Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Mµû

One Piece Chapitre 885

Messages recommandés

Salut @Natsũ,

Merci pour la chronologie! Je suis surpris qu'Oda respecte autant cela!

Désactivation du G4

Il y a 14 heures, Natsũ a dit :

Du coup, est-ce que Luffy a gagné en endurance depuis son combat contre Doflamingo ? C’est possible. Est-ce que le fait de manger du mochi dans le chapitre 883 lui a redonné des forces au point de pouvoir se mouvoir et même utiliser ses attaques sans Haki après le Gear 4th ? Est-ce un peu des deux ?

En fait, ce fait-là ne m'a pas surpris, mais plutôt confirmé les soupçons que j'avais! En effet, on a tendance à ne considérer que ce qu'on a vu du G4 dans le manga, à savoir que Luffy perd toutes ses forces après utilisation du G4 (face à Dofla et face à Mama)! Seulement, il y a également un autre support sur lequel le G4 a été porté: le film Gold, supervisé directement par Oda!

Dans le film Gold, Luffy utilise le G4 pour vaincre Tesoro et ce, en utilisant le Leo Rex Bazooka! Et comme face à Katakuri, après la désactivation de son G4, à peine quelques secondes plus tard, dès le début du compte à rebours, on le voit sauter sur ses pieds et fuir avec le reste de son équipage!

Lorsque j'avais vu ça dans le film, je m'étais posé des questions quant à ce qu'on avait vu à Dressrosa! Et j'ai encore été surpris lorsque Luffy fini presque K.O. après son seul coup contre Mama!

1) Il est clair que l'endurance de Luffy augmente sans doute après chaque utilisation, mais cela ne peut pas expliquer cela, car ce serait une évolution bien trop conséquente et pas très logique!

2) Face à Tesoro, Luffy n'avait rien mangé (ni avant, ni après) donc, ce n'est probablement pas entièrement le fait d'avoir mangé le mochi qui peut expliquer cela!

En y réfléchissant bien, on peut arriver à comprendre ce qu'il s'est passé!

La première question à se poser, c'est: Quel était l'état général de Luffy face à Doflamingo?

Lorsque Luffy affronte Doflamingo, il est déjà dans un état lamentable et sa jauge d'endurance est déjà sérieusement entamée! Il a souffert des coups de Bellamy qui l'a sérieusement amoché, puis a dû se fricoter avec Doflamingo qui l'envoyait valser de temps à autre! Et tout cela avant d'activer le G4! Rayleigh nous apprend, dans le flashback, que le G4 est très stressant pour le corps de Luffy! Ainsi, l'état post-G4 est directement proportionnel à l'état pré-G4 de Luffy! Plus il est épuisé avant le G4, plus il le sera après utilisation de cela!

Ainsi, face à Doflamingo, tout le stresse que le corps de Luffy avait supporté avant le G4 s'est additionné à celui provoqué par sa technique et au final, il en est sorti considérablement diminué! Ce qui explique son état plus que lamentable à Dressrosa! Il aurait pu fuir tout seul, seulement, son corps était dans un tel état qu'il lui aurait été difficile de fuir efficacement Doflamingo!

La seconde question à se poser, c'est: Après son clash contre Big Mom, Luffy est-il vraiment resté K.O. à cause du G4?

Je vois là trois hypothèses possibles:

Hypothèse 1: La réponse est non!

C'est dans le chapitre 871 que nous avons le clash mémorable entre Luffy et BM!

Après le clash, Luffy désactive de lui-même le G4 (supposons-le)! Au cours de cette désactivation, il est rattrapé en plein vol par Sanji! Juste après, BM attaque tout le groupe et Judge s'interpose! Vers la fin du chapitre, quelques pages plus loin, on retrouve Luffy et tout le groupe à la merci de l'équipage de BM!

Voici les images:

Révélation

5a0d7127018e8_87109.png.76f15f83aed5c97de5046caa0d5fc2f0.png5a0d714650588_87110.thumb.png.0b65c61d38d0ca13f5932b633694b941.png5a0d715e9584d_87115.png.9cd8b35061d8829c446f5cd429fa2a8f.png

Dans ce chapitre (celui sur lequel nous sommes actuellement, le 885), nous apprenons (ou plutôt, on nous confirme) que le véritable contre-coup du G4, outre le stresse qu'il produit sur le corps, est le fait de ne plus être en mesure d'utiliser le Haki! Dès lors, on peut se poser la question suivante: que peut faire un Luffy sans Haki dans le NM, face à l'équipage d'un Yonkou? Personnellement, je pense qu'il ne doit pas constituer une très grande menace! Ainsi, il est possible que ce soit ce qu'il s'est passé après le clash avec BM! Sur la dernière image que j'ai mis dans le spoiler, Luffy ne serait donc pas pas strictement K.O. à cause du G4, comme nous l'avions tous supposé à l'époque, mais parce qu'il aurait été vaincu, privé qu'il était quelques instants de Haki!

Contrairement à Sanji et Reiju qui finissent ligotés par le bonbon super-dur de Perospero, Luffy lui a simplement été neutralisé!

Notez-bien que l'hypothèse n'exclue pas le fait que le corps de Luffy souffrait sans doute encore du contre-coup corporel du G4! Mais s'il ne s'était agi que de cela, Luffy n'aurait pas fini dans cet état! La perte de son Haki l'aura surtout désavantagé face à l'équipage de BM et leur aura permis de le neutraliser rapidement, sans avoir besoin de le ligoter!

Toutefois, cette hypothèse est quelque peu difficile! En effet, Luffy ne présente pas de traces de sang qui indiquerait qu'il a été frappé! De plus, au chapitre suivant (872), il est toujours dans le même état, après l'explosion du Tamatebako:

Révélation

5a0d75fbb3ed9_87206.png.dc184fa4b47302b68ce4fe077a9c5485.png

Sans oublier qu'il fait la même tête qu'il fait d'habitude lorsqu'il est au contact du Granit Marin et qu'il perd ses forces!

De plus, s'il a lui-même désactivé son G4, alors normalement, il devrait toujours lui rester un peu de Haki! A moins bien sûr qu'après l'utilisation du G4, il y ait toujours un cours laps de temps proportionnel à la durée du Haki avant qu'il ne puisse le réutiliser! Ce qui me paraît fort probable puisque, à Dressrosa, il a fallu 10 minutes pour que Luffy recouvre son Haki et encore, il ne l'avait même pas totalement recouvré! Il y aurait donc une quantité en-deça de laquelle, même hors G4, on ne peut pas utiliser son Haki! Genre, disons en-deçà de 90%, il faut attendre d'en revenir là (> ou = à 90%) pour pouvoir à nouveau l'utiliser!

Une pleine utilisation du G4 ferait tomber le niveau de Haki de Luffy à un niveau très bas et il lui faut alors dix minutes pour revenir dans la fourchette d'utilisation!

Perso, je pense que c'est le cas!

Bref, l'hypothèse 1 pourrait expliquer ce passage, mais elle souffre de deux tares: le fait que Luffy n'ait pas de blessures visibles et le fait qu'au chapitre suivant, après l'explosion du Tamatebako, Luffy soit toujours dans le même état!

Hypothèse 2: La réponse est oui!

Mais une telle hypothèse est également difficile à tenir! En effet, je veux bien que Luffy soit affaibli après son G4, mais de là à être totalement K.O. et au point de ne même pas réagir face à la mort imminente de son équipage, j'ai du mal avec ça!

A Dressrosa où il était allé au bout de l'utilisation du G4 et même avec son corps dans un sale état pré et post G4, il était toujours capable de s'inquiéter de ce que Doflamingo pourrait faire! Il n'était pas K.O. comme à WCI!

Cette absence de réaction, cette perte quasi-totale de sa conscience me fait penser qu'il est impossible que son état soit dû uniquement au contre-coup du G4!

Hypothèse 3:

Mais alors, quoi? Je commence à me dire que ce passage-là était un cas particulier! En effet, c'est le seul passage dans lequel Luffy déclare qu'il perd ses forces! Pourquoi dire cela? Cette affirmation avait fait émerger à l'époque une théorie sur BM pouvant aspirer la force vitale de ses adversaires! On n'en a plus parlé car Luffy n'en a pas fait cas! Cela reste encore possible mais bon, faudrait vraiment que Luffy le confirme clairement!

Sans oublier que son affirmation semble indiquer qu'il a commencé à perdre ses forces indépendamment de sa volonté, comme s'il s'agissait de quelque chose venant de le surprendre!

Certes, je sais qu'il avait affirmé qu'il ne donnerait qu'un seul coup! Rester en G4 ne servait effectivement plus à rien, une fois qu'il avait accompli ce qu'il voulait faire! Mais force est de reconnaître que cela reste toute de même quelque peu curieux comme passage!

Ainsi, il est impossible de trancher entre le oui et le non à cette question, car chacune des deux réponses soulève des incohérences! Considérer ce passage-là comme un cas particulier est le seul moyen que je perçois, personnellement, pour expliquer tout ce qu'on a vu de la désactivation du G4 jusqu'à maintenant (face à Dofla, face à Tesoro et face à Katakuri) et même ce qui nous est suggéré (face à Cracker - peu probable que Luffy ait fini dans le même état qu'avec Mama, après désactivation du G4, ou encore face aux bêtes sauvages au cours de son entraînement)!

Au final, ce que je pense c'est que:

- L'état général de Luffy après le G4 dépend fortement de l'état dans lequel il était avant l'activation de ce mode: S'il était déjà très affaibli/amoché, alors après le stresse provoqué par le G4 sur son corps, il se retrouve dans un état encore plus affecté! Ce qui explique ce qu'on a vu à Dressrosa!

- L'endurance de Luffy a certainement augmenté même si ce n'est pas de façon significative et ne suffit donc pas à expliquer ce que l'on voit,

- Le fait de manger avant, après ou au cours du combat (mochi par exemple) joue sans aucun doute possible un rôle important, mais cela n'expliquerait pas ce qu'il s'est passé sur Gran Tesoro (pourtant supervisé par Oda! A moins bien sûr de ne pas considérer le film Gold puisque inclassable dans une chronologie vu que l'équipage était au complet! Mais je pars du principe que si ça s'est passé comme ça dans ce film, alors c'est que Oda considère de cette façon-là la désactivation du G4),

- Si le passage avec BM n'est pas un cas particulier et ne recèle aucun secret, alors je suis plus d’avis que Luffy a été vaincu par l'équipage de BM parce qu'il n'avait plus de Haki! Ce qui explique qu'il était K.O. et n'a pas réagi même face à l'exécution imminente de l'ensemble de son équipage!

P.S.:

j’ai trouvé ton post sur le HDO de Katakuri très intéressant à lire même si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qui a été dit. J’essayerai de te répondre sur le topic sur le Haki si j’ai un peu de temps.

Pas de soucis! Techniquement parlant, mon poste était inutilement long car je ne dis en fait qu'une seule chose! ^_^

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1

La fin du Gear 4th à Dressrosa   Révéler le contenu masqué

La fin du Gear 4th à Dressrosa

5a0cb9d407dd8_786findeG4DR1.thumb.jpg.b69243e19a1456d4d38cc20647598113.jpg5a0cb9d8c60fa_786findeG4DR2.jpg.3561db100522d3e869e50719365fcf8d.jpg5a0cb9e163d7b_786findeG4DR3.thumb.jpg.5286b38a7031a410d79a63a8289f6a2d.jpg5a0cb9e5b8af5_786findeG4DR4.thumb.jpg.baeaf2c02058c086fa81dc6c7902d58d.jpg

Si on analyse les images du spoil une par une, on voit que, dans un premier temps, Luffy avait énormément de mal à se relever. En fait, j’ai l’impression qu’il ne peut pas se tenir debout et qu’il est complètement vidé de son énergie. Sur la troisième image, Luffy essaye de se lever mais il retombe directement puis, de manière générale, il n’arrête pas de trembler. Bref, il me semble que l’on est assez loin de ce que nous montre Luffy dans le chapitre 885 où il se lève sans trop de problème après le Gear 4th et commence à courir pour essayer de distancer Katakuri.

Du coup, est-ce que Luffy a gagné en endurance depuis son combat contre Doflamingo ? C’est possible. Est-ce que le fait de manger du mochi dans le chapitre 883 lui a redonné des forces au point de pouvoir se mouvoir et même utiliser ses attaques sans Haki après le Gear 4th ? Est-ce un peu des deux ?

En tout cas, même si la durée d’utilisation de Gear 4th reste toujours très courte (quelques minutes/dizaine de minutes), le contre-coup semble moindre avec un Luffy qui sera de moins en moins dépendant des autres dans les combats à venir.

Salut, selon tes hypothèses ce que je peux dire c'est que:

Luffy évolue dans ses combats au fur et à mesure

OP_40_096.thumb.jpg.d98cf480876f0ea670b5f1194e26a471.jpg

Deuzio l'auteur met un contre coup à chaque fois aux power up Luffy. On se rappelle du Gear 4th où il rétrécissait ou du Gear 2nd comme ici

OP_40_179.thumb.jpg.2057660be1a281be6ebf416b757424f6.jpg

Et comme il le dit sur ce dessin c'est une question d'habitude. Pareil pour le Gear 3rd où il a appris à le maîtriser après les 2 ans. Je pense donc qu'il en est de même pour le Gear 4th. Tout est une question d'habitude et d'endurance. C'est connu, plus il affronte plus fort que lui il évolue. Donc ici la limite pourrait dépasser les 10mn car évolution mais il se rappelle du contre coup et décide de ne pas poursuivre car il pense avoir trouver la faille de Katakuri et OP_40_176.thumb.jpg.88760e4c46d1a6fbbd9606b858fbbd03.jpg à comment l'exploiter comme ici.

En effet ayant compris le truc et se rappelant du contre coup du Gear 4th il décide de battre en retraite. Or contre Doffy il n'avait pas eu ce tic car disons le en Gear 4th contre ce dernier il le dominait en tout point. Je pense que s'il s'était vite souvenu du contre coup il l'aurait fini plus vite ou il a pensé que le Leo Bazuka pouvait le faire. Tout compte fait il a été surpris et connaissait les effets secondaires du Poudman puisqu'il demande 10mn pour se remettre. Alors que contre Kata c'est tout le contraire. Il arrête le Gear sciemment et sur un coup de tête pour éviter de se faire surprendre si le power up venait à s'estomper de lui même (çà aurait été catastrophique). Sinon je suis d’accord avec toi les effets du Gear 45th se feront moins ressentir dans la suite des temps. 

Voilà pour apporter quelques éclaircis. 

Bonsoir,

@Bhaalthazar

Citation

Donc non seulement, il aura retrouvé son haki, mais surtout, je me demande qu'est ce qu'il aura bien pu faire pendant presque 1 heure et demi (je ne pense pas qu'il y ait un décalage horaire entre les 2 îles) ?

A mon avis, pendant plus d’une heure et demi, Luffy a essayé de fuir Big Mom, Perospero et Amande. Ensuite, Luffy serait effectivement retourné dans le monde des miroirs avec Brûlée et, comme tu le dis, le monde des miroirs est vaste donc on peut imaginer que Luffy n’ait pas encore trouvé Katakuri au prochain chapitre.

Citation

Pour moi, le combat contre Kata est terminé

Par contre, je ne pense pas que le combat soit terminé (je peux me tromper). Luffy semble vraiment déterminé à finir son combat contre le Sweet Commander. Lorsqu’il sait que son Gear 4th va se désactiver, il ne dit pas que le combat est fini mais il dit qu’il quitte le combat pour le moment. De même, lorsqu’il arrive à Peanuts Town, il déclare qu’il va atteindre tranquillement que son Haki revienne pour justement retourner dans le monde des miroirs et continuer son combat.

D’ailleurs, dans le chapitre 883, lorsque Katakuri prenait son gouter, Luffy avait l’occasion de fuir et de laisser Katakuri seul dans le monde des miroirs. Cependant, il est revenu vers le deuxième fils de Big Mom en déclarant que le combat n’était pas encore terminé. Du coup, je pense qu’au moment où Luffy va retourner dans le monde des miroirs, il va chercher Katakuri pour finir le combat même si pour le moment je ne sais pas du tout comment il compte s’y prendre pour vaincre son adversaire sachant que Katakuri est globalement meilleur que lui.

Selon moi, la meilleure chose à faire pour Luffy serait de retourner dans le monde des miroirs avec Brûlée puis de chercher un miroir qui mène à Cacao Island sans se faire repérer par Katakuri. Ensuite, si Luffy parvient à trouver un miroir vers Cacao Island avant de tomber sur Katakuri alors je pense qu’il serait mieux de laisser Katakuri enfermé dans cette dimension jusqu’à la fin du conflit avec les pirates de Big Mom (c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’arc).

Cela n’a pas été dit avant mais Luffy a un moyen très efficace pour trouver un miroir qui mène à Cacao Island dans le monde des miroirs. Comme le disait Brûlée dans le chapitre 851, il a juste à demander quels miroirs mènent à Cacao Island. Bon, Luffy ne connait pas encore cette astuce mais je pense que Brûlée lui dira à un moment ou un autre (peut-être accidentellement ou sous la contrainte). A noter aussi que Luffy est à Nuts Island dans le chapitre 885 et qu’il souhaite se rendre à Cacao Island donc il sera forcément obligé de repasser par le monde des miroirs. Reste à savoir s’il croisera Katakuri et si le combat va continuer.

@The Dancing Bear

Il y a 10 heures, The Dancing Bear a dit :

@Natsũ  Encore un post parfait ! O0

Parfait carrément !? Enfin, en tout cas, merci ;)

J’espère qu’il n’était pas trop long à lire. J’ai enlevé certaines choses pour le rendre plus court :D

Citation

Pour le temps que dure le G4,peut-être qu'Oda planifie méticuleusement les horaires pour nous donner des indices;ou peut-être qu'il fait en sorte que ça colle à peu près de tous les côtés et "on s'en fout de la crédibilité du moment que l'histoire est cool"

En ce qui concerne le Gear 4th, je pense qu’Oda n’est pas très précis intentionnellement. A mon avis, on ne saura pas combien de temps dure Gear 4th précisément avant l’arc Wano. De la même manière, je pense qu’on n’aura jamais plus d’un chapitre ou deux avec le Gear 4th en action avant l’arc Wano car, à mon avis, Oda va pleinement nous montrer ce Gear sur plusieurs chapitres lors du combat contre Kaido. C’est pourquoi, on a eu et on aura encore des ellipses lorsque Luffy est en Gear 4th pour le moment.

Cette manière de faire de l’auteur est assez compréhensible car il souhaite logiquement que le combat face à Kaido soit bien meilleur que les combats face à Doflamingo, Cracker ou encore Katakuri et, de manière générale, il souhaite que les combats soient de plus en plus intéressants, de plus en plus intenses et de plus en plus spectaculaires. Du coup, je suis sûr qu’il met le frein à main avec les combats de Luffy depuis le début du Nouveau Monde avec des ellipses importantes, beaucoup de scènes humoristiques avec Cracker et Katakuri, en ne s’attardant pas sur les phases de combats où les combattants sont à fond c’est-à-dire lorsque Doflamingo et Katakuri utilisent l’éveil ou encore lorsque Luffy est en Gear 4th (ce sont toujours ces moments qui ont le moins de cases).

Bref, contre Kaido, je pense que ce ne sera pas vraiment la même chose et on aura surement un bon développement du combat même lorsque le Yonkou et Luffy se battront à pleine puissance. Du coup, je pense qu’on saura tout avec précision sur le Gear 4th (toutes les attaques, vitesse maximale de Luffy, résistance du Gear 4th face aux attaques de Yonkou, puissance de frappe, toutes les limites du Gear 4th…) à Wano.

Citation

Cela fait un moment que tu t'occupes de la recherche d'informations et de la précision des éléments au sein des chapitres mon cher Natsu-sama,un travail que je ne fais plus depuis que tu es là,merci pour le gain de temps ! Je peux donc utiliser ce temps dégagé pour....ne rien faire,puisque je suis feignant ! 

Hahaha, je ne fais pas la recherche d’informations pour chaque chapitre non plus même si j’essaye de le faire le plus souvent possible ;)

D’ailleurs, quand le classement One Piece reprendra, j’en ferai moins je pense.

@Mahoumaru

C’est encore un bon post que tu nous proposes ici. Je suis assez d’accord avec ce que tu as dit sur la désactivation du Gear 4th et je ferai moi-même un point complet sur ce sujet d’ici ce week-end en réponse à ton post. D’ailleurs, je reviendrai aussi sur le passage entre Luffy et Big Mom dans le chapitre 871 qui ne va pas dans le même sens que le passage de ce chapitre où le Gear 4th se désactive face à Katakuri.

@Bigbaud

Pour commencer, je vois que tu es nouveau sur le forum donc bienvenue à toi ;)

Citation

Je suis d’accord. C’est pourquoi j’ai aussi envisagé une évolution de l’endurance de Luffy ce qui lui permettrait d’un peu mieux supporter les contre-coups du Gear 4th. Après, tout comme @Mahoumaru, je pense qu’il y a d’autres choses qui expliquent ce que l’on a vu dans le chapitre 885. Je ne vais pas les développer en détail ici mais, par exemple, l’état de Luffy avant de passé en Gear 4th doit avoir une influence sur l’état de ce dernier lorsque Gear 4th se désactive (c’est ce que dit @Mahoumaru au-dessus). En outre, je pense que le contre-coup serait moindre si Luffy mange avant de passer en Gear 4th (ou si Luffy mange pendant qu'il est en Gear 4th). De la même manière, si Luffy désactive son Gear 4th avant la limite de temps d’utilisation du Gear, je pense que le contre-coup n’est pas aussi handicapant.

Citation

Et comme il le dit sur ce dessin c'est une question d'habitude. Pareil pour le Gear 3rd où il a appris à le maîtriser après les 2 ans. Je pense donc qu'il en est de même pour le Gear 4th. Tout est une question d'habitude et d'endurance.

Je suis d’accord là aussi. Cependant, contrairement à Gear 2nd et Gear 3rd à l’époque d’Enies Lobby, Gear 4th est un mode qui a été développé pendant l’ellipse des deux ans et, donc, pendant une phase d’entrainement. D’ailleurs, on sait que Luffy possède ce Gear depuis au moins six mois puisqu’il l’avait déjà lorsque Rayleigh était sur Rusukaina et on sait que Rayleigh a quitté l’île six mois avant la fin des deux ans d’entrainement (Rayleigh : I haven't seen him myself for half a year! Je ne l’ai pas vu depuis six mois). Du coup, malgré le fait que Luffy ait utilisé de très nombreuses fois Gear 4th pendant les derniers mois de son entrainement, son corps a toujours du mal à supporter ce mode comme on peut le voir à Dressrosa et à Whole Cake Island.

Ainsi, si avec plusieurs mois d’entrainements intensifs, il n’y a pas eu de progression énorme en ce qui concerne le contre-coup du Gear 4th, je pense qu’il n’y aura pas de progression très significative en quelques jours contrairement à Gear 2nd où on voyait que Luffy s’y habituait très vite (entre Enies Lobby et Marineford). Par contre, je pense que la progression est là (elle est lente mais elle existe) et on verra un Luffy de moins en moins vidé de son énergie après le Gear 4th au fur et à mesure que le manga avancera. Néanmoins, je pense que les « bases » du contre-coup (pas de Haki pendant quelques minutes, pas beaucoup d’énergie…) seront toujours présentes jusqu’à la toute fin du manga sauf s’il y a une ellipse entre-temps et/ou une phase d’entrainement. Bien sûr, à côté de cela, on verra la durée d’utilisation du Gear 4th augmenter, on verra la puissance, la vitesse et la résistance du Gear 4th également augmenter, on verra le Haki de l’armement de Luffy progresser jusqu’à la fin du manga et c’est pourquoi ce mode deviendra de plus en plus efficace et dangereux malgré le contre-coup.

Citation

il pense avoir trouver la faille de Katakuri […]En effet ayant compris le truc et se rappelant du contre coup du Gear 4th il décide de battre en retraite

Attention, Luffy n’a pas encore trouvé un moyen de déjouer le Haki de l’observation de Katakuri.

Sur cette image, il déclare qu’il va trouver une nouvelle faiblesse mais il ne dit pas qu’il l’a déjà trouvée.

PS : J’en profite pour dire que le topic de classement rouvrira ses portes dans le courant du mois de Décembre.

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ

Il y a 15 heures, Natsũ a dit :

@Bhaalthazar

A mon avis, pendant plus d’une heure et demi, Luffy a essayé de fuir Big Mom, Perospero et Amande. Ensuite, Luffy serait effectivement retourné dans le monde des miroirs avec Brûlée et, comme tu le dis, le monde des miroirs est vaste donc on peut imaginer que Luffy n’ait pas encore trouvé Katakuri au prochain chapitre.

Par contre, je ne pense pas que le combat soit terminé (je peux me tromper). Luffy semble vraiment déterminé à finir son combat contre le Sweet Commander. Lorsqu’il sait que son Gear 4th va se désactiver, il ne dit pas que le combat est fini mais il dit qu’il quitte le combat pour le moment. De même, lorsqu’il arrive à Peanuts Town, il déclare qu’il va atteindre tranquillement que son Haki revienne pour justement retourner dans le monde des miroirs et continuer son combat.

Entièrement d'accord avec le fait que Luffy souhaitait finir son combat. Mais je pense que c'était sans compter devoir fuir BM, Pero et Amande pendant 1 heure et demi (sans compte avoir Brulée sur le dos). Là, suite à 1h30 de fuite (je pense comme toi qu'il n'a fait que ça), il va devoir faire un choix entre finir son combat ou respecter son rdv avec ses compagnons. L'un n'empêcherait pas l'autre, mais j'ai de gros doutes quant au fait qu'il batte Kata rapidement. Qu'il puisse le vaincre oui, j'y crois, mais Kata est encore très en forme, ça ne serait pas une tâche rapide.

Selon moi, la meilleure chose à faire pour Luffy serait de retourner dans le monde des miroirs avec Brûlée puis de chercher un miroir qui mène à Cacao Island sans se faire repérer par Katakuri. Ensuite, si Luffy parvient à trouver un miroir vers Cacao Island avant de tomber sur Katakuri alors je pense qu’il serait mieux de laisser Katakuri enfermé dans cette dimension jusqu’à la fin du conflit avec les pirates de Big Mom (c’est-à-dire jusqu’à la fin de l’arc).

Cela n’a pas été dit avant mais Luffy a un moyen très efficace pour trouver un miroir qui mène à Cacao Island dans le monde des miroirs. Comme le disait Brûlée dans le chapitre 851, il a juste à demander quels miroirs mènent à Cacao Island. Bon, Luffy ne connait pas encore cette astuce mais je pense que Brûlée lui dira à un moment ou un autre (peut-être accidentellement ou sous la contrainte). A noter aussi que Luffy est à Nuts Island dans le chapitre 885 et qu’il souhaite se rendre à Cacao Island donc il sera forcément obligé de repasser par le monde des miroirs. Reste à savoir s’il croisera Katakuri et si le combat va continuer.

Tout pareil.

Bref, contre Kaido, je pense que ce ne sera pas vraiment la même chose et on aura surement un bon développement du combat même lorsque le Yonkou et Luffy se battront à pleine puissance. Du coup, je pense qu’on saura tout avec précision sur le Gear 4th (toutes les attaques, vitesse maximale de Luffy, résistance du Gear 4th face aux attaques de Yonkou, puissance de frappe, toutes les limites du Gear 4th…) à Wano.

Je pense la même chose.

Kaidou nous a été présenté comme le mec le plus fort du monde, et de manière assez classe, on sait déjà que Luffy aura fort à faire pour le vaincre (même si on se doute qu'il ne le fera pas seul). Je pense que si Luffy doit avoir un PU, c'est mieux que ce soir face à ce type d'adversaire que contre Kata, qui reste un sous-fifre, BM reste le boss de l'histoire. Mais bon on a vu le Gear 2 face à Blueno qui n'était qu'un sous-fifre aussi...

L'arc Wano nous a été présenté comme un arc très intense (d'un autre côté, ils ne pouvaient pas dire non plus "bof, l'arc est sympa mais sans plus", avant même qu'il soit sorti). Je trouve Normal qu'Oda mette des choses de côtés pour l'instant histoire de se focaliser sur les choses importantes actuelles (le fait que Kata est "quasi-invincible, la fuite en cours, la timeline très juste) et que le reste soit expliqué plus tard, quand ce sera le moment opportun.

Il y a 19 heures, Mahoumaru a dit :

Au final, ce que je pense c'est que:

- L'état général de Luffy après le G4 dépend fortement de l'état dans lequel il était avant l'activation de ce mode: S'il était déjà très affaibli/amoché, alors après le stresse provoqué par le G4 sur son corps, il se retrouve dans un état encore plus affecté! Ce qui explique ce qu'on a vu à Dressrosa!

- L'endurance de Luffy a certainement augmenté même si ce n'est pas de façon significative et ne suffit donc pas à expliquer ce que l'on voit,

- Le fait de manger avant, après ou au cours du combat (mochi par exemple) joue sans aucun doute possible un rôle important, mais cela n'expliquerait pas ce qu'il s'est passé sur Gran Tesoro (pourtant supervisé par Oda! A moins bien sûr de ne pas considérer le film Gold puisque inclassable dans une chronologie vu que l'équipage était au complet! Mais je pars du principe que si ça s'est passé comme ça dans ce film, alors c'est que Oda considère de cette façon-là la désactivation du G4),

- Si le passage avec BM n'est pas un cas particulier et ne recèle aucun secret, alors je suis plus d’avis que Luffy a été vaincu par l'équipage de BM parce qu'il n'avait plus de Haki! Ce qui explique qu'il était K.O. et n'a pas réagi même face à l'exécution imminente de l'ensemble de son équipage!

Il y a 19 heures, Bigbaud a dit :

Perso, j'ai un peu de mal avec ce contre-coup. On a vu qu'il lui a fallu 2 ans pour gérer le contre coup du Gear 3rd, mais que 2 semaines pour s'adapter à celui du Gear 4th, qui est qd même beaucoup plus hard pour son corps. D'accord, avec les circonstances atténuantes que vous avez citées, c'est possible que le prochain coup il soit HS comme à Dressrosa, mais j'en doute.

Je comprends que pour un besoin scénaristique (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une facilité scénaristique, mais pas loin), c'est mieux de voir une évolution rapide. Luffy était seul face à Kata, s'il était tombé comme il le fut face à Dofla ou même à Cracker, il serait mort. On peut toujours se dire qu'il a mangé du mochi, qu'il n'était pas forcément à fond, etc, mais j'ai qd même du mal.

Modifié par Bhaalthazar