Aller au contenu

Tournoi de popularité Tokyo Ghoul - Résultat final


Crimson Rain Papy
 Share

Messages recommandés

Je trouve Nutcracker assez anecdotique.

 

Je trouvais Amon très fade au début, en grande partie à cause de son design (d'habitude j'arrive à en faire abstraction mais celui d'Amon est bien trop random/laid) mais son développement est vraiment intéressant donc au final c'est un perso appréciable. Je n'en suis pas fan pour autant.

 

Du coup vote évident pour Jason, l'un des personnages les plus marquants du manga pour ma part. Cette aura. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Amon également.

L'inspecteur avec la meilleure mentalité pour moi. Un grand homme avec un sens de la justice appréciable et qui se remet en question.

Il ne suit pas aveuglément le système comme peuvent le faire beaucoup.

Au moins lui ne "tue pas de la goule pour tuer de la goule". Il se pose les bonnes questions notamment grâce à Ken Kaneki et ce qui en fait un personnage fort appréciable pour moi.

Révélation

Content qu'il ait pu transmettre un peu de sa volonté à Akira.

 

@Men qui confond banal et laid 9_9

Si Amon est "laid", je te parle même pas des autres personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Juju no Soma a dit :

Men qui confond banal et laid 9_9

Si Amon est "laid", je te parle même pas des autres personnages...

Je n'ai pas dit qu'Amon est laid car en soi, il ne l'est pas.

Par contre, selon moi, son design l'est. Ce n'est pas parce qu'un personnage est joli qu'il a un bon/beau design, il y a une nuance. 

Le design d'Amon n'est pas original, je n'aime pas sa face, ses cheveux, et ça ne va pas plus loin. Par contre il ne faut pas imaginer que je me disais "Qu'est ce qu'il est moche!", à chacune de ses apparitions... À vrai dire je m'en fichais totalement, mais n'empêche que quand j'y réfléchie, je trouve que son design n'est pas ouf. :)

 

Pour conclure, je ne confonds donc pas "banal" et "laid". :) 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Nutcracker, un bon design et une réplique magnifique; mais ça ne va pas plus loin. Me demande bien si elle sera censurée dans l'anime 9_9

2) Yamori, très imposant, un design qui claque, une importance colossale dans l'évolution de Kaneki; mais je ne sais pas pourquoi, dans le rôle des voix dans la tête, je lui ai toujours préféré Rize.

1) Amon, un très bon perso, bien développé au fil de Tokyo Ghoul. Ses confrontations, de valeurs, et de force, avec Kaneki, sont parmi mes moments préférés du manga, et les voir discuter est vraiment l'une des choses que j'attendais le plus dans le manga : que Amon comprenne ce qui est arrivé à Kaneki. Pour en parler un peu plus, j'entre dans les spoilers :

Révélation

Malgré tout, son apparition dans :re m'a pas mal déçue. Il a peut-être perdu son aura, depuis qu'il sait exactement ce qui est arrivé à Kaneki, qu'il est lui aussi devenu une goule. D'un côté, il le comprend mieux; mais c'est un des passages que je trouve le moins bien géré par Ishida, ses retrouvailles avec Akira aussi. Du coup, pour cette raison, je lui ai vraiment préféré d'autres "opposés" de Kaneki dans :re, notamment Seidou.

 


 

Bonne victoire de Amon, il ne laisse que rarement des goules en vie derrière lui, et Nutcracker ainsi que Yamori n'auront pas échappé à cela.

Groupe 3 :

amon.png.90ea07a214bdc0f81ba2ab86df0d22d4.png

18 votes (58,06%) Amon Koutarou

6 votes (19,35%) Nutcracker

4 votes (12,9%) Yamori

nutcracker.png.e30e20f1874a5d74f6f731f907e5ba5b.pngyamori.png.0092049508bd18aed10ea6b50348ad16.png
Votes blancs : 3 (9,68%)


 

Trois personnages radicalement différents, mais tous bien populaires à leur façon! A vos votes!

Groupe 4
seidou.png.b6091c76ee50a8cc9fb3e2cd507574ff.pngarima.png.95bbd406c354ba5711e922e9a92a48fb.pnghinami.png.e6da2b38714e4e8ee781c154a8e99202.png

Takizawa Seidou - Arima Kishou - Hinami Fueguchi

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

 

Je serai dans l'impossibilité de changer de groupe demain, alors le groupe 5 sera pour dimanche soir. Le sondage s'arrêtera malgré tout demain, samedi à 21h. Merci de votre compréhension.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Hinami, une jeune fille que j'apprécie beaucoup, qui est très mignonne et dont la vie n'a pas été simple. Mais ça ne va pas plus loin, surtout face aux deux autres.

2) Seidou, un personnage que, vraiment, j'adore, surtout dans TG:re. Son design est parfait, ses mimiques, ses tics, sa manière de parler sans plus aucune barrière, et sa façon de se battre très violente. Vraiment un de mes coups de coeur de TG:re, surtout vu ce qu'il était dans la première partie, sa réapparition est vraiment ce qui a enclenché le début de :re, et a montré que non, la tragédie n'était pas terminée.

 

Mais bon,

1) Arima, un de mes personnages préférés avec Furuta et Haise/Kaneki. Une figure imposante, froide, distante, une fleur au milieu du champ de bataille. Il est celui qui détruit tout ce que Kaneki avait construit, et aussi celui qui lui a fait tout reconstruire.

Révélation

 

Sans changer qui il était réellement, sans chercher à le manipuler, il a remanié sa vie et a créé Haise : une vie ou Kaneki pouvait à nouveau se permettre de choisir. Choisir son nom, choisir ce qu'il ferait, choisir son camp. Il lui a offert Akira, une figure maternelle. Il lui a offert une famille, les Quinx. Il lui a offert une vie, là où il aurait facilement pu être abattu, tout simplement.

Il demeure bien incapable quand il s'agit de parler avec son "fils", mais on sait que ce qu'il a fait était suffisant. Il a été le père que Kaneki n'avait jamais eu. 

Et, à la fin, il lui a finalement offert ce qui était un fardeau mais aussi le plus important : le trône du Roi. L'espoir de toutes les goules, sur ses épaules, mais aussi l'espoir de bien faire, cette fois. S'enfuir, et enfin parvenir à ce dont il rêvait depuis le tome 1 : faire coexister les humains et les goules.

Avec cela un destin bien douloureux. Ayant toujours su que sa fin viendrait vite, et pourtant déterminé à être le porteur de tous les maux : le Shinigami qui ne voulait tuer personne, l'enfant soldat qui n'a jamais pu connaître autre chose que le champ de bataille.

 

Bref, avec cela un design incroyable, Ishida prenant toujours soin de le représenter comme une statue grecque, toujours beau et gracieux dans chacune des cases où il apparaît, à la fois irréel et si proche, il m'a vraiment marquée. Par ses actions, mais aussi ses mots, même rares. Et Ishida qui utilise le Petit Prince pour l'illustrer, lui et son histoire, ne m'a pas aidée.

 

tumblr_o9eo96OsdF1r17zjoo5_r1_500.png

 

"Arima rend toujours un testament vide. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas peur des combats.

Il prend toujours du temps à le contempler, se demander quoi y mettre. Puis il le rend, sans rien avoir pu écrire."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre patience, on peut reprendre le tournoi!

Victoire à un cheveu du shinigami du CCG, Arima! Seidou et Hinami se seront malgré tout bien battus, bravo à eux.

Groupe 4 :

arima.png.95bbd406c354ba5711e922e9a92a48fb.png

10 votes (34,48%) Arima Kishou

8 votes (27,59%) Hinami Fueguchi

7 votes (24,14%) Takizawa Seidou

hinami.png.e6da2b38714e4e8ee781c154a8e99202.pngseidou.png.b6091c76ee50a8cc9fb3e2cd507574ff.png
Votes blancs : 4 (13,79%)


 

On passe à un autre gros groupe, choisissez judicieusement, je rappelle qu'il n'y a qu'un personnage par groupe qui passera en quarts de finale!

Groupe 5
touka.png.966ceec55d32da2fe4a8eaeb4fcf0c78.pngfuruta.png.0fbef4c16e8e8b3917abcec3f17ceb30.png59becb46ac5fc_kuronanashiro.png.9df108741f52b9aa63e5de6c9f752b0b.png

Touka Kirishima - Furuta Nimura - Kurona & Nashiro

La balise spoilers est obligatoire pour tout événement du manga allant après le tome 8/chapitre 86 de Tokyo Ghoul:re. Si vous hésitez, mettez une balise.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nashiro&Kurona

Je vais sûrement être le seul et c'est assez logique. Mais j'ai vraiment du mal avec Furuta et j'osef de Toka que je trouve très moyen comme personnage important.

Nashiro/Kurona c'est pas foufou mais j'adore l'image prise (et ex avatar de Myu) et ça suffit pour me passer l'envie de voter blanc, de toute façon ce vote changera pas grand chose. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...