 

Il n'avait pas prévu le comportement de Luffy (avantage Doflamingo) ni l'atout caché dans la manche du Joker, mais a gardé la tête froide et pris les bonnes décisions pour la réussite du plan :

- retenir le flamand pour que Caesar puisse être éloigné. Il n'y avait surement pas meilleure décision car par là Doflamingo était condamné à une embrouille avec Kaidou (et Dofla s'est ici bien fait avoir)

- le combo redhawk

- le combo gamma knife (il y pensait en se faisant dechirer le bras)

- il continuait à surveiller Luffy même hors-combat, pour un Shambles miraculeux

 

Bref, les deux m'ont l'air du même acabit sur les plans à long terme, mais Dofla a fait de trop grosses erreurs à court terme pour que je puisse comprendre les notes au dessus de celle de Law.

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Bonjour,

 

@Eiyuu Snake

 

Je suis complètement d’accord avec toi pour le côté stratège de Law par rapport à Doflamingo donc je ne reviendrai pas dessus. En revanche, je suis très étonné par ta note en Physique. A 55/100, tu places Law post-ellipse à 5 points de Sanji pré-ellipse et, tout simplement, en-dessous de Luffy pré-ellipse et Zoro pré-ellipse qui sont à 67 et 68 respectivement.

 

on a comme je le disais une grande inconnue : à quel point le fruit consomme vs à quel point Law a de l'énergie. Et les deux notions sont très reliées : quand Law dit qu'il veut s'économiser contre les poissons, il ne prend pas en compte que l'un des deux facteurs mais bien les deux. Pour raisonner par l'absurde, si il pouvait fixer un de ces deux facteurs : "Infini" pour son énergie, "0" pour la consommation de son fruit, sa phrase ne voudrait strictement rien dire.

 

Ensuite, le fait est que l'on ne peut quasiment pas voir l'un sans l'autre. Il faudrait que Law n'utilise pas son fruit lors d'un combat pour qu'on puisse apprécier les deux paramètres séparément.

 

Je comprends la manière dont tu raisonnes mais, justement, on a pu voir que Law a été très endurant contre Doflamingo tout au long de l’arc Dressrosa tout en utilisant son fruit du démon qui est énergivore. Pour commencer, il a tout simplement temporisé et fui face à Doflamingo et Fujitora pendant pas mal de temps sur Green Bit sachant qu’ils vont finir par le coincer. Pendant cette phase, Law a pas mal utilisé Shambles pour justement pouvoir fuir Doflamingo et Fujitora.

 

Ensuite, peu après s’être libéré de la gravité de Fujitora (en utilisant son FDD ici et ici), il a tout de même la force de sauver Sanji de Doflamingo (en utilisant son FDD comme on peut le voir ici et ici) puis il dévie une météorite de Fujitora et, tout de suite après, il s’engage dans un combat contre Doflamingo en étant diminué. D’ailleurs, il va recevoir pas mal d’attaques du flamand pendant cette phase (voir le chapitre 729).

 

Le combat, pour Law, se termine lorsque ce dernier se prend des balles en plomb de la part de Doflamingo et, même là, il n’est pas complètement HS puisqu’on le retrouvera encore conscient quelques chapitres plus tard dans le palais de Doflamingo.

 

Enfin, sachant qu’il a subi tout ceci au début de l’arc, il arrivera à combattre pendant un petit moment Doflamingo et Trebol alors que Luffy sera retenu face à Bellamy. D’ailleurs, il faut noter que Law a maintenu une room géante pendant une longue durée alors qu’il n’était pas au mieux de sa forme et sachant que cette room consomme un peu de son énergie vitale (« Though it takes a little of my life-force, I’ve been maintaining a Room so large you can’t see the edges... // ...for this entire time...!!! », Cnet128).

 

Bref, j’ai trouvé que Law a démontré avoir une endurance plutôt correcte sachant justement qu’il a un FDD qui consomme énormément.

 

En outre, il ne faut pas oublier que la catégorie « Physique » ne prend pas en compte que l’endurance du personnage. Il faut regarder le physique du personnage de manière générale c’est-à-dire la solidité, la dureté et la robustesse du corps du personnage, la faculté du corps à encaisser les dégâts et, enfin, tout bonus qui améliore le physique d’un personnage de manière permanente (comme le FDD du caoutchouc).

 

Du coup, si on regarde Law, il a démontré avoir un corps qui peut encaisser et supporter pas mal de dégâts. On a pu le voir à Punk Hazard face à Vergo où il a encaissé ses coups (ici et ici par exemple) sachant que son cœur se faisait écraser en même temps comme on peut le voir sur cette image et celle-ci.

 

A Dressrosa, on a bien vu tout ce que le corps de Law était capable d’encaisser lorsque ce dernier a affronté Doflamingo (je ferai la liste des coups reçus si besoin).

 

En conclusion, je ne vois pas vraiment Law post-ellipse en-dessous de Lucci (64/100) ou Zoro pré-ellipse à 68/100 et pas à 5 points de Sanji pré-ellipse (50/100) ;)

 


 

Edit : Voici mes notes juste en-dessous

 

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 79/100

- Puissance offensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres.

 

- Law est un épéiste donc, même sans FDD, il peut blesser ses adversaires avec son épée.

- Son FDD est redoutable et il arrive à outrepasser la défense de Vergo (64) donc 64/100 est un minimum

- Il possède des attaques électriques comme Counter Shock, Radio Knife et Gamma Knife. Ceci est un élément de plus qui montre la polyvalence de Law en attaque. Il peut trancher avec son épée, découper avec son FDD, électrocuter, interchanger les cœurs de ses adversaires, se soigner...

- Selon Law, Gamma Knife est une technique impossible à parer (« Nobody can defend their own insides...!!! », Cnet128). Doflamingo était censé mourir à cause de cette attaque (« Not even you can survive this attack!!! », Cnet128). Du coup, en termes de dangerosité, je vois les attaques de Law au-dessus de celles du flamand.

- Cependant, le pouvoir de Law consomme beaucoup d’énergie. Par exemple, il refuse d’aider les Mugis sur le pont qui relie Green Bit et Dressrosa pour s’économiser en vue du combat contre Doflamingo (« My ability takes a hefty toll on my stamina the more I use it...!! // I need to stay at my best in preparation for the way back. / You get it?! // We have to save every ounce of strength we can!!! », Cnet128). Dans le chapitre 758, il dit à Luffy que Shambles est une technique qui lui demande beaucoup (« It takes a lot out of me, though. / It may actually be for the best... / ...that you ended up bringing me powerless all this way. // Thanks to you, I was able to conserve my energy. », Cnet128). Enfin, il déclarera que le fait de maintenir une room géante consomme une partie de son énergie vitale (« Though it takes a little of my life-force, I’ve been maintaining a Room so large you can’t see the edges... // ...for this entire time...!!! », Cnet128).

 

Notation : En termes de dangerosité des attaques, il est au-dessus de Doflamingo. Cependant, ils sont dans les mêmes eaux en polyvalence. En outre, contrairement à Doflamingo, les pouvoirs de Law consomment beaucoup d’énergie ce qui le limite de temps en temps ou l’oblige à économiser son énergie. Enfin, Law ne maitrise pas encore l’éveil de son FDD. Du coup, il reste encore en-dessous de Doflamingo (81) mais de peu.

 

Défense : 75/100

- Capacité défensive de l'arme, du pouvoir, de l'art martial ou autres. Capacité à dévier voire parer, stopper les attaques pour ne pas les encaisser. Faculté à esquiver les attaques.

 

- Law possède le HDA et il peut se défendre avec comme on a pu le voir face à Doflamingo.

- Avec son épée, Law peut parer de nombreux coups. Par exemple, on le voit parer quelques attaques tranchantes (ici et ici) de Doflamingo pendant leur combat.

- Il peut dévier des attaques avec son FDD comme la météorite de Fujitora.

- Law est très bon en esquive également grâce à Shambles. On le voit esquiver face à Smoker (ici, ici et ici) et il arrive également à esquiver certaines attaques de Doflamingo.

 

Notation : Il fait partie des meilleurs personnages notés en défense jusqu’ici. Malgré tout, Doflamingo (82) reste un maximum à cause de ses techniques défensives qui lui viennent de son FDD, à cause de l’éveil, à cause de son Haki et parce qu’il peut éviter de nombreuses attaques en utilisant sa vitesse. Par contre, Law est au-dessus de Vergo (64) avec un peu de marge.

 

Encore une fois, je prends en compte la grosse consommation d’énergie des pouvoirs de Law et le fait que Shambles demande la création d’une room donc ce n’est pas tout à fait immédiat lorsque Law veut éviter une attaque.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 62/100

- Capacité de mouvement ou action qui font preuve de célérité dans son exécution.

 

Comme je le disais plus haut, il faut prendre en compte les téléportations de Law dans la vitesse et dans la mobilité.

 

En effet, le fait de pouvoir se rendre d’un point A à un point B en se téléportant me parait aussi caractériser la vitesse du personnage lorsqu’il est dans sa room. C’est un peu comme un Soru de Vergo et Lucci. Ils se déplacent d’un point A à un point B et ils vont tellement vite qu’on a l’impression qu’ils se téléportent. Idem pour Kuma même si, pour lui, on ne sait pas trop comment il fait à l’heure actuelle.

 

Néanmoins, pour Kuma, Lucci ou encore Vergo, il ne semble pas y avoir de contraintes particulières pour se déplacer rapidement. En revanche, Law a besoin de faire une room pour se téléporter donc ce n’est pas aussi immédiat que les trois autres sachant que la technique de Law (Shambles) consomme pas mal d’énergie s’il l’utilise trop. Du coup, il faut prendre tout cela en compte pour évaluer Law en vitesse mais il ne me semblerait pas correct de ne pas prendre en compte Shambles en vitesse. A Punk Hazard, par exemple, on voit que cela lui permet de rivaliser en vitesse avec Smoker (ici, ici et ici).

 

Pour finir, on peut d’ailleurs évaluer la vitesse d’une téléportation de Law dans la room. Lorsque Law a tenté de récupérer son cœur, Vergo (64/100) avait réussi à se déplacer aussi vite que le cœur dans la room de Law. Du coup, les deux déplacements doivent avoir une vitesse du même ordre de grandeur donc, en prenant en compte les petites contraintes de Law (room à faire et consommation d’énergie) pour se déplacer, on ne devrait pas avoir de notes au-dessus de 65 je pense pour la vitesse de Law.

 

Notation : En fait, même en admettant que les téléportations de Law dans la room sont un peu plus rapides que le Soru de Vergo, les contraintes liées à l’utilisation du FDD de Law font que Vergo (64) reste un maximum pour Law selon moi mais il faut que la note de Law reste proche de celle du VA.

 

 

Mobilité : 54/100

- Capacité à se mouvoir avec agilité dans les différents environnements (sur terre, dans les airs, dans l'eau et sur l'eau).

 

- Law est assez agile sur terre. Cette agilité est démontrée lorsqu’il combat Smoker à Punk Hazard par exemple (voir le chapitre 661).

- Sa room lui permet de se battre dans les airs tant bien que mal en se téléportant.

- Il a un FDD donc il ne peut pas nager.

 

Notation : Normalement, je devrais prendre Doflamingo comme référent pour la mobilité mais sa note (72) est excessivement haute. Du coup, je vais me baser sur Luffy fin pré-ellipse (51). Au sol, Law me semble à peu près dans les mêmes eaux que Luffy pré-ellipse avec peut-être un petit avantage pour Luffy pré-ellipse. Cependant, Law est un peu au-dessus dans le domaine aérien avec ses Shambles qui lui permettraient de se battre plus efficacement que Luffy pré-ellipse dans les airs.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 85/100

- Capacité à élaborer des plans pour concevoir une stratégie de combat. Créativité.

 

Je suis d’accord avec @Eiyuu Snake ici. Law ne me semble pas être en-dessous de Doflamingo (81) dans ce domaine :

 

- Pendant 13 ans, il a préparé un plan pour vaincre Doflamingo et son plan était très bien pensé (titre de Shichibukai, destruction de SAD, capture de Caesar, provoquer une guerre entre Kaidou et Doflamingo…). En revanche, il ne pouvait pas prévoir que Doflamingo était un ancien Dragon Céleste ce qui a compliqué les choses.

- Même lorsque Vergo arrive à l’improviste à Punk Hazard, Law arrive à retourner la situation. Par exemple, il avait remplacé les chaines en granit marin par des chaines normales au cas où il se ferait capturer.

- A Dressrosa, Law a trompé plusieurs fois le flamand en lui faisant croire qu’il était mort. Cette stratégie a notamment permis de placer Gamma Knife. Là encore, son plan a failli fonctionner mais il ne pouvait pas prévoir que Doflamingo pouvait se rafistoler les organes.

- Dans le Chapitre 782, il provoque Trebol pour lui faire perdre son calme afin de mieux l’atteindre avec Sterben et le sortir définitivement du combat.

 

Bref, comme le dit @Eiyuu Snake, la grande force de Law est sa faculté d’adaptation lorsqu’il est mis en difficulté ou lorsque ses plans échouent. Du coup, j’ai la même conclusion à savoir que Law doit être à peu près égal à Doflamingo en ce qui concerne les plans sur le long terme mais, dans la difficulté, face à une situation imprévue et sur le court terme, il me semble meilleur que le flamand.

 

Connaissance : 75/100

- Connaissances du monde. Compétences spéciales dans un domaine. Culture.

 

Il a des connaissances dans le domaine médical depuis l’enfance. A l’heure actuelle, je le vois bien au-dessus de Chopper dans ce domaine d’ailleurs.

 

Ensuite, il a de nombreuses connaissances du monde de One piece mais il me semble en-dessous de Doflamingo ici. Du coup, ça rééquilibre un peu les choses.

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 78/100

- Détermination : Faculté à ne jamais abandonner et à se relever peu importe les blessures, la fatigue et les situations même si le corps ne tient plus.

- Faculté à résister aux coups moraux, à toute tentative de déstabilisation et à la fatigue.

 

Law a démontré avoir une très forte volonté.

 

Pour commencer, il a quand même eu la patience de réaliser un plan qui s’étale sur 13 ans ce qui démontre une forte envie de faire tomber le flamand. On retrouvera cette volonté de faire tomber Doflamingo pendant tout l’arc Dressrosa.

 

En outre, même aux portes de la mort et avec un bras en moins, Law ne perd pas ses moyens et ils pensent toujours à une manière de contre-attaquer ou d’aider Luffy lorsque ce dernier prend le relais contre Doflamingo.

 

Notation : Je pense que Law n’a rien à envier à Ace (79) et Jinbei (77). En revanche, Doflamingo (83) et Barbe Noire (81) me semblent être des maximum à ne pas dépasser.

 

Physique : 72/100

Vigueur et robustesse du corps ainsi que la faculté du corps à supporter les dégâts et la fatigue.

 

- A 12 ans, il avait déjà la force physique nécessaire pour jeter Rosinante (un homme de la taille de Doflamingo) dans une poubelle.

- Même adulte, il a une force physique exceptionnelle. Par exemple, il arrive à bloquer le Overheat de Doflamingo avec son épée comme on peut le voir ici et ici.

- Endurance : Lorsqu’il était enfant, il arrivait à endurer l’entrainement de la Donquixote Family alors qu’il était malade.

- En ce qui concerne la faculté à supporter des dégâts, lorsqu’il était enfant, il avait supporté les coups donnés par Vergo (ici, ici et ici).

- A Punk Hazard, il arrive à supporter les coups imprégnés de haki de Vergo et le fait que son cœur soit écrasé par ce même Vergo.

- A Dressrosa, il arrive tant bien que mal à survivre contre Fujitora et Doflamingo, puis il a assez d’énergie pour sauver Sanji et il enchaine directement avec un combat contre Doflamingo sur le pont qui relie Dressrosa à Green Bit.

- A la fin de l’arc, il n’a pas totalement récupéré mais il arrive quand même à tenir contre Doflamingo et Trebol pendant que Luffy affronte Bellamy.

 

Notation :

En conclusion, je ne vois pas vraiment Law post-ellipse en-dessous de Lucci (64/100) ou Zoro pré-ellipse à 68/100 et pas à 5 points de Sanji pré-ellipse (50/100)

 

Par contre, je ne le vois pas atteindre Vergo (75). Le VA n’est peut-être pas meilleur en endurance mais son corps semble plus robuste que celui de Law donc je vais mettre le Chirurgien de la mort un peu en-dessous.

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat : 72,50

Rien d’étonnant. Law est très polyvalent puis il cumule puissance et intelligence. En outre, le Ope Ope no mi permet à Law de très bien s’en sortir en attaque, en défense mais également en vitesse et mobilité.

 

Bref, lorsque le Chirurgien de la mort aura une meilleure maitrise de ses pouvoirs (éveil par exemple), lorsqu’il aura l’endurance nécessaire pour supporter toutes ses techniques sur une très longue durée puis lorsqu’il aura amélioré son Haki, il ne fait aucun doute que son potentiel de combat va exploser.

 

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@Natsu-san

 

Allez tu as raison, je suis bien trop sévère, puisque je le note loin de Luffy/Zoro pré-ellipse. La note de Luffy, je ne vais pas me baser dessus puisque je m'etais planté sur la définition à l'epoque.

 

Par contre par rapport à un Zoro pré-ellipse, c'est pas tout a fait dit que Zoro ne pourrait pas encaisser autant après la démonstration de TB. Il y a plusieurs inconnues dans ce que Law a encaissé puisqu'on a pas vu l'integralité de ses combats (les 2v1 Fuji&Dofla puis le 2v1 Trebol&Dofla), ce qui joue en sa faveur.

 

Bref, je vais rehausser ma note, mais je vois toujours un Zoro pré-ellipse (qui était vraiment un monstre dans le domaine parmi les Supernovae) un poil au dessus.

 

 

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Double-post pour relancer un peu l'activité ici (@Pandead peut me gronder si j'ai tort, je supprimerai mon message) : je souhaite relancer le débat sur le paramètre "Stratège". À part XavDiez ici, à qui j'ai répondu juste en dessous, je n'ai eu aucune réponse. Pourtant le sujet a l'air de diviser. Les arguments pro-Law sont avancés notamment par The Punisher, Natsu-san et moi dans les derniers commentaires de ce topic.

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260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

[shadow=yellow,left]Trafalgar D. Law[/shadow]

785765SilverLeague.png

[glow=green,2,300]Technique : [/glow]

Attaque : 75/100

Son fdd lui permet d'être un combattant capable d'outre passer bien des pouvoirs.

Law a réussi a surpasser le haki de Vergo et prendre le coeur a deux logia.

Il possède le fluide l'armure qui devrait lui permettre d'augmenter la puissance des ses coups.

Manipule des attaques électriques et peut donner l'immortalité.

L'ope ope no mi est l'un des fruits du démon qui m'a fait la plus grande impression en terme de potentiel de combat.

 

Défense : 70/100

L'ope ope no mi peut être à la fois utilisé de manière offensive que défensive.

Possède le fluide de l'armure qui lui permet d'endurcir son corps.

 

 

[glow=blue,2,300]Mouvement :[/glow]

Vitesse : 60/100

Même en admettant que les téléportations de Law dans la room sont un peu plus rapides que le Soru de Vergo, les contraintes liées à l’utilisation du FDD de Law font que Vergo (64) reste un maximum pour Law selon moi mais il faut que la note de Law reste proche de celle du VA.

 

Mobilité : 50/100

Sol : 40/50

Air : 10/25

Eau : 0/25

Je compte sa téléportation dans l'environnement air.

 

 

[glow=black,2,300]Intelligence : [/glow]

Stratège : 80/100

Pendant 13 ans, il a préparé un plan pour vaincre Doflamingo ce qui le rend à mes yeux encore meilleur que Kuro.

Il arrive à capturer Caesar, provoquer une guerre entre Kaidou et Doflamingo et pense à un plan pour battre les empereurs.

Law arrive à retourner les situations à son avantage et même inférieur à son adversaire, il arrive à s'en sortir.

 

Connaissance : 60/100

Possède des connaissances, je le vois aussi doué que Sanji dans ce domaine mais on a vu en revanche, qu'il n'avait pas prévu que Doflamingo était un ancien Dragon Céleste ce qui a compliqué le plan de Law et sa situation.

 

 

 

[glow=red,2,300]Énergie : [/glow]

Volonté : 80/100

Face à Doflamingo, il était prêt à sacrifier sa vie afin d'atteindre son objectif.

Possède un D dans son nom.

 

Physique : 65/100

L'utilisation de son fruit l'épuise rapidement et il est loin d'être aussi physique que Luffy ou Zoro. Cependant, il a survécu aux balles et à un bras tranché.

Sa volonté y est pour beaucoup mais survivre à autant de blessure montre qu'elle n'est pas toute seule et que le physique joue également.

 


[glow=black,2,300]Prime : 500 000 000 Berrys[/glow]


Potentiel de combat :

 

Vote : Moria

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vais refaire les classements du topic cette semaine. Pour vous donner une petite idée de la forme que les tableaux vont prendre, voici un exemple de tableau pour le topic de classement One Piece :

 

Révélation

Exemple de tableau

59a3e2a138a80_ClassementOPpersonnages1.thumb.png.95ba8292b351a35584b51a378d61eb28.png

 

Remarque : Il suffit d'ouvrir le tableau dans un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) en faisant un clic droit pour l'avoir en plus grand.

 

Bien entendu, que ce soit pour le classement OP ou pour les tableaux du topic potentiel de combat, je vais mettre des images autour des tableaux, refaire les titres des tableaux et autres mises en forme mais la structure de base sera celle présentée juste au-dessus.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsu-san
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@Setna

 

Citation

Du coup, on doit évaluer Moria ? Parce que le message de lancement est pas encore donné mais c'est marqué en première page.

Pas encore. Il faut attendre que @☆Pandead☆ change de groupe avant de noter Moria (ce sera fait très bientôt sans aucun doute).

 

PS : Il faudrait peut-être que je demande à @Pandead si on doit réévaluer la mobilité de Doflamingo (72).

Modifié par Natsu-san
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En ce moment, c'est la rentrée scolaire et beaucoup de travail. Je n'ai pas encore eu le temps de faire la synthèse de Law et préparer la notation de Moria. Mais des que possible je m'y attèle.

 

Avoir le passage au nouveau fofo, il faut que je m'y fasse et pour cela il me faut un peu de temps ;D

@Natsu-san est meilleur pour ça que moi. :)

Merci et bravo pour ton travail.

 

Au passage, je rejoins @Natsu-san pour réévaluer uniquement la mobilité de Doflamingo.

Je continue de penser comme l'avait soumis @Setna qu'il faut attribuer un minimum de points dans ce domaine.

Sol -/50 (pour avoir le maximum il faut être extrêmement agile sur terre et se déplacer comme un ninja en montant sur les murs, les toits, etc...)

Air -/25 (pour avoir le maximum il faut être un oiseau)

Eau -/25 (pour avoir le maximum, il faut être un homme-poisson)(les possesseurs de fdd ont obligatoirement 0pt dans cet environnement car ils restent de vrai enclumes)

 

Je ne sais pas ce qui se passe pour les MP mais je me rends compte que je ne peux même pas voter au sondage. On ne me propose pas de clic.

Je ne panne rien du tout ?? lol

  • Thanks 1
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@☆Pandead☆

 

Je vais m’occuper des notes de Law demain soir avec mon tableur Excel et faire la synthèse pour lui pour t’alléger la tâche ;)

 

Citation

Je ne sais pas ce qui se passe pour les MP mais je me rends compte que je ne peux même pas voter au sondage. On ne me propose pas de clic.

Pour le sondage, il y a une petite manœuvre subtile à faire. Je ne sais pas si tu as remarqué mais, actuellement, il est indiqué que 7 membres ont voté au sondage alors qu’il n’y a qu’un seul vote (le mien). J’imagine que tu as édité le premier post du topic, que tu es allé dans l’onglet sondage et que tu as rempli la première question (sachant que tu devais avoir la possibilité d’en remplir d’autres ou d’ajouter des questions).

 

Ensuite, tu as cliqué sur « Modifier le sujet » pour enregistrer le sondage. Cependant, en faisant tout cela, le nouveau sondage mémorise le nombre de votants de l’ancien sondage (ici 7 votants) et tu ne peux pas voter à ce sondage crée puisque tu fais partie des 7 votants mémorisés.

 

Du coup, pour faire un sondage complètement nouveau et auquel tu pourras voter, il faut retourner dans l’onglet « Sondage » en éditant le premièr post, il faut supprimer toutes les questions (même la première) en cliquant sur "Supprimer question" et enlever le titre du sondage, il faut mettre à jour en cliquant sur « Modifier le sujet » puis il faut éditer de nouveau le premier post, aller dans l’onglet « Sondage » et créer le nouveau sondage en créant la ou les nouvelles questions.

 

PS : Je ne sais toujours pas pourquoi je ne peux pas t'envoyer de MP.

 

Bonne soirée.

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Bonsoir,

 

Voici le bilan pour Law.

 

260233TrafalgarLawPortraitForProfilePage.png

Trafalgar D. Law

785765SilverLeague.png

Technique : 77 pts

Attaque : 80/100

Défense : 74/100

 

Mouvement : 59 pts

Vitesse : 62/100

Mobilité : 56/100

 

Intelligence : 77 pts

Stratège : 80/100

Connaissance : 73/100

 

Énergie : 76 pts

Volonté : 81/100

Physique : 70/100

 


Prime : 500 000 000 Berrys


Potentiel de combat : 72%

 

Je mettrai les classements à jour dans quelques jours.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsu-san
Ajout du Potentiel de combat
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  • 2 weeks later...

Bonsoir @The Punisher,

 

Il est vrai que depuis un petit moment on a pas lancé de notations. De mon côté, comme je n’arrivais pas à envoyer de MP à @☆Pandead☆, je n’ai pas cherché à lui demander des nouvelles ces derniers jours à propos de la gestion du topic.

 

Après, je pense qu’il faut réévaluer la mobilité de Doflamingo avant de passer à la notation suivante (ou bien le faire en même temps que la notation de Moria) sans pour autant complètement redéfinir la manière de noter cette catégorie car il faudrait renoter tout le monde en mobilité si on impose une manière bien précise de noter. De toute façon, les notes qu’on a dans ce domaine nous permettent de voir comment noter les personnages à venir en mobilité et force est de constater que Doflamingo est un peu trop haut.

 

Pour finir, je veux bien lancer la réévaluation du flamand en mobilité et lancer la notation de Moria si tu n’as pas le temps @☆Pandead☆ ou bien si tu souhaites encore prendre le temps de te familiariser avec la nouvelle version du forum ;)

 

Il faudrait juste que tu me transmettes l’image que tu comptais mettre pour la présentation de Moria et c’est bon.

 

PS : Pour la réévaluation de la mobilité de Doflamingo, on pourrait peut-être faire un sondage avant pour vérifier que la majorité des membres souhaite une renotation.

 

Bonne soirée.

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La nouvelle version du forum a l'air d'avoir eu pratiquement raison de Pandead :/ Pourtant le commentaire de présentation en première page a été remis au propre. Ce serait dommage de s’arrêter là.

 

Concernant les réévaluations, ce que j'avais fais pour le topic des diagrammes Naruto, c'est simplement lancé une campagne de réévaluation ou chacun propose les réévaluations qui lui parassent essentielles. Avec le recul, il faut que ça soit un minimum cadré sur le nombre de réévaluation mais aussi sur le sens (par exemple, quant il y a inter-dépendance très forte entre 2 notes, la réévaluation de l'une doit entraîner la réévaluation d'une autre).

Pour le moment, il y a pas beaucoup de personnage, du coup chacun pourrait regarder si il y a des notes qui gênent dans chaque classement. Effectivement, la mobilité de Doflamingo pourrait être l'une d'elle.

 

PS : Pour le sondage j'ai mis Crocodile. Vu que le topic a l'air de fonctionner au ralenti, autant s'attaquer aux plus gros personnages le plus vite possible, comme ça en plus il y aura pas mal de participation.

Modifié par Setna
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  • 3 years later...
Le 19/09/2017 à 02:32, The Punisher a dit :

Voilà voilà, en espérant que le topic ne sombre pas. 

 Et le topic sombra... 😅

 Ca m'a pris un moment pour le retrouver dans les méandres du forum (j'ai finalement dû utiliser la fonction recherche).

@☆Pandead☆ ne semble plus très présent sur le forum, idem pour @Natsũ qui est devenu un pokémon rare, apparaissant çà et là sur le forum et disparaissant tout aussi vite avant qu'on ait pu l'attraper 😅, y'a-t-il des plans pour une potentielle reprise du topic? C'est dommage que le topic ait sombré dans l'oublie.

Modifié par Mahoumaru
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Bonjour @Mahoumaru,

 

Je crois que je peux le dire en toute transparence aujourd'hui mais j'avais abandonné ce topic bien avant ma disparition 😅. J'avais déjà les mains pleines avec le topic de classement et j'avais décidé de me consacrer à un topic uniquement.

Je ne pense pas qu'il y ait de projet de reprise du topic actuellement.

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  • 3 weeks later...

@Mahoumaru

La refonte du forum avait modifier toute la mise en page et les photos.

Cela m'obligeait à tout refaire. Je n'ai plus le temps de participer activement aux fils de discussions. 

 

En tout cas, avec les récentes révélations sur les harki, il y aurait matière à discuter et à redéfinir les critères d'évaluation.

  • Pouce en haut 1
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