Aller au contenu


One Piece chapitre 868


Big Boo
 Share

Messages recommandés

Perso je pense que Luffy en mode G4 a de quoi survivre et tenir face à Big Mom voir s'echapper grace à sa vitesse en ce mode mais pour le reste ça va etre chaud. Pour moi Pudding et son pouvoir vont etre la clé pour cet arc, soit elle va voir le passé de sa mère et lui faire rappeller soit elle va lui effacer la mémoire vis à vis les mugis pour Sanji, par contre pour la famille des vinsmok je me demande ce qu'ils vont faire, ils vont vouloir se venger c'est sur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Jordan I

 

Elle a crée son empire parce qu'elle avait le cuistot de son coté, parce qu'elle aurait été incapable de survivre par elle même vu qu'elle est complètement dépendante des autres pour les tâches les plus basiques de la vie (se nourrir). Si Big Mom avait pas "comme par hasard" rencontré Streusen elle serait morte sur l'île après l'avoir dévoré suite à une x eme crise de la faim. Même son pseudo rêve tordu déguisé en dictature lui vient du mensonge de Mother caramel. Elle a pas sa propre volonté sauf quand il s'agit de manger ou de garder ses biens sous contrôle.

 

Ironique d'ailleurs qu'elle parle d’égoïsme et d'abandon alors que Big Mom est probablement le personnage le plus égoïste de OP.

 

Et puis on a confirmation avec ce chapitre qu'elle se fait manipuler par tout son entourage ou du moins qu'il profite de sa naïveté et son esprit complètement stupide. Avec Streusen c'est confirmé en tout cas et avec Pudding on commençait déjà à le comprendre qu'elle était facilement manipulable.

 

Je persiste et signe, Big Mom n'est qu'un monstre dégoûtant sanguinaire aminé par la faim et les désirs tordus de Streusen. Y a pas une once d'intelligence chez ce personnage et encore moins de charisme.

 

Maintenant je me dis après réflexion que c'est voulu, que c'est la direction que Oda a voulu prendre et dans ce cas oui ça colle mais bon je m'attendais à quelque chose de plus élaboré pour un Yonkou, finalement ce qui est réellement intéressant du coté des développement des personnages c'est bien l'entourage de Big Mom et non elle directement.

 

Elle je veux juste la voir en combat, là ça risque d'être intéressant vu le monstre de puissance qu'elle, pour le reste c'est juste une vieille Deus Ex Machina qu'on trouve habituellement dans des failures type fairy-tail mais bon pas grave.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre

 

On peut y voir un streussen profiter de la Linlin un peu comme trebol avec Doflamingo .

D'ailleurs je trouve qu'il ressemble à perospero il se pourrait bien qu'il soit le premier mari de Linlin

Au final personnellement j'ai bien aimé ces pages sur le FB de Linlin .

 

En tout cas y'a pas à redire niveau puissance elle en impose tellement que son cri hakisé détruit les missiles , même les miroirs de brulée se brisent à cause des vibrations soniques .

Du coup plus d'échappatoire possible .

 

Bref hâte de voir comment ils vont pouvoir géré BM qui va revenir à elle même avec une rage folle envers les Mugis .

Et je vois pas les Mugis se balader dans le NM avec deux Yonko sur les côtes .

 

À noté qu'on dirait que Smoothie s'est décidé à arrêter sa sieste  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire long sur le chapitre car beaucoup de bonnes choses sont déjà écrites ...

 

- D'abord qu'on aime ou pas Oda construit une personnalité pour Big Mum par moment un peu simplette mais qui est quand même une yonkou donc la force brut n'est pas suffisante.

 

- Pour l'échec encore une fois c'est assez classique puis si le plan marche du premier coup c'est plus un shonen mais je trouve que malgré l'échec assuré, on a quand même envie de savoir le résultat de l'attaque donc plutôt réussi.

 

- Comme pas mal de monde Streusen m'intrigue car il est à la base de l'aventure mais qu'elle est finalement son influence sur l'empire ? il le gère ? ou sur Big Mum ? la manipule enfin on risque de le savoir bientôt.

 

- D'ailleurs la mort de Streusen est un bon compromis peut être pour réduire la puissance de l'empire de big Mum ... Sans pour autant la faire tomber direct ...

 

Enfin j'ai une question et j'espère avoir vos avis : Je suis le seul qui trouve que Oda insiste énormément sur la présence de géant en dehors d'Elbaf ??? encore une fois on a une petite phrase ... Pourquoi pas mettre seulement les géants ou les habitants d'Elbaf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon chapitre cette semaine.

 

Big Mom : On a donc confirmation qu'elle a mangé MC et les enfants. Son cri à aussi littéralement détruit l'arme de César ainsi que le miroir. (Les têtes de Bege et de l'alliance étaient magiques). On sait aussi pourquoi et comment elle à créé sa "BM Family".

 

Luffy et ses nakamas : En retrait dans ce chapitre mais ils ont parfaitement accomplis les missions qu'on leur avait confiées.

 

Bege et César : Leurs têtes sont geniales. Bien que je m'attendais que l'arme ne tuerai pas BM je penserais au moins que l'un des lanceurs atteindraient BM et affaiblirait celle-ci. Bege n'a pas non plus chômé durant ces 2 ans. Suis-je le seul à penser qu'il cache peut être d'autre KX Launcheur dans son corps ?

 

Donc incapacité de faire tomber la Yonko et impossibilité de fuir + Team Katakuri/Smoothie à leur fesses.

 

Je pense toujours à une défaite de BM : Le cuisinier qui offre le tamatebako (eh oui ne pas oublie le coffre) pour calmer notre Monstre de Puissance + peut-être un autre KX Launcher, ça lui explose à la figure, BM affaibli combat Luffy avec un new PU. Sanji (Et son PU qu'on attend toujours car il a presque rien fait quand meme) et Jimbei vs Katakuri. Et pour les autres je n'ai pas trop imaginé donc au hasard je dirai Brook et Pedro vs Smoothie. Nami, Chopper, Carrot, Les Vinsmoke et la Team à Bege contre les autres.

 

Est ce que quand l'éditeur à précisé que le chap 848 était bien la moitié de l'arc ? Car si sa se trouve c'est l'arc qui était a sa moitié et non le chapitre ? Donc il peut tres bien rester 10 chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour ma part bon chapitre meme si le personnage de BM me déçoit un peu:

-physiquement elle est tres puissante visiblement (cri, Haki, peau naturellement dure..)

-par contre mentalement... le fait de ne tjrs pas avoir compris que Mother est morte et qu'elle a son fruit je ne l'explique pas (peu être un refus psychologique d'accepter d'être la "meurtriere" de Mother)

 

Le personnage de Streusen est bien introduit mais pour le coup (je ne sais pas si qqun l'a deja dit) je ne comprends pas le crise du croquembouche (meurtre de Muscat) qui aurait pu être résolue en 3min.

 

Pour le coup je pense que Capone a un miroir dans sa forteresse (comment aurait il pu s'échapper sans les mugi sinon ?) qui pourrait permettre une fuite...

 

Autre option l'armée du Germa qui pourrait intervenir..

 

Ou un sacrifice qui permettrait une fuite (comment ?)---> Jimbei

 

Pour le coup je vois ps comment les mugis pourraient s'en sortir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyugeta

 

Ce n'était pas précisé pour le chapitre 848,c'est arrivé à ce moment,le reste est ma déduction,donc pas sûr !

 

@XavDiez

 

Je trouve aussi que Perospero ressemble à Streusen. Ce dernier aurait élevé Rinrin pour ensuite l'épouser...ce serait Woody Allen un peu dégoûtant pour moi. Mais bon,on en a vu d'autres...

 

@Patatra

 

La première partie de ton message est intéressante,et cohérente puisque BM est une femme malade. Cependant,avec l'âge,elle est moins facile à duper et n'a pas toujours un conseiller pour lui souffler à l'oreille,donc je me méfierai de cette apparente "débilité".

 

Le reste de ton message est en revanche un jugement de valeur. "Pas charismatique",entourage intéressant mais pas elle",etc...ça c'est ton avis,alors pose-le en tant que tel stp.

Pour ta dernière phrase,je n'ai pas compris le sens de "vieille Deus ex machina type FT"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quand l'éditeur à précisé que le chap 848 était bien la moitié de l'arc ? Car si sa se trouve c'est l'arc qui était a sa moitié et non le chapitre ? Donc il peut tres bien rester 10 chapitres...

 

Ça change quoi, c'est exactement la même chose. Que l'arc en soit à sa moitié ou que ça soit le chapitre c'est la même chose vu que l'éditeur a parlé qu'on était à la moitié de l'arc au moment de ce chapitre. On était au milieu de l'arc vers chap' 848. Sachant que l'arc a commencé vers le chapitre 825, que la moitié c'est le 848 alors on en déduit que la fin c'est normalement au chapitre 871.

 

Normalement il reste donc 3 chapitres pour conclure l'arc, amener les combats, faire tomber Big Mom et son crew  8) Allez en étant gentil on va dire que ça va se terminer au chap' 875, en 7 chapitres ça serait possible d'amener tout ça avec logique ? Ça va marquer la différence avec Doffy et son crew où il a fallu des dizaines de chapitres pour les faire tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change quoi, c'est exactement la même chose. Que l'arc en soit à sa moitié ou que ça soit le chapitre c'est la même chose vu que l'éditeur a parlé qu'on était à la moitié de l'arc au moment de ce chapitre. On était au milieu de l'arc vers chap' 848. Sachant que l'arc a commencé vers le chapitre 825, que la moitié c'est le 848 alors on en déduit que la fin c'est normalement au chapitre 871.

 

Normalement il reste donc 3 chapitres pour conclure l'arc, amener les combats, faire tomber Big Mom et son crew  8) Allez en étant gentil on va dire que ça va se terminer au chap' 875, en 7 chapitres ça serait possible d'amener tout ça avec logique ? Ça va marquer la différence avec Doffy et son crew où il a fallu des dizaines de chapitres pour les faire tomber.

 

C'est vrai que c'est la même chose xD . Je me disais que c'est pas parce que le chapitre est la moitie de l'arc que l'histoire  (de l'arc ,hein) était forcément a la moitié. Après, c'est l'éditeur qui a dit ça, pas Oda qui je me souviens avait dit "Quand j'ai prévu de finir un arc en 30 chapitres, ça finit par 90 chapitres comme étant nécessaire.'' Peut-être qu'en décembre, il pensait être a la moitié mais entre temps il a eu des nouvelles idées enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, un des meilleurs de l'arc !

 

C'est pratiquement confirmé que Big Mom a mangé ses amis et mother caramel, je doute qu'étrangement mother caramel soit morte autrement, que son fruit ait repoussé juste à côté et qu'il se soit retrouvé au milieu des semla, même si Oda pourrait aller jusque là ne l'oublions pas.

Le plan est évidemment un échec, finalement ce n'est même pas luffy qui l'a fait foiré mais il était bancale depuis le début.

 


 

Mais j'ai une théorie pour la suite, je pense toujours que BM va tomber dans cet arc, et elle va être tuée par la chose la plus simple qui soit : Elle va entrer en crise après son cri, demandant quelque chose d'encore plus difficile à obtenir qu'un Croquembouche, et va se mettre à tout avaler.... Et Capone aura alors l'idée brillante de buter un utilisateur de FDD... Disons Caesar puisqu'il a son coeur dans la main.

Et Big mom dans sa folie va avaler l'arbre sur lequel ce fruit repoussera est mourra, car comme on le sait : toute personne mangeant 2 FDD meurt dans des circonstance épouvantables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement c'est mort pour la défaite de BM, l'alliance n'avait qu'un délais de 5 secondes où elle était vulnérable, même si le trésor des hommes poissons lui pète à la face là maintenant tout de suite, elle ne subira sans doute aucun dégât. Par contre l'explosion pourrait désorienter le reste de sa famille et vu que Luffy et les autres sont à l'intérieur du château (donc à l'abri), ils auront peut être l'occasion de se tirer en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom peut mourir en mangeant un autre utilisateur de FDD...même BN qui a deux FDD ? Là,c'est carrément l'explosion ! Ou alors tu lui sers un buffet uniquement constitué de FDD si comme certains le disent,elle ne connaît pas leur existence (mais j'y crois pas trop).

 

En effet,le château pourrait stopper l'explosion de la tamatebako,mais je ne suis pas pour.

Pour moi,la tamatebako,c'est la "cerise sur le gâteau de mariage"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre très intéressant !

 

Comme je me doutais BM à créer son Empire autour de l'ile de la Bergerie ! Elle a réussi grace à l'aide du cuisto que j'avais zapper, encore un méchant qui se fait manipuler par un lambda. J'aime l'idée que Streusen soit le 1er mari de BM mais vu qu'ils sont toujours en mode relation et qu'on sait que BM a eu plusieurs époux, est ce que cela signifie qu'elle pratique la polygamie  ;D Autre point qui m'a interpellé c'est le fait qu'un géant à vu toute la scène du cannibalisme de BM et la répéter à tous les géants d'Elbaf et cie ce qui provoqua une haine envers elle, cependant elle a failli une sorte d'accord de mariage avec son Empire et les géants en mariant sa fille au prince Loki, comment elle a fait après les informations de ce chapitre, est ce que Pudding est passé par là, vient en meme temps l'idée que Pudding soit aussi derrière l'oubli du souvenir que BM ait manger MC et ses amis. Pour moi il est clair que c'est cette information qui va provoquer sa chute, je ne sais pas si elle l'a déjà su ou pas mais là Oda joue un peu avec nous sur ce qui s'est vraiment passer à son anniversaire et vu que cette épisode la particulièrement marqué au vu de sa crise actuelle, je pense que la vérité va lui etre fatal !

 

Concernant les événements de la Tea Party, on avance bien, Capone tente le coup des lance de GG, comme on se le doutait ça n'a pas marché et en plus les cris de BM casse le miroir de voie de secours de l'alliance des mugi, les événements étaient assez prévisibles mais là on ne sait pas trop comment ils vont s'en sortir, les enfants de BM sont près à faire leur faire la peau et BM a vraiment la haine contre les mugi qui sont officiellement ses pires ennemis, je me demande vraiment si on aura un round 2 soit sur l'ile des HP soit Elbaf ! Pas mal la dernière image de Capone mais je ne sais pas si ça va vraiment fonctionner pour se défendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est l'éditeur qui a dit ça, pas Oda qui je me souviens avait dit "Quand j'ai prévu de finir un arc en 30 chapitres, ça finit par 90 chapitres comme étant nécessaire.'' Peut-être qu'en décembre, il pensait être a la moitié mais entre temps il a eu des nouvelles idées enfin on verra.

 

Ouais mais là on voit que depuis Zou, le rythme accélère à la vitesse grand V (ah Dressrosa  9_9), ce qu'on voit aussi dans cet arc. Tout va très vite, rien que le flashback en ait la preuve là où sur Dressrosa voire l'île HP y en avait et ils étaient long (on avait même eu un chapitre entier sur Senor Pink 9_9 Pourquoi ? C'est qu'un des nombreux sbires de Doffy) et quand on nous dit qu'on va avoir Rêverie et le début de Wano dans l'année (ils vont nous teaser ça pour rien ?) ben là y a plus de doute possible. Surtout que l'éditeur avait dit que le rythme allait encore plus s'accélérer dans la deuxième partie de l'arc actuel, pourquoi mentir alors qu'on en a la preuve sous les yeux ? Tout risque d'être bel et bien fini dans même pas 10 chapitres.

 

Après ouais tout s'accélère, ça peut vouloir dire qu'Oda va faire tomber Mama très rapidement mais y a une différence entre accélérer le rythme de l'histoire et la bâcler. Car oui ça risque d'être bâclé de la faire battre/tuer si vite alors qu'Oda a fait en sorte de ne même pas l'affaiblir avec le poison. Le plus logique serait d'en finir à Elbaf vu toute cette histoire avec les géants (on nous précise qu'un géant a vu Mama manger Carmel et les gosses. A mon avis Streusen va rien dire donc le dénouement de toute cette histoire pourrait se dérouler là bas et j'pense pas que ça prendra énormément de temps vu que l'arc actuel a déjà posé de solides bases sur BM et son crew).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on s'approche de la fin de l'arc. J'espère que jimbei va renforcer l'équipage qui parait faible même si pas complet face à celui d'un yonkou.

 

A part luffy qui a montré une petite évolution et encore tactique face à crakers, les autres ont encore rien montré, j'espère que sanji  et brook vont évoluer. Mais je serais déçu si Nami ne continuait pas à évoluer tant elle est pas à la hauteur avec chopper qui se font enlever facilement par capone à la  base.

 

Tout ce qu'on voit là, c'est que les zoro/sanji/luffy ne pourrait peut-être même pas battre le trio de combattant de big mum et que derrière l'équipage est très loin car Big mum à l'air d'avoir au moins  bien 50 combattants présents dans l'arc et vu son nombre d'enfants on peut penser qu'elle a bien dans les 100 combattants respectables. Donc même avec les alliés les mugi ne gagneraient pas car ils sont pas assez puissant voir faible pour certains d'entre eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'histoire,il est possible que la flotte de Luffy ne soit pas aussi importante que celle d'un Empereur,tu sais. Le SDP,c'est celui qui découvre le One Piece. Pour Luffy,il s'agit d'être le pirate le plus libre des mers.

Roger n'avait pas une armada supérieure à Shiki.

 

Cependant,au vu des alliés que Luffy se fait,il se peut bien qu'à la fin,il dispose de l'armée la plus lourde au monde,on verra bien.

De toute façon on sait que les mugis vont encore progresser,donc on jugera leur puissance à la fin (voir "après" la fin,si on a droit à "10 ans plus tard,etc...Kobby est devenu Amiral,Franky a transformé un île en machine qui peut escalader et il a fusionné avec,tout en restant en slip de bain,etc...).

 

On voit bien tout de même depuis quelques chapitres que les Empereurs ont des équipages de folie,et c'est normal,sinon je ne vois pas comment ils résisteraient au GM,de même que certains royaumes indépendants.

 

Big Mom ne devra peut-être pas focalisé toute son armée simplement sur les mugis,mais peut-être aussi y aura-t-il au cours de cette guerre des combats entre équipages d'Empereurs au milieu du bazar mis par les pirates de la pire génération,mugis en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

C'est probablement pour çà qu'Oda a créer, la flotte des mugis.

 

Pour Jimbe je pense qu'on peut considérer comme acquis qu'il intègre l'équipage. Pedro dans son combat contre Tamago a dit qu'il restera en vie pour les mugis donc je vois une possibilité pour lui aussi, et pour Carrot.

 

Franky a un bon niveau aussi...

 

Pour les autres : Nami et Usopp sont les personnages les plus difficiles à évoluer, ce ne sont pas des combattants. Ce serait incohérent, vu leur personnalités, qu'ils se mettent à chercher les combats (ils ont toujours le rôle de ceux qui y vont à reculons), ils n'évolueront pas non plus au niveau des aptitudes physiques. Usopp : fuir comme il l'a fait à Dressrosa... C'était bien au début de l'aventure (contre Arlong) de fuir, d'avoir honte et de revenir, mais là on se demande à quoi à servi l'ellipse. Et puis le coup d'assommer Sugar avec une grimace...

 

Chopper il me semble qu'il a un peu régresser depuis l'ellipse au niveau de la personnalité, il fait plus jeune, même physiquement. Même si ses techniques ont évolués en bien.

 

Robin n'a jamais eu de vrais combat sauf à Skyipia contre Yama, et à Arabasta contre Pell. Malgré son potentiel Oda ne semble pas vouloir la mettre en avant. En plus elle aussi a souffert du passage de l'ellipse, je trouve que son style de combat où elle faisait pousser des mains sur ses adversaires pour faire des prises était bien mieux que les gigant jambes ou main qu'elle utilise depuis (cf l'île des HP). Sans compter qu'elle a perdu toute l'aura de mystère qui était la sienne, en échange de prothèses mammaires, mais c'est un autre sujet.

 

Quant au trio de tête : Sanji est une déception depuis l'ellipse pour plusieurs raisons, et son année est terminée (le prochain arc Samurais le focus sera mis probablement sur Zoro) : niveau combat il a montrer trop peu (par exemple je pense que Sai est plus fort que lui), au niveau de la personnalité il était mieux avant, maintenant son côté pervers est trop caricatural (sans compter l'histoire derrière ses sourcils çà accentue le truc, il passe pour être superficiel depuis qu'il est gamin). Et même en dehors de çà, j'en suis venu à me demander si Oda ne détestait pas ce perso : regarder l'avis de recherche qu'il a eu, comparer à celle de Luffy et Zoro, dans les minis aventures la tête hideuse que les types du restaurant ont greffé au Baratie... ce ne sont que des détails mais qui contribue à casser d'autant plus l'image de Sanji. Même au niveau physique il était mieux avant, sa minceur mettait en valeur ses techniques de coup de pieds.

 

Zoro : Niveau combat il a bien évolué, mais niveau personnalité il est devenu trop bourrin, trop lourd. C'est dommage car avant il avait un côté humble qui lui aller bien. Depuis l'ellipse, il nous sort des répliques genre : "femme pourquoi attaque tu les faibles" Punk Hazard ou "arrête de t'en prendre aux innocents" contre Pica. Et il donne l'impression de tout savoir quand il parle, et d'être déjà le meilleur... Il avait aussi un côté vantard avant mais là c'est trop. Bref le nouveau Zoro est celui sur qui il faut compter, on a compris.

 

Globalement Luffy et Brook ont bien progresser, mais Luffy a encore beaucoup de chemin à faire.

 

Dsl j'ai fait un peu de HS pour répondre. Est-ce qu'il y a un topic où on peut parler de l'évolution des personnages depuis l'ellipse?

 

Pour l'arc suivant même s'ils doivent affronter un Yonko ils auront assez de soutient : Marco et l'équipage de BB ; Kidd probablement ; Bege dont je me demande s'il ne va pas en être ; Apoo, et Hawkins (j'imagine) déjà infiltré chez Kaidou, les Samurais de Wano qui ont perdu leur seigneur. Weeble peut-être, la flotte des mugis qu'on devrait retrouver...

 

Contre BM par contre il faut oublier la possibilité de la battre dans cet arc je pense. Le dernier chapitre montre bien que c'est trop déséquilibré, même Luffy a l'air de s'en rendre compte, c'est dire.

 

Un détail qui me revient, dans ce chapitre on voit les réactions des enfants de Mama quand Bege semble sur le point de réussir son assassinat, et ils ont l'ait inquiets pour elle, même Pudding (même si elle n'est pas facile à lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon chapitre cette semaine. J’essayerai de faire un post détaillé ce Week-end.

 

J’aimerais juste revenir sur deux ou trois petits détails :

 

 

Chapitre 867 : Happy Birthday

 

La traduction de Viz est sortie. Il manque encore celle de Cnet128.

 

1/ Il semblerait bien que Carmel ait déclaré que si Linlin rejoignait le Cipher Pol alors elle serait le bouclier le plus puissant que les Dragons célestes auraient toujours voulu avoir.

 

[spoiler=Viz]Carmel's line about "All you CP types care about is providing protection to the Tenryuubito" in MS seems to be referring to her previous statement of Linlin being an Admiral/Fleet Admiral, but in JB and VIZ, she's instead saying that, if Linlin were to be a Cipher Pol member, she'd provide the greatest protection that the Celestial Dragons could ever want.

 

Source

 

 

[spoiler=Jaimini's Box (ou JB)]1497004996-867-deuxieme-comparaisons-1.jpg

 

 

2/ Ensuite, il semblerait que Carmel parle toujours d’un certain Jun Giant et non John Giant même chez Viz.

 

[spoiler=Viz]Again, MS-mistake, they say Mother Carmel recruited John Giant for the Navy. JB and VIZ clarify that it's really "Jun Giant".

 

Source

 

 

[spoiler=Jaimini's Box]1497005233-867-deuxieme-comparaisons-2.jpg

 

 

 

Chapitre 868 : KX Launcher

 

Dans ce chapitre, une des petites différences de traduction entre Mangastream et Jaimini concerne les propos d’un marine sur le fait que Linlin serait plus dangereuse que le Cipher pol.

 

[spoiler=Dans Jaimini, il est juste dit que le Cipher Pol a envoyé un rapport à propos d’un individu dangereux (Linlin) et qu’il faut l’arrêter avant qu’elle ne devienne encore plus puissante]1497005754-868-parole-du-cp-sur-linlin.jpg

 

 

Je pense que c’est plus cohérent car cela n’a pas beaucoup de sens de dire que Linlin (seule) est devenue plus dangereuse que le Cipher pol. En outre, il faudrait savoir de quel CP on parle. On parle du CP-0 (elle est dans le Nouveau monde donc ce serait logique) ? On parle d’autres CP mineurs du Nouveau monde ? De tous les CP réunis ?...

 

Il faudra attendre les versions de Viz et Cnet128 pour confirmer.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon chapitre.

 

Comme prévu le plan de Capone n'a pas marché il était trop facile je pensait que même si il allait échouer que quand même au moins balle des trois allait toucher BM.

 

Mais non son cri+HDR est tellement puissant que ça a tout péter même le miroir de Ceasar.

 

Il reste un Miroir non celui qui était dans le gâteau non ?

 

A part ça plus l'arc avance plus j'apprécie Capone ,je le détestais pas au début mais je l'aimais pas trop non plus.

 

On voit quand même qu'il est stratégique,un vrai mafieux qui prévoit ses échecs en témoigne la dernière double page.

 

J'ai hâte de voir les techniques du fruit de Capone.

 

C'est bizarre mais j'ai l'impression que les Sn dont on en attendait le moins ou du moins qu'on sentait plus faible .

 

Sont plus malin et on l'air de mieux réaliser leurs objectifs que d'autres.

 

Law présenté comme l'un des plus fortes Sn et Kid aussi n'ont pour l'instant pas battus de grande pointure. Contrairement a Urouge qui a battu un Sc qui devait sûrement être balèze.

 

Capone n'a pas pour l'instant pas battu de grande pointure mais je le trouve très malin il fait bien pirate.

 

Par contre je sens quand même qu'a la fin de l'arc quand Luffy aura quitté le territoire de Bm que Capone va être exactement dans le même position que Kid façe a Kaido.Il va se faire défoncer par Big Mom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natsu-san pour ta précision, je trouvais ambigu de dire que Linlin à 6ans était plus forte ou plus dangereuse que le CP.

 

MugiwaraSdp, c'est pareil je commence à l'apprécié le mafieux, lui et ses 2 camarades m'ont bien fait marrer avec leur façon de courir pour avoir ensuite les larmes aux yeux en voyant le miroir se briser.

 

Sinon en parlant des SN, Oda a commencé a les développer chacun leur tour il faut attendre pour Kidd, X Drake etc qui auront surement le droit à leur moment pendant l'arc Kaido pour ne pas dire Wano. Et pour la performance des 4 qui se sont aventurés sur le territoire de Mama, il faut prendre en compte le décalage temporel, la dernière fois qu'on a vu Urouge, il était en train de récupérer d'un combat récent qui peut s'avérer être celui contre la Big mom family, pour Bege c'était il y a un an ou plus et depuis il planifie l'assassinat de Mama quant à Kidd comme pour les mugiwara, il serait assez fou pour s'en prendre à la Big mom family a ses début dans le NW de plus lorsque Tamago rapporte à Mama que Kidd leur avait coulé de 2 bateaux, il donne un peu l'impression de ne pas le connaitre ou plutôt qu'ils n'avaient pas encore eu vraiment affaire a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on s'approche de la fin de l'arc. J'espère que jimbei va renforcer l'équipage qui parait faible même si pas complet face à celui d'un yonkou.

 

A part luffy qui a montré une petite évolution et encore tactique face à crakers, les autres ont encore rien montré, j'espère que sanji  et brook vont évoluer. Mais je serais déçu si Nami ne continuait pas à évoluer tant elle est pas à la hauteur avec chopper qui se font enlever facilement par capone à la  base.

 

Tout ce qu'on voit là, c'est que les zoro/sanji/luffy ne pourrait peut-être même pas battre le trio de combattant de big mum et que derrière l'équipage est très loin car Big mum à l'air d'avoir au moins  bien 50 combattants présents dans l'arc et vu son nombre d'enfants on peut penser qu'elle a bien dans les 100 combattants respectables. Donc même avec les alliés les mugi ne gagneraient pas car ils sont pas assez puissant voir faible pour certains d'entre eux.

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Lorsque l'on parle de la flotte d'un empereur, il y'a l'équipage propre du pirate puis l'ensemble de ses alliés. BM a la particularité d'avoir un équipage particulièrement nombreux de par sa grande famille déjà, mais je ne pense pas qu'elle ait tant d'alliés que ça lui vouant leur vie.

 

Or, Luffy a un équipage très restreint il est vrai, d'assez bonne qualité tout de même, même si on a parfois l'impression que nami Usopp ou Book sont sont super faibles, il ne faut pas oublier qu'en situation de combat ils deviennent féroces (Nami a quand même vaincu une CP9 pré éllipse). Bien sûr, en comparaison à des commandant de yonkous qui pèsent chacun environ 1 milliard de berrys, ce sont des enfants de coeur, mais ces monstres là ne sont pas non plus courant dans l'univers OP.

 

Ensuite, je pense que lorsque l'on évoque la "flotte" de Luffy on ne doit vraiment pas seulement penser à celle qui s'est constituée après Dress Rosa, ces gaillards sont les seuls à s'être déclarés de manière plus ou moins officiel, et à porter son étendard mais on ne doit absolument pas oublier la multitude de royaumes, groupes, peupes, pirates, organisations qui soutiendraient les mugiwaras en cas de conflit...

 

rapidement et de manière non exhaustive on peut nommer:

- l'armée des révolutionnaires (Dragon + Sabo au moins)

- les membres restants de BB

- les hommes poissons

- le royaume de Dress Rosa, éternellement redevable aux chapeaux de paille

- Le royaume de Vivi, idem

- La franky family et la Galley la

- Les pirates Kujas

- Le royaume de kédétrav

- Rayleigh

- De nombreux géants (les deux capitaines lui sont reconnaissants)

- SHANKS et son équipage

- Law et son équipage

- Les minks

- les samurais?

- d'autres moins importants (le baratie, le royaume de chopper, les iles célestes, Bellamy,  Lola et les autres pirates sauvés sur thriller bark, Mihawk?, royaume du futur où se trouvait franky, etc.

 

Donc vraiment il ne faut pas sous estimer la potentielle flotte de Luffy

 

Alors oui dans des conditions comme aujourd'hui, où Luffi and co se trouvent dans la tanière du loup, nous avons l'impression qu'ils ne pèsent pas bien lourds, mais n'oubliez pas non plus les conditions! C'est la TEA PARTY alors touus les enfants et les "alliés" de BM sont présents, ce qui est tout le contraire de Luffy!!  ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shanks le brun

Parmis les alliés que tu donnes à Luffy il n'y en pas qui ne valent rien en terme de puissance militaire, ou qui ne sont que de circonstances comme Law notamment.

 

- Rayleigh est un vieil homme à la retraite, mais il a déjà sauver la peau de Luffy & co à Shabondy, parce qu'ils ont étaient assez fou pour défier un amiral.

- Le royaume du futur a un gros contentieu contre Franky pour avoir détruit un certain labo.

- L'île des hommes poissons a elle même besoin de protection

- Arabasta ne vaut rien militairement. Tout comme le royaume de Chopper, les pirates de Thriller Bark, et même Dressrosa...

- Tout ce qui est Franky Family, Baratie on peut les oubliés, sauf si BM décide de les prendre en otages.

 

- Les Kujas, comme la vieille Nyon l'a dit doivent faire attention à ne pas provoquer la GM, maintenant qu'ils ont des bateaux qui peuvent traverser Calm Belt...

- Skypia est hors jeu

- On en sait peu sur les révolutionnaires en tant que groupe quels sont leur point de vue sur les pirates ?

- Mihawk est censer être un adversaire au final

- Shanks est trop puissant pour être un subalterne de Luffy, il pourrait à la limite venir lui sauver la peau comme Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant le chapitre malgré le flashback je trouve BM inintéressante. Son histoire est vraiment bâclée. Le personnage ne présente que peu d'intérêt ( design, pouvoir ...)

Je sais que je risque de me faire lincher mais pour sauver l'arc il faut absolument un power up de Sanji.

C'est pour moi le seul intérêt !!!

Son histoire est sympa mais on doit avoir une réelle implication de sa part.

J'adore One pièce vraiment mais ce personnage de BM est vraiment un gâchi.

À part son fils, le design des autres est comment dire beurk manque de charisme.

Même la partie sur les géant que j'attend avec impatience ne m'a pas fait vibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec vous concernant le chapitre malgré le flashback je trouve BM inintéressante. Son histoire est vraiment bâclée. Le personnage ne présente que peu d'intérêt ( design, pouvoir ...)

Je sais que je risque de me faire lincher mais pour sauver l'arc il faut absolument un power up de Sanji.

C'est pour moi le seul intérêt !!!

Son histoire est sympa mais on doit avoir une réelle implication de sa part.

J'adore One pièce vraiment mais ce personnage de BM est vraiment un gâchi.

À part son fils, le design des autres est comment dire beurk manque de charisme.

Même la partie sur les géant que j'attend avec impatience ne m'a pas fait vibré...

Un power up de Sanji me semble peu probable comme je le disais plus haut, vu le nombre de chapitre qu'il reste on irait plutôt vers une fuite, mais bon Oda peut toujours nous surprendre, c'est là que j'aimerais être surpris...

 

Quant à BM je la trouve très réussie au niveau du design. Je la considère maintenant comme le personnage le plus fort de One Piece qu'on ait vu jusqu'à présent. Elle a une présence, elle a ce côté monstre qui rend tout les autres pâles en comparaison. Sa maladie alimentaire est aussi intéressante, le fait qu'elle ait eu tant de maris... Elle devrait appartenir à un univers de fiction plus sombre qu'OP, à bien des égards c'est un personnage tragique. Après on aime ou on aime pas.

 

C'est vrai que son flashback est un peu fragile, il y a des incohérences, par exemple pourquoi le GM n'a pas mis tout en œuvre pour l'arrêter dès le début, comment les géants on peu envisager un mariage avec une de ses filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...