Aller au contenu


One Piece chapitre 868


Big Boo
 Share

Messages recommandés

@Shanks le brun

Parmis les alliés que tu donnes à Luffy il n'y en pas qui ne valent rien en terme de puissance militaire, ou qui ne sont que de circonstances comme Law notamment.

 

- Rayleigh est un vieil homme à la retraite, mais il a déjà sauver la peau de Luffy & co à Shabondy, parce qu'ils ont étaient assez fou pour défier un amiral.

- Le royaume du futur a un gros contentieu contre Franky pour avoir détruit un certain labo.

- L'île des hommes poissons a elle même besoin de protection

- Arabasta ne vaut rien militairement. Tout comme le royaume de Chopper, les pirates de Thriller Bark, et même Dressrosa...

- Tout ce qui est Franky Family, Baratie on peut les oubliés, sauf si BM décide de les prendre en otages.

 

- Les Kujas, comme la vieille Nyon l'a dit doivent faire attention à ne pas provoquer la GM, maintenant qu'ils ont des bateaux qui peuvent traverser Calm Belt...

- Skypia est hors jeu

- On en sait peu sur les révolutionnaires en tant que groupe quels sont leur point de vue sur les pirates ?

- Mihawk est censer être un adversaire au final

- Shanks est trop puissant pour être un subalterne de Luffy, il pourrait à la limite venir lui sauver la peau comme Rayleigh.

 

Quand je cite ces personnages, je pense à l'ultime guerre qui aura sûrement lieu à la fin du manga (comme l'a annoncé Oda). Luffy aura plus ou moins la position qu'avait BB face à la marine mais là luffy devra en plus faire face au GM. Les enjeux seront tellement grands que tout le monde devra intervenir et choisir son camp? Or dans ces circonstances, aussi faibles soient les royaumes de Vivi et de Dalton, ils pèseront politiquement.

 

Il ne fait non plus aucun doute en mon sens que les Kujas interviendront en faveur de Luffy. Hancock s'est déjà mis en danger pour lui, et si là nous parlons de renverser en quelque sorte le GM, l'idée selon laquelle les kujas ne doivent pas risquer leur position ne tient plus, car leur mise à l'écart ne repose que sur le système actuel.

 

De même, les révo partageant le souhait de renverser le GM seront des alliés "logique". Toutefois Luffy n'aura jamais ce souhait en tant que tel mais sera d'une manière ou d'une autre opposé à ce dernier

 

Je ne place pas Shanks en tant que subalterne mais en tant qu'allié, autant que Law. De toute manière Luffy ne placera jamais personne en dessous de lui, pour lui il y a les potes et le reste..  ;).

 

Pour Mihawk, j'ai mis le "?" car on ne sait plus trop, il est maintenant le sensei de Zoro, autant que Rayleigh l'est pour Luffy, et tu sembles sous estimer sa puissance. Il vaut tout de même un amiral peu importe son âge.

 

Les HP sont sous sa protection, mais en cas de conflit mondial, Neptune aura également une position à prendre. Si le gouvernement lui propose comme deal de se battre pour lui contre Luffy en échange de vivre à la surface je serais prêt à parier qu'il se rangerait du côté de Luffy in fine.

 

Pour finir je dirais qu'il ne faut pas oublier la décla de Mihawk durant la guerre: "sa capacité la plus dangereuse est sa faculté à se faire des alliés"

 

Bref fin du hs désolé les modos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand je cite ces personnages, je pense à l'ultime guerre qui aura sûrement lieu à la fin du manga (comme l'a annoncé Oda).

Gabriel parlait de l'évolution de la puissance de Luffy a court terme, il me semble.

 

Comment les Mugis vont-ils continuer à évoluer dans le nouveau monde avec leur puissance actuelle, en sachant que Luffy est aussi juste face à un commandant de Yonkou, et Zoro/Sanji pas encore à ce niveau, et les autres loin derrière. Le nombre de l'équipage de BM n'est qu'une partie du problème, le top 3 des mugis ne peut à peine battre le top 3 de ses commandants sans parler de BM elle même.

 

Comme je le disais Luffy a maintenant sa flotte, et face à Kaidou il aura des alliés comme l'équipage de BB, Kidd, Hawkins, Apoo, les samurais (une partie au moins), Weeble?, Bege?... mais ce n'est pas encore la force de Luffy et son équipage.

 

Dans le cas de Rayleigh et Shanks un allié ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui vient sauver ta peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste d'évolution possible (ou pas):

 

Sur Dressrosa, Usopp a eu un power up (avec peut-être l'éveil du HdO)!

 

L'introduction de l'éveil des fdd est aussi une piste d'évolution! Luffy est toujours entrain de réfléchir à un moyen de devenir plus fort afin de pouvoir protéger ses nakama! Impossible qu'il n'ait pas déjà commencé à cogiter sur cette histoire d'éveil!

 

Zoro peut avoir son power up sur Wano (peut-être grâce à une amélioration de ses sabres ou peut-être même qu'il a déjà un niveau semblable au G4)!

 

Sanji sans combinaison est déjà un monstre! Et vu comment sont présentés ses frères avec leurs combinaisons, en donner une à Sanji serait une excellente évolution!

 

Chopper est déjà bon! S'il parvient à trouver le moyen d'avoir la force de son mode géant même en étant petit (peut-être grâce à la technique du CP9 qu'il avait affronté) et s'il s'améliore encore physiquement au fil des combats, il devrait avoir au final une bonne évolution!

 

Franky: Hum, pour lui, je ne sais pas trop!

 

Idem pour Nami!

 

Robin est également sur la bonne voie! Mais elle ne semble pas faire partie de la "team Combat" de l'équipage donc, je ne sais pas à quel point Oda compte développer le pouvoir offensif de son fruit!

 

Brook est déjà bon! Lui aussi pourrait bien évoluer au cours de l'arc Wano!

 

Jinbe est un monstre d'entrée de jeu!

 

 

Jusque-là, Oda ne nous a pas encore montré un véritable combat dans cet arc! Si les mugi s'enfuient comme ça, en laissant les choses à cet état-là, cela voudra dire qu'on aura eu un arc sans véritable face to face! Bon, en même temps, ce n'est pas impossible!

 

Oï, vous avez remarqué que les Vinsmokes ne courent pas vers la forteresse comme Nami et Chopper? D'ailleurs, on ne voit pas Sanji non plus!

Jusque-là, on n'a rien vu des Vinsmokes! Pourtant, ils sont censés être une puissante famille d'assassins! Une famille d'assassins qui viennent de se faire trahir en beauté! BM crie qu'elle ne peut pas pardonner aux Mugi, mais elle a oublié que les Vinsmokes ne lui pardonneront pas non plus sa traitrise! Je me demande s'ils n'ont pas la technologie et le talent nécessaire pour assassiner BM!

Dans ce chapitre, on a l'impression que Oda a oublié Sanji et le reste de sa famille! Mais peut-être qu'ils sont entrain de revêtir leurs tenues de combat (je dis bien peut-être) et qu'ils ont bien l'intention de faire payer à BM sa traitrise!

Il est temps qu'Oda nous montre de quel bois se chauffe le Germa66 et leurs leaders!

 

Depuis le début, je pense à deux forces supplémentaires susceptibles de venir gonfler les rangs de nos pirates préférés: l'équipage des HP et le Germa66! Pour le premier, je me dis que l'équipage de Jinbe ne va quand même pas s'enfuir en abandonnant leur capitaine! Surtout s'ils apprennent le sort que réserve Mama à quiconque cherche à la quitter!

La tamatébako, je ne comptais pas trop dessus! Surtout après que Capone ait parlé de la résistance physique de BM! Ca aussi, on a l'impression qu'Oda l'a oublié! Je me demande à quel moment le coffre va intervenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté badass de Sanji est qu'il arrive à être puissant sans FDD, sans armes et sans les mains, je serais déçu si çà changeait. Il arrive déjà à voler sans chaussures bizarres, et il n'a pas non plus besoin des modifications eugénistes de sa famille, il a réussi à devenir fort sans.

 

Chopper comme je le disais son problème est plutôt au niveau de la personnalité (ç'est encore plus flagrant depuis l'ellipse), il a eu son power-up mais il continu à fuir trop facilement. Usopp il a probablement acquis le HdO à Dressrosa, mais çà ne change pas son comportement décevant face à Sugar, qu'il a battu par inadvertance avec une grimace, wtf... en tout cas on est sûr que ni lui ni Nami ne vont développé d'aptitudes physiques surhumaines. Robin j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Zoro doit simplement continuer à devenir un meilleur épéiste. Franky il lui faudrait le Haki.

 

Je suis incapable d'imaginer ce qui va se passer au prochain chapitre, quels sont les pouvoirs de la forteresse, comment vont-ils se sortir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

 

Le côté badass de Sanji est qu'il arrive à être puissant sans FDD, sans armes et sans les mains, je serais déçu si çà changeait. Il arrive déjà à voler sans chaussures bizarres, et il n'a pas non plus besoin des modifications eugénistes de sa famille, il a réussi à devenir fort sans.

J'attends de voir comment ces combinaisons sont utilisées!

Il n'est pas impossible qu'elles puissent correspondre parfaitement au style du cuistot!

Mais bon, c'est vrai que voir un Sanji qui doit à chaque fois revêtir une combinaison avant de partir au combat ne serait pas très glorieux comme power-up! Après, vu le talent d'Oda, il peut nous faire accepter n'importe quoi en le présentant sous son plus beau jour!

 

Chopper comme je le disais son problème est plutôt au niveau de la personnalité (ç'est encore plus flagrant depuis l'ellipse), il a eu son power-up mais il continu à fuir trop facilement.

Oui, mais ça a toujours été comme ça avec lui! Que ce soit sur Drum, l'île céleste ou EL, Chopper est du genre à ne pas rechercher systématiquement le combat et à fuir sans même se demander s'il peut gagner ou pas! Par contre, dès qu'il n'a pas le choix, il revêt toujours une âme de combattant et n'hésite pas à se battre (c'est ce qu'il s'est passé sur Drum, sur l'île céleste où il s'est rendu compte que s'il voulait pouvoir continuer à naviguer sous pavillon noir avec les mugi, il lui faudrait accepter de devenir un combattant et sur EL face au CP9)! Je ne me faits donc pas trop de soucis pour sa personnalité! Il a tendance à fuir naturellement comme l'herbivore qu'il est, mais lorsqu'il s'agit de se battre pour ses nakama, il devient un véritable lion! grin.gif

En outre, il a raison de fuir facilement je trouve! Après tout, ils sont dans le NM et face à un Yonku!

 

Usopp il a probablement acquis le HdO à Dressrosa, mais çà ne change pas son comportement décevant face à Sugar, qu'il a battu par inadvertance avec une grimace, wtf...

Lorsqu'il bat Sugar pour la première fois, il n'a pas encore éveillé le HdO! De plus, c'est un sniper! Pas un combattant au CàC! Il est du genre à fuir et à préparer des stratégies et ce, en tant que sniper!

 

cas on est sûr que ni lui ni Nami ne vont développé d'aptitudes physiques surhumaines. Robin j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Zoro doit simplement continuer à devenir un meilleur épéiste. Franky il lui faudrait le Haki.

C'est clair!

Même si je me demande comment Franky pourrait! Mais peut-être que son Power-Up à lui surviendra lors de leur rencontre avec Vegapunk en l'amenant au niveau des pacifista dernière génération!

 

 

Le chapitre prochain va probablement nous révéler les véritables pouvoirs de Bege! Et, pourquoi pas nous rappeler au bon souvenir des Vinsmokes (Vous l'aurez compris, j'attends beaucoup de leur part)! Mama va aussi certainement passer à l'attaque: Ce sera un peu comme SnK (L'attaque du titan Mama contre la forteresse)! Si on a du bol, on aura peut-être enfin une réponse sur la chute de BM (si aucun autre moyen n'est trouvé pour s'échapper et qu'il va finalement se battre ou si une solution va germer dans l'esprit de l'un des membres de l'alliance)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chapitre qui redistribue les cartes où beaucoup de choses pertinentes ont été dites, je vais donc essayé de faire original quoique je reviendrais sur l'une d'entre elles qui mérite d'y revenir.

 

Première point, que Luffy ait le droit à une démonstration de haut niveau du hdr est une très bonne chose cela va lui montrer de nouvelles perspectives si Rayleigh ne s'en était déjà pas chargé.

 

Second point la démonstration de Linlin nous laisse imaginer le minimum de maîtrise que doit posséder Shanks voir Kaidou concernant le hdr, alors que Roger et Barbe Blanche devait atteindre un niveau complètement différent. Bigmom est en quelque sorte probablement la partie visible de l'iceberg sur le niveau qu'atteindra Luffy.

 

Sinon l'idée de Gorbatchev il me semble, que Pudding pourrait être la clé de leur survie en effaçant la mémoire de Bigmom est logique, simple et efficace mais toutefois n'offre pas toutes les réponses. Je vais aller à contre courant de l'avis général et Oda pourrait y revenir plus tard mais maintenant qu'il est clair pour le groupe que Linlin a survécu et surtout pour Jinbei le danger pour l'île des HP est plus que jamais d'actualité et nous avons pu voir que lui et Aladin le savent parfaitement. Et même en effaçant les souvenirs de Linlin, l'explosion ultérieur du coffre dont l'expéditeur est le royaume des HP serait une raison suffisante pour sa destruction à ses yeux.

 

Jinbei ne se dérobera pas à ses responsabilités, que lui et le groupe arrive à fuir le territoire de Bigmom ne changera rien au problème, en parallèle de ça nous savons que Luffy est destiné à détruire l'île. De mon point de vue ce chapitre à scellé le destin de l'île, Luffy risque d'être forcé de jouer contre la montre pour arriver et évacuer ses habitants et pour ça la force sera le meilleur moyen.

 

Ce qui se passera après affrontement ou non c'est encore plus difficile à prévoir, mais la perspective d'une guerre ouverte revient de plus belle.

 

Le camp de Luffy ne manque pas d'arguments:

 

- Sur l'île se trouve Shiraoshi alias Poséidon alors Bigmom pourrait très bien déboulonner avec une flotte de plus de 100 00 hommes que cela ne changerait pas grand choses pour la plupart d'entre eux et même une bonne partie des lieutenants face à des rois de mers.

 

- Les Vinsmoke plus revanchard que jamais pourrait-être de la partie.

 

- Luffy n'est pas forcé de battre Mama en 1 vs 1.

 

- Nous n'avons jamais vu Jinbei se battre à fond dans son élément, sur terre il a réussi à victimiser pas mal de perso ayant un bon niveau quand serait il dans l'eau où il est sensé être 10 fois plus fort?

 

- Le hdr peut-être vu comme l'extériorisation de l'envie de dominer son adversaire, tout est dans la tête et si la menace que représente Bigmom venait à obliger Luffy a détruire l'île pour faire fuir ces habitants vous imaginez dans quel état d'esprit il sera à ce moment là? Quand il se lance dans un combat face à un boss, Oda avant s'assure de mettre Luffy dans l'état d'esprit adéquate, de lui donner un mobile et une motivation suffisante pour se surpasser et ça à mon avis se serait parfait pour vaincre un empereur.

 

- Oda nous a montré que Brook avait la faculté de blesser les 3 homies de Linlin.

 

 

Bref je trouve que pour le coup l'auteur met encore plus le doute sur la conclusion de cet arc mais reste déjà à savoir comment ils vont s'enfuir de ce pétrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'île se trouve Shiraoshi alias Poséidon alors Bigmom pourrait très bien déboulonner avec une flotte de plus de 100 00 hommes que cela ne changerait pas grand choses pour la plupart d'entre eux et même une bonne partie des lieutenants face à des rois de mers.
Vu la puissance du HdR de Mama le pouvoir de Shiraoshi ne serait pas très utile je crois.

 

Quand il se lance dans un combat face à un boss, Oda avant s'assure de mettre Luffy dans l'état d'esprit adéquate, de lui donner un mobile et une motivation suffisante pour se surpasser et ça à mon avis se serait parfait pour vaincre un empereur.

Maintenant c'est BM qui est en rage après qu'ils aient détruit la photo de Mama, la dernière qu'elle avait (elle aurait pu faire des copies).

 

Lorsqu'il bat Sugar pour la première fois, il n'a pas encore éveillé le HdO!
Je doute que cela aurait changer quelque chose.

 

En outre, il a raison de fuir facilement je trouve!
Pour Chopper face à Brûlée il n'y avait pas vraiment de raisons de fuir.

 

J'attends de voir comment ces combinaisons sont utilisées!

Il n'est pas impossible qu'elles puissent correspondre parfaitement au style du cuistot!

Mais bon, c'est vrai que voir un Sanji qui doit à chaque fois revêtir une combinaison avant de partir au combat ne serait pas très glorieux comme power-up! Après, vu le talent d'Oda, il peut nous faire accepter n'importe quoi en le présentant sous son plus beau jour!

Ce ne serais pas glorieux en effet, et j'imagine mal sa famille lui offrir leur armement, et encore plus Sanji l'accepter.

 

Pour ma part je n'attends pas grand chose des Vins dans les prochains chapitres, dans la mesure où ils ont un peu le rôle de ceux qui se font sauver. Quitte à choisir je préférerais que le focus soit mis sur Sanji pour une fois, ce qui permettrait à sa famille de reconnaître leur erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste d'évolution possible (ou pas):

 

Sur Dressrosa, Usopp a eu un power up (avec peut-être l'éveil du HdO)!

 

L'introduction de l'éveil des fdd est aussi une piste d'évolution! Luffy est toujours entrain de réfléchir à un moyen de devenir plus fort afin de pouvoir protéger ses nakama! Impossible qu'il n'ait pas déjà commencé à cogiter sur cette histoire d'éveil!

 

Salut, et si justement c'était la qu'il eveillerait son fruit pour rendre la forteresse de Capone en caoutchouc pour empêcher des tirs sur celle ci et infuser du HDA comme il l'a fait contre mingo, rester élastique même en armement (peut être celui de Capone, enfin si il l'a), ça pourrait protéger la forteresse d'être attaquée par des tirs de kataguri ou autre...

Parce que là je vois pas comment cette forteresse pourrait tenir face aux monstres de puissance qu'ils ont en face, a moins d'être en caoutchouc hakisé.

Qu'en penser vous, ce serait une bonne manière de les protéger, de faire évoluer luffy et de nous montrer un nouveau Power up de celui-ci!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

Je doute que cela aurait changer quelque chose.

C'est vrai, mais seulement parce que, comme je l'ai dit, Usopp est avant tout un sniper! Son rôle dans l'équipage est de soutenir la team à distance! Il n'est pas tourné vers le CàC! En développant le HdO, cela n'aura aucun impact sur son physique mais cela fera de lui un meilleur Sniper! Ce qui est une évolution du personnage et qui pourrait le rendre très utile dans de futurs affrontements!

Je trouve d'ailleurs que Oda a laissé tomber les dials un peu trop vite! Vu ce que Usopp a réussi à faire face à Luffy avec ces petits gadgets, je trouve que cela aurait ajouté un plus s'il avait continué à les utiliser! Mais bon, Oda veut qu'il soit un Sniper et rien d'autre donc il a décidé de ne pas lui donner d'armes de CàC! Après, peut-être qu'il va y repenser, mais j'en doute! Son intention pour Usopp semble plutôt clair: Il veut en faire un pur Sniper!

 

Pour Chopper face à Brûlée il n'y avait pas vraiment de raisons de fuir.

Comme je l'ai dit, Chopper est du genre à fuir et ce sans se demander s'il peut gagner ou pas! Ce qui explique peut-être cela!

 

Ce ne serais pas glorieux en effet, et j'imagine mal sa famille lui offrir leur armement, et encore plus Sanji l'accepter.

C'est vrai qu'il est peu probable que Sanji accepte! Mais je me dis que, si vraiment à un moment donné il n'a pas le choix, il pourrait réagir comme Luffy face à Dofla et vouloir faire appel à un power-up! Après, c'est vrai que ce serait mieux que Oda nous montre concrètement le résultat de l'entraînement de Sanji, du coup le scénario que j'imagine pour que Sanji accepte une des combinaisons ne serait pas très valorisant! Mais bon, ça dépend aussi de la façon dont il présentera ça! S'il le fait à la Luffy vs Dofla: Genre Sanji et son adversaire (potentiel) se battent mais sont à quasiment à égalité puis, Sanji, voyant que ça ne marche pas, décide de s'octroyer un bonus lui permettant de supplanter le top combattant qu'il a en face! Oda ferait d'une pierre, deux coups en nous montrant un Sanji qui, grâce à son entraînement, tient tête à un membre de l'équipage de BM et en introduisant du même coup un power-up non négligeable!

Mais bon, je préfèrerais également que Oda nous montre, avant tout, le fruit de son entraînement!

 

Pour ma part je n'attends pas grand chose des Vins dans les prochains chapitres, dans la mesure où ils ont un peu le rôle de ceux qui se font sauver. Quitte à choisir je préférerais que le focus soit mis sur Sanji pour une fois, ce qui permettrait à sa famille de reconnaître leur erreur.

Ce n'est pas parce qu'ils ont me rôle de ceux qui se font sauver qu'ils ne vont pas se battre! D'ailleurs, je trouve qu'ils ont déjà été sauvés! Ne pas les utiliser serait franchement bizarre "scénaristiquement" parlant! A l'heure actuelle, ils ont un peu le même statut que les combattants du Colisée de Dressrosa: En se faisant sauver, ils sont contracté une dette envers Sanji et son équipage!

Frachement, je trouverai ça vraiment bizarre si Oda ne les utilise pas! Très bizarre! Vraiment, je ne l'espère pas! Ce serait trop bizarre (je sais, je me répète, mais c'est parce que ce serait VRAIMENT bizarre! wink.gif)! Et puis, je trouve que ce serait un excellent moyen de mettre Sanji en avant par rapport à sa famille genre: Ils sont forts, mais Sanji l'est encore plus!

 

@LUDO

Salut, et si justement c'était la qu'il eveillerait son fruit pour rendre la forteresse de Capone en caoutchouc pour empêcher des tirs sur celle ci et infuser du HDA comme il l'a fait contre mingo, rester élastique même en armement (peut être celui de Capone, enfin si il l'a), ça pourrait protéger la forteresse d'être attaquée par des tirs de kataguri ou autre...

Parce que là je vois pas comment cette forteresse pourrait tenir face aux monstres de puissance qu'ils ont en face, a moins d'être en caoutchouc hakisé.

Qu'en penser vous, ce serait une bonne manière de les protéger, de faire évoluer luffy et de nous montrer un nouveau Power up de celui-ci!?

Je trouve que ce serait un peu tôt dans l'histoire!

De plus, la situation ne se prête pas trop à un brusque power-up de Luffy! Tu imagines Luffy, une fois dans la forteresse qui dirait: "Hé, tiens, j'ai éveillé mon fruit!" Ca n'aurait pas le même impact que s'il l'éveille par exemple pendant un combat! Or, Oda aime bien les mises en scène des power-up qui vous font bien frissonner! cool.gif

 

Il est vrai cependant qu'on ne sait pas dans quelles conditions se fait l'éveil d'un fdd! Donc, il n'y a pas de raisons de désespérer de ne pas le voir dans cet arc (mais perso, j'en doute fortement-> trop tôt à mon avis pour utiliser ce power-up)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, mais seulement parce que, comme je l'ai dit, Usopp est avant tout un sniper! Son rôle dans l'équipage est de soutenir la team à distance! Il n'est pas tourné vers le CàC!

Pourtant Oda lui donne généralement des combats en 1Vs1 : Arlong Park, Alubarna, Enies Lobby Jabura, et le Pont, Thriller Bark. Les seuls fois où Usopp s'est rendu utile en tant que Sniper c'est à Enies Lobby pour libérer Robin, et contre Sugar.

 

@LUDO35

Le Haki de l'Armement consomme de l'énergie, je ne crois pas qu'on puisse en envelopper un bâtiment très longtemps, et un Haki plus fort peut le vaincre, le caoutchouc n'est pas non plus un matériau invincible. Bege n'est pas stupide il a forcément une raison pour avoir sortit sa forteresse maintenant, une raison qui pourrait être lié à son FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

@LUDOJe trouve que ce serait un peu tôt dans l'histoire!

De plus, la situation ne se prête pas trop à un brusque power-up de Luffy! Tu imagines Luffy, une fois dans la forteresse qui dirait: "Hé, tiens, j'ai éveillé mon fruit!" Ca n'aurait pas le même impact que s'il l'éveille par exemple pendant un combat! Or, Oda aime bien les mises en scène des power-up qui vous font bien frissonner! cool.gif

 

Il est vrai cependant qu'on ne sait pas dans quelles conditions se fait l'éveil d'un fdd! Donc, il n'y a pas de raisons de désespérer de ne pas le voir dans cet arc (mais perso, j'en doute fortement-> trop tôt à mon avis pour utiliser ce power-up)

 

Trop tôt?, ben la, à mon avis c le bon moment, mingo en a parler et là ils sont carrément dans la merde et comme quelqu'un l'a dit luffy cherche toujours un moyen de protéger ses nakama en progressant et là ils sont carrément en danger de mort.

Et puis c pas trop tôt, on est qd meme dans le NW donc il va bien falloir qu'il se dépasse, c'est plus de la rigolade. Il peux le faire instinctivement comme contre le CP9 , il ne lui a pas fallus 15 piges pour trouver le Gear 2, en fait il est comme Naruto. Ds 1 autre manga, plus il est acculé et veux protéger ses amis, plus il devient fort.

Toute façon il va bien falloir qu'il trouve un truc sinon ils sont foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt?, ben la, à mon avis c le bon moment, mingo en a parler et là ils sont carrément dans la merde et comme quelqu'un l'a dit luffy cherche toujours un moyen de protéger ses nakama en progressant et là ils sont carrément en danger de mort.

C'est d'ailleurs moi l'ai dit!

Mais pour ce qui est de l'éveil, comme je l'ai dit précédemment, son processus nous est encore inconnu! Par contre, il est certain qu'il ne suffit pas d'y réfléchir pour savoir comment éveiller son fruit! Il doit y avoir des conditions bien précises!

Il est certain que cette technique n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et que Luffy doit probablement déjà y réfléchir! Mais il ne suffit pas d'y réfléchir! Pour ce qui est du G2 et du G3, il a suffi à Luffy de réfléchir à une autre utilisation de son fdd pour augmenter sa puissance! Là, ce n'est pas la même chose! L'éveil n'est certainement pas un pouvoir aussi facile à activer!

 

Par contre, comme je l'ai dit, ce n'est pas impossible que Luffy nous le sorte! Et pourquoi pas d'ailleurs pour faire face à BM?

Mais qu'il le sorte comme ça hors combat, sans avoir au préalable tenté autre chose, je trouve que l'impact ne sera pas le même que s'il nous le sortait dans un combat!

Après, bon, ça peut aussi être comme le G3 dont la première utilisation s'est faite hors combat (pour détruire la porte)!

 

@Curarpikt

Justement, Oda semble s'être décidé à faire d'Usopp un pur Sniper depuis EL! Et je me dis que c'est justement ce qui explique qu'il ait  laissé tomber aussi facilement les dials pourtant très intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, Oda semble s'être décidé à faire d'Usopp un pur Sniper depuis EL! Et je me dis que c'est justement ce qui explique qu'il ait  laissé tomber aussi facilement les dials pourtant très intéressants!

Usopp n'a pas laisser tomber les dials, son lance pierre les utilise pour tirer avec plus de force (Oda l'a expliquer dans un SBS il me semble), et dans sa sacoche il a toujours l'impact qu'il a utilisé contre Perona et contre Luffy. Les autres qu'il a utiliser contre Luffy sont plus difficiles à placer.

 

Disons que dans le prochain chapitre on découvre la puissance de la défense de Bege, Luffy & co se retrouve à jouer aux assiéger, que vont-ils faire ?

 

- Utiliser le pouvoir de Brûlée et abandonner Bege ? Je n'y crois pas Bege ne devrait pas mourir aussi vite.

- Tenter une sortie en force ?

 

Je n'arrive pas à imaginer les options qu'il leur reste, même si BM ne reprenait pas ses esprits aux prochain chapitre, ils sont entourés par trop d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sympa, quand je voit le kaki des roi de mama je me dit que luffy a encore du progrès, il a pu égalisé en terme de kaki des rois avec dofla mais là c'est autre chose rien que sont cris a fait explosé les bombes....

 

c'est encore katakuri qui débloque la situation en faisant des tampons pour les oreilles...( il y aurai que un seul cerveau dans cette équipage....)

 

le truc qui me parait bizarre c'est de ne pas voir sanji courir vers le repère de bege....aurait t'il l'attention de se battre contre les hommes de big mama....en même temps si ils arrivent a sortir leur armée sa leur permettrai de trouver un espace pour fuir...mais les soldats de la germa valent quoi?

 

bon vivement de voir la suite mais légèrement déçu de cette situation....

 

sinon big mom 6 ans 50 000 000  :o, ado 500 000 000  :o , là a 68 ans je n'imagine pas le chiffre , les yonkou sont vraiment sur une autre planète ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre qui finalement s'oriente vers un échec de l'opération visant à éliminer Big Mom, et la fin de son flashback. C'est intéressant et rassurant de voir que les Yonkou ne peuvent pas être éliminés aussi facilement, et d'ailleurs la défaite de Kid de la pire génération contre Kaido est là pour le prouver également. Mais on se retrouve à présent dans la situation dont je parlais avant, à savoir des Mugiwara qui doivent aller au pays des samourais pour se mesurer au Yonkou Kaido (et probable future alliance avec Kid contre lui, puisque retenu prisonnier et déjà sur place), tout en étant poursuivis par Big Mom et son équipage, pour avoir détruit la photo, saboter la fête, détruit le gateau et ruiner ses projets technologiques. C'est un peu trop pour le prochain arc, et c'est pourquoi j'en reviens systématiquement à Pudding et à son pouvoir de contrôler la mémoire. C'est elle qui détient la clé pour le prochain arc. elle doit effacer/modifier la mémoire de Big Mom et des personnes présentes au mariage afin qu'ils n'entravent pas le début du prochain arc. Pour les habitants de l'île, de simples rumeurs d'annulation de mariage suffiront.

 

Pour ce qui est de ce chapitre, j'ai quand même un problème avec le fait que Oda a oublié le Germa 66 et que Pudding n'est pas vraiment montré non plus. Où est la famille de Sanji ici? Ils sont venus les aider mais quand Bégé change de forme, ils ne sont nulle part, pas même dans le chapitre. Et j'attends beaucoup de la suite, notamment avec Reiju et Yonji (les 2 autres frères n'ont aucun intérêt pour moi, comme je l'ai déjà dit). La soeur de Sanji n'a montré aucun attachement sa famille en dehors de Sanji, par conséquent elle n'aurait aucun problème à le suivre pour la suite (recherche de forts alliés/nouveaux Mugiwara pour le combat au pays des samourais). Et à l'image de son frère, je la verrais bien rejoindre les Mugiwara, avec qui elle a déjà tissé des liens, dans le but de rechercher un coeur, à l'image du bûcheron dans "le Magicien d'Oz". Au passage, on a déjà Ussop qui cherche le courage, à l'image du lion dans "le Magicien d'Oz". Coincidence ? En plus de ça, avec son habitude de se prendre tous les poisons qu'il rencontre, Luffy a bien besoin d'elle. Qui va dire à Sanji, pour la scène du baiser entre elle et Luffy  ;D ?

 

Pudding étant désormais mariée à Sanji, elle devrait normalement suivre les Mugiwara. Pour moi, elle et Reiju, ensemble, apporteraient un gros plus à l'équipage des Mugiwara et à l'ambiance à bord. Et Pudding a encore beaucoup de choses à nous révéler.

 

Cesar étant le boulet, il est contraint de rester avec eux, spécialement avec la confrontation à venir avec Vegapunk à cause des enfants cobayes (capacité dont rêve la Marine). Pour moi, c'est quelque chose que je vois venir, tout comme Smoker et Tashigi pouvant se joindre aux Mugiwara sur le Sunny, dans la suite de leurs aventures. La fin de l'arc de DressRosa et celui des enfants cobayes va dans ce sens (=>pour changer la Marine).

 

A voir aussi le devenir de la soeur de Pudding, qui manipule les mirroirs. Ca pourrait être amusant de la voir forcer de rester avec les Mugiwara, du fait qu'à cause d'eux, elle n'a plus nulle part où aller et que Big Mom voudra sa tête. Elle forecrait les Mugiwara à prendre leurs responsablités. Et puis son pouvoir, rappelle un peu le chemin d'or à suivre dans "le Magicien d'Oz". Oui, oui encore "le Magicien d'Oz", tout comme Pekoms qui montre le chemin aux Mugiwara est un lion, et que la rencontre avec Reiju et Yonji commence sur la technologie des chaussures du Germa 66, ce qui rappelle les chaussures de la sorcière dans "le Magicien d'Oz". Hasard :o ?

 

Reste des parties encore inabordées, à savoir:

- si Pédro va récupérer ses années volées par Big Mom, et découvrir ses intentions futures. Il pourrait être un précieux allié/coéquipier pour Robin dans la recherche des ponéglyphes.

- le futur de Carot qui reste encore un peu vague. Voir le monde l'intéresse, mais a-t'elle montré un intérêt de rester avec les Mugiwara pour la suite? Elle formerait un beau duo avec Nami.

- le devenir des gens enfermés dans les livres de Big Mom. Possible soutien pour échapper à Big Mom si libérés? Brook sait qu'ils existent.

- le pouvoir des alliances que Big Mom a forgées au fil des années, notamment avec les mariages de ses enfants. C'est un aspect non négligeable pour la suite. Mais aussi son rêve d'unir les peuples qui peut séduire beaucoup de gens.

- l'absence de Franky dans cet arc avec la technologie du Germa 66, est un peu un problème, d'autant qu'il pourrait l'exploiter pour développer ses créations. Mais ça peut être compensé par la présence de Reiju sur le Sunny.

- à voir aussi si Big Mom et son équipage, avec la trahison de Bege, vont tenter de s'en prendre à sa famille qui reste son gros point faible.

- le dilemne de Pekoms face à Luffy qui s'en est pris à Big Mom et Bégé qui a tenté de le tuer 2 fois.

 

Donc pour le moment, un scénario catastrophe avec cet échec, qui dépend en grande partie de Pudding pour entamer l'arc Kaido sans être poursuivis par Big Mom. Entre son mariage avec Sanji et son traitement par Big Mom et les autres, elle n'a vraiment rien qui la retient là. Effacer le combat et garder le mariage. J'espère vraiment que les Mugiwara vont se retrouver avec, près d'eux, Pudding, Reiju (voir aussi la possibilté de Yonji pour la rivalité avec Sanji sur différents points, même si Reiju suffirait grandement), la soeur aux mirroirs de Pudding, l'éternel boulet Cesar. Et encore des points à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp n'a pas laisser tomber les dials, son lance pierre les utilise pour tirer avec plus de force (Oda l'a expliquer dans un SBS il me semble), et dans sa sacoche il a toujours l'impact qu'il a utilisé contre Perona et contre Luffy. Les autres qu'il a utiliser contre Luffy sont plus difficiles à placer.

Voilà qui me rassure! Un peu! Car je trouvais dommage que Oda ait cessé d'exploiter les dials alors qu'ils ont le potentiel pour rendre Usopp bien plus fort qu'il ne l'est actuellement surtout de par leur diversité! J'espère qu'on les reverra à l'action dans le futur, peut-être lors d'un vrai combat CàC d'Usopp, mais j'en doute quand même! Les techniques qu'il a acquises au cours des deux ans semblent suffire à son bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était cool.

Par contre ils sont vraiment dans la merde. Et j'ai du mal à voir durer cet arc encore très très longtemps.

BM va t'elle vraiment tomber ?

Pour le coup j'ai la hype et c'est assez rare dans les hebdo, déjà on va voir ce qu'ils feront dans le prchain parce que poursuivit par Smoothie, Katakuri&co !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 867 et 868 lus

 

Bon échec total du plan de Capone Gang Bege. Il passe en mode forteresse bien que si c'est pour combattre c'est inutile vue le niveau en face a moins qu'il compte les introduires a l’intérieur ou il domine le monde pour permettre la fuite ayant des miroirs en réserve qui n'ont pas explosé.

 

L'un des deux plus vieux guerriers du monde loin d'être impotent vaincu en une prise par Linlin 6 ans... Ok.. Cette tristesse qu'est Erbaf. Dommage que l'auteur est autant humilié cette île après l’avoir hypé il y a x temps.

 

500 millions pour Linlin ado, dommage ne ne pas avoir eu tant qu'a faire sa prime actuelle. Il est lourd l'auteur a cacher cela quand le personnage est un top mondial comme avec Barbe Blanche.

 

Pas mal le coup d'avoir fait accidentellement Linlin gober Caramel et du même coup lui donner les pouvoirs du fruit de cette dernière. C'est frustrant par contre de ne pas avoir eu des explications car si il suffit de manger un utilisateur pour obtenir ses pouvoirs, pas dur de tuer cette goinfre si tenté d'avoir un fruit en poche a sacrifier.  Ça aurait été plus judicieux de faire une vue sur un fruit basique sur la table avant l'accident.

 

Bon le cuistot et donc le plus ancien camarade de l’impératrice avec un pouvoir abusé et comme par hasard qui tombe a pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Chapitre 868 : KX Launcher

 

Dans ce chapitre, une des petites différences de traduction entre Mangastream et Jaimini concerne les propos d’un marine sur le fait que Linlin serait plus dangereuse que le Cipher pol.

 

[spoiler=Dans Jaimini, il est juste dit que le Cipher Pol a envoyé un rapport à propos d’un individu dangereux (Linlin) et qu’il faut l’arrêter avant qu’elle ne devienne encore plus puissante]1497005754-868-parole-du-cp-sur-linlin.jpg

 

 

[...]

 

Il faudra attendre les versions de Viz et Cnet128 pour confirmer.

 

La traduction de Viz est sortie. Du coup, il y a bien que chez Mangastream (MS) qu’il est dit que Linlin est plus dangereuse que le Cipher pol. Chez Jaimini’s box (JB) et Viz, il est juste dit que le Cipher Pol a fait un rapport à propos d’un individu dangereux (Linlin).

 

[spoiler=Comparaison des traductions entre Viz, Jaimini et Mangastream]

The MS line about young Linlin being "more dangerous than Cipher Pol" is MS-exclusive. JB and VIZ both instead say that Cipher Pol has reported that she's dangerous.

 

Source

 

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 868 lu (oui seulement maintenant je sais)

 

La rencontre entre Mama et Streusen ne me choque pas, l'histoire de One Piece tourne souvent autour de la notion de destin et de chance.

Streusen avait un fruit certes qui tombe à pic mais il a réussi à manipuler Rinrin pour atteindre ses objectifs et ça chapeau bas!

Et tout l'univers de Mama tourne autour de la nourriture, et franchement on est dans une fiction pas dans la réalité alors le fait que "comme par hasard ils se rencontrent" je m'en fous un peu. Juste content de voir comment l’équipage de Big Mom a démarré.

 

Petite interrogation par rapport à Erbaf, on sait que le nom de Rinrin y est tabou alors comment Loki a pu envisager de devenir le gendre de Big Mom?

Même le fait de rencontrer Lola implique qu'il se soit rendu sur le territoire de Big Mom, je trouve ça étrange.

 

Ensuite pour la fin de chapitre, le plan tombe à l'eau : prévisible. Même si comme beaucoup je pensais qu'un tir aurait atteint sa cible sans pour autant être fatal.

Pour finir j'adore ce qu'a fait Oda avec Bege, on le voyait plus faible mais cette classitude ! J'ai vraiment été hypé par sa transformation, on voit que Bege maîtrise très bien son fruit et qu'il en a une utilisation assez polyvalente! Vivement Jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation par rapport à Erbaf, on sait que le nom de Rinrin y est tabou alors comment Loki a pu envisager de devenir le gendre de Big Mom?

Même le fait de rencontrer Lola implique qu'il se soit rendu sur le territoire de Big Mom, je trouve ça étrange.

Oui c'est étrange, mais après tout le prince n'était qu'un bébé lorsque Rinrin a eu sa crise. Quant à BM elle est devenue une force dans le monde d'OP, elle a du essayer d'établir un dialogue avec les géants, leur expliquer qu'elle n'était pas consciente de ce qu'elle avait fait à l'époque, ce qui est vrai... Peut-être que les géants avait fini par accepter à contrecœur une sorte de visite diplomatique (ok je spécule).

 

Le cas de Lola est un peu étrange aussi, elle refuse un mariage avec quelqu'un qui est tomber amoureux d'elle, mais fait des propositions à tout ceux qu'elle rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...