Aller au contenu

One Piece chapitre 868


Big Boo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon...Si on n'avait pas lu les spoiler,je trouve que le rythme,la tension et le dénouement étaient très bien réalisés,bravo Oda.

 

J'ai adoré les têtes médusées des types lorsque les KX foirent et lorsque le miroir se brise !  9_9

 

On voit Mama jeune,c'est plutôt cool d'avoir eu un aperçu de son ascension et de son skin. De plus,on retourne à son nom "d'origine",avec un "R" et non un "L" (étant des sonorités très proches en japonais,difficile de faire un choix);donc Rinrin,grâce à ses deux affiches de recherche.

Ces affiches,justement...50 000 000 à 6 ans et meilleure que le CP "classique" je suppose;c'est énorme;puis 500 000 000 à l'adolescence,c'est rapide.

 

J'ai beaucoup aimé la scène de début de FB qui clos sa relation avec le géant qui flippe,et qui décident de ne plus en entendre parler (toute cette histoire a dû être un crève-coeur pour eux,tant son déroulement a été heureux au début,puis horrible).

De plus,c'est cool d'avoir plus d'explication sur Streusen,car depuis l'apparition du gâteau e Mama,je me demandais quel pouvait être son FDD.

Il était le père idéal pour elle,avec qui elle n'aurait plus jamais faim ! J'adore cette façon qu'à Oda de raconter ses histoires. C'est un détail,mais je trouve cela si agréable à lire...

 

Et enfin Capone,qui montre qu'il est le Godfather ! Départ subit ou fuite ? S'il y a un peu de baston,cela va être énorme ! Mais bon,l'armée de Mama,c'est pas de la "tarte"  :D Katakuri et Smoothie (enfin) en tête,suivis de près par Daifuku et Oven;on voit les costauds. Cependant,même si on a déjà eu la présentation de Perospero,que fait-il ? Et Compote ? Pour elle,on n'a rien eu encore...

Sa forteresse va hyper un peu plus Bege,tant mieux,il a un FDD très intéressant. Alle les Vinsmoke,on se bouge !!! Nami / Carrot (très jolies toutes les deux)/ Chopper et Sanji vont pouvoir les secourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on peut enterrer à la fois la possibilité que BM meure et qu'elle devienne amie avec Luffy... Et maintenant Luffy & co vont jouer les assiéger je ne vois pas du tout comment ils vont s'en sortir. A part en abandonnant Bege.

 

depuis le debut je dis que les BM pirates ne peuvent pas tomber!

la raison est simple, ils sont les protecteur des poneglyphe, si ils tombent le road poneg tombera dans les main d'un autre pirate et le travaillede brook n'aura servi a rien...

 

par contre avec ce flashback moi au contraire je dis qu'elle peut bien devenir ami avec les straw hats.

la raison est simple: "streusen"

si Oda a fait en sorte qu'il soit temoin c'est pas pour rien! il va cracher le morceau, sinon il aurai pu rencontrer Mama apres l'anniv

 

Mama va finir par savoir que elle a manger carmel, et va demander a sa fille de lui enlever ce souvenir de sa tete et de la tete de tout les gens presents

c'est a ce moment la que pudding va effacer tout cet incident de leur tete pour proteger les mugi

 

 

- Oda a bien fait en sorte que streusen sois temoin pour une raison

- il a donné ce pouvoir a pudding pour une raison

- il a fait en sorte que pudding tombe sous le charme de sanji pour une raison aussi

- et il a introduit le tamateako pour une raison aussi je pense que ce coffre va exploser face a mama apres le netoyage de tete! ce qui va ramener Mama a l'etat d'avant: elle aime pas les mugi mais elle a pas une haine contre eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Big mum apprend la méchanceté de Carmel, alors elle voudra détruire l'underground dont elle était issue. Sauf que jusqu'à présent seul le cypher semble au courant de la connexion. Ceaser et les empereurs de l'underground pourrait connaitre cette vérité et la dévoiler.

 

En attendant, c'est un monstre horrible à l'apparence humaine qu'on a vu à travers les flash back. Peut importe ses bons cotés, on ne peu compenser ce genre de choses par des bonnes actions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre avec ce flashback moi au contraire je dis qu'elle peut bien devenir ami avec les straw hats.

la raison est simple: "streusen"

si Oda a fait en sorte qu'il soit temoin c'est pas pour rien! il va cracher le morceau, sinon il aurai pu rencontrer Mama apres l'anniv

 

Mama va finir par savoir que elle a manger carmel, et va demander a sa fille de lui enlever ce souvenir de sa tete et de la tete de tout les gens presents

c'est a ce moment la que pudding va effacer tout cet incident de leur tete pour proteger les mugi

 

 

- Oda a bien fait en sorte que streusen sois temoin pour une raison

- il a donné ce pouvoir a pudding pour une raison

- il a fait en sorte que pudding tombe sous le charme de sanji pour une raison aussi

- et il a introduit le tamateako pour une raison aussi je pense que ce coffre va exploser face a mama apres le netoyage de tete! ce qui va ramener Mama a l'etat d'avant: elle aime pas les mugi mais elle a pas une haine contre eux!

Comme je le disais je trouve que cette solution serait un Deus Ex Machina. Pour les raisons que j'ai donner je ne pense pas que Pudding ait le pouvoir de modifier la mémoire de BM contre son gré. Je ne crois pas que BM souhaite oublier qu'elle veut tuer les mugis, elle le dit elle même dans le chapitre, et surtout qu'elle laisse quiconque prendre un tel pouvoir sur elle. Je ne suis même pas sûr de l'allégeance de Pudding.

 

Même si BM veut effacer sa mémoire elle attendra d'avoir régler le sort de Luffy & co pour çà.

 

Si BM voulait effacer le souvenir de Mother de sa mémoire elle l'aurait déjà fait depuis longtemps, et Streusen n'a pas parler pendant des années, BM ne sait même pas qu'il était témoin de la scène, lui avouer maintenant ce serait admettre qu'il l'a trompée pendant tout ce temps. Et BM n'est pas quelqu'un de très compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,Streusen se ferait probablement massacrer s'il révélait la vérité après tant d'années. Il a manipulé Rinrin pour arriver au sommet grâce à elle !

Pudding a peut-être en effet encore un rôle à jouer.

 

De plus,le chef cuistot de Mama n'a pas d'intérêt à atténuer son désir de vengeance contre les mugis ! Il n'en a rien à faire. Pour lui,il lui faut une Mama en pleine possession de ses moyens une fois que la crise sera passée.

Cependant,si Mama demandait à Pudding de trafiquer sa mémoire et que cette dernière,à travers le souvenir de Mama,voit que Streusen (et le géant) ont été témoins de l'incident et ont tout caché...elle pourrait s'en servir.

 

Je ne sais pas combien il reste de chapitres "en théorie",mais ça devait être 5 grand max avant de passer à la suite,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympa (je m'attendais à pire au vu des spoils), ces 2 flashback complètent bien l'histoire de BM.

 

On sait maintenant pourquoi BM désirait la géantification de Caesar, elle souhaite que les autres soient à sa taille.

 

Par contre, on ne sait pas si le pouvoir du fruit du démon de BM lui vient du fait d'avoir manger Mother ou si elle a mangé un fruit (qui aurait muté suite au décès de la vieille) qui traînait sur la table.

 

Ce qui est bizarre néanmoins, c'est que, d'accord, en tant qu'enfant innocente, elle soit étonnée d'avoir les mêmes capacités que Mother, certes. Mais avec le temps et avec ses connaissances, elle n'a toujours pas fait le rapprochement entre son fruit et la mort de Mother ? C'est étonnant. A moins que le cuistot la manipule bien à fond et qu'elle gobe tout ce qu'il dit, je trouve ça moyen.

 

 

J'ai bien aimé la tête de Nami et de Chopper et leur désespoir :) Chose peut-être anodine, mais lorsque BM crie, il n'y a QUE ses enfants qui se bouchent les oreilles, les autres n'ont pas l'air hyper affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien il reste de chapitres "en théorie",mais ça devait être 5 grand max avant de passer à la suite,non ?

 

Tout va dépendre de la solution qu'Oda va trouver pour que Luffy & co s'en sortent, il peut très bien dépasser son agenda, l'arc aura quand même était assez court.

 

Si BM ne sait pas que Streusen était témoin de la scène, je ne vois pas comment Pudding pourrait le découvrir dans la mémoire de sa mère. Streusen c'est le mauvais génie de BM.

 

Ce qui est bizarre néanmoins, c'est que, d'accord, en tant qu'enfant innocente, elle soit étonnée d'avoir les mêmes capacités que Mother, certes. Mais avec le temps et avec ses connaissances, elle n'a toujours pas fait le rapprochement entre son fruit et la mort de Mother ?
Oh elle le sait certainement, elle ne peut pas ignorer ce détail.

 

J'aimerais en savoir plus sur comment Rinrin a survécu, et s'est établi dans le nouveau monde, qu'elle a était le résultat de son confrontation avec le Cipher Pol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi elle risque de massacrer streusen?

il a rien fait, c'est elle qui l'a bouffer.

en plus elle a besoin de lui sinon elle aura des probleme avec ces crises

 

mais lorsque BM crie, il n'y a QUE ses enfants qui se bouchent les oreilles, les autres n'ont pas l'air hyper affectés.

c'est normal, l'alliance ont bouché leurs oreil avec du coton.

les enfant de mama viennent tout juste de le faire

 

Oh elle le sait certainement, elle ne peut pas ignorer ce détail.

je ne pense pas, sinon elle sera pas a sa recherche et se demanderai a chaque fois pourquoi elle a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre là à de quoi enterrer la défaite de Big Mom qui n'est même pas affaiblie par le poison (on écarte donc les théories disant que Luffy pourra la battre affaiblie). Et même en retirant cette dernière du tableau, l'alliance est toujours larguée et encerclée entre les Katakuri, Smoothie, Daifuku, Oven, Compote, Amande, Mont d'Or, Galette et tout le reste, la qualité et la quantité est chez Mama. Balayer tout cet équipage serait une insulte à un crew de Yonkô (avec le capitaine en pleine forme, Oda chercherait vraiment les incohérences) et donc pourquoi s'impatienter autant pour Wano, tout pourrait être réglé en moins de 8 chapitres là aussi?

 

La fuite peut toujours être très rapide. Oda complique les choses et heureusement car tout semblait si simple jusqu'à maintenant. Mais y en a des moyens, y a un miroir de détruit mais techniquement celui se trouvant dans le gâteau est toujours là. Y a bien toujours une porte de sortie. Big Father va faciliter tout ça (y a peut-être même des miroirs à l'intérieur mais avec ça techniquement Capone pourra pas fuir lui), les Vinsmoke aussi peuvent toujours aider si ils retrouvent leurs équipements (lol Ichiji, tout le monde regarde Mama beugler et se faire tirer dessus et lui il s'en fout  royalement 8)).

 

Très bon chapitre qui donne une importance soudaine au cuistot anciennement random (si son équipage est un jeu d'échec alors il peut très bien être le Roi. Il est faible mais à une importance capitale dans l'empire de Rinrin (:-*). C'est à eux deux qu'on doit Whole Cake Island tel qu'on le connaît (l'île où donc elle a bouffé les gosses et la vielle folle), une île faite de bouffe et de Homies, une union de leurs deux pouvoirs).

 

Oda donne aussi toujours plus de hype à l'Empereur vu les primes qu'elle se tape.

 

Mais avec le temps et avec ses connaissances, elle n'a toujours pas fait le rapprochement entre son fruit et la mort de Mother ? C'est étonnant. A moins que le cuistot la manipule bien à fond et qu'elle gobe tout ce qu'il dit, je trouve ça moyen.

 

Ou alors elle s'auto-persuade qu'elle ne l'a pas tué pour moins souffrir psychologiquement (et le cuistot l'aide à rester dans le déni). C'est pour ça peut-être qu'elle réagit aussi bizarrement quand on mentionne Mother.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc échec total du plan de Bege...

 

Le chapitre aura montré que le Haki du Conquérant peu donc faire bien plus que mettre KO "les esprits faibles", il peut également avoir des répercussions physiques sur l'environnement.

 

C'est d'ailleurs plutôt une confirmation quand on repense à la rencontre entre Shanks et Barbe-Blanche où Le Roux avait déployé une telle puissance que le navire de Newgate commençait à craquer (chapitre 434) : http://www.mangareader.net/one-piece/434/5

 

Autrement Big Mam pourrait presque paraitre sympathique et avoir un bon fond s'il ne menaçait pas de tuer tout ceux qui ne veulent pas l'aider à acomplir son rêve...

 

Le FFD de Capone nous révèle tout son potentel en le transformant littérallement en forteresse, mais cela sera-t-il suffisant :

 

- pour résister aux attaques de l'équipage de la Yonkô

 

- parvenir à s'échapper ou au moins trouver une porte de sortie.

 

J'ai l'impression que c'est maintenant que les Vinsmoke vont devoir sortir de leur létargie pour ouvrir une voie de repli grâce à la Germa 66.

 

Mais là encore, tout ce petit monde sera encore sur le territoire de Big Mam. Du coup, soit la Yonko tombe dès cet arc (ce qui parait d'un coup difficile à croire), soit la Germa couvre le départ des Mugi, en remerciement pour les avoir sauver (mais au risque de devoir affronter les pirates de Linlin), soit un évènement extérieur vient donner une opportunité à Luffy and Cie de s'enfuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu!

 

@Goon

Ce n'est pas le Haki qui détruit le miroir, mais le cri! Le son est fait de vibrations! Ces vibrations étaient trop fortes au point de briser le miroir! Un peu comme Castafiorer dans Tintin!

 

@Draco

Ce chapitre là à de quoi enterrer la défaite de Big Mom qui n'est même pas affaiblie par le poison (on écarte donc les théories disant que Luffy pourra la battre affaiblie).

Hum, on verra bien si ce chapitre enterre effectivement la défaite de BM comme tu le dis!

De quel poison tu parles au fait?

 

Pour ma part, je ne vois pas comment les Mugi pourraient s'enfuir sans combattre!

Les propriétés du château de Bege seront peut-être la clé! Lorsqu'on en saura plus on sera en mesure de départager ceux qui pensent qu'il y aura affrontement et défaite de BM, ceux qui pensent qu'il y aura affrontement pour une fuite sans chute de BM et ceux qui pensent qu'il y aura fuite sans affrontements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massacrer Streusen parcequ'il lui a menti délibérément sur la mort de Caramel,dont elle aurait pu faire le rapprochement avec la transmission de FDD,en effet (ou être dans le déni).

Si en revanche elle a compris en grandissant que c'est elle qui a englouti tout le monde,elle pourrait aussi dire à Streusen "je te pardonne,je savais tout depuis le début et tu m'as protégée". Comme l'a dit quelqu'un,il à un rôle qui siérait bien au "roi" de l'organisation,avec Rinrin la "reine".

Comme il l'a dit,elle se serait fait tuer toute seule malgré son grand pouvoir. Trebol a fait la même chose avec Doflamingo,ou Shanks de moindre manière avec Luffy. Protéger un bourgeon pour qu'il devienne la plante que l'on espère voir fleurir un jour.

 

Ce qui a détruit les roquettes,est-ce :

 

HDR ?

Son ? Masira faisait déjà des attaques à base de son,sans FDD !

HDR + Son ?

 

L'éditeur avait dit au 25ème chapitre que plus de 50% de l'arc avaient été faits,et qu'il devrait être accéléré...donc quand je pose la question des 5 chapitres restants,c'est que cela fera 50 chapitres au total,donc 5 tomes (ce qui n'est pas court du tout pour une première partie d'arc contre l'un des Yonkou).

 

Quand tu penses que ce qui peut nous sembler curieux dans le développement est certainement l'obligation d'édition d'Oda,alors que lui souhaitait faire 60 pages par chapitre de MarineFord;2 parties distinctes sur Punk Hazard,des éléments d'histoire,de personnages,etc...qui se tiennent et qui sont solides, je pense que nous aurions eu pas mal plus de réponses à nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Bege utilise sa forteresse dans ce contexte, je m'attends à ce qu'elle soit assez puissante pour arrêter l'équipage de BM, au moins un temps.

 

S'il y a des miroirs dans la forteresse ils peuvent s'échapper grâce à Brûlée, mais en laissant Bege derrière eux.

 

J'ai l'impression que c'est maintenant que les Vinsmoke vont devoir sortir de leur létargie pour ouvrir une voie de repli grâce à la Germa 66.

 

Mais là encore, tout ce petit monde sera encore sur le territoire de Big Mam. Du coup, soit la Yonko tombe dès cet arc (ce qui parait d'un coup difficile à croire), soit la Germa couvre le départ des Mugi, en remerciement pour les avoir sauver (mais au risque de devoir affronter les pirates de Linlin),

Je doute que le Germa se sacrifie pour qui que ce soit, mais ce sont les seuls dont on ne connaît pas encore les capacités, donc j'attends aussi quelque chose de leur part.

 

Autre idée Caesar qui balance un bon gaz soporifique, ou la forteresse de Bege qui cache un réacteur de fusée sous les fondations prêt à décoller... Non franchement je vois pas comment ils vont s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on ne voit pas comment ils vont s'en sortir que c'est intéressant.

Le miroir au sein de Bege est peut-être aussi cassé,à moins que sa "barrière" ait diminué la puissance du cri. S'il est opérationnel,tout le monde peut s'en servir,Bege inclus. Il suffit que tout le monde y rentre,puis il le sort de son corps et passe à travers.

 

Nami et les autres sont du côté des Vinsmoke;eux n'atteindront pas le miroir de Bege,il doit y avoir autre chose de prévu ! Il faut qu'ils récupèrent malgré tout leur royaume parqué au sein du port de WCI...sinon ils perdent leur technologie. Ou alors Sanji y fait un saut pour tout détruire (installations scientifiques),et ils se barrent en abandonnant le royaume.

 

Pas mal de trucs possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'on ne voit pas comment ils vont s'en sortir que c'est intéressant.

Le miroir au sein de Bege est peut-être aussi cassé,à moins que sa "barrière" ait diminué la puissance du cri. S'il est opérationnel,tout le monde peut s'en servir,Bege inclus. Il suffit que tout le monde y rentre,puis il le sort de son corps et passe à travers.

 

Nami et les autres sont du côté des Vinsmoke;eux n'atteindront pas le miroir de Bege,il doit y avoir autre chose de prévu ! Il faut qu'ils récupèrent malgré tout leur royaume parqué au sein du port de WCI...sinon ils perdent leur technologie. Ou alors Sanji y fait un saut pour tout détruire (installations scientifiques),et ils se barrent en abandonnant le royaume.

 

Pas mal de trucs possibles.

Effectivement si Bege a des miroirs en stock dans sa forteresse il lui aurait suffit de les sortir tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment le personnage de Big Mom raté genre totalement.

 

En gros c'est un monstre démoniaque et sanguinaire complètement débile. Il n'y a pas une once d'intelligence et de logique qui se dégage de ce personnage.

 

Comme certains l'ont souligné après 60 ans elle fait toujours pas le rapprochement par à port à la manière dont elle a hérité des mêmes pouvoirs de Mother Caramel? Après tout ce temps personne pour lui rappeler le danger qu'elle représente quand elle se tape une de ces vulgaires crise de faim? Genre "Ah oui Big Mom tu deviens une cannibale quand tu pète un plomb hihi" non même pas ça?

 

L'autre cuistot sortis de nul part avec le fruit parfait pour contrôler la faim de Big Mom.. C'est moche bordel, c'est tellement facile Oda sérieux...

 

J’espérais qu'on aurait une explication un peu plus détaillé rejoignant d'autres mystères de OP mais non pour le moment on sait juste que Big Mom est un monstre.. Et c'est tout.

 

ça commence à me manquer les personnages bien construits, le dernier en date était Donflamingo, le roi maléfique et haineux on l'a déjà eu pourquoi nous resservir la même sauce (Big Mom est une dictatrice sanguinaire et démoniaque) sans saveur?

 

 

Bref au moins son coté monstrueux est très bien retranscris et sa puissance ne me dérange pas, c'est une Empereur après tout  mais bon sang c'est trop demandé du chara-développement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy devrait envisager un autre plan de carrière que la piraterie, le nouveau monde ne lui réussi pas des masses  8)

 

C'est une bonne chose que Big Mom reste intouchable pour le moment, Luffy galère contre ses sous-fifres, y'a pas de raison qu'il fasse tomber le boss final dans le même arc, même avec l'aide de Capone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc le plus indécis de toute l'histoire de One Piece! grin.gif

 

En disant ça, je me souviens aussi qu'à EL on se demandait comment ils allaient s'en sortir jusqu'à l'arrivée du Vogue Merry! Hum non, finalement, on se doutait bien que la dernière mission du Vogue Merry était de venir sauver l'équipage après qu'il ait été remis sur les flots par Iceberg!

 

L'équipage de Jinbe est peut être la clé! Avec le fameux port, les caisses que l'on déchargeait et le navire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy doit arrêter la piraterie maintenant parce qu'il galère contre des "sous-fifres" ? Toujours aussi mesuré  :-X

Je ne vais pas citer tout ce qui a été accompli dans le nouveau monde,mais je vais spoiler.

 

 

Luffy sera le SDP,les autres devraient arrêter la piraterie,le jeunot les a grillé vite fait... 8)

 

 

Big Mom dispose déjà de chara-development . Qu'il ne soit pas à ton goût,soit,mais certains apprécient. Elle a monté un Empire,conclu des alliances et fait plein de gosses puissants,il y a plus débile dans le genre. Elle a un problème psychiatrique,certes,mais elle n'est pas débile...Tu reproches ses crises,mais sans cela,elle ressemblerait peut-être trop à d'autres personnages,il faut que cela reste charismatique et fictionnel.

 

Doflamingo est comme les autres méchants,sanguinaire,etc...et il y en a eu des paquets.Chacun son histoire personnelle ensuite pour en arriver là,c'est tout.

 

Quant au fait que Streusen arrive comme un cheveu sur la langue dans la soupe,c'est pour construire une belle histoire,justement. Curieusement,les FDD collent parfaitement au personnage qui le possède;curieusement,il y a souvent un deus ex machina bénéfique au héros...C'est une fiction.

 

En passant,Streusen est loin d'être intouchable,il a failli se faire tuer avec les autres chefs lorsque le gâteau de mariage a été détruit.

 

Edit : d'accord avec Gorbatchev ci-dessous qui a posté en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment le personnage de Big Mom raté genre totalement.

 

En gros c'est un monstre démoniaque et sanguinaire complètement débile. Il n'y a pas une once d'intelligence et de logique qui se dégage de ce personnage.

 

si on ne li que le Flash back oui on peut dire ça oui.

mais en meme temp, elle avait 5 ans!

 

par contre la BM qu'on voit dans le present est intelligente, reflechi bien, et a construit un bon royaume et reseau mondiale qui lui fait tout savoir dans le monde

elle a meme fait des enfants avec pas mal de race pour arriver a son reve (et j'inciste que c'est bien son reve et pas celui de streusen qui au final n'a pas profiter d'elle d'apres ce qu'on a vu jusque la)

 

Comme certains l'ont souligné après 60 ans elle fait toujours pas le rapprochement par à port à la manière dont elle a hérité des mêmes pouvoirs de Mother Caramel? Après tout ce temps personne pour lui rappeler le danger qu'elle représente quand elle se tape une de ces vulgaires crise de faim? Genre "Ah oui Big Mom tu deviens une cannibale quand tu pète un plomb hihi" non même pas ça?

sauf que BM ne devient pas cannibale quand elle entre en crise!

elle a bouffé personne a elbaf, par contre elle a tout detruit

elle a bouffé personne quand elle voulait le croque en bouche dans le present, par contre elle a detruit son pays et tuer son fils

on croyait qu'elle etait canibale la premiere foit qu'on l'a vu demander a quelqu'un d'entrer dans sa bouche, on a compri apres que elle donnait la vie a la bouffe aussi

 

cet incident avec mother caramel est jusqu'a preuve du contraire le seul incident ou elle a manger quelqu'un

 

et pour le fruit, personne ne sais comment le fruit peut etre transmi!

la preuve est la marine a marine ford quand BN a volé le fruit de BB. personne ne comprenait comment il a fait

 

bref, si on avait pas vu la scene nous, on serait tous en train de faire des theorie pur comprendre pourquoi le fruit de carmel est avec BM

 

L'autre cuistot sortis de nul part avec le fruit parfait pour contrôler la faim de Big Mom.. C'est moche bordel, c'est tellement facile Oda sérieux...

je vais te dire ce que je dit a mon cousin quand il me sort: "et comme par hasard X est la pour sauver Y"

 

Oda a créer un monde entier

des monstre comme BM, il y en a eu des centaine surement durant les derniere 800 ans

et parmis ces centaines il y en a eu surement X qui ont des probleme comme BM.

ces X n'ont malheureusement pas croisé la route de quelqu'un comme streusen pour survivre.

 

Oda a juste decider de nous parler de celle qui a survecu (BM) que de ceux qui sont mort :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on verra bien si ce chapitre enterre effectivement la défaite de BM comme tu le dis!

De quel poison tu parles au fait?

 

Pour ma part, je ne vois pas comment les Mugi pourraient s'enfuir sans combattre!

Les propriétés du château de Bege seront peut-être la clé! Lorsqu'on en saura plus on sera en mesure de départager ceux qui pensent qu'il y aura affrontement et défaite de BM, ceux qui pensent qu'il y aura affrontement pour une fuite sans chute de BM et ceux qui pensent qu'il y aura fuite sans affrontements!

 

Les fusées contenaient un poison mortel élaboré par Caesar, son plus puissant poison. Pourquoi crois tu Capone et ces sbires ont tirés sur Mama ? Un des arguments premiers de ceux qui voyaient Mama se prendre une raclée étaient ceux qui voyaient un Luffy Full Power battre l'Empereur affaiblie par le poison (pour faire un parallèle du Gamma Knife qui a affaibli Doffy), on voit que c'est faux vu qu'elle est en pleine forme.

 

Si le château de Bege (lui qui fuyait devant Nekomamushi à moitié mort) aide à vaincre un équipage complet de Yonkô mais qu'attendait-il pour le sortir dés le début et terrasser tout le monde ? A moins d'un coup à la Fairy Tail les rapports de force sont trop déséquilibrés, j'vais pas reciter tous les poids lourds qu'il y a chez les pirates de BM en plus du fait qu'ils sont plus nombreux. En plus quand je vois les simulations de combat qu'on imagine, elles sont en général tournés de façon à ce que l'alliance ait l'avantage jamais l'inverse (et on imagine pas non plus que les pirates de Big Mom peuvent aussi se battre en équipe). Les paroles de Pekoms, disant à Bege qu'il ne fallait pas sous-estimer Mama, prennent tout leur sens. Même quand y avait eu l'alliance Law/luffy on nous disait déjà que faire tomber un Yonkô c'était pas de la tarte, qu'il fallait d'abord s'en prendre à son empire. Et dans cet arc c'est ce qu'on aura, affaiblir tout le réseau de BM pour en arriver plus tard à sa défaite.

 

Après j'le redis, si tu vois un combat (évidemment qu'il y aura quelques clash, il en faudra pour fuir. Comme à ID) et une défaite de tout le monde en si peu de chapitres ok mais ça sera comme lire un manga de baston sans cohérence et tout ça (quoiqu'on puisse dire) va faire diminuer la tension pour Wano si un p'tit groupe acculé gagne la bataille. Lol la grande alliance Pirates-Minks-Samoraï, celle de Bege défonce tout  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire ce que je dit a mon cousin quand il me sort: "et comme par hasard X est la pour sauver Y"

 

Oda a créer un monde entier

des monstre comme BM, il y en a eu des centaine surement durant les derniere 800 ans

et parmis ces centaines il y en a eu surement X qui ont des probleme comme BM.

ces X n'ont malheureusement pas croisé la route de quelqu'un comme streusen pour survivre.

 

Oda a juste decider de nous parler de celle qui a survecu (BM) que de ceux qui sont mort :)

Jolie!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom est vraiment un personnage intéressant je trouve, plus on avance dans cet arc et plus on en apprend sur elle, et surtout sur comment elle est loin d'être l'impératrice manipulatrice et tenancière de l'underground comme on aurait pu le penser. Au final toute sa vie on l'a manipulé : Mother a fait semblant de l'aimer uniquement pour la vendre à la Marine, la Marine l'aurait achetée pour devenir un de leur meilleur officier, Streusen l'a utilisé pour se hisser au sommet à ses côtés et même ses enfants ne lui disent pas toute la vérité.

 

Son personnage a au final beaucoup de sens. Big Mom est toujours celle qu'elle était enfant, mais en plus perverti par Streusen.

Elle est toujours une gamine innocente qui pense "faire le bien" en réalisant le rêve de Mama, mais elle s'y prend totalement mal et n'est pas aidé par Streusen qui la conforte carrément dans cette voie. Encore aujourd'hui personne ne lui dit rien, on lui cache des choses pour pouvoir profiter des avantages d'être dans l'entourage de ce monstre tout en évitant de se mettre de son mauvais côté.

Limite je suis en train de me demander si on ne lui a pas menti sur les fruits du démon aussi, si Streusen ne l'a élevé dans divers mensonges plus ou moins crade histoire qu'elle ne puisse jamais comprendre sa responsabilité dans la mort de Mother, et globalement pour qu'il puisse plus simplement la manipuler en lui donnant de fausses infos et en choisissant quelles vérités lui révéler pour être sûr de rester au sommet à ses côtés jusqu'à sa mort.

 

Limite je suis en train de me demander si c'est Big Mom qui a eu l'idée du plan concernant la Germa 66 ou si c'est lui qui le lui a soufflé.

Mais globalement je pense que cet arc à Whole Cake Island est une première partie et que la confrontation contre Big Mom se finira plus tard (visiblement le plan a lamentablement échoué, quelle surprise  9_9 ) donc nos héros vont s'enfuir d'une manière ou d'une autre, seront encore plus détesté par Big Mom et dans le futur on reviendra sur elle pour en finir avec l'impératrice. Mais cet arc n'a pas été inutile à mon avis, il a posé les bases du personnage de Big Mom et surtout nous a présenté ses faiblesses et celles de son équipage qui seront sans doute utilisées lors de la vraie confrontation.

 

Le thème principal de Big Mom c'est le mensonge.

Toute sa vie s'est déroulée dans le mensonge : ses parents lui ont promis de revenir la chercher, Mama lui a fait croire qu'elle l'aimait réellement, Streusen lui a fait croire qu'il se souciait d'elle alors qu'il l'utilisait, personne ne lui a dit qu'elle avait tué Mother Caramel, Capone lui a fait croire qu'il était son allié, Caesar lui a fait croire qu'il pouvait rendre les membres de sa famille géants, Smoothie ne l'a pas prévenu de l'attaque dans le sous-sol, Opéra a menti au reste de sa famille pour ne pas être puni, Bobbin a préféré ne rien dire sur la disparition de Sanji pour s'en occuper lui-même... Et même dans l'arc lui même on a eu le droit à Brulée et ses clones créant des faux Luffy et Pudding, la menteuse pathologique qui a joué à la fille innocente pendant la moitié de cette histoire.

 

Il est clair que sa défaite viendra là aussi du mensonge.

Peut-être que l'arc Erbaf sera le moyen de porter un coup final à Big Mom ? Après tout il y a eu deux témoins de la scène macabre : Streusen, qui ne dira rien pour des raisons évidentes, mais aussi... un géant... Peut-être ce dernier n'aura-t-il aucun scrupule à tout révéler à Big Mom ? Et ce qui est sûr c'est qu'une fois le château de carte dans lequel Big Mom siège commencera à s'effriter, il y a fort à parier que tous les mensonges vont se révéler à ses yeux un par un et que cette fois-ci l'impact psychologique sera bien plus fort que "juste" une photo cassée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...