Aller au contenu


One Piece Chapitre 874


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

@Draco & co :

 

Que Katakuri ne détruise pas le Sunny n'est pas incohérent quand on se souvient que i) le Sunny est (et en apparence aussi) un navire de très haute qualité ii) l'empire de Big Mom a a des problèmes de trésorie iii) Katakuri est presque sûr d'arrêter les Mugiwaras.

 

Je sais pas si c'est voulu de la part d'Oda mais le fait que Kata ne détruise pas le navire est au mieux réaliste et au pire pas incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec Drago sur ce point, détruire le moyen de fuite de son adversaire aurait était la décision la plus logique. Et ce n'est pas ce que le Sunny pourrait rapporter à la revente qui rembourserait les dégâts que les mugis ont causés.

 

Mais bon j'imagine que pour Katakuri c'est une option trop facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une option inutile!

 

Pourquoi aller détruire le navire? Le faire ne reviendrait-il pas à avouer son impuissance à arrêter les mugi?

Je suis d'accord avec @thomas, c'est inutile, du point de vue d'un mec comme katakuri d'aller détruire le navire de l'envahisseur alors même qu'il peut les attendre là et les neutraliser sans abîmer ce navire que leur empire peut ensuite utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu detruit le bateau les mugi n'auront aucune raison de s'approcher du site, ils feront demi-tour (et serait bien capable de trouver un autre moyen de fuite) donc non c'est pas forcement la bonne stratégie, se planquer et les surprendre au dernier moment quand tu les as a porté de main c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu detruit le bateau les mugi n'auront aucune raison de s'approcher du site, ils feront demi-tour (et serait bien capable de trouver un autre moyen de fuite) donc non c'est pas forcement la bonne stratégie, se planquer et les surprendre au dernier moment quand tu les as a porté de main c'est pas mal.

Je ne vois pas quel autre moyen de fuite ils pourraient trouver, s'ils font demi tour ils retournent vers BigMom et ses troupes.

 

@Mahoumaru comme je le disais c'est probablement pour çà que Katakuri ne va pas détruire le Sunny, parce que c'est trop facile pour lui. Ce n'est pas à cause de la valeur marchande de ce bâteau et le fait que les caisses de BM soient vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel autre moyen de fuite ils pourraient trouver, s'ils font demi tour ils retournent vers BigMom et ses troupes.

 

 

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas un autre moyen de fuite qu'il n'existe pas. Le Sunny détruit, les mugis bifurquent vers une autre direction pour commencer et ensuite on verra. Ils ont déjà Big Mom au cul alors un peu plus ou un peu moins.

 

En laissant le bateau intact, Katakuri est certain que les mugis vont se jeter dans son piège. Comme il le dit, c'est juste au cas où donc autant garder le bateau intact qui peut toujours servir. Maintenant un personnage peut commettre des erreurs stratégiques. Cela n'en fait pas une incohérence dans l’œuvre de mon point de vue.

 

Jusqu'à présent il a vite réagi et a mis des bâtons dans les roues aux mugis et ses alliés. Mais au final qu'est ce qu'il a réussi ? Bah pas grand chose de plus que ses frères et sœurs. Il n'a pas tué Sanji, il n'a pas empêché Luffy de montrer la photo cassée à BM, les roquettes empoisonnés ont été tirés, le mariage est un désastre et pour le moment tous ses ennemis sont en fuite. Les boules quiès ça c'était très bien joué.

 

Smoothie doit être aux fesses de Capone ou peut être du Germa 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika

 

Relax,take it easy ! On n'avait jamais dû te la faire celle-là... ;)

 

En effet le Sunny est un très bon bateau qui pourrait être réutilisé,mais ils auraient pu l'éloigner de la côte...en tout cas,la fuite est encore une fois imprévisible et parsemée d'embûches,on comprend pourquoi le territoire d'un Yonkou n'est pas très accessible 8)

Chapeau aux autres pirates de la pire génération qui ont réussi à s'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt : La valeur marchande du Sunny n'est pas du tout négligeable. Sur l'île de Hommes Poissons, on a bien vu que le Comte Poulet (?) considérait le trésor offert comme d'une grande importance pour l'Empire. Pour preuve, il en est venu à discuter avec BM ses ordres. Sachant que BM est (jusqu'à maintenant) une despote et que le Comte a l'air d'être sérieux et consciencieux, il ne ferait pas cela si ce n'était pas nécessaire pour leurs fonds.

 

Maintenant il faut juste comparer la valeur du Sunny et du trésor des HP mais en fait ce n'est même pas nécessaire : on sait que le Sunny est un bateau de très haute qualité par au moins i) son matériaux ii) son architecture.

 

Katakuri - qui semble aussi bien sérieux - a sûrement voyagé et doit bien voir la valeur de ce navire.

 

Cet argument financier appliqué à Katakuri explique bien son comportement, à mon avis.

 

Mais plus que cela, on sait que Katakuri ne fait rien qu'il ne juge nécessaire : il fait ce qu'il lui semble strictement suffisant. On l'a bien vu quand les Luffy sont sortis du gâteau, il a estimé que seulement le vrai Luffy était dangereux et a donné un ordre (je ne m'en souviens plus exactement) comme "Ne vous occupez pas des autres Luffy". Il se trouve qu'il a eu tort mais ça donne une bonne idée de son raisonnement...

 

Donc pour reprendre ce que les autres ont dit, si il estime qu'il (et l'équipage de BM) sont suffisants pour arrêter les Mugiwaras [sans détruire] le bateau, il ne le détruira pas par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne détruisent-ils pas directement le Sunny ?

 

Je pense avoir une idée : la réponse doit être en 2 images :

Celle où les mugi voient au loin le Bateau

Et celle où on voit non seulement Katakuri dans le Bateau, mais aussi le reste des soldat rentrer à travers la porte (du moins le miroir accroché au dos de la porte en vrai)

 

En gros : ils préparent tout simplement une embuscade.

en effet, je les vois mal et surtout Katakuri aussi bête de se montrer sur le bateau et que les Mugi puissent les voir.

Ces derniers essaieraient de se cacher, ou partir par d'autre moyens, peut etre en piquant un de leurs bateaux à l'équipage de BM, ou autre... et la poursuite pourrait coûter plus chère encore (en plus du château/gâteau déjà bien explosé !) en argent et en temps.

 

Enfin voila ma vision des choses.

 

PS : Ou alors, malgré ses petits désapointements au mariage, Katakuri serait peut etre trop sûr de lui et ne voit donc pas la peine de tout casser. Il pense certainement les attraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katakuri a beau être un Second de Yonko, je le vois mal faire face à Luffy G4 + Jimbei 100% + Sanji 100% ( Nami vs les no-names avec un Sanji qui la surveille de temps à autre ça devrait suffire ).

 

M'enfin, un bon gros KKG/LRB ( ou un combo Kong Gun/Karaté HP/Diable Jambe devrait lui faire comprendre qu'il n'est pas intouchable.

 

Vivement le prochain chapitre qui sera normalement la seconde partie de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas détruire le bateau?

 

parce que c'est les héros du mangas et qu'ils ont signer dans la compagnie d'assurance "Scénario" et qu'ils bénéficient de l'aide du destin 9_9.

 

pour l'argument des finance du royaume,

vous pensez quoi, que l'empire de BM va attendre la relance de la croissance pour renflouer les caisses ? :P

on parle de gens qui détruisent des iles parce qu'il y a un retard de livraison d'un produit donné, on parle de gens qui éliminent des peuples juste pour récolter les produits pour faire un gâteau, donc désolé, mais pour moi l'argument du Sunny a de la valeur ne vaut rien.

 

et même si ils décident de ne pas le détruire et le conserver pourquoi le laisser amarré au même endroit, sachant qu'ils ont récupérer Brulée et qu'ils connaissent la destination de leurs ennemies(Muguis), alors que ces derniers n'auraient pas su pour le déplacement du bateau qu'en arrivant sur place, c'est ce qu'avait fait Magellan à ImpelDown en éloignant les navires de la marine pour que personne ne s'échappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas détruire le bateau?

 

Karaturi veut tuer Luffy et en gardant le Sunny intact, il s'assure qu'il viendra à lui s'il échappe à Mama.

 

Mais il ressort de l’organisation de BM une espèce de suffisance malgré tous les torts que les Mugis ont pu leur causer.  Ils me semblent qu'ils devraient les prendre un peu plus au sérieux.

 

Il me semble que Luffy a muri et accepte d'écouter ses nakamas.  Luffy s'apprêtait à affronter BM lorsque Nami est intervenu et Luffy a laissé Nami exécuter son plan.

 

À la fin du chapitre les Mugis sont toujours en fuite et le Sunny est en vue.  BM vient de perdre le contrôle de Zeus pour l'instant.  Un de ses sujets, King Baum aide activement Luffy,  Pudding et Chiffon complote pour sauver les Mugis, si on ajoute à ça la défection de Jimbei et la trahison de Bégé:  ça ne va pas bien pour BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres l'ont dit la valeur marchande du Sunny est insignifiante pour l'empire de BM. Surtout comparer aux dégâts que les mugis ont causés, ce n'est pas çà qui ferait hésiter Katakuri ou autres à le détruire, et il y avait aussi l'option de l'éloigner de la côte.

 

Pour Katakuri c'est plus probablement une question de fierté, il ne va pas détruire le bâteau parce que ce serait admettre qu'il y a une chance que les mugis puissent lui échapper. Mais stratégiquement la décision la plus logique serait de le détruire, et leur couper toutes chances de retraite.

 

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas un autre moyen de fuite qu'il n'existe pas. Le Sunny détruit, les mugis bifurquent vers une autre direction pour commencer et ensuite on verra. Ils ont déjà Big Mom au cul alors un peu plus ou un peu moins.

Je te trouve très optimiste, si ce n'était pas parce que le scénario ne le permettait pas, les mugis seraient déjà morts 10 fois pendant cet arc... Autant que je puisse en juger, jamais Oda n'avait du réunir autant de circonstances/coïncidences arrangeantes dans un même arc, pour qu'ils puissent s'en sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt @Dr T

 

La valeur du Sunny est insignifiante pour l'empire de BM ? Admettons mais vous devez expliquer la réaction du Baron de Tamago (chapitre 651) : Luffy Sanji et Zoro ont à peu près trois gros sac de bijoux, j'ai l'impression que c'est l'équivalent de ce que Franky leur avait volé à Water Seven. Après transformation le Sunny vaut largement plus que ces bijoux. Si on est d'accord sur ça, pourquoi le Baron prend la peine de faire cette proposition à BM ? L'explication la plus simple et que, justement, ce trésor n'est pas insignifiant pour l'Empire de BM et j'insiste sur le fait que c'est pour l'Empire de BM et non BM (elle aurait sûrement tout casser cette idiote).

 

Après ce n'est que mon impression, mais Tamago et Katakuri ont l'air d'avoir le même sérieux et certainement le même degré d'information sur les finances de l'Empire : est-ce que le Tamago détruirait le bateau ? Je ne pense pas vu ce qu'il proposait. Or il se trouve que c'est Katakuri qui est sur le bateau : pour ça et en vu du personnage, c'est normal qu'il ne détruit pas le bateau.

 

Bien sûr Oda ne va pas montrer une bulle où Katakuri pense "tiens ce navire doit faire 300 millions de Berrys, on est mal niveau argent bon je le détruis pas". Ca n'aurait aucun intérêt d'expliquer cela...

 

Tu dis que les dégâts faits par les mugis sont bien plus grand que cela : on est d'accord mais cela va dans le sens où [il faut sauver de l'argent pour les réparations] et pas dans le sens [on réfléchit plus et on casse tout].

 

En fait les trois arguments i) Caractère de Katakuri (fierté, suffisance) ii) Embuscade iii) Valeur du Sunny fontionnent de pair et oui iii) est sûrement faible par rapport à i) et ii) mais au final les trois justifient totalement et légitimement le fait que le Sunny ne soit pas détruit (donc ce n'est pas une béquille scénaristique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomasgnovan

 

je l'ai déjà dit, même si les caisses du royaumes ne sont pas remplit, ils peuvent récupérer de l'argent en s'attaquant à d'autres iles, comme ils avaient fait pour récupérer des ingrédients pour le gâteau (sachant que pouding avait parlé d’ingrédients rare si je ne me trompe pas ).

je peux aussi ajouter comme élément pour faire entrer de l'argent le trafic d’êtres humains (connaissant la proximité de BM avec la pègre, et en ajoutant sa morale douteuse), cela reste une possibilité.

 

et même si ils décident de ne pas détruire le Sunny (personnellement je le conserverai plus pour étudier sa technologie que pour sa valeur marchande), je le répète mais pourquoi le laisser accessible à tes ennemies ?

 

pour les raisons de Katakuri Curarpikt a proposé une possibilité qui peut se défendre, en tout cas beaucoup plus que la blague avec KingBaum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bien que ce soit une facilité scénaristique, rien ne dit que Katakuri n'a pas essayé de détruire le Sunny et qu'il n'a pas reussi. Le sunny est quand meme construit avec le meme bois que le bateau de gold roger. Ensuite, tout comme le vogue merry avait une ame qui le protegeait, on ne sait pas si le sunny ne benificie pas de cette meme ame protectrice. Autre option, dans la mesure où on ne connait pas la portée du HDO de Katakuri, peut etre que ce dernier a vu/predit des choses inconnues. Enfin, One Piece n'est qu'un manga, les choix ne sont pas forcement logique, laissons nous juste transporter par l'histoire que nous raconte l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr T : tu ferais un mauvais trésorier ... :P

 

Katakuri a sous les yeux un navire de première classe, qui vaut son pesant de berrys. Pourquoi, sachant que l'Empire a besoin d'argent, se priver de cette source sûre et aller attaquer une autre île et risquer des pertes ? Le Sunny seul ne sera pas suffisant, c'est clair, mais pourquoi s'en priver ?

 

@chronoslord : "laissons nous juste transporter par l'histoire que nous raconte l'auteur." oui, et d'ailleurs Katakuri détruira peut-être le bateau dans qql chapitres ^^

 

En tout cas, en me répétant, son comportement n'est pas du tout illogique ou stupide ou Odesque de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr T : tu ferais un mauvais trésorier ... :P

 

Katakuri a sous les yeux un navire de première classe, qui vaut son pesant de berrys. Pourquoi, sachant que l'Empire a besoin d'argent, se priver de cette source sûre et aller attaquer une autre île et risquer des pertes ? Le Sunny seul ne sera pas suffisant, c'est clair, mais pourquoi s'en priver ?

 

@chronoslord : "laissons nous juste transporter par l'histoire que nous raconte l'auteur." oui, et d'ailleurs Katakuri détruira peut-être le bateau dans qql chapitres ^^

 

En tout cas, en me répétant, son comportement n'est pas du tout illogique ou stupide ou Odesque de sa part.

Ce que Dr T, veut dire je pense, c'est qu'on parle des pirates d'une Yonkou. Pour eux réunir de l'argent ne sera en aucun cas une difficulté dès qu'il prendrons le temps de s'y mettre sérieusement. Et qui oserait ne pas faire crédit (ou cadeau de la facture) à BM si elle l'exigeait ? Même si ce n'est pas quelque chose qu'il faudrait faire systématiquement au risque de détruire ces industries. Ce n'est pas pour rien que les Vinsmoke pensait que le simple fait de mettre le drapeau de BM sur leur bateaux suffirait à faire perdre courage à leurs ennemis et conquérir tout North Blue.

 

Ce qui est important pour eux ce serait plutôt les trésors technologiques et les infrastructures du Germa, des choses qu'ils ne peuvent pas remplacer. Quant au fait qu'ils ont accepté l'argent de l'île des hommes poissons, cela signifie simplement que les trésors ne sont pas sans valeur pour eux (BM aime les cadeaux), et qu'ils préfèrent avoir les caisses pleines tant qu'a faire, vu qu'ils avaient du puiser dedans pour remplacer des choses que Kidd avait détruites. Mais ce qui caractérise le plus Totland c'est sa force militaire qui rivalise avec celle de la Marine, l'argent n'est pas une vraie préoccupation - pour eux. C'est plus ou moins la signification de la réponse de BM à Tamago, détruire l'île des HP ne l'aurait pas dérangée plus que cela...

 

Dans tout les cas c'est un faux débat, même si on admettait que pour Katakuri ce bateau a trop de valeur pour être couler, il lui resterait l'option de l'éloigner...

 

Bonsoir, bien que ce soit une facilité scénaristique, rien ne dit que Katakuri n'a pas essayé de détruire le Sunny et qu'il n'a pas reussi. Le sunny est quand meme construit avec le meme bois que le bateau de gold roger.
Un bois qui a coûté 200 Millions, une somme difficile à réunir pour les mugis, mais (à mon avis) une misère pour BM. Katakuri est quand même le second d'une Yonkou, il a la prime la plus élevée du Manga, révélée à ce jour, donc je doute sérieusement que le Sunny soit indestructible pour lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom n'a qu'à vendre Katakuri au GM !

Ou plutôt Smoothie qui n'a rien fait,Cracker et Snack qui se sont fait latter !

Et à elle les pépettes  8)

En fait c'était son plan depuis le début...

Vendre Smoothie, un bon plan ;), mais a t elle une prime au moins  ???;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

"Pour eux réunir de l'argent ne sera en aucun cas une difficulté dès qu'il prendrons le temps de s'y mettre sérieusement." : soit mais ça n'est pas une raison pour cracher sur au moins 200 millions de Berrys (1/5 de la prime de Kata)

 

"Ce n'est pas pour rien que les Vinsmoke pensait que le simple fait de mettre le drapeau de BM sur leur bateaux suffirait à faire perdre courage à leurs ennemis et conquérir tout North Blue. " : je crois que cet arc montre que a) les Vinsmokes n'ont aucunes capacités de jugement b) les Yonkous sont certes respectés/craints par la population mais pas par ceux qui détiennent l'argent (et ce n'est pas la population). Je pense notamment à celui qui essaye de voler le tamabako (?) sous le nez de BM...

 

En plus on nous dit que le nouveau monde est divisé entre les quatre empereurs, il y a peu de territoire neutre. J'imagine que ce n'est pas si facile de faire de l'argent pour eux (enfin pour moi la réaction de Tamago en dit beaucoup) : ils peuvent faire tourner leurs économies et piller... le sunny.

 

"Dans tout les cas c'est un faux débat" : si la question est de savoir si le comportement de Kata est illogique, je crois que le forum donne assez de raisons pour dire que non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curarpikt

 

"Pour eux réunir de l'argent ne sera en aucun cas une difficulté dès qu'il prendrons le temps de s'y mettre sérieusement." : soit mais ça n'est pas une raison pour cracher sur au moins 200 millions de Berrys (1/5 de la prime de Kata)

 

"Ce n'est pas pour rien que les Vinsmoke pensait que le simple fait de mettre le drapeau de BM sur leur bateaux suffirait à faire perdre courage à leurs ennemis et conquérir tout North Blue. " : je crois que cet arc montre que a) les Vinsmokes n'ont aucunes capacités de jugement b) les Yonkous sont certes respectés/craints par la population mais pas par ceux qui détiennent l'argent (et ce n'est pas la population). Je pense notamment à celui qui essaye de voler le tamabako (?) sous le nez de BM...

 

En plus on nous dit que le nouveau monde est divisé entre les quatre empereurs, il y a peu de territoire neutre. J'imagine que ce n'est pas si facile de faire de l'argent pour eux (enfin pour moi la réaction de Tamago en dit beaucoup) : ils peuvent faire tourner leurs économies et piller... le sunny.

 

"Dans tout les cas c'est un faux débat" : si la question est de savoir si le comportement de Kata est illogique, je crois que le forum donne assez de raisons pour dire que non...

Bien 200 Millions de Berry ça à l'air énorme comme ça, mais c'est juste le prix d'un revêtement pour aller sous l'eau. Imagine combien BB a du dépenser pour toute sa flotte, en admettant qu'il ait eu à payer... et je suis sûr qu'on est très loin du montant des cadeaux que BM a reçu pour le mariage de sa fille, en tout cas si on se réfère au volume des trésors.

 

Même si je suis plutôt d'accord sur le fait que les Vins sont naïfs à l'extrême, je pense qu'ils sont bien placés pour connaître North Blue, et on a eu un aperçu de la peur qu'un Yonkou suscitait sur toutes les mers, avec le décès de BB.

 

"Dans tout les cas c'est un faux débat" : si la question est de savoir si le comportement de Kata est illogique, je crois que le forum donne assez de raisons pour dire que non...
Lis toute la phrase stp, j'ai dit que c'est un faux débat, dans la mesure où Katakuri a une option toute simple qui lui permettrait de ne pas détruire le bateau s'il y tenait : le déplacer (ce qu'a fait Magellan à Impel Down comme d'autres l'ont fait remarquer). Qu'il n'ait fait ni l'un, ni l'autre va plutôt dans le sens où pour lui c'est plus une question de fierté. Prendre ce genre de précaution, reviendrait pour lui à admettre qu'il y a une chance que les Mugis lui échappe. Je n'ai jamais dit que son comportement était illogique, juste que sa motivation n'est pas l'argent.

 

Et s'il tenait vraiment à ce bateau, comme prise de guerre, le déplacer aurait aussi plus de sens : ça diminuerait les chances pour les mugis de le récupérer, ça lui éviterait aussi de l'abîmer par accident pendant un affrontement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve franchement trop bizarre à parler de "facilités scénaristiques" et autres trucs du même genre!

 

Faites-vous une raison! On est dans One Piece! Luffy a été présenté par Oda et il ne s'en cache pas, comme l'enfant de la prophétie, celui à qui tout va toujours sourire, celui qui deviendra le roi des pirates! Il a une chance insolente, c'est comme ça et ce n'est pas demain la veille que ça va changer!

 

Combien de fois Luffy a failli mourir, franchement, depuis le début de son aventure! Cet arc n'a, en cela, rien de spécial! Il y aura toujours une issue!

 

Ensuite, parlons des options de Katakuri dont vous parlez:

- Détruire le navire: Quand on lit le scan, on voit que Katakuri et ses hommes sont arrivés là en passant par un mirroir! Et, chose intéressante, on voit que certains sbires continuent à arriver par le mirroir en question! Détruire le navire, c'est aussi détruire les mirroirs qu'il y a à l'intérieur! Certes, vous pouvez me dire que Katakuri n'a pas besoin de tous ces hommes et qu'il aurait très bien pu détruire le navire en laissant les autres dans le mirroir!

Sauf que le mec est là "au cas où"! Luffy et les autres sont poursuivis par BM! Déjà, pourquoi Kata envisage-t-il une seule seconde que Mama n'arrivera pas à arrêter les Mugis? (Sérieux, c'est LA question la plus intéressante)! Il y a deux options:

  *Comme le suggère @Chronoslord, il se peut très bien que Kata ait vu un futur dans lequel les Mugi parviennent à s'échapper! Perso, j'en doute! Son HdO fonctionne clairement sur les personnes qu'il a sous les yeux! Or, il est hautement improbable que Kata, avant d'entrer dans le monde du mirroir, ait pu prévoir une fuite possible des Mugis!J'adhère donc personnellement à la seconde option:

  *Katakuri s'est rendu compte de la chance insolente des adversaires! Il a senti que ceux-ci semblent être protégés par le destin et s'est donc dit que deux protections valent mieux qu'une!

Et si j'ai raison, alors veiller à venir avec toute son armée est une seconde précaution qui vaut mieux qu'une!

Ensuite, c'est sûr, vous pouvez me dire qu'il n'avait qu'à décrocher le mirroir et détruire ensuite le navire! Cela lui aurait permis de continuer à rameuter son escouade, tout en supprimant toute voie pour les Mugis!

Sauf que, comme l'on déjà supposer beaucoup, le navire donne à Katakuri une connaissance indispensable pour déjouer la chance insolente des Mugis: Le fait de savoir quel est leur destination!

En supprimant le navire, Katakuri prend le risque de ne plus connaître le prochain coup (référence à un jeu d'échec) des mugis! De plus, il ne peut pas savoir s'ils ont un autre moyen de fuite! Autant donc les attendre dans le navire, leur donner un faux espoir et les frapper lorsque, croyant qu'ils sont sortis d'affaire, ils baisseraient leur garde! C'est ce qu'on appelle "faire échec et mat"!

A bien des égards donc, l'option destruction du navire est la plus mauvaise option que Katakuri pourrait choisir! Celle de le préserver étant la meilleure chance qu'il ait de prendre par surprise les mugis et les exterminer une bonne fois si ceux-ci parvenaient à échapper au courroux de BM!

 

- Eloigner le navire de la baie: Cette option constituerait aussi une erreur stratégique frappante (moins grosse que de détruire le navire, mais une erreur quand même)! En effet, manœuvrer le navire, c'est révéler aux Mugis que le Sunny est infesté d'ennemis! C'est donner l'option aux envahisseurs de changer de cap (ce qui entraînerait une perte de la connaissance indispensable dont j'ai parlé plus haut: celle de la destination finale de l'adversaire, son prochain mouvement)! C'est perdre aussi l'effet de surprise et donc tout l'intérêt de l'embuscade!

 

Au final donc, la stratégie actuelle de Katakuri est celle qui, au vue des inconnus du point de vue de Katakuri, reste l'une des meilleures possibles pour surprendre et anéantir |u]rapidement[/u] et efficacement l'équipage des Mugis!

 

Oda a donné à Luffy deux caractéristiques qui caractérisent un héros et, contrairement à tous les autres mangakas, ne les a pas cachés mais les a intégrés à la personnalité même de son personnage: Une chance insolente et une volonté/puissance capable de surpasser celle de l'ennemi qu'il a en face!

Lorsque l'une des caractéristiques fait défaut, l'autre entre en jeu: Lorsque l'adversaire (ou les) de Luffy est (ou sont) trop forts, sa chance prend le dessus pour le tirer d'affaire (et dans ce cas là, nous lecteurs, nous suivons parce qu'on se demande comment cette chance va agir! Comment Luffy s'en sortira-t-il cette fois et quoi qu'on en dise, la tension est maintenue et l'œuvre toujours intéressante à suivre), Lorsque la chance de Luffy est dépassé, qu'il n'y a pas d'autres choix que de le faire combattre, sa volonté et sa puissance prennent le relais et il fait face à son adversaire (et dans ce cas-là, nous lecteurs avons droit à un combat épique à nous faire frissonner de plaisir et quoi qu'on en dise, la tension est maintenue et l'œuvre toujours intéressante à suivre)

 

Au final, c'est ce mélange des deux choses qui font que One Piece est aussi intéressant et imprévisible! Chance ou Puissance de Luffy? Pour chaque situation, en amont déjà, le lecteur se pose des questions quant à ce que Oda va choisir et comment, quelque soit son choix, ça va se passer!

Et ce n'est certainement pas demain que ce schéma va changer!

 

PS: Cela permet aussi une plus grande cohérence car cela permet à Oda de faire en sortes que Luffy rencontre sur son chemin des adversaires plus forts que lui, qu'il ne peut pas vaincre sur le moment! Quel genre de héros et d'univers ce serait si Luffy passait son temps, surtout dans le NM, à rencontrer des adversaires qu'il peut battre? Nan, de temps à temps, il faut qu'il soit dépassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi simplement souligner que le Sunny, c'est le point de passage pour créer l'embuscade.

 

Si le navire est coulé, la connection avec le monde des Miroirde Brûlée serait rompu, et impossible alors de faire venir des renforts, car même si Katakuri serait chargé de s'occuper de Luffy (qui a déjà battu un Seet commandant), il faudrait encore maitriser Jinbei, Sanji, Pedro, Carrot, Brook, Chopper et Nami.

 

Or pour que l'embuscade soit éfficace, il faut que les hommes de Big Mam gardent un moyen d'arrivée pour des renforts qui restent en attente dans le passage dimensionel de Brûlée, en attendant de savoir :

 

1- si les Mugi vont bien se rendre directement au Mugi

2- quelle quantité de renforts seront nécessaire (il ne reste plus que Smoothie comme Sweet Commandant valide si Katakuri était vaincu)

3- garder des réserves pour ensuite capturer Capone et la Germa

 

Bref, pour le moment les hommes de Linlin n'ont aucun interêt à détruire le Sunny pour mener à bien leur plan.

 

Dernière chose, on parle d'une frégate à 200 millions en bois d'Adam, ce qui ne doit pas courir les rues (ou les océans pour le coup).

 

Si le Baron de l'Oeuf a pris soin de signaler à la Yonkô la perte de leurs deux navires sur l'île des Homme-poissons, c'est bien que cela représente une valeur importante, même pour un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le navire est coulé, la connection avec le monde des Miroirde Brûlée serait rompu, et impossible alors de faire venir des renforts, car même si Katakuri serait chargé de s'occuper de Luffy (qui a déjà battu un Seet commandant), il faudrait encore maitriser Jinbei, Sanji, Pedro, Carrot, Brook, Chopper et Nami.

 

Or pour que l'embuscade soit éfficace, il faut que les hommes de Big Mam gardent un moyen d'arrivée pour des renforts qui restent en attente dans le passage dimensionel de Brûlée, en attendant de savoir :

 

1- si les Mugi vont bien se rendre directement au Mugi

2- quelle quantité de renforts seront nécessaire (il ne reste plus que Smoothie comme Sweet Commandant valide si Katakuri était vaincu)

3- garder des réserves pour ensuite capturer Capone et la Germa

Même si ce que tu dis semble logique, je serais franchement déçu que Katakuri ait garder le Sunny pour cela. Est ce qu'il ne voudrait pas mieux pour lui en finir avec Luffy, Sanji, Jimbe (les autres comptent moins) seul ? Parce que attendre des renforts ça ne me semble pas son genre...

 

Comme tu dis les pirates de BM ont 3 cibles : Le Germa : que je vois comme la cible prioritaire, car cela fait longtemps que BM rêve de les annexer, et qui représente une immense plus value pour eux ; Bege le traitre qui s'enfuit avec Chiffon et l'honneur de la famille ; Les Mugis (je compte Jimbe avec eux), en plus du reste, Brûlée a peut-être déjà dit aux autres qu'ils ont volé les ponéglyphes...

 

A cela s'ajoute un problème en suspens, BM qui a péter les plombs... Dans ces condition Katakuri peut-il vraiment se permettre de demander des renforts qui sont nécessaires ailleurs ? Je ne pense pas qu'il y ait de "réserves", les Pirates de BM doivent être en train d'envoyer tout ce qu'ils ont tout de suite...

 

Quant au prix du navire, comme je le disais plus haut, ça ne peut pas être l'élément le plus important, surtout dans cette situation. Soit Katakuri le laisse là pour une embuscade, soit c'est par fierté, mais vu son comportement je pencherais pour la 2de option. Il estime que les Mugis pourrait échapper à sa mère qui n'a plus tout de sa tête, le miroir de Brûlée pourrait aussi bien être pour l'amener lui là où il faudra aller quand il aura fini. Enfin le scénario ne permettra pas qu'il puisse battre les Mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...